Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
Destred89
Niveau 10
27 novembre 2011 à 10:59:02

Mat :d) T'as pas de bol.
C'est tout ce que j'ai a dire :snif: .

PetoIine
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:04:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1772912-182-0-1-0-fic-la-revanche-de-taboo.htm#message_1914477
Toi, tu parles de BD... et l'autre je l'ai dit avant, c'était Thorgal :noel:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Waterdiver
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:11:37

T'façon, je meurs, c'est la huge crise de waterisme :nah:

Spherebleue
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:24:10

Au début j'ai cru que c'était la réplique culte d'une BD, car je crois bien l'avoir vu dans l'une de celle que j'ai lue :hap: .
Après j'ai tiltée, d'ailleurs je parle de bouquin dans le poste d'après, et non de BD :noel: .

Lucario460
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:35:05

j'ai lu tout les chapitres que j'avais loupés
Super :ok:

_______________________

L'Aura est avec moi !

PetoIine
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:37:33

Sphere :d) En même temps, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'un livre aussi bon soit adapté en bande dessinée... :noel:

Lucario :d) Merci. :hap: /
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Alex3199
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:58:34

Ouah ! :bave: C'est un de tes meilleurs chapitres non, :non: c'est LE meilleur chapitre :oui:
Et en plus le prochain prommet d'être épique :bave:
Pour Nidhogg j'avais trouvé parce que je lit Thorgal
La phrase me disais quelque chose mais j'avais oublié le nom du livre.
Sweet ! :p)

PetoIine
Niveau 10
27 novembre 2011 à 13:48:28

Possible, de par sa longueur et son intensité, c'est pas impossible qu'il figure parmi mes meilleurs créationches. :oui: :hap:
+ Thorgal, c'est le bien ! :hap: /\ :noel:

Et petit sondage : qui a écouté la musique que j'avais mis ? :hap:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

mat[2910]
Niveau 8
27 novembre 2011 à 13:50:55

MOI!!!!!

mat[2910]
Niveau 8
27 novembre 2011 à 13:54:39

c'est la musique du point culture :hum:

( :desole: du double-post )

CrazyNaly
Niveau 10
27 novembre 2011 à 16:32:41

Commentaire… Attention je peux être sévère sur certains points, mais ça veut pas dire que j'aime pas, bien au contraire. :)

Chap 29 :
La scène du combat, je l’ai vue comme un documentaire. Un peu comme quand on voit des animaux se battre, avec quelqu’un derrière qui commente. C’est dans ces moments-là qu’on sait qu’on est devant un écran. Eh bien là c’était pareil. Je ne me suis pas sentie « dedans ». Le rythme était monotone, ne dégageait aucune émotion.
Cela dit, je trouve que cet effet a été rattrapé dans ce paragraphe :
« Du côté des autres combattants de l'équipe, la situation évoluait. Les attaques des quatre guerriers étaient devenues plus lentes, les coups moins puissants. Ike avait hérité d'une longue trace de griffes au niveau de la poitrine, et Wolf avait de nombreuses plaies dispersées sur le corps. Ganondorf, à quelques mètres de l'autre bataille, possédait lui aussi une multitude de traces de coups de poing, notamment au niveau du ventre. Snake, qui tenait à peine debout à une dizaine de pas du géant, avait plusieurs égratignures sérieuses sur les joues et sur le torse. Haletants, les quatre combattants souffraient tout en se battant. »
Et dans celui-là seulement, car dans le suivant on a la répétition de « haletants », « forces », « se relever »…
Bon ensuite je t’avais déjà dit que « demi-kilomètre » c’était beaucoup trop haut. :hap:

Ensuite, petite chose avant de commenter le chapitre suivant : Le résumé entre le titre et le chapitre je peux te jurer que c’est hyper perturbant, au début tu ne sais pas que c’est un résumé, c’est pourquoi en général ça se fait pas entre le titre et le contenu mais avant tout ça, sinon en plus ça casse la lecture. On est censé être dedans dès le titre, si un truc hors-texte intervient comme ça y a de quoi froncer les sourcils en pensant « hein ? ». Je te dis ça parce que c’est seulement en remarquant un présent de l’indicatif dans les premières lignes du chapitre 30 que j’ai su que c’était un résumé. Je te l’avais déjà dit mais tu as répondu que c’était mieux, maintenant je te dis pourquoi ce genre de présentation me perturbe. Si ça marche pour les autres tant mieux, mais penses-y quand même quand t’écris le résumé, au pire tu mets entre crochets. :oui:

Chap 30 :
Y a une répétition du mot « examiner ». Des synonymes, en veux-tu en voilà :
apprécier, considérer, estimer, étudier, juger, observer, penser, peser, réfléchir, regarder, ausculter, dépouiller, disséquer, éplucher, explorer, fouiller, inspecter, prospecter, rechercher, scruter, visiter, effleurer, palper, sonder, tâter, toucher, analyser, approfondir, arguer, collationner, comparer, conférer, délibérer, discuter, épiloguer, évaluer (bien sûr il faut choisir les meilleurs synonymes parmi eux, ils n’ont pas tous forcément le même sens !)
« Rei ne peut pas me dorloter, tant qu'elle y est ?
- Pervers... »
Dans/Après ces répliques il y avait moyen de dégager un sentiment ou un petit rire par exemple.
A part ces petites erreurs, le chapitre était intéressant tant au niveau de la forme qu’au niveau du fond, car en regardant les nouveaux chapitres et celui-ci on peut faire le lien entre l’histoire de Rei et Shad, et Drygan.
Aeon est un fantôme ou pas ? Si c’est le cas, il devrait pas être blessé… Je revérifierai en lisant la suite, mais si c’est bien un fantôme, c’est une incohérence. :p)
Par contre j’aurais juste une chose à ajouter, si tu connais pas bien quelques jeux, documente-toi un minimum, on te pardonnera tes erreurs plus facilement que si tu t’es pas cassé la tête à le faire. :oui:

Chap 31 :
Pfiou encore cette faute avec le résumé, j’avais oublié qu’il était entre le titre et le contenu du texte, je me demandais pourquoi ça parlait encore de Kirby. :hap:
« Furieux que la capture ait été un échec, celui-ci était monté sur ses grands chevaux. » Cette phrase me paraît plutôt maladroite, ou bien tu précises qu’il est furieux, ou bien tu précises qu’il est monté sur ses grands chevaux, mais dire les deux dans la même phrase c’est redondant dans le fond. La description qui suit est par contre assez appréciable, car rien que par les mots employés, ça dégage quelque chose qui permet d’imaginer et de cerner le personnage et l’ambiance. Je pourrais dire que « yeux à l’air cruel » aurait paru plus vrai, mais « yeux cruels » est en fait plus grave et donc plus intéressant comme tournure, comme si rien que par les yeux on savait que cette personne faisait peur.
Je note ensuite la désagréable répétition de « tomber », car juste après ce verbe y a encore « retomber ». Y a « chuter » ou « s’écrouler » entre autres si tu veux, et tu pouvais même changer carrément la tournure, ça t’aurait évité de chercher un synonyme ou de te répéter. :o))
La partie du chapitre que j’ai préférée est bien évidemment le début. J’avais carrément zappé que X3 était une apparition de forumeur. C’est ça un bon effet : faire oublier que c’est une apparition de forumeur.

Chap 32 :
Bon, pour une fois, un effort de fait, t’as ajouté le mot « résumé » et deux petits points. :bravo:
Je continue avec cette phrase : « Le tout lui donnait un air très personnel. »
Quand je la lis, la première question qui me vient à l’esprit c’est… « ‘personnel’, c’est-à-dire ? » Personnel = unique ? Bah c’est un peu le cas de tout le monde non ? :noel: (Quoique, c’est pas le premier qui a une cape et des protections…) Donc personnel = ? Qu’est-ce que tu voulais dire par « personnel » ?
Et encore une fois le mot « haletant ». Quand je le vois une fois dans un chapitre ou plusieurs fois dans la même fic je m’en fiche, on est bien obligé de se répéter selon le registre. Sauf que ce mot a plein de synonymes et que c’est le seul mot employé dans quasiment toute la fic jusque là, ce qui est plutôt embêtant au bout d’un moment. :fou:
Synonymes en question : fatigué, essoufflé, suffoqué/ant, pantelant, époumoné… Et j’en loupe sûrement ! :noel:
Bon, ce que je pense de ce chapitre, c’est que malgré les répétitions, l’apparition du personnage ici est bien mise en scène, même si j’ai l’impression qu’il lui manque encore un peu de personnalité, comme pour les autres. C’est juste dommage qu’après t’aies les commentaires du style « oh c’est mon personnage ! », ça casse le suspense pour ceux qui ne savent pas encore qui est le personnage.
Petite remarque : Je sais que Falco et Lucas sont inconscients mais on oublie carrément qu’ils sont quand même là dans ce chapitre, il aurait fallu se servir d’eux comme on se sert de l’espace pour décrire les actions peut-être. :noel:

Chap 33 :
Rien à dire. Ce chapitre ne sert que de présentation et de petite transition qui nous amène à un autre personnage important de l’histoire, et au niveau de la forme il y a du progrès. Donc tout va bien.

Chap 34 :
Le début est plaisant :oui:
Par contre…
« Le premier était entièrement vêtu de bleu et portait à sa ceinture une longue épée rangée dans un somptueux fourreau. Il était habillé à la médiévale, avec une jupe scindée en deux et un pantalon qui rentrait dans ses petites bottes ainsi que d'un serre-tête pour tenant ses cheveux qui s'arrêtaient au niveau de son cou. Le tout lui donnait un air très noble. » -> Ça te rappelle pas quelque chose ? Description de Mat06 dans le chap 32 peut-être ? Il faut faire attention à ne pas toujours reproduire le même schéma de description, si ça laisse une impression de déjà-vu on s’embrouille.
« dans lesquels se trouvaient un air féroce. » Là-dedans, il y avait la possibilité d’y mettre « regard » au lieu d’ « air », afin d’éviter la répétition, surtout que c’était très approprié. Si tu ne voulais pas parler de son regard mais de ce qu’il dégage, il y a « aspect » et « allure » entre autres.
A part ça, Abyss a retenu mon attention. Chapitre sympa.

Chap 35 :
Rien à dire, si ce n’est que le sourire de Falco m’a un peu choquée. Il tient pas à Kirby ou quoi ? Même avec de l’optimisme il devrait pas sourire en regardant Lucas juste parce qu’il est attendri, ouh làààà :noel:

Chap 36 :
Il est où « Résumé : » ? :hap:
Puis
« Le "Paumé" leva son gros poing en l'air et l'abattit de toutes ses forces sur l'homme.
Le colosse se retrouva cloué sur le mur d'en face, une chose pointue enfoncée dans le coeur.

L'objet qui avait embroché l'habitant des lieux disparut dans un petit nuage de fumée. L'homme tomba sur le sol dans un bruit mat, raide mort, les yeux vidés de toute expression. »
Alors déjà, bon point sur la description, mais le mauvais point par contre… Gné ? Le colosse il a été repoussé ? Jeté ? Téléporté ? On a l’impression qu’il manque quelque chose entre le moment où le paumé bat le mec et le moment où il est cloué. C’est fait exprès ou c’était maladroit ? :o))
On a cette impression surtout quand on voit les gens autour qui ont « suivi la scène ». Quelle scène ? On voit juste un acte et un résultat, pas ce qu’il s’est passé pour en arriver au résultat et à la réaction des gens, il aurait au moins fallu dire que quelque chose d’indescriptible s’était produit. :o))
Rien à dire à part ça, chapitre nickel.

Je vais m’arrêter là pour l’instant, ça fait beaucoup de chapitres lus et commentés en même temps dans la journée. Même si c’est une période où il commence à y avoir surchage d’apparitions, pour l’instant la mise en scène est bonne et la cohérence nous aide à comprendre l’histoire tout en gardant un peu de suspense. J’espère que la suite est comme ça également, et que t’es pas trop perdu dans l'organisation. Je trouve par contre que 150 chapitres ça serait trop pour une fic, ça t’encouragerait à faire plus de chapitres inutiles et ça ferait sûrement perdre le fil de l’histoire. Je peux prendre l’exemple des mangas pour dire que plus y a de chapitres, plus c’est n’importe quoi. On t’a déjà reproché de faire un peu de n’importe quoi en mettant d’un coup des apparitions de forumeurs, essaie de pas t’enfoncer dans ce n’importe quoi. J’aimerais juste savoir pourquoi tu as cette envie de faire 150 chapitres, en espérant que c’est pas juste une conséquence des nombreuses apparitions, parce que si c’est ça… :(

CrazyNaly
Niveau 10
27 novembre 2011 à 16:33:49

+ J'vais continuer à commenter comme ça, j'arriverai mieux à suivre. Prochain avis dans la semaine, j'suis sûre que depuis tout ça y a eu du progrès et l'histoire est en effet prenante. :oui:

PetoIine
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:48:46

'tain, chapitre 29 ! :ouch:
Mon enfance, quelle nostalgie.... :snif: :noel:

"Y a une répétition du mot « examiner ». Des synonymes, en veux-tu en voilà :
apprécier, considérer, estimer, étudier, juger, observer, penser, peser, réfléchir, regarder, ausculter, dépouiller, disséquer, éplucher, explorer, fouiller, inspecter, prospecter, rechercher, scruter, visiter, effleurer, palper, sonder, tâter, toucher, analyser, approfondir, arguer, collationner, comparer, conférer, délibérer, discuter, épiloguer, évaluer"

Dico Naly ! :noel: .

"Aeon est un fantôme ou pas ? Si c’est le cas, il devrait pas être blessé… Je revérifierai en lisant la suite, mais si c’est bien un fantôme, c’est une incohérence."

Aeon est certes très transparent dans les chapitres de l'Arc Suspendu, mais de là à être un fantôme... :hap:

Bon, tu as posé beaucoup de questions, mais j'ai pas mal de boulot donc je vais pas y répondre. :noel:

Pour le coup des 150 chapitres... maintenant qu'il y a assez de personnages, pourquoi ne pas les utiliser ? :p)
En fait, je commence à m'étaler dans mes chapitres. Les arcs deviennent de plus en plus longs, et j'aimerais bien avoir une construction de l'histoire qui tienne la route. :noel:

Genre, pour l'instant il y a eu l'arc Tournoi Smash, puis l'arc Fuite au Royaume Champignon + Au Pokemonde, l'arc Stade Suspendu, et enfin l'arc Eagleland que je suis en train de faire. Ca fait finalement pas grand-chose... :o))

Concernant tes craintes, tu peux te rassurer, je ne vais pas non plus me forcer à combler tout en attendant le chapitre 150. :oui:

Ta critique a été prise en compte évidemment ! :oui:

A la prochaine Crazy ! :hap: /
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

LeDragonMystic
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:04:55

J'ai lu le chapitre, j'ai manqué de me faire tué mais j'ai bien aimé :hap:

Me tarde la sweet.

Destred89
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:06:56

Tu es qui ?

LeDragonMystic
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:24:03

Heu Destred je suis un habitué qui a commencé à lire la fic de Peto bien avant toi. :hap:

Le truc c'est que je passe plus trop souvent sur son topic. :hap:

Destred89
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:33:43

Je voulais pas être vexant.
Je voulais dire "qui tu es dans la Fic ?".

LeDragonMystic
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:44:04

HAaaaaaaaaa :noel: *s'excuse d'être aussi bète*

Je suis Riolu :hap:

Destred89
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:49:07

Aaaaaah, d'accord ! (sur le moment, j'ai cru que tu étais Water)

Waterdiver
Niveau 10
29 novembre 2011 à 19:08:32

Qu'est-ce qu'il y a ? :hap:

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page