Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
PetoIine
Niveau 10
24 décembre 2011 à 11:47:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1772912-202-0-1-0-fic-la-revanche-de-taboo.htm#message_1925654

Comment ça ? Je t'avais pas conseillé des fics vraiment excellentes comme "Coup d'Etat à Dream Land", "Virus MDR-03", "La peine du dernier bourreau" ? :doute:
Je ne crache pas sur Destred, mais il n'y a vraiment pas à chipoter, les fics citées ci-dessus (et j'en oublie d'autres comme "Par Vengeance") sont bien meilleures, que ce soit au niveau du scénario, de l'orthographe, du vocabulaire, de la cohérence... :hap:

Après, Crazy, j'ai arrêté de me fixer sur la taille du topic, j'ai compris que c'était puéril. :hap: /
D'ailleurs, avant que kirbyfana ne revienne, je ne dépassais pas les 5 messages par jour... :noel:

Bref ! Tous sur LPDA pour parler de HS ! / :hap: /

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Destred89
Niveau 10
24 décembre 2011 à 11:54:16

Ben heureusement que tu me craches pas d'ssus ! :fou: Je sais que je ne suis pas comparable :oui:

'Tain, j'aimerais bien avoir ma Fic (ou une autre que j'écrirai) dans la liste des grands noms un jour :-(

KirbyFana
Niveau 7
24 décembre 2011 à 12:02:15

Si si peto, tu me les avaient conseilés mais j'ai fais ausi mon tour et je suis tombé sur celle de Destred .
"D'ailleurs, avant que kirbyfana ne revienne, je ne dépassais pas les 5 messages par jour "
Mais, tu serais pas en train de m'accuser là ? En plus, tu m'accuse de te faire poster=de gagner des points = monter de niveaux sur JVC = WTF ?

KirbyFana
Niveau 7
24 décembre 2011 à 12:03:49

tu as oublié de citer : J.O Brawl !

PetoIine
Niveau 10
24 décembre 2011 à 13:02:06

Kirbyfana :d) Je t'ai pas insulté de boosteur ! Tu fais juste parfois du HS sur ma fic, c'est tout ! :noel:
+ Les rangs ça vaut rien, c'est moi qui vous le dit. :hap: /

Destred :d) Tu y arriveras un jour ! :oui:

• pense tout bas* Ah la la, ces nouveaux, toujours trop pressés, à vouloir faire en cinq secondes ce qu'on ne peut faire que sur plusieurs mois...* :fou:

Sur ce, je posterai une sweet cet après-midi ou si je n'ai pas le temps demain matin avec les autres cadeaux ! :hap: /

KirbyFana
Niveau 7
24 décembre 2011 à 13:33:51

Et bien moi aussi je posterais une suite aujourd’hui sauf cas de force majeure

Destred89
Niveau 10
24 décembre 2011 à 13:35:53

"T'es le leader d'une nouvelle révolutionche :hap: "
Dire qu'avant, j'avais pas gobé un seul mot, et que maintenant...

Peto :d) Comprends ces pauvres nouveaux, toi aussi, à une époque, tu devais être impatient d'acquérir une renomée et de te graver un nom dans l'histoire des Fics :-)))

Bridgess34
Niveau 10
24 décembre 2011 à 13:52:43

Lui oui. :hap:
Mais c'était pas le cas de tous les ficeurs ! :hap:

Destred89
Niveau 10
24 décembre 2011 à 13:55:54

Ca, je le sais :-)

KirbyFana
Niveau 7
24 décembre 2011 à 14:31:15

Sweet postée !

KirbyFana
Niveau 7
24 décembre 2011 à 14:32:30

Et je suis pas pauvre ! :noel:

Alex3199
Niveau 10
24 décembre 2011 à 15:21:23

kirbyfana :d) :merci: pour la dédi (c'est la première fois que suis dans une dédi :snif: )
Petoline :d) je serais pas là ce week-end donc je commnterais le sweet plus tard :-(

KirbyFana
Niveau 7
24 décembre 2011 à 16:20:25

Mais de rien Alex, mais de rien...

KirbyFana
Niveau 7
24 décembre 2011 à 16:54:01

Joyeux réveillon à tous

:fete: :fete: :fete:
:noel: :noel: :noel:

PetoIine
Niveau 10
24 décembre 2011 à 17:11:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1772912-203-0-1-0-fic-la-revanche-de-taboo.htm#message_1925720
Je sais, mais modère-toi un peu, ça peut devenir presque fatigant à la fin. :fou:

Alex n°2 :d) Tu commentes quand tu peux. :oui:

Je n'aurai sans doute pas le temps de poster la sweet cet après-midi... par défaut, vous l'aurez comme cadeau de Noël demain matin ! \ :hap: /

Destred89
Niveau 10
24 décembre 2011 à 17:47:48

C'est la seule chose qui me réjouit quand je déprime ! :-d

LucarMew-Shiney
Niveau 5
24 décembre 2011 à 21:30:51

Peto la sweet viens a quelle heure ??? :hap:

PetoIine
Niveau 10
25 décembre 2011 à 11:24:57

Allez, je la fais passer en priorité sur tout le reste. :p)

Une dernière relecture et je la poste ! :oui:

Alex54710
Niveau 10
25 décembre 2011 à 11:46:16

Bonnes fêtes de fin d'année !!!! :fete:

PetoIine
Niveau 10
25 décembre 2011 à 11:58:05

Chapitre 65 : Les Serres de l'Aigle Royal

Résumé : La prélude du combat opposant Drygan à Bridgess sourit à cette dernière. Au même moment, Onyx et son protégé Waterdiver sont attaqués par un agresseur qui ne leur veut manifestement pas que du bien.

Lucas sentait une série de contacts froids effleurer ses joues. Ceux-ci venait de l'extirper de son doux sommeil... il se sentait pourtant si bien, là-bas... pas de souci de survie, pas de combat, pas de peur... en quel honneur cette chose le tirait de son paradis ?
Le petit blond remua légèrement. Les claques qui fouettaient son visage cessèrent alors. Le bambin entrouvrit un œil au radar. Le brouillard oculaire qui obscurcissait sa vision se dissipa peu à peu, révélant à l'enfant la vue de son compagnon d'aventure Falco.
« Ça y est, tu es réveillé ! l'accueillit ce dernier. Tu as dormi pendant une bonne dizaine de minutes. T'as raté pas mal de choses...
- Pou... pourquoi m'étais-je endormi ? articula le garçonnet.
- En fait, tu t'es évanoui quand tu as... hésita le faucon. Quand tu as...
- D-D-Drygan ! se souvint soudain le jeune homme, catastrophé. Il est là ?
- Euh... oui, lâcha le volatile, prudent. Mais tu ne risques rien dans l'immédiat, d'accord ? Nous l'avons trouvé et tenté de l'isoler dans un champ de force, il s'est libéré, a blessé gravement Waterdiver, que Onyx doit ramener à la capitale, puis nous nous sommes mis à le combattre. Drygan, pas Onyx.
- J'ai... pas tout compris, avoua Lucas en fronçant légèrement un de ses blonds sourcils.
- En gros, Bridgess est en ce moment-même en train d'affronter le criminel le plus fort de la galaxie », s'invita Aeon en levant son index vers le ciel où se déroulait la bataille.
Le petit garçon tourna son regard vers les cieux. Derrière l'irrégulière densité des feuilles et des ramures, il vit une forme brune qui lui rappela quelque chose, en plus d'une silhouette qui lui était encore inconnue.

:cd: http://www.youtube.com/watch?v=oV71J7-jz4I

Bridgess faisait toujours face à Drygan. Les deux rivaux se lançaient des regards dans lesquels brillaient des lueurs de défi.
« Ce n'est vraiment pas un adversaire facile, soupira intérieurement la jeune souveraine. Parmi les techniques que j'ai mises au point il y a peu de temps, celle-ci était incontestablement la plus puissante... que faire ? En combat aérien, je ne peux pas utiliser d'arme... »
Tandis qu'elle était à la recherche d'un plan, l'enfant arrêta de se masser le crâne et redressa la tête.
« Je suis en colère maintenant ! tonna-t-il. Tu vas déguster ! »
Le bambin leva ses deux mains vers les cieux.
« Par le pouvoir de la Glace, je t'invoque, Semuap !
- Semuap ? » s'étonna l'aigle femelle.
Des paumes de l'enfant jaillit une eau azurée qui se cristallisa aussitôt. Une créature se forma progressivement sous les yeux méfiants de Bridgess. La chose était aussi grande que son créateur, possédait des serres qui se cramponnaient au bâton de glace volant de son maître mais aussi de grandes ailes translucides.

...

« Aïe ! Drygan trame quelque chose de pas bon pour nous, là ! »
Alex serrait les dents, angoissé. A ce qu'il voyait, la créature de glace de l'ennemi de l'impératrice avait une taille comprise entre un et deux mètres, mais l'envergure de l'invocation aviaire égalait celle de deux humains allongés l'un derrière l'autre.
« Qui gagne, pour l'instant ? s'enquit Lucas.
- Bridgess a réussi à lui porter un coup à la tête mais Drygan l'a touchée avec une aiguille à un moment, répondit tranquillement Petoline.
- Au fait, quelqu'un peut s'occuper du Riolu, là ? fit Aeon. Il va finir par me taper sur les nerfs, à la longue.
- Ça prouve que ma technique marche ! s'exclama le loup, remonté à bloc. Et arrêtez de m'appeler "le Riolu", j'ai un nom, c'est Ethan !
- Si tu veux, le Riolu », plaisanta le télépathe en préparant d'une main des liens végétaux, un air sournois plaqué sur le visage.

...

« Bonjour, Semuap, salua Drygan. Alors, la pêche ? »
Le grand volatile émit un babil attendrissant, comme s'il bâillait.
« J'ai un truc à te demander, vois-tu. Tu peux t'occuper de cette gêneuse tout seul ? Je vais m'occuper des autres. »
L'oiseau hocha la tête, avant de battre de ses grandes ailes pour se diriger de plus en plus vite vers la souveraine.
« C'est un faucon, un Falco Peregrinus précisément, diagnostiqua celle-ci. Il n'a pas l'air très puissant... qu'est-ce qu'il cherche à faire avec ? »
Elle eut sa réponse en très peu de temps. D'un vol lourd mais assuré, la créature glacée fusa sur elle à une vitesse prodigieuse, lui laissant à peine la possibilité de s'échapper verticalement. Le deuxième oiseau calqua sa trajectoire sur celle du premier et le rattrapa en un clin d'œil. L'adolescente usa de sa super vitesse pour continuer son ascension et tenter de semer son poursuivant.
« Un rapace ne lâche jamais sa proie avant de l'avoir tuée... se rappela Bridgess, ornithologue chevronnée. Je vais devoir le mettre hors d'état de nuire. »
Serrant les dents, la châtelaine prit forme humaine, à la grande surprise de son traqueur qui ralentit légèrement. Prenant comme par magie appui sur l'air, la jeune fille se mit à tournoyer sur elle-même, puis offrit un énorme coup de pied à la tête du faucon quand il passa à proximité d'elle.
« Par les Serres de l'Aigle Royal ! » clama Bridgess alors que la tête cristalline du volatile éclatait en une multitude de fragments bleutés.
L'ego aviaire de la souveraine reprit contrôle du corps impérial, puis se mit à descendre vers la forêt sous l'effet de la gravité. Elle identifia ensuite l'endroit où se trouvait Drygan, c'est-à-dire au ras de la canopée, puis lui fonça dessus sans réfléchir davantage. Elle avait deviné que l'oiseau qu'il avait créé ne l'avait été que pour faire diversion pendant qu'il cherchait ses compagnons à elle. Le chérubin, surpris que son faucon ait été défait aussi vite, conçut à la va-vite une épée dans sa main et essaya de chasser l'indésirable en fouettant l'air de son arme. Drygan était vraiment un piètre épéiste, ses mouvements grotesques ayant pu être esquivés par n'importe quel novice en la matière. La monarque esquivait encore et encore, tentant en même temps de frapper de son bec acéré l'opportun. L'enfant était contraint de reculer pour ne pas être touché, n'arrivant pas ou que peu à parer de sa lame. C'est alors qu'une idée lumineuse traversa l'esprit de Bridgess. Suite à un énième coup latéral désastreux de son rival, la châtelaine fit un tonneau sur elle-même et plutôt que d'attaquer directement l'enfant, elle lui déroba habilement son précieux sabre en le coinçant dans son bec. Elle s'éloigna ensuite pour analyser en détail son arme.
« Elle conviendra, pensa la métamorphe en examinant l'épée. Bien que froid et désagréable, le manche est robuste. La lame est droite et à priori tranchante... parfait.
- Reviens ! Elle est à moi l'épée ! » aboya Drygan, mécontent.
L'oiseau brun regarda l'insolent, las. Ses répliques puériles étaient à elles seules une arme, tant elles étaient assommantes.
Bridgess fusa de nouveau sur son ennemi, sa nouvelle arme solidement coincée dans son bec tranchant. Son opposant s'équipa d'une autre épée, ce qui étonna grandement la suzeraine. Était-il inconscient, stupide ou avait-il une idée derrière la tête ? Au vu de ses modestes capacités de sabreur, il n'avait pas choisi un terrain de combat dans lequel il excellait... mais cela avantageait la souveraine, qui serait sûrement la dernière à s'en plaindre. La jeune femme usa de la même procédure que pour la technique qui avait frappé Drygan au crâne : elle se plaça à quelques mètres au-dessus de l'enfant, prit forme humaine et prit le manche congelé et glissant de son arme à deux mains. Elle chargea ensuite le coup, comme pour la technique susnommée, puis attendit d'avoir son ennemi à portée. Drygan plaça son épée au-dessus de sa tête dans l'espoir de contrer l'attaque.
« Par le Bec affûté... »
Le contact était proche. L'enfant aux cheveux de jais fermait les yeux et baissait la tête, comme attendant l'impact. Il tremblait, ses jambes flageolant sur son bâton de glace. Mais Bridgess n'arrêta pas son coup pour autant.
« ... du Faucon ! »

A suivre...

Deux petites références cachées dans le texte. :hap: ~

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page