Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
RinKagamine
Niveau 3
29 juin 2011 à 22:18:32

Pour une Vocaloid ? :noel:

mat06_bis
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:25:07

Logique :hap: . Par contre faut que tu m'expliques où est la logique dans: on se dispute sur un topic et on tue quelqu'un sur l'autre.

RinKagamine
Niveau 3
29 juin 2011 à 22:32:07

Y'a aucune logique. :noel:
N'oublie pas, nous sommes fous. :hap:

Petoline
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:50:47
  • jette les deux fous hors de son topic*

Allez vous battre ailleurs. :hap:

Allez, sweet demain ! :hap: /

RinKagamine
Niveau 3
29 juin 2011 à 22:54:53

Meuh, pourquoi demain alors que t'as l'occasion aujourd'hui. :nah:
Osef je m'asseois là, au milieu du topic, et je fais une révolte. :hap:

death-kuja2
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:56:56
  • Sort une tronsoneuse*

Mat, tu veux m'aider ? C'est juste pour couper mes fleurs, t'inquiète... :fou: :mort:

mat06_bis
Niveau 10
29 juin 2011 à 23:02:31

Peto j'suis là à te défendre toi et tes droits et toi tu me jettes dehors, que dire a part tu es injuste.
Je te pardonnes si tu jettes Death et sa tronçonneuse dehors sinon je me joins au révolutionnaire et tu n'auras plus personne de ton côté.

daichi_tsukiji
Niveau 6
30 juin 2011 à 00:31:39

Sweet quand il veut d'abeaures! je te soutiens Peto, comme tu m'as soutenu (soutenu en quoi? je préfère ne plus en parler, juste qu'au train ou vont les choses, je vais abandonner "cette" chose, tvois d'quoi jparle?)
Mais saches que je t'observe... :sournois:

CrazyNaly
Niveau 10
30 juin 2011 à 00:48:04

Voilà le commentaire tant attendu.

Alors j’vais commencer par les points négatifs. :o))

_Les chiffres pas écrits en lettres, genre 5, 14 et j’en passe. Y a encore ce mauvais réflexe qui revient dans les derniers chapitres, même s’il vient moins. C’est pas trop gênant, mais ça reste un point négatif, et il faut faire un choix. A la limite, quand il s’agit d’un code, on peut laisser le chiffre tel quel. :)
_Les répétitions de mots et de tournures de phrases. Plusieurs fois j’ai vu le mot « imiter » dans le même chapitre. Je ne parle pas des répétitions de noms de persos, je pense que tu t’es amélioré suffisamment dans ce domaine. ^^
_Au début j’ai noté un certain manque de suspense avant l’incident du stade, j’ai failli décrocher parce que du coup ça me captivait moins. Par la suite tu arrives enfin à maîtriser ce suspense plus ou moins, je dis plus ou moins car le fait que tu dises qu’Untel va apparaître dans le prochain chapitre gâche un peu tout, tu dois te faire désirer et pas nous faire un résumé de ce que tu vas écrire, sinon après on peut se dire « bah on sait tout, pas besoin de lire ». :o))
_Le manque de profondeur. Vers le début, par moments les héros font penser à des coquilles vides, ils parlent mais on ne connaît pas réellement leur façon de penser ou leur personnalité. Y a pas forcément besoin de s’attarder dessus, ça prend un peu forme sur les derniers chapitres, mais n’oublie pas qu’il faut qu’on s’attache aux héros, pour ça on a besoin de les cerner. Ils sont dans une situation délicate, accusés à tort de s’en être pris à une princesse, et poursuivis en plus, c’est pas très facile à vivre, et ça serait bien de ressentir ce côté-là quand on te lit. Pas besoin d’être mélodramatique non plus, mais nous rappeler dans quelle situation ils sont par une exposition de leurs sentiments et pas seulement par l’exposition des faits, pourquoi pas. :)

Est-ce que c’est tout ? Oui j’imagine que c’est tout, à part que Taboo s’écrit « Tabbou ». :p)

Points positifs, du coup :

_T’appuyer sur l’émissaire subspatial aurait pu passer pour une mauvaise idée, mais tu as su donner un tournant inattendu à ton histoire, et c’est ce qui m’a finalement convaincue de continuer à lire ta fic. :coeur:
_L’orthographe, j’ai dû voir quelques fautes mais c’était assez rare, la lecture restait donc agréable.
_Note personnelle : j’ai bien aimé le choix des persos, que ce soit chez les méchants ou chez les gentils.
_Je suis optimiste pour la suite ! :oui:

Voilà je pense avoir tout dit, je suivrai ta fic avec plaisir, et comme tu progresses de chapitre en chapitre je ne crois pas que je me répèterai. ^^

CrazyNaly
Niveau 10
30 juin 2011 à 00:51:34

Dans les points positifs, j'ai oublié de préciser qu'il y avait une bonne cohérence entre les chapitres. Je dis ça parce que c'est dur de garder l'histoire cohérente tout le long.

Petoline
Niveau 10
30 juin 2011 à 08:09:32
  • lit*

Mmh... :hap:

D'accord, j'en tiendrai compte. Mais je ne vais pas améliorer tout d'un coup, je risque fortement de ne progresser qu'un tout petit peu à chaque chapitre. Mais je pense être bien parti pour en faire une bonne centaine ! \ :hap: /

Tu remplaces Raptor, hein ? :coeur:

Petoline
Niveau 10
30 juin 2011 à 09:22:25

Le voulez-vous le voilà ! Nouveau chapitre ! :hap:

Chapitre 24 : Vengeons notre ami

Revenue au Stade Suspendu, la petite équipe a trouvé un étrange message de la part de Taboo. Et maintenant, voilà que deux Primides vraiment bizarres attaquent nos héros...

« Toi, tu ne perds rien pour attendre ! »
Les deux mystérieux Primides pointaient du doigt les six voyageurs. Ceux-ci n'avaient manifestement pas l'air d'avoir compris ce que ces énergumènes leur voulaient.
« Attends peut-être un peu. Peut-être qu'ils savent où il est ?
- Bon, on va leur demander ! Vous savez où il est ? »
Pas de réponse.
« Qui ça ? » cria Ganondorf.
Les deux Primides se regardèrent, puis celui qui avait la voix la plus aigüe s'exclama :
« Faites pas les idiots ! Vous savez parfaitement de qui on parle ! »
Tout le monde se tut. Le groupe des six attendait toujours des explications, mais leurs interlocuteurs n'avaient pas l'air de vouloir leur en donner.
L'un des Primides émit alors une hypothèse.
« Euh... Peut-être qu'ils ne le savent vraiment pas...
- Eux, oui, mais lui, si ! »
Le Primide qui venait de parler fit un bond gigantesque, et retomba sur l'arène. Sa peau bizarroïde s'enleva, faisant place à une jeune fille d'une bonne quinzaine d'années. Elle était mince, avec une coupe de cheveux bruns qui cachait son oeil droit. Elle portait des lunettes de protection autour du cou, et un anorak qui cachait un peu ses lèvres et masquait sa fine taille. Elle portait également des bottes en cuir et un gant noir à la main droite. Un katana était accroché dans son dos. Un air froid et agressif se dessinait sur son visage.
« Toi ! Dit-elle en dégainant son sabre. Tu vas périr... »
La jeune fille marqua une pause, laissant le temps au groupe de comprendre de moins en moins la situation.
« C'est toi qui nous as séparés de notre ami ! Mais l'heure de la vengeance a sonné ! »
La guerrière fonça sur le groupe et prépara son coup.
« Lucas ! Je te hais ! »
Le jeune garçon n'eut pas le temps de répondre. La lame noire s'abattit sur lui.
Un cliquetis métallique se fit entendre.
Le sabre de la combattante s'était arrêté, flottant comme par magie à quelques centimètres de la tête de Lucas, qui se protégeait de ses bras en tremblant. Le katana était comme retenu par une lame invisible.
« Discutons calmement, dit Aeon. J'aimerais bien savoir ce qui se passe. »
Le guerrier avait sorti ses deux épées, les fameuse Eagles Swords, et en avait tendu une au-dessus de la tête de son compagnon. La partie non visible était en train de protéger le jeune garçon. La jeune femme fut surprise, et recula de quelques pas par réflexe.
« Je t'ai déjà vu, toi. Tu es Death-Kuja, hein ?
- Heureux de voir que je suis connu. Mais appelle-moi Aeon, je préfère ce nom. »
Pendant que les deux combattants se parlaient, l'autre Primide s'était changé et était lui aussi arrivé sur le terrain.
« Pfiou, j'étouffais dans ce costume, dit-il. Bon, j'y vais maintenant ! »
Le déguisement de Primide avait fait place à un jeune homme, du même âge que son amie. Ses cheveux étaient noirs, et il portait une discrète petite queue de cheval derrière sa tête. Il avait un manteau large, des grosses lunettes au cou, comme sa partenaire, un pantalon bleu orné de motifs et des chaussures qui ressemblaient fortement à des sandales. Un trident gris était accroché en diagonale dans son dos.
« Tu penses qu'on va pouvoir les battre, à deux contre six ? demanda-t-il à son amie. On n'a aucune chance !
- Et alors ? On doit venger notre ami, quittes à perdre la vie ! Alors on y va ! »
La guerrière bondit devant elle et donna un coup d'épée vertical à Aeon, qui para immédiatement. Elle enchaîna ensuite une série d'attaques que son adversaire contra sans difficulté apparente.
A côté, le garçon utilisait avec talent son trident pour essayer de toucher Lucas. Ike, qui s'était interposé entre les deux, repoussait l'ennemi avec sa lame.
« J'exige des explications, messire ! fit l'épéiste. Pourquoi agressez-vous cet innocent jeune homme ? »
L'homme s'arrêta et regarda son ennemi.
« Lucas... »
Pendant un instant, le temps sembla s'arrêter. Le manieur de trident brisa le silence...
« C'est lui qui a dévasté notre village. »

:chapitretrescourtmaisobligatoire: A suivre...

Désolé de la longueur de ce chapitre, mais il fallait absolument que je le coupe à un bon endroit... :hap:

impact_neuronal
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:41:39

J'peux savoir si elle est bien ta fic :question:

Nan mais je demande pour pas voir au bout de 24 chapitres que c'est à chier, quoi. :hap:

Petoline
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:37:19

Mes lecteurs la trouvent bien, même si on voit tout de suite que ça n'a pas le niveau d'Alexares, de Bridgess ou même de toi. :hap:

Donc à toi de voir. :oui:

Petoline
Niveau 10
30 juin 2011 à 15:01:27

Rah, vous me tannez pour que je poste la sweet, et quand elle sort, tout le monde s'en fiche... :-(

Je vous hais. :hap:

Mister-Ray
Niveau 10
30 juin 2011 à 15:39:08

J'veux bien la lire, mais j'en suis qu'au chapitre 8 :hap: ...
Sinon, Impact, cette fic est supergénialissime :oui: .

RaptorFire
Niveau 35
30 juin 2011 à 15:41:42

Peto, impatient que tu es :hap:
Je lirais, je dois d'abord rattraper les précédents chapitres plus lire les autres fics que je dois aussi rattraper :-(

meii756
Niveau 5
30 juin 2011 à 15:45:33

Hey salut Peto ! :-d

Super chapitre, comme d'habitude. :oui: (Houlà, je poste carrément le même message à chaque fois ! :honte: :o)) lol )

Mister-Ray
Niveau 10
30 juin 2011 à 15:51:53

Aaah, j'en suis au tier de la fic :hap: ...

TimothyHearst
Niveau 10
30 juin 2011 à 16:59:19

WTF c'te description minime là ! :nah:
Remboursé, remboursé !! :nah: :hap:

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page