Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
Colddplayy
Niveau 10
18 mai 2012 à 17:49:29

Non cette fois-ci ce sera "jouissif"
Bah disons que quand on a l'habitude de lire :hap:
Ok demain je passerai et je lirais ce Chapitre :noel:

Bridgess34
Niveau 10
18 mai 2012 à 18:34:55

Jouissif, effectivement. :noel: :hap:

Onyx57OniLink
Niveau 10
18 mai 2012 à 18:59:48

J'ai aimé. :oui: Mais il y a quand même un petit truc qui m'a dérangé. :noel:

Si j'ai bien suivi, c'est moi qui fait remarquer à Falco que j'ai entendu un bruit. Pourtant, j'ai pas une très bonne ouïe. :( Et il me semblait en avoir tenu compte dans ma description. :( Mais qu'importe, on peut très bien considérer que l'endroit était silencieux, auquel cas il fut facile de percevoir un son éloigné. :ok:

PetoIine
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:09:47

Tu es à ce point pointilleux sur la description que tu m'as envoyé ? N'ai-je donc pas le droit de prendre quelques libertés ? :snif: :hap:

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Destred89
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:11:07
  • lit "description" et "libertés"*

:noel:

Alex3199
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:58:20

Et les droits du Ficeur alors :noel:

Papitoline
Niveau 5
19 mai 2012 à 20:51:22

Chose promise, chose due, voilà le chapitre. :hap:

Chapitre 81 : Arrêtés

Résumé : Alors que Falco et Onyx atterrissent sur Smashbros, il s'avère que Jade est la descendante des Chrysætos, un clan assassiné il y a de cela neuf mois. La jeune femme est persuadée que Falco est le meurtrier.

Le vent chantait dans la sylve où avaient atterri Onyx et Falco. La brise du crépuscule s'infiltrait joyeusement entre les branches. De temps en temps, une bourrasque obligeait les fières ramures à se plier. Mais ces rafales n'étaient sûrement rien à côté de la tempête de la colère qui remuait violemment la tête de Jade. Neuf mois. Neuf mois passés à ruminer sa vengeance. Neuf mois à tenter de retrouver par tous les moyens le meurtrier. Et elle l'avait là, devant elle. Se contrôler devenait difficile. Il s'en fallait de peu à ce qu'elle ne bascule pas dans la folie...

« Merde, on est repérés... » grommela Onyx.

Falco resta silencieux. Il ne savait pas qui était cette inconnue qui venait de se poster à quelques mètres de lui, mais les probabilités pour que ce soit une amie étaient très faibles. Pire, la puissance de cette personne était phénoménale. Pas autant que Drygan, loin de là, mais d'une force suffisante pour les mettre au tapis en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.

« Que me veux-tu ? interrogea posément le faucon.
- Te tuer, répondit son interlocutrice tout aussi calmement.
- Et en quel honneur ? s'indigna le rapace, déconcerté.
- Si je te dis "Chrysætos", ça ne t'évoque rien ?
- Non.
- Ne feins pas l'ignorance, fumier ! »

Emplie de rage, elle s'élança sur son ennemi, un sabre à chaque main. Une seule pensée, une seule envie, un seul désir : l'assassiner comme il l'avait fait avec son clan, à l'arme blanche.
Double coup latéral. Falco se jeta précipitamment en arrière pour esquiver les deux lames, qui passèrent à quelques centimètres seulement de son bec. Qu'est-ce que c'était encore que ce quiproquo ?

« Mais enfin, qu'est-ce que tu me reproches ? cria l'oiseau, désespéré.
- Ta gueule, connard ! »

Le faucon n'eut pas le temps de se remettre sur ses appuis que deux épées s'abattaient de nouveau sur lui. Onyx fut plus rapide que l'aigle et eut le temps de placer sa lame en travers de celles de son adversaire.

« Qu'est-ce que tu fous ?! s'emporta l'élémentaliste. Tu peux m'expliquer ce que tu lui veux ?!
- Ta gueule ! rétorqua la guerrière. C'est entre lui et moi, personne d'autre !
- Tu penses que je vais laisser un ami crever devant mes yeux sans raison ? Réponds à ma question !
- Si tu es son allié, je m'occupe de toi tout de suite, alors. Tu vas regretter de t'être adressé à moi sur ce ton. »

L'aigle s'éloigna de sa cible initiale à reculons. Tout obstacle, quel qu'il soit, n'avait pas lieu d'être. Tant pis, il y aurait deux cadavres au lieu d'un. Jade porta sa main à son blaster. Le retira de son étui. Le pointa sur Onyx. Tira.

Une ombre s'interposa sur la trajectoire, recevant à la place la balle qui frappa sa poitrine.

« Ouf, juste à temps, psalmodia le nouveau venu. Un peu plus et il y passait, le pauvre. »

Abyss regarda Jade dans les yeux. Le tir qu'il avait reçu ne semblait pas le gêner le moins du monde. Ses pectoraux avaient tout bonnement stoppé la balle.

« Saleté ! hurla la combattante, hors d'elle. Laisse-moi les tuer, merde ! L'autre con a décimé mon clan, il doit le payer de sa v...
- MAIS TU VAS LA FERMER ?! »

Les tympans de Jade manquèrent d'éclater sous l'avalanche de décibels. Pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, Abyss avait haussé le ton. Il devenait effrayant, maintenant. Ses yeux étaient devenus deux fentes noires, sans iris. Son regard s'était durci. Sa langue décrivit un tour complet de sa bouche. La haine de l'aigle se mua en peur.

« Tu sais, tout à l'heure, je t'avais dit que je connaissais la véritable identité du meurtrier, sifflota la créature en s'approchant de sa comparse. Tu m'as grossièrement interrompu et cela m'a mis très en colère. Pourquoi persistes-tu à croire que ce faucon est le responsable ? Il est tout ce qu'il y a de plus innocent.
- Et mon cul, c'est du poulet, hein ? riposta Jade.
- SILENCE, DEMONE ! L'erreur est humaine, certes, mais persévérer dans son erreur est diabolique. As-tu seulement une preuve concrète de sa culpabilité ? Non. La famille des Lombardi a toujours été en bonne entente avec le clan Chrysætos. Il n'a pas non plus de mobile.
- Mon intuition est sûrement suffisante pour que je sache qui éliminer, quand même ! s'indigna la jeune femme qui recommençait à s'énerver. Alors...
- Non, tu es toujours à côté de la plaque. Tu refuses d'admettre la vérité, préférant rester dans tes illusions ? C'est ton choix. Tu penses peut-être que je défends Falco par pur altruisme ? La vérité est ailleurs. Mon mentor me l'a demandé vivant, donc il le lui sera servi vivant. Si tu as le malheur de l'égratigner, tu risques de le regretter.
- M'en cogne, de ton mentor ! Dis-moi le nom du vrai coupable, alors !
- Je te le donne dès que toute l'équipe des fugitifs sera réunie. Pour l'instant, laisse tomber ton affaire et...
- Maintenant, le nom ! Sinon, c'est toi que je tue ! Ne sais-tu pas que ma puissance est presque deux fois supérieure à la tienne ?
- Écoutez-la. On dirait une gamine... »

Abyss arrêta sa courte marche. Les deux soldats n'étaient plus qu'à un mètre d'écart.

« Tu ne le vois peut-être pas, mais je suis en ce moment même en train de décadenasser les verrous psychiques qui neutralisent ma véritable énergie. Vois-tu, pour ne pas éveiller les soupçons, mon supérieur a décidé de limiter ma force à un tiers de son potentiel réel. Mais je peux tout de même utiliser celle-ci en cas de besoin. Un aperçu ? »

Jade n'eut pas le temps de répondre. Une fraction de seconde durant, une déferlante de puissance secoua les environs, produisant des rafales colossales. Des arbres plièrent. L'aigle, prise dans les courants aériens, se retrouva plusieurs mètres derrière l'endroit où elle était un instant auparavant.

« Voilà ce que ça donne à pleine puissance, continua l'hybride. Tu comprends ? Même toi ne peut rien contre moi. »

L'humanoïde résorba l'aura qui l'entourait aussi vite qu'il l'avait déployée. Au bout de quelques secondes, il expira un grand coup.

« Maintenant que tu es disposée à m'écouter, faisons front commun. Tu es une alliée de choix pour ma quête.
- Tu n'as pas besoin de mon aide, soupira la guerrière encore sous le choc. Si ta puissance minimisée est de 3000, eux deux réunis n'excèdent pas les 1000.
- Ma mission ne se résume pas qu'à une simple capture de ce faucon. Lucas, Kirby, Ike et Ganondorf sont également sur la liste. »

La créature hybride tourna sa tête vers Falco. Ce dernier soutint le regard du monstre, tout en glissant quelques mots à son camarade balafré. Une goutte de sueur coulait sur sa tempe.

« Tu as vu le niveau de puissance qu'il arborait, tout à l'heure ? C'était quasiment le même que Drygan.
- Oui. En termes de combat, nous sommes perdus d'avance...
- Nous allons nous rendre. »

L'oiseau de proie n'attendit pas la réponse de son interlocuteur pour lever les bras en signe de capitulation.

« Je renonce à me battre, lança-t-il. Je n'opposerai pas de résistance. »

Abyss toisa le rapace, amusé. Sa langue se tourna sur ses babines.

« Très bien. Jade, aurais-tu l'obligeance d'aller chercher une paire de menottes pour notre ami ? Il doit y en avoir dans l'Arwing.
- M'oui, j'y vais.
- Je vous en remercie. »

L'aigle s'en alla, à la fois déçue et révoltée. D'une part, elle n'avait pas pu laver l'honneur de son clan. Pire, elle se serait trompée sur l'identité du meurtrier. Abyss avait à moitié raison : elle n'avait aucune preuve concrète pour accuser Falco. Mais peut-être ne faisait-il que la manipuler pour qu'elle ne tue pas sa cible... et d'autre part, de quel droit cette face de poiscaille se donnait-il le droit de la prendre de haut ?

Falco et Onyx regardèrent la jeune femme s'éloigner, angoissés. Abyss se mit en tailleur. L'humain au visage balafré resta debout, perplexe. Une seule paire de menottes ? Pensait-il les attacher ensemble ?

« J'ai une question, lança l'Eaglelandais.
- Je vous en prie, accorda l'humanoïde.
- Qu'allez-vous faire de nous ? Nous remettre à la Police Subspatiale, j'imagine.
- Pourquoi l'emploi de ce pronom personnel pluriel ? répondit Abyss avec malice. Tu ne m'intéresses pas, seul Falco est impliqué dans cette affaire. Et pour ta question... je ne peux y répondre. Sache juste que la Police Subspatiale n'y a pas sa place.
- Je ne vous suis pas, avoua le faucon. C'est-à-dire ?
- Tu es bien curieux, dis-moi. Mais j'aime ça... j'ai une passion démesurée pour le jeu, vois-tu. C'est un vilain défaut qui me coûte régulièrement des soucis. Mon patron partage ce défaut, d'ailleurs, mais de façon plus modérée. Alors voilà un indice : quand arrivera le match retour, tu seras aux premières loges. Je n'en dis pas plus ! »

Les deux compagnons n'étaient pas plus avancés. Leur interlocuteur s'exprimait par énigmes. Rien à en tirer.

Le plus tiraillé des deux était sans conteste Onyx. Que devait-il faire ? Cette affaire ne le concernait pas directement, rien ne l'empêchait de fuir. Mais il avait tout de même de la peine pour son compagnon. Un organisme autre que la Police Subspatiale avait besoin de lui, d'après ce qu'il avait compris. Mais qu'est-ce que ça voulait dire ? Besoin dans quel sens ? Pouvait-il l'empêcher d'aller au devant d'un sinistre destin ? Trop de données manquaient pour trouver une solution convaincante... dans un cas comme celui-là, même son esprit mathématique ne pourrait pas grand-chose...

Alors que les secondes s'écoulaient dans un silence de mort et que Jade ne revenait pas, des sons lointains parvinrent aux oreilles des trois personnages. Un bruit d'hélices battant l'air, se rapprochant de plus en plus. Onyx et Falco ne connaissaient que trop bien ce type d'échos.

« Tiens tiens, j'ai comme l'impression qu'ils nous ont retrouvés, chantonna gaiement l'homme-poisson. Tout ça à cause de Jade qui confond arbres et parking... »

La boutade aurait pu être drôle si le contexte n'avait pas été aussi tendu. Pour Falco, cela lui revenait au même : il allait être capturé. Mais il s'y était résolu. Cette idée ne l'effrayait plus tellement, maintenant. Mais il avait quelque chose à faire, avant d'être rattrapé.

« Onyx, appela-t-il.
- Oui, répondit l'interpelé.
- Fuis. Sinon, ils vont t'arrêter aussi. Imagine que...
- Tu es sûr ?
- Oui, va-t-en. Rentre à Eagleland, informe-toi sur l'affaire et amasse des preuves en notre faveur.
- Mais...
- Débrouille-toi pour aller le plus loin possible de nous. Il ne faut pas que tu sois mêlé à ce malentendu. »

L'élémentaliste voulut répondre quelque chose, mais se renfrogna aussitôt et opina de la tête. Il s'exécuta tant bien que mal, boitant au gré de sa blessure au mollet. Après quelques instants, il avait disparu derrière les sapins et les épicéas.

« Dis-moi, commenta Abyss, que faisais-tu avec ce jeune homme ? C'est ton compagnon d'armes, je présume.
- En quelque sorte, répondit simplement Falco.
- Et pourquoi était-il si mal en point ?
- Nous venons de livrer un combat éprouvant.
- Contre qui ? »

Moment d'hésitation.

« Drygan.
- Oh, voilà qui est intéressant... le même qui a ravagé Goldtown ?
- Oui.
- Et où est-il ?
- C'est long à expliquer... je peux surtout dire que nous avons combattu à Eagleland, mais que nous nous sommes ensuite retrouvés ici sans raison apparente.
- Tiens ? Ne suis-je donc pas le seul à apprécier les devinettes ? Bien... le temps presse, les soldats vont arriver d'un moment à l'autre. D'ailleurs, voilà Jade. »

En effet, la jeune aigle revenait en courant vers les deux protagonistes. Elle n'avait manifestement rien dans les mains.

« J'ai pas trouvé de menottes ! cria-t-elle de loin.
- Tant pis, on va faire sans, fit Abyss. Falco, je vais faire genre style que je t'ai attrapé. Mets tes mains dans ton dos. »

Le dominé obtempéra sans discuter. Pendant ce temps, l'humanoïde rapprocha ses lèvres de l'appareil auditif de son prisonnier.

« Écoute, siffla-t-il dans ce qui voulait un chuchotement. Pas un mot de notre discussion à la Police Subspatiale, sinon j'informe le Général que vous faites affaire avec les Eaglelandais. »

L'oiseau observa l'hybride, étonné de la juste déduction de son interlocuteur, puis hocha brièvement la tête. Jade n'avait rien vu.

Quelques instants plus tard, des éclats de voix parvenaient aux oreilles des trois personnages. Entre les arbres se profilaient déjà des silhouettes qui approchaient en courant. La Police Subspatiale venait d'arriver, et un bataillon complet venait de rappliquer. Trois soldats se démarquaient des autres par leur habillement : un elfe en tunique verte, un paladin en costume bleu et une sorte de sphère au masque d'acier.

Tous les hommes présents pointèrent leurs pistolets sur celui qu'Abyss immobilisait par une double clé de bras. Une silhouette se détacha du cercle pour avancer vers le captif. Le commandant X3.

« Au nom de la loi, Falco, je vous arrête ! »

Destred89
Niveau 10
19 mai 2012 à 21:23:45

First ! :hap:
Il se passe pas grand-chose, mais c'était pas mal. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2012 à 23:01:19

Second ! :hap: /
J’ai bien aimé, et je n’ai vu aucune faute ! :ok:

PetoIine
Niveau 10
20 mai 2012 à 00:22:45

Il se passe pas grand-chose ? :hap:
PAS GRAND-CHOSE ?! :-(( :hap:

Falco manque de se faire tuer, Abyss dévoile une partie de ses intentions maléfiques, Falco se fait capturer par la Police Subspatiale et il se passe pas grand-chose ? :-(( ... :hap:

Rayquaza :d) Sans rire ? Vu que j'ai bâclé la relecture, je pensais qu'il y aurait plus de coquilles que ça... :3

Bridgess34
Niveau 10
20 mai 2012 à 10:29:49

/FLASH/

Yosh ! :hap:

J'ai lu, j'ai bien aimé. :hap:

Par contre, étant donné qu'il pleut chez moi, et que j'ai rien d'autre à faire, j'ai le temps de faire une critique constructive, et tu m'en excuseras.

Je crois que je comprends ce que Destred a voulu dire par "Pas grand chose". En fait, il y a grand chose, mais pas suffisamment mis en valeur, je trouve. Tu pourrais mettre un côté TR0 EPIC dans l'arrestation de Falco, mais étant donné que ça se limite à une succession description-dialogue sans approfondissement réel, on passe un peu à côté de la méga-giga tension que tu veux transmettre. :noel:
En fait, tu décris la scène comme si c'était un passage "normal", alors que le champ lexical pourrait un peu changer avec l'apparition de peur, d'appréhension, et d'angoisse, tu vois ?
Outre ses paroles qui trahissent une certaine peur, on a pas énormément d'indices témoignant de la peur et de l'incompréhension de Falco durant ce chapitre. Et c'est dommage, parce qu'il y a beaucoup à décrire :oui: .

Je trouve que Jade perd de sa superbe dans ce chapitre, elle commence à lâcher des mots PA JENTI. :noel:

" Et mon cul, c'est du poulet ?" :d) Venant de Jade, ça m'a fait sourire. :noel:

Bref, elle commence avec "fumier", puis enchaîne avec "connard" et autres splendeur de la langue française que je vous épargnerai... une dispute qui va crescendo, mais assez bizarrement gérée. Un coup Jade est énervée, en position de dominante, un coup pas...
Je dirais qu'elle est un peu irascible et lunatique, cette jeune femme...

De son côté, Falco est strange, aussi. Ses répliques sont bizarres...
Au départ, il est posé, comme tu dis, mais, deux répliques plus loin, il est en train de crier, et on a l'impression qu'il va se mettre à pleurer...
Et d'où tu fais passer mon Falconichounet pour une lavette, hein ? Je te l'interdis ! :nah:

Et quand l'autre, là, le Super-Sayen, ramène sa fraise et vient se la péter, on a d'autre indication sur son côté TR0 D4RK que ses paroles...
Un peu de précisions sur son apparence ? Sur ses émotions ? A moins qu'il ne soit trop fort pour s'abaisser à ressentir les émotions comme les autres personnages normaux... :hap:

Ce qui m'amène à un autre problème qui me gêne un peu et que je retrouve un peu dans les Chevaliers d'Emeraude.

Au départ, t'as un méchant très méchant, assez puissant.
Mais après, t'as des méchants encore plus puissants qui sont invariablement plus forts que les gentils ( Ou l'inverse, parfois :hap: ) parce qu'ils ont une puissance déterminée.

On essaie de nous en jeter plein les yeux avec des "Onche, onche, moa g troimil 2 puiçans tu pe ps me batr". La quantification de la puissance par des chiffres, je trouve ça un peu "capilotracté".
C'comme si y avait des chanceux forts, et des poisseux merdiques. :hap:
Et que c'était définitif.
On comprend qu'Abyss veule se la péter un peu, mais un tel écart de puissance déterminé, ça fait un peu gros, en fait. :noel:
(Onche, il é tro for, il fé plié lé arbre :noel: )

Abyss est un personnage qui m'énerve grandement de part son over-cheatage et son côté "j'me la joue". :noel:

Dans la même catégorie, la phrase qui m'a gonflé, c'est :" Ne sais-tu pas que ma puissance est deux fois supérieure à la tienne ?". Comme ça, cash. :noel:
Comment peut-on le savoir réellement ? J'veux dire, "deux fois plus puissant", comment tu veux le savoir ? "Un peu plus puissant" ou "beaucoup plus puissant", ç'aurait été compréhensible, mais là, c'est carrément "Onche, toa ta mil et moa g demil ge sui plu for t". :noel:

Bon, bref, c'est pas tant ta plume qui m'énerve, c'est le procédé de quantification de la puissance, comme j'ai dit plus haut. :hap:

Voilà pour ce côté. Passons à l'analyse lambda. :noel:

La rédaction est bonne et la syntaxe maîtrisée. :oui:
Bon, toujours pas vraiment de description spatiale, hein, on a une "forêt" dans le premier paragraphe, et après, c'est un peu le vide intersidéral...

Jeux de lumière ? De sons ? Tu as les ressources, pour le faire, pourtant, à un moment, tu nous parles d'"avalanche de décibels", preuve que tu sais jouer avec les métaphores pour les bruits !
Pourquoi pas, dans ce cas d" 'arpèges dégringolant " en parlant des chants d'oiseaux, ou d'"inondation de lumière", en parlant de la luminosité ambiante ? Je te sors ces phrases, mais tu peux en trouver d'autres ! Plein d'autres ! Qui pourraient aider à se sentir là, dans cette forêt, où à côté de X3 en train de contempler Falco avec sadisme ou compassion...

Il faudrait faire en sorte que l'on ne fasse pas qu'effleurer le texte du regard, mais bien qu'on rentre dedans ! N'hésite pas, au risque de faire trop pavé, de tout faire pour mettre le côté sombre et épique en place ! Comme ça, l'ami Destred ne pourra pas dire qu'il ne se passe rien !

Bon, sinon, passons aux "trucs en vrac" qui m'ont un peu titillé l’œil...

" Ouf, juste à temps, psalmodia [...]". Psalmodia ? Psalmodia a généralement une portée religieuse ou une idée de par coeur... c'est un peu comme un chant, une récitation... on psalmodie une prière, ou un psaume, mais là...
Soupira ? Murmura ? Lâcha ? Souffla ? Peut-être, mais pourquoi "psalmodia" ?"

Autre chose aussi de bizarre :

« Très bien. Jade, aurais-tu l'obligeance d'aller chercher une paire de menottes pour notre ami ? Il doit y en avoir dans l'Arwing.
- M'oui, j'y vais.
- Je vous en remercie. »

Au final... Jade est vouvoyée ou tutoyée ? Ou c'est juste l'autre qui veut encore se la péter en prenant un air bourge ?

Bon, voilà à peu près ce que j'avais à dire. :hap:

Même si y a pas mal de "défauts" dans cette critique, ça veut pas dire que j'ai pas pris de plaisir à lire, j'ai beaucoup apprécié ! Sinon, je me serais pas donné la peine de rédiger cette pavasse...

En résumé, t'as une plume excellente, un scénario qui tient la route ( Sauf, pour mon oeil subjectif, le coup de la puissance qui me chiffonne un peu... ), mais peut-être faudrait-il faire en sorte de nous faire un peu plus rêver ?

Allez, comme de coutume :

Que les étoiles guident ta plume et que la nuit emplisse ton encrier, mon pilote de l'espace ! :koukou:

Tschüssi !

/FLASH/

PetoIine
Niveau 10
20 mai 2012 à 11:59:16

OMG, ma passagère intersidéralactique ( :koukou: ) qui fait une critique pavay, on n'a pas ça tous les jours :noel: .

"Je dirais qu'elle est un peu irascible et lunatique, cette jeune femme..." >>> La colère et la vengeance la mettent dans tous ses états :oui: :hap: .

"je trouve ça un peu "capilotracté"." >>> Jerry, tirage de cheveux :noel: .

"Abyss est un personnage qui m'énerve grandement de part son over-cheatage et son côté "j'me la joue". :noel: " >> Ah ça, j'suis content que tu l'aies relevé, d'autant plus qu'Abyss était censé être un personnage désagréable dès le début. :oui: :hap:

Pour le système de puissance... c'est peut-être un peu maladroit, certes, mais pour Jade qui balance "je suis deux fois plus fort que toi" c'est normal, elle a tendance à trop se fier aux statistiques... c'est un défaut que je voulais placer. :fier:

"Jade est vouvoyée ou tutoyée ? Ou c'est juste l'autre qui veut encore se la péter en prenant un air bourge ?" >>> Deuxième solution ma chère :hap: /

Pour le reste, on va dire que j'approuve. :hap:
C'est vrai que ce chapitre est bien loin d'être le meilleur que je fais. D'ailleurs, j'avoue l'avoir bâclé, la faute à l'Examen Blanc qui commençait dans vingt minutes et à mon envie de respecter ma f*cking promesse. (olol je balance des insultes aussi :hap: )

Mais je me rattraperai dans le prochain chapitre, promis ! :noel: /

Destred89
Niveau 10
20 mai 2012 à 12:07:47

Peto :d) Overdose de dialogue m'oblige à dire ça, patapay. :hap:

Alex3199
Niveau 10
20 mai 2012 à 12:46:19

Jay lu :p) (et accsessoirement aimé :hap: )
J'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer le paysage (je sais juste qu'il y a des arbres qu'y ont étés pliés par Abyss)

J'ai pas vu de fautes d'orthographe mais j'ai remarqué ceci :

« J'ai une question, lança l'Eaglelandais.
- Je vous en prie, accorda l'humanoïde.
- Qu'allez-vous faire de nous ? Nous remettre à la Police Subspatiale, j'imagine.
- Pourquoi l'emploi de ce pronom personnel pluriel ? répondit Abyss avec malice. Tu ne m'intéresses pas, seul Falco est impliqué dans cette affaire. Et pour ta question... je ne peux y répondre. Sache juste que la Police Subspatiale n'y a pas sa place.

Donc Abyss répond en disant que "la Police subspatiale n'y a pas sa place" alors qu'il avait dit "je ne peux y répondre"

Après, tout a été dit. :oui:

:cute: Sweet ! :cute:

PetoIine
Niveau 10
20 mai 2012 à 15:24:25

Sache juste = Un morceau de vérité :hap: .

Merci pour le commentaire ! \ :p) /

Alex3199
Niveau 10
20 mai 2012 à 16:55:45

Où est l'autre morceau ? :hap:

De rien pour le commentaire :noel:

PetoIine
Niveau 10
20 mai 2012 à 18:43:57

L'autre morceau est secret bien sûr, il ne peut pas nous le dire ! \ :hap: /

Colddplayy
Niveau 10
20 mai 2012 à 19:04:00

Choses promises choses due, j'ai lu et j'ai relu et je me suis dit ça c'est ma péto :rire:

Bref Sweet :hap:

PetoIine
Niveau 10
20 mai 2012 à 19:16:28

Faux. Ce n'était pas "ta Peto" comme tu dis, mais Papitoline. :-))) :hap:

Colddplayy
Niveau 10
20 mai 2012 à 19:38:36

Rofl tu m'as tué :nah: :rire:

Je reformule :hap:
Ca c'est ma Papitoline :fou: