Très bonne nouvelle ! ★Q★
Youpi
Il sera même fini ce soir
Rendez-vous dans une heure ou deux
je me couche tard donc je pourrais le lire
bientot le chapitre
grouille j'ai pas envie de retournez aux WC
Tu dit que tu as la diacre sa va aller
Ne vous inquiéter pas, je me relis et je le poste !
J'ai déjà préparer mon pseudo !
Le voilà !
Un chapitre bien long, comme vous les aimez
Chapitre 41 : Le courage de Sammy
Lorsque la gigantesque déflagration de lumière se fut enfin dissipée, la seule vision que l’on avait était celle d’un monde cauchemardesque, tout le paysage avait été entièrement chamboulé. Si on ne connaissait pas l’endroit, il était impossible de deviner qu’une forêt y était encore présente il y a de cela quelques minutes. La terre était couverte d’une multitude de petites fissures. Les arbres, dont Tabbou avait absorbé l’énergie vitale, étaient tous complètement déracinés et carbonisés quand ils n’avaient pas été réduits en poussière. C’était néanmoins la seule trace démontrant que la vie avait bien été présente ici, car les végétaux plus petits et plus fragiles tel que les fleurs ou les plantes n’avaient pas survécu à cette attaque apocalyptique. Même l’entrée de la grotte mystique n’était plus que l’ombre d’elle-même, il en restait tout juste quelques rochers miniatures éparpillés sur le sol. Pour parfaire cette vision horrible, des nuages mauves, sans doute générés par l’énergie néfaste de Bellum, recouvrait à présent la totalité du ciel. Quand aux combattants, aucun d’eux ne bougeait, ils étaient tous allongés sur le sol, couverts de blessures sûrement dû aux projections de pierres qu’avait provoquées le souffle de l’explosion. Seul Bellum et son sbire n’avait pas été affecté, la créature tentaculaire s’était protégé derrière un champ de force pour éviter de subir les conséquences de l’onde de choc. L’humanoïde, pour sa part, n’eut besoin d’aucune protection, il était en parfait état, la main encore fixé contre la terre. Mais dans cette situation, la terre désignait le fond du cratère de deux mètres de diamètre qui avait été creusé par la déflagration d’énergie. Lorsqu’il se redressa, Tabbou promena son regard tout autour de lui. A la simple pensée que c’était lui qui avait accompli cela, que c’était lui qui avait déclenché cette destruction ultime, il jubilait intérieurement, la simple vue de ce paysage le remplissait d’allégresse.
« Beau travail Tabbou ! le félicita Bellum, je vois que malgré ta défaite forcée de l’année dernière, tu es toujours aussi puissant ! Mais je dois t’avouer que l’espace d’un instant, j’ai eu peur que tes adversaires prennent l’avantage. Mais après tout, ce n’est pas vraiment de ta faute, je savais que ce gamin aux pouvoirs spéciaux pourrais te poser problème à cause de ses pouvoirs de glace, c’est pour ça que je voulais absolument le capturer. Mais manque de chance, il a réussi à échapper à Porky.
- Mais l’erreur est maintenant réparée, Lucas n’est plus en mesure de faire quoi que ce soit ! »
En effet, comme tous ses amis, le garçon était allongé sur le sol et ne bougeait plus. Il avait une grande plaie qui partait de son front et qui traversait toute sa joue gauche avant de s’arrêter sur son menton. Plusieurs gouttes de sang coulaient de cette blessure et avait déjà taché le sol, désormais complètement détruit et fissuré.
« Bon, maintenant que nous sommes débarrassés des gêneurs, emparons-nous de ce que nous sommes venus chercher. » déclara Bellum.
Ce dernier commença à léviter en direction des débris qui formait jadis l’entrée de la caverne mystique, survolant au passage ses adversaires évanouis sans pour autant leur accorder la moindre attention. Il fut suivi très peu de temps après par son bras droit, qui était toujours affligé d’un bras en moins. Une fois qu’ils furent tout près de l’amas de pierre, Tabbou tendit le seul membre supérieur qui lui restait vers le sol, plus précisément vers les rochers. Il patienta quelques secondes, avant que la terre se mette à trembler légèrement. Mais plus le temps passait, plus le séisme devenait intense, de nouvelles fissures de petites taille commençait à faire leur apparition sur la terre, déjà meurtrie par l’explosion. Après deux minutes d’attente, la secousse atteint son apogée, elle était désormais si puissante que les crevasses qu’elle créait atteignait désormais cinquante centimètre de large. Ce laps de temps passé, les rocs dispersés sur le sol furent projeté plus loin par un flot de matière bleue et gélatineuse qui avait surgit du sol dans un bruit d’explosion. Mais le flux ne se contenta pas de retomber, il était attiré par la main de l’humanoïde, dont le corps ressemblait vivement à la substance qu’il drainait. Toute la matière était absorbée par Tabbou, sans que celui-ci ne varie de taille ou de volume, c’était comme si le plasma se compactait. Au fur et à mesure qu’il s’emparait de la précieuse substance, son membre manquant commençait à se reconstituer, petit à petit. Lorsque tout fut absorbé et que le flot cessa de couler, les tremblements de terre s’arrêtèrent eux aussi, comme par magie.
« Enfin ! exulta Bellum. Le plasma bleu est enfin à moi ! Je vais enfin pouvoir créer mon armée ultime ! Si on y ajoute mes autres créatures tels que les spectres, toi, ainsi qu’Enzoul qui est enfin délivré, j’aurai réunis les plus puissantes créatures qui ait jamais été sur cette planète. L’humanité toute entière sera impuissante face à moi ! Mwahahahah !
- Il est vrai qu’aucun être n’est actuellement assez puissant pour résister à un tel déploiement de forces. Excepté lui…Vous voyez de qui je veux parler je suppose ?
- Bien sûr ! affirma son maître. Il est vrai qu’il pourra s’avérer dangereux s’il décidait de s’opposer à moi, mais je suis certain qu’il ne participera pas à la bataille finale !
Il se tut un instant avant d’ajouter :
- Au fond de lui, il meurt d’envie d’apporter son soutien à ceux qui me combattent, mais ses semblables lui interdisent de se mêler aux conflits guerriers, ils veulent que les humains apprennent à se défendre seuls ! C’est pathétique, s’ils veillaient vraiment sur cette Terre, alors ils n’hésiteraient pas à lever toute leur puissance contre moi. Comment peut-on se qualifier de « dieux » lorsqu’on n’est pas capable d’assurer la protection de ceux qui vous vénèrent ! Leur orgueil les perdra un jour, tu verras ! »
Sur ce, il commença à s’éloigner, suivit par Tabbou. Mais ce dernier fut stoppé par quelque chose qui lui avait agrippé la jambe. C’était Sammy, couvert de blessures et de poussières, qui avait saisi l’humanoïde avec son bras gauche. Mais on voyait sur son visage que ce simple effort le faisait souffrir. Son geste avait attiré l’attention des deux êtres démoniaques qui avait tourné leurs regards vers lui.
« Vous…vous ne partirez pas…comme ça ? déclara le renard en bégayant, une grimace de douleur sur la figure. Je ne vous laisserais… pas emporter le plasma bleu ! Plutôt…mourir que de laisser courir le monde…à sa perte !
- Impressionnant ! maugréa le monstre tentaculaire. Celui-là a encore des forces pour parler !
Il fit demi-tour pour mieux observer celui qui tentait de s’opposer à leur départ, malgré son manque de forces évident.
- Mais je le reconnais ! C’est le propriétaire de l’arme enduite de plasma bleu !
Il attendit encore quelques instants avant de terminer :
- Pendant que tu es encore vivant, je dois te dire que je te remercie ! Ce n’est pas en suivant Funkilleur que j’ai trouvé l’emplacement du gisement, c’est en analysant ton arme grâce à mes pouvoirs ! J’ai pu ainsi déterminer le lieu que je cherchais avec une facilité déconcertante ! C’est un peu grâce à toi que j’ai mis la main sur la matière que je convoitais !
Les dires de Bellum eurent l’effet d’une gifle sur le pauvre Sammy. L’expression sur son visage était passée de la colère et de la haine à la surprise et la peur.
- Débarrasses-nous de lui Tabbou ! Nous n’avons plus rien à faire ici !
- À vos ordres, maître ! »
En un coup de pied vers le haut, il fit voltiger le renard qui n’avait plus assez de forces pour résister. Il enchaîna avec un formidable coup de poing qui propulsa le combattant. Le vol de ce dernier ne s’arrêta que grâce à un arbre mort, rescapé de la déflagration. Mais le choc fut très rude, si rude que lorsqu’il le subit, un gros filet de sang s’échappa de sa bouche avant qu’il ne s’écrase sur le sol. Cette fois, il était bel et bien évanoui.
« Assez perdu de temps, il est temps de partir Tabbou ! Au fait, n’oublie pas d’emporter Lucas et cet insolent pokémon, peut-être que je pourrai réussir à en tirer quelque chose. »
L’humanoïde exécuta les ordres de son créateur et ramassa les corps demandés. Cette fois, le duo diabolique était bel et bien partit. Durant le trajet qui les séparait de la plage, ils réalisèrent que l’explosion engendrée par Tabbou avait provoqué des dégâts sur une grande partie de l’île. En chemin, ils croisèrent également quelques dépouilles d’animaux de petites tailles tels que des lézards, des serpents ou des rats. Mais ils rencontrèrent également des cadavres plus grands. Lorsqu’ils passèrent devant le corps sans vie d’un petit faon, qui était visiblement très jeune avant sa mort, Tabbou ressentit une émotion étrange en lui, un sentiment de culpabilité, de honte.
« Est-ce que tout ce carnage était vraiment nécessaire ? » se demanda-t-il intérieurement.
Pendant un instant, il se mit à douter de l’importance de ses actes. Était-il vraiment juste ou utile d’en arriver à de telles extrémités ? Mais cette sensation ne dura que quelques secondes, passé ce délai, il enjamba l’animal sans aucun remord, sans que ces questions reviennent le tourmenter. Lorsqu’ils furent arrivés à la plage, qui elle était intacte, où baignait le Navire Fantôme, ils embarquèrent en vitesse, accompagnés d’un pokémon et d’un garçon évanouis, puis partirent de cette île.
***
Une heure après le départ de Bellum et de son sbire, à l’endroit où gisaient les combattants, un halo lumineux apparut. De ce halo sortit un homme, un jeune homme de grande taille aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Il regarda autour de lui, le visage vide de toute expression. Son observation terminée, il se dirigea vers le combattant le plus proche, qui était Link. Il s’accroupit près du guerrier vert et plaça sa main sur sa paume, qu’il illumina d’une douce lueur jaune. Il répéta cette opération avec toutes les autres victimes de l’explosion, excepté Sammy. Ce dernier eut le droit a un traitement différent, l’homme mystérieux le souleva délicatement dans ses bras en disant :
« Les autres s’en sortiront sans trop de séquelles, mais celui-ci aura besoin de soins plus importants. »
Sa voix était grave, mais également très douce, lorsqu’il parlait, on avait l’impression qu’il renfermait en lui tout le savoir du monde. Le renard gris dans les bras, le même halo qui l’avait fait apparaître commença à se former autour de lui.
« Un monde de mort, de peur, de destruction.
Il jeta un dernier coup d’œil sur le paysage de cauchemar qui s’offrait à lui.
- C’est donc cela…l’utopie dont rêve Bellum ? »
Sur ce, il disparut, emportant avec lui un combattant couvert de blessures.
A suivre…
En espérant que vous allez aimer
Et désolé, mais j'ai été obligé de le séparer en plusieurs posts, sinon il passait pas
Mince, ils sont partis
Super chapitre
Tellement bien que je ne dirais pas que j'ai vu des fautes
C'est quand que j'arrive :quesyion:
+ Jerry de Tabbou qui a pitié du faon
C'était pas fait pour être un passage comique
Pour ton apparition attends un peu !
Tu ne vas pas mettre trop de temps à apparaître, 4 chapitres au grand maximum, et je compte large
Mais une apparition ne s'improvise pas comme ça
A moins que tu la veuilles bâcler et rater ?
Je dais que c était pas comique mais sa ma fait rire
Heureusement que t'écrits mieux dans ta fic que dans tes posts
Super chapitre ! :p
Vous savez qu'une fois, je vous avait demandé de me dire si il y avait des points de ma fic où il fallait que je m'améliore
Comme je n'ai eu aucune réponse, je renouvelle ma question.
Comme tout le monde, j'adore recevoir des "Super chapitre !"
Mais j'aimerais aussi avoir des conseils pour progresser
Est-ce que je dois faire des progrès sur l'écriture, sur les descriptions, l'orthographe ?
Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça ! xD
de la violence comme je l'aime