Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
Parasy
Niveau 15
17 février 2021 à 17:53:49

Le 17 février 2021 à 17:51:26 dydy91220 a écrit :
Ben utilise Synthèse Potion, fout deux coups de scalpel dans Ulrich des fois qu'il pourrait empoisonner un boss, puis lance son dé.

Ouais Ben vas y ! Poignarde le poignarde le fais le saigner !!!!!! Fais le saigner !!!!!!!!!!!!!! TUE LE TUE LE TUE LE TUE LE TUE LE TUE LE TUE LE TUE LE TUE LE TUE LE TUE LE

Nimerone
Niveau 7
17 février 2021 à 20:24:29

Pour le joueur de Rikork; Si le sprite t'intéresse, je pourrais te l'envoyer avec un fond transparent !
Et pour le joueur d'Elric, si tu es inspiré un jour, n'hésite pas à nous transmettre un charadesign (avec images ou juste du texte) et je te ferais un sprite ! Si t'as la flemme, on restera avec ce magnifique Monsieur E :noel:

En tout cas, je suis contente de les voir utilisés !
----------------------------------------------------
Ainsi, le voici: le fameux Ulrich.

Toujours le même filou, et toujours quelques tours dans son sac, celui-ci avait proposé une partie de plateau grandeur nature au groupe. Lorsqu’Onérone constata avec une certaine frayeur, que ses jambes ne bougeront pas, quoi qu’elle fasse, elle eut le premier réflexe idiot d’agiter les bras, comme si elle tentait de s’envoler. Mais évidemment, rien n’y faisait.
Puis, la résolution. Quand bien même il fut déguisé, un combat était bien en train de débuter. Et ça, c’en fut un peu trop pour la jeune fille. Sans compter la culpabilité d’avoir attiré le groupe vers la librairie par simple curiosité égocentrique et par la suite, avoir soufflé cette idée de jeu de société, c’est pleine de regrets qu’elle envisageait la suite des événements. Bon, le mal étant fait, ça ne servait à rien de pleurer dessus durant des heures. Mais quoi faire exactement ? Leur ennemi demeurait certainement invincible, se moquant de tout le monde sans une once de pitié… C’est vrai qu’il savait tout faire, lui, au contraire de l’alpiniste. Elle aimerait, pourtant, être aussi douée…

Après que tout le monde eut lancé son dé, Onérone plaça ses bras en l’air. Sans tenter de nouveau de quitter le sol, ni même “faire un gros chiffre en balançant ça très loin”, on pouvait comprendre qu’elle appelait Ulrich à quitter sa place pour la rejoindre. Avait-elle mal compris une règle, et souhaitait éclaircir ce point avec lui ?

https://youtu.be/f-jAH7K7Jr8?t=55

… Pas vraiment.

“Je te le rends.”

C’est comme cela que le petit carré se retrouva au fond de sa paume, certainement, lorsque celui-ci aura flotté, avec son sourire narquois, vers sa position.

“Je ne vais pas participer. Et je sais très bien que tu vas me dire que je n’ai pas le choix, que tu t’en fiches que ça ne me plaise pas, qu’on est là pour toi et tout ça… Très sincèrement, fais ce que tu veux.”

De son air las, épaules vers la terre, ça ne ressemblait aucunement à une stratégie un peu fourbe pour l’attirer et l’attaquer en traître. Non, vraiment, elle se dégonflait juste totalement.

"Ça ne sert à rien, j’ai rien de pertinent comparé à eux. Pointant donc, le groupe qui se trouvait entièrement à sa droite. Je n’ai pas de capacité intéressante, pas de force surdéveloppée, pas de magie miro-miro ? … Enfin de super magie, quoi. Je ne suis pas une combattante.

Et ça, c’est totalement de ta faute !”

Bien qu’il esquivera certainement avec aisance, et ce n’est pas qu’elle attendait quoi que ce soit, elle tentait presque de le prendre par le col, pour lui cracher un peu ce qu’elle avait sur le cœur.

“Avant, je vivais bien, et j’étais heureuse dans ma montagne. C’est seulement par hasard… Que je t’ai trouvé, et le groupe avec. Je comptais repartir dès que j’avais ce que je voulais. Puis, tu nous as attaqué… Et je me suis mise avec eux pour me protéger. Encore, et encore… Maintenant, je n’ose même plus imaginer ma vie sans eux. Je ne sais pas me débrouiller toute seule, c’est pour ça que je ne suis pas intéressante. Tous les ennemis sont trop impressionnants pour moi.
Avant… Avant j’étais mon seul combat ! C’était la montagne et moi ! Mais rester toute seule à ce point, maintenant…”

Habituée à la présence d’autres Hommes désormais, retourner à sa vie d’ermite lui ferait prendre conscience de sa solitude. Une sacrée tourmente.
Ses yeux ne regardaient désormais que ses pieds.

“Je ne sais même pas pourquoi j’ai l’équipement de Lumen. Notre premier combat avait peut-être un aspect amusant, je le reconnais… Mais je manque clairement de saveur. Je profite juste de ce qu’ils laissent, en termes de… Réputation, je crois, le mot.
Ramène-moi à la librairie, j’irais voir les images des bouquins. De toute façon, tu ne mourras pas, et tu ne tueras personne, car la mort ce n’est pas super-rigolo.”

Après un petit silence, où elle se détournait du potentiel regard que lui jetterait les membres du groupe qui entendraient ces quelques mots, sa voix changea soudainement.

“... Si tu veux que je reste, tout de même, on peut trouver un arrangement…
On pourrait faire un échange. Il ira à tout le monde… A toi, au groupe, et à moi.”

https://www.youtube.com/watch?v=HgApJDy0eDY

“Toi… Y’a forcément quelque chose que tu veux ! Je pourrais essayer de tout te donner; mon argent jusqu’à ma mort, mes services quels qu’ils soient, te décrocher la Lune, je ne sais pas… Mais déjà, je peux te proposer un bon combat.

Le groupe… Je ne pense pas que ça te change quelque chose, mais ils trouveront que c’est une bonne idée, je pense.

Et moi ! Je veux… Je veux devenir forte.”

Une bourrasque glacée sortit de sa bouche, à ces mots. Et, soufflant telle une locomotive, sa fumée gelée, elle poursuivit.

“Tu peux quasiment tout faire, comme changer notre forme, n’est-ce pas ? T’es un super magicien après tout, même si tu n’écoutes pas grand chose de ce qu’on te raconte.

Moi, j’aimerais que tu me transformes en quelqu’un de fort… Vraiment fort… Aussi forte que le groupe… Même plus fortes qu’eux… Plus forte que les chevaliers de Lumen, plus forte qu’Ura, aussi forte que toi ! Même plus si tu pouvais !!!”

Frémissant de tout son corps, sa propre magie s’échappait à quelques endroits, créant des stalagmites tout autour d’elle.
Pourtant, malgré toutes ces complications à rester calme, elle prit le temps de retirer le gant rouge de sa main gauche, dévoilant une peau terriblement disgracieuse. Tout ça, pour finalement la tendre à Ulrich.

“Je me battrais comme tu ne l’as jamais vu ! Je te donnerais le meilleur match ! Même à terre, je me relèverais pour jouer contre toi !
On se doit bien ça. J’arrêterais d’avoir toujours peur, si je deviens meilleure et toi, je tâcherais à ce que tu t’amuses bien pour avoir suivi les autres une première fois pour t'abattre.”

C’est comme cela que, toujours prête à sceller une sorte de parole avec leur adversaire, elle revint finalement vers ses camarades, leur adressant un resplendissant sourire comme elle savait si bien les faire.

“Je vais devenir votre meilleure alliée ! Je terrasserais tous les ennemis sur notre passage pour vous !”

theanael
Niveau 8
17 février 2021 à 22:45:21

Flottant toujours au dessus du corps ailé, maintenant contrôlé par Elric, le Spectre secoua la tête d'un air navré, faisant sursauter son nouvel hôte.

- Ça y est une autre a pété un câble !
_____________

Pendant ce temps, Theanael observait son nouveau corps d'un air curieux, faisant jouer les muscles puissants du mercenaire avec un sourire d'appréciation

- en voilà un qui a fait beaucoup de muscu ma parole ! Je devrais peut-être en faire autant quand on aura fini de jouer ici...

Après quelques mouvements d'échauffement, le combattant dégaina l'épée à son côté et se mit en garde, prêt à attaquer.

DarioSpace
Niveau 14
18 février 2021 à 17:23:59

- Je vois, j'imagine qu'Anthony vous racontera ses aventures, répondit simplement Dario en souriant.

[JV]Dragonite
Niveau 41
18 février 2021 à 22:53:24

- Oh c'est vrai que depuis qu'il est parti, je n'ai pas eu l'occasion de lui demander comment se passait son voyage. Mais toi ! Tu pourrais me parler un peu de vous ! Tu es d'accord ? questionna la femme d'un air joyeux.

DarioSpace
Niveau 14
19 février 2021 à 00:22:29

- Avec plaisir, qu'est-ce que vous voulez savoir ? Demanda Dario.

[JV]Dragonite
Niveau 41
19 février 2021 à 21:05:55

- Voyons voir...Ah oui ! J'aimerais savoir comment mon fils a rencontré votre groupe ! Je sais qu'il a survécu à sa chute grâce à son bracelet mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite.

theanael
Niveau 8
19 février 2021 à 21:12:28

Après un court instant pour recentrer son esprit sur le combat, le combattant se mit à faire des pompes (Musculations) avant de se relever, de pousser un puissant hurlement bestial (Cri de Guerre) puis de frapper son adversaire d'une dévastatrice Frappe Rotative (Attaque Circulaire). une fois l'enchaînement effectué, il lança son dé qui atterrit sur 2 (https://orokos.com/roll/876378/ )

suprasword
Niveau 48
20 février 2021 à 15:37:05

Bronov, déboussolé par ce changement de corps soudain et pas d'humeur à trouver la plaisanterie drôle, fit tournoyer son sceptre en l'air en proliférant divers insultes pas très sympas à l'égard du rouquin, s'apprêtant à taper le libraire avec.

Toutefois, les neurones du mage se connectèrent avec l'âme du barbare. Ce dernier, désormais dôté d'un semblant d'instint de survie, comprit que ce n'était pas une si bonne idée de se lancer au corps à corps dans de telles conditions. Ainsi, il débuta le combat en utilisant le sort de barrière afin d'augmenter la protection de ses compagnons. Cependant, encombré du dé, il ne put aller très loin dans son entreprise.

Je veux faire 2 barrières sur Elric (dans le corps de Thea) et 1 égide sur Onérone, puis je lance le dé.

Parasy
Niveau 15
20 février 2021 à 15:57:46

Le 19 février 2021 à 21:12:28 Theanael a écrit :
Après un court instant pour recentrer son esprit sur le combat, le combattant se mit à faire des pompes (Musculations)

visuel très comique

arcues902
Niveau 15
21 février 2021 à 15:03:09

Serena avait observé toute cette nouvelle situation, visiblement intriguée. Et alors qu'elle était en train d'analysée le plateau pour ses prochaines actions, son attention fut plutôt tournée vers les parôles d'Onérone.

- Mmh...

La jeune femme s'approcher de sa compère aventurière.

- Chaque personne est pertinante, à sa manière. Peut être, n'as-tu simplement pas encore trouvé ta voie, ou ta manière de t'exprimer. Peut-être souhaites-tu rester parmis nous par désir de curiosité, ou alors simplement car la solitude t'as rongé. Je ne peux pas réellement dire. Cependant...

Elle pointa son doigt vers Ulrich.

- Lui, il ne t'aidera pas à trouver cette raison, ou à t'en donner une. La force, n'est pas une simple question de puissance brute et encore moins un cadeau donné par un mage fou, une illusion qui restera à jamais présent dans ton coeur. Tu ne finiras que dans un conflit éternel, une conflit envers toi-même et lui, Ulrich, en tirera parti.

Des flammes vont commencer à se former, sans pour autant être trop proche d'Onérone qui était sensible à cela.

- La force est quelque chose d'enivrant, s'il accepte ta requête, tu ne pourras plus t'en passer. Jusqu'au jour ou quelqu'un devra te faire comprendre que tu es allé trop loin. Ma propre force, je l'ai au départ créer pour me protéger de moi-même et de mes erreurs. Ne te souviens-tu pas dans la forêt ? "J'utilisais ma force, pour faire taire ses cris de douleurs, et arrêter mes maux avant même qu'ils ne soient créer". Cette force que tu recherches, celle que tu demanes à ce marionnettiste, ne fera que te servir de voile pour te cacher de la réalité.

Les deux créations de brasier aux côtés de la Phénix commencèrent à changer de forme, se changeant en une multitude de lame.

- Sache simplement que le plus beau des cadeaux cache forcément la plus meurtrière des lames, je te préviens simplement de ne pas faire de pacte avec Ulrich. Mais, le final de cette décision te revient. Et je ne suis personne pour t'empêcher de faire ce que tu souhaites.

Prenant deux des lames, la jeune femme va en projeter une sur le Magicien face à eux, alors que le reste se désagrégea en une myriade de braise, Et ensuite elle va lancer son dès.

Invocation Epée + Projection d'arme + Invocation épée + Lance de dès

Mamar_16
Niveau 7
21 février 2021 à 15:51:58

-Ok, merci à vous ! lança Aurio.

Il quitta alors immédiatement le marché et, espérant pouvoir se procurer quelque douceurs pour le palais, se dirigea vers la maison d'Anthony.

...

Ou, du moins, il essaya. Le lucario avait complètement oublié de demander des directions et il ne connaissait pas du tout l'endroit. Après multiples allez retour, involontaire de se perdre et fatigué de toute cette course, il décida de rentrer à l'auberge pour se reposer jusqu'au soir.

The-French-King
Niveau 9
21 février 2021 à 20:12:34

Le mercenaire, non, maintenant le fléau céleste mis un peu de temps à analyser tout ce qu'il se passait. Ensuite il commença à s'étirer et à essayer de bouger les ailes, espérant réussir à voler correctement.
Après un moment, il entendit une voix n'appartenant pas aux membres du groupe et regarda autour de lui pour essayer de trouver la source et comprit rapidement qu'il devait s'agir du Spectre, celui là même qui "habitait" le corps de theanael, l'ex-mercenaire fut surpris de voir que le spectre semblait plus être lié au corps de l'ange qu'à son âme, et décida qu'une fois que tout ceci serait finis, il demanderait à Theanael si il pouvait lui donner son avis sur cet être mystérieux.
En attendant, Elric se contenta de murmurer: "C'est donc ça que vivent les Jeanne d'Arc ceux qui entendent des voix? Je comprends que certains perdent la tête..."

Il décida ensuite de passer à l'action, commençant par frapper Ulrich avant d'essayer de s'envoler immédiatement. Après avoir passé quelques instants à essayer de se stabiliser (ou au moins d'être dans le bon sens), Elric regarda autour de lui en pensant: "On ressent donc ça en volant? C'est vraiment sympathique, je pense que je pourrais passer tout mon temps en l'air..."

Il décida ensuite de se remettre au travail, augmentant sa défense à l'aide de plumes puis volant comme il peut vers Ulrich pour l'attaquer avant de finalement lancer le dé.

impulsion céleste+ don de vol, Mur de plumes, fléche d'icare et lancé de dé

Rikork2
Niveau 7
22 février 2021 à 15:40:04

Je vais faire violence primaire deux fois puis lourde frappe sur Ulrich, et lancer le dé. Pas de rp pour l'instant parce que j'ai déjà assez retardé la màj.

VG-tal
Niveau 37
23 février 2021 à 00:31:52

:gba: Màj - Déclenchement de la Folie :gba:

https://www.youtube.com/watch?v=Cw1AYY8rySs&pbjreload=101

Theanael, tout d’abord surpris du changement de corps qu’il avait subi, se mit rapidement à s’observer sous tous les angles, plutôt satisfait du résultat. Il palpa amoureusement ses muscles, admirant la puissance que dégageait le corps d’Elric dont il avait désormais le contrôle.
Curieux de voir jusqu’où ce corps pouvait aller, Theanael se mit au sol, commençant à faire des pompes pendant un moment. Une fois qu’il eut fini, il se releva. Revigoré, il poussa un grand cri de guerre d’un air enjoué.

Theanael : Attaque + 1
Theanael : Défense + 1
Theanael - 10 PI
Theanael : Attaque + 41
Elric : Attaque + 31
Bronov : Attaque + 0
Theanael - 15 PI

- Eh beh, en voilà un qui est bien content de son pion, commenta Ulrich en souriant.

L’ange au corps de mercenaire fonça en direction d’Ulrich, dégainant son épée avant de tournoyer sur lui-même en continu, lacérant le libraire à plusieurs reprises. Après son action, ses jambes bougèrent d’elles-même, le ramenant au centre de la case où il se trouvait avant d’attaquer.

Ulrich - 501 HP
Ulrich - 501 HP
Ulrich - 501 HP
Theanael - 25 PI

Suite à cela, il lança le dé qu’il avait en main. Celui-ci rebondit quelques peu sur le sol avant de s’arrêter, la face indiquant le 2 sur le dessus. Une fois encore, le corps de Theanael, ou plutôt celui d’Elric, se mit à bouger de lui-même, avançant de deux cases sans qu’il n’ait le moindre contrôle dessus.

Theanael + 2 cases.

Elric, désormais dans le corps de l’ange, avait observé ce dernier agir. Suite à cela, il avait lui-même pris le temps d’étudier son nouveau corps. Des sensations nouvelles s’offraient à lui. Il regrettait de ne pas avoir son carnet pour prendre des notes sur l’expérience.
Il décida malgré tout de passer à l’assaut, fonçant à son tour vers Ulrich. Une fois au corps à corps, il frappa violemment le sol, générant une rafale de vent qui frappa son adversaire tout en propulsant l’ange vers le haut. Une fois dans les airs, il commença à battre des ailes avec agitation, tentant de se stabiliser. Rapidement, il réalisa que le contrôle de ces ailes lui parut naturel, comme une partie de son corps, et qu’en arrêtant de trop y réfléchir, il parvint sans mal à rester en vol.
Une fois dans les airs, il matérialisa des plumes autour de lui, formant une protection qui se déploya tout autour de lui. En conclusion, il retourna vers le sol, faisant virevolter sa lame à plusieurs reprises pour multiplier les assauts, un peu comme il le ferait d’habitude dans son corps habituel..

Ulrich - 698 HP
Elric - 10 PI
Elric : Vol
Elric : Vitesse et stats secondaires + 10
Elric - 20 PI
Elric : Défense + 30
Elric - 20 PI
Ulrich - 175 HP
Ulrich - 175 HP
Ulrich - 175 HP
Ulrich - 175 HP
Ulrich - 175 HP
Elric - 5 PI

Ayant vu Theanael faire, il jeta à son tour son dé. Celui-ci roula légèrement avant d’afficher la valeur 1. Bien que toujours dans les airs, le mercenaire devenu ange sentit son corps voler naturellement sur le côté, se déplaçant légèrement. Le dé, qui avait été jeté par terre, revint naturellement dans sa main après le déplacement.

Elric + 1 case.

Rikork mit un certain temps à comprendre la situation, mais finit par se lancer sans se poser trop de question. Il commença par augmenter sa force de la même façon que l’aurait fait le barbare. Il ne savait si c’était car il était dans son corps ou si c’était qu’il l’avait vu faire à de nombreuses reprises, mais le geste lui sembla très naturel. Une fois renforcé, il s’approcha du libraire sur qui il abattit avec violence sa hache à deux reprises.

Rikork : Attaque + 50
Rikork : Vitesse - 12
Rikork - 30 PI
Ulrich - 1122 HP
Rikork : Vitesse + 12
Rikork - 45 PI
Ulrich - 1098 HP
Rikork : Vitesse - 12
Rikork - 45 PI

Suite à cela, il jeta à son tour le petit dé qu’il avait en sa disposition, celui-ci lui indiquant d’avancer de trois cases. Le mage devenu barbare s’exécuta, le dé revenant ensuite dans sa main en un instant.

Rikork + 3 cases.

Ben, de son côté, resta d’abord dans son coin, synthétisant une potion comme il savait si bien le faire. Une fois son produit stocké dans une fiole, il s’élança à son tour vers le libraire, le lacérant à deux reprises d’un petit scalpel dissimulé par sa manche. Le membre de l’Etoile Sombre avait cependant réussi à se décaler suffisamment pour ne pas recevoir de dégâts, la lame du scientifique lacérant la tenue du libraire sans toucher sa peau, l’empêchant de vérifier ses effets.

Ben : Potion+ + 1
Ben - 20 PI

Grommelant un peu, le scientifique retourna sur la case où il se trouvait, lançant mollement son dé d’un air peu convaincu. Celui-ci s’arrêta en montrant la surface affichant deux points, faisant aussitôt avancer Ben de deux cases.

Ben + 2 cases.

Bronov s’apprêtait à faire déferler un flot d’insulte sur le libraire et à foncer sur lui pour le frapper de ses poings s’il le fallait. Cependant, quelque chose d’inconnu lui arriva. C’était comme si ses neurones s’étaient connectés. Il comprit sans trop savoir comment qu’il n’était pas malin de se lancer à corps perdu dans le combat d’emblée. A la place, il prit le temps de lancer des sorts de protection sur les membres du groupe.

Elric : Résistance + 10
Bronov - 5 PI
Elric : Résistance + 10
Bronov - 5 PI
Onérone : Esprit + 10
Bronov - 5 PI

Suite à cela, le barbare devenu mage lança à son tour le dé qui lui avait été attribué. Celui-ci roula moins loin que ce qu’il aurait imaginé après son lancé, mais tomba tout de même sur le 6. Ne contrôlant plus ses jambes, Bronov s’élança alors à travers le plateau, finissant sur une case verte représentant un dé. Celui qu’il avait lancé se téléporta alors à son niveau avant de lui échapper des mains, roulant à nouveau pour afficher cette fois la valeur 4. En tombant dessus, Bronov put sentir ses membres, qui n’étaient déjà pas très musclés, rétrécir encore. Il avait l’impression qu’en essayant de frapper quelque chose avec son poing, ce serait ses os à lui qu’il briserait…

Bronov + 6 cases.
Bronov relance le dé !
Bronov + 4 cases.
Bronov : Attaque - 50

- Je vois que vous avez compris les règles, lança Ulrich en souriant. C’est maintenant que le vrai jeu commence.

D’un geste vif, Ulrich lança sa faux sur sa droite. Celle-ci se mit alors à tournoyer à toute vitesse, fonçant dans la direction où il l’avait projetée comme une scie circulaire. Celle-ci frappa dans un premier temps Bronov. Malgré la douleur, il eut l’impression d’être plus fort, ou en tout cas un peu moins faible physiquement que ce qu’il avait ressenti à l’instant.
En revanche, la faux s’illumina d’une aura violacée, continuant sa course selon une trajectoire d’arc-de-cercle. Elle se dirigea ensuite vers les membres du groupe, tranchant ceux ayant la plus grande force offensive tout en semblant leur subtiliser une partie de cette force.

Bronov - 274 HP
Bronov : Attaque + 50
Theanael - 140 H¨P
Theanael : Attaque - 25
Rikork - 224 HP
Rikork : Attaque - 25

Après ces assauts, l’arme d’Ulrich revint enfin dans sa main. Il la pointa alors vers l’endroit où se tenaient Elric et Theanael, tenant le manche à deux mains comme s’il s’agissait d’un fusil. La main tenant l’épée tendit alors deux doigts vers l’avant, imitant une forme de pistolet. Des flammes violacées commencèrent alors à s’accumuler à ce niveau, chargeant une boule de feu qui, une fois complète, fonça à toute vitesse vers la case où se tenaient les deux alliés. L’explosion les frappa tous les deux, libérant en plus des flammes qui demeurèrent sur le sol, imprégnant la zone où ils se trouvaient.

Elric - 442 HP
Theanael - 238 HP
Case A7 : Zone de dégâts.

VG-tal
Niveau 37
23 février 2021 à 00:32:06

Onérone était restée plantée sur place, immobile, observant son dé d’un air déboussolé. Finalement, elle appela Ulrich d’un geste de la main avant de lui tendre l’objet.

- Je te le rends.

Ulrich leva un sourcil, visiblement plus curieux qu’autre chose.

- Il me semble pourtant que le jeu de société était ton idée, commenta-t-il en souriant.
- Je ne vais pas participer. Et je sais très bien que tu vas me dire que je n’ai pas le choix, que tu t’en fiches que ça ne me plaise pas, qu’on est là pour toi et tout ça… Très sincèrement, fais ce que tu veux

Un léger rire échappa au libraire, qui murmura alors :

- Un portrait bien égocentrique que tu tires de moi.

Onérone pointa le reste du groupe du doigt avant de poursuivre :

- Ça ne sert à rien, j’ai rien de pertinent comparé à eux. Je n’ai pas de capacité intéressante, pas de force surdéveloppée, pas de magie miro-miro ? … Enfin de super magie, quoi. Je ne suis pas une combattante.

La jeune femme tremblait, visiblement submergée par l’émotion. Elle parvint finalement à trouver le courage de poursuivre, désignant cette fois Ulrich :

- Et ça, c’est totalement de ta faute !

Elle attrapa alors Ulrich par le col. Elle s’attendait à ce que celui-ci esquive, mais il resta sur place. Elle le ramena ainsi devant elle. Le libraire était malgré tout plus grand que l’alpiniste, et son sourire assuré demeurait ineffaçable. Même si Onérone était celle l’ayant agrippé, il semblait en parfait contrôle de la situation.

- Avant, je vivais bien, et j’étais heureuse dans ma montagne. C’est seulement par hasard… Que je t’ai trouvé, et le groupe avec. Je comptais repartir dès que j’avais ce que je voulais. Puis, tu nous as attaqué… Et je me suis mise avec eux pour me protéger. Encore, et encore… Maintenant, je n’ose même plus imaginer ma vie sans eux. Je ne sais pas me débrouiller toute seule, c’est pour ça que je ne suis pas intéressante. Tous les ennemis sont trop impressionnants pour moi. Avant… Avant j’étais mon seul combat ! C’était la montagne et moi ! Mais rester toute seule à ce point, maintenant…
- Ça fait peur, pas vrai ? répondit Ulrich, visiblement de plus en plus intéressé par la tournure que prenait la conversation.

Onérone se contenta de repousser le libraire, relâchant le col de sa veste. Il n’était même pas certain qu’elle l’ait entendu. Elle se contenta de poursuivre, le visage fixant désormais le sol :

- Je ne sais même pas pourquoi j’ai l’équipement de Lumen. Notre premier combat avait peut-être un aspect amusant, je le reconnais… Mais je manque clairement de saveur. Je profite juste de ce qu’ils laissent, en termes de… Réputation, je crois, le mot. Ramène-moi à la librairie, j’irais voir les images des bouquins. De toute façon, tu ne mourras pas, et tu ne tueras personne, car la mort ce n’est pas super-rigolo.
- Oh, mais moi quand je regarde face à moi, je vois bien plus que ce que tu crois…

Onérone tourna alors la tête vers Ulrich, le regardant dans les yeux. Ses iris verts lui donnèrent l’impression de voir à travers-elle, jusqu’à une vérité à son sujet que elle-même ignorait. Que pouvait-il voir ? Sans doute des choses bien pires encore que la vision qu’elle avait d’elle-même. Elle ne pouvait le supporter, ce regard que lui et les autres devaient avoir sur elle. Elle détourna la tête, honteuse. Malgré tout, peut-être voyait-il autre chose ? Il lui fallait saisir cette occasion, quoi qu’il en coûte.

- ... Si tu veux que je reste, tout de même, on peut trouver un arrangement… On pourrait faire un échange. Il ira à tout le monde… A toi, au groupe, et à moi.

L’alpiniste proposa alors un échange. Elle était prête à donner n’importe quoi au membre de l’Etoile Sombre, en l’échange de sa force, même une infime portion. Elle avait besoin de se sentir puissante, de se sentir exister.
C’était un sentiment que Serena ne connaissait que trop bien, aussi s’empressa-t-elle d’intervenir :

- Chaque personne est pertinente, à sa manière. Peut être, n'as-tu simplement pas encore trouvé ta voie, ou ta manière de t'exprimer. Peut-être souhaites-tu rester parmi nous par désir de curiosité, ou alors simplement car la solitude t'as rongé. Je ne peux pas réellement dire. Cependant…

L’armurière pointa alors le doigt vers Ulrich. Celui-ci fit mine de s’offusquer aussitôt, bien que son large sourire ne trahissait ni colère ni énervement.

- C’est malpoli de pointer du doigt ! s’exclama-t-il alors d’un air faussement moralisateur.
- Lui, il ne t'aidera pas à trouver cette raison, ou à t'en donner une. La force, n'est pas une simple question de puissance brute et encore moins un cadeau donné par un mage fou, une illusion qui restera à jamais présente dans ton cœur. Tu ne finiras que dans un conflit éternel, un conflit envers toi-même et lui, Ulrich, en tirera parti.

Le libraire leva alors les pouces en l’air, affichant un large sourire amical, comme s’il posait pour une brochure touristique.

- La force est quelque chose d'enivrant, s'il accepte ta requête, tu ne pourras plus t'en passer. Jusqu'au jour où quelqu'un devra te faire comprendre que tu es allé trop loin. Ma propre force, je l'ai au départ créer pour me protéger de moi-même et de mes erreurs. Ne te souviens-tu pas dans la forêt ? "J'utilisais ma force, pour faire taire ses cris de douleur, et arrêter mes maux avant même qu'ils ne soient créés". Cette force que tu recherches, celle que tu demandes à ce marionnettiste, ne fera que te servir de voile pour te cacher de la réalité.

Ulrich, souriant cette fois d’un air plus froid et calculateur, mit une main dans sa poche et fit un pas de plus vers Onérone, comme pour accentuer la distance entre elle et Serena.

- Si c’est si enivrant, pourquoi vouloir s’en passer ? commenta-t-il en souriant. On ne peut aller “trop loin” que quand il y a une limite, et les limites sont imposées par les autres.

Serena fronça les sourcils en entendant l’argument du membre de l’Etoile Sombre. Des flammes commencèrent à se matérialiser autour d’elle, prenant progressivement la forme d’épées.

- Sache simplement que le plus beau des cadeaux cache forcément la plus meurtrière des lames, je te préviens simplement de ne pas faire de pacte avec Ulrich. Mais, le final de cette décision te revient. Et je ne suis personne pour t'empêcher de faire ce que tu souhaites.

D’un geste vif, elle projeta son épée en direction d’Ulrich. Celui-ci, sachant que la lame lui était destinée, se plaça pile devant Onérone, faisant face au projectile de feu. Ce dernier le frappa de plein fouet, générant une détonation de flamme dont il protégea l’alpiniste avec son corps.

Serena - 10 PI
Ulrich - 736 HP
Serena - 5 PI
Serena - 10 PI

Une fois les braises et la fumée de l’assaut dissipée, Ulrich se tenait toujours debout, comme s’il n’avait reçu aucun dégât. Il se contenta de passer rapidement sa main sur sa veste, la dépoussiérant brièvement. Cette démonstration de puissance fit culpabiliser encore plus Onérone, son état mental ayant en plus été fragilisé par cette intense chaleur qui était passée si près d’elle. Elle haletait lourdement, de la buée sortant de sa bouche. Une fiche couche de givre était en train de recouvrir l’entièreté de son corps.

- Tu as fini ? demanda le libraire en souriant. Les adultes parlent.

Gardant son air amusé et assuré, Ulrich fit un geste de pichenette dans le vide, en direction de Serena. Ce mouvement tira un petit rayon violacé qui fonça vers la jeune femme, atteignant son dé qui s’illumina d’une aura violacée.

Serena : Dé inversé.

Dans le même temps, le dé échappa des mains de Serena, tomba au sol en affichant la face 3. Sans pouvoir se contrôler, la phénix se dirigea alors vers la droite, s’éloignant d’Onérone en contournant le plateau dans l’autre sens.

Serena - 3 cases.

Ulrich se tourna ensuite vers Onérone, le même sourire assuré au visage.

- Où en étions-nous ? demanda-t-il alors.

Onérone était trop paralysée par ses émotions pour répondre, aussi Ulrich s’approcha d’elle. Il plaça sa main sur la joue de l’alpiniste d’un air réconfortant. Le givre qui la recouvrait s’intensifia alors au niveau de la main d’Ulrich. Cela était peut-être pour se protéger du libraire, ou alors c’était lui qui était en train d’accentuer la couche de glace autour d’elle. Dans les deux cas, sa tête entière fut rapidement englobée dans de la glace, si bien que l’on ne pouvait plus voir son visage. Ulrich descendit alors sa main, la plaçant autour du cou d’Onérone, comme pour l’étrangler. La glace s’intensifia encore, recouvrant la zone autour de la main d’Ulrich. Poursuivant le mouvement, la couche de cristal engloba bientôt tout le corps de l’alpiniste qui ne semblait plus être qu’une statue de glace.
Une fois la jeune femme complètement gelée, Ulrich raffermit sa prise sur sa gorge, commençant à fissurer la statute. Rapidement, les failles gagnèrent en taille et en largeur, recouvrant tout le corps d’Onérone. Celui-ci ne tarda pas à voler en éclat sous la pression exercée par le membre de l’Etoile Sombre, arrachant un regard horrifié à tous les membres du groupe.
Une fois que le corps de l’alpiniste fut réduit à l’état de fragments de glace au sol, Ulrich releva sa paume vers le haut, une flamme violette aux reflets blanchâtre virevoltant dans sa main. Il tourna ensuite la tête vers le reste du groupe avant de déclarer :

- C’est terriblement malpoli de ma part, mais j’ai bien peur de devoir m’absenter un moment. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous laisserai pas sans un remplaçant pour vous divertir en attendant !

Le mage claqua des doigts. Soudain, une forme sombre apparut derrière lui. Celle-ci avait la même apparence qu’Ulrich, à ceci près que la silhouette était composée d’une matière entièrement noire, lui donnant un aspect semblable à celui d’une ombre. Seuls ses yeux et sa bouche brillaient d’une aura rouge inquiétante.
Une fois sa création achevée, le libraire tourna la tête vers la flamme fantomatique qui brûlait encore au creux de sa paume.

- Maintenant, occupons-nous de toi !

Sur ces mots, le libraire disparut, laissant le groupe, désormais dépourvu d’Onérone, seul face à ce nouvel adversaire…
Peu après, l’imposant dé aux teintes sombres que tenait Bronov commença à briller. Par réflexe, le barbare devenu mage lâcha l’objet, laissant celui-ci rouler sur le sol avant de s’arrêter, brillant de plus belle. Peu après, l’éclat disparut, le dé s’étant aussi évaporé. La case sur laquelle se trouvait Bronov était devenue grise, ayant visiblement perdu son effet.
Suite à cela, le dé réapparut, tombant cette fois entre les mains de Rikork.

 
~~~ Un plateau de jeu au milieu d’un endroit quelconque ~~~

Ombre d’Ulrich 62336+ 9234i HP . 1345/692 MP . E= 2π . 11/0 EP.
Attaque 312 ; Intelligence 361 ; Adresse 116 ; Précision 121 ; Agilité 88 ; Esquive 66 ; Chance 8.12 ; Charisme beaucoup/20

Dé Malicieux. - Rikork
1 - Pas de géant : Déplace le personnage du même nombre de cases que lors de son déplacement du tour.
2 - Ligne D : Transporte le personnage sur la case équivalente à sa case actuelle dans la zone D.
3 - Dé missile : Inflige 1000 de dommages à Ulrich.
4 - Translation : La fiche du personnage passera en anglais. Il sera obligé de faire sa prochaine action dans cette langue pour qu’elle soit acceptée.
5 - Mur de pierre : Transforme la case sur laquelle est le joueur en cachette. S’il est déjà dans une cachette, l’effet s’applique dans un rayon de une case.
6 - Dé piégé : Inflige 500 de dommages au personnage.

Case A7 : Zone de dégâts (inflige des dommages à chaque joueur traversant ou s’arrêtant sur la case).

Carte : https://www.noelshack.com/2021-08-2-1614036688-ulrichmapt1.png

VG-tal
Niveau 37
23 février 2021 à 00:32:19

Elric (Fléau céleste) A7
358/800 HP . 417 gils . 645/700 PI . E=100% . 5/5 EP Concentration max’
1.[Lame Azurée{Epée souvenir amplifiée] 2.[Canon pétraroc] 3.[Bottes de sept lieues] 4.[Bracelet spirituel]|[BI*5]
Attaque 346/315 ; Intelligence 150 ; Puissance 3 ; Défense 280/250 ; Résistance 20/0 ; Vitesse 163/153 ; Adresse 110/100 ; Agilité 160/150 ; Précision 110/100 ; Esquive 162/152 ; Chance 10
- Don de vol X+ (20 PI puis 2 PI par tour d'utilisation) : Permet de rester dans les airs, augmentant de 1 la vitesse et les statistiques secondaires à chaque tour. Les augmente également de 10 à l'envol.
- Guerison X (35 PI) : Restaure 10% des HP de la cible et toutes ses altérations. (incluant baisses de stats et faiblesses élémentaires) (D)
- Conversion vitale : Echange 5 PI contre 15 HP (utilisable jusqu’à 2 fois par tour)
- Explosion de feu (10 PI) : Inflige des dommages magiques de feu basés sur l’attaque. (Ct)
- Cieux azurés ++ (35 PI) : Cinq attaque infligeant la moitié des dommages pouvant se disperser sur jusqu'à trois cibles. (quatre maximum sur une seule cible) (M)
- Tempête + (25 PI) : Attaque trois fois une cible à hauteur du tiers des dommages dans l'élément Vent. Augmente de 1 le nombre d’assauts pour chaque attaque Vent utilisée par le lanceur dans le tour en plus de la compétence. (M)
- Fusée inversée + (22 PI) : Fonce sur un ennemi à la verticale depuis les airs, blesse le lanceur si la cible touche le sol. Attaque + 15 ou + 20 sur une cible volante. (E)
- Looping aérien + (15 PI) : Attaque pouvant frapper un ennemi même s'il se trouve derrière soi en embuscade. Si elle est devant le lanceur, elle sera emmenée dans les airs et considérée comme une cible volante durant le prochain assaut (V)
- Flèche d’Icare + (5 PI) : Style de combat au corps à corps avec une arme à distance infligeant six fois le quart (+) des dommages à une cible unique. (M)
- Vents de discorde (10 PI) : Envoie une tornade inoffensive ayant 30% de chance de rendre sa cible confuse. (O)
- Ouragan (8 PI) : Inflige des dommages magiques d’Eau basés sur l’Attaque. (Ca)
- Lame d’air + (30 PI) : En vol, le lanceur peut se poser pour libérer une attaque magique de Vent basée sur Attaque*1.2. Sinon, il libère directement une attaque magique de Vent basée sur l'Attaque. S’il ne se pose pas depuis les airs, la lame génèrera une rafale de vent qui projette la cible en l’air jusqu’à la fin des actions du lanceur. (E)
- Champ de destruction + (25 PI) : Abat violemment son arme sur le sol, générant un dôme d'énergie infligeant des dommages physiques de Feu à la cible et en répercutant 10% sur les ennemis se trouvant à côté. Utilisé depuis les airs, les cibles proches reçoivent la totalité des dommages et le lanceur se pose. (Cm)
- Ailes victorieuses (30 PI) : Illumine ses ailes d'une lueur dorée avant de les déployer, libérant deux ondes de choc qui infligent la moitié (+) des dommages d'une attaque physique de Lumière à une même cible. En vol, les deux ondes de choc se combinent pour infliger une fois la moitié (+) des dommages d'une attaque physique de Lumière à tous les ennemis volants. (De)
- Mur de plumes (20 PI) : Monte de 30 la Défense du lanceur jusqu’à ce qu’il se pose. Ne marche que dans les airs. Non cumulable.
- Rémige salvatrice (70 PI) : Attaque ultime du Fléau céleste. Génère un puissant courant de vent qui piège un ennemi. Lui inflige une attaque physique de Vent inévitable pour chaque tour (tour actuel non inclus) où le personnage a été dans les airs depuis le début du combat. Si le personnage est dans les airs au lancement de la compétences, elles s'enflamment, ajoutant l’élément Feu et 20% de chances de brûler à chaque assaut, forçant le lanceur à se poser et l’empêchant de voler par lui-même jusqu’à la fin du prochain tour.
- Impulsion céleste (10 PI) : S'approche d'un ennemi avant de frapper le sol, générant une puissante bourrasque infligeant des dommages physiques de Vent et projetant le lanceur en l'air, permettant d'enchaîner sur la même action avec la compétence Don de vol (n'annule pas le coup en PI). (Vol)
- Combo 1 (15E + 33 PI) : Impulsion Céleste + Looping Aérien + Ouragan
- Combo 2 (15E + 90 PI) : Cieux azurés + Champ de destruction + Cieux azurés
- Combo 3 (15E + 85 PI) : Cieux azurés + Champ de destruction + Ailes Victorieuses
.
- Maître du ciel : Augmente de 10% l'attaque lorsque le personnage vole.
- Critique aérien (2) : Inflige des dommages critiques en frappant depuis les airs.
- Envol glorieux : Augmente de 3 la Concentration lors de l’activation du don de vol.
.

Theanael (Mercenaire) A7
1222/1600 HP . 48 gils. 700/750 PI . E=100% . 3.48/5 EP
1.[Emblème héroïque] 2.[Bouclier décoré] 3.[Armure classique Lumen] 4.[Bague de force]|[Fiole toxique][Breuvage divin][BI][Potion verte*2][Ore de foudre]
Attaque 476/417 ; Défense 484/483 ; Vitesse 200 ; Adresse 150 ; Agilité 50 ; Précision 50 ; Esquive 50 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Frappe furieuse + (10 PI) : Inflige des dommages physiques basés sur Attaque + 20 ; diminue de 10 les HP. (Ct)
- Piqué tranchant + (5 PI) : Attaque ayant 20% de chances d'infliger saignement à la cible. (Cm)
- Lame enchantée + (25 PI) : Inflige un coup faisant des dommages magiques neutres basés sur l'Attaque puis un second coup infligeant 50% des dégâts du premier. (Ca)
- Lame de feu + (10 PI) : Inflige des dommages physiques de Feu possède 10% de chances de brûler (V)
- Attaque circulaire ++ (25 PI) : Inflige trois fois la moitié (+) des dommages d’une attaque normale à jusqu'à deux ennemis proches. (M)
- Parade ++ (20 PI) : Posture défensive divisant par 4 les dommages physiques et permettant de les parer d’une attaque basique tout en montant de 10 la Résistance jusqu’à la prochaine utilisation de la compétence. Divise par 2 les dommages magiques mais ne les pare pas. Prend tout le tour.
- Cri de guerre + (15 PI) : Augmente de 10% l’Attaque du lanceur et de ses deux alliés les plus proches jusqu’à la fin du prochain tour.
- Lame vive + (15 PI) : Attaque physique Neutre montant de 5 la Vitesse du lanceur ou devenant inévitable sur une cible plus lente que le lanceur. Le bonus ne s'applique qu'une fois par tour. (Eng)
- Musculation (10 PI) : Monte de 1 l'Attaque et la Défense. Utilisable une fois par tour. Si utilisé à chaque tour, l'effet double (mais la compétence seule ne peut fournir plus de 20 dans les deux stats).
- Souffle équestre + (35 PI) : Invoque puis monte sur un cheval résistant qui encaisse la moitié des dommages.
- Richesse éclatante (1 PI) : Sacrifie jusqu’à 100 gils pour infliger autant de dommages.
- Combo 1 - Lame virevoltante (55PI + 15E) : Lame enchantée + Attaque circulaire + Piqué tranchant.
- Combo 2 - Frappe éclair (15 PI + 20E) : Lame vive + Frappe furieuse + Attaque basique.
.
- Combat prolongé : Double la durée des augmentations de statistiques reçues.
.

Bronov (Magicien) B7
826/1100 HP . 15 gils . 285/300 PI . E=100% . 0.39/5 EP
1.[Sceptre Cercle des Mages] 2.[Bocle Lumen] 3.[Robe Cercle des Mages] 4.[Emblème de Lumen]|[Boisson de surpassement*4][Parchemin transcendant][Fiole toxique][Ore de Foudre]
Intelligence 380 ; Défense 350 ; Esprit 20 ; Vitesse 10 ; Esquive 200 ; Agilité 200
- Brasier ++ (20 PI) : Inflige des dommages magiques de Feu ayant 10% de chances de brûler. Intelligence + 10. (D)
- Glacier ++ (25 PI) : Inflige des dommages magiques d'Eau ayant 10% de chances de geler. Le cristal éclate à l’impact, infligeant la moitié des dégâts du premier assaut. (Cl)
- Foudre ++ (15 PI) : Inflige des dommages magiques de Foudre ayant 10% de chances de paralyser une cible ou touchant trois cibles mais ne pouvant paralyser. (Eng)
- Vigne (5 PI) : Inflige des dommages magiques de Plante ayant 5% de chances d'empoisonner. (D)
- Barrière (5 PI) : Monte de 10 l'Esprit de la cible.
- Egide (5 PI) : Monte de 10 la Résistance de la cible.
- Toxine (5 PI) : Sort n'infligeant pas de dommage mais ayant 50% de chances d'empoisonner une cible.
- Combo (30E) : Attaque principale + Attaque principale + Attaque principale.
.
- Magie galvanisante : Monte de 2 la Concentration en utilisant un sort de magie élémentaire.
.

Ben (Scientifique) A5
1100/1100 HP. 2 gils. 130/150 PI. E=100%. 0.30/5 EP
1.[Traité d'alchimie] 2.[Scalpel abîmé] 3.[Blouse renforcée] 4.[Bracelet spirituel]|[Fiole de vérité][Fiole toxique*2][Breuvage divin][Potion][Breuvage enchanté*4][Fiole de vérité][Philtre magique][Fiole de Poison][Potion+*2][BI*2][Permis de conduire][Ruby digitalisé]
Intelligence 100 ; Défense 415 ; Esprit 50 ; Vitesse 100 ; Adresse 100 ; Agilité 150 ; Esquive 150
- Synthèse potion ++ (20 PI) : Crée une potion ou une Potion + et la place dans son inventaire ou celui du groupe.
- Synthèse antidote ++ (10 PI) : Crée un antidote ou un stimulant et le place dans son inventaire ou celui du groupe.
- Equation ++ (10 PI) : Attaque magique Neutre ayant 75% de chances de baisser de 10 l'Esprit de la cible et (25-Bonus d’Intelligence)% de chances de baisser de 5 celui du lanceur. Si la compétence élimine la cible, les dommages restants seront infligés à un autre ennemi. (D)
- Explications + (10 PI) : Monte de 20 l'Intelligence du lanceur et de 10 celle des deux alliés proches. Donne cependant 10% de chances d'endormir les alliés concernés s’ils ont moins d’Intelligence que le lanceur. Non cumulable. (Fs)
- Longueur d'onde + (30 PI) : Inflige Intelligence - Attaque de la cible à la cible. Si les dommages dépassent le triple d'une attaque magique du lanceur, coûte deux actions.
- Synthèse breuvage + (20 PI) : Passe deux actions à créer un Breuvage enchanté et le place dans son inventaire ou celui du groupe.
- Magnétisme (5 PI) : Déplace deux objets de son inventaire vers l’inventaire d’un allié ou prend un objet de l’inventaire d’un allié. Fonctionne sur les alliés n’ayant plus de HP.
- Combo 1 (30E) : Attaque basique + Attaque basique + Attaque basique.
.
- Maître objets : Permet d'utiliser plusieurs objets par tour (un par action).
- Synthèse productive (1) : Donne 50% de chances de synthétiser deux objets au lieu d'un.
- Saignement +30 (2) : Donne 30% de chances d’infliger Saignement.
- Poison +20 (2) : Donne 20% de chances d’infliger Poison.
- Mélange expérimental (4) : Double la puissance des potions réalisées mais donne 25% de chances de leur donner un effet négatif (perte de HP au lieu de soin).

VG-tal
Niveau 37
23 février 2021 à 00:32:32

Serena (Armurière) E6 |Dé inversé
1087/1087 HP . 3 gils . 440/465 PI . E=100% . 0/5 EP
1.[Epée invoquée] 2.[Corde tendue] 3.[Armure légère Lumen] 4.[Bracelet Spirituel][Potion][Fée irisée][Ultra-potion*2][Breuvage enchanté][BI*7]
Attaque 363/353 ; Intelligence 400 ; Puissance 5 ; Défense 330 ; Résistance 10 ; Esprit 14 ; Vitesse 160 ; Esquive 110 ; Précision 100 ; Agilité 110 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Invocation d'épée ++ (10 PI) : Matérialise une épée conférant Attaque + 5 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître l'épée. Si l’épée est remplacée ou retirée, elle sera placée dans l’inventaire du personnage. (Ct)
- Invocation de lance ++ (10 PI) : Matérialise une lance conférant Vitesse + 5 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître la lance. Si la lance est remplacée ou retirée, elle sera placée dans l’inventaire du personnage. (D)
- Invocation de bouclier + (5 PI) : Matérialise un bouclier conférant Défense + 5 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître le bouclier.
- Feu de forge + (20 PI) : Inflige des dommages magiques de Feu basés sur un facteur offensif au choix et possédant un bonus de dommages égal au bonus de statistiques conféré par l'arme principale. Variante non-offensive permettant de monter de 5 tous les bonus de l’arme principale. (Fi)
- Projection d'arme + (5 PI) : Lance une arme dans l’inventaire d’objets ou son arme principale sur l'ennemi, permettant de s'en débarrasser tout en attaquant. Inflige des dommages physiques Neutres avec un bonus de dommages égal au bonus de statistiques conféré par l'arme lancée. (Fi)
- Combo 1 (30E) : Attaque principale + Attaque principale + Attaque principale.
.
- Matériel de qualité : Double les modifications de statistiques apportées par l'arme principale.
- Lance => Arc (2) : Transforme l’invocation de lance en invocation d’arc donnant les mêmes boosts mais à distance.
- Matérialisation concentrée (4) : Augmente de 5 la Concentration en invoquant une arme.
.

Rikork (Destructeur) | Concentration max A4 [Dé Malicieux]
1391/1615 HP . 32 gils . 380/500 PI . E=100% . 0/5 EP
1.[Hache lourde Lumen] 2.[Dague Lumen] 3.[Armure lourde Lumen] 4.[Bracelet spirituel]|[Potion verte*2][BI*2][Fée irisée]
Attaque 524/504 ; Défense 400/500 ; Vitesse 108/120 ; Adresse 145 ; Précision 100 ; Agilité 100 ; Esquive 100
- Lourde frappe X (45 PI) : Attaque puissante basée sur Attaque + [Malus de vitesse] tout en restaurant la stat de Vitesse à sa valeur habituelle. Utiliser à nouveau la compétence dans le même tour redonnera le malus de vitesse initial . (Ct)
- Assaut critique + (25 PI) : Coup infligeant obligatoirement un coup critique mais dont les chances de toucher sa cible sont basées sur [Adresse - 60] (E)
- Brise-casque ++ (12 PI) : Attaque physique ayant 50% de chances de baisser de 5 la Défense de la cible, 100% si elle possède un bonus de Défense ou est en Posture défensive. (Ct)
- Sacrifice (15 PI) : Fait perdre 10% des HP du lanceur mais augmente d’autant les dommages infligés par l'assaut. (Fi)
- Onde sismique ++ (10 PI) : Frappe le sol avec son arme, générant une secousse infligeant des dommages Neutre à deux ennemis au sol ou faisant sortir un pic de roche infligeant des dommages de Roche à un seul ennemi. (V)
- Violence primaire + (30 PI) : Augmente de 10% l'Attaque tout en baissant d'autant la Vitesse (malus de vitesse max = 10% de l’Attaque).
- Bouclier humain (5 PI) : Sacrifie son tour pour effectuer une Posture de soutien et une Posture défensive en même temps.
- Gelure (12 PI) : Donne 60% de chances de geler la cible. (O)
- Brise-glace (8 PI) : Attaque physique Neutre faisant le double des dommages sur un ennemi gelé tout en annulant l'altération. (Fi)
- Musculation + (10 PI) : Monte de 1 l'Attaque et la Défense. Utilisable deux fois par tour. Si utilisé à chaque tour au moins une fois, l'effet double (mais la compétence seule ne peut fournir plus de 20 dans les deux stats).
- Assaut guerrier + (10 PI) : Attaque ayant 10% de chances d'annuler le tour d'action d’une cible au sol ou 50% de chances de faire tomber une cible volante au sol jusqu’à la fin du tour.
- Régénération (10 PI) : Soigne une altération de la cible. (E)
- Provocation (5 PI) : Donne à tous les ennemis 10% de chances en plus de cibler le lanceur durant le tour.
- Reconstitution + (20 PI) : Place le statut récup’+ sur la cible, restaurant 5% de ses HP à la fin de chaque tour.
- Ardeur (10 PI) : Fait apparaître sa combativité sous la forme d’une aura de feu. Inflige des dégâts magiques au corps à corps basés sur l’Attaque.
- Combo 1 - Rage du barbare (15E + 75 PI) : Assaut critique + Assaut critique + Assaut critique.
.
- Eveil progressif : Commence le combat avec Attaque - 10 mais monte l'Attaque de 5 à chaque tour.
- Canon de verre (4) : Baisse de 20% la Défense mais augmente de 20% l’Attaque en combat.
.

 

Inventaire du groupe :
[Panacée*9][Antidote*3][Stimulant*3][Réveil*5][Essence de courage*5][Herbe saine*3][Pomme][Pain*32][Fiole de vérité*4][Eaux apaisantes*2][Panacée+*2][Parchemin transcendant*2][Super essence de vie][Giga essence de vie*2][Essence de nouvelle vie][Giga-potion][Breuvage ensorcelé*7][Panacée*5][Sérum*5][Elixir de vie*4][Elixir de résurrection*2][Potion*6][Super-potion*3][Super-revigorant*5][Revigorant*10][Boisson de surpassement*2][Fiole toxique][Carte de Paladin][Carte de Guerrier][Carte de Ninja]

 
Invocation d'alliés :
- Fanny (2 gils) : 19/24 xp
1) Larme de vie + : Restaure 15% de la vie de l'invocateur et 10% des HP du personnage de son choix.
2) Fleur de vie : Augmente de 20 la Défense de la cible tout en la soignant de ses altérations.

- Végétal (5 gils) : 4/7 xp
1) Tempête de feuille : Inflige des dommages magiques de plante à un facteur d'intelligence 100 à tous les ennemis.

- Mélodie (6 gils) : 2/6 xp
1) Light : Inflige des dommages magiques de lumière à un facteur d'intelligence 120 à un seul ennemi.

- Adrien (3 gils) : 0/16 xp
1) Torrent de feu : Inflige des dommages physiques de Feu monocibles basés sur la statistique offensive la plus élevée de l'invocateur
2) Déferlante de feu : Inflige des dommages de Feu à un groupe de trois ennemis basés sur la statistique offensive la plus élevée parmi les fiches de l'invocateur et de ses alliés proches. Les dommages sont physiques ou magiques selon la statistique prise.

- Camille (3 gils) : 6/16 xp
1) Compassion + : Restaure 300 HP au membre du groupe ayant le pourcentage de vie le plus bas.
2) Trève : Empêche la cible d'infliger des dommages mais l'empêche d'en recevoir. S'active en début du tour. Peut échouer sur certains ennemis ou dans certains cas.

- Rami (5 gils) : 1/3 xp
1) Regard affuté : Augmente de 10 la Précision et l'Adresse de l'invocateur tout en lui permettant de ne pas rater sa cible (sauf si celle-ci possède un passif lui permettant d'éviter tout le temps) durant le tour d'invocation.

- Bastien (5 gils) : 1/14 xp
1) Fluidité : Inflige des dommages physiques Neutres monocibles basés sur un facteur d'attaque 100 tout en permettant à l'invocateur d'agir en premier.
2) Vigilance : Permet à l'invocateur d'infliger gratuitement une attaque basique sur chaque ennemi effectuant une attaque de priorité.

- Alec (7 gils) : 1/3 xp
1) Flux stimulé : Répare tous les combos de l'invocateur à la fin du tour.

- Nyx (4 gils) : 1/5 xp
1) Guérison d'Hermès : Soigne 5% des HP d'un membre du groupe en début de tour. La priorité n'est valable que pour l'invocation, pas pour les autres actions de l'invocateur.

- Marilyn (15 gils) : 0/10 xp
1) Relation commerciale : Donne accès à la Boutique d’objets en combat. (Un achat coûtera une action)

- Anthony (10 gils)
Frappe rotative X : Attaque huit fois à hauteur de la moitié des dommages d'une attaque physique ayant un Terme offensif de 568.

- Theanael (10 gils) :
Don de vol X : Augmente de 10 la Vitesse et les statistiques secondaires de l'invocateur en le considérant comme un personnage volant jusqu'à la fin du tour.

- Ariane (5 gils) :
Forge temporaire : Augmente de 50% les bonus de stats de l'arme principale de l'invocateur jusqu'à la fin du tour. Si l'arme a déjà un porte-clé montant son bonus de stat, le gain est calculé sur la force initiale de l'arme.

- Dydy (10 gils) :
Close-combat : Inflige trois attaques physiques basées à un Facteur offensif de 305. Si utilisé par Dario, déclenchera Pugilat double avec un facteur d'attaque de 305 pour Dydy à la place.

- Erwin (4 gils)
Eclats cristallins : Lance quatre cristaux sur des cibles au choix, chacun infligeant la moitié des dommages d’une attaque physique d’Eau de l’invocateur. S’il s’agit de Serena, elle peut choisir de donner l’élément Feu à l’assaut, les cristaux prenant alors une couleur rouge.

The-French-King
Niveau 9
23 février 2021 à 11:12:17

Guérison sur Thea, guérison sur Rikork et guérison sur moi puis lancé de dé.

Parasy
Niveau 15
24 février 2021 à 21:46:29

"Je présume que l'invocation d'animaux est abordée aussi ? "

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page