Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
Nimerone
Niveau 7
19 décembre 2021 à 17:56:56

- Est-ce que tu me fais confiance ?

Question à laquelle on pouvait vraiment avoir le doute, quand on voyait qui la posait. Elle tentait tant bien que mal d'essayer de mettre en exercice ce qu'on lui avait appris récemment.

- Je pense... Que la priorité c'est de voir s'il va bien, fit-elle en pointant le scientifique. On sait jamais... ça serait dommage qu'il meure tout seul dans un coin puant de la pièce alors qu'on est en train de se taper!

Une conclusion relativement brusque, mais dans le fond elle n'avait peut-être pas totalement tort.

- Je suis sûre que tu sauras t'occuper de ce mec pas sympa' bien mieux que moi.

Message relativement clair, elle laissera Aurio s'élancer seul au combat pour le moment. Moins impressionnante et expérimentée que l'animal, ça n'allait peut-être pas être si inutile ce coup-ci.
Alors que les deux s'échangeaient des coups acharnés, elle prépara son marteau à frapper un grand coup. Et, au moment où Aurio s'éloignera quelque peu de leur ennemi, elle esseina un puissant coup afin de le surprendre.

Impulsion terrestre sur Koben.

Évaluant sûrement la situation afin d'esquiver un maximum les débris, elle profita de cet état de fait pour sortir une de ses cordes d'escalade. L'attrapant par un de ses membres après une visée plutôt agile, elle le propulsa vers le plafond de toutes ses forces.

Grimpe sur Koben, qui devient donc une cible volante.

La voie libre pour quelques instants seulement, elle fit quelques bonds dans le but de s'approcher de Benjamin, se camouflant avec lui derrière son mur de glace. Elle sécurisa la zone en ajoutant également de la givre tout autour d'eux.

Invocation du Mur de Glace.
PK-Freeze sur le sol. 1/4 avant le terrain glacé.

Une partie de son esprit pouvant maintenant se préoccuper du blessé, elle se pencha sur lui afin de vérifier s'il respirait encore, ou même s'il dissimulait une hémorragie quelque part.

VG-tal
Niveau 38
20 décembre 2021 à 01:30:51

:gba: Màj :gba:

- Cet endroit est un lieu spécial transcendant les lois de l’espace et du temps, expliqua Phi. C’est un monde de pensées et de concepts, de la même manière que ce que vous appelez le Monde des Rêves. Il existe plusieurs zones similaires, et je suis chargé de m’occuper de celle-ci. A ce titre, j’ai connaissance de tout ce qui se passe en ce lieu, c’est comme ça que je te connais.

Il afficha un sourire amusé lorsque les deux Dario lui demandèrent s’il était une autre version d’eux.

- Non, je ne suis pas une autre version de toi, mais c’est une idée intéressante. Peut-être peut-on te considérer comme un descendant spirituel, celui qui représentera à son tour le rôle de Guerrier de l’espace.

Voyant que Dario avait l’air inquiet quant à la présence de sa forme de Chasseur de primes et d’Astrologue au même moment, Phi éclaircit également ce point :

- Comme je l’ai dit, cet endroit évolue sur un plan conceptuel. Ce n’est pas réellement ton corps qui est physiquement présent ici, mais une représentation de tout ce qui constitue ta personne. Si tu disposes de plusieurs formes, ou de plusieurs types de pouvoirs très distincts, ils apparaîtront ici en même temps. Vous avez l’apparence de deux entités différentes, mais tu as dû le ressentir, ces deux corps sont deux parties de toi, et tu as autant le contrôle sur l’un que sur l’autre.

Dario voyait où il voulait en venir. Lorsqu’il avait fait allusion à sa version Astrologue, cette dernière avait fait le même mouvement de tête en sa direction tout en prononçant exactement les mêmes mots.

- Quant à ce pouvoir que tu recherches…

Phi commença à s’approcher de Dario. Il affichait toujours un sourire serein et amical, mais sa posture lui donnait l’air plus sérieux et déterminé.

- Je vais te le fournir, mais d’abord, je vais devoir tester ta force et ta résolution. Je suis ici pour mettre à l’épreuve tout ce qui fait de toi celui que tu es.

Il leva la tête vers le ciel en souriant avant d’ajouter un commentaire à ce sujet :

- Et je parle vraiment de tout.

Dario afficha un air intrigué. Au même moment, il sentit un intense pouvoir déferler en lui, comme pour lui prouver qu’il existait en effet une entité inconnue qui lui apporterait son soutien durant ce qui l’attendait.
Phi dégaina l’un des manches à sa ceinture, l’orientant face à Dario. De la poignée jaillit alors de multiples pics de lumière brillant d’une couleur vert d’eau, celui du milieu allant plus loin que les autres pour dessiner la lame d’un puissant sabre laser.
Ses antennes se soulevèrent d’elles-mêmes, l’extrémité flottant doucement dans les airs en émettant une lumière bleue entourée de diverses formes géométriques qui apparaissaient et disparaissaient en continu.

- Prépare-toi, Dario ! somma-t-il d’une voix beaucoup solennelle qu’auparavant. Moi, Phi, vais te faire passer l’Épreuve du Guerrier de l’espace !

 

:cd: Épreuve de classe :cd:

Les Épreuves de classe sont des quêtes individuelles qu’un personnage peut entreprendre après avoir atteint un certain niveau de maîtrise dans sa classe. Ces quêtes opposent un héros ancien représentant de la classe au personnage. Ce dernier est représenté de manière générale par trois entités : ses deux fiches de Spécialisation ainsi que son Joueur, qui peut soutenir ses personnages avec ses propres actions, au nombre de 4 par tour et agissant systématiquement en premier.
Lors de ces quêtes, les personnages n’ont que leur équipement, et sont dans l’incapacité d’utiliser les objets qu’ils avaient avant de commencer la quête, ils devront donc compter sur le soutien de leur Joueur.
Ils peuvent en revanche changer tout ce qu'ils souhaitent dans leur fiche en plein combat : équipement, passif, éléments de coups spéciaux, combos, etc. Le fonctionnement suit la même règle que les équipements : une action pour retirer l'élément actuel et une action pour le remplacer.

Ces combats suivent les règles des combats entre membres du groupe :
- Chaque personnage agit une fois chacun, 4 fois à la suite dans le tour au lieu de 4 chaque personnage fait ses 4 actions d’un coup.
- Les altérations retirant des actions sur la durée (Sommeil, Gel, etc.) s’appliquent sur un nombre d’actions au lieu d’un nombre de tours. Les altérations de dégâts comme Brûlure ou Saignement continuent de s’appliquer une seule fois par tour.
- Les actions prenant tout le tour comme la Posture Défensive ou la Posture d’Esquive peuvent être effectuées sur seulement une des quatres actions du tour (auquel cas elles ne seront appliquées qu’à ce moment dans le tour).

Si le joueur ne parvient pas à réussir la quête à son premier essai, il pourra reprendre là où il s’est arrêté au prochain village.

:cd:

 

~~~ Monde de l'Épreuve ~~~
Épreuve du Guerrier de l’espace

Phi 100000/100000 HP . E=150% (Sauveur Universel)
1.[Arme laser double] 3.[Armure cybernétique] 4.[Hoverboard]
Attaque 700 ; Intelligence 600 ; Défense 800 ; Résistance 50 ; Vitesse 300 ; Adresse 200 ; Précision 250 ; Esquive 100 ; Agilité 100 ; Chance 20 ; Anticipation 50

VG-tal
Niveau 38
20 décembre 2021 à 01:31:08

DarioSpace (Chasseur de primes - Bronze)
10030/10030 HP 830 gils . 500/500 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Nouveau destin{Epée souvenir amplifiée] 2.[Canon laser{Epée souvenir amplifiée] 3.[Armure magnétique] 4.[Monocle précis]
Attaque 433 ; Intelligence 288/245 ; Puissance 32 ; Défense 441 ; Vitesse 226 ; Précision 100 ; Esquive 100 ; Adresse 100 ; Agilité 100 ; Anticipation 25 ; Chance 25
- Verrouillage ++ (15 PI) : Vise un ennemi pour le toucher à coup sûr. Précision + 5. Toutes les attaques de la prochaine action se feront sur cette cible.
- Bouclier lancé +++ (20 PI) : Confère n’importe quelle arme ou armure à un allié (du moment qu’elle confère de la Défense). Possibilité de matérialiser un bouclier conférant Défense + 30 et de le donner comme arme secondaire ou armure à un allié (coûte cependant 2 PI par tour pour le maintenir). Utilisée sur un ennemi, la compétence inflige une attaque basique basée sur la Défense.
- Multi-laser X+ (55 PI) : Inflige 8 fois la moitié des dommages d’une attaque normale à des cibles aléatoires (sélectionnées parmi les ennemis). (M)
- Doublons ++ (30 PI puis 5 par tour) : Créé une réplique de l'arme secondaire ou de l’arme principale et s'en équipe comme autre arme (seulement si aucune n'est équipée), permettant d'attaquer deux fois en une seule attaque basique tant que la compétence est maintenue.
- Gravité +++ (25 PI) : Augmente ou diminue la vitesse et l'agilité de la cible de 10 pendant trois tours tout en la maintenant au sol ou dans les airs, cumulable deux fois. L'attaque possède aussi 25% de chances de baisser de moitié les HP actuels de la cible s'il s'agit d'un ennemi. (V)
- Explosion +++ (30 PI) : Téléportation dans un nuage de poussière permettant d'attaquer dans le dos de l'adversaire pour la prochaine action ou d’attaquer un ennemi et de le transporter dans l’inventaire adverse ou de se déplacer n’importe où dans l’Inventaire du groupe (une seule variante de la compétence peut être utilisée dans la même action).
- Chute de pierres + (5 PI) : Fait tomber de multiples rochers infligeant des dommages de Roche ou neutres (au choix). (Ct)
- Souvenir douloureux ++ (27 PI) : Attaque + 10 (+5*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 5*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur - 15 HP. (De)
- Cosmos X+ (60 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 8 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre dont la réussite dépend de celle du premier coup. Conclut par une deuxième attaque physique neutre. (M)
- Illusion (15 PI) : Puissante charge rapide, Attaque + 5 ; Vitesse + 2. Baisse la vitesse de 1 à chaque utilisation. (Cm)
- Charge motorisée ++ (15 PI) : Sacrifie un moteur pour infliger une puissante attaque ; Attaque + 15. En chargeant une action, la puissance de l’attaque et le bonus offensif est doublé. Si aucun moteur n'est possédé, la compétence coûte deux actions et 20 PI et crée un moteur sans attaquer. (Fi)
- Amélioration technique + (20 PI) : Augmente de 5 la puissance et tous les bonus de statistiques d’une arme du porteur pendant dix tours, utilisable sur une seule arme à la fois.
- Comète +++ (35 PI) : Inflige à deux ennemis proches des dommages magiques de Feu basés sur [Attaque + Intelligence] avec un bonus de dommages égal à la Puissance. (Fi)
- Tir de tourelles + (15 PI) : Invoque deux tourelles qui tirent sur une cible (éventuellement différente) en infligeant dommages/2 à leur apparition et au tour suivant. Les tourelles ne possèdent que 1 HP et peuvent être détruites avant la fin de leur attaque. (M)
- Néant +++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence ayant 40% de chances d’infliger Néant à une cible ou des dommages magiques d'Ombre normaux ayant 20% de chances d’infliger Néant sur deux cibles proches. (Ca)
- Crash ++ (30 PI) : Invoque un petit vaisseau qui s’écrase au milieu d’un groupe d’ennemi avant d’exploser puis de disparaître. Inflige la moitié des dommages d’une attaque de feu à trois ennemis. Si utilisée depuis un vaisseau, la compétence inflige 50% (ou % de HP du vaisseau s’ils sont supérieurs à 50%) de dommages en plus mais détruit le vaisseau (sans blesser le lanceur). (E)
- Stalagmite (5 PI) : Attaque physique d’Eau ayant 5% de chance de geler sa cible. (V)
- Photon-canon (16 PI) : Génère une sphère d’énergie lumineuse infligeant des dommages physiques de Lumière et de Foudre. (D)
- Scan (11 PI) : Permet d’obtenir les faiblesses élémentaires de la cible.
- Vaisseau de combat +++ (80 PI) : Invoque et monte dans une petite navette permettant de se battre depuis les airs. Le vaisseau protège des altérations et encaisse la totalité des dommages dirigés vers l’invocateur mais fait perdre 10% des HP de son pilote lorsqu’il est détruit et ne peut être invoqué au tour suivant sa destruction. En chargeant une action avant l’invocation, le vaisseau aura un bouclier pouvant bloquer le premier assaut reçu (s’il n’est pas trop puissant).
- Trou de ver ++ (85 PI) : Piège jusqu’à trois ennemis dans une dimension alternative avant de lancer une attaque physique de Feu, puis d'Eau, puis de Plante puis de Foudre et enfin de Vent infligeant les trois quarts des dommages d'une attaque normale à l’une des cibles au choix. Chacun des coups est inévitable.
- Combo 1 - Déferlante lasérisée (15E + 105 PI) : Multi-Laser + Illusion + Comète.
- Combo 2 - Supernova atomique (20E + 130 PI) : Multi-Laser + Néant + Comète.
- Combo 3 - Pulvérisation radioactive (15E + 165) : Multi-Laser + Multi-Laser + Multi-Laser.
.
- Guerrier mage : Augmente l’Intelligence à hauteur de 10% de l’Attaque.
.

DarioSpace (Astrologue - Bronze)
10080/10080 HP 830 gils . 600/600 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Sceptre nova{Sceptre souvenir amplifié] 2.[Talisman nébulaire{Sceptre souvenir amplifié] 3.[Cape éthérée]|
Attaque 340 ; Intelligence 386 ; Puissance 32 ; Défense 410 ; Résistance 5 ; Esprit 10 ; Vitesse 206 ; Précision 100 ; Esquive 100 ; Adresse 100 ; Agilité 100 ; Anticipation 30 ; Chance 15
- Gravité +++ (30/25 PI) : Augmente ou diminue la vitesse et l'agilité de la cible de 10 pendant trois tours tout en la maintenant au sol ou dans les airs, cumulable deux fois. L'attaque possède aussi 25% de chances de baisser de moitié les HP actuels de la cible s'il s'agit d'un ennemi. (V)
- Souvenir douloureux ++ (27 PI) : Attaque + 10 (+5*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 5*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur – 15 HP (De)
- Cosmos X+ (72/60 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 8 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre dont la réussite dépend de celle du premier coup. Conclut par une deuxième attaque physique neutre. (M)
- Comète +++ (42/35 PI) : Inflige à deux ennemis proches des dommages magiques de Feu basés sur [Attaque + Intelligence] avec un bonus de dommages égal à la Puissance. (Fi)
- Azur ++ (36/30 PI) : Inflige la moitié des dommages d'une attaque magique de Vent sur quatre cibles. Utilisée au sol la compétence permet au lanceur de s’envoler jusqu’à la fin du tour. (Vol)
- Néant +++ (48/40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence ayant 40% de chances d’infliger Néant à une cible ou des dommages magiques d'Ombre normaux ayant 20% de chances d’infliger Néant sur deux cibles proches. (Ca)
- Aurore ++ (36/30 PI) : Inflige la moitié d'une attaque magique d'eau sur trois ennemis ayant 10% de chances de geler. Les dommages sont doublés sur les cibles endormies, mais elles seront réveillées. (Ca)
- Espoir +++ (48/40 PI) : Restaure à la cible un nombre de HP équivalent à la moitié (+) de l'Intelligence du lanceur avec un bonus égal à 10 fois (+) sa Jauge de Performance. Monte en plus la jauge de Performance de la cible de Intelligence / 1000. Le bonus de Performance est doublé si un autre allié monte la performance de la même cible avec Espoir dans le tour. (D)
- Nuit ++ (30/25 PI) : Sort n'infligeant pas de dommages mais ayant 50% de chances d'endormir jusqu'à trois cibles. 75% sur les cibles ayant déjà reçu une compétence d'Ombre dans le tour. En utilisant la compétence sur le terrain, place une condition montant les chances d’endormir les cibles pendant trois tours pour deux fois plus de PI. (O)
- Frappe étoilée +++ (30/25 PI) : Inflige des dommages physiques de Lumière inévitables basés sur le facteur offensif le plus élevé. Sacrifier une Etoile de Performance permet de toucher une deuxième cible proche. Restaure 0.1% des dommages infligés en Performance. (Cl)
- Eclat + (24/20 PI) : Inflige des dommages magiques de Lumière. Augmente de 50% la puissance de la prochaine compétence (autre que Eclat) utilisée sur la cible si elle est d'éléméent Lumière. (Ca)
- Trou noir ++ (42/35 PI) : Inflige la moitié d'une attaque magique d'Ombre à jusqu'à cinq ennemis (trois au sol maximum) tout en ayant 25% de chances de rendre chaque cible confuse. Possibilité de lancer une version non-offensive déplaçant deux ennemis de une place vers une position définie dans l’inventaire ennemi. (V)
- Vortex + (30/25 PI) : Inflige trois fois la moitié d'une attaque magique de Vent monocible ayant 60% de chances de baisser de 5 la Vitesse la première et la dernière et 60% de chances de baisser 5 l'Esprit la seconde. (M)
- Nébuleuse ++ (103/85 PI) : Attaque ultime de l'Astrologue. Passe une action à charger avant de lancer à la seconde des rafales de vent infligeant deux fois des dommages magiques de Vent basés sur Attaque + Intelligence à un groupe de trois ennemis proches. En sacrifiant une action de plus au chargement, il est possible d'étendre la portée du sort pour atteindre un groupe de cinq ennemis proches. Si le personnage perd tous ses HP durant la charge, il pourra lancer sa compétence avant de s’écrouler.
- Tempête solaire + (42/35 PI) : Passe une action à charger pour libérer à la seconde une attaque magique inévitable de Vent et de Lumière touchant trois cibles proches.
- Eclipse + (30/25 PI) : Inflige la moitié des dommages d'une attaque magique de Vent à deux cibles pour les projeter au même endroit. Lance ensuite un rayon d'énergie qui inflige la moitié des dommages d'une attaque magique de Lumière à la première cible et la moitié des dommages d'une attaque magique d'Ombre à la seconde. Ne peut être utilisé si un seul adversaire est présent.
- Destin astral + (6/5 PI) : Fait tomber un rocher sur un ennemi, lui infligeant une attaque physique de Roche basée sur l’Intelligence. Réutiliser la compétence à l’action suivante dans le même tour invoquera un tourbillon qui fera éclater le rocher, infligeant une attaque physique de Vent basée sur l’Intelligence. L’utiliser à nouveau mettra feu aux éclats de roche qui s’abattront sur la cible, infligeant une attaque physique de Feu basée sur l’Intelligence.
- Combo 1 - Désintégration stellaire (20E + 134 PI) : Cosmos + Néant + Comète.
- Combo 2 - Astéroïde solaire (20E + 98 PI) : Néant + Néant + Comète.
- Combo 3 - Gardien universel (15E + 144 PI) : Espoir + Espoir + Espoir.
.
- Force magique (équipé) : Augmente de 20% le coût en PI et la puissance des sorts.
.

DarioSpace 200/200 Concentration (Joueur)
- Guérison transcendée (5C) : Restaure 1000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée + (10C) : Restaure 5000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée X (20C) : Restaure tous les HP d’un membre du groupe.
- Inspiration transcendée (10C) : Restaure tous les PI d'un membre du groupe.
- Relèvement transcendé (5C) : Annule tous les malus de stats à un membre du groupe.
- Panacée transcendée (5C) : Soigne toutes les altérations d’un membre du groupe.
- Renforcement transcendé (15C) : Monte à 150% une statistique d’un membre du groupe.
- Flux transcendé (5C) : Répare tous les combos d’un membre du groupe.
- Performance transcendée (10C) : Confère 5 étoiles de Performance à un membre du groupe.
- Armure transcendée (30C) : Place un bouclier sur un membre du groupe annulant entièrement les dégâts de la prochaine compétence qu’il recevra. Non cumulable.
- Canon transcendé (20C) : Inflige 1000 HP de dégâts à un ennemi.
- Purge transcendée (30C) : Retire tous les bonus de stats et d’effets à un ennemi.
- Résurrection transcendée (30C) : Ramène un membre du groupe avec la moitié de ses HP.
- Résurrection transcendée + (50C) : Ramène un membre du groupe avec la totalité de ses HP.
- Résurrection transcendée X (100C) : Ramène les deux membres du groupe avec la totalité de leurs HP.
- Auréole transcendée (10C) : Si l’allié choisi est vaincu durant le tour, le ramène avec 1 HP en fin de tour.
- Concentration : Passe son tour à se concentrer pour accumuler de la Concentration et repasser à 200. La première fois, coûte un tour mais le nombre de tours nécessaire pour finir la charge augmente de 1 à chaque utilisation.

arcues902
Niveau 15
20 décembre 2021 à 13:57:37

Elle va soupirer, c'était qui ce type...? Un Don Juan du dimanche ? Et utilisant d'artifice pour immiter un fraction de la puissance des mages ?

- Vous avez bien fait vos recherches visiblement. Mais toi tu cherches quoi, un rencard ou juste trancher des "jolies filles" c'est on passe temps ? Qu'importe la réponse, tu n'auras aucune de ces deux choses.

Serena invoqua ses six lames, chacune étanet mise entre ses doigts dans ses deux mains.

- Et si tu insistes pour que ce soit un rencard, faisons de ça un "speed dating", car ça va être rapide.

Elle se tourna par la suite vers Dario.

- Je doute que discuter avec lui fasse grand chose, au pire il s'en fichera au mieux.... eh bien ça sera simplement un beau parleur. Il n'a aucune garantie que notre groupe arrivera à vaincre son boss. Et honnêtement ? Nous non plus.

Invocation d'épée (donc 3 daguesx2 avec le stand d'arme) + projection d'arme*2 sur Zho + projection d'arme*2 sur Zho + esquive partielle

The-French-King
Niveau 9
21 décembre 2021 à 14:41:19

Le mercenaire évalua l'ennemi rapidement et fut un peu soulagé de voir qu'il n'utilisait qu'un simple tuyau, ce qui rendrait normalement le combat un peu plus "facile", même si Jo avait déjà l'air d'un mercenaire expérimenté.

Étant lui même mercenaire et connaissant les règles tacites du milieu, Elric ne songea même pas à poser de questions sur l'employeur de ce Jo. Cependant, une question le taraudait, et considérant qu'elle ne touchait normalement pas à des informations privées, il la posa au mercenaire, abaissant légèrement sa lame pour montrer qu'il ne souhaitait pas attaquer immédiatement:

"Généralement, ce genre de méthode est utilisé quand l'employeur veut quelque chose de la part de l'autre parti, mais vu que vous ne nous avez rien demandé de particulier, hormis le fait de venir en petit groupe, ça ne semble pas être parce que nous possédons un objet que vous voulez récupérer. Je me demande donc ce que vous voulez de nous au final. Nous tester? Mais dans ce cas, pourquoi seulement 6 d'entre nous et sans imposer les membres. Profiter de notre absence? Même chose. De plus est-ce que l'otage devait impérativement être Ben? "

Après avoir écouté les réponses du mercenaire, Elric décida qu'il était temps de passe à l'action et commença par booster Bronov ainsi que lui même. Il décida de ne pas invoquer son fidèle destrier, voulant le laisser se reposer et considérant que le terrain n'était pas propice à l'emploi d'une monture. Il attaqua ensuite Jo, le frappant à plusieurs reprises d'une lame enflammée.

Cri de guerre et lame enflammée*3 sur Jo

suprasword
Niveau 50
21 décembre 2021 à 15:12:33

Face à la perspective inévitable d'un affrontement contre le mercenaire, Bronov fit craquer ses phalanges, prêt à en découdre.

"Moi aussi, j'étais mercenaire autrefois. Désormais, je combats avec mes partenaires pour une cause bien plus grande que quelques pièces d'or. fit-il en dégainant son arme. Ce scientifique fait parti de mes compagnons d'arme. Nous ne l'abandonnerons pas, quelqu'en soit le prix ! Ne t'imagine même pas que tu pourras nous faire reculer !"

Pendant qu'Elric lança l'assaut, le barbare prit le temps de poser un sort de soin pour le guerrier et lui-même. Après quoi, il fila en direction du mercenaire pour lui asséner quelques coups.

2 reconstitutions sur moi et Elric, puis un brisque casque et une attaque basique.

The-French-King
Niveau 9
21 décembre 2021 à 15:17:35

Je modifie légèrement mes actions: je fais le cri de guerre directement, puis je feinte d'attaquer pour laisser Bronov taper, et dès que Bronov a fait son brise casque, je vais faire mes lames enflammées.

The-French-King
Niveau 9
21 décembre 2021 à 15:48:02

Si l'action se passe sans problèmes, Elric fera un petit sourire car satisfait de voir qu'il peut se synchroniser correctement avec le barbare.

DarioSpace
Niveau 15
21 décembre 2021 à 18:40:11

Dario ne put s'empêcher d'esquisser un sourire à la manière dont Serena remballa son adversaire face à sa lourdeur, l'un des trucs qu'il supporte le moins d'un point de vue comportemental étant la drague faite de manière inappropriée. Malgré tout il se reconcentra vite sur la situation car ça restait un ennemi qui cherchait à les tuer, la moindre baisse de garde pouvait avoir de fâcheuses conséquences.

Il répondit ensuite à Serena :

- J'ai effectivement des doutes sur son envie de coopérer, mais au moins j'aurai essayé. Et je suis d'accord avec toi, rien ne le prouve. Néanmoins rien que dans le doute, je lui conseillerais de surveiller le combat de son boss, je ne sais pas s'il a accès à des caméras d'autres pièces ou je ne sais quoi d'autre, dans tous les cas cela lui permettrait d'observer si oui ou non son boss peut triompher de nous. La proposition est faite en tout cas, il en fera ce qu'il voudra, s'il faut passer par le combat je suis prêt.

Scan sur Zhao puis Photon-canon sur Zhao puis Stalagmite sur Zhao et esquive partielle.

Mamar_16
Niveau 7
21 décembre 2021 à 18:42:31

Pour le premier tour Aurio va juste se setup avec 3 timidités et inversion d'aura. Je posterai le RP un peu plus tard.

DarioSpace
Niveau 15
21 décembre 2021 à 20:07:41

Dario réfléchissait à ce qu'impliquait les révélations de Phi, d'autres questions lui vinrent à l'esprit, bien qu'il n'aimait pas déranger les gens, il trouvait les réponses à ces questions suffisamment intéressantes à savoir pour justifier ses demandes, qu'il obtienne ou non une réponse à la fin. Ainsi il questionna à nouveau le guerrier de l'espace, notamment pour satisfaire sa soif de curiosité. Il tenta aussi d'employer le tutoiement vu que son interlocuteur le tutoyait déjà, de plus il trouvait que cela renforçait la proximité, et s'il refusait, il en resterait au vouvoiement cela ne le dérangeait pas non plus.

- Est-ce que je peux employer le tutoiement également ? (S'il accepte, bah je le tutoie, sinon je le vouvoie).

Il poursuivit donc avec ses interrogations :

- Alors tu connais / vous connaissez le Monde des Rêves ? Peux-tu / Pouvez-vous m'en dire plus dessus ? Il existe combien de zones en tout comme celle-ci et le Monde des Rêves ? Comment s'appellent-elles et quels rôles ont-elles ? Donc si je comprends bien, tu obtiens / vous obtenez automatiquement toutes les informations d'une personne qui entre dans ce territoire je me trompe ?

Dario, comprenant que cette zone était une zone dédiée au rôle du Guerrier de l'espace, bien qu'il se doutait que les autres membres de son groupe auraient probablement aussi accès à une telle zone un jour, se demandait si une même personne pouvait avoir accès à plusieurs zones en même temps, et donc se demandait si Phi connaissait seulement les capacités des Guerriers de l'espace ou s'il pouvait couvrir tous les types de pouvoir existants. Les cartes de classe récemment obtenues par le groupe lui faisaient penser que c'était possible mais il se demandait si c'était exactement pareil comme fonctionnement.

Représenter à son tour le rôle de Guerrier de l'espace ? L'idée lui plaisait beaucoup sur le papier, mais il avait besoin d'en savoir plus avant de considérer l'idée :

- Qu'est-ce que cela impliquerait de représenter le rôle de Guerrier de l'espace ? Je resterai vivre à jamais ici sans pouvoir rester en contact avec les personnes que j'ai connu ? Tu as / Vous avez le droit de te / vous déplacer hors de cette zone toi / vous par exemple ?

Il était en revanche satisfait de la réponse apportée concernant son homologue Astrologue.

- Deux corps que je peux contrôler en même temps, pensa t-il. Je me demande combien de corps au total je pourrai contrôler si je devenais aussi fort que Phi... Il supposait que Phi était plus fort que lui de par son rôle et sa prestance, notamment parce qu'il semblait avoir accès à un pouvoir dont Dario ignorait totalement l'existence, bien qu'il n'avait aucune preuve de ses réelles capacités, ne l'ayant jamais affronté ni vu en action. Chose qui allait bientôt changer. En tout cas l'idée de contrôler ces deux corps lui donnait des idées de synergie en combat et la réflexion de ses agissements commençait déjà à trotter dans sa tête quand Phi lui proposa ce test.

Suite à ça, l'extraterrestre se mit directement en position de combat, comprenant que ses deux corps allaient se préparer en même temps. Ce combat le motivait, c'était probablement l'une des rares fois si ce n'est la seule où il pensait pouvoir prendre du plaisir en combattant, ce qui le réjouissait d'autant plus.

- Bonne chance Phi ! Les deux versions de Dario déclarèrent-elles à leur adversaire.

En tant que Joueur, je monte à 150% l'Attaque de Dario Chasseur de primes, et à 150% l'Intelligence de Dario Astrologue. Ensuite j'utilise deux fois Canon transcendé sur Phi.

Les deux corps se mirent d'accord pour un plan commun, connaissant tous les deux les pouvoirs de l'autre.

Le chasseur de primes commença par scanner Phi, afin d'analyser ses affinités élémentaires. L'astrologue va ensuite tenter d'endormir Phi avec Nuit. Le chasseur de primes va ensuite enchaîner sur la création d'un vaisseau, ce qui prendra deux actions vu que je vais aussi charger le bouclier en même temps. L'astrologue dans ses deuxième et troisième actions va faire Néant puis Comète. Enfin la 4e action des deux combattants sera une Posture d'Esquive. :oui:

Chasseur de primes : Scan sur Phi puis Vaisseau de combat avec bouclier (deux actions), puis Posture d'Esquive.
Astrologue : Nuit puis Néant puis Comète puis Posture d'Esquive.
Joueur : Renforcement transcendé en Attaque sur Dario Chasseur de primes, Renforcement transcendé en Intelligence sur Dario Astrologue, puis double Canon transcendé sur Phi.

Mamar_16
Niveau 7
23 décembre 2021 à 17:22:34

S'il lui faisait confiance ? Aurio n'y avait pas accordé une seconde de réflexion, Onérone était bien intentionnée et généralement sincère. Il ne lui avait presque jamais adressé la parole, mais il n'avais aucune raison de douter d'elle.

-Ouais, ça marche ! S'il est mort de toute façon on pourra juste rentrer direct, donc autant s'assurer qu'on fait pas ça pour rien ! Et l'aura de ce type est trop imposante pour que je puisse discerner celle de Ben d'ici.

Étant précédemment resté en recul pour mieux jauger l'adversaire, il bondit alors juste devant Koben et adopta une posture plus combative afin d'attirer toute son attention.

Aurio tourna alors la tête en direction d'Onérone et hocha, lui faisant signe de faire ce qu'elle avait à faire.

VG-tal
Niveau 38
23 décembre 2021 à 22:12:08

:gba: Màj :gba:

~~ Groupe 1 ~~

Elric évalua l'ennemi rapidement et fut un peu soulagé de voir qu'il n'utilisait qu'un simple tuyau, ce qui rendrait normalement le combat un peu plus "facile", même si Jo avait déjà l'air d'un mercenaire expérimenté.
Étant lui-même mercenaire et connaissant les règles tacites du milieu, Elric ne songea même pas à poser de questions sur l'employeur de ce Jo. Cependant, une question le taraudait, et considérant qu'elle ne touchait normalement pas à des informations privées, il la posa au mercenaire, abaissant légèrement sa lame pour montrer qu'il ne souhaitait pas attaquer immédiatement:

- Généralement, ce genre de méthode est utilisé quand l'employeur veut quelque chose de la part de l'autre parti, mais vu que vous ne nous avez rien demandé de particulier, hormis le fait de venir en petit groupe, ça ne semble pas être parce que nous possédons un objet que vous voulez récupérer. Je me demande donc ce que vous voulez de nous au final. Nous tester ? Mais dans ce cas, pourquoi seulement six d'entre nous et sans imposer les membres ? Profiter de notre absence ? Même chose. De plus est-ce que l'otage devait impérativement être Ben ?

- Tout ce que notre employeur a demandé de nous, répondit Jo, ne semblant guère gêné à l'idée de dévoiler des détails, c'est de défendre l'otage et d'éliminer toute personne qui viendrait fouiner par ici. Ça et quelques instructions supplémentaires et des informations sur votre groupe ainsi que sur chacun de ses membres. Tout le reste, que ce soit l'enlèvement du scientifique ou la rédaction et la livraison de la lettre que vous avez reçue, c'est notre employeur qui s'en est chargé. Même le fait de vous faire venir à six puis de vous diviser en trois binômes, c'était son idée. Je compte pas m'en plaindre : c'est plus simple de vous éliminer si vous venez par petits groupes que si vous vous rameniez avec toute votre troupe d'un coup. Quant aux motivations derrière cette opération, on nous les a pas données et on s'en cogne pas mal, honnêtement. On peut plus se permettre de faire les fines bouches sur les contrats qu'on accepte, mes frères et moi.

- Moi aussi, intervint Bronov, j'étais mercenaire autrefois. Désormais, je combats avec mes partenaires pour une cause bien plus grande que quelques pièces d'or. fit-il en dégainant son arme. Ce scientifique fait parti de mes compagnons d'arme. Nous ne l'abandonnerons pas, quelqu'en soit le prix ! Ne t'imagine même pas que tu pourras nous faire reculer !

- Je ne demande qu'à voir, rétorqua le mercenaire avec un sourire de défi.

https://www.youtube.com/watch?v=Ynk9TRv6QpA&t=234s

Après avoir écouté les réponses de l'homme, Elric décida qu'il était temps de passer à l'action. Il poussa tout d'abord un rugissement guerrier, se galvanisant aussi bien lui-même que son allié, avant de s'élancer vers Jo, tandis que Bronov était occupé à dispenser de rapides sorts de soins progressifs.

Elric : Attaque + 46
Bronov : Attaque + 48
Elric - 20 PI
Bronov : Récup’+
Bronov - 20 PI
Elric : Récup’+
Bronov - 20 PI

Feintant d'asséner un coup d'épée à l'ennemi, Elric se détourna au dernier moment, laissant apparaître Bronov qui profita de la distraction pour asséner un violent coup de marteau sur le crâne de l'ennemi.

Jo - 416 HP
Jo : Défense - 10
Bronov - 15 PI

Après avoir embrasé sa lame, Elric saisit l'ouverture pour soumettre Jo à un barrage d'attaques avant de finalement laisser Bronov terminer par un dernier coup de marteau, repoussant Jo quelques mètres en arrière.

Jo - 306 HP
Jo - 306 HP
Elric - 30 PI
Jo - 306 HP
Jo - 306 HP
Elric - 30 PI
Jo - 306 HP
Jo - 306 HP
Elric - 30 PI
Jo - 426 HP

Satisfaits par la synergie qu'ils avaient déployée, le barbare et le guerrier s'adressèrent mutuellement un sourire, déployant une tension virile touchant presque à l'érotisme. En se remettant des assauts qu'il venait de subir, Jo les complimenta :

- Pas mal, pas mal du tout. L'un des arguments derrière l'idée de vous disperser en de si petits groupes était que vous n'étiez pas habitués à vous battre en binômes, mais je vois que vous êtes plutôt coordonnés au final. Bien, ça promet d'être plus intéressant que prévu... mais ça veut aussi dire que je peux pas me permettre de la jouer tranquillement.

À peine eut-il terminé sa phrase qu'il avait déjà disparu du champ de vision des deux combattants, qui furent particulièrement pris au dépourvu en considérant la passivité dont avait fait preuve leur ennemi durant cette première passe d'armes. Bronov n'eut même pas le temps de réagir avant de recevoir un coup étonnamment brutal sur la tête, le tuyau provoquant un tintement mécanique en venant se heurter à son crâne.

Bronov - 380 HP

- Bronov et Elric, fit Jo, les deux gros durs de la bande, c'est ça... ?

Il poursuivit en assénant un violent coup de pied droit dans le genou du barbare, provoquant un craquement sonore et un grognement de la part de Bronov face à cette douleur subite qui manqua de lui faire perdre l'équilibre.

Bronov - 380 HP
Jo - 20 MP

Alors qu'Elric s'apprêtait à aller au secours de son allié, Jo était déjà à sa portée. Il enserra le guerrier, saisit son bras droit, et lui fit une clé-de-bras, le maintenant dans une position de soumission dont il ne sut se tirer malgré toutes ses gesticulations.

- J'en ai croisé beaucoup des comme vous, dans ma vie, continua Jo dans son dos, sur un ton menaçant. Mais y'a une technique qui marche toujours avec les malabars comme vous...

Un nouveau craquement se fit entendre, bien plus sonore que celui qu'avait émis le genou de Bronov. Jo avait violemment tordu le bras d'Elric, manquant d'arracher un gémissement de douleur à ce dernier.

Elric - 113 HP
Elric : Attaque - 46
Jo - 25 MP

- … c'est de simplement leur péter les bras, termina l'homme.

- Lâche-le !

Jo entendit le pas bruyant de Bronov se rapprocher dans son dos. Sans se retourner, en arborant un sourire confiant, il relâcha Elric, le repoussant à quelques pas de lui, puis banda son bras, semblant charger un coup avec son arme atypique. Il attendit un instant, sentant le barbare se rapprocher derrière-lui, puis effectua finalement un puissant coup circulaire, balayant ses deux assaillant en même temps. L'attaque fut assez puissante pour que le tuyau rouillé se brise en plein milieu.

Bronov - 380 HP
Elric - 227 HP
Jo - 35 MP
Tuyau rouillé : détruit.

Jo considéra ce qu'il restait de son arme avant de nonchalamment jeter la petite tige métallique, qui alla s'écraser en un tintement sonore un peu plus loin. Le mercenaire remarqua ensuite avec un léger étonnement que ses ennemis se relevaient. Difficilement, mais ils se relevaient.

- Vous avez la tête dure, les complimenta-t-il. D'autres seraient dans les vapes, après ça.

- T'es pas mauvais non plus, admit Bronov en se massant la mâchoire. Mais je me demande bien comment tu comptes te débrouiller contre nous sans arme.

Jo laissa échapper un petit ricanement.

- Vous voyez, fit-il, moi, j'ai eu une éducation assez stricte. J'ai jamais eu le temps pour développer des passions ou des passe-temps particuliers, parce qu'il fallait que je sois bon partout. Cette doctrine s'appliquait pour plusieurs domaines, notamment le maniement des armes. Ça a ses avantages évidemment, mais l'effet principal, c'est que je suis certes « bon partout » mais aussi excellent nulle part. Ça et d'autres choses m'ont toujours posé problème à chaque fois que j'essayais de trouver un job honnête. Mais je pense que c'est pour ça que je me suis tourné vers le mercenariat. Pas parce que ça me plaisait plus que ça, mais parce que c'était ce qui m'allait le mieux.

Tandis qu'il parlait, il commença à se diriger en direction de l'une des fenêtres.

- Parce que, et je vous apprends rien, c'est un boulot un peu fourre-tout, mercenaire. Ça demande d'être versatile et polyvalent. J'irai même jusqu'à dire que la qualité principale d'un mercenaire...

Arrivé face à une fenêtre, il en brisa la vitre d'un coup de poing. Il s'employa ensuite à ramasser une dizaine de débris de verre pointus avant de les passer entre ses doigts, en faisant des sortes de griffes rustiques.

- … c'est son adaptabilité, termina-t-il.

Sur ces mots, il adopta une position de combat totalement différente de la précédente, mettant en avant sa nouvelle arme.

Bronov + 101 HP
Elric + 88 HP

 

~~~ Fabrique désaffectée ~~~
Salle 1 - Boss : Jo, l'ainé des frères trancheurs

Jo 9322/12000 HP . 920/1000 MP . E=100%
[Débris de verre]
Attaque 390 ; Défense 740/750 ; Résistance 50 ; Vitesse 190 ; Adresse 180 ; Agilité 200 ; Précision 180 ; Esquive 180

 

VS

 

Bronov (Destructeur) | Concentration max |Récup’+ |Cri de guerre ⅔
976/2015 HP . 69 gils . 495/550 PI . E=100% . 4.40/5 EP
1.[Marteau géant] 2.[Gantelet d’arme] 3.[Armure surtravaillée] 4.[Bracelet spirituel]|[Potion verte*2][BI*2][Fée irisée][Potion+][Parchemin de rappel*5]
Attaque 608/475 ; Défense 400/500 ; Vitesse 200 ; Adresse 180 ; Précision 100 ; Agilité 200 ; Esquive 200
- Lourde frappe X+ (45 PI) : Attaque puissante basée sur Attaque + [Malus de vitesse] tout en restaurant la stat de Vitesse à sa valeur habituelle. Utiliser à nouveau la compétence dans le même tour redonnera le malus de vitesse initial . (Ct)
- Assaut critique ++ (35 PI) : Coup infligeant obligatoirement un coup critique mais dont les chances de toucher sa cible sont basées sur [Adresse - 60]. Si l’assaut rate, retente une deuxième fois dans la même action. (E)
- Brise-casque +++ (15 PI) : Attaque physique baissant de 10 la Défense de la cible. (Ct)
- Sacrifice (15 PI) : Fait perdre 10% des HP du lanceur mais augmente d’autant les dommages infligés par l'assaut. (Fi)
- Onde sismique ++ (10 PI) : Frappe le sol avec son arme, générant une secousse infligeant des dommages Neutre à deux ennemis au sol ou faisant sortir un pic de roche infligeant des dommages de Roche à un seul ennemi. (V)
- Violence primaire + (30 PI) : Augmente de 10% l'Attaque tout en baissant d'autant la Vitesse (malus de vitesse max = 10% de l’Attaque).
- Bouclier humain + (20 PI) : Posture spéciale prenant tous les assauts monocibles dédiés à l’allié choisi (dure tout le tour) et divisant les dégâts par 2.
- Gelure + (12 PI) : Donne 60% de chances de geler la cible. Marche à coup sûr sur les cibles faibles à l’Eau. (O)
- Brise-glace (8 PI) : Attaque physique Neutre faisant le double des dommages sur un ennemi gelé tout en annulant l'altération. (Fi)
- Musculation + (10 PI) : Monte de 1 l'Attaque et la Défense. Utilisable deux fois par tour. Si utilisé à chaque tour au moins une fois, l'effet double (mais la compétence seule ne peut fournir plus de 20 dans les deux stats).
- Assaut guerrier + (10 PI) : Attaque ayant 10% de chances d'annuler le tour d'action d’une cible au sol ou 50% de chances de faire tomber une cible volante au sol jusqu’à la fin du tour.
- Régénération + (15 PI) : Soigne jusqu’à deux altérations de la cible. (E)
- Provocation + (10 PI) : Donne à tous les ennemis 10% de chances en plus de cibler le lanceur durant le tour et 10% de chances supplémentaires d’être ciblé à la place de ses deux alliés les plus proches.
- Reconstitution ++ (20 PI) : Soigne du Poison et place le statut récup’+ sur la cible, restaurant 5% de ses HP à la fin de chaque tour.
- Ardeur + (20 PI) : Fait apparaître sa combativité sous la forme d’une aura de feu. Inflige des dégâts magiques au corps à corps basés sur l’Attaque à jusqu’à deux ennemis proches.
- Masse noire (5 PI) : Inflige une attaque physique d’Ombre.
- Morsure du froid (20 PI) : Attaque physique d’Eau sur deux cibles ayant 20% de chances de geler.
- Combo 1 - Rage du barbare (15E + 105 PI) : Assaut critique + Assaut critique + Assaut critique.
.
- Canon de verre : Baisse de 20% la Défense mais augmente de 20% l’Attaque en combat.
- Eveil progressif (4) : Commence le combat avec Attaque - 10 mais monte l'Attaque de 5 à chaque tour.
.

Elric (Mercenaire) |Récup’+ |Cri de guerre ⅚
1497/1750 HP . 73 gils. 740/850 PI . E=100% . 1.32/5 EP
1.[Emblème héroïque] 2.[Bouclier décoré] 3.[Plastron renforcé] 4.[Bague de force]|[Fiole toxique][Breuvage divin][BI*2][Potion verte*2][Ore de foudre]
Attaque 502/457 ; Défense 553 ; Vitesse 250 ; Adresse 150 ; Agilité 100 ; Précision 50 ; Esquive 100 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Frappe furieuse ++ (10 PI) : Inflige des dommages physiques basés sur Attaque + 50 ; diminue de 10% les HP. (Ct)
- Piqué tranchant ++ (10 PI) : Attaque ayant deux fois 20% de chances d'infliger saignement à la cible. (Cm)
- Lame enchantée ++ (25 PI) : Inflige un coup faisant des dommages magiques neutres basés sur l'Attaque puis un second coup (à la même cible ou une autre) infligeant 50% des dégâts du premier. (Ca)
- Lame de feu ++ (30 PI) : Inflige deux fois des dommages physiques de Feu possédant 10% de chances de brûler. (V)
- Attaque circulaire ++ (25 PI) : Inflige trois fois la moitié (+) des dommages d’une attaque normale à jusqu'à deux ennemis proches. (M)
- Parade ++ (20 PI) : Posture défensive divisant par 4 les dommages physiques et permettant de les parer d’une attaque basique tout en montant de 10 la Résistance jusqu’à la prochaine utilisation de la compétence. Divise par 2 les dommages magiques mais ne les pare pas. Prend tout le tour.
- Cri de guerre ++ (20 PI) : Augmente de 10% l’Attaque du lanceur et de ses deux alliés les plus proches pendant trois tours.
- Lame vive ++ (25 PI) : Attaque physique Neutre montant de 5 la Vitesse du lanceur ou devenant inévitable sur une cible plus lente que le lanceur.(Eng)
- Musculation (10 PI) : Monte de 1 l'Attaque et la Défense. Utilisable une fois par tour. Si utilisé à chaque tour, l'effet double (mais la compétence seule ne peut fournir plus de 20 dans les deux stats).
- Souffle équestre ++ (45 PI) : Invoque un cheval qui encaissera la moitié des dommages dédiés à son cavalier et qui peut agir une fois par tour.
- Richesse éclatante (1 PI) : Sacrifie jusqu’à 100 gils pour infliger autant de dommages.
- Destruction massive (20 PI) : Choisit un groupe de trois ennemis et libère quatre attaques ayant chacune 20% de chances de toucher chaque ennemi (donc 40% de chances de ne toucher aucune cible). Chaque assaut réussi fait perdre 5% de HP au lanceur.
- Galop (5 PI) : Attaque physique infligeant 20% de dégâts supplémentaires qu’une attaque basique. Ne peut être utilisé que sur une monture.
- Violence (10 PI) : Le lanceur met toutes ses forces dans le prochain assaut, augmentant de 50% les dégâts que celui-ci infligera mais baissant juste après de 10% son Attaque.
- Combo 1 - Lame virevoltante (60PI + 15E) : Lame enchantée + Attaque circulaire + Piqué tranchant.
- Combo 2 - Frappe éclair (15 PI + 20E) : Lame vive + Frappe furieuse + Attaque basique.
- Combo 3 (30E) : Attaque basique + Attaque basique + Attaque basique
.
- Combat prolongé : Double la durée des augmentations de statistiques reçues.

VG-tal
Niveau 38
23 décembre 2021 à 22:12:27

~~ Groupe 2 ~~

Dario, étant de base parti pour vouvoyer Zhao, accepta sa demande de tutoiement, préférant largement ce mode de communication. Il répondit alors :

- Dis moi, les trois portes qu'on avait à emprunter, elles menaient toutes à une personne différente je me trompe ?

- Oh, qu'il est malin ! fit son interlocuteur avec un sifflement d'admiration.

- Si c'est le cas, poursuivit Dario, j'imagine que ce Jo dont tu parles, doit être présent dans l'un des deux autres chemins et se fera battre par deux de nos coéquipiers, donc en soi rien ne t'empêche de collaborer avec nous si c'est la seule chose qui te pousse à nous affronter. On a l'habitude de gérer ce genre de menace, et si l'on avait échoué, nous n'aurions jamais pu être en face de toi en ce moment. Mais bon si votre groupe connaît notre identité c'est que vous devez sûrement déjà savoir tout ça.

En guise de réponse à la proposition du guerrier de l'espace, Zhao se contenta d'un petit ricanement, semblant trouver l'idée d'abandonner ses compagnons particulièrement grotesque.

- C'est marrant, avec les infos qu'on m'a données sur vous, je vous imaginais du type héroïque, valeureux et tout le bagage... et pourtant te voilà à me proposer tout naturellement et sans sourciller de laisser tomber mes frères juste pour sauver ma peau. Tu ferais ça, si tu te retrouvais dans cette situation, toi ? Eh ben, tu devrais faire gaffe Serena, il a pas l'air très loyal, le bonhomme bleu !

Il marqua un temps de pause avant de soudain arborer un air plus sérieux, teinté d'une certaine froideur.

- Et je devrais avoir peur de vous juste parce que vous êtes encore vivants, c'est ça ? Tu penses qu'on a passé notre vie à nous tourner les pouces, mon groupe et moi ? Vous êtes pas les seuls à mettre vos vies en jeu au quotidien, garçon. Si on suit ton raisonnement, aussi bizarre soit-il, j'ai autant de mérite que vous. Si tu veux vraiment connaître mon niveau, y'a qu'une seule manière de procéder...

Il acheva sa phrase en pointant son sabre vers le guerrier de l'espace, un sourire menaçant aux lèvres.
Serena, qui s'était contentée d'écouter la conversation jusqu'ici, tint finalement à faire part de ce qu'elle pensait du mercenaire, courroucée par ses manières :

- Vous avez bien fait vos recherches visiblement. Mais toi tu cherches quoi, un rencard ou trancher des « jolies filles » c'est ton passe temps ? Qu'importe la réponse, tu n'auras aucune de ces deux choses.

Serena invoqua ses six lames, chacune étant mise entre ses doigts dans ses deux mains.

- Et si tu insistes pour que ce soit un rencard, faisons de ça un « speed dating », car ça va être rapide.

Zhao observa la jeune femme un instant, d'un air circonspect. Il finit par répondre, en se grattant la tête, semblant un peu gêné :

- Ah ouais, t'es un peu du genre narcissique toi, du coup...

- Q-quoi ? rétorqua Serena, qui ne s'attendait guère à ce genre de réponse.

- Je sais pas, j'ai jamais dit que je voulais sortir avec toi ou je ne sais quoi, moi... M'fin oui, t'es une jolie fille mais c'est pas pour autant que... J'veux dire, c'est pas parce que je considère que d'un point de vue purement esthétique t'es... tu vois ? C'pas forcément que tu m'intéresses. Puis sans vouloir être vexant t'es pas vraiment mon type, et puis moi je suis supposé vous buter et puis même au-delà de ça, ça m'intéresse pas trop de m'engager dans une relation romantique et...

- Pourquoi avoir expressément précisé que tu étais célibataire dans ce cas ? ne put s'empêcher de demander Dario.

- Parce qu'il me fallait un mot qui rime avec « mercenaire » et « incendiaire », mais je cherchais pas à sous-entendre que... Ahh ! C'est gênant comme situation ! Et en plus j'commence à être pompette...

Tandis que l'homme se perdait en considérations incohérentes, Dario et Serena ne purent qu'observer d'un air dubitatif, incapables de définir s'il prenait véritablement la chose au sérieux ou s'il se payait juste leurs têtes.
Serena se tourna finalement vers son compagnon avant de lui dire, son visage totalement inexpressif :

- Je doute que discuter avec lui fasse grand chose. Pareil pour l'idée de tenter de négocier : il n'a aucune garantie que notre groupe arrivera à vaincre son boss. Et honnêtement ? Nous non plus.

- J'ai effectivement des doutes sur son envie de coopérer, mais au moins j'aurai essayé. Et je suis d'accord avec toi, rien ne le prouve. Néanmoins rien que dans le doute, je lui conseillerais de surveiller le combat de son boss, je ne sais pas s'il a accès à des caméras d'autres pièces ou je ne sais quoi d'autre, dans tous les cas cela lui permettrait d'observer si oui ou non son boss peut triompher de nous. La proposition est faite en tout cas, il en fera ce qu'il voudra, s'il faut passer par le combat je suis prêt.

Sur ces mots, l'extra-terrestre dégaina ses armes et s'avança d'un pas vers Zhao, lui lançant :

- Je ne sais pas pour les autres membres de mon groupe, mais pour ma part, je ne suis pas vraiment un mercenaire dans l'âme. Je fais généralement de mon mieux pour éviter les conflits inutiles... mais nous sommes bel et bien venus chercher Ben et nous ne partirons pas tant qu'on ne l'aura pas sauvé, donc si pour ça on doit éliminer toutes les personnes qui se mettent en travers de notre chemin, il n'y aura effectivement pas d'autre solution que le combat. Et autant te dire que concernant la bagarre, il y a de grandes chances que nous menions la danse !

Zhao, se reprenant directement, répondit à la déclaration de l'extra-terrestre avec un large sourire qui ne semblait pas teinté de la moindre trace de sarcasme ou de cynisme, pour la première fois depuis le début de cette conversation.

- Là, tu parles mon langage ! lança-t-il. J'attends que ça, les petits potes, venez donc me montrer ce que vous avez dans le ventre !

https://www.youtube.com/watch?v=1ObV6-_ZDuM&t=110s

Restant sur ses gardes, Dario prit le temps d'analyser l'adversaire avant de passer à l'assaut, tentant de découvrir une quelconque faille.

Zhao : Affinités élémentaires.
Niveau 3 : Aucun
Niveau 2 : Aucun
Niveau 1 : Aucun
Niveau -1 : Aucun

Dario - 11 PI

Ceci fait, il décida enfin d'attaquer. Il généra tout d'abord une boule lumineuse qu'il projeta en direction de Zhao. Profitant du fait que sa cible était décontenancée, Dario poursuivit en frappant le sol, faisant jaillir un pic de glace directement en-dessous du mercenaire.

Zhao - 280 HP
Dario - 16 PI
Zhao - 280 HP
Dario - 5 PI

- Trop timide pour venir au contact ? fit Zhao en se remettant de ces deux assauts consécutifs. Pas grave, j'ai qu'à venir te chercher !

Sur ces mots, il s'élança vers le guerrier de l'espace. Ce dernier se prépara à croiser le fer... en vain. D'un mouvement brusque, Zhao modifia sa course et s'élança vers Serena à la place.

- Surprise ! lança-t-il à l'attention de la jeune femme.

Celle-ci s'attendait à ce qu'il attaque à l'aide de son sabre flamboyant mais l'ivrogne surprit à nouveau sa cible. Il lança son sabre en l'air avant d'asséner un enchaînement martial à Serena, alternant entre deux coups de poings et un coup de pied final qui la repoussa quelques mètres plus loin. Pile à la fin de son assaut, il tendit la main, le manche de son sabre venant s'y nicher en retombant.

Serena - 72 HP
Serena - 67 HP
Serena - 74 HP
Zhao – 25 MP

Il s'appliqua ensuite à s'éloigner un peu de ses deux adversaires avant de planter la lame de son sabre dans le sol, ne semblant toujours pas enclin à s'en servir. Il se servit de sa main à présent libre pour fouiller dans une poche de son manteau pour à nouveau en tirer le briquet dont il s'était précédemment servi. Il prit ensuite une gorgée d'alcool dans sa bouche, alluma la mèche face à son visage avant de finalement cracher de manière méthodique l'alcool qu'il avait dans sa bouche, générant un torrent de flammes qui alla engouffrer ses deux adversaires.

Serena - 48 HP
Dario - 24 HP
Dario : Brûlure
Serena - 47 HP
Zhao - 30 MP

Faisant mine d'être essoufflé suite à cet assaut, il lança :

- Pfiou ! Il est toujours aussi impressionnant ce tour-là, mais alors qu'est-ce qu'il donne soif !

Sur ces mots, il avala deux grosses gorgées directement de sa bouteille.

Zhao : P.Iv + 1
Zhao - 5 MP
Zhao : P.Iv + 1
Zhao - 5 MP

Serena, déjà lasse de tous les artifices qu'employait leur adversaire, s'employa à riposter en générant une multitude d'armes en tous genres qu'elle projeta en direction du mercenaire.

Serena - 20 PI
Serena - 20 PI
Zhao - 306 HP
Serena - 10 PI
Serena : [Couteau de lancer] - 1
Zhao - 306 HP
Serena - 10 PI
Serena : [Couteau de lancer] - 1
Zhao - 306 HP
Serena - 10 PI
Serena : [Couteau de lancer] - 1
Zhao - 306 HP
Serena - 10 PI
Serena : [Couteau de lancer] - 1

- Z'êtes pas mauvais, commenta Zhao après avoir pu observer un échantillon de ce dont ses adversaires étaient capables. Ça pourrait être plus amusant que ce à quoi je m'attendais...

Zhao + 200 HP

VG-tal
Niveau 38
23 décembre 2021 à 22:12:56

~~~ Fabrique désaffectée ~~~
Salle 2 - Boss : Zhao, le cadet des frères trancheurs

Zhao 8416/10000 HP . 935/1000 MP . E=100% . P.Iv : 6/10
[Sabre de l'exilé]
Attaque 280/250 ; Défense 650 ; Vitesse 195 ; Adresse 120/180 ; Agilité 110 ; Précision 110/170 ; Esquive 120

 

VS

 

DarioSpace (Chasseur de primes - Bronze) |Brûlure
979/1003 HP 830 gils . 468/500 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Nouveau destin{Epée souvenir amplifiée] 2.[Canon laser{Epée souvenir amplifiée] 3.[Armure magnétique] 4.[Monocle précis]|[Munitions ardentes*11][Eau apaisante*2][Parchemin de rappel*2][Souvenir d’Astrologue]{Médaille spirituelle}[Potion verte*4][Fiole de vérité*2][Fée irisée][Fragment d’Ambre][Fragment de Topaze][Eclat de Topaze][Fée blanche*5][Fée verte*3][Fée bleue*3][Fée dorée*3][Fée virevoltante][Chargeur][BI][Parchemin transcendant]
Attaque 433 ; Intelligence 288/245 ; Puissance 32 ; Défense 441 ; Vitesse 226 ; Précision 100 ; Esquive 100 ; Adresse 100 ; Agilité 100 ; Anticipation 25 ; Chance 25
- Verrouillage ++ (15 PI) : Vise un ennemi pour le toucher à coup sûr. Précision + 5. Toutes les attaques de la prochaine action se feront sur cette cible.
- Bouclier lancé +++ (20 PI) : Confère n’importe quelle arme ou armure à un allié (du moment qu’elle confère de la Défense). Possibilité de matérialiser un bouclier conférant Défense + 30 et de le donner comme arme secondaire ou armure à un allié (coûte cependant 2 PI par tour pour le maintenir). Utilisée sur un ennemi, la compétence inflige une attaque basique basée sur la Défense.
- Multi-laser X+ (55 PI) : Inflige 8 fois la moitié des dommages d’une attaque normale à des cibles aléatoires (sélectionnées parmi les ennemis). (M)
- Doublons ++ (30 PI puis 5 par tour) : Créé une réplique de l'arme secondaire ou de l’arme principale et s'en équipe comme autre arme (seulement si aucune n'est équipée), permettant d'attaquer deux fois en une seule attaque basique tant que la compétence est maintenue.
- Gravité +++ (25 PI) : Augmente ou diminue la vitesse et l'agilité de la cible de 10 pendant trois tours tout en la maintenant au sol ou dans les airs, cumulable deux fois. L'attaque possède aussi 25% de chances de baisser de moitié les HP actuels de la cible s'il s'agit d'un ennemi. (V)
- Explosion +++ (30 PI) : Téléportation dans un nuage de poussière permettant d'attaquer dans le dos de l'adversaire pour la prochaine action ou d’attaquer un ennemi et de le transporter dans l’inventaire adverse ou de se déplacer n’importe où dans l’Inventaire du groupe (une seule variante de la compétence peut être utilisée dans la même action).
- Chute de pierres + (5 PI) : Fait tomber de multiples rochers infligeant des dommages de Roche ou neutres (au choix). (Ct)
- Souvenir douloureux ++ (27 PI) : Attaque + 10 (+5*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 5*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur - 15 HP. (De)
- Cosmos X+ (60 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 8 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre dont la réussite dépend de celle du premier coup. Conclut par une deuxième attaque physique neutre. (M)
- Illusion (15 PI) : Puissante charge rapide, Attaque + 5 ; Vitesse + 2. Baisse la vitesse de 1 à chaque utilisation. (Cm)
- Charge motorisée ++ (15 PI) : Sacrifie un moteur pour infliger une puissante attaque ; Attaque + 15. En chargeant une action, la puissance de l’attaque et le bonus offensif est doublé. Si aucun moteur n'est possédé, la compétence coûte deux actions et 20 PI et crée un moteur sans attaquer. (Fi)
- Amélioration technique + (20 PI) : Augmente de 5 la puissance et tous les bonus de statistiques d’une arme du porteur pendant dix tours, utilisable sur une seule arme à la fois.
- Comète +++ (35 PI) : Inflige à deux ennemis proches des dommages magiques de Feu basés sur [Attaque + Intelligence] avec un bonus de dommages égal à la Puissance. (Fi)
- Tir de tourelles + (15 PI) : Invoque deux tourelles qui tirent sur une cible (éventuellement différente) en infligeant dommages/2 à leur apparition et au tour suivant. Les tourelles ne possèdent que 1 HP et peuvent être détruites avant la fin de leur attaque. (M)
- Néant +++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence ayant 40% de chances d’infliger Néant à une cible ou des dommages magiques d'Ombre normaux ayant 20% de chances d’infliger Néant sur deux cibles proches. (Ca)
- Crash ++ (30 PI) : Invoque un petit vaisseau qui s’écrase au milieu d’un groupe d’ennemi avant d’exploser puis de disparaître. Inflige la moitié des dommages d’une attaque de feu à trois ennemis. Si utilisée depuis un vaisseau, la compétence inflige 50% (ou % de HP du vaisseau s’ils sont supérieurs à 50%) de dommages en plus mais détruit le vaisseau (sans blesser le lanceur). (E)
- Stalagmite (5 PI) : Attaque physique d’Eau ayant 5% de chance de geler sa cible. (V)
- Photon-canon (16 PI) : Génère une sphère d’énergie lumineuse infligeant des dommages physiques de Lumière et de Foudre. (D)
- Scan (11 PI) : Permet d’obtenir les faiblesses élémentaires de la cible.
- Vaisseau de combat +++ (80 PI) : Invoque et monte dans une petite navette permettant de se battre depuis les airs. Le vaisseau protège des altérations et encaisse la totalité des dommages dirigés vers l’invocateur mais fait perdre 10% des HP de son pilote lorsqu’il est détruit et ne peut être invoqué au tour suivant sa destruction. En chargeant une action avant l’invocation, le vaisseau aura un bouclier pouvant bloquer le premier assaut reçu (s’il n’est pas trop puissant).
- Trou de ver ++ (85 PI) : Piège jusqu’à trois ennemis dans une dimension alternative avant de lancer une attaque physique de Feu, puis d'Eau, puis de Plante puis de Foudre et enfin de Vent infligeant les trois quarts des dommages d'une attaque normale à l’une des cibles au choix. Chacun des coups est inévitable.
- Combo 1 - Déferlante lasérisée (15E + 105 PI) : Multi-Laser + Illusion + Comète.
- Combo 2 - Supernova atomique (20E + 130 PI) : Multi-Laser + Néant + Comète.
- Combo 3 - Pulvérisation radioactive (15E + 165) : Multi-Laser + Multi-Laser + Multi-Laser.
.
- Guerrier mage : Augmente l’Intelligence à hauteur de 10% de l’Attaque.
.

Serena (Armurière)
779/1087 HP . 13 gils . 540/600 PI . E=100% . 3.21/5 EP
1.[Couteau de lancer*2] 2.[Couteau aiguiseur] 3.[Ceinture pour lames] 4.[Stand d’armes][Fée irisée][Ultra-potion]
Attaque 453/413 ; Intelligence 400 ; Puissance 5 ; Défense 350 ; Résistance 10 ; Esprit 14 ; Vitesse 160 ; Adresse 100 ; Esquive 100 ; Précision 100 ; Agilité 100 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Invocation d'épée +++ (20 PI) : Matérialise une épée conférant Attaque + 20 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître l'épée. Si l’épée est remplacée ou retirée, elle sera placée dans l’inventaire du personnage. (Ct)
- Invocation de lance +++ (20 PI) : Matérialise une lance conférant Attaque + 10 et Vitesse + 10 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître la lance. Si la lance est remplacée ou retirée, elle sera placée dans l’inventaire du personnage. (D)
- Invocation de bouclier ++ (10 PI) : Matérialise un bouclier conférant Défense + 10 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître le bouclier. Si le bouclier est remplacé ou retiré, il sera placé dans l’inventaire du personnage.
- Feu de forge ++ (25 PI) : Inflige des dommages magiques de Feu basés sur un facteur offensif au choix et possédant un bonus de dommages égal au bonus de statistiques conféré par l'arme principale. Variante non-offensive permettant de monter de 10 tous les bonus de l’arme principale du lanceur ou d’un allié. (Fi)
- Projection d'arme ++ (10 PI) : Lance une arme dans l’inventaire d’objets ou son arme principale sur l'ennemi (possibilité d’utiliser la compétence deux fois en une action pour en lancer deux), permettant de s'en débarrasser tout en attaquant. Inflige des dommages physiques Neutres avec un bonus de dommages égal au bonus de statistiques conféré par l'arme lancée. (Fi)
- Invocation de Sceptre (5 PI) : Permet d’invoquer un Sceptre conférant Intelligence + 5 et infligeant des dommages magiques et de s’en équiper comme arme principale.
- Invocation de Marteau (10 PI) : Permet d’invoquer un Marteau conférant Attaque + 10 et Chance + 5 et de s’en équiper comme arme prenant la place de la principale et de la secondaire.
- Combo 1 - Braises Térébrantes (30E) : Attaque principale + Attaque principale + Feu de forge.
.
- Matériel de qualité : Double les modifications de statistiques apportées par l'arme principale.
- Production rapide (4) : Permet d’effectuer deux invocations d’arme dans la même action.

VG-tal
Niveau 38
23 décembre 2021 à 22:13:41

~~ Groupe 3 ~~

Après un moment de réflexion, Onérone convint d'un plan afin de se rapprocher de Ben, s'inquiétant de l'état du scientifique. Elle aurait cependant besoin de compter sur Aurio pour cela. Se tournant vers le Lucario, elle expliqua à voix basse de manière à ne pas être entendue par Koben :

- Je pense... Que la priorité c'est de voir s'il va bien, fit-elle en pointant le scientifique. On sait jamais... ça serait dommage qu'il meure tout seul dans un coin puant de la pièce alors qu'on est en train de se taper ! Je suis sûre que tu sauras t'occuper de ce mec pas sympa bien mieux que moi...

Elle marqua un temps de pause, laissant un moment à Aurio pour considérer ce qu'elle venait de lui dire, puis termina par une interrogation :

- Est-ce que tu me fais confiance ?

Aurio sembla hésiter un instant, notamment car il n'avait presque jamais adressé la parole à l'alpiniste jusqu'ici. Il lui semblait cependant qu'elle était une personne bien intentionnée et généralement sincère, aussi ne vit-il aucune raison de douter d'elle.

-Ouais, ça marche ! lança-t-il finalement. S'il est mort de toute façon on pourra juste rentrer direct, donc autant s'assurer qu'on fait pas ça pour rien ! Et l'aura de ce type est trop imposante pour que je puisse discerner celle de Ben d'ici.

À présent qu'ils avaient tous les deux convenus implicitement de la démarche à suivre, ils se préparèrent à faire face à l'ennemi.

https://www.youtube.com/watch?v=YfnrmYJfw1U&t=37s

Aurio se replia tout d'abord sur lui-même, semblant se mettre sur ses gardes tandis qu'une aura turquoise se formait progressivement autour de lui, l'enveloppant comme une armure éthérée.

Aurio : Défense + 25
Aurio : Timidité.
Aurio - 35 PI
Aurio : Défense + 25
Aurio - 35 PI
Aurio : Défense + 25
Aurio - 35 PI

Puis, soudain, après avoir observé Koben un moment, il s'avança d'un pas assuré, son expression et sa posture changeant du tout au tout, le Lucario semblant maintenant bien plus confiant et déterminé. Dans le même temps, l'aura qui l'enveloppait prit une couleur flamboyante, s'agitant soudain presque comme un brasier autour de lui.

Aurio : Défense - 75
Aurio : Attaque + 75
Aurio : Timidité inversée.
Aurio : Dégâts prochaine attaque + 20%
Aurio - 10 PI

Tandis que Koben observait le Lucario avec méfiance, Onérone en profita pour mettre sa stratégie à exécution. Elle frappa d'abord violemment le sol à l'aide de sa masse, créant une secousse sismique qui fit se soulever le sol face à sa cible, projetant des débris dans sa direction.

Koben - 120 HP
Onérone - 10 PI

Se retrouvant déséquilibré par cette attaque, Koben ne sut réagir à temps alors que la corde lancée par Onérone s'enserrait autour de lui à la manière d'un lasso. Assemblant toute la force physique en sa position, la jeune femme projeta brutalement le mercenaire dans les airs, aidée par la petite stature de sa cible.

Koben - 120 HP
Koben : Vol
Onérone - 15 PI

Saisissant sa chance, elle se rua en direction de Ben, leur adversaire étant actuellement incapable de l'arrêter. Une fois parvenue à ses côtés, elle matérialisa un mur de glace, les séparant du champ de bataille. Enfin, elle termina en lançant un sort de glace directement sur le sol sous ses pieds, le gelant en partie.

Terrain : Givre + 1
Onérone - 10 PI

Laissée seule, Onérone put observer le scientifique de plus près. À cette distance, les blessures qui couvraient son corps semblaient finalement moins impressionnantes. Même si les bleus restaient déplaisants à observer, les coupures sur son corps paraissaient superficielles. Celui qui les lui avait infligées ne cherchait pas à lui causer de véritables blessures. Soudain, elle observa d'étranges marques sur les bras de Ben. Des traits blancs sur sa peau, parallèles et réguliers. De vieilles coupures, qui dataient de plusieurs années et qui avaient cicatrisé, ne laissant que ces marques blanches. Bien que légèrement troublée par ses suppositions quant à l'origine de ces cicatrices, l'alpiniste décida de ne pas se concentrer dessus pour l'instant, estimant qu'il y avait plus urgent à gérer pour l'instant.

Tandis qu'Onérone se demandait ce qu'elle pouvait faire pour aider Ben, la situation était plus agitée de l'autre côté du mur de glace.

- Merde... merde ! pesta Koben une fois Onérone hors d'atteinte.

Il regarda le mur de glace que l'alpiniste avait dressé, semblant se creuser la tête pour trouver un moyen de passer au travers, avant d'être interrompu par Aurio :

- C'est plus que nous deux maintenant, fit le Lucario afin de détourner l'attention de l'ennemi.

Koben tira une nouvelle bouffée de sa cigarette d'une main tremblante, tentant tant bien que mal de se calmer. Après un moment, il tourna enfin son regard vers le Pokémon, l'observant d'un air étonnamment assuré, bien que toujours teinté d'une certaine instabilité. Il était prêt à se battre.
Le mercenaire tendit sa main gauche avant de trancher sa paume à l'aide de sa dague, assez profondément pour laisser le sang s'écouler de la plaie.

Koben : Saignement
Koben - 5 MP

Ceci fait, il cacha la main blessée dans son dos, adoptant une position de combat, jambes fléchies, arme en avant. Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre d'un jeune homme à l'air si maladroit, sa posture paraissait exceptionnellement professionnelle. Avant qu'Aurio n'ait réellement le temps de se mettre en garde, Koben s'était déjà élancé vers lui. Arrivé à mi-distance, le mercenaire cracha soudain adroitement sa cigarette vers le visage du Lucario, lui infligeant de maigres dommages mais détournant aussi son attention en plus de lui laisser une marque de brûlure.

Aurio - 1 HP
Aurio : Brûlure
Koben - 50 HP
Koben - 5 MP

Profitant de cette diversion, il se rua vers Aurio et le poignarda dans le ventre. Le Lucario eut malgré tout le temps de réagir en saisissant le bras de son assaillant afin d'amortir l'attaque, évitant que la lame ne pénètre trop profondément et ne lui inflige une blessure létale. Koben ne s'arrêta cependant pas là et commença à remuer la dague toujours plantée dans la chair, empirant la blessure.

Aurio - 40 HP
Aurio : Saignement
Aurio - 40 HP
Aurio : Saignement
Aurio - 40 HP
Aurio : Saignement
Koben - 50 HP
Koben - 30 MP

Semblant affecté par la brutalité de sa propre attaque, Koben observa la plaie qu'il avait laissé sur le corps d'Aurio avec dégoût, le teint livide. Il se reprit cependant en secouant violemment la tête et termina en assénant une tranche verticale à sa cible avant de reculer d'un pas hésitant.

Aurio - 69 HP
Aurio : Saignement
Koben - 50 HP

 

~~~ Fabrique désaffectée ~~~
Salle 3 - Boss : Koben, le benjamin des frères trancheurs

Conditions de terrain
Terrain gelé : 1/4

Koben 8530/9000 HP . 960/1000 MP . E=100% |Saignement
[Dague écorcheuse]
Attaque 250/260 ; Défense 560 ; Vitesse 200 ; Adresse 140/150 ; Agilité 120 ; Précision 140/150 ; Esquive 120

 

VS

 

Onérone (Alpiniste)
930/930 HP . 12 gils . 215/250 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Masse de glace] 2.[Masse opaline] 3.[Glacière puissante] 4.[Mur de glace]|[Eau fraîche][Ore de Foudre][Fée verte]
Attaque 340 ; Intelligence 205 ; Défense 370 ; Vitesse 205 ; Adresse 100 ; Précision 100
- Glacier ++ (12 PI) : Inflige des dommages magiques d'Eau ayant 5% de chances de geler la cible Intelligence + 5. A l’impact, le cristal éclate, infligeant 10% des dégâts du premier assaut. (Cl)
- PK freeze ++ (10 PI) : Attaque magique d'Eau ayant 25% de chances de geler sa cible. (E)
- Souffle-tourbillon + (15 PI) : Bondit dans les airs avant de violemment frapper le sol, générant une rafale qui inflige le quart des dommages physiques de Vent à jusqu’à trois ennemis. Dans les airs, libère deux fois plus d’assauts sur une cible unique. (V)
- Flocon de cristal ++ (25 PI) : Lance un projectile de glace infligeant des dommages physiques d’Eau dont la puissance est multipliée par 1.2 sur une cible gelée. Le projectile peut toucher une cible éloignée de la cible initiale au retour. En utilisant la compétence deux fois de suite, le premier assaut sera relancé sur les mêmes cibles. (Ca)
- Impulsion terrestre + (10 PI) : Inflige des dommages physiques de Roche à une cible en frappant violemment le sol devant elle. Dans les airs, le lanceur se pose en touchant deux cibles à la fois.
- Grimpe + (15 PI) : Attaque physique neutre. Sur une cible volante, le lanceur s’élance à son niveau pour être considéré comme un personnage volant jusqu’à la fin du tour. Sur une cible au sol, le lanceur l’envoie dans les airs pour la considérer comme une cible volante pour la prochaine action.
- Stalagmite + (10 PI) : Attaque physique d’Eau ayant 5% de chances de geler sa cible. Sinon envoie la cible dans les airs à la prochaine action. (V)
- Gelure (12 PI) : Donne 60% de chances de geler la cible.
- Brise-glace (8 PI) : Attaque physique Neutre faisant le double des dommages sur un ennemi gelé tout en annulant l'altération.
- Combo 1 (30E) : Attaque principale + Attaque principale + Attaque principale.
.
- Sens du partage : Lorsque le personnage utilise un objet de soin sur lui-même, il ne reçoit que la moitié de l’effet mais il est également appliqué à ses deux alliés les plus proches.
- Gel +20 (1) : Donne 20% de chances de geler.
- Froid + (3) : Monte de 10% la puissance des capacités pouvant geler et augmente d’autant leurs chances d’infliger cette altération.

Mur de glace 250/250 HP
.
- Mur bloquant : Reçoit tous les assauts dédiés au porteur mais empêche celui-ci d’attaquer au corps à corps.
- Composition de glace : Recevoir une compétence d’élément Eau restaure 25 HP, recevoir une compétence d’élément Feu détruit entièrement le bloc.
.

Aurio (Pokémon : Lucario - Bronze) |Audace |(Dégâts+20%)*1 |Brûlure |Saignement*4
910/1100 HP . 358 gils . 485/600 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Dimoclès] 2./ 3.[Armure classique Lumen] 4.[Dig]|[BI*2][Boisson de surpassement*2][Pain*9][Fragment de Topaze][Elixir du renouveau*5][Parchemin transcendant]
Attaque 437/362 ; Intelligence 303 ; Puissance 13 ; Défense 431 ; Vitesse 274 ; Adresse 150 ; Précision 150 ; Agilité 50 ; Esquive 50
- Vive attaque + (18 PI) : Attaque rapide basique, augmente la vitesse de 1 à chaque utilisation inflige 20% de dommages en plus si le lanceur a agi en premier durant ce tour. (Eng)
- Clairvoyance +++ (15 PI) : Augmente l'adresse de 10 et la précision de 10, non cumulable. Permet également de cibler un ennemi pour le toucher à coup sûr lors de la prochaine action (peut être contré par des capacités d'esquive) et de lui infliger un bonus de dégâts égal à l’Adresse ou la Précision (selon le type d’attaque).
- Forte-paume ++ (10 PI) : 30% de chance de paralyser. Inflige des dégâts physiques neutres au corps à corps ou à distance (au choix). Dans tous les cas, les chances de toucher sont basées sur Adresse + Précision. (E)
- Lourde charge + (7 PI) : Attaque + 5 ; Diminue de 2 la vitesse. Si la Vitesse actuelle est supérieur à la vitesse de base, le bonus passe à 5 + Bonus de vitesse mais celui-ci est annulé. (Fi)
- Timidité X (35 PI) : Défense + 25 et 20% de chances de faire viser une cible proche aux ennemis au lieu du personnage pour 3 tours ; Bonus de Défense cumulable sans limite. Si Inversion d'aura est utilisée durant le tour, l'effet sera inversé.
- Prudence +++ (30 PI) : Restaure 10% de la vie et diminue de 10% les dégâts de la prochaine attaque physique au corps à corps reçue dans le tour en diminuant l’attaque de 5. Peut-être utilisé en début de tour durant une Posture défensive. Possible d’annuler le bonus d’Attaque pour augmenter d’autant (en pourcentage) le soin de HP et la prévention de dégâts.
- Inversion d’aura + (10 PI) : Echange les modifications d’attaque et de défense tout en augmentant de 20% les dommages de la prochaine offensive.
- Ruse + (12 PI) : Attaque physique baissant de 5 l’énergie de la cible. Traverse la position défensive sans malus de dommages. (P)
- Onde vide ++ (20 PI) : Inflige des dommages magiques basés sur l’Attaque. Permet d’agir en premier tout en immunisant le lanceur aux autres attaques de priorité dans ce tour. Possibilité de sacrifier une action pour charger l’attaque et toucher trois cibles proches au lieu d’une seule. (Ct)
- Aurasphère + (45 PI) : Inflige des dommages magiques de Lumière inévitables basés sur (Attaque + Intelligence). Possibilité de séparer l’assaut en deux projectiles visant la même cible, un infligeant des dommages basés sur l’Attaque, l’autre sur l’Intelligence. (D)
- Griffe acier ++ (25 PI) : Attaque physique ayant 20% de chances de monter de 10% l’Attaque. Peut être utilisé pour creuser dans le sol (une action pour s'enterrer et une pour chaque déplacement sous terre). (Ct)
- Vampipoing + (30 PI) : Attaque restaurant la moitié des dommages infligés. Possibilité de sacrifier le double de PI pour restaurer à nouveau les dommages drainés. (Ct)
- Vitesse extrême + (40 PI) : Attaque physique permettant d’agir en premier et infligeant un bonus de dommages égal à la moitié de la Vitesse. Si la cible est plus lente que le lanceur, frappe une deuxième fois sans bonus de dommages. (Eng)
- Charge-os + (30 PI) : Inflige le tiers (+) des dommages d'une attaque physique de Roche. Donne 100% de chances d'attaquer une deuxième fois ; 70% de chances d'attaquer une troisième fois ; 40% de chances d'attaquer une quatrième fois et 20% de chances d'attaquer une cinquième fois. (M)
- Vibra-soin + (22 PI) : Restaure en HP l'équivalent de la moitié de l'Attaque (-) du lanceur à un allié. (D)
- Luminocanon + (15 PI) : Attaque magique neutre basée sur le facteur offensif le plus élevé ayant 50% de chances de baisser de 10 l'Esprit de la cible. (Cm)
- Dracochoc + (35 PI) : Attaque magique d'Ombre et de Lumière infligeant des dommages basés sur Attaque + Intelligence. Si la cible est faible à l’Ombre ou à la Lumière, ignore les résistances à l’autre élément. (Cc)
- Plénitude + (20 PI) : Augmente de 10 l’Intelligence et l’Esprit jusqu’à la fin du prochain tour. Ces bonus sont doublés si l'Attaque est supérieure à l'Intelligence. Non cumulable.
- Close-combat (50 PI) : Inflige à une cible trois attaques basées sur Attaque + 5 (Ne prend pas en compte la puissance). Baisse de 20 la Résistance et l'Esprit.
- Aura divine (75 PI) : Attaque ultime du Lucario. Passe un tour à accumuler de l'énergie, générant une aura grandissante autour du lanceur. A la fin du tour, celui-ci matérialise une épée constituée d'aura qu'il peut imprégner de différents pouvoirs, réalisant sur une même cible un combo inévitable constitué de 4 actions au choix parmi plusieurs compétences.
_ Glissade tranchante (10 PI) : Lance son bouclier et saute dessus pour foncer vers des ennemis. Une fois assez proche, utilise la vitesse de la glissade pour tourner sur soi-même et toucher deux cibles proches. Touche à coup sûr, sauf en cas de passif ou de capacité d’esquive particulière. Si aucun ennemi n’est touché, le lanceur tombera du bouclier et perdra 5% de HP.
- Combo 1 - Tuhmarisa (15E + 59 PI) : Vitesse extrême + Ruse + Lourde charge.
.
- Aura croissante : A chaque coup reçu, reçoit un bonus de Concentration égal au % de HP perdus divisé par 10 (-)

VG-tal
Niveau 38
23 décembre 2021 à 22:14:18

Sceaux élémentaires :
Feu : 1
Eau : 1
Plante : 0
Foudre : 1
Vent : 0
Roche : 1
Ombre : 0
Lumière : 1

 

Inventaire du groupe :
[Panacée*9][Antidote*3][Stimulant*3][Réveil*5][Essence de courage*5][Herbe saine*3][Pomme][Pain*30][Fiole de vérité*4][Eaux apaisantes*2][Panacée+*2][Parchemin transcendant*2][Super essence de vie][Giga essence de vie*2][Essence de nouvelle vie][Breuvage ensorcelé][Panacée*5][Sérum*5][Elixir de vie*4][Elixir de résurrection*2][Potion*6][Super-potion*3][Super-revigorant*5][Revigorant*10][Boisson de surpassement*2][Fiole toxique][Carte de Paladin][Carte de Guerrier][Carte de Ninja][Carte de Mage noir][Carte de Chasseur]

 
Invocation d'alliés :
- Fanny (2 gils) : 23/24 xp
1) Larme de vie + : Restaure 15% de la vie de l'invocateur et 10% des HP du personnage de son choix.
2) Fleur de vie : Augmente de 20 la Défense de la cible tout en la soignant de ses altérations.

- Végétal (5 gils) : 4/7 xp
1) Tempête de feuille : Inflige des dommages magiques de plante à un facteur d'intelligence 100 à tous les ennemis.

- Mélodie (6 gils) : 2/6 xp
1) Light : Inflige des dommages magiques de lumière à un facteur d'intelligence 120 à un seul ennemi.

- Adrien (3 gils) : 0/16 xp
1) Torrent de feu : Inflige des dommages physiques de Feu monocibles basés sur la statistique offensive la plus élevée de l'invocateur
2) Déferlante de feu : Inflige des dommages de Feu à un groupe de trois ennemis basés sur la statistique offensive la plus élevée parmi les fiches de l'invocateur et de ses alliés proches. Les dommages sont physiques ou magiques selon la statistique prise.

- Camille (3 gils) : 7/16 xp
1) Compassion + : Restaure 300 HP au membre du groupe ayant le pourcentage de vie le plus bas.
2) Trève + : Empêche la cible d'infliger des dommages mais l'empêche d'en recevoir. S'active en début du tour. Peut échouer sur certains ennemis ou dans certains cas. Utilisé sur un allié, les deux alliés les plus proches ne pourront pas être vaincus durant le tour (les attaques mortelles les laisseront à 1 HP en annulant quand même leur tour d’action).

- Rami (5 gils) : 1/3 xp
1) Regard affuté : Augmente de 10 la Précision et l'Adresse de l'invocateur tout en lui permettant de ne pas rater sa cible (sauf si celle-ci possède un passif lui permettant d'éviter tout le temps) durant le tour d'invocation.

- Bastien (5 gils) : 4/14 xp
1) Fluidité : Inflige des dommages physiques Neutres monocibles basés sur un facteur d'attaque 100 tout en permettant à l'invocateur d'agir en premier.
2) Vigilance : Permet à l'invocateur d'infliger gratuitement une attaque basique sur chaque ennemi effectuant une attaque de priorité.

- Alec (7 gils) : 1/3 xp
1) Flux stimulé : Répare tous les combos de l'invocateur à la fin du tour.

- Nyx (4 gils) : 1/5 xp
1) Guérison d'Hermès + : Soigne 10% des HP d'un membre du groupe en début de tour. La priorité n'est valable que pour l'invocation, pas pour les autres actions de l'invocateur.

- Marilyn (15 gils) : 0/10 xp
1) Relation commerciale : Donne accès à la Boutique d’objets en combat. (Un achat coûtera une action)

- Phyle (5 gils) : 0/4 xp
1) Marmite transportable : Permet de réaliser une formule d’Alchimie en combat. L’invocation se fait en début d’action, permettant d’utiliser le résultat de l’alchimie dans le même tour.

- Cassidy (2 gils) : 0/2 xp
1) Piège de fer : Pose un piège devant un membre du groupe. Le prochain ennemi à l’attaquer au corps à corps recevra une attaque physique inévitable basée sur un facteur d’Attaque de 400.

- Anthony (10 gils)
Frappe rotative X : Attaque huit fois à hauteur de la moitié des dommages d'une attaque physique ayant un Terme offensif de 568.

- Theanael (10 gils) :
Don de vol X : Augmente de 10 la Vitesse et les statistiques secondaires de l'invocateur en le considérant comme un personnage volant jusqu'à la fin du tour.

- Ariane (5 gils) :
Forge temporaire : Augmente de 50% les bonus de stats de l'arme principale de l'invocateur jusqu'à la fin du tour. Si l'arme a déjà un porte-clé montant son bonus de stat, le gain est calculé sur la force initiale de l'arme.

- Dydy (10 gils) :
Close-combat : Inflige trois attaques physiques basées à un Facteur offensif de 305. Si utilisé par Dario, déclenchera Pugilat double avec un facteur d'attaque de 305 pour Dydy à la place.

- Erwin (4 gils)
Eclats cristallins : Lance quatre cristaux sur des cibles au choix, chacun infligeant la moitié des dommages d’une attaque physique d’Eau de l’invocateur. S’il s’agit de Serena, elle peut choisir de donner l’élément Feu à l’assaut, les cristaux prenant alors une couleur rouge.

Nimerone
Niveau 7
24 décembre 2021 à 12:55:25

Quelque peu rassurée, elle posa un instant sa main sur le cuir chevelu de Ben, comme pour le féliciter de ne pas être mort. Par cet acte relativement simplet, elle venait certainement de lui refiler quelques poux par inadvertance. Pas de chance!

Maintenant qu'il semblait en sécurité, elle jeta un coup d'oeil au travers d'une fente, juste derrière le mur. La violence de Koben sur son compagnon d'arme lui déplût fortement, à la seconde même où elle aperçue la lame tentant de se frayer un chemin dans sa chaire animale. La colère lui grimpant vite à la tête, elle généra un froid prenant tout autour d'elle. Un stalagmite se forma d'ailleurs instinctivement dans la paume de sa main. Finalement, elle vociféra à l'égard de leur ennemi, tout en lui jetant son arme:

- Arrête! Arrête de faire le malin! Tu fais trop le malin alors que t'es super ridicule!

Stalagmite sur Koben.

Une attaque qui empêchera Koben d'en dormir la nuit, ça c'est sûr. Après avoir déversé le fond de sa pensée, la jeune fille reprit avec un peu de prestance.

- Le toit est pourri. ça veut dire que t'es dans une mauvaise position. En plus, j'ai 'Jamin, alors t'as déjà perdu.

Se redressant derrière sa barricade, on vit brièvement son gant rougeâtre pointer le dessus de leurs crânes.

- Il est fragile. Si je le gèle, y'a des chances que le bâtiment s'écroule en morceaux... Ou tout du moins cet endroit. J'otagionne tout le monde, et moi avec! Souffla-t-elle les dents serrées.
Si tu continues à faire du mal à Aurio, je crée une avalanche qui va tous nous balayer. Moi, j'nous protège... Mais toi t'as rien, t'es tout nu. Mais je suis sûre que même si t'es attaché de ton patron pour faire tout ça, tu ne veux pas mourir pour autant... Ou au moins que je mette en danger tout le monde, dont le gars que vous avez kidnappé.

Son plan suicidaire omettait pas mal la sécurité d'Aurio, qu'elle voulait ironiquement, défendre. A vrai dire, c'était de toute évidence une idée mal calibrée, mais elle avait du mal à imaginer Koben accepter de se prendre l'équivalent d'une bombe dans la face. Alors, confiante à l'idée qu'il implorera son pardon avant de prendre la poudre d'escampette, la température commença à sévère baisser dans la pièce.

3 PK un peu partout, ce qui installe le terrain gelé.

- Abandonne.

VG-tal
Niveau 38
25 décembre 2021 à 15:17:33

(Cette scène ne se déroule pas en même temps que la Quête Annexe de Ben)

:gba: Màj :gba:

Lorsque les membres du groupe rentrèrent à l’auberge, ils remarquèrent à l’entrée Végetal qui parlait avec Ura, celui-ci étant en train de lui donner une pile assez épaisse de documents.

- Qu’est-ce qui se passe ? demanda d’emblée Dario, toujours aussi inquiet à l’idée de travailler avec Lumen.
- Je fournis à votre leader les documents relatifs aux troupes dont dispose l’armée de Lumen, expliqua le chevalier en levant à peine les yeux vers le groupe. Vous allez en avoir besoin pour préparer la prochaine mission.
- La prochaine mission ? interrogea Elric en levant un sourcil.

Cette fois-ci, Ura tourna réellement la tête vers les combattants, conservant malgré tout son air froid et indifférent.

- Vous serez envoyés dans les plateaux au nord de Lumen pour aider l’armée à éliminer des monstres.
- Oh c’est tout ? demanda Bronov en souriant. Boh ça va si c’est que ça on peut le faire tout seuls !

Le barbare fit un moulinet de son bras, comme s’il s’échauffait déjà pour le combat, bien qu’il n’ait aucune idée de quand cette mission était supposée commencer.

- Je n’ai pas fini, rétorqua sèchement Ura. Ces plateaux sont reliés à une zone où de puissants monstres prolifèrent en grand nombre. Par moment, ces créatures s’aventurent au-delà de leur territoire, et c’est notre devoir de les empêcher d’avancer jusqu’à Lumen. Généralement, seules les créatures les plus faibles tentent de fuir vers la ville, auquel cas les chevaliers sont amplement suffisants pour gérer la situation. Cependant, parfois, des monstres plus imposants et dangereux parviennent à sortir de leur territoire, auquel cas nous devons déployer plus de troupes et demandons le soutien de mercenaires. Nos éclaireurs ont rapporté une activité inquiétante dans cette zone d’un monstre gigantesque.

Il s’arrêta un moment, jaugeant le groupe du regard avant de poursuivre.

- Archibald pense que cela serait une bonne opportunité pour vous apprendre à travailler avec nos troupes. Etant donné que cette mission n’a pas de rapport avec l'Étoile Sombre, vous serez rémunérés comme des mercenaires.

Il fit un geste vers les documents qu’il venait de fournir à Végetal avant de poursuivre :

- Pour préparer cette mission, je vous invite à lire ces documents et à réfléchir aux troupes que souhaitez avoir à vos côtés. Votre chef enverra une demande pour que nous puissions déployer les soldats qui vous accompagneront dans cette quête.

Il fronça les sourcils avant d’ajouter :

- Ces soldats déployés à vos côtés ont pour mission de vous soutenir au combat, ils vous accompagneront et suivront vos directives. Ils n’ont cependant pas pour ordre de risquer leur vie pour vous, et refuseront de vous suivre s’ils jugent que vos choix ne sont pas pertinents. Bien que j’espère que les choses n’en viennent pas jusque-là, il est rare que nous laissions des mercenaires diriger une mission. C’est un grand honneur que nous vous faisons, tâchez de vous en montrer dignes.

Il hocha la tête pour saluer le groupe ainsi que Végetal avant de se retourner, se préparant à partir. Il fit un pas avant d’ajouter une dernière précision :

- Selon les mouvements de la créature que l’on a pu observer, nous pourrions avoir besoin de déployer nos troupes d’ici une à deux semaines. Tâchez d’être prêts d’ici là. Et si vous souhaitez rencontrer les soldats avec lesquels vous travaillerez avant, vous pouvez faire une demande pour participer à leurs prochains entraînements.

Sur ces mots, le chevalier s’en alla, laissant le groupe réfléchir à cette nouvelle possibilité…

 

:cd: Nouvelle mécanique ! :cd:

Les Escouades

Lorsqu’ils partent en mission pour Lumen, les membres du groupe peuvent désormais être accompagnés d’une escouade de 4 chevaliers par personne les soutenant en combat via diverses actions.
Les 4 chevaliers d’une escouade possèdent leur propre barre de vie et battent en retraite lorsqu’ils tombent à 0 HP. Au-delà de ça, ils se basent sur les statistiques du personnage qu’ils accompagnent (appelé “commandant”) que chaque soldat augmente d’une façon spécifique.
Chaque joueur peut choisir librement le type d’escouade qu’il souhaite avoir à ses côtés selon plusieurs fiches de chevaliers disponibles (il sera possible de changer l’escouade utilisée à chaque village).

Soldat de Lumen*4. 100/100 HP
[Epée à une main Lumen][Bouclier Lumen][Armure classique Lumen][Emblème de Lumen]
Attaque +10 ; Défense +10
- Assaut ordonné : Inflige une attaque basique physique au corps à corps basée sur le facteur offensif le plus élevé du commandant en plus de ses 4 actions. (Chaque chevalier inflige la moitié des dommages)
.

Lancier de Lumen*4. 80/80 HP
[Lance Lumen][Glaive Lumen][Armure classique Lumen][Emblème de Lumen]
Attaque +5; Vitesse +10
- Barrière de lances : Attaque les ennemis frappant le commandant au corps à corps (assaut basé sur le facteur offensif le plus élevé du commandant). Fonctionne une fois par chevalier par tour.
.

Hallebardier de Lumen*4. 150/150 HP
[Hallebarde Lumen][Armure lourde Lumen][Emblème de Lumen]
Attaque + 15 ; Adresse + 5
- Contrôle de foules : Attaque les deux ennemis les plus proches de la cible du premier assaut du joueur. Fonctionne une fois par deux chevaliers par tour. (Chaque chevalier inflige la moitié des dommages)
.

Guerrier de Lumen*4. 120/120 HP
[Hache lourde Lumen][Armure lourde Lumen][Emblème de Lumen]
Attaque + 20
- Engouement offensif : Monte de 1% l’Attaque du commandant en fin de tour. S’utilise une fois par chevalier.
.

Sabreur de Lumen*4. 60/60 HP
[Epée à une main Lumen][Dague Lumen][Armure légère Lumen][Emblème de Lumen]
Agilité +10 ; Esquive +10
- Mouvements vifs : Du moment qu’il reste au moins un chevalier, permet d’effectuer une Esquive partielle sans coût d’action. S’il y en a plus d’un, permet d’agir en même temps qu’une Posture d’Esquive (2 chevaliers = 1 action bonus, 3 chevaliers = 2 actions bonus, 4 chevaliers = 3 actions bonus).
.

Protecteur de Lumen*4. 200/200 HP
[Bouclier lourd Lumen][Armure lourde Lumen][Emblème de Lumen]
Défense +20
- Protection vitale : Si un coup va achever le commandant, un des chevaliers de l’escouade se placera devant pour le prendre à sa place. Peut être déclenché une fois par chevalier par tour.
.

Archer de Lumen*4. 80/80 HP
[Arc long Lumen][Flèches Lumen][Armure classique Lumen][Emblème de Lumen]
Attaque +10 ; Précision +20
- Barrière de flèches : Attaque les ennemis frappant le commandant à distance (assaut basé sur le facteur offensif le plus élevé du commandant). Fonctionne une fois par chevalier par tour.
.

Vigil de Lumen*4. 75/75 HP
[Arc court Lumen][Glaive Lumen][Armure légère Lumen][Emblème de Lumen]
Anticipation + 10
- Concentration continue : Empêche de subir des altérations une fois par tour par chevalier.
.

Guérisseur de Lumen*4. 50/50 HP
[Lance Lumen][Bouclier Lumen][Armure légère Lumen][Emblème de Lumen]
Résistance + 10
- Remède : Restaure 2% de HP à la fin de chaque tour. S’utilise une fois par tour par chevalier.
.

Cavalier de Lumen*4. 150/150 HP
[Lance Lumen][Rênes Lumen][Équipement de cavalier Lumen][Emblème de Lumen]
Vitesse +20
- Transport : Du moment qu’au moins un chevalier est là, il peut transporter le commandant sur sa monture pour le faire se déplacer deux fois plus vite dans le groupe ou sur le terrain.
.

Escouade Libre :
4 chevaliers différents apportant chacun une partie de leur bonus. (Les cavaliers ne peuvent accompagner des fantassins). Le mot “chevalier” dans les descriptions des types d’unités désigne l’unité en question (par exemple, si vous avez un Soldat et trois Guerriers, l’effet “assaut ordonné” ne sera lancé qu’une seule fois, pas 4).

 
Formations

Les chevaliers d’une escouade prendront une partie des dommages dédiés à leur commandant. La façon dont ils les reçoivent dépend de leur Formation :
- Ligne : Un seul chevalier subit 10% des dégâts dédiés au personnage et les trois autres aucun. Lorsque le premier chevalier est vaincu, un autre prend sa place et ainsi de suite selon un ordre défini par le joueur. (Formation par défaut)
- Duo : Deux chevaliers subissent chacun 10% des dégâts dédiés au personnage pendant que les deux autres sont à l’arrière. Si un des deux chevaliers en avant-plan est vaincu, il sera remplacé par un à l’arrière.
- Barrière : Les quatre chevaliers prennent 10% des dégâts dédiés au personnage.
- A couvert : Aucun des chevaliers ne prend de dégâts dédiés au personnage.

Changer de formation (passer d’une formation à une autre ou changer qui est à l’avant dans la formation actuelle) en combat coûte une action au personnage et empêche les chevaliers d’agir dans le tour (outre se déplacer). Cela peut être fait librement hors combat.
A noter que certains ennemis pourront avoir des assauts visant spécifiquement les chevaliers de l’escouade voire infligeant des dégâts au commandant et à toute l’escouade d’un coup, indépendamment de leur formation.

 
RP

En terme de RP, les escouades sont à l’origine uniquement une mécanique de gameplay considérée comme un bonus sur votre fiche : même s’ils pourront être mentionnés dans la narration, les chevaliers vous accompagnant n’auront ni nom ni design ni identité réelle définie par défaut.
Vous avez cependant le droit, si vous le souhaitez, de créer vos propres personnages en tant que membres de la troupe qui accompagne votre personnage joueur. Vous avez alors le droit de les faire interagir, leur donner une personnalité, etc.
La seule contrainte à ce niveau sera de faire des personnages à l’histoire et personnalité crédible pour quelqu’un faisant partie des chevaliers de Lumen, je vous fais confiance là-dessus. Et aussi, si vous créez 4 nouveaux personnages pour l’escouade, évitez de changer votre escouade à chaque village (ou alors dites que ce sont les mêmes personnages qui voulaient changer d’équipement) pour créer des personnages dans tous les sens. :hap:

En plus de pouvoir les faire interagir lors des phases de combat, n’hésitez pas également à faire des scènes bonus où vos personnages interagissent avec eux. Vous pouvez par exemple faire participer votre personnage à un entraînement de chevalier où il pourra les rencontrer ou faire une scène où ils discutent ensemble une fois l’entraînement fini, faites comme vous le souhaitez.

Vous n’avez évidemment pas l’obligation d’en faire de vrais personnages, et si vous le faites vous pouvez le faire sur seulement un des 4, vous êtes assez libres là-dessus donc j’espère que cette possibilité plaira à certains d’entre vous !

VG-tal
Niveau 38
27 décembre 2021 à 16:11:17

:gba: Màj :gba:

- Est-ce que je peux employer le tutoiement également ? commença par demander Dario.
- Oui, bien sûr, répondit Phi en souriant.
- Alors tu connais le Monde des Rêves ? Peux-tu m'en dire plus dessus ? Il existe combien de zones en tout comme celle-ci et le Monde des Rêves ? Comment s'appellent-elles et quels rôles ont-elles ? Donc si je comprends bien, tu obtiens automatiquement toutes les informations d'une personne qui entre dans ce territoire je me trompe ?
- Tu es bien curieux, commenta Phi d’un air amical, comme pour saluer la soif de connaissance du guerrier de l’espace. Je n’ai malheureusement pas toutes les réponses, je n’ai connaissance que de ce qui se trouve en ce lieu. Et oui, je connais donc ton histoire, Dario.

Dario demeura un moment silencieux, réfléchissant aux implications des dires de Phi. Finalement, il l’interrogea sur un autre point qui avait attiré son attention :

- Qu'est-ce que cela impliquerait de représenter le rôle de Guerrier de l'espace ? Je resterai vivre à jamais ici sans pouvoir rester en contact avec les personnes que j'ai connu ? Tu as le droit de te déplacer hors de cette zone toi par exemple ?

Voyant le visage inquiet qu’affichait Dario, Phi prit un air rassurant avant de répondre :

- Oh non, ne t’inquiète pas pour ça, tu retourneras dans ta réalité et représenteras ce rôle grâce au pouvoir que tu auras acquis.

Phi leva les yeux vers le ciel étoilé d’un air nostalgique avant d'ajouter :

- Mon époque date d’il y a plusieurs milliers d’années, mon temps est révolu, je suis simplement ici pour transmettre mon pouvoir.

Rassuré par cette réponse, Dario put se préparer à commencer l’épreuve. Les deux versions de lui prirent une posture de combat en empoignant leurs armes respectives avant de déclarer à l’unisson :

- Bonne chance Phi !
- Bonne chance à toi aussi ! s’exclama-t-il en guise de réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=Z0P4FxYYblE

Un halo de lumière descendit du ciel, atteignant en un instant le Dario Chasseur de primes, celui-ci sentant une immense puissance déferler en lui.

Chasseur de primes : Attaque + 216

Phi tendit son bras armé vers l’arrière, prenant de l’élan avant de projeter son épée laser dans les airs, celle-ci filant vers l’avant jusqu’à se trouver au-dessus du duo de Dario.
La silhouette de Phi prit intégralement une teinte turquoise, des formes de carrés ainsi que des 0 et des 1 circulaient le long de son corps, comme si celui-ci était fait de données. Sa silhouette rétrécit tout en s’étendant vers son arme en un instant, prenant la forme d’un rayon d’énergie entre sa position actuelle et son épée.
Son corps se reforma alors en une seconde, Phi se trouvant désormais épée en main au-dessus de ses opposants.
Depuis cette position, il tomba à toute vitesse en direction du Chasseur de primes, épée en avant. Ce dernier plaça sa propre lame au-dessus de sa tête, bloquant l’assaut.

Phi n’était cependant pas prêt d’arrêter aussi facilement. Il se stabilisa au sol avant de poursuivre son assaut, enchaînant divers coups de sa lame laser. Dario fit de son mieux pour les parer, mais à chaque frappe, le temps qu’il avait pour bloquer l’assaut diminuait, son adversaire multipliant les assauts précis et rapides affaiblissant progressivement sa garde. Finalement, l’un des coups de Phi fut suffisamment pour faire plier Dario, son épée se faisant repousser tout en permettant à Phi de donner un coup directement au Chasseur de primes, sa lame libérant une onde d’énergie qui repoussa sa cible.

Chasseur de primes - 959 HP

Dario recula de quelques pas suite à cet assaut, faisant apparaître un écran d’énergie devant lui qu’il utilisa pour analyser son adversaire. Il ne parvint cependant pas à mettre en évidence la moindre faille chez lui.

Phi : Affinités élémentaires.
Niveau 3 : Aucun
Niveau 2 : Aucun
Niveau 1 : Aucun
Niveau -1 : Aucun

Chasseur de primes - 11 PI

L’Astrologue, voyant la réactivité de son opposant, décida de tenter de l’endormir en générant une aura d’obscurité autour de lui.
Souriant, Phi leva la main, faisant éclater aussitôt la pénombre qui l’entourait sans en ressentir le moindre effet.
L’Astrologue recula d’un pas, légèrement intimidé par la facilité avec laquelle leur opposant avait balayé sa tentative. Il sentit cependant une grande force déferler en lui, un halo de lumière l’entourant alors. Il avait la curieuse sensation que quelqu’un était là pour le soutenir et lui dire que tout irait bien, lui donnant l’énergie nécessaire pour se relancer dans le combat.

Astrologue - 30 PI
Astrologue : Intelligence + 193

Phi, se trouvant désormais entre ses adversaires, dégaina enfin le deuxième manche d’arme qui se trouvait à sa ceinture. Il le positionna au niveau du pommeau de son épée laser avant de déployer la lame de cette seconde arme. L’extraterrestre se retrouva alors avec une arme composée d’un long manche s’étendant des deux côtés par un imposant rayon laser.
Avec habileté, il fit tournoyer cette arme nouvellement formée au-dessus de sa tête. La grande taille de celle-ci força les deux Dario à faire un saut en arrière pour ne pas se faire toucher par ce simple mouvement.
Ne les laissant pas s’échapper aussi facilement, Phi lâcha son arme, celle-ci continuant son mouvement circulaire tout en tournoyant autour de lui, comme une hélice. Les deux lames laser adoptèrent une trajectoire curviligne autour de Phi, frappant les deux Dario avant de revenir dans ses mains.

Chasseur de primes - 959 HP
Astrologue - 985 HP

Une fois de retour dans ses mains, Phi fit disparaître les lames laser de son arme. Le second manche fut alors éjecté du premier avec que Phi ne l’attrape au vol dans son autre main.
Ne ressortant pas les lames laser pour le moment, il fit à nouveau luire son corps d’une couleur bleue turquoise. Il se transforma à nouveau en rayon d’énergie, se transportant en un instant à se position initiale avant de reprendre sa forme normale, attendant les prochaines actions de Dario.

Les deux versions du guerrier de l’espace s’échangèrent alors un regard avant de hocher la tête. Tandis que le Chasseur de primes restait sur place pour accumuler de l’énergie, l’Astrologue commença à courir vers leur adversaire. Il s’arrêta au bout de quelques pas, maintenant une certaine distance avec sa cible. Il tendit alors sa main vers lui, celle-ci étant entourée d’une aura violacée.
Soudain, une sphère d’énergie sombre apparut à la position de Phi, l’entourant entièrement avant d’éclater, infligeant les premiers dommages que Dario infligeant dans cette épreuve.

Phi - 837 HP
Astrologue - 48 PI

Les deux Dario haletèrent, ne s’étant jamais battus dans un combat de cette ampleur et ayant du mal à tenir le rythme. Comme pour prendre le relai, un nouveau halo de lumière descendit du ciel, s’abattant cette fois sur Phi en lui infligeant de violents dommages.

Phi - 1000 HP

L’extraterrestre leva alors le ciel en souriant. Il se remit ensuite à observer ses deux adversaires, gardant le même air amical et emplis de nostalgie. Finalement, il repassa à l’action, joignant à nouveau ses deux poignées d’armes l’une contre l’autre. Cette fois, les manches avaient été placés dans l’autre sens, de telle sorte que lorsqu’il déploya les lames laser, il se trouva avec une poignée dans chaque main, chacune reliée à l’autre par le rayon d’énergie qui se trouvait entre elles.
Il y accumula de l’énergie avant de la libérer d’un coup, faisant sortir de cette barre une multitude de rayons d’énergie qui se déployèrent vers l’avant selon une multitude d’angles différents.
Les projectiles adoptèrent une trajectoire curviligne, filant vers le haut avant de progressivement courber vers là où se tenaient les deux Dario, qui observèrent avec inquiétude le véritable déluge de rayons laser qui s’apprêtait à déferler sur eux. Ils eurent seulement le temps de placer leurs armes devant eux dans une vaine tentative de parer l’assaut que la myriade de lasers s’abattit violemment sur eux, leur donnant l’impression de faire face à une pluie torrentielle où chaque goutte venait les affaiblir progressivement.

Guerrier de l’espace - 190 HP
Astrologue - 588 HP
Guerrier de l’espace - 570 HP
Astrologue - 196 HP
Guerrier de l’espace - 665 HP
Astrologue - 98 HP
Guerrier de l’espace - 190 HP
Astrologue - 588 HP
Guerrier de l’espace - 475 HP
Astrologue - 294 HP
Guerrier de l’espace - 380 HP
Astrologue - 392 HP
Guerrier de l’espace - 95 HP
Astrologue - 686 HP
Guerrier de l’espace - 665 HP
Astrologue - 98 HP

Une fois le déluge passé, les deux guerriers de l’espace posèrent un genou au sol, ayant besoin de reprendre leur souffle après avoir encaissé pareil assaut. Phi resta immobile, leur laissant le temps de se remettre.
Après plusieurs secondes, ils parvinrent finalement à se relever, à nouveau prêts à repartir au combat. Les deux Dario bondirent dans les airs dans un mouvement commun. Le Chasseur de primes invoqua son vaisseau sous lui avant de retomber directement à l’intérieur, générant aussitôt un bouclier qui entoura son véhicule. L’Astrologue, quant à lui, leva son bras au ciel avant de matérialiser au-dessus de sa main une imposante boule de feu qu’il projeta sur son adversaire.
Pour compléter l’assaut, un nouveau halo de lumière déferla au même moment que la comète le toucha, lui infligeant de lourds dégâts supplémentaires.

Guerrier de l’espace - 80 PI
Phi - 876 HP
Astrologue - 42 PI
Phi - 1000 HP

Une fois la lumière et les flammes dissipées, il fut à nouveau possible de voir Phi debout face à ses adversaires, s’étant remis des assauts sans aucune difficulté. Il afficha un sourire avant de déclarer d’un air solennel :

- A mon tour…

Restant au sol, il se contenta de lever le bras au ciel, ayant rangé ses deux manches d’armes laser à sa ceinture. Soudain, quatre des étoiles dans le firmament changèrent de couleur, passant du blanc au rouge vif. Ces quatre lueurs se mirent à grossir progressivement, révélant leur nature de gigantesques sphères de flammes qui se rapprochaient du sol à une vitesse alarmante. Les deux Dario firent de leur mieux pour éviter l’assaut, mais les comètes libérèrent de larges dômes d’explosion en touchant le sol, rendant la tâche extrêmement ardue.

Vaisseau : [Bouclier d’énergie] - 1
Vaisseau : Détruit
Chasseur de primes - 100 HP
Astrologue - 1220 HP
Chasseur de primes - 1044 HP

Le Chasseur de primes mit un certain temps à se relever, étant tombé au sol après que son vaisseau à peine invoqué ait volé en éclats sous la puissance des explosions. L’Astrologue, bien qu’ayant pu rester debout, avait également subit de lourds dégâts et eut besoin d’une bonne minute pour se remettre.
Les deux Dario observèrent leur adversaire tandis que celui-ci dégainait à nouveau l’un de ses deux manches d’arme duquel il déploya sa lame laser, ne montrant pas le moindre signe de fatigue. Ce combat serait décidément le plus dur qu’ils n’aient jamais mené…

 

~~~ Monde de l'Épreuve ~~~
Épreuve du Guerrier de l’espace

Phi 96287/100000 HP . E=149% (Sauveur Universel)
1.[Arme laser double] 3.[Armure cybernétique] 4.[Hoverboard]
Attaque 700 ; Intelligence 600 ; Défense 800 ; Résistance 50 ; Vitesse 300 ; Adresse 200 ; Précision 250 ; Esquive 100 ; Agilité 100 ; Chance 20 ; Anticipation 50

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page