Je n'ai jamais dit le contraire.
Maintenant, ils ont leur série et leur place dans Smash Bros.
Mais sans les jeux Mario sports et party, ils n'auraient pas eu leur propre série, et donc pas de place dans Smash Bros.
Le fait d'être licence n°1 ou 32 000 d'une société n'influence pas sur le nombre de personnages de la série.
Zelda est la licence n°2 de Nintendo, et pourtant elle n'a que 3 personnages importants, pour quelques dizaines de secondaires.
AllS Non, car les autres persos de Mario apparaissent dans beaucoup d'opus,
tandis que les personnages secondaires de Zelda changent quasiment à chaque jeu.
Exactement.
Cite-moi un personnage de Zelda qui a une place aussi grande et connue que Yoshi, Wario ou Daisy dans la série Mario.
AllS +1
Si pour toi le nombre d'apparition d'un personnage = son importance, alors Toad aurait mérité sa place au lieu de Luigi ( j'exagère hein... )
Tu te contredit pas un peu là Robin ?
Oui mais non Valoo. Je sais que la qualité est plus important que la quantité, mais quand le personnage apparaît dans 50 jeux en tant que perso secondaire contre un qui apparaît dans un seul jeu comme perso important, celui à 50 jeux l'emporte.
J'ai jamais dit que Wario et Yoshi n'était pas important...
J'ai dit que sans les jeux de sports et de party Mario, il ne serait pas important. Mais grâce à eux, ils sont devenus importants.
Fiou... C'est pas dur à comprendre pourtant.
Moi je suis d'accord avec Robin, personne ne se souviendra de Saria dans Zelda OOT,
qui était un perso important mais qui n'est apparu nul part ailleurs (à ma connaissance),
alors que tout le monde connait Toad qui n'apparaît qu'en tant que sous-fifre
mais dans un nombre incalculable de jeux.
Donc si je suis ton raisonnement, Un octorock est plus important que Gannondorf, un goomba l'est plus que daisy ( désolé ), les lanciers sont plus importants que Ike et Marth...
Je suis désolé, mais faut quand même relativiser... Je sais bien que t'est loin dans ton délire de Daisy... Et je suis plutot pour d'ailleurs, car je crois qu'elle à un certain potentiel, mais avoue que dans la série Mario son importance est vraiment Minim, comparé à Kami koopa qui à moins d'apparition...
J'avaispas vu Robin, mais OMG ce PEMT
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que le nombre d'apparitions qui comptaient.
C'est un mélange d'apparitions et d'importance.
Si c'est un ennemi habituel qu'on croise toutes les minutes, on oublie. Je parle de personnages uniques.
Ton exemple avec Daisy et Kammy Koopa est bon.
Mais Kammy Koopa n'apparaît que dans deux jeux, alors que Daisy dans plusieurs dizaines, en tant que personnage assez important. Donc Daisy l'emporte.
Robin je suis pas d'accord quand tu dit qu'ils sont devenu important parce qu'ils étaient dans mario sport, kart, jardinage, etc... Je pense qu'ils étaient dedans parcequ'ils étaient DEJA important.
"Un octorock est plus important que Gannondorf, un goomba l'est plus que daisy"
Euh, Daisy et Ganondorf ne font pas partie du bestiaire à ce que je sache...
Valoo Yoshi et Wario n'était pas déjà des stars en 1995 je crois.
J'arrête pas de faire cette faute. *n'étaient
Nan c'est vrai que Gannondorf est un PNJ bien gentil qui te donne des rubis... C'est quand même un boss hein je rappelle
Et je m'excuse mais si pour toi Les mario kart, sport amène une importance au personnage de Daisy heu... Lol. Ca c'est juste une excuse bidon pour la voir dans SSB. Mario kart, sport n'amène RIEN au personnage ni au scénario. Ils utilisent juste ces persos pour faire vendre le jeu avec un bon gameplay, s'too.
Dans un exemple plus ou moins proche, les Dissidia n'apport rien à la série des Final fantasy. Ils ont juste mit cloud, squall, sephi, et tous les autres pour faire vendre un jeu de combat qui à un gameplay sympathique, POINT.
Robin-Nami Voir le profil de Robin-Nami
Posté le 21 juin 2011 à 21:42:46 Avertir un administrateur
Valoo Yoshi et Wario n'était pas déjà des stars en 1995 je crois.
Bon, aller, va pour Yoshi, c'est vrai que son exemple lui est peut-être pas bien choisi et c'est vrai qu'il a acquis une notoriété avec Kart, etc... Mais wario était déja connu avant 95.
Connu ne veut pas dire assez célèbre pour être dans un Smash Bros.
Et tu m'expliques en quoi Dr.Mario apportait quelque chose au scénario de la série Mario ? Wario, Diddy Kong, Luigi... Ça aussi c'est des personnages en plus qui n'apportent presque rien à l'histoire des jeux.
Donc un personnage qui est d'abord apparu dans un jeu d'aventure Mario puis qui est resté régulier dans tous les jeux "bonus" de la série a quand même un peu d'importance.
Et à travers ces jeux, les personnalités des personnages secondaires sont très bien dévoilées.
Valoo Boss =/= bestiaire, bestiaire = animaux ou monstres
(arrêtez-moi si je me trompe )