Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
Petoline
Niveau 10
15 avril 2011 à 22:11:09

Bon, il faut que je calme l'émeute !
Tenez, voilà le chapitre 5 !

Chapitre 5 : Accusation grave

Zelda était encerclée par quelques Primides. Elle était stupéfaite. Comme elle ne souvenait de rien, la situation était vraiment bizarre.
« Mais ? Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle.
- Ne feins pas l'ignorance ! Nous savons que tu n'es pas la vraie Zelda mais Taboo qui a pris l'apparence de la princesse ! » hurla le Primide Géant, un haut-parleur à la main.
A ces mots, la princesse porta une main à sa bouche.
« Mais... c'est un malentendu... je suis vraiment Zelda...
- La véritable Zelda n'aurait jamais essayé de faire sauter le stade ! s'exclama Falco.
- Je vous le jure ! Posez-moi n'importe quelle question sur moi et je vous donnerai la réponse ! »
Le Primide Géant se mit à réfléchir. Il posa ensuite la question suivante :
« Quelle est votre date de naissance ?
- Je suis née le 26 Octobre à Hyrule », répondit-elle.
C'était la vérité. (Ou pas, je ne connais pas sa vraie date de naissance... :hap: )
Le Primide Géant lui posa une multitude d'autres questions, mais Zelda lui donnait toujours la bonne réponse. Falco, Kirby, Ganondorf et Lucas ne comprenaient pas...

Pendant ce temps, dans les vestiaires ou plus exactement dans une salle derrière les vestiaires...
« Prends ça !
- Raaaaaaaaaaooooooooor ! »
Ike et Bowser étaient en train de se battre. L'épéiste profitait habilement de son arme pour toucher la tortue sans que celle-ci ne puisse réagir. Cette dernière enrageait. Il fonçait sur son ennemi, mais celui-ci utilisait son contre pour ne pas être touché.
« Alors, gros lourdeau ? Commenceriez-vous à fatiguer ? » le nargua Ike.
Bowser rugit une dernière fois, puis défonça le mur et se retrouva dans son célèbre minuscule vaisseau blanc avec un sourire et des yeux verts.
« Ah, quel lâche ! »
Ike courut rejoindre ses compagnons.

Tandis qu'il revenait avec les autres, Zelda répondait juste à toutes les questions qu'on lui posait. Le Primide Géant demanda alors à Falco :
« Je commence à douter de votre parole. Etes-vous vraiment sûr d'avoir entendu Zelda dire ce que vous insinuez ? »
Le faucon bleu déglutit puis annonça :
« Oui, nous sommes sûrs ! Mais, là... ce n'est plus Taboo...
- Ce serait une blague de mauvais goût, alors ? »
Taboo, ou du moins sa forme spirituelle car il n'avait plus de corps, se mit à rire doucement.
« Mais non ! C'est la vérité ! Nous sommes prêts à faire n'importe quoi pour le prouver ! »
Pendant que Falco prononçait ses paroles, Taboo reprit discrètement et sans bruit le corps de Zelda. Personne ne s'en rendit compte.
Puis il annonça :
« Cette accusation était très grave, et ils méritent une punition, non ? »
Le Primide Géant se tourna vers elle et répondit :
« Vous avez répondu juste à toutes les questions que nous vous avons posé. En conséquent, vous êtes déclaré innocente. Il est vrai que ceux-là vont avoir une bonne punition. »
Ganondorf ne connaissait que trop bien ce mot. Lucas, qui venait de rejoindre le groupe, commença à prendre peur. Falco avala sa salive. Même Kirby n'était plus d'humeur à jouer.
« Mais je vous jure que ce que je raconte est vrai ! D'ailleurs... »
Il regarda sa montre digitale.
« Hein ? »
Le stade aurait dû exploser il y avait de cela 5 bonnes minutes.
« Qu'est-ce qu'il y a, Falco ? demanda la pseudo-Zelda.
- La bombe n'a pas sautée... génial, non ? »
Le Primide Géant n'était pas de cet avis.
« Si c'est une blague de mauvais goût, arrêtez-la maintenant et votre peine sera réduite de moitié.
- Quoi ? Mais... »
Falco, Kirby, Ike, Lucas et Ganondorf étaient indignés. Ils avaient dit la vérité, et allaient être condamnés pour ça !
« Vous allez passer au tribunal tout de suite, et vous serez jugés. Mais si vous annoncez maintenant que c'était faux, vous n'aurez pas 4 ans de prison mais deux. »
Faire un choix. Mentir et dire que c'était une blague ou préférer se défendre au tribunal ?
Taboo, lui, était très heureux. Il venait de faire passer ses rivaux pour des nouveaux ennemis.
Falco, le plus rapide des 5 pour trouver une solution, réfléchit calmement et dit :
« C'était une blague. »
Les 4 autres eurent un frisson d'horreur, mais ne dirent pas un mot.
« D'accord. Je vais devoir vous mettre dans une cellule en attendant que vous soyez jugés. »
Trois bruyantes déglutitions se firent entendre.
« J'ai une idée, souffla Falco. Quand je dirai trois, on courra tous ensemble vers le portail spatiotemporel. Je vous dirai la suite quand nous serons en sécurité. »
Le Primide Géant tourna les talons et partit en direction de la salle d'organisation en faisant signe aux trois condamnés de les suivre.
« 1...
- J'espère que vous aurez le temps de réfléchir à vos actes, jeunes gens. Vous n'aurez pas grand-chose à faire, en prison, dit le Primide Géant.
- 2...
- Votre accusation était très grave, et je demande toujours pourquoi vous l'avez fait. Pourriez-vous me dire...
- 3 !!! » hurla Falco.
Kirby, Lucas, Ike, Ganondorf et Falco piquèrent un incroyable sprint vers le portail.
« Mais que faites-vous ? Vous voulez aggraver votre peine ? cria le Primide Géant. Poursuivez-les ! »
La fuite des 5 héros commença. Pendant ce temps, Taboo se frottait les mains...

A suivre...

Yoshi-Dragon
Niveau 7
15 avril 2011 à 22:58:35

Génial tout simplement génial ^^ On entre aisement dans l'histoire ;)

Mario09
Niveau 10
16 avril 2011 à 08:57:23

Trop bien!
SWEET! :bave:

moles6666
Niveau 59
16 avril 2011 à 09:37:41

je doit avouer que la fic est bien sa sera cool de mettre un petit pette dhumour defois pour le fun mais fait comme tu veus
:)

midona_97
Niveau 10
16 avril 2011 à 10:03:36

Super! C'est de mieux en mieux même si c'était déjà parfait avant. :coeur:
Dis ce que tu veux death, mais je ne suis pas un faible être humain. :p)

Raymat47
Niveau 10
16 avril 2011 à 10:07:27

Je crois que tu t'es trompé Pétoline!
"Le Primide Géant tourna les talons et partit en direction de la salle d'organisation en faisant signe aux trois condamnés de les suivre."
Ils n'étaient pas 5 ?

Mister-Ray
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:02:15

Ouais il s'est gourré. Ca doit être parce qu'il a mis:"Trois bruyantes déglutitions se firent entendre", à part s'il était déjà dans la tromperie à ce moment-là :( .
En tout cas, c'est toujours très bien :oui: . Et y a pas de répétition qui m'a sauté aux yeux.

death-kuja2
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:26:46

Alalalala, ELLE s'est gouré, ELLE a mis, ELLE était déja.
Tu peux me dire merci pour corriger les fautes des lecteurs, Petoline.
Sinon bon chapitre.

Mister-Ray
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:30:14

Mais çay un mayyqueuh!! :hap:

midona_97
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:39:02

Tu peux aussi me dire merci pour corriger TES fautes death. :hap:
Tu as mal recopier ce que j'ai marqué:
déja :d) déjà

Mister-Ray
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:03:43

C'était moi qu'il recopiait :hap:

Petoline
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:19:07

Oui, je suis un garçon. :nah:

Raymat :d) Oui, je me suis trompé dans cette phrase, mais pas dans celle de Mister. :oui:

midona_97
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:19:47

:desole: De toute façon ça revient au même:
Tu peux aussi me dire merci pour corriger TES fautes death.
Tu as mal recopier ce qu'a marqué Mister:
déja :d) déjà

midona_97
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:21:08

C'est mieux comme ça? :p)
Désolé de double post.

[yoshi_falco]
Niveau 6
16 avril 2011 à 12:36:04

C'est très bien :oui: . A quand la suite ? :bave:

Petoline
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:56:49

Glups... je ne sais pas... :peur:

midona_97
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:58:51

C'est bête. :hap:

halloween1996
Niveau 5
16 avril 2011 à 13:52:49

Hii !

Voilà étant donné que je n'ai pas posté de critiques sur le chapitre 4, je la poste maintenant:

" Bowser et son épée était là "

Whut ?! :doute:

Ensuite, RoiDaDiDou était à bort de son vaisseau...

Manque de descriptions sur le vaisseau...

Sinon Chapitre 5 :

J'ai l'impressions qu'il est un peu plus cours que les autres... :hap:

Bref continue. :ok:

Petoline
Niveau 10
16 avril 2011 à 14:12:21

Hallo :d) J'ai vraiment fait cette faute à "était" ?
Sinon, tes remarques sont justes. Je suis content, tu n'en as pas fait beaucoup :)

halloween1996
Niveau 5
16 avril 2011 à 17:07:34

Non j'ai juste mal recopié ( :hap: )

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page