Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [fic] Coeur de Saphir
Waterdiver
Niveau 10
08 juillet 2011 à 12:16:57

:salut: Tout le monde, c'est ma première fic sur ce forum alors soyez indulgents :svp: (mais soyez sincères :ok: ) !

Chapitre 1: L'Enlèvement

Deux silhouettes brisaient des rochers sous la lumière bleutée du clair de lune, l'une était grande et avait de grands yeux rouges, on aurait pu croire à un démon, elle brisait les rochers avec une telle facilité qu'on aurait cru que c'était de la boue, c'en était terrifiant. L'autre silhouette était nettement plus petite mais avait les mêmes yeux rouges démoniaques cependant, elle peinait à détruire les rochers.

Je crois que c'est assez pour aujourd'hui dit Lucario en croisant les bras
- Je ne maitrise pas encore assez bien la "Forte Paume", continuons encore un quart d'heure s'il te plait ! demanda Riolu qui était extenué
- Tu sais que je peux voir ton état de santé dit Lucario avec un air sévère
- Oui et alors dit Riolu embarrassé tout à coup
- Alors je vois bien que tu es à bout de souffle dit Lucario

Riolu eu un air honteux

- Il est temps d'aller dormir dit Lucario avec un sourire
- Tu sais que tu es fatiguant grand frère à toujours avoir raison grogna Riolu
- Oui, tu me le dit souvent ria Lucario

Ils grimpèrent à un arbre qui se trouvait à proximité sans remarquer qu'on les observait

- Il ne faut pas se frotter au grand, on pourrait y perdre des plumes dit un homme encapuchonné

L'homme souria sous sa capuche

- Nous allons les attaquer par surprise, je vais commencer les festivités et vous capturerez le petit. Faites attention, ils peuvent nous détecter grâce à leur pouvoir donc soyez discret dit l'homme
- Oui Maitre dit une créature

L'homme encapuchonné bondit sur l'arbre et hurla "Poing Warlock !". Lucario se prit le coup de plein fouet et alla se fracasser contre un rocher. Le bruit réveilla Riolu.

- Qui êtes vous ! s'exclama Riolu
- Quelqu'un qui ne te veux pas du bien dit Ganondorf avec un sourire sournois
- Prenez ça ! cria Riolu

Il passait en dessous des créatures et les frappaient avec l'attaque "Forte Paume"

- Je vais t’avoir ! grogna Ganondorf
- Jamais ! hurla Riolu
- Attrapez-moi ce mioche ! Il est plus agité que le gamin de Bowser ! cria Ganondorf

Riolu sautait de tête en tête jusqu’au moment où Ganondorf cria "Etranglement".
Ganondorf le saisit par le cou et le plaqua à terre ce qui lui coupa la respiration et le mit hors d’état de nuire.

- Mission accomplie dit Ganondorf en souriant
On rentre au bercail !
-Oui maître dit la créature
Que fait-on de l’autre ?
- Laissez le, il ne nous servirait à rien dit Ganondorf

Les paupières de Lucario tombaient, il essayait tant bien que mal de résister mais elles étaient trop lourdes. La dernière chose que Lucario vit à ce moment fut son petit frère emporté par la horde de créature, lui criant "Grand frère, au secours !"

CrazyNaly
Niveau 10
08 juillet 2011 à 12:22:58

Et la ponctuation :question:

Waterdiver
Niveau 10
08 juillet 2011 à 12:24:58

J'ai bien lu le tuto :oui:
La ponctuation y est non, je vois des virgules, des points d'exclamation, d'interrogation...
Je n'ai pas mit de points pour les phases avec le narrateur parce que ça faisait plus beau mais je peux en faire pour le prochain chap if you want :d)

Funkilleur
Niveau 10
08 juillet 2011 à 12:25:12

Ouaah!!! :bave:
J'adore! :bave:
Continues! :bave:

L'orthographe est très bon, la longueur aussi, cepndant j'ai remarqué une chose :

Lors de tes dialogues, voici :

"Mission accomplie dit Ganondorf"
Ca ne va pas :non:
Il faut un point de ponctuation pour montrer que Ganon arrête de parler :
"Mission accomplie. Dit Ganondorf"
Mias ce n'est qu'un détail!
Très bon scénario! :ok:
J'attend avec impatience la suite!

PS : Dis-toi une chose, je suis ton plus grand lecteur! :p)

[Poisson]
Niveau 10
08 juillet 2011 à 12:28:05

Met la ponctuation là où a dit Funkilleur :-)

J'attends de lire la suite pour voir si tu t'améliores :ok:

CrazyNaly
Niveau 10
08 juillet 2011 à 12:57:54

Non. On écrit " - Mission accomplie, dit Ganondorf." dans le cas d'une phrase déclarative.

Et avec les points c'est mieux, sinon ça fait bâclé.

boukak19
Niveau 5
08 juillet 2011 à 14:09:22

waterdiver :d) - Tu sais que je peux voir ton état de santé dit Lucario avec un air sévère
- Oui et alors dit Riolu embarrassé tout à coup
- Alors je vois bien que tu es à bout de souffle dit Lucario

C'est un peu long a lire tu peut remplace par "reponda il ou dit l'ainé des truc dans l'genre histoire de fair un peu moins long a lire

Bridgess34
Niveau 10
08 juillet 2011 à 14:11:17

"réponda" :rire:
_______________________

Brawleur un jour, Brawleur toujours !

Lucario460
Niveau 10
08 juillet 2011 à 14:12:04

Le thème est très bien dans l'ensemble (de toute façon n'importe quelle fic où Lucario a une grande importance est bien pour moi) mais tu pourrai remplacer parfois "Lucario" par autre chose ça fait beaucoup répétitif

Waterdiver
Niveau 10
08 juillet 2011 à 14:43:12

Ok merci de vos commentaires, je tacherais de m'améliorer au prochain chapitre :ok:
Il y aura l'apparition d'un personnage connu de tous :hap:

Waterdiver
Niveau 10
08 juillet 2011 à 18:51:44

Il sera sorti lundi dernier délai :ok:

Funkilleur
Niveau 10
08 juillet 2011 à 18:59:51

Lundi prochain? O.k.!

Waterdiver
Niveau 10
08 juillet 2011 à 19:01:20

Ou avant :ok:

Petoline
Niveau 10
08 juillet 2011 à 19:31:33

En récapitulatif, attention aux points, aux virgules après les paroles et je rajoute qu'il n'y a pas de descriptions. :hap: /

Waterdiver
Niveau 10
08 juillet 2011 à 20:20:52

Petoline :d) Si il y a des descriptions (1 ou 2... :noel: ).
Nan sérieux merci pour tes conseils :ok:

Waterdiver
Niveau 10
09 juillet 2011 à 14:03:19

Chapitre 2:
L'Homme à la Casquette Rouge !
A la Recherche de Ganondorf !

Lorsque Lucario se réveilla, il eu un mal de tête épouvantable, la chaleur était tellement étouffante que le sol lui paraissait flou. Il se leva et observa autour de lui. C’était un véritable champ de bataille, des rochers étaient brisés un peu partout, les magnifiques sapins qui se trouvaient là hier étaient désormais à terre comme si on les avait arrachés. Pour parfaire le tout, il y avait l’énorme cratère causé par l’attaque « Etranglement » de Ganondorf.

- Quel désastre… se dit intérieurement Lucario

Alors qu’il se lamentait sur la disparition de son petit frère, il vit soudain un étrange homme s’arrêter devant lui. L’homme s’exprimait avec un fort accent italien et une voix aïgu. Il était habillé avec des vêtements rouges et portait une salopette bleue par-dessus. Il arborait fièrement une casquette rouge avec un « M » écrit dessus. Il avait un air comique sans doute causé par sa moustache rondouillarde.

- Oh pourquoi fais tu la tête ? demanda l’étranger.
- Qui est tu ? demanda Lucario avec un air agressif.
- Ah come maleducato, je m’appelle Mario, du Royaume Champignon ! Je me rendait au bal de la princesse Peach, dit Mario avec un air désolé.
- Hmpf, je m’appelle Lucario, je viens de l’île lointaine de Sinnoh, dit le Pokémon Aura en grimaçant.
- Et pourquoi fais tu la tête ? demanda Mario avec un air ahuri.
- Mon petit frère, Riolu, a été enlevé, vociféra t-il, serrant tout à coup les poings.
- Mama Mia ! C’est vrai ? demanda Mario inquiet.

Lucario hocha la tête de haut en bas. Mario semblait ne pas en croire ses oreilles.

- A tout hasard, connais-tu un homme utilisant une attaque nommée « Poing Warlock » ? demanda le renard.
- Oui, il y a Ganondorf. C’est un homme démoniaque, il vient du Royaume d’Hyrule.
- C’est vrai ? s’exclama Lucario, qui s’était levé subitement.
- Puisque je te le dit, mais je ne sais pas grand-chose sur lui, il faudrait que tu ailles voir Link ou Zelda, ils sauront mieux te renseigner que moi, dit l’homme à la moustache.
- Où puis-je les trouver ? demanda le Pokémon Aura.
- Ils doivent se promener dans la forêt à ce moment de la journée, dit Mario en réfléchissant
- Merci énormément ! dit Lucario qui serra la main de l’homme à la casquette.
- Attends ! dit Mario, au moment où Lucario s’était retourné pour s’en aller.
- Quoi ? dit-il.
- Prend ça, ça te sera utile à un moment ou un autre ! dit l’homme en rouge.

Mario venait de sortir de sous sa casquette une étrange étoile rouge.

- Qu’est-ce que c’est ? demanda Lucario, intéressé.
- Une étoile rouge, elle te permettra de voler pendant à peu près 10 minutes, tu ne dois pas l’utiliser maintenant, dit Mario avec un grand sourire.

Lucario sembla ignorer ces paroles et absorba directement l’étoile. Son corps sembla devenir rouge sombre, quand tout à coup toute l’énergie de l’étoile sembla disparaître de son corps.

- Oh, ça n’a eu aucun effet sur toi ! s’étonna l’homme à la casquette.
- Oh que si, j’ai juste stocké l’énergie de l’étoile dans mon esprit grâce à mon pouvoir : l’Aura. Grâce à ça, je pourrais utiliser les 10 minutes quand bon me semblera, dit-il alors.
- Impressionnant ! s’exclama Mario.
- Au revoir. Vitesse Extrême ! hurla le renard.
- Bonne chance, ramène ton frère sain et sauf ! lui cria Mario
- C’est bien mon intention… se dit dans sa tête Lucario qui fonçait à toute vitesse vers le Sud ne laissant qu’une trainée bleue derrière lui.

Waterdiver
Niveau 10
09 juillet 2011 à 18:16:36

nobody :snif: ?

Lucario460
Niveau 10
09 juillet 2011 à 18:33:15

c'est beaucoup mieux que le premier chapitre, j'ai pas trop vu de fautes d'orthographe, continue comme ça :ok:

Waterdiver
Niveau 10
09 juillet 2011 à 18:37:09

Merci :-d

Waterdiver
Niveau 10
10 juillet 2011 à 13:05:50

Ca fait du bien de voir que des dizaines de personnes lisent ma fic :hap: (Gros Fake)

Sujet : [fic] Coeur de Saphir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page