Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
VG-tal
Niveau 42
04 avril 2012 à 15:22:31

tic tac, tic tac... :noel:

__yoshidu92__
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:26:54

Tu sais quoi Peto t'as FIC est complétement nul :hap:
Tu ne m'en veux pas j'espère :cute:
Et puis je pense honnêtement que tu dois sacrément te faire chqreugneugneute chez toi pour faire cette fic

__yoshidu92__
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:27:44

Pardon excuse-moi j'ai oublié le :noel:

Destred89
Niveau 10
04 avril 2012 à 17:03:45

Go écrire une fic et reviens après. :pf:

death-kuja2
Niveau 10
04 avril 2012 à 17:07:25

Enfin quelqu'un doté de bon sens :noel:

SmashRami
Niveau 10
04 avril 2012 à 17:15:38

Yoshi...
Tu te crois vraiment interressant et intelligent :hum: Oui?

  • fais une crise cardiaque*
Destred89
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:51:40

Petoline... :sournois:

  • sort le Death Note*
__yoshidu92__
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:57:42

Je suis revenu :noel:
Je te signale Destred89 que j'ai déjà écrit des fics :ok:
Et puis merci pour Death-Kuja2 qui approuve mon bon sens :hap:
Elle est pourri ta fic Péto :o))
Et pour répondre Smashrami oui je me trouve très intéressant et intelligent :noel: :hap:

Destred89
Niveau 10
04 avril 2012 à 20:01:56

Montre.

__yoshidu92__
Niveau 10
04 avril 2012 à 20:06:13

Mince j'ai oublier un mot :hap:

Et pour répondre à ......

_____________________
:cute: Moi :cute:

PetoIine
Niveau 10
04 avril 2012 à 21:04:08

Non, je tente un nouveau système de perfection des chapitres, alors je ne pense pas pouvoir le faire si vite, ce chapitre. :noel:

Jerry de ton troll en mousse yosh' :hap: .
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

LeDragonMystic
Niveau 10
04 avril 2012 à 23:06:41

Qu'est ce que j'avais dit :noel: , le chapitre ne seras pas pour aujourd'hui :hap: mais pour demain :o))

__yoshidu92__
Niveau 10
05 avril 2012 à 12:34:21

Nan sérieusement Péto est elle vraiment bien ta Fic même si parfois \ :hap: / c'est un peu mou :noel:
Bon j'espère que tu apréciera ma critique :p)
Et de rien pour le troll en mousse :o))

PetoIine
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:28:21

En fait, 'faut que je vous le dise : le chapitre arrivera dans la semaine... mais à une occasion très particulière ! :oui:

Aujourd'hui ? Demain ? Après-demain ? Dimanche ? Les paris sont tout verts ! \ :hap: / ( :noel: )

Yoshi :d) J'ai vu plus mou, mais c'est vrai qu'il y a des endroits où je ralentis un peu trop. :o))
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

death-kuja2
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:37:10

Il arrivera pour l'anniversaire d'Onyx.

SmashRami
Niveau 10
05 avril 2012 à 19:00:47

Dimanche bien sur

__yoshidu92__
Niveau 10
06 avril 2012 à 12:48:21

J'ai trouvé ta faille Péto hahaha :noel: :fou:
Tu RALENTI .... :o))
Je suis ok pour les paris :sournois:

Oyé , Oyé !! :hap:

Moi Yoshi le Très Grand ( :p) )

Je déclare que je pariasse sur toute la fortune de Péto a la rémige de pygargue qu'il mettra sa FICtion cette semaine ou la semaine qui suivra !

Est ce que tu penses Péto que j'ai gagné ? :cute:

LeDragonMystic
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:20:19

Jerry :rire:

Papitoline
Niveau 5
06 avril 2012 à 18:16:22

Peut-être, Yoshi, peut-être... :hap:

:mac: Avant de lire :mac:

Aujourd'hui (comme l'a fait remarquer Death), c'est l'anniversaire d'Onyx ! Alors, pour l'occasion, non seulement je poste un chapitre, mais je poste aussi le début d'une mini-fiction en dix parties ! Rendez-vous sur LPDA, topic des anniversaires, pour voir ça ! :cool:

Sur ce, je souhaite un excellent anniversaire à Onyx pour ses 16 ans, et je vous souhaite à tous une bonne lecture ! :o))

Chapitre 77 : Baignade

Résumé : Drygan, après son long combat, a été entièrement soigné par Taboo. En parallèle, Petoline revenu à Eagleland apprend que le reste du groupe, lui et Aeon exceptés, manquent à l'appel.

« A la prochaine partie, ce sera moi votre adversaire. »

Quand Lucas sortit de son sommeil, sa première action fut de porter ses petites mains potelées à ses tempes. La tête lui tournait. Il s'était assoupi ? Étrange... pourquoi se serait-il endormi en plein combat, juste après avoir mis Drygan au tapis ? Sans doute était-ce dû à cette force immatérielle qui lui avait frappé le crâne. La chose était rentrée par sa bouche, puis elle avait...

Lucas trembla d'horreur. Cette sensation était tout sauf agréable. L'oublier, vite. Et dans tout ça... où était Drygan, justement ? Son aura effroyable n'était plus perceptible. Que s'était-il passé ?

Le garçonnet se leva. Une herbe bien grasse avait remplacé l'humus. Les arbres, tous de même essence, semblaient sortir tout droit d'un dessin d'enfant. Et puis, ils étaient plus espacés qu'avant. Les troncs étaient d'un marron chocolat uniforme, tandis qu'aux feuilles étaient accrochés des fruits en tous genres : pommes, bananes, oranges. Tout était d'aspect simplifié, comme dans un rêve. Bizarre... était-ce l'effet de la potion de Drygan qui l'avait plongé dans une illusion ? Avec un ennemi pareil, il devait s'attendre à tout.
Le corps inanimé d'Ethan gisait à quelques pas de lui. Si illusion il y avait, il n'était peut-être pas le seul à être plongé dedans... à moins que ce corps soit factice et ne soit en réalité qu'un monstre prêt à le dévorer s'il s'en approchait trop ? Mieux valait rester sur ses gardes. De plus, une large flaque d'eau entourait le canidé. Sûrement un autre piège... si Drygan croyait pouvoir l'attraper avec ça, il se fichait le doigt dans l'œil jusqu'au coude !

Ceci dit, si c'était le véritable Ethan, il n'allait pas le laisser se baigner dans cette flaque sortie de nulle part... prudemment, le garçonnet s'approcha de l'eau. Lentement, prêt à bondir au moindre mouvement suspect, il approcha son doigt de la surface. A peine avait-il effleuré le liquide qu'il s'écarta violemment de la flaque. Une seconde passa. Puis une deuxième. Ne voyant pas sa phalange se désintégrer, Lucas réfléchit un instant. Peut-être se faisait-il des idées, après tout. Mais comment cette eau était-elle arrivée là ? Ah... le cube de glace dans lequel Ethan avait été fait prisonnier, bien sûr ! La construction de glace avait fondu sous l'effet de la chaleur et créé cette flaque. Lucas laissa échapper un soupir de soulagement. Quel paranoïaque il faisait !

Oubliant toute notion de prudence, il s'avança dans la mare à peine fraîche. L'eau s'immisça dans ses chaussures, mais ce ne fut pas cela qui rebuta le garçon. Le Pokémon arrivé à sa portée, il l'empoigna par les épaules et le traîna avec difficulté hors de la flaque. La force herculéenne qu'il avait déployé un instant auparavant semblait s'être envolée. Il était redevenu un enfant de huit ans quasiment normal.

« Hou hou ! Lucas ! »

L'apostrophé se retourna vivement, laissant retomber le chiot sous l'effet de la surprise. Cette voix...

« Alex ! » lança joyeusement le blond, heureux de retrouver un compère supplémentaire.

Les deux garçons se rejoignirent. L'enfant aux cheveux platine étreignit chaleureusement son camarade, manifestement soulagé. Quelques secondes de congratulations muettes et de tapes dans le dos passèrent, puis ils se séparèrent. L'Eaglelandais avait l'air essoufflé, comme s'il venait de réaliser un sprint éprouvant. Des traces de sueur maculaient son visage poupin.

« Alors, qu'est-ce qui s'est passé après que je me sois fait assommer ? demanda Alex, enthousiaste. Vous avez battu Drygan ?
- Euh... oui et non, bégaya Lucas. Il a battu tout le monde, j'étais le dernier. Après, j'ai réussi à lui en mettre plein les dents, mais juste après, il m'a envoyé une potion dans la tête et je me suis évanoui... ensuite, je sais pas.
- Ah, dommage. Et les autres ?
- Aucune idée. J'ai juste trouvé Ethan.
- Tu veux dire que nous sommes seuls sur cette planète inconnue ?
- Pardon ? »

Le blondinet regarda son compagnon, l'air béat. Plus un mot ne s'échangea durant quelques secondes, jusqu'à ce qu'Alex ne brise le silence.

« Mais oui ! Tu n'avais pas remarqué qu'on était pas à Eagleland ? Réveille-toi, vieux !
- Mais comment tu le sais ? répliqua Lucas, incrédule. A part les arbres et l'herbe, rien n'a changé...
- Justement, ça change tout ! fit l'autre. Ce que tu peux être naïf ! Pourquoi la végétation n'est pas la même ? Parce qu'on n'est pas sur Eagleland, évidemment ! Écoute. Tu as déjà remarqué que nous ne sommes pas dans la Forêt du Lycaon, non ? Je viens de faire un tour des environs. Nous sommes actuellement dans un type de forêt très spécial, que je n'ai encore jamais vu. Même dans les manuels ! Bref, en aucun cas ça ne peut être une forêt d'Eagleland. Tu saisis ? »

Lucas regarda en l'air, pensif. L'information était lourde à digérer : alors comme ça, ils étaient perdus sur un astre inconnu ? Pourquoi et comment étaient-ils arrivés là ? Était-ce la potion de Drygan qui l'avait transporté ici ? Impossible, puisqu'Alex et Ethan étaient avec lui... le garçonnet toisa son compagnon d'infortune.

« Et comment on est arrivés là, alors ? interrogea le bambin, toujours aussi incrédule.
- Ça, je n'en sais pas plus que toi, répondit Alex. Je me souviens surtout des événements passés avant mon escarmouche avec Drygan, donc... j'ai été étonné de ne pas avoir plus de séquelles que ça, d'ailleurs.
- Mouais, reprit Lucas, peu convaincu. Mais qu'est-ce qu'on doit faire maintenant ?
- Je ne sais pas au juste. Après avoir inspecté les environs, j'ai noté la présence d'une cascade pas loin, si tu veux te désaltérer. J'ai cru voir aussi une immense plaine de ce côté, avec un village. On pourra y aller pour demander des informations et accessoirement un logement, on avisera.
- Bonne idée. Mais ta cascade, elle est loin ? On pourra se débarbouiller et prendre une douche ! »

Les yeux du garçon se mirent à briller d'envie. Malgré cela, Alex restait perplexe. Sans doute pensait-il que c'était une perte de temps...

« On attendra qu'Ethan se réveille, comme ça », enchaîna le blondinet.

Lucas avait vu juste. Son ami attendit un instant, grimaçant et penchant à maintes reprises sa tête sur le côté, puis acquiesça. Les deux garçons décidèrent d'un commun accord de transporter le Pokemon évanoui jusqu'à la cascade. Ils attrapèrent ses bras et pieds, l'emmenant tel un brancard vivant vers le lieu désiré.

Le trajet ne fut pas long, une dizaine de minutes tout au plus. Porter Ethan ne fut pas un réel problème, sauf pour Lucas dont les frêles bras peinaient à soulever la charge. Le voyage ne fut pas une perte de temps : en plus d'être un lieu idéal pour se doucher et se décrasser, l'endroit était magnifique à voir. L'eau était d'une clarté incomparable. Les rayons du soleil de midi ricochaient contre la surface, créant un éclat pétillant et enchanteur. La chute bouillonnante se fracassait contre les rochers en contrebas dans un flot continu avant de rejoindre l'étendue translucide et sereine du petit étang. Les arbres encerclaient l'étendue aqueuse, offrant une impression de sûreté et de protection à quiconque pénétrait dans ce paradis miniature à ciel ouvert.

Alex fit signe à Lucas de poser le canidé dans l'herbe, au bord de l'eau. Le blondinet posa le Pokemon avec soulagement, heureux de laisser ses bras se reposer un instant. Les deux bambins ne mirent pas longtemps avant de succomber à la tentation de la baignade. L'Eaglelandais se déchargea rapidement de ses apparats, gardant uniquement la culotte. Le blondinet, plus pudique, préféra garder le short, quitte à ce que celui-ci soit mouillé ensuite.

« Allez, j'y vais ! clama joyeusement Alex en s'élançant vers l'étang.
- Attends un peu ! le retint Lucas, dans un nouvel accès de paranoïa. L'eau est peut-être empoisonnée, ou alors il y a des monstres dans l'eau ! »

Son ami ne l'entendait même pas. D'un bond d'athlète, il sauta dans l'eau claire, produisant une énorme gerbe à l'atterrissage. L'impact souleva une multitude de gouttes translucides, ainsi qu'une série de vaguelettes. Le garçonnet resté sur la berge le regarda faire, partagé entre la peur et l'envie. Alex resta quelques secondes sous l'eau, avant de remonter tranquillement.

« Viens, elle est super bonne ! somma-t-il.
- T'es sûr que j'ai pied ? s'enquit Lucas. Parce que...
- Ben... c'est-à-dire que... oui.
- Au pire tu restes près du bord ! Allez, viens ! »

Le petit blond n'en était pas rassuré pour autant. Mais devant son nouvel ami et avec un lieu aussi attirant, il pouvait bien essayer... l'enfant s'approcha de la cascade, sautillant sur les graviers qui baignaient la berge. Arrivé à un pas de l'eau frétillante, il dévisagea Alex. Celui-ci exécutait avec facilité une brasse coulée. Cette image suffit à donner un élan de courage au garçon. D'un air douteux, il plongea le bout de son gros orteil dans l'élément aqueux. C'était agréablement tiède. Puis, d'un air ingénu, il plaça le pied entier dans l'eau. Et enfin, l'autre pied. Il avança dans l'eau avec prudence, s'assurant de toujours avoir un contact avec les galets moussus qui jonchaient le sol.

« Alors, l'eau est super, hein ? lança Alex d'un ton réjoui.
- Oui, elle est juste assez chaude, concéda Lucas.
- Tu vas voir, on s'y habitue très vite ! Dis donc, t'as peur de te mouiller le torse ? Allez, plonge tout entier !
- Mais c'est que je n'ai pas envie de... hé, arrête ! »

Le blondinet mit ses mains devant lui et se pencha en arrière. Son compagnon était en train de l'éclabousser.

« Je vais te mouiller, tu vas voir ! fit Alex d'un air faussement sournois.
- Ah ouais ? Tu veux la guerre ? » renvoya Lucas.

Imitant son ami, le petit blond se mit à jeter gauchement de l'eau sur le gêneur. Alex répondit par un bruyant éclat de rire, avant de redoubler d'éclaboussures. Cette joyeuse chamaillerie se prolongea plusieurs secondes, jusqu'au moment où une voix de chiot mit fin à leurs ébats.

« Hey les gars ! Qu'est-ce que vous faites ? »

...

« A la prochaine partie, ce sera moi votre adversaire. »

Falco ouvrit un œil au radar. Ses membres étaient tout engourdis et meurtris. Comment en était-il arrivé là ? Et aussi, qu'était ce contact froid et légèrement gluant sur ses plumes ?
Un souvenir le rattrapa. Drygan projetait sur lui un rayon bleuté. Puis plus rien... à cette pensée, les yeux du faucon s'écarquillèrent d'horreur. D'un geste frénétique, il secoua la tête pour observer les environs. Pas de trace du criminel. Ouf. Ou alors se cachait-il derrière un arbre ? Non, son aura maléfique n'était plus perceptible. Ce qui pouvait signifier deux choses : soit ses compagnons avaient réussi à tuer Drygan, soit ce dernier avait pris la fuite.

Le rapace porta une aile à son front endolori. Le décor était exactement le même qu'avant son sommeil forcé, et pourtant, tout semblait différent. Étaient-ce les chants des oiseaux qui avaient repris ? Était-ce l'odeur de la sève et du lichen sec qui était plus forte qu'auparavant ? Ou alors était-ce tout bêtement la sensation de tranquillité due à la disparition de Drygan ?

Falco se releva péniblement. Il était trempé de la tête aux pieds. Outre ce désagréable détail, il était resté inactif très longtemps, à en juger par les engourdissements qu'il ressentait. Ses articulations craquaient sous l'effort. De plus, à ses pieds reposait une grosse flaque d'eau, qui s'était mélangée aux débris du sol pour donner une pâte informe et peu ragoûtante. Beurk. En quelques enjambées, il en sortit et secoua ses bottes humides. Une fois ses chaussures essorées, il rabattit son viseur contre son œil et examina scrupuleusement les environs. Si l'on exceptait les insectes qui grouillaient sous les écorces et sous les mousses, aucune de trace de qui que ce soit à l'environ. Bon. Puisque personne ne venait à lui, c'est lui qui irait vers ses compagnons.
Lentement, le faucon s'avança sur l'humus, les bras ballants. Il avait encaissé un grand nombre de coups sur les ailes, et pris un arbre dans le dos. Sa nature solide lui avait permis de résister, mais cela ne l'empêchait pas moins de souffrir. Cependant, il allait tenir bon, jusqu'à ce qu'il rejoigne ses alliés.

« Lucas ! Bridgess ! Onyx ! Alex ! cria-t-il dans le vide.
- Je suis là ! » répondit une voix lointaine.

Falco se retint de sursauter. Il n'était pas le seul à être là. Voilà qui le soulageait. L'espace d'un instant, il avait pensé que Drygan avait éliminé tout le monde avant de s'en aller, et que tout ce qu'il pourrait trouver serait un tas de cadavres démembrés et méconnaissables. Ce qu'il pouvait s'imaginer, tout de même !

Une silhouette imposante sortit de derrière un orme, le visage enluminé par un large sourire. C'était Onyx. En apercevant l'oiseau de proie, il se précipita sur lui, allant jusqu'à le prendre dans ses bras tant sa joie était grande. Falco, malgré la peur de voir un de ses os casser, se retint de protester.

« Je désespérais de revoir quelqu'un ici ! annonça l'élémentaliste en desserrant son étreinte. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis réveillé, mais toi, ça ne fait pas très longtemps, si ?
- Effectivement, assura le rapace. Tu n'as croisé personne d'autre que moi jusqu'ici ?
- Non, pas un chat. Tu sais ce qui leur est arrivé, aux autres ?
- J'allais justement te poser cette question.
- Je vois, on n'est pas plus avancés...
- ...
- Bref ! J'ai quand même une bonne nouvelle dans tout ça : j'ai trouvé quelque chose d'intéressant dans le coin. Il faut absolument que je te montre ça, ça a peut-être un rapport avec les autres.
- Quelque chose d'intéressant ? Comment ça ?
- Tu vas voir. Suis-moi ! »

Surpris, Falco obtempéra sans rien dire. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? La réponse ne se fit pas attendre. Après une courte marche rythmée par les craquements des branches sous leurs pieds et par le chant mélodique des oiseaux, ils arrivèrent à la chose en question. La pupille de Falco se rétracta violemment sous l'effet de la peur.

Une carcasse d'Arwing calcinée plantée dans le sol. Des traces récentes d'un feu de bois.

Il était revenu à Smashbros.
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Destred89
Niveau 10
06 avril 2012 à 18:31:37

C'est génial ! :hap:

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page