Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : Le Magnumisme, troisième parti officiel
CrazyNaly
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:16:01

Perso j'ai appris à aimer l'allemand depuis l'an dernier. :oui:

Assarterasu
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:17:42

L'allemand, seule matière où j'ai de bonnes notes sans comprendre le cours. :hap:

mat06_bis
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:17:47

Naly :d) Ça fait que j'ai le programme terminale en S.E.S, deux heures d'A.P où on fait plus du cours que de l'aide personnalisée, j'suis dans une classe ES-L où je croise les L que quand je suis en italien, en sport et en maths, le reste du temps c'est avec l'autre partie ES de la deuxième ES-L.
Enfin, je pense que c'est pas au point et que ça fout le bordel plus qu'autre chose. :noel:

ReyLucario31
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:19:33

La réforme, pas grand chose à dire... :(
Pour les groupes de langue (c'est foutu assez bizarrement :hap: ), l'idée aurait pu être pas mal, mais c'est vraiment mal exploité, surtout que l'an dernier on faisait pas comme ça, 'fin c'est le gros bordel :hum:
Sinon, je crois qu'en S on a moins de matières scientifiques et un peu plus des autres :(
Les programmes ont changés, cette année (1ère :hap: ) on fait le programme d'SVT des terminales avant la réforme :hap:
Sinon ça va, sauf les langues :hap:

CrazyNaly
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:21:52

Il vaut mieux mélanger programmes de 1re et de terminale pendant la 1re, en effet, ça permet de gagner du temps. Plus vous serez habitués en plus, plus vous serez à l'aise. :oui:
'Fin perso c'est ce que j'ai remarqué avec mes études.

En gros c'est un échec total et ça vous fout dans la merde quoi, bref, politique de merde :noel:

Assarterasu
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:22:10

La prof d'Allemand nous a dit mardi qu'en Terminale, on passerait peu importe la filière (S ou ES, je sais pas pour L) un oral ET un écrit en LV1/LV2. :(

mat06_bis
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:22:22

Ah oui, en ES on a désormais le cours science. :hap:
1h30 par semaine soit de SVT, soit de physique-chimie. :noel:

Alexares
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:22:30

Bah, j'ai pas trop de comparatif avec les autres années, donc je sais pas si je vais dire des choses interessantes :/
Mais sinon, globalement, j'ai pas l'impression que ça soit terrible terrible :(
Déjà les AP (Accompagnement Personalisé) qu'ils nous ont collé 2 heures par semaine ne servent strictement mais alors strictement à rien. (Encore plus en seconde où ils ont changé le format des AP 6 fois dans l'années, car ça convenait pas, mais cette année, ça sera peut être mieux pour les secondes :hap: )
Mais bon, même en première, ce sont deux heures qui servent à rien, les profs s'en servent pour faire des cours et non pas de l'aide le plus souvent déjà. Et quand ils le font, il y a un tel niveau hétéroclithe entre les classes et les eleves (Car on est un peu mélangé tous dans des AP différents) que c'est dur de faire quelque chose de cohérent...

Pour la seconde, les enseignements d'explorations sont inutiles, complètement... (Petite note plus à la MPS tout de même qui au final me sert cette année en TPE, car c'est exactement le même travail de recherche/Analyse qu'on fait. Mais bon l'étude du yaourt durant 6 mois, y avait plus passionnant comme thème....)

Pour les passerelles mises en place, elles ont pas du tenir longtemps, le truc c'était que les ES et S faisait le même programme en physique/SVT, mais bon après deux semains, les S avait déjà pris deux chapitres d'avances sur les ES, donc bon la passerelle dans le sens ES => S est à mon avis impossible... :(

Au niveau de l'histoire, il nous ont rajouté le bac cette année, ça c'est une super idée je pense, ça va dégrossier les épreuves du bac en terminal, et reconcentrés le secteur scientifique en terminal, vu que les épreuves littéraires (exceptés langue) seront passés en première. Donc ça c'est bien.
Mais, je suis vraiment pas sur par contre qu'on arrive à finir le programme, on en a 29 à faire avant la fin de l'année, et donc bon, on a des cours d'histoire très très speed quand même. :(

Hum, je vois pas trop d'autres choses à dire sinon :o))

Alexares
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:24:14

Ah oui, et puis comme dis Rey, les groupes de langues, ça sert à rien, on est sencé être moins, mais bon on est quand même 26 dans mon groupe d'Anglais perso :rire:

Par contre, mon empoi du temps est absolument amazing, je sais pas si c'est du à la réforme, mais rien que pour ça c'est cool :content:

Alexares
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:24:47

Emploi du temps*

Quelqu'un me sauve du triple post? :hap:

ReyLucario31
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:26:02

J'avais oublié plein de trucs à cause de la réforme :noel:
Les "ensignements d'explorations" en seconde, cette grosse blague :rire:
Et +1 pour les accompagnements persos totalement inutile :(
(sauf en histoire, le prof nous apprend comment bien faire une rédac :o)) )

CrazyNaly
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:26:49

En ES oui Ass, les autres non normalement. :oui:

Alex, je pense que c'est normal que les AP servent davantage à rattraper des cours, étant donné qu'en général les profs ont grave du mal à terminer leur programme, et ils veulent être tranquilles. Le problème c'est qu'en voulant terminer leur programme ils n'aident pas toujours les élèves au mieux. :noel:

Le problème maintenant est qu'aussi, j'ai l'impression que la seconde ressemble plus à une prépa pêle-mêle qu'autre chose, et en 3ème ils n'ont rien changé, résultat ça vous prépare pas à la seconde de maintenant. Bref, ça a l'air mal foutu en effet. :(

ReyLucario31
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:29:01

Crazy :d) il me semble qu'on passe oral et écrit dans les deux langues quelle que soit la filière :doute:

Alexares
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:29:03

Rey :d) Sauf que je l'ai déjà fait en seconde comment faire une redac, c'est du bis répétita :rire:

Crazy :d) Oui, normal, mais je pense que la défintion de l'AP, c'était pas ça à la base :hap:

Sinon pour la seconde, bah, les enseignements d'exploration était sencé faire un tri entre les eleves déjà (ou simplement leur donner une idée de s'il voulait être en economie, sciences...) C'était une idée louable, mais mal exploitée :jeudemot:

TimothyHearst
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:29:43

Je dois avoir à peu près combien de moyenne en mathématiques, physique, et svt, pour passer en S ? :o))

CrazyNaly
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:30:12

Bah oui Alex c'est ça qui est con, déjà que les profs n'arrivent pas à terminer leur programme ils leur rajoutent des AP qu'ils ne peuvent pas effectuer en bonne et due forme, ils s'attendaient à quoi ?? :noel:

ReyLucario31
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:31:11

Nek :d) 10 et c'est bon :hap:
Du moins dans mon lycée c'est ça :hap:

alex :d) idem, mais j'y arrive jamais :noel:

Alexares
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:31:22

INFOSCOOP :d) C'est pas encore sorti sur les réformes officielles, mais ça va bientôt l'être (Source: le directeur du lycée :hap: )

Il y aura dorénavant un oral dans la langue LV1 pour les scientifiques à l'épreuve du bac :(
Pas pour la LV2 par contre :ok:

Nek :d) Bah, si t'as 10 dans les 3 tu peux y aller, on laisse rentrer tout le monde en S presque... :noel:
Mais bon, si t'as pas au dessus de 13/14 dans ses 3 là, c'est à tes risques et périls je pense :o))

Assarterasu
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:31:51

En ISI d'ailleurs on fout rien, on a rendu aucun TP depuis le début de l'année et on a tous eu 18... :hap:

Alexares
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:33:12

Crazy :d) Avec l'AP transformé en cours d'histoire et l'ECJS transformé aussi en cours d'histoire, parce que la prof a dit que ça servait à rien et qu'elle préférait finir le programme d'histoire (Je lui donne raison :hap: ), on a quand même 6 heures d'histoire par semaine (Contre 3 aux précédentes années :noel: )

Sujet : Le Magnumisme, troisième parti officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page