J'ai rattrapé mon retard. Bon alors sur ces deux derniers chapitres, je n'ai pas remarqué de grosses fautes. La forme semble définitivement acquise. Les dialogues sont bien gérés, notamment sur le chapitre 31. Il y a de la consistance et des liens logiques. Niveau description, l'aspect vestimentaire du personnage dans le chapitre 32 a été bien détaillé. Pour le fond ça manque toujours de folie, mais bon je comprends qu'on puisse préférer privilégier son histoire à de belles tournures.
Sweet
Je viens de me faire les 72 pages, je réclame la sweet .
c'est drôle moi jme les aie claqué hier
Hey les deux nouveaux.
Merci beaucoup Raptor pour ta critique. Tu as sûrement raison pour le coup de la fantaisie. Peut-être essayerai-je d'en rajouter dans les chapitres suivants.
C'est marrant, j'ai relu mes chapitres 14 à 19 et je me suis rendu compte que j'ai quand même fait pas mal de progrès.
Up ?
Hourra pour moi qui vient de réussir avec succès son premier up non caché !
Je crierai seulement si tu postes une suite .
Ca marche Mat(06).
Chapitre 33 : Qui est cet homme ?
Résumé de l'épisode précédent : Nos héros rencontrent un bien mystérieux personnage. Celui-ci, après les avoir attaqués, renonce au combat. Des questions se posent alors sur cette drôle de personne...
Il était rentré dans son Arwing. Ike était aussi à l'intérieur de l'appareil. Aeon et Ganondorf l'avaient vu y rentrer, porté par l'homme qui les avait attaqués quelques secondes plus tôt.
Celui-ci revint une dizaine de minutes après être entré. Il tenait dans la main droite un gigot d'agneau à l'aspect fort appétissant. En le voyant, la bouche de Ganondorf émit un petit filet de bave.
« Quand tout votre groupe sera réveillé, vous me direz ce que vous faites ici. En attendant, partagez-vous ça. »
Le mystérieux personnage lança la viande entre les deux voyageurs encore conscients. Ganondorf l'attrapa d'un geste d'une vitesse inouïe et se servit sans attendre davantage. Une dizaine de secondes plus tard, il donna le reste du gigot à Aeon, c'est-à-dire les parties les moins appétissantes. Le chasseur de primes le mangea tout de même sans discuter, par pure politesse.
« J'ai soigné votre ami. Il se repose dans mon vaisseau. Tiens, en parlant de ça, le vôtre est dans un piteux état », dit l'homme aux cheveux bruns en montrant du doigt l'appareil qui brûlait à quelques mètres de lui.
Le champion du monologue ramassa quelques branches par terre et les empila à côté de son Arwing. Il sortit un briquet d'un coffre de celui-ci et alluma les bûches. Ces dernières s'allumèrent progressivement jusqu'à donner un petit feu qui réchauffa un tantinet soit peu l'atmosphère.
« Les matinées sont fraîches par ici, vous ne trouvez pas ? »
Aeon pouffa doucement.
…
L'heure qui suivit n'apporta pas grand-chose à l'histoire. Falco fut le premier réveillé. Il se leva et alla rejoindre l'homme en l'assaillant de questions. Lucas fut plus long à émerger. Il avait juste sur le front une petite bosse.
Finalement, Ike sortit du vaisseau, apparemment en pleine forme.
« Bon ! Il est l'heure des explications ! »
Tout en prononçant ses mots, l'homme posa ses mains sur ses jambes qu'il avait mises en tailleur. Il balaya le cercle des personnages assis autour de lui d'un regard qu'il voulait énigmatique, ce qui déclencha un bide qu'il brisa rapidement.
« Voilà, fit-il en soupirant. Je m'appelle Mat06. Appelez-moi comme ça si cela ne vous dérange pas, merci de ne pas me dire Mat, je confonds avec un de mes confrères. »
Temps de silence.
« Je suis chasseur de primes. Du moins, j'étais, puisque suite à une certaine histoire, j'ai commencé à être traité d'assassin, et j'ai dû fuir. »
Le faucon bleu hocha la tête, puis se présenta à son tour.
« Quant à moi, je m'appelle Falco. Moi aussi je suis victime d'un malentendu, si on peut le dire ainsi. Eux aussi sont impliqués dedans.
- Sauf moi, merci de le préciser, corrigea Aeon en levant nonchalamment la main.
- Pas de temps à perdre avec les présentations, fit le géant aux cheveux roux sans gêne apparente. Moi, c'est Ganondorf, lui, c'est Lucas, lui, c'est Ike mais tu le connais déjà, et lui, c'est Aeon. Le compte y est ?
- D'accord, je vois, dit le dénommé Mat06. Mais... quel genre de malentendu ?
- Raconte-nous ton histoire d'abord, répliqua l'humanoïde à l'armure noire.
- Non, vous d'abord.
- D'abord toi et ensuite nous.
- Pourquoi ? Cela change quelque chose ?
- Non, mais tu vas nous la raconter.
- Je n'y tiens pas. Commencez donc, si vous le voulez b...
- Stooop ! »
Falco s'était levé en écartant les bras afin de mettre un terme à la dispute.
« Si vous le permettez, dit Aeon d'un air rêveur, je vais essayer de résumer cette histoire, voir si j'ai bien compris.
- Mmmh... d'accord, » répondit l'oiseau après un petit temps de réflexion.
L'homme aux cheveux châtains commença alors son récit.
…
« Pff... je manque toujours de puissance... »
Sur une horrible planète noire se tenait un homme bleu transparent aux dimensions gigantesques. Il flottait au-dessus du sol carbonisé, lévitant comme par magie dans cet havre de dévastation.
« Je ne peux pas encore attendre un mois... je veux me venger avant... »
L'humanoïde tendit sa main vers le sol de la planète. Des étincelles apparurent, puis quatre détonations successives se firent entendre. La terre déjà noircie explosa dans une multitude de petits morceaux, soulevant une fumée brunâtre. Celle-ci se dispersa rapidement, révélant sous les pieds de l'homme un cratère d'une centaine de mètres.
« Ça ne suffira pas... je dois emmagasiner plus de puissance ! Il me faudrait de la matière organique... oh oui... je vais raser une autre planète... »
Un grand rire diabolique vint ponctuer cette sombre phrase...
A suivre...
Troisième essai de com'
"Le champion du monologue"
Alors ce terme ne me plaît pas pour trois raisons. De un ça définit un type qui parle à des gens (Ganondorf et Aeon en l'occurence) et qui ne se parle pas tout seul. De deux, ça laisse prétendre qu'il existe une échelle répétoriant les personnes soliloquant, ce que je trouve étrange tout comme le fait qu'il puisse y avoir un titre de champion dans cette catégorie. Enfin, le tout est mal agencé car jusqu'ici il n'y a pas encore eu de monologue, ou alors il y en a eu mais pas des masses, ce qui rend l'appelation incorrecte.
Pour le reste, je trouve que les dialogues ont perdu en originalité, ça tourne en longueur et le truc "Racontes ta vie tu m'intéresses" le fait pas trop, quelques zones de descriptions auraient permis d'éviter de radoter le passé.
Tabbou (ou alors Optimus des Transformers ) me fait penser à Galactus dans son attitude et dans ses desseins
Sweet
HOURRA!!! T'es content? *Tends 200 magnums* Y en a 100 du chapitre précédent que j'avais oublié . C'est quoi cette histoire j'suis pas chasseur de prime . Et mon surnom il est passé où
Bon passons au chapitre, alors le "bide" que t'as utilisé, me gêne parce que c'est pas le genre de narration que t'utilises d'habitude donc ça me gêne .
Jerry de ma conversation avec Ganondorf, tu as donné une personnalité de sans gêne, grincheux à Ganon, on cerne un peu le personnalité de Mat06 mais pas entièrement car tu nous a pas tout dévoilé ) . Mais Lucas et Ike n'ont pas dit mot durant ce chapitre, et n'ont pas encore de "personnalité", on sait juste que Lucas est peureux et timide mais vu qu'il est avec quelqu'un de sa tranche d'âge, il pourrait parler plus, non
Maintenant on commence à savoir où et se que faisait Taboo, et je pense avoir compris pourquoi tu l'as fait apparaître , même si je peux me tromper .
En bref, chapitre pas très mouvementé et pas trop d'explications non plus, mais je ne vais pas dire qu'il s'agit d'un chapitre de blabla du fait qu'on commence à découvrir des personnalité et comprendre certaines choses. Voili voulou
Rien à ajouter, sinon deux répétitions qui m'ont accroché:
"le mystérieux personnage" et "rentré" (Il était RENTRÉE dans son Arwing. Ike était aussi à l'intérieur de l'appareil. Aeon et Ganondorf l'avaient vu y RENTRER, porté par l'homme qui les avait attaqués quelques secondes plus tôt. Celui-ci revint une dizaine de minutes après être ENTRÉ.) ouf, ça e. Fait de "r"
Mais continue à t'améliorer, je pense que tu y es presque!
c'est normal que j'ai pas compris ce que disait Aeon
Très bon chapitre et l'histoire avance. On connait l'identité du mystérieux personnage ( même si beaucoup la connaissait ) et, si j'ai bien compris, un autre apparait.
Rien à redire
A quand mon apparition ? Chap 34, 36 ou 40 ?
36 Alex.
Bon, merci à Raptor et à Mat06 piur leurs critiques. Je savais aussi que ce chapitre n'était pas génial, mais bon.
Oui, Mat(06), ton surnom n'est pas encore dévoilé. Mais il apparaîtra, merci de me le rappeler.
Et oui, ça manque un peu de sentiments... mais il y en aura bientôt, je vous rassure
Et sinon, un point où j'ai progressé, c'est la vitesse de l'histoire. Ca fera 5 chapitres que Mat et nos amis discutent.
Sinon, pour les dialogues qui perdent en originalité... je te l'accorde. J'essayerai de corriger !
Bon, c'est tout ! Sweet avant la fin de la semaine, comme d'hab'.
Bon chapitre, mais un peu court je trouve .
Je suis pas très difficile en matière de fic personnellement . Je ne me concentre pas sur les erreurs grammaticales, vocabulairales ou orthographicales ( ) mais plus sur le fond de l'histoire . Ca tient bien la route je trouve, il n'y a pas d'irrégularités .
Je regrette juste une chose, si je me souviens bien, au début de la fic dans l'arène, Fox propose à d'autres personnes de monter dans son airwing, et on a plus jamais entendu parler d'eux, ni même des autres participants du tournoi .
Mais j'ai une mauvaise mémoire en ce qui concerne la lecture, je me souviens jamais des détails, sauf ceux des 5 derniers chapitres que je lis .
Mais globalement tu as de bonnes idées de scénario, et je t'encourage pour la suite .
Je fais signer une pétition pour avoir 3 chapitres par semaine !Si tous les lecteurs la signe, je demande à Peto de poster 3 chapitres par semaine !
Sweet !!
Hé ! Mais d'où tu sors ça, toi ?
Je vais au rythme où je veux, non mais.
Méchant !!!
Les lecteurs ont droit d'expression !
Et l'auteur a le droit d'avoir une vie.
Merci Nek.
Même si c'est vrai que j'utilise un peu trop cet argument.
+ Areyoukiddingme Oups, j'avais pas vu ta critique. Tu as raison, les personnages du tournoi ont tous disparu, mais ils feront leur grand come back un jour.