Bon, je viens de lire, et je suis d'accord avec les autres : ce chapitre est un peu court et pas très animé : on assiste juste à la scène de départ de 4 personne vers le château du Roi DaDiDou, et à celle de Drygan et de l'autre pu... princesse.
Et c'est tout. On n'a pas vraiment de révélation importante, pas de scène d'action (sauf à la limite la baffe, qui m'a fait sourire ), et je pense que chacun d'entre nous attendait un peu un prolongement, c'est-à-dire de voir arriver Drygan et l'enfant gâtée là où ils vont, et, par exemple, de les voir se rendre compte qu'un truc ne va pas, puis on stoppe la scène ici, et on passe à la scène suivante : Lucas, Alex, Ethan et Ark qui commencent leur voyage, etc... Et on arrête le chapitre. Enfin, moi, je m'attendais à ça
Maintenant, le chapitre est pas mauvais à proprement parler, il n'y a pas de faute vraiment méchante, pas d'incohérence...
Bref, disons que ce chapitre ne m'aura pas des masses extasié.
En fait, ce que vous dites, c'est que ce chapitre n'est pas mauvais, mais il n'est pas exceptionnelle, c'est bien ça ?
Exactement.
Il est bon dans la forme, mais le fond... Le fond n'est pas mauvais dans le sens où c'est cohérent, mais il s'y passe pas grand chose non plus...
Je vais appuyer.
En fait, tu nous sors pas mal de chapitres de transition, c'est pas mauvais en soi, mais vu que tu les assaisonnes pas comme il faut, j'entends par là garder le "truc" qui nous accroche à la fic , on lit le chapitre et on en ressort avec un "mouais..." ;
Rien à dire au niveau de la plume et au niveau des fautes, mais on dirait que ton scénario bat un peu de l'aile depuis quelques temps... :3
Es-tu sûr de ce que tu fais ?
Continue, on attend un chapitre encore meilleur que les précédents la prochaine fois !
Le prochain chapitre sera plus intéressant que celui-ci, je vous rassure.
A ce propos, j'ai fini de l'écrire sur papier. :3
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
J'espère que tu gères ton scénario, c'too ce que j'ai à dire.
Bridgess Il a fait un scénar kikoolol avec des gosses de 10-14 ans qui tiennent un royaume.
Au niveau "je gère le scénario", pour l'instant, c'est assez bas
Mais j'ai espoir !
Même s'il il est tiré par les cheveux, j'espère qu'il ne coulera pas.
Mais avec Peto, j'pense pas que ça arrivera.
Ca tu sais...
L'habit ne fait pas le moine.
(accent japonais) Retient cette leçon fleur de lotus. L'homme qui se cache derrière un habit est nu.
Après plus de 6 mois d'absence, je suis revenu !
Est-ce que tu sais sur quel chapitre j'ai fait mon dernier commentaire, que je puisse me remettre à lire ?
C'est vrai que faire diriger un royaume par des gens de cet âge, ça peut sembler irréaliste, mais bon, d'un autre côté, c'est bêtement une histoire publiée sur un forum, on n'a jamais dit que ça devait être logique.
Ceci dit, là où j'approuve Aeon, c'est que le scénario est un peu parti en co*ille quand on a fait apparaître les membres du B.I.D.E.S. dedans. (Bon, j'avoue, j'ai un peu insisté pour y voir apparaître mon personnage. Mais à bien y réfléchir, c'est vrai que c'est pas l'objectif premier de cette fic, alors j'aurais supporté de ne pas y être )
Ceci dit, Peto a normalement déjà prévu son scénario, au moins dans les grandes lignes, pour le reste de l'histoire, donc on devrait pas avoir à s'inquiéter.
Jay lu
Et j'ai trouvé ce chapitre de transition un peu mou mais cependant interessant
Sweet !
Allez, time to sweet
Résumé : Alex, Ethan, Lucas et leur guide Ark partent pour le palais du Roi Dadidou, où ils espèrent obtenir des informations sur les plans de Taboo - et pourquoi pas des preuves de l'innocence des fugitifs - ainsi qu'un moyen de rentrer à Eagleland.
Chapitre 87 : Un parcours en ligne droite
Trois bonnes heures s'étaient écoulées depuis leur départ de Jicaroville.
Ils marchaient en silence dans la friche, Ark ouvrant la marche. La taille de l'herbe dans laquelle ils traçaient des sillons avait peu à peu diminué au fil de leur lente progression, les brins leur arrivant désormais au niveau des genoux. Le relief autour d'eux était d'un plat presque ennuyeux, à peine altéré par des collines qui saillaient çà et là. Un petit vent frais s'était levé. De temps en temps, les aventuriers croisaient la route d'un arbre aux branches maigrelettes, ce qui rythmait la marche.
Au sein du groupe, l'ennui, la lassitude et la fatigue grandissaient irrémédiablement. Le trajet était monotone, les sacs étaient lourds, surtout pour Ark qui devait en plus de ses bagages porter son épée avec lui. Sans compter que la faim les assaillait : le meneur de l'expédition n'avait pas mangé depuis presque sept heures, tandis que ceux qui le suivaient commençaient eux aussi à saliver, leur ventre réclamant leur pitance au moyen de borborygmes de plus en plus bruyants. Alors que la troupe passait à proximité d'un arbuste chétif, le guide décida de marquer une pause.
« Arrêtons-nous ici, déclara-t-il. Il est grand temps de nous sustenter. »
Tous approuvèrent. Les sacs à dos furent déposés à terre, les postérieurs s'assirent sur l'herbe, zébrée de noir par l'ombre du jeune arbre. Les vivres tirées de leur bagage, elles furent saisies par les affamés, qui se servirent selon leur envie. Le menu concocté par Eda était composé de nombreux fruits, mais aussi de légumes, d'un peu de pain et de gourdes remplies d'eau.
« Le château est encore loin ? articula Alex avant de croquer dans une pomme juteuse à souhait.
- Hélas oui, se désola Ark en avalant une croûte de pain. A notre vitesse actuelle, il nous reste encore huit heures de trajet au bas mot...
- Huit heures ? s'indigna Lucas qui manqua d'avaler son repas de travers. Je pensais qu'on était presque arrivés, moi !
- Et en courant, on arriverait plus vite ? s'hasarda l'Eaglelandais, pensif.
- On sera rapidement crevés, réfuta Ethan avant de se tourner vers le natif de la région. Dites, vous connaissez les voitures, sur cette planète ?
- Les houatures ? Qu'est-ce donc ? demanda le Jicarien, soulevant un sourcil interrogateur.
- Laisse tomber... »
Et le repas reprit, dans les bruits étouffés de succion et de mastication. Les vivres disparurent à grande vitesse, avalées par les quatre gloutons. Quand chacun fut rassasié, les provisions non entamées furent remises dans les sacs, en vue de les garder pour un prochain souper. Mais, alors que le ramassage en était à ses deux tiers, des tremblements de plus en plus forts secouèrent le sol sous les pieds des pique-niqueurs. La panique les gagna.
« Un séisme ? cria l'enfant aux cheveux blancs, dont la voix perçait à grand-peine le vacarme qui montait en crescendo.
- Non ! contesta l'autochtone qui avait une meilleure connaissance du pays. Regardez par là-bas ! »
Les têtes se tournèrent vers l'endroit d'où le groupe était venu. Quelque chose semblait creuser un souterrain, créant des monticules de terre retournée à la surface, à la manière d'une taupe. Soudain, un être géant à la silhouette fuselée jaillit du sol en une gerbe de débris, et atterrit lourdement à quelques mètres des voyageurs.
Le groupuscule observa la créature, horrifié.
C'était un immense ver de couleur mauve d'une bonne trentaine de mètres de long. Sa tête en triangle rappelait celle d'une vipère. Plusieurs rangées de dents s'entrechoquaient en rythme dans sa gueule, effrayantes, sûrement capables de découper n'importe quoi sans effort. Le corps effilé et fluide de l'annélide se découpait en plusieurs parties, comme une armure, chacune ornée d'un aileron aiguisé et menaçant. Deux détails cependant intriguaient les enfants : les deux yeux du monstre paraissaient peints au-dessus de sa mâchoire, inexpressifs, comme s'ils étaient factices. De plus, les ailerons sur le ventre les surprenait, car c'était habituellement sur le dos qu'on les trouvait.
L'animal poussa un rugissement à faire exploser les tympans. Le message était clair : la bestiole n'était pas venue pour leur faire des câlins. Le groupe de combattants esquissa quelques pas en arrière, prudent. Ark dégaina son épée.
« C'est un ver infernal ! prévint-il de sa voix puissante. Une des trois abominations de Dream Land ! Mais c'est étrange, ils vivent plutôt dans l'hémisphère opposé au nôtre et se manifestent rarement quand ses proies sont plusieurs !
- On cherchera les causes de sa venue plus tard ! le coupa Ethan qui s'était avancé en première ligne. Qu'est-ce qu'on fait ?
L'autochtone au tee-shirt malachite répondit quelque chose, mais ses paroles furent couvertes par un nouveau rugissement du monstre. Celui-ci se projeta violemment sur le Riolu doré, la gueule démesurément ouverte. Le Pokemon, pris au dépourvu et pétrifié par la peur, n'eut d'autre réaction que de fermer les yeux, les bras tendus devant lui. La créature referma ses mâchoires sur le canidé, l'enfermant dans sa gueule aux multiples rangées de dents tranchantes, puis s'écarta du groupe, reprenant sa position initiale.
« ETHAN, NON ! » vociférèrent Lucas et Alex à l'unisson.
Poussés par un élan de colère, les deux garçons se ruèrent vers le ventre de leur ennemi. Le premier frappa le corps du démon d'un coup de pied renforcé par ses pouvoirs psychiques, tandis que le second tentait d'enfoncer une claymore d'acier nouvellement invoquée dans le corps de son ennemi. Les assauts échouèrent, la carapace de l'abomination étant d'une résistance hors du commun, avant d'être repoussés par un violent coup de queue. Alex lâcha son arme sous la force de l'impact. Les deux guerriers se retrouvèrent dans l'herbe, les mâchoires serrées de douleur. Le tintement d'une épée qui tombe retentit près d'eux. Ils se relevèrent avec difficulté, cherchant leur souffle, le cœur tambourinant dans leur poitrine.
« Ne foncez pas tête baissée comme des néophytes ! hurla leur allié resté en retrait. Gardez votre... hé, regardez ! »
L'aîné du groupe pointa du doigt l'orifice buccal de la créature. Il était légèrement entrouvert, un point jaune brillant l'empêchant de se fermer totalement. Alex et Lucas ouvrirent de grands yeux, dans une expression mêlant ébahissement et joie.
Ethan était recroquevillé sur lui-même, en position fœtale, enveloppé d'une aura flamboyante de la même teinte que son pelage. Les maxillaires puissants du monstre claquaient furieusement sur lui, sans parvenir toutefois à endommager la coquille spirituelle qui s'était formée autour du canidé.
« Incroyable ! s'extasièrent en chœur les deux garçonnets, émerveillés par la prouesse de leur ami.
- Quelle robustesse... » commenta l'épéiste en retrait, lui aussi impressionné.
Énervé, le lombric expulsa son repas trop coriace à son goût hors de sa cavité buccale. Le Pokemon roulé en boule revint à grande vitesse vers ses camarades, toujours couvert de son aura protectrice.
C'est alors qu'un étrange phénomène se produisit autour de Ark.
Le temps ralentit brusquement, puis s'arrêta. Le décor verdoyant de la plaine se changea en une forêt dense aux arbres divers. La lumière matinale passait mal à travers les feuillages. Un étrange garçonnet aux cheveux sombres se battait contre un Riolu au pelage constellé de poussière noire. L'enfant donnait des coups de pied à son adversaire, mais celui-ci semblait ne rien ressentir et revenait toujours à la charge. La scène se prolongea durant une trentaine de secondes, puis le jeune humain créa entre ses doigts une lumière bleue azur, qu'il projeta sur son rival. Celui-ci fut instantanément pétrifié, comme glacé.
Le décor changea de nouveau, repassant à la friche où combattaient ses amis. Ethan rebondit contre l'herbe et roula encore quelques mètres plus loin. Alex et Lucas étaient dans la même position qu'avant, comme s'ils n'avaient pas remarqué ce qu'Ark venait de voir. Était-ce lui qui avait eu une hallucination en plein combat ? Non, ça ne pouvait pas être une vulgaire divagation, ce qu'il venait de voir était trop réaliste...
Le monstre expulsa sa rage par un hurlement rauque, ce qui replaça l'adolescent dans la situation présente. Se reconcentrer, vite.
« Lucas ! Alex ! appela-t-il en mettant sa vision de côté. Je connais le talon d'Achille des vers infernaux ! Cela peut paraître invraisemblable, mais de là où vous le voyez, il nous apparaît de dos ! Passez derrière lui et encerclons-le pour le toucher au ventre, il y est plus vulnérable ! »
Les deux garçonnets ne se le firent pas dire deux fois. Le propriétaire de la claymore ramassa son arme tombée dans l'herbe, déterminé, tout en glissant une rapide directive à l'oreille de son coéquipier. Chacun courut alors d'un côté de la bête. Désorientée, celle-ci tendit son cou vers la gauche en vue d'avaler le blond qui courrait, mais la proie esquiva d'un agile saut vers l'arrière, laissant la tête du démon râper le sol sans rien y attraper. Alex avait de son côté champ libre pour viser le ventre à découvert de la monstruosité. Rassemblant toutes ses forces, le jeune guerrier bondit sur son ennemi en hurlant.
« Tranche oblique ! »
Impitoyablement, la claymore du garçon dessina une diagonale sur la partie sensible de la créature, qui mugit de douleur avant de s'effondrer en un fracas assourdissant. Profondément touchée, elle ne se releva pas. Ils avaient réussi.
Le bourreau du monstre revint vers ses compagnons, fier d'avoir porté un coup décisif à leur adversaire commun. Des étreintes chaleureuses s'échangèrent. Un rapide bilan des opérations fut dressé : personne n'avait été blessé trop sérieusement, même pas Ethan malgré son crochet entre les dents du ver. C'était le paysage qui avait le plus souffert de cette escarmouche : l'herbe était arrachée, la terre labourée par les attaques du lombric. De son côté, le vaincu était toujours vivant, bien que mal en point, à en juger par ses cris de douleur à répétition.
« Qu'est-ce qu'on va faire de lui ? demanda timidement Lucas en désignant l'animal d'un mouvement de tête. On le laisse agoniser ?
- Je crois que j'ai une meilleure idée... » fit Alex, sournois.
* * *
Si le face-à-face avec le ver avait duré une dizaine de minutes, l'initiative prise par le groupe en prit quasiment le quintuple. Mais aucun des valeureux combattants ne regrettait le temps déployé à mettre en place ce qu'Alex avait proposé.
En premier lieu, ils avaient appliqué contre le ventre tailladé de la créature une lotion de soin, contenue dans le sac de Ark. Cela n'avait pas soigné les blessures en profondeur, mais avait tout de même eut un effet réparateur considérable en surface. Ensuite, l'invocateur d'armes avait placé sur le cou de la bête une longue chaîne de métal, à un endroit où le monstre ne pouvait pas la briser. L'entaille partiellement soignée et le ver remis debout, tous les efforts furent consacrés à la maîtrise de la monture. Au terme d'un rodéo effréné, l'animal laissa tomber ses ruades et accepta de se laisser conduire, non sans continuer de rugir pour manifester son mécontentement. Les passagers montèrent sur le ventre de la créature, qui préférait se déplacer sur le dos. Ark expliqua à ses compagnons que les vers infernaux avait pour particularité d'avoir un système de circulation sanguine très performant et inversible à volonté, ce qui était plutôt pratique pour se mouvoir dans les profondeurs de la terre, foyer de l'espèce.
La route avait alors repris, avec un moyen de locomotion plus véloce qu'auparavant. Le confort était relatif, le ventre mou du monstre ne valant pas les sièges en cuir d'un Arwing, mais personne ne se plaignit. Ce qui était plus gênant, c'étaient les frayeurs que se faisaient les passagers, quand le destrier venait à se cabrer, sans réussir à faire descendre de force ses impudents qui le montaient. Quant à la cadence, elle était maintenant décuplée ; il ne fallut qu'une petite heure pour arriver en vue du palais impérial. Le chemin du ver s'arrêta sur la pente de la dernière montagne avant l'objectif, invisible aux yeux des habitants du château, le groupe préférant ne pas effaroucher les sentinelles. Tous descendirent de la monture, qui s'enfuit tout de suite après sans demander son reste. Les voyageurs purent enfin retrouver le contact de l'herbe, coupée court au niveau de leurs chevilles, sous leurs pieds.
« C'était rapide mais inconfortable, gémit Ethan en massant ses membres endoloris.
- Te plains pas ! renchérit Alex. On voit que ce n'est pas toi qui as tenu les rênes ! »
Des rires amusés parcoururent les aventuriers, détendant quelque peu l'atmosphère. Après tout, ils avaient quand même gagné un temps précieux. Puis, la séance d'étirement passée, le trajet à pied recommença, les regards des voyageurs rivés vers l'objectif presque atteint. Il ne leur fallut même pas cinq minutes pour arriver en haut de la colline, face au château. Impossible de le rater : au milieu de la lande inhabitée, perché sur la montagne dominante, on ne voyait que lui. Ses proportions étaient gigantesques, environ quatre kilomètres de large pour trois cent mètres de haut à vue de nez. L'architecture était simple mais efficace : une première enceinte circulaire bordée de douves englobait le château à proprement parler, soit six tours disposées en hexagone percées de fenêtres carrées, reliées par des remparts, entourant un donjon plus haut et plus large. Le tout était peint dans un blanc uniforme et reluisant. Cette teinte monochrome mettait en valeur l'étoile jaune à cinq branches, symbole de la planète, incrustée au milieu de la tour centrale.
« Ça ne vaut pas le palais d'Eagleland, bouda Alex en croisant les bras.
- Bon, faisons un récapitulatif, lança Ark, soudain plus grave. Avant toute chose, je compte sur votre bienséance pour vous tenir décemment en ce haut lieu. Je sais que vous avez des différends avec notre suzerain, mais s'il était possible de ne pas envenimer la situation et de rester courtois... je vous remercie. »
Le fugitif, son ami eaglelandais et le Pokemon qui accompagnait les deux garçons approuvèrent en opinant de la tête, silencieux. De toutes façons, faire du grabuge dans une place qu'ils ne connaissaient pas serait forcément à leur désavantage ; et puis, en cas d'accrochage avec le souverain, celui-ci avait une armée à sa disposition, contrairement à eux...
« Mais, j'y pense ! s'exclama Alex en frappant son front de sa paume. Si un garde voit Lucas, il préviendra la police, non ? Il faut le cacher ! »
Un frisson d'épouvante parcourut le quatuor, suivi d'une panique montant en flèche : ils étaient actuellement à découvert, les gardes pouvaient les voir ! Tous se plaquèrent instinctivement dans l'herbe, priant intérieurement de ne pas avoir été repérés. Le calme revint progressivement, les sens aigus des aventuriers ne captant aucun signal pouvant leur être néfaste.
Aucun d'entre eux n'avaient pensé au problème qu'Alex venait de soulever. Quelle bourde ! Ils auraient dû le prévoir avant, pourtant !... Et d'un autre côté, Lucas ne pouvait pas rester loin du palais à se tourner les pouces, étant le principal concerné de l'affaire et donc le plus apte à mener la mission à bien...
Ark porta sa main à son menton, pensif. Son regard parcourut les alentours, cherchant un objet capable de dissimuler le petit blond aux yeux de la population du château. Son regard s'arrêta net sur le sac d'Alex.
« Cela peut s'arranger. »
« Arrêtons-nous ici, déclara-t-il. Il est grand temps de nous sustenter. » Rappelle moi quel âge il a le gosse pour parler comme ça
"- On sera rapidement crevés, réfuta Ethan avant de se tourner vers le natif de la région. Dites, vous connaissez les voitures, sur cette planète ?
- Les houatures ? Qu'est-ce donc ? demanda le Jicarien, soulevant un sourcil interrogateur." Ce n'est que mon avis, mais je tient à rappeler que MK vit à Dream Land, et qu'il a un vaisseau, donc c'est très probables qu'ils connaissent les voitures(ou autre moyens de transports. Le plus ironique, c'est que c'est Ethan qui fait la remarque, et qu'on ne voit quasiment jamais de voiture dans pokemon.
A part ça, c'est un chapitre sympathique.
« Arrêtons-nous ici, déclara-t-il. Il est grand temps de nous sustenter. »
Tu pourrais pas...
Oh, t'abuses, tu me piques mon job !
Je vais commenter plus en détail, cette fois, mais c'est dans un gros désordre...
Bon, vu que tu aimes bien me rappeler les fautes dans mon chapitre de TI, je vais te rappeler les trucs qui me font tiquer dans ton récit...
POURQUOI tout le temps vouloir utiliser des pots compliqués ?
Certains font très jolis, mais des fois, ça fait carrément bizarre...
" les postérieurs s'assirent sur l'herbe "
Les postérieurs ne s'asseyent pas.
Ce serait glauque.
Ils se posent, éventuellement, ou se calent, mais ils ne s'asseyent pas, c'est une action plutôt dirigée vers l'humain, celle de s'asseoir.
" composé de nombreux fruits, mais aussi de légumes, "
J'ai souri à cette phrase, va savoir pourquoi.
" Plusieurs rangées de dents s'entrechoquaient en rythme dans sa gueule, effrayantes, "
Généralement, les dents ne s'entrechoquent pas.
Ou alors, c'est qu'elles sont légèrement détachées.
Ce cliquetis est sans doute dû aux mâchoires de l'animal qui se cognent, mais ta phrase est tournée de manière bizarre.
" L'aîné du groupe pointa du doigt l'orifice buccal de la créature "
Quelques lignes plus loin :
" Énervé, le lombric expulsa son repas trop coriace à son goût hors de sa cavité buccale. "
Euh... Bouche ?
Exemple typique. T'as tellement horreur des mots simples que "gueule", "bouche" ou je sais pas, moi... "mâchoires", t'oses pas les mettre... le rendu final est très "coincé", il faudrait rendre un peu de fluidité à ton récit !
" « C'est un ver infernal " " Quel nom fantastique.
" « Ne foncez pas tête baissée comme des néophytes ! hurla leur allié resté en retrait. " Moche.
" l'hémisphère opposé au nôtre " Bizarre. On ne parle pas d'hémisphère opposé, mais plutôt d'autre hémisphère, étant donné que "hémisphère" sépare une planète en deux. En parlant d'"opposé" tu évoques une multitude d'hémisphères...
" Les maxillaires puissants du monstre claquaient furieusement sur lui," Mauvaise digestion de cette phrase. Quand tu dis "Maxillaires", t'es pas très précis. T'aurais pu trouver mieux et moins vague. :3
Les os maxillaires claquent ? Les mâchoires claquent ?
" C'est alors qu'un étrange phénomène se produisit autour de Ark.
Le temps ralentit brusquement, puis s'arrêta. "
Le phénomène est assez maladroitement décrit. On sait pas si c'est métaphorique ou pas, il aurait fallu appuyer.
" garçonnet " T'utilises plusieurs fois ce mot, mais il n'est pas très à sa place. En fait, tu présentes trop tes personnages comme des héros, tu ne peux pas après les vulgariser avec "garçonnet" ( C'me fait penser à cochonnet, moi :3 ), d'autant que garçonnet me semble évoquer des personnes plus jeunes que celles que tu vises avec ce terme... ils ont pas cinq ans, si ? "Garçon", c'est largement suffisant, mais on dirait que tu tiens toujours à faire plus compliqué...
" tout en glissant une rapide directive à l'oreille de son coéquipier. " Encore un mot compliqué pour pas grand chose, d'autant que le plan que tu adoptais jusque là dans le récit aurait plus amené à ce qu'on ne sache pas ce qu'il glissait à l'oreille...
" l'herbe était arrachée, la terre labourée par les attaques du lombric. " Lombric est un terme un peu trop "vulgaire" pour qu'il qualifie l'auteur de ce massacre, dans cette phrase, je trouve.
Monstre ou bête aurait été plus adapté.
" à en juger par ses cris de douleur à répétition " j'ai des difficultés à imaginer les cris d'un ver, t'aurais pu préciser...
" L'architecture était simple mais efficace " Je chipote, mais qualifier une architecture d'efficace sans préciser en quoi, c'est bizarre.
" Cette teinte monochrome " Parler de "teinte monochrome", c'est pas forcément super, parce qu'une "teinte" ne représente pas couleur à la fois. :3
" Alors que la troupe passait à proximité d'un arbuste chétif "
Mouais, pas terrible, comme indication. :3
T'as pas assez accentué le vide du lieu pour que le fait qu'il y ait un arbuste soit assez caractéristique.
J'ajoute que j'ai pas très bien capté comment ils montaient le ver.
Mais bon, c'est que des détails...
Bref, pour résumer, si tu utilises fréquemment un dictionnaire des synonymes pour mieux tourner tes phrases, arrête vite, parce qu'on a l'impression que le texte ne t'appartient pas. Tu utilises tellement de mots "artificiels", au sens pris dans un dico ou mal adaptés à la scène que tu as perdu un peu de l'emprise sur le récit.
Pourquoi ne pas utiliser garçon à la place de garçonnet ? Pourquoi ne pas utiliser, par exemple, rapide à la place de véloce ?
Pourquoi parler d'orifice buccal au lieu de bouche ?
Quand tu utilises un substitut, c'est pour éviter une répétition, d'accord, mais aussi pour évoquer une subtilité. Cette subtilité, tu la perds avec certains mots tout faits...
Tu as une grande connaissance de vocabulaire, mais elle ne sert à RIEN si tu ne ressens pas vraiment les mots, comme on peut bien le ressentir parfois dans ton récit.
Je sais que tu ne fais pas exprès, mais AllS et Naly seront d'accord, je pense, avec moi, les mots jolis que tu trouves, il faut les utiliser, certes, mais seulement après avoir bien assimilé ce qu'ils signifient...
On dirait que tu cherches la définition d'un terme pour être sûr de sa signification, et que, sur l'Internaute, par exemple, tu trouve un synonyme encore plus "précieux" que le mot d'origine, et que tu fous dans ton récit...
Je suis d'accord que si un arbre est un courbaril, tu vas pas parler d'autre chose que de courbaril, étant donné que c'est ce qu'il est. C'est comme la claymore, tu parles de claymore parce que c'est une claymore est pas autre chose...
Mais quand c'est un synonyme que tu cherches, fais attention, ne prend pas au hasard, parce que si c'est ce que tu fais, ça se voit...
Concernant le chapitre en lui-même, il est très bon, comme d'habitude, on a un voyage et un combat ( que tu as presque placé là pour rendre le périple intéressant, non ? ), c'est sympa.
Manque peut-être de description au niveau de l'ambiance, mais c'est très bon .
Voilà, je vais m'arrêter là. C'est toujours très agréable de te lire ! :noncecin'estpasunfaildesmileytoutétaitprévu:
Dans l'Animé, MK conduit une voiture, à un moment.
Moi ce qui me fait marrer, c'est que Alex manie une épée qui fait surement deux fois sa taille.
Nan, mais dans 10-15 chapitres, Alex se transforme en ça : http://images.wikia.com/cclaymore/images/6/6d/12-13.jpg
T'as quelque chose contre mes pots, AllS ?
+ Escargoon et Dadidou, jmef, en fait, comme les vieux Capenois.
C'est MK qui m'a choqué.