Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : Un nouveau smash bros en préparation ?
Robin-Nami
Niveau 10
20 juillet 2011 à 23:25:56

"on a bien eu Sheik TP"

:d) C'était Sheik de Melee avec une nouvelle coiffure.
Mais au lieu de faire tous ces changements, ce serait plus simple de garder les mêmes. Ils sont plus aimés, plus connus, plus beaux, et seule Zelda ne serait pas la même que dans le dernier jeu Zelda (Sheik et Ganondorf n'apparaissant pas).
De toute façon, je suis quasi-sûr qu'un Zelda sortira sur Wii U entre-temps, et que ce sera de là que viendront les personnages de SSB4.

PaikPurin
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:18:26

"Ils sont plus aimés, plus connus, plus beaux"

Question de point de vue pour la "beauté" de Zelda.
On sait pas l'évolution mentale, physique de Zelda dans SS.
Ils seront davantage connus sous cette forme à ce moment là, car SS plus sera récent, tout simplement. C'est ce qui intéresse Sakurai et Nintendo, faire vendre des jeux au travers de personnages mis-à-jour. L'autre chose intelligente à faire, c'est de promouvoir des jeux anciens (TP, OoT) au travers de costumes.

Je suis d'accord, si un Zelda Wii U sortira pendant/avant SSB4, ils le feront. Connaissant Nintendo (enfin le temps qu'ils prennent pour chaque Zelda), c'est peu probable.

(Japon)
Ocarina of Time : 1998
Majora's Mask : 2000
Wind Waker : 2002
Twilight Princess : 2006
Skyward Sword : 2011
Zelda Wii U : Hum.. 2015 au mieux.

Je pense que la Princesse Zelda 'Wii U' sera plutôt promue au travers d'un costume. Plus de gens reconnaîtront la Zelda SS en 2015, que la Zelda Wii U. On aura que des artworks à ce moment là. D'où l'intérêt d'une promotion au travers d'un costume, au pire. Surtout que la Zelda "SSB4" sera présenté bien avant, à travers DOJO. Ouais, je pense qu'on aura les premières images de Zelda "SSB4" en 2012-2013.

PaikPurin
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:21:55

Ah, et la seule nouveauté que je vois déjà, pour l'instant par rapport à Link "SS" dans Smash Bros., c'est une entrée, avec son oiseau : http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20110608040413/zelda/images/thumb/5/57/Flight_Artwork_%28Skyward_Sword%29.png/698px-Flight_Artwork_%28Skyward_Sword%29.png

C'est déjà pas mal, ça montre "qu'il vient de SS". Sans aller jusqu'au graphisme cell-shading réservé à Toon Link, je pense qu'on peut lui donner des graphismes moins sévères, moins adultes, plus doux.
Et pourquoi pas un nouveau FS ?

Voilà, pour moi, c'est "ça", le nouveau Link de Smash Bros. C apporte une mis-à-jour sans bouleverser les fans depuis Melee/Brawl.

Robin-Nami
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:00:28

"Ocarina of Time : 1998
Majora's Mask : 2000
Wind Waker : 2002
Twilight Princess : 2006
Skyward Sword : 2011
Zelda Wii U : Hum.. 2015 au mieux."

:d) Il y a eu Phantom Hourglass et Spirit Tracks aussi. Alors forcément, ils "gênaient" pour le développement de TP et SS.

PaikPurin
Niveau 10
21 juillet 2011 à 10:59:02

Oui.
Mais là y'aura sûrement un nouveau Zelda 3DS pour booster la console, puisqu'apparemment le remake d'OoT ne suffira pas. D'où le 2015 "au mieux".

sagara--sano
Niveau 11
22 juillet 2011 à 09:27:55

Message pour Crazy :

  • arrose Papy Champi* : Noooooooo..... Yédéblablablabla !

...

...

J'ai recommencé Mario Sunshine, et j'ai pas pu résister à cette envie folle d'arroser le vieillard... Et j'ai explosé de rire à son cri. XD

CrazyNaly
Niveau 10
22 juillet 2011 à 10:55:34

Moi j'allais sur la place du marché, je sautais sur une marchande Pianta sous un abri tout en l'arrosant :rire: Tu devrais essayer :rire:

sagara--sano
Niveau 11
22 juillet 2011 à 11:53:15

Pianta : Meuleufeufeumeuh !

Curt93m
Niveau 10
25 juillet 2011 à 15:35:53

Robin-Nami :d) Ganondorf est dans TP et sur SSBdojo, il est dit que pour sheik, ils ont pris des dessins faits de ce dernier en version TP (bien qu'il n'était pas prévu qu'il apparaisse) :hap:

Robin-Nami
Niveau 10
25 juillet 2011 à 15:38:16
  • qu'elle apparaisse
  • cette dernière
Robin-Nami
Niveau 10
25 juillet 2011 à 17:37:14

Sauf que Zelda ne se travesit pas, elle se déguise. Elle reste donc une femme. Et tout le monde le sait maintenant.
Quand une fille se déguise en homme (cosplay par exemple), tu lui dit "Il" ? Non.

sagara--sano
Niveau 11
25 juillet 2011 à 18:01:00

Looool, comparer Zelda à du cosplay...

Et tu peux me dire la différence ?
Si elle se travesti... Elle le fait pour pas qu'on la reconnaisse. Quand une fille se déguise en mec, elle se travesti... Et ouais Oo

Je te mets la définition :

Déguiser une personne en lui faisant prendre l'habit de l'autre sexe, d'un autre âge ou d'une autre condition.

Donc oui elle se travesti en se déguisant. Et dans une pièce de théâtre, une fille déguisée en garçon, l'acteur qui va jouer avec elle va dire "il" parce que c'est son personnage... Comme Zelda...

Ouais ok, comparaison foireuse, mais autant que la tienne et le cosplay ;)

Curt93m
Niveau 10
25 juillet 2011 à 18:03:58

Sauf que quand Link recontre sheik pour la première fois, il le considère comme un homme, le but de son déguisement étant voué à ressembler à un homme, je ne vois pas où est le problème de dire "il".

Et tu dis quoi alors pour Rondoudou ? :hap:

Robin-Nami
Niveau 10
25 juillet 2011 à 18:12:22

Sagara :d) Non mais je dis qu'elle ne devient pas réellement un homme, contrairement à un(e) vrai(e) travesti(e).
Et l'exemple du cosplay, c'était juste un exemple de femme qui se déguise en homme. C'est pourtant pas dur à comprendre.
Sheik, c'est Zelda, déguisée en homme. C'est donc une femme, donc on dit "elle".
C'est pareil pour les travestis. Si je vois un homme habillée en femme, tu crois que je vais dire "elle" ? Bien sûr que non.

Curt :d) Oui, c'est le but de son déguisement. Mais on sait que c'est une femme, donc on doit dire "elle". C'est d'ailleurs ce qui est fait dans les descriptions dans les Trophées du jeu.

Curt93m
Niveau 10
25 juillet 2011 à 18:25:03

La meilleure des réponses est l'ignorance, donc je vais dire que je ne sais pas que Sheik est une femme donc j'ai le droit de dire "il" (problème réglé) :hap:

sagara--sano
Niveau 11
25 juillet 2011 à 18:35:35

Y a aucune obligation dans ces cas là. Je suis désolé, tout est question de point de vue t'es pas la référence absolue.

Tout vient de ton interprétation. Est-ce que tu considères Zelda et Sheik comme deux entités (je dis bien entité pour pas dire personne hein, je sais très bien que Sheik c'est Zelda) ou comme un seul personnage. Moi j'y vois deux personnages : Zelda et Sheik, son déguisement en homme donc emploi du il justifié.

Là dessus y a personne dans le faux, sauf si la personne considère Sheik comme une autre personne qui n'est pas Zelda en disant : Sheik et Zelda ne sont pas la même personne.

CrazyNaly
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:35:12

C'est pas très correct de ta part de vouloir à tout prix corriger les interprétations des autres, Robin. Comparaison poussée mais semblable dans le fond, c'est comme si un religieux corrigeait un athée en remplaçant ses propos par des trucs style 'Dieu existe', ou comme si un athée faisait la même chose envers un religieux avec des trucs du genre 'Dieu n'existe pas'.
Au final ce ne sont que des interprétations, qui dit interprétation dit point de vue, qui dit point de vue dit subjectivité. C'pas comme un cours de français où y a des règles à suivre quand tu t'exprimes, hein. On se calme.

Comme ça parle de Zelda j'participe pas pour l'instant. :)

Robin-Nami
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:19:34

Ta comparaison n'est pas très bonne, vu que dans ton exemple, c'est 100% subjectif. C'est un avis contre l'autre.
Ici, il y a une vérité prouvée. Sheik = Zelda, et Zelda = Femme. Donc Sheik = Femme. Et Femme = Elle.
C'est comme ça que je vois les choses.

CrazyNaly
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:23:57

"C'est comme ça que je vois les choses."

Donc c'est pas la vérité, donc c'est subjectif. Apprends à différencier TA version des choses de la vérité.

Robin-Nami
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:26:49

C'est comme ça que je vois les choses, pour la façon de faire.
Mais le fait que Sheik est une femme, c'est une vérité. Dire "il", c'est soit se tromper, soit donner un genre de surnom.

Sujet : Un nouveau smash bros en préparation ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page