Au fait Peto, Bridgess t'a un peu dépassé niveau post dans sa fic. Faut te ressaisir un peus voyons.
Mais si je suis invincible.
Nan Death t'es pas invincible...
Et si Peto est ban, il y aura plus de suite
Pet banni? WtF?!?
Il est juste absent, voyons!
Apparement, Death a fait une DDB sur Peto, alors...
Il est juste en vacances, mais bon
Wah, ça me fait bizarre de voir la fic de Peto en deuxième page.
(Bridgess, si tu vois ce post, sache que je ne te trahis pas, et que je ne cherche pas à faire naître ou à encourager de la concurrence entre vos fics, et que je te suis fidèle. Mais j'ai bien le droit de lire d'autres fics, non ? )
Bref, Peto, j'ai lu, et mis à part le fait que Ike, bourrin comme il est, se mette à jouer au soigneur, ce que je trouve un peu bizarre et contradictoire (même si j'arrive pas trop à expliquer pourquoi), c'est excellent. Continue.
Au passage, je viens de remarquer que tu as démarré ta fic le 6 avril 2011, soit le jour de mes 15 ans.
Coïncidence ?
Oui.
AllS a dit mieux que moi l'impression laissée sur ce chapitre. Je trouve tout de même un certain acquis dans l'enchaînement des attaques. On n'a pas là un très grand combat, mais les coups échangés sont réalistes et bien gérés. Suite
J'ai lu les chapitres que j'ai manqué et j'aime toujours.
J'ai pas vraiment fait attention aux fautes d'ortho ou autre (mais je pense pas que tu en faite ) à cause des 5 ou 6 chapitres que j'avais à rattraper.
Donc, suite.
Après avoir lu la critique de AllSunny, je déclare officiellement que je vais laisser tomber la fic.
Fayke mes frayres /
Wow, c'est la première fois que je me prends une telle claque dans laggle. Ca va prendre du temps avant de pouvoir corriger tout ça. En tous cas, c'est noté, même si je me demande si je pourrai faire vraiment mieux sans bousculer les autres fans. Mais merci beaucoup de ta critique.
Peut-être une sweet aujourd'hui.
Tiens, vl'à Peto !
J'ai une grande nouvelle pour toi !
peut-être
J'aime beaucoup
Continue comme ça !
AllS T'inquiètes, je ne suis pas démoralisé non plus. Presque, en fait.
Peto ! Tu ne m'as même pas demandé ce que c'était ma bonne nouvelle
Alex Je vais vous mettre ça. Je vais juste faire un effort, après la claque que je me suis prise, il faut que je me ressaisisse.
Voâla !
Chapitre 26 : Enfin des explications !
Après un rude combat, les deux humains qui voulaient du mal à Lucas ont été maîtrisés, au prix d'une terrible blessure d'Aeon. Notre bande de fugitifs préférée va enfin connaître la raison de cet agression...
Stade Suspendu. 6 heures 30.
Un petit vent frisquet s'était levé, chatouillant les joues des différents combattants présents sur le lieu.
Deux groupes de personnes étaient assises sur la célèbre arène. D'un côté, les deux guerriers, assis en tailleur. De l'autre, la joyeuse bande, privée d'Aeon qu'Ike avait déposé dans le vaisseau après l'avoir soigné du mieux qu'il avait pu.
« Bon. Je vais tout vous expliquer. »
Les auditeurs tendirent l'oreille. La jeune femme prit une longue inspiration et commença.
« Commençons par les présentations. Je m'appelle Rei, mais vous pouvez m'appeler Timo. Mon nom de chasseuse de primes est Nek. Lui, c'est Shad, connu sous le pseudonyme de Rey, avec un Y. »
La dénommée Rei fit une pause, puis dévisagea ses interlocuteurs.
« Toi, tu dois être Ganondorf, dit-elle en regardant le géant. Tu avais une prime très alléchante sur ta tête, mais elle a subitement disparu l'an dernier. »
L'humanoïde acquiesça. Il avait effectivement été acquitté de tous ses crimes après sa bataille face à Taboo.
« Toi, tu es Ike, le mercenaire le plus fort de Fire Emblem. Tu es devenu une véritable célébrité depuis l'année dernière.
- J'en suis flatté.
- Ensuite, il y a Falco, Kirby, et Lucas. C'est après lui que nous en avons. Mais nous nous trompons peut-être. Je vais vous expliquer pourquoi. »
La guerrière resta sans rien dire pendant quelques instants, laissant au groupe le temps de réfléchir, puis reprit la parole.
« Voilà toute l'histoire... »
Le soleil commença à se lever sur le Stade Suspendu.
…
Autre lieu. Même moment.
« Commandant ! Commandant ! »
Un jeune homme homme en uniforme de soldat courait dans un petit couloir dont les murs étaient entièrement recouverts de métal.
« Nous avons localisé les fugitifs renégats !
- Comment !? »
Le commandant en question se leva d'un bond, renversant son café sur la table à côté de lui. L'homme, ou plutôt le loup, était assez grand. Il ressemblait étrangement à Wolf. Ses habits étaient les mêmes, mais des motifs de flammes se superposaient à la combinaison du canidé. En plus du blaster qu'il portait à la gauche de sa ceinture, il possédait un poignard de l'autre côté de celle-ci, et une épée de taille relativement grande dans son dos. Sur son oeil gauche se tenait un monocle carré de couleur verte qui lui servait de détecteur. Il arborait sur sa poitrine un badge où les symboles "X3" étaient gravés.
Le loup bipède appuya sur un bouton au-dessus de son bureau. La porte mécanique s'ouvrit dans un bruit de métal, laissant entrer le soldat dans la pièce circulaire.
« Racontez-moi tous les détails ! ordonna le canidé.
- Il y a juste un petit problème. Ils ne sont pas que cinq mais sept. Il y a parmi eux les fugitifs qui ont humilié Zelda, mais il y a également deux humains. Ils sont sur le Stade Suspendu.
- Envoyez l'équipe des chasseurs de primes là-bas immédiatement !
- Bien, monsieur.
- Jade les accompagnera.
- Mais... Vous êtes sûr que...
- Exécution !!! » vociféra le canidé.
Le soldat se mit au garde-à-vous, puis s'en alla à travers les couloirs faire appliquer les ordres du commandant. Pendant ce temps, le loup appuya sur un levier caché derrière un pied de son bureau, dégageant par ce système un petit passage secret sous sa chaise. Celui-ci conduisait à une échelle, que le loup bipède descendit après avoir soigneusement remis les meubles en position comme si de rien n'était.
Il s'engouffra alors dans un dédale de tuyaux faiblement éclairé par des lampes électriques dernière génération. Il suivit alors un chemin que lui seul connaissait...
Après quelques minutes de marche, le commandant arriva à côté d'une porte de métal, du même modèle que celle par laquelle était entré le soldat quelques minutes plus tôt. Le loup fit s'ouvrir l'ouvrage mécanique, qui donna sur une salle totalement sombre. Le canidé s'y avança courageusement.
« Jade ? » demanda-t-il.
Deux yeux verts s'ouvrirent dans la pénombre.
« Je suis prête, commandant X3. »
…
Retour au Stade Suspendu.
« Voilà toute l'histoire... »
Un silence de mort s'installa sur l'arène. Tout le monde retenait son souffle afin de connaître l'histoire de Rei. La combattante commença enfin son récit.
« En fait, la situation est simple. Il y a précisément 9 jours de cela, notre village a été totalement rayé de la carte de la galaxie.
- Où s'est précisément déroulée la scène ? demanda vivement Falco.
- Nous habitions sur une planète quasiment inconnue, le MagLand.
- Et comment a-t-il été détruit ?
- Je vais vous expliquer le tout en détail. Je vous demanderai juste de ne pas m'interrompre. »
Le faucon se tut. La jeune femme se lança.
« Il devait être environ 4 heures du matin. Nous dormions tous, quand un terrible craquement sinistre se fit entendre. Nous nous sommes tous les deux réveillés en sursaut. On entendait des explosions un peu partout. Nous nous sommes immédiatement habillés et sommes sortis voir ce qui se passait dehors. Les gens couraient en tous sens en poussant des cris de peur. C'était abominable. Toutes les maisons de la rue voisine étaient en train de brûler. Notre ami, lui, était resté au château situé au centre du village. Nous avons essayé de calmer les personnes qui fuyaient en leur disant d'aller se réfugier au château. Certaines étaient déjà mortes, d'autres étaient sur le point de le devenir. C'est à ce moment-là, au milieu de cet enfer, que nous avons vu une ombre de jeune garçon se dessiner au milieu de la rue. C'était exactement la même que celle de votre ami. Nous avons essayé de l'attraper, mais il a fui avant même qu'on ne dégaine. »
Rei soupira.
« Voilà, vous savez tout. Lucas étant la seule personne que nous connaissions assez puissante pour faire autant de dégâts, nos soupçons se sont dirigés vers lui... »
Tous regardèrent le petit garçon. Celui-ci tremblait, comme à son habitude, mais réussit tout de même à répondre :
« Mais je n'ai jamais fait de mal aux autres... et puis, ça date d'avant notre rencontre avec Taboo, alors...
- Taboo ? »
Shad, le manieur de trident qui avait combattu Ike quelques instants plus tôt, s'était levé. Il avait l'air très surpris, mais pas effrayé.
« Mais comment ? La police subspatiale a fouillé la galaxie de fond en comble ! Il est totalement impossible que... »
Le guerrier n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un bruit d'hélicoptère se fit entendre au-dessus de la tête du groupe, interrompant le combattant. Une des portes d'un des appareil s'ouvrit, laissant sortir un soldat avec un haut-parleur à la main qui cria :
« Rendez-vous ! Vous êtes cernés ! »
A suivre ! \O/
La fin est mal placée, s*it
Bon, apparition de deux de mes lecteurs qui se reconnaîtront ! \ /
AllS C'est toujours aussi dénudé de sentiments, pour l'instant. Et effectivement, les personnages sont quasiment des coquilles vides sur ce chapitre, sauf Falco.
Non ! Pas ça ! Nooooon...
Avant-dernière phrase :
C'est mieux, mais trop tard.