Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
Mamar_16
Niveau 7
14 janvier 2022 à 12:13:25

Incapable de voir clairement, et ne parvenant pas à essuyer le sang, Aurio gémit plaintivement et trépigna de frustration.

- Non mais c'est terrible là ! Rah, je fais quoi moi maintenant !

Ses yeux le brûlaient et il n'arrivait plus à se concentrer. Il grogna lourdement et agita les bras, tel un enfant faisant un caprice.

Soudain, un douleur aiguë se fit ressentir dans sa poitrine, et le fit tomber sur un genou, appuyé au sol et à bout de souffle. Il sentait sa tête tourner, et une grande peur s'empara de lui. Une peur qu'il connaissait, qu'il avait déjà vécu il n'y a pas si longtemps. Il ne savait plus quand, ou comment, mais il se souvenait de cette peur. Il se souvenait de l'homme au regard noir, du jugement sévère dont il faisait preuve. Il se souvenait de ne pas pouvoir se relever.

- C'est pas moi. C'est pas moi. Je suis pas comme ça. Non ! C'est pas moi ! Arrête ! Laisse-moi tranquille ! Je suis Aurio. Je suis heureux ! Je suis pas comme ça ! Arrête ! Je suis pas en colère ! Je suis jamais malheureux !

Il s'était mis à frapper le sol et à gémir bruyamment. Il était au bord des larmes, mais il refusait de pleurer. Il était heureux. Il n'était pas triste. Aurio n'était jamais triste.

C'est alors qu'il entendit le son d'une guitare électrique. Il n'avait jamais entendu ce genre d'instrument auparavant, et il ne savait pas d'où il venait, mais ça lui apportait du réconfort. Il ressentait dans cette musique une certaine chaleur qui lui faisait se sentir aimé. Et malgré ça, il se sentait jaloux. Il voulait plus de cet amour, et enviait ceux qui l'avaient.

Aurio se releva, une détermination nouvelle affichée sur son visage. Cet amour, il pouvait l'avoir. Il fallait juste être fort. Rapidement, l'image de l'homme disparu, tout comme le son de la guitare. Mais Aurio n'en avait plus besoin. Il était à nouveau décidé à se battre.

- Pas besoin de voir de loin. Pas besoin de voir de près. Je dois juste savoir ce que je fais.

Aurio se concentra afin de percevoir l'aura de Koben. Après quelque instant, il put la distinguer clairement. Mais ça n'était pas suffisant. Savoir où se trouvait son ennemi ne suffisait pas s'il ne savait pas où lui, il allait se situer. Aurio prit une grande inspiration, puis expira. Il abandonna tous ses autres sens. Il ne voyait pas, il n'entendait pas, il ne sentait pas. Il ressentait. Non seulement Koben, mais aussi Ben, Onérone, les murs, l'air, le sol. La glace.

- La glace, c'est de l'eau. C'est en cycle de changement perpétuel. Solide. Liquide. Gaz. Ça s'adapte. Ça change. C'est vivant.

Il parvenait enfin à la ressentir. L'aura de l'eau. Les mouvements, les intentions, la friction. Il parvenait à ressentir où la glace souhaitait l'amener. Il était en accord avec elle. Il savait ce qu'il voulait, et ce qu'elle voulait de lui. Il était prêt.

Aurio se lança vers son adversaire. Il glissant, mais il savait où il allait. Et, sûr de sa destination, il n'hésita pas à déchaîner une rouée de coup sur sa cible.

Il serait fort. Il serait aimé.

Clairvoyance sur le sol puis 1 griffe acier et 2 close combat sur koben. :hap:

arcues902
Niveau 15
14 janvier 2022 à 18:03:41

Serena va effectuer le plan de Dario et réutilisera son téléphone pour invoquer Nyx pour se soigner elle. Donc, étant plus en retrait elle va observer son adversaire essayant de trouver un moyen de percer sa méthode de combat...

Invocation de Nyx + Je prend l'eau apaisante de l'inventaire de Dario + J'utilise l'eau apaisante sur Dario + Invocation d'épée + Esquive partielle

VG-tal
Niveau 38
16 janvier 2022 à 17:03:50

:gba: Màj :gba:

~~ Groupe 1 ~~

https://youtu.be/Ynk9TRv6QpA

Elric ne semblait pas particulièrement inquiet après les propos de Jo concernant les autres groupes, trouvant que trop de choses ne collaient pas dans cette affaire et ayant bien noté le fait que Jo parlait de "les tenir en échec" plutôt que de les vaincre.
De plus, il réagit à l'une des phrases du mercenaire :

- Même si tu dis que tes frères sont plus talentueux, ça ne veut rien dire. Le talent seul n'est pas utile bien longtemps. Je crains davantage un ennemi expérimenté et qui sait s'adapter même si il est moins talentueux qu'un autre.

- Des paroles censées, répondit Jo. Mais je n'ai pas fait de commentaire sur l'expérience de mes frères. L'un d'eux, à vrai dire, a probablement bien plus d'expérience en combat, et ce alors qu'il est un peu plus jeune que moi. Quant au deuxième, il a beau ne pas avoir la moitié de mon vécu ou de mes compétences, il possède un potentiel qui dépasse amplement tout ce qu'un homme comme moi pourrait espérer atteindre un jour, même après des années de combat.

Le mercenaire s'interrompit un instant, son regard se perdant dans le vide. La fierté qu'exprimait son visage s'évanouit soudain, ses yeux laissant alors apparaître une forme de tristesse incertaine.

- Il a l'instinct d'un tueur.

- La confiance que tu portes en tes frères est admirable, intervint soudain Bronov, mais ce n'est qu'une raison de plus pour te foutre la branlée.

Le barbare s'était fait une hiérarchie de la puissance des membres en ce qui concernait ses compagnons d'arme. Le destructeur ne faisait pas dans la modestie. Il savait qu'il faisait partie des hommes forts du groupe. En conséquence, il avait développé un besoin de protéger les combattants plus faibles au sein de l'équipe. C'est pourquoi il ne pouvait pas se permettre de perdre. Si ce mercenaire gagnait ce combat, ni le barbare, ni le guerrier ne pourraient porter assistance à leurs partenaires.
Manquait-il de confiance envers ses compagnons ? Peut-être un peu. Les derniers événements entre les trahisons, la mort de Néri et le pacte discutable d'Onérone avaient fini par froisser sa confiance pourtant exacerbée, et bien qu'il tentait toujours de masquer les apparence à l'aide de répliques cinglantes, le barbare ne pouvait se mentir à lui-même. Quelque chose avait changé en lui depuis le jour où il avait attaqué l'alpiniste.

Il décida cependant d'écarter ces pensées pour l'instant : ce n'était pas le moment de s'obscurcir l'esprit. Il sortit le téléphone du groupe, pianota sur les touches puis, après un instant, Erwin apparut face au barbare. Sans un mot, l'apparition généra quatre cristaux bleutés qu'elle envoya vers l'adversaire avant de disparaître. Bronov profita du temps de cet assaut pour apporter des soins à Elric.

Jo - 181 HP
Jo - 181 HP
Jo - 181 HP
Jo - 181 HP
Bronov - 4 gils
Bronov + 1 BI
Elric n’est plus essoufflé !
Bronov - 15 PI

Une fois ceci fait, il s'approcha de Jo, adopta une posture guerrière, semblant se concentrer, avant de pousser un rugissement bestial, générant une aura rougeoyante autour de lui. Réagissant immédiatement au danger, le mercenaire évita l'assaut de justesse d'un agile saut en arrière, échappant au champ d'action de l'aura. Il s'empressa alors de foncer à son tour sur Bronov, saisit son bras, et répéta à nouveau la technique qu'il avait déjà utilisée à plusieurs reprises durant ce combat.

Jo esquive et utilise Clé de bras via Contre stoïque !
Bronov - 190 HP
Bronov : Attaque - 47
Bronov - 20 PI

Particulièrement courroucé par cette contre-attaque, le barbare se libéra, empoigna fermement son arme et frappa frénétiquement le mercenaire, le noyant sous une série d'assauts particulièrement violents.

Jo - 536 HP !
Jo : énergie - 10
Jo - 482 HP !
Jo : énergie - 10
Jo - 428 HP !
Jo : énergie - 10
Bronov - 105 PI
Bronov : énergie - 15

Étant à nouveau capable de respirer librement, Elric prit une grande inspiration afin de pousser un rugissement guerrier avant de passer à l'attaque, galvanisant au passage la force de son allié.

Bronov : Attaque + 47
Elric - 20 PI

Le guerrier embrasa sa lame avant d'avancer vers Jo. Il lui asséna un premier coup puis tenta d'enchaîner sur un deuxième qui, lui, manqua sa cible. Profitant comme à son habitude de son esquive, Jo enserra le bras de son assaillant et le tordit, arrachant une légère plainte à Elric.

- Même moi, ricana Jo, je commence à trouver ça répétitif.

Jo - 214 HP
Elric - 98 HP
Elric : Attaque - 45
Elric - 30 PI

Ne se laissant pas décontenancer, Elric entama sa contre-attaque. Son bras étant toujours maintenu par la prise du mercenaire, il lâcha son épée. Celle-ci, cependant, ne tomba pas au sol mais s'arrêta en plein vol, s'illuminant d'une aura irisée.

- Que... commença Jo, sans comprendre ce qu'il observait.

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase : la lame animée fila vers lui, l'entaillant par deux fois. À présent libre, Elric empoigna à nouveau son épée et enchaîna sur une attaque circulaire, frappant Jo à plusieurs reprises avant de terminer par un coup d'estoc suivi d'un tranche latérale, repoussant sa cible.

Jo - 174 HP
Jo - 87 HP
Jo - 62 HP
Jo - 62 HP
Jo - 62 HP
Jo - 124 HP
Jo - 124 HP
Elric - 60 PI
Elric : énergie - 15

Jo s'éloigna un moment de ses adversaires afin de reprendre son souffle. Bien qu'il paraissait proche de ses limites, il ne semblait pas prêt à abandonner pour autant. Il posa la chaise au sol, juste devant lui, avant de la propulser en avant d'un coup de pied, en direction d'Elric. Alors qu'elle entamait sa course, Jo la poursuivit et sauta sur le dossier, se maintenant dessus en position accroupie. Observant son adversaire s'approcher à toute vitesse de lui, monté sur son improbable véhicule, et la maigre distance qui les séparait, Elric comprit qu'il ne servirait à rien de tenter d'esquiver. Il ne put s'empêcher, sur le moment, de comparer cette technique à celle de lancer de bouclier dont avait usé Archibald.
Cependant, juste avant l'impact, Jo sauta d'un seul coup de la chaise, s'élevant dans les airs, le poing en arrière. Elric réceptionna la chaise vide sans souci malgré sa vitesse mais se retrouva alors incapable de se préparer à l'assaut désespéré de son ennemi. Celui-ci, profitant de l'important élan que lui avait procuré sa course, délivra un coup de poing volé particulièrement puissant au guerrier. Il fut cependant incapable de se réceptionner correctement et s'écrasa au sol avec un grand fracas.

Elric - 394 HP
Jo - 600 HP
Jo - 40 MP
Jo - 50 HP
Jo - 50 HP

Elric eut à peine le temps de se remettre de cette attaque avant que Jo, déjà à nouveau debout, ne lui assène un coup avec le dossier de la chaise.

Elric - 197 HP /!\
Jo - 50 HP
Jo - 50 HP

Se désintéressant immédiatement de sa cible, Jo se précipita ensuite sur Bronov et le frappa à son tour.

Bronov - 380 HP /!\
Jo - 50 HP
Jo - 50 HP

Profitant du fait que le barbare se retrouve décontenancé par cette attaque, il posa la chaise au sol, passa derrière Bronov, le retourna brutalement et lui donna un coup de pied dans le ventre afin de le pousser directement dans la chaise. Avant que le barbare ne puisse réagir, Jo poursuivit en saisissant le dossier et, avec une grande bourrade, le fit brutalement tourner alors que Bronov restait flanqué dessus. L'impulsion du mercenaire semblait assez puissante pour immédiatement plonger l'assise et le dossier de la chaise dans un mouvement de rotation horizontale particulièrement rapide, ne laissant au barbare, tout penaud, que la possibilité de s'accrocher comme il pouvait pour ne pas se retrouver violemment éjecté.
Un effort qui s'avéra vain, car la chaise s'arrêta brusquement lorsque Jo se saisit soudain fermement du dossier. Toujours pris dans l'élan, Bronov se retrouva propulsé quelques mètres plus loin, s'écrasant brutalement au sol.

Bronov : :mort:
Jo - 35 MP
Jo - 50 HP
Jo - 50 HP
Bronov + 1007 HP :ange:
Bronov : Fée irisée - 1

- Qu'est-ce que c'est que ces attaques ?! vociféra Bronov en se massant le crâne. Et puis de toute façon, qui se bat avec des chaises de bureau, sérieusement ?!

- T'aurais simplement pu poser tes pieds au sol pour ralentir la rotation, observa Elric avec un sourire conciliant.

- J'aurais aimé t'y voir, ça tournait super vite, je pouvais pas penser clairement et...

Tandis que les deux aventuriers s'engageaient dans un débat passionné sur les différentes manières dont Bronov aurait pu stopper le rodéo tournoyant auquel il avait été soumis, Jo s'était à nouveau éloigné. En piteux état, il avait du mal à reprendre son souffle. Un mince traînée sanglante coulait le long de son crâne, causée par l'un des nombres assauts que lui avait asséné le barbare, et son corps était couvert de plaies et de blessures en tous genres.

- Merde... maugréa-t-il à voix basse, le souffle court.

- Mon offre tient toujours, tu sais.

En se retournant, Jo remarqua qu'Elric l'observait.

- Si tu persistes à te mettre en travers de notre route, nous n'aurons pas d'autre choix que de t'éliminer. Mais nous ne sommes pas des animaux : si tu acceptes de te rendre, nous sommes prêts à t'épargner. J'entends bien que tu te montres réticent à trahir ton employeur en tant que mercenaire mais réfléchis-y : est-il vraiment utile de poursuivre le combat alors que tu es aux portes de la mort ? Tu peux encore t'en sortir et t'échapper.

- Et pour aller où ? rétorqua Jo avec un petit rire. Ce contrat, c'est notre dernière chance, à mes frères et moi. Il n'y a pas d'échappatoire : que ce soit moi ou vous, quelqu'un ne ressortira pas de cette pièce vivante.

Il se redressa, faisant craquer ses os d'un bref mouvement d'épaule.

- 'Puis c'est pas qu'une question de thune. J'me suis efforcé pendant des années de leur inculquer des valeurs, à mes frangins. De les forcer à développer une éthique. À garder la tête haute et de ne pas abandonner même quand tout paraît perdu. Tout ça, ça part à vau l'eau si je décide de fuir la queue entre les jambes dès que la situation tourne mal, tu penses pas ? Alors je resterai jusqu'au bout, parce que c'est ma responsabilité en tant que chef de me battre pour mes petits frères.

Il considéra la chaise un instant avant de décider de la chasser d'un coup de pied, la laissant s'écraser mollement contre un mur, plus loin.

- On va en finir dans les règles, poursuivit-il, observant ses adversaires d'un air déterminé, le sourire aux lèvres. La vérité, les gars, c'est que moi aussi j'ai toujours plutôt été du genre gros bras. Alors j'vais arrêter de vous tabasser avec du mobilier de bureau...

Il leva ses poings, s'efforçant d'adopter une position de combat malgré ses blessures importantes et la fatigue qu'il ressentait.

- … et la faire à l'ancienne !

Elric + 88 HP

 

~~~ Fabrique désaffectée ~~~
Salle 1 - Boss : Jo, l'ainé des frères trancheurs

Jo 1175/12000 HP . 710/1000 MP . E=66% |Saignement*2
Attaque 340 ; Défense 740/750 ; Résistance 50 ; Vitesse 190 ; Adresse 180 ; Agilité 200 ; Précision 180 ; Esquive 180

VG-tal
Niveau 38
16 janvier 2022 à 17:04:12

Bronov (Destructeur) | Concentration max
1007/2015 HP . 59 gils . 145/550 PI . E=10% . 4.52/5 EP
1.[Marteau géant] 2.[Gantelet d’arme] 3.[Armure surtravaillée] 4.[Bracelet spirituel]|[Potion verte*2][BI*4][Potion+][Parchemin de rappel*5]
Attaque 570/475 ; Défense 400/500 ; Vitesse 200 ; Adresse 180 ; Précision 100 ; Agilité 200 ; Esquive 200
- Lourde frappe X+ (45 PI) : Attaque puissante basée sur Attaque + [Malus de vitesse] tout en restaurant la stat de Vitesse à sa valeur habituelle. Utiliser à nouveau la compétence dans le même tour redonnera le malus de vitesse initial . (Ct)
- Assaut critique ++ (35 PI) : Coup infligeant obligatoirement un coup critique mais dont les chances de toucher sa cible sont basées sur [Adresse - 60]. Si l’assaut rate, retente une deuxième fois dans la même action. (E)
- Brise-casque +++ (15 PI) : Attaque physique baissant de 10 la Défense de la cible. (Ct)
- Sacrifice (15 PI) : Fait perdre 10% des HP du lanceur mais augmente d’autant les dommages infligés par l'assaut. (Fi)
- Onde sismique ++ (10 PI) : Frappe le sol avec son arme, générant une secousse infligeant des dommages Neutre à deux ennemis au sol ou faisant sortir un pic de roche infligeant des dommages de Roche à un seul ennemi. (V)
- Violence primaire + (30 PI) : Augmente de 10% l'Attaque tout en baissant d'autant la Vitesse (malus de vitesse max = 10% de l’Attaque).
- Bouclier humain + (20 PI) : Posture spéciale prenant tous les assauts monocibles dédiés à l’allié choisi (dure tout le tour) et divisant les dégâts par 2.
- Gelure + (12 PI) : Donne 60% de chances de geler la cible. Marche à coup sûr sur les cibles faibles à l’Eau. (O)
- Brise-glace (8 PI) : Attaque physique Neutre faisant le double des dommages sur un ennemi gelé tout en annulant l'altération. (Fi)
- Musculation + (10 PI) : Monte de 1 l'Attaque et la Défense. Utilisable deux fois par tour. Si utilisé à chaque tour au moins une fois, l'effet double (mais la compétence seule ne peut fournir plus de 20 dans les deux stats).
- Assaut guerrier + (10 PI) : Attaque ayant 10% de chances d'annuler le tour d'action d’une cible au sol ou 50% de chances de faire tomber une cible volante au sol jusqu’à la fin du tour.
- Régénération + (15 PI) : Soigne jusqu’à deux altérations de la cible. (E)
- Provocation + (10 PI) : Donne à tous les ennemis 10% de chances en plus de cibler le lanceur durant le tour et 10% de chances supplémentaires d’être ciblé à la place de ses deux alliés les plus proches.
- Reconstitution ++ (20 PI) : Soigne du Poison et place le statut récup’+ sur la cible, restaurant 5% de ses HP à la fin de chaque tour.
- Ardeur + (20 PI) : Fait apparaître sa combativité sous la forme d’une aura de feu. Inflige des dégâts magiques au corps à corps basés sur l’Attaque à jusqu’à deux ennemis proches.
- Masse noire (5 PI) : Inflige une attaque physique d’Ombre.
- Morsure du froid (20 PI) : Attaque physique d’Eau sur deux cibles ayant 20% de chances de geler.
.
- Canon de verre : Baisse de 20% la Défense mais augmente de 20% l’Attaque en combat.
- Eveil progressif (4) : Commence le combat avec Attaque - 10 mais monte l'Attaque de 5 à chaque tour.
.

Elric (Mercenaire) |Récup’+ |Cri de guerre ⅚
/!\ 145/1750 HP /!\ . 73 gils. 550/850 PI . E=82% . 1.52/5 EP
1.[Emblème héroïque] 2.[Bouclier décoré] 3.[Plastron renforcé] 4.[Bague de force]|[Fiole toxique][Breuvage divin][BI*2][Potion verte*2][Ore de foudre]
Attaque 457 ; Défense 553 ; Résistance 30/0 ; Vitesse 250 ; Adresse 150 ; Agilité 100 ; Précision 50 ; Esquive 100 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Frappe furieuse ++ (10 PI) : Inflige des dommages physiques basés sur Attaque + 50 ; diminue de 10% les HP. (Ct)
- Piqué tranchant ++ (10 PI) : Attaque ayant deux fois 20% de chances d'infliger saignement à la cible. (Cm)
- Lame enchantée ++ (25 PI) : Inflige un coup faisant des dommages magiques neutres basés sur l'Attaque puis un second coup (à la même cible ou une autre) infligeant 50% des dégâts du premier. (Ca)
- Lame de feu ++ (30 PI) : Inflige deux fois des dommages physiques de Feu possédant 10% de chances de brûler. (V)
- Attaque circulaire ++ (25 PI) : Inflige trois fois la moitié (+) des dommages d’une attaque normale à jusqu'à deux ennemis proches. (M)
- Parade ++ (20 PI) : Posture défensive divisant par 4 les dommages physiques et permettant de les parer d’une attaque basique tout en montant de 10 la Résistance jusqu’à la prochaine utilisation de la compétence. Divise par 2 les dommages magiques mais ne les pare pas. Prend tout le tour.
- Cri de guerre ++ (20 PI) : Augmente de 10% l’Attaque du lanceur et de ses deux alliés les plus proches pendant trois tours.
- Lame vive ++ (25 PI) : Attaque physique Neutre montant de 5 la Vitesse du lanceur ou devenant inévitable sur une cible plus lente que le lanceur.(Eng)
- Musculation (10 PI) : Monte de 1 l'Attaque et la Défense. Utilisable une fois par tour. Si utilisé à chaque tour, l'effet double (mais la compétence seule ne peut fournir plus de 20 dans les deux stats).
- Souffle équestre ++ (45 PI) : Invoque un cheval qui encaissera la moitié des dommages dédiés à son cavalier et qui peut agir une fois par tour.
- Richesse éclatante (1 PI) : Sacrifie jusqu’à 100 gils pour infliger autant de dommages.
- Destruction massive (20 PI) : Choisit un groupe de trois ennemis et libère quatre attaques ayant chacune 20% de chances de toucher chaque ennemi (donc 40% de chances de ne toucher aucune cible). Chaque assaut réussi fait perdre 5% de HP au lanceur.
- Galop (5 PI) : Attaque physique infligeant 20% de dégâts supplémentaires qu’une attaque basique. Ne peut être utilisé que sur une monture.
- Violence (10 PI) : Le lanceur met toutes ses forces dans le prochain assaut, augmentant de 50% les dégâts que celui-ci infligera mais baissant juste après de 10% son Attaque.
- Combo 2 - Frappe éclair (15 PI + 20E) : Lame vive + Frappe furieuse + Attaque basique.
- Combo 3 (30E) : Attaque basique + Attaque basique + Attaque basique
.
- Combat prolongé : Double la durée des augmentations de statistiques reçues.

VG-tal
Niveau 38
16 janvier 2022 à 17:04:32

~~ Groupe 2 ~~

https://youtu.be/1ObV6-_ZDuM

Dario - 50 HP

Dario avait un plan. Il s'était en partie mis en place mais il avait besoin de plus de temps. Ses brûlures le faisaient souffrir continuellement mais perdre du temps à s'en préoccuper compromettrait une partie de sa stratégie. Il décida donc de s'en remettre à Serena, espérant qu'elle puisse l'aider à la réaliser.
Le guerrier de l'espace possédait deux sacs principaux, un pour tout ce qui est relatif au combat, l'autre pour ses affaires personnelles, qu'il avait précieusement laissé à l'auberge pour éviter toute détérioration ou tout vol, comme d'habitude. Il fit part de son plan à Serena, en chuchotant, parlant trop doucement pour que Zhao puisse entendre, mais quand même assez fort pour que Serena puisse entendre ce qu'il avait à dire :

- Je suis totalement d'accord avec toi, il est extrêmement imprévisible. Tu as parlé de risques, j'en ai effectivement à prendre, mais si ma tactique se met en place, elle peut nous permettre de gagner ce combat je pense. Je vais te la décrire, si tu n'as pas envie de la tenter on pourra réfléchir à autre chose, mais je suis assez confiant quant à son efficacité. Tout d'abord j'aurais besoin que tu prennes cet objet et que tu l'utilises sur moi, cela me permettra de soigner mes brûlures.

L'extraterrestre lui montra une eau apaisante, qu'il conservait précieusement jusqu'ici, jugeant qu'elle pourrait être utile ici.

- J'aurais pu le faire moi-même, mais cela me ferait perdre du temps dans l'application de mon idée et je doute que Zhao nous laisse l'occasion de traîner. Ensuite j'aurais besoin que tu le retiennes pendant quelques instants, j'ai besoin d'un peu de répit pour optimiser mon renforcement et ça m'étonnerait qu'il me laisse faire en l'état actuel des choses. Dès que j'aurai terminé tout ça, je te ferai signe et viendrai t'aider, il faut juste que tu tiennes un peu, n'hésite pas toi aussi à te soigner si nécessaire et à le distraire pendant ce temps. Si tu as besoin de soin, j'ai également de quoi nous aider.

Il montra deux petites fées vertes à son alliées, celles-ci voletant doucement au-dessus de sa main.

- N'hésite pas à faire appel à leurs services si nécessaire. Méfie toi de tout ce qu'il tentera et reste prudente. J'ai confiance en toi.

Serena hocha la tête, comprenant les indications du guerrier de l'espace. Elle décida tout d'abord de ressortir le téléphone du groupe afin d'invoquer Nyx. L'ange leva le bras droit, la main tendue vers le ciel. Une douce lumière dorée enveloppa soudain Serena, apaisant ses blessures.

Serena invoque Nyx !
Serena + 109 HP
Nyx + 1 xp
Serena + 1 BI
Serena - 4 gils

Dario, de son côté, préféra rester en retrait, se concentrant intensément sur ce qui l'entourait. Zhao observa l'extra-terrestre en levant un sourcil.

- Ben alors, rien à me balancer, cette fois-ci ?

Le guerrier de l'espace ne lui répondant pas, le mercenaire haussa les épaules en souriant.

- Vous la jouez défensif, c'est ça ? Heh, comme vous voulez, mais je dirais que c'est un peu tard pour faire ça, les cocos...

Sur ces mots, il se précipita vers Dario, jeta son sabre en l'air en arrivant juste en face de lui, et lui infligea une série de coups de poings et de pieds.

Dario - 79 HP
Dario - 79 HP
Dario - 79 HP
Zhao - 25 MP

- Parce que moi... poursuivit le mercenaire en rattrapant son arme au vol.

Il termina son enchaînement d'une tranche transversale, repoussant sa cible.

Dario - 159 HP

- … j'ai fini de me préparer.

Cet assaut terminé, Zhao s'arrêta un instant pour s'étirer brièvement. Il resta debout sans bouger, son corps tanguant légèrement de manière incertaine.
Puis il attaqua, soudainement, sans prévenir.

Serena et Dario firent de leur mieux pour se préserver autant que possible de l'assaut que le mercenaire déchaîna sur eux mais ils furent incapable de véritablement se protéger. Se déplaçant à une vitesse exceptionnelle, Zhao les noya sous une cascade de coups d'épée, de pieds et de poings, semblant frapper au hasard selon des mouvements incertains mais atteignant pourtant immanquablement sa cible. L'assaut s'apparentait à une véritable tornade enfiévrée qui engloutit les deux combattants, incapables de réagir aux mouvements de leur assaillant.

Serena - 104 HP
Dario - 79 HP
Dario - 79 HP /!\
Serena - 89 HP
Serena - 108 HP
Dario - 79 HP /!\
Serena - 58 HP /!\
Serena - 70 HP /!\

Quand l'attaque se termina enfin, Serena comme Dario étaient au bord de l'évanouissement, puisant dans leurs limites pour rester debout. Mais ils tenaient bon malgré tout. Observant ce fait, Zhao sembla surpris.

- La vache, fit-il d'un air distrait, c'est pas souvent que des gens arrivent à tenir après cette attaque...

Il manqua de flancher en terminant sa phrase. Aussi destructeur avait-il été, cet assaut semblait aussi avoir profondément puisé dans les forces du bretteur, le laissant désorienté.

Zhao - 60 MP
Zhao : Confusion

Serena s'avança avec peine vers Dario, lui prit le flacon d'eau qu'il lui avait précédemment présenté et s'appliqua à soigner les brûlures du guerrier de l'espace.

Dario : Brûlure - 1
Dario : [Eau apaisante] - 1

Elle termina en invoquant à nouveau plusieurs armes, qui se mirent à flotter doucement au-dessus d'elle.

Serena : [Couteau de lancer] + 3
Serena - 20 PI

Bien qu'il semblait avoir des difficultés à reprendre son souffle, Dario semblait plus déterminé que jamais. Ils avaient réussi à tenir et maintenant, il était prêt. C'était le moment de contre-attaquer.

 

~~~ Fabrique désaffectée ~~~
Salle 2 - Boss : Zhao, le cadet des frères trancheurs

Zhao 4136/10000 HP . 730/1000 MP . E=97% . P.Iv : 10/10 |Confusion
[Sabre de l'exilé]
Attaque 300/250 ; Défense 650 ; Vitesse 195 ; Adresse 80/180 ; Agilité 110 ; Précision 70/170 ; Esquive 120

 

VS

 

DarioSpace (Chasseur de primes - Bronze) |Amélioration technique (9/10) |Concentration accrue
/!\ 7/1003 HP /!\ 830 gils . 358/500 PI . E=97% . 5/5 EP
1.[Nouveau destin{Epée souvenir amplifiée] 2.[Nouveau destin{Epée souvenir amplifiée] 3.[Armure magnétique] 4.[Monocle précis]|[Munitions ardentes*11][Eau apaisante][Parchemin de rappel*2][Souvenir d’Astrologue]{Médaille spirituelle}[Potion verte*4][Fiole de vérité*2][Fée irisée][Fragment d’Ambre][Fragment de Topaze][Eclat de Topaze][Fée blanche*5][Fée verte*3][Fée bleue*3][Fée dorée*3][Fée virevoltante][Chargeur][BI][Parchemin transcendant][Moteur]
Attaque 504/403 ; Intelligence 288/245 ; Puissance 37/32 ; Défense 441 ; Vitesse 226 ; Précision 100 ; Esquive 100 ; Adresse 100 ; Agilité 100 ; Anticipation 25 ; Chance 75/25
- Verrouillage ++ (15 PI) : Vise un ennemi pour le toucher à coup sûr. Précision + 5. Toutes les attaques de la prochaine action se feront sur cette cible.
- Bouclier lancé +++ (20 PI) : Confère n’importe quelle arme ou armure à un allié (du moment qu’elle confère de la Défense). Possibilité de matérialiser un bouclier conférant Défense + 30 et de le donner comme arme secondaire ou armure à un allié (coûte cependant 2 PI par tour pour le maintenir). Utilisée sur un ennemi, la compétence inflige une attaque basique basée sur la Défense.
- Multi-laser X+ (55 PI) : Inflige 8 fois la moitié des dommages d’une attaque normale à des cibles aléatoires (sélectionnées parmi les ennemis). (M)
- Doublons ++ (30 PI puis 5 par tour) : Créé une réplique de l'arme secondaire ou de l’arme principale et s'en équipe comme autre arme (seulement si aucune n'est équipée), permettant d'attaquer deux fois en une seule attaque basique tant que la compétence est maintenue.
- Gravité +++ (25 PI) : Augmente ou diminue la vitesse et l'agilité de la cible de 10 pendant trois tours tout en la maintenant au sol ou dans les airs, cumulable deux fois. L'attaque possède aussi 25% de chances de baisser de moitié les HP actuels de la cible s'il s'agit d'un ennemi. (V)
- Explosion +++ (30 PI) : Téléportation dans un nuage de poussière permettant d'attaquer dans le dos de l'adversaire pour la prochaine action ou d’attaquer un ennemi et de le transporter dans l’inventaire adverse ou de se déplacer n’importe où dans l’Inventaire du groupe (une seule variante de la compétence peut être utilisée dans la même action).
- Chute de pierres + (5 PI) : Fait tomber de multiples rochers infligeant des dommages de Roche ou neutres (au choix). (Ct)
- Souvenir douloureux ++ (27 PI) : Attaque + 10 (+5*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 5*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur - 15 HP. (De)
- Cosmos X+ (60 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 8 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre dont la réussite dépend de celle du premier coup. Conclut par une deuxième attaque physique neutre. (M)
- Illusion (15 PI) : Puissante charge rapide, Attaque + 5 ; Vitesse + 2. Baisse la vitesse de 1 à chaque utilisation. (Cm)
- Charge motorisée ++ (15 PI) : Sacrifie un moteur pour infliger une puissante attaque ; Attaque + 15. En chargeant une action, la puissance de l’attaque et le bonus offensif est doublé. Si aucun moteur n'est possédé, la compétence coûte deux actions et 20 PI et crée un moteur sans attaquer. (Fi)
- Amélioration technique + (20 PI) : Augmente de 5 la puissance et tous les bonus de statistiques d’une arme du porteur pendant dix tours, utilisable sur une seule arme à la fois.
- Comète +++ (35 PI) : Inflige à deux ennemis proches des dommages magiques de Feu basés sur [Attaque + Intelligence] avec un bonus de dommages égal à la Puissance. (Fi)
- Tir de tourelles + (15 PI) : Invoque deux tourelles qui tirent sur une cible (éventuellement différente) en infligeant dommages/2 à leur apparition et au tour suivant. Les tourelles ne possèdent que 1 HP et peuvent être détruites avant la fin de leur attaque. (M)
- Néant +++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence ayant 40% de chances d’infliger Néant à une cible ou des dommages magiques d'Ombre normaux ayant 20% de chances d’infliger Néant sur deux cibles proches. (Ca)
- Crash ++ (30 PI) : Invoque un petit vaisseau qui s’écrase au milieu d’un groupe d’ennemi avant d’exploser puis de disparaître. Inflige la moitié des dommages d’une attaque de feu à trois ennemis. Si utilisée depuis un vaisseau, la compétence inflige 50% (ou % de HP du vaisseau s’ils sont supérieurs à 50%) de dommages en plus mais détruit le vaisseau (sans blesser le lanceur). (E)
- Stalagmite (5 PI) : Attaque physique d’Eau ayant 5% de chance de geler sa cible. (V)
- Photon-canon (16 PI) : Génère une sphère d’énergie lumineuse infligeant des dommages physiques de Lumière et de Foudre. (D)
- Scan (11 PI) : Permet d’obtenir les faiblesses élémentaires de la cible.
- Vaisseau de combat +++ (80 PI) : Invoque et monte dans une petite navette permettant de se battre depuis les airs. Le vaisseau protège des altérations et encaisse la totalité des dommages dirigés vers l’invocateur mais fait perdre 10% des HP de son pilote lorsqu’il est détruit et ne peut être invoqué au tour suivant sa destruction. En chargeant une action avant l’invocation, le vaisseau aura un bouclier pouvant bloquer le premier assaut reçu (s’il n’est pas trop puissant).
- Trou de ver ++ (85 PI) : Piège jusqu’à trois ennemis dans une dimension alternative avant de lancer une attaque physique de Feu, puis d'Eau, puis de Plante puis de Foudre et enfin de Vent infligeant les trois quarts des dommages d'une attaque normale à l’une des cibles au choix. Chacun des coups est inévitable.
- Combo 1 - Déferlante lasérisée (15E + 105 PI) : Multi-Laser + Illusion + Comète.
- Combo 2 - Supernova atomique (20E + 130 PI) : Multi-Laser + Néant + Comète.
- Combo 3 - Pulvérisation radioactive (15E + 165) : Multi-Laser + Multi-Laser + Multi-Laser.
.
- Guerrier mage : Augmente l’Intelligence à hauteur de 10% de l’Attaque.
.

Serena (Armurière)
/!\ 1/1087 HP /!\ . 4 gils . 360/600 PI . E=97% . 3.29/5 EP
1.[Couteau de lancer] 2.[Couteau aiguiseur] 3.[Ceinture pour lames] 4.[Stand d’armes][Fée irisée][Ultra-potion][BI*2][Couteau de lancer*3]
Attaque 473/413 ; Intelligence 400 ; Puissance 5 ; Défense 350 ; Résistance 10 ; Esprit 14 ; Vitesse 160 ; Adresse 100 ; Esquive 100 ; Précision 100 ; Agilité 100 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Invocation d'épée +++ (20 PI) : Matérialise une épée conférant Attaque + 20 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître l'épée. Si l’épée est remplacée ou retirée, elle sera placée dans l’inventaire du personnage. (Ct)
- Invocation de lance +++ (20 PI) : Matérialise une lance conférant Attaque + 10 et Vitesse + 10 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître la lance. Si la lance est remplacée ou retirée, elle sera placée dans l’inventaire du personnage. (D)
- Invocation de bouclier ++ (10 PI) : Matérialise un bouclier conférant Défense + 10 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître le bouclier. Si le bouclier est remplacé ou retiré, il sera placé dans l’inventaire du personnage.
- Feu de forge ++ (25 PI) : Inflige des dommages magiques de Feu basés sur un facteur offensif au choix et possédant un bonus de dommages égal au bonus de statistiques conféré par l'arme principale. Variante non-offensive permettant de monter de 10 tous les bonus de l’arme principale du lanceur ou d’un allié. (Fi)
- Projection d'arme ++ (10 PI) : Lance une arme dans l’inventaire d’objets ou son arme principale sur l'ennemi (possibilité d’utiliser la compétence deux fois en une action pour en lancer deux), permettant de s'en débarrasser tout en attaquant. Inflige des dommages physiques Neutres avec un bonus de dommages égal au bonus de statistiques conféré par l'arme lancée. (Fi)
- Invocation de Sceptre (5 PI) : Permet d’invoquer un Sceptre conférant Intelligence + 5 et infligeant des dommages magiques et de s’en équiper comme arme principale.
- Invocation de Marteau (10 PI) : Permet d’invoquer un Marteau conférant Attaque + 10 et Chance + 5 et de s’en équiper comme arme prenant la place de la principale et de la secondaire.
- Combo 1 - Braises Térébrantes (30E) : Attaque principale + Attaque principale + Feu de forge.
.
- Matériel de qualité : Double les modifications de statistiques apportées par l'arme principale.
- Production rapide (4) : Permet d’effectuer deux invocations d’arme dans la même action.

VG-tal
Niveau 38
16 janvier 2022 à 17:04:52

~~ Groupe 3 ~~

https://youtu.be/YDJ8NceH0Bo

Incapable de voir clairement, et ne parvenant pas à essuyer le sang, Aurio gémit plaintivement et trépigna de frustration.

- Non mais c'est terrible là ! Rah, je fais quoi moi maintenant !
Ses yeux le brûlaient et il n'arrivait plus à se concentrer. Il grogna lourdement et agita les bras, tel un enfant faisant un caprice.

Soudain, une douleur aiguë se fit ressentir dans sa poitrine, et le fit tomber sur un genou, appuyé au sol et à bout de souffle. Il sentait sa tête tourner, et une grande peur s'empara de lui. Une peur qu'il connaissait, qu'il avait déjà vécu il n'y a pas si longtemps. Il ne savait plus quand, ou comment, mais il se souvenait de cette peur. Il se souvenait de l'homme au regard noir, du jugement sévère dont il faisait preuve. Il se souvenait de ne pas pouvoir se relever.

- C'est pas moi. C'est pas moi. Je suis pas comme ça. Non ! C'est pas moi ! Arrête ! Laisse-moi tranquille ! Je suis Aurio. Je suis heureux ! Je suis pas comme ça ! Arrête ! Je suis pas en colère ! Je suis jamais malheureux !

Il s'était mis à frapper le sol et à gémir bruyamment. Il était au bord des larmes, mais il refusait de pleurer. Il était heureux. Il n'était pas triste. Aurio n'était jamais triste.
C'est alors qu'il entendit le son d'une guitare électrique. Il n'avait jamais entendu ce genre d'instrument auparavant, et il ne savait pas d'où il venait, mais ça lui apportait du réconfort. Il ressentait dans cette musique une certaine chaleur qui lui faisait se sentir aimé. Et malgré ça, il se sentait jaloux. Il voulait plus de cet amour, et enviait ceux qui l'avaient.
Aurio se releva, une détermination nouvelle affichée sur son visage. Cet amour, il pouvait l'avoir. Il fallait juste être fort. Rapidement, l'image de l'homme disparu, tout comme le son de la guitare. Mais Aurio n'en avait plus besoin. Il était à nouveau décidé à se battre.

- Pas besoin de voir de loin. Pas besoin de voir de près. Je dois juste savoir ce que je fais.

Aurio se concentra afin de percevoir l'aura de Koben. Après quelque instant, il put la distinguer clairement. Mais ça n'était pas suffisant. Savoir où se trouvait son ennemi ne suffisait pas s'il ne savait pas où lui, il allait se situer. Aurio prit une grande inspiration, puis expira. Il abandonna tous ses autres sens. Il ne voyait pas, il n'entendait pas, il ne sentait pas. Il ressentait. Non seulement Koben, mais aussi Ben, Onérone, les murs, l'air, le sol. La glace.

- La glace, c'est de l'eau. C'est en cycle de changement perpétuel. Solide. Liquide. Gaz. Ça s'adapte. Ça change. C'est vivant.

Il parvenait enfin à la ressentir. L'aura de l'eau. Les mouvements, les intentions, la friction. Il parvenait à ressentir où la glace souhaitait l'amener. Il était en accord avec elle. Il savait ce qu'il voulait, et ce qu'elle voulait de lui. Il était prêt.

Aurio : Adresse + 10
Aurio : Précision + 10
Aurio - 15 PI
Aurio - 11 HP

Aurio se lança vers son adversaire. Il glissait, mais il savait où il allait. Il était sûr de sa destination, aussi arriva-t-il sans mal à portée de sa cible. Il commença son assaut en assénant un puissant coup de griffe à Koben, lui arrachant un gémissement plaintif.

Koben - 340 HP
Aurio : Attaque + 36
Aurio - 25 PI
Aurio - 11 HP

Ne se laissant pas décontenancer par l'aspect pitoyable du mercenaire, le Lucario poursuivit, l'acculant sous une pluie de coups sans lui laisser le temps de riposter. Il était comme pris dans un état second. Il frappait, sans relâche. Parce qu'il voulait prouver sa valeur. Aux autres mais surtout à lui-même.
Il serait fort. Il serait aimé.

Koben - 396 HP
Koben - 396 HP
Koben - 396 HP
Aurio : Esprit - 20
Aurio : Résistance - 20
Aurio - 50 PI
Aurio - 11 HP

Koben - 396 HP
Koben - 396 HP
Koben - 396 HP
Aurio : Esprit - 20
Aurio : Résistance - 20
Aurio - 50 PI
Aurio - 11 HP

Une fois l'assaut terminé, Koben recula timidement, d'une démarche pitoyable. On aurait dit un animal blessé. Il s'écrasa au sol quelques mètres plus loin, gémissant pathétiquement. Aurio ne put s'empêcher de ressentir une légère gêne en observant cet étrange adversaire. Son corps était recouvert de blessures, sa chemise déchirée à plusieurs endroits. Il tenta de se traîner afin de s'éloigner d'Onérone et Aurio.

- Il a l'air d'être dans le mal, commenta posément l'alpiniste à destination d'Aurio.

Elle ne se risqua évidemment pas à le prendre de haut, même à présent qu'il paraissait si faible. Ayant observé la personnalité terrifiante qui était la sienne, elle estimait qu'il méritait que l'on réfléchisse plus longuement à ce qu'on faisait devant lui. Mais des sentiments contraires s'emparaient d'elle en voyant cette figure toute fragile qui ne lui inspirait, d'apparence, pas de crainte. Elle profita de cet état fébrile pour s'élancer à nouveau vers lui. Toisant la figure recroquevillée, elle lui lança :

- Pourquoi y'a toujours pleins de gens qui nous font du mal. Les méchants, les gentils... ça existe plus maintenant... Ils font tous du mal. Qui veut nous faire souffrir, cette fois ? Peu importe la réponse, je crois que ça me fera plus rien.

Elle serra un peu plus fermement son arme, semblant hésitante quant à ce qu'elle devrait en faire.

- Il est bizarre Ben, mais il vous a sûrement rien fait. Il devait se balader dans la rue et vous l'avez tabassé. Aurio aussi, c'est un chien adorable et toi tu le plantes sans pitié. C'est vraiment injuste, vous êtes tous des bâtards. Laisse-nous tranquille, j'en ai rien à faire du contrat. T'es en mauvaise position, nous aussi... on est blessés des deux côtés. On devrait arrêter ! Je pourrais même te pardonner si tu acceptes de nous laisser tranquille. On ira boire un chocolat chaud et j'sais pas... juste être plus calmes pour discuter. Je sens que je vais devenir aussi timbrée que toi si ça continue comme ça !

Elle accompagna ses paroles d'un petit couinement pour le supplier.
Koben ne répondit pas tout de suite. Pris de tremblements incontrôlables, il restait flanqué au sol, les bras braqués contre son ventre.

- J'en peux plus, glapit faiblement le mercenaire. J'en ai assez, je veux plus me battre... Je veux juste rentrer... avec Jo et Zhao... Je voulais même pas qu'on le prenne, ce contrat... ! Je savais que ça finirait mal ! Partout... j'ai mal partout...

Onérone observa la petite masse informe un instant avant de finalement relâcher un peu la prise qu'elle exerçait sur son arme. Elle ne fit cependant pas l'erreur de baisser sa garde. Bien qu'il semblait à présent inoffensif, elle savait qu'il serait une erreur de le sous-estimer. Elle hésita un instant à tenter de geler ses jambes pour s'assurer qu'il ne tente aucun coup fourré mais écarta vite cette idée, ne souhaitant pas prendre le risque de ranimer l'agressivité du jeune homme. Elle lança un regard à Aurio et lut dans son regard qu'il pensait comme elle : le combat était terminé.

Elle commença alors à se diriger vers Ben, sans un mot. Elle s'interrompit cependant en entendant Koben la héler d'une voix plaintive :

- Non ! supplia le mercenaire, toujours au sol. S'il te plaît... Si on échoue... ! Si on échoue, tout est perdu ! Je peux pas, je veux pas... !

Il semblait s'agiter, aussi Onérone décida-t-elle de s'arrêter. Le jeune homme semblait pris entre plusieurs sentiments contraires. Il ne souhaitait plus se battre mais paraissait estimer qu'il n'avait pas le choix. Aussi bien Onérone qu'Aurio restèrent perplexes, ne sachant comment gérer la situation. Aucun des deux ne souhaitait franchement achever cet adversaire au sol qui, bien que toujours étrangement intimidant, leur inspirait aussi à présent une vague forme de pitié.
Mais ils avaient aussi conscience que la moindre action pourrait potentiellement déclencher quelque chose en lui et le pousser à un acte imprévisible et potentiellement dangereux.

 

~~~ Fabrique désaffectée ~~~
Salle 3 - Boss : Koben, le benjamin des frères trancheurs

Conditions de terrain
Terrain gelé (4/4) : Le sol est recouvert de glace. Les attaques au corps à corps ont 20% de chances d’échouer mais 10% de chances d’infliger des dégâts en plus (bonus de % selon la Vitesse du personnage divisée par 10). Il est en outre impossible d’esquiver de soi-même les actions adverses et les déplacements dans l’inventaire du groupe déplacent de deux places au lieu d’une minimum.

Koben 1/9000 HP . 800/1000 MP . E=100% |Saignement
[Dague écorcheuse]
Attaque 250/260 ; Défense 560 ; Vitesse 200 ; Adresse 140/150 ; Agilité 120 ; Précision 140/150 ; Esquive 120

VG-tal
Niveau 38
16 janvier 2022 à 17:05:19

Onérone (Alpiniste)
440/930 HP . 2 gils . 175/250 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Masse de glace] 2.[Masse opaline] 3.[Glacière puissante] 4.[Mur de glace]|[Eau fraîche][Ore de Foudre][Fée verte][BI]
Attaque 340 ; Intelligence 205 ; Défense 370 ; Vitesse 205 ; Adresse 100 ; Précision 100
- Glacier ++ (12 PI) : Inflige des dommages magiques d'Eau ayant 5% de chances de geler la cible Intelligence + 5. A l’impact, le cristal éclate, infligeant 10% des dégâts du premier assaut. (Cl)
- PK freeze ++ (10 PI) : Attaque magique d'Eau ayant 25% de chances de geler sa cible. (E)
- Souffle-tourbillon + (15 PI) : Bondit dans les airs avant de violemment frapper le sol, générant une rafale qui inflige le quart des dommages physiques de Vent à jusqu’à trois ennemis. Dans les airs, libère deux fois plus d’assauts sur une cible unique. (V)
- Flocon de cristal ++ (25 PI) : Lance un projectile de glace infligeant des dommages physiques d’Eau dont la puissance est multipliée par 1.2 sur une cible gelée. Le projectile peut toucher une cible éloignée de la cible initiale au retour. En utilisant la compétence deux fois de suite, le premier assaut sera relancé sur les mêmes cibles. (Ca)
- Impulsion terrestre + (10 PI) : Inflige des dommages physiques de Roche à une cible en frappant violemment le sol devant elle. Dans les airs, le lanceur se pose en touchant deux cibles à la fois.
- Grimpe + (15 PI) : Attaque physique neutre. Sur une cible volante, le lanceur s’élance à son niveau pour être considéré comme un personnage volant jusqu’à la fin du tour. Sur une cible au sol, le lanceur l’envoie dans les airs pour la considérer comme une cible volante pour la prochaine action.
- Stalagmite + (10 PI) : Attaque physique d’Eau ayant 5% de chances de geler sa cible. Sinon envoie la cible dans les airs à la prochaine action. (V)
- Gelure (12 PI) : Donne 60% de chances de geler la cible.
- Brise-glace (8 PI) : Attaque physique Neutre faisant le double des dommages sur un ennemi gelé tout en annulant l'altération.
- Combo 1 (30E) : Attaque principale + Attaque principale + Attaque principale.
.
- Sens du partage : Lorsque le personnage utilise un objet de soin sur lui-même, il ne reçoit que la moitié de l’effet mais il est également appliqué à ses deux alliés les plus proches.
- Gel +20 (1) : Donne 20% de chances de geler.
- Froid + (3) : Monte de 10% la puissance des capacités pouvant geler et augmente d’autant leurs chances d’infliger cette altération.
.

Aurio (Pokémon : Lucario - Bronze) |Flou |Saignement
495/1100 HP . 354 gils . 20/600 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Dimoclès] 2./ 3.[Armure classique Lumen] 4.[Dig]|[BI*3][Boisson de surpassement*2][Pain*9][Fragment de Topaze][Elixir du renouveau*5][Parchemin transcendant]
Attaque 473/362 ; Intelligence 303 ; Puissance 13 ; Défense 451/431 ; Vitesse 274 ; Adresse 110/150 ; Précision 110/150 ; Agilité 50 ; Esquive 50
- Vive attaque + (18 PI) : Attaque rapide basique, augmente la vitesse de 1 à chaque utilisation inflige 20% de dommages en plus si le lanceur a agi en premier durant ce tour. (Eng)
- Clairvoyance +++ (15 PI) : Augmente l'adresse de 10 et la précision de 10, non cumulable. Permet également de cibler un ennemi pour le toucher à coup sûr lors de la prochaine action (peut être contré par des capacités d'esquive) et de lui infliger un bonus de dégâts égal à l’Adresse ou la Précision (selon le type d’attaque).
- Forte-paume ++ (10 PI) : 30% de chance de paralyser. Inflige des dégâts physiques neutres au corps à corps ou à distance (au choix). Dans tous les cas, les chances de toucher sont basées sur Adresse + Précision. (E)
- Lourde charge + (7 PI) : Attaque + 5 ; Diminue de 2 la vitesse. Si la Vitesse actuelle est supérieur à la vitesse de base, le bonus passe à 5 + Bonus de vitesse mais celui-ci est annulé. (Fi)
- Timidité X (35 PI) : Défense + 25 et 20% de chances de faire viser une cible proche aux ennemis au lieu du personnage pour 3 tours ; Bonus de Défense cumulable sans limite. Si Inversion d'aura est utilisée durant le tour, l'effet sera inversé.
- Prudence +++ (30 PI) : Restaure 10% de la vie et diminue de 10% les dégâts de la prochaine attaque physique au corps à corps reçue dans le tour en diminuant l’attaque de 5. Peut-être utilisé en début de tour durant une Posture défensive. Possible d’annuler le bonus d’Attaque pour augmenter d’autant (en pourcentage) le soin de HP et la prévention de dégâts.
- Inversion d’aura + (10 PI) : Echange les modifications d’attaque et de défense tout en augmentant de 20% les dommages de la prochaine offensive.
- Ruse + (12 PI) : Attaque physique baissant de 5 l’énergie de la cible. Traverse la position défensive sans malus de dommages. (P)
- Onde vide ++ (20 PI) : Inflige des dommages magiques basés sur l’Attaque. Permet d’agir en premier tout en immunisant le lanceur aux autres attaques de priorité dans ce tour. Possibilité de sacrifier une action pour charger l’attaque et toucher trois cibles proches au lieu d’une seule. (Ct)
- Aurasphère + (45 PI) : Inflige des dommages magiques de Lumière inévitables basés sur (Attaque + Intelligence). Possibilité de séparer l’assaut en deux projectiles visant la même cible, un infligeant des dommages basés sur l’Attaque, l’autre sur l’Intelligence. (D)
- Griffe acier ++ (25 PI) : Attaque physique ayant 20% de chances de monter de 10% l’Attaque. Peut être utilisé pour creuser dans le sol (une action pour s'enterrer et une pour chaque déplacement sous terre). (Ct)
- Vampipoing + (30 PI) : Attaque restaurant la moitié des dommages infligés. Possibilité de sacrifier le double de PI pour restaurer à nouveau les dommages drainés. (Ct)
- Vitesse extrême + (40 PI) : Attaque physique permettant d’agir en premier et infligeant un bonus de dommages égal à la moitié de la Vitesse. Si la cible est plus lente que le lanceur, frappe une deuxième fois sans bonus de dommages. (Eng)
- Charge-os + (30 PI) : Inflige le tiers (+) des dommages d'une attaque physique de Roche. Donne 100% de chances d'attaquer une deuxième fois ; 70% de chances d'attaquer une troisième fois ; 40% de chances d'attaquer une quatrième fois et 20% de chances d'attaquer une cinquième fois. (M)
- Vibra-soin + (22 PI) : Restaure en HP l'équivalent de la moitié de l'Attaque (-) du lanceur à un allié. (D)
- Luminocanon + (15 PI) : Attaque magique neutre basée sur le facteur offensif le plus élevé ayant 50% de chances de baisser de 10 l'Esprit de la cible. (Cm)
- Dracochoc + (35 PI) : Attaque magique d'Ombre et de Lumière infligeant des dommages basés sur Attaque + Intelligence. Si la cible est faible à l’Ombre ou à la Lumière, ignore les résistances à l’autre élément. (Cc)
- Plénitude + (20 PI) : Augmente de 10 l’Intelligence et l’Esprit jusqu’à la fin du prochain tour. Ces bonus sont doublés si l'Attaque est supérieure à l'Intelligence. Non cumulable.
- Close-combat (50 PI) : Inflige à une cible trois attaques basées sur Attaque + 5 (Ne prend pas en compte la puissance). Baisse de 20 la Résistance et l'Esprit.
- Aura divine (75 PI) : Attaque ultime du Lucario. Passe un tour à accumuler de l'énergie, générant une aura grandissante autour du lanceur. A la fin du tour, celui-ci matérialise une épée constituée d'aura qu'il peut imprégner de différents pouvoirs, réalisant sur une même cible un combo inévitable constitué de 4 actions au choix parmi plusieurs compétences.
_ Glissade tranchante (10 PI) : Lance son bouclier et saute dessus pour foncer vers des ennemis. Une fois assez proche, utilise la vitesse de la glissade pour tourner sur soi-même et toucher deux cibles proches. Touche à coup sûr, sauf en cas de passif ou de capacité d’esquive particulière. Si aucun ennemi n’est touché, le lanceur tombera du bouclier et perdra 5% de HP.
- Combo 1 - Tuhmarisa (15E + 59 PI) : Vitesse extrême + Ruse + Lourde charge.
.
- Aura croissante : A chaque coup reçu, reçoit un bonus de Concentration égal au % de HP perdus divisé par 10 (-)
.

 

Sceaux élémentaires :
Feu : 1
Eau : 1
Plante : 1
Foudre : 1
Vent : 0
Roche : 1
Ombre : 0
Lumière : 1
.

 

Inventaire du groupe :
[Panacée*9][Antidote*3][Stimulant*3][Réveil*5][Essence de courage*5][Herbe saine*3][Pomme][Pain*30][Fiole de vérité*4][Eaux apaisantes*2][Panacée+*2][Parchemin transcendant*2][Super essence de vie][Giga essence de vie*2][Essence de nouvelle vie][Breuvage ensorcelé][Panacée*5][Sérum*5][Elixir de vie*4][Elixir de résurrection*2][Potion*6][Super-potion*3][Super-revigorant*5][Revigorant*10][Boisson de surpassement*2][Fiole toxique][Carte de Paladin][Carte de Guerrier][Carte de Ninja][Carte de Mage noir][Carte de Chasseur]

 
Invocation d'alliés :
- Mélodie (6 gils) : 2/6 xp
1) Light : Inflige des dommages magiques de lumière à un facteur d'intelligence 120 à un seul ennemi.

- Adrien (3 gils) : 0/16 xp
1) Torrent de feu : Inflige des dommages physiques de Feu monocibles basés sur la statistique offensive la plus élevée de l'invocateur
2) Déferlante de feu : Inflige des dommages de Feu à un groupe de trois ennemis basés sur la statistique offensive la plus élevée parmi les fiches de l'invocateur et de ses alliés proches. Les dommages sont physiques ou magiques selon la statistique prise.

- Rami (5 gils) : 1/3 xp
1) Regard affuté : Augmente de 10 la Précision et l'Adresse de l'invocateur tout en lui permettant de ne pas rater sa cible (sauf si celle-ci possède un passif lui permettant d'éviter tout le temps) durant le tour d'invocation.

- Bastien (5 gils) : 4/14 xp
1) Fluidité : Inflige des dommages physiques Neutres monocibles basés sur un facteur d'attaque 100 tout en permettant à l'invocateur d'agir en premier.
2) Vigilance : Permet à l'invocateur d'infliger gratuitement une attaque basique sur chaque ennemi effectuant une attaque de priorité.

- Alec (7 gils) : 1/3 xp
1) Flux stimulé : Répare tous les combos de l'invocateur à la fin du tour.

- Marilyn (15 gils) : 0/10 xp
1) Relation commerciale : Donne accès à la Boutique d’objets en combat. (Un achat coûtera une action)

- Phyle (5 gils) : 0/4 xp
1) Marmite transportable : Permet de réaliser une formule d’Alchimie en combat. L’invocation se fait en début d’action, permettant d’utiliser le résultat de l’alchimie dans le même tour.

- Cassidy (2 gils) : 0/2 xp
1) Piège de fer : Pose un piège devant un membre du groupe. Le prochain ennemi à l’attaquer au corps à corps recevra une attaque physique inévitable basée sur un facteur d’Attaque de 400.

- Theanael (10 gils) :
Don de vol X : Augmente de 10 la Vitesse et les statistiques secondaires de l'invocateur en le considérant comme un personnage volant jusqu'à la fin du tour.

- Ariane (5 gils) :
Forge temporaire : Augmente de 50% les bonus de stats de l'arme principale de l'invocateur jusqu'à la fin du tour. Si l'arme a déjà un porte-clé montant son bonus de stat, le gain est calculé sur la force initiale de l'arme.

- Dydy (10 gils) :
Close-combat : Inflige trois attaques physiques basées à un Facteur offensif de 305. Si utilisé par Dario, déclenchera Pugilat double avec un facteur d'attaque de 305 pour Dydy à la place.

DarioSpace
Niveau 15
17 janvier 2022 à 02:00:14

Dario, haletant après cette offensive d'une extrême violence, et constatant également l'état de Serena, n'en revenait pas qu'ils aient réussi à survivre. Tout se jouait cependant ici, ils savaient qu'ils ne tiendraient pas plus longtemps et qu'il fallait en finir maintenant. Ayant terminé de préparer son renforcement, il pouvait désormais être à sa pleine mesure, ainsi s'empressa t-il immédiatement de stopper cette menace.

Quadruple Trou de ver sur Zhao.

DarioSpace
Niveau 15
19 janvier 2022 à 09:09:06

Joueur : Concentration.
Astrologue : Quadruple Espoir sur Astrologue.
Chasseur de primes : Comète sur Phi puis triple Posture défensive.

Dario était de plus en plus galvanisé par le combat, souhaitant faire au mieux peu importe le résultat de cette confrontation. De plus il était touché par les compliments de Phi, encore plus venant d'un combattant si valeureux. Malgré l'euphorie générée par un tel affrontement, et le plaisir qu'il prenait à converser avec Phi, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine amertume, se demandant s'ils allaient rester en contact après tout ça. Cette bataille avait donc un enjeu double pour lui : tester ses limites, avec peut-être en bonus le pouvoir de Phi au bout. Mais surtout tenir le plus longtemps possible également pour rester aussi longtemps que possible avec Phi.

- Merci beaucoup, tu es une énorme source d'inspiration pour moi, c'est sûrement aussi pour ça que je me transcende autant. J'ai souvent eu l'impression de ne pas mériter ce que je vivais, mais la confiance que tu me portes me touche et je vais essayer de l'honorer au maximum, pas que dans ce combat évidemment. Au final je crains davantage mon départ d'ici que l'issue de cette joute. J'espère qu'on pourra rester en contact d'une manière ou d'une autre quand tout ça se terminera, je n'ai pas envie de rompre ce lien que j'ai avec toi... Avoua Dario, appréhendant l'idée d'être séparé à jamais de Phi une fois cette quête réalisée.

Malgré tout, la motivation du guerrier de l'espace était totale, toujours intacte, prêt à continuer cette opposition de plus belle, montrant qu'il était prêt à défier les pouvoirs que montrait Phi au fil de cette interaction.

- Le plus longtemps possible j'espère ! J'ai hâte de voir ça ! Montre moi tout ce que tu sais faire ! Déclara Dario à son adversaire, se remettant en position de combat.

suprasword
Niveau 50
21 janvier 2022 à 20:27:30

Je vais juste poster les actions étant donné que le RP s'est fait en PV

2 Assauts critiques et deux attaques basiques

arcues902
Niveau 15
22 janvier 2022 à 10:44:43

- Tout.... ça pour ça...?

Serena haletait, le sourire aux lèvres alors que son corps tremblant arrivait à rester debout uniquement grâce à l'adrénaline.

- Tu t'amusais.... tu te moquais de nous.... juste pour cacher la préparation... d'une attaque même pas capable de nous finir.... Fit-elle en lâchant un rire. Je pensais que tu étais un pro mercenaire....on ne regarde pas un ennemi de haut... sans qu'on soit sûr de gagner... on ne sous-estime personne....

Utilisant ses dernières forces et en rassemblant la chaleur de la pièce dans les paumes de ses mains, la jeune femme réussit à générer de nouvelles flammes dans sa main qu'elle utilisant pour renforcer sa dernière lame, au même moment elle invoqua aussi avec le téléphone du groupe Bastien qui asséna un coup à Zhao, permettant à la Phénix de prendre l'initiative. Suivi de ce coup, la jeune femme envoya les restes de ses flammes vers son ennemi avant de commencer à foncer tout droit vers lui.

- Si tu veux vraiment me mettre à terre... il va falloir essayer un peu plus fort que ça !

Et arrivant face à lui d'un seul coup, elle enchaîna les coups avec sa lame, ne laissant aucun répit à son adversaire. Et puis un dernier coup la fit reculer en arrière, son couteau se brisant en éclat de braise se dispersant au sol. Essoufflée, la phénix mit un genou à terre, ne sachant pas si elle avait réussi à vaincre son adversaire ou non, mais elle savait que son coéquipier finirait le travail.

Invocation Bastien + Feu de forge sur l'arme + Feu de forge sur Zhao + Combo sur Zhao

The-French-King
Niveau 9
22 janvier 2022 à 12:45:40

Elric s'attendait à cette réponse et pensa: " Nous avions donc bien la même mentalité en tant que mercenaire..." Il décida donc de ne rien ajouter d'autre et de juste en finir avec ce combat. En restant sur ses gardes au cas où Jo prenne l'initiative, le mercenaire attendit que Bronov fonce sur l'adversaire avant de faire de même en le suivant, caché dans son dos.
Arrivé à proximité de Jo, Elric sauta en direction de Jo par dessus Bronov pour attaquer... Cependant, il n'y avait pas d'arme dans ses mains, en effet, caché par Bronov, Elric avait laissé tomber son arme et profita de la situation où Jo devait se défendre sur deux fronts, envoya son arme sur lui par dessous. Après ces deux coups, le mercenaire recula pour laisser la place à Bronov prêt à terminer le travail si leur adversaire était encore debout à la fin.

Donc je fais une lame enchanté quand je suis dans les airs puis j'enchaîne, que j'ai récupéré mon arme ou non avec une lame vive inévitable puis je me recule. Si je vois que Bronov ne parvient pas à l'achever j'enchaîne directement sur deux lames vives.

Si Jo est battu à ce tour et que Elric est toujours debout:
Jo venait de tomber. Cependant le mercenaire voulait être certain qu'il n'y avait plus de risque et alla donc vérifier, en restant sur ses gardes, que Jo était bel et bien mort (si ça n'est pas le cas, il finit le travail à part si il s'est passé quelque choses de particulier pendant la màj). Avant de se concerter avec Bronov sur la suite des opérations.

DarioSpace
Niveau 15
22 janvier 2022 à 17:27:53

Dario se tut pendant la déclaration de Serena mais pensait tout pareil, l'arrogance était vraiment un trait de caractère qu'il était lassé de voir chez ses opposants, encore plus quand ils n'étaient pas justifiés par des compétences crédibles. Bien que pour la défense de Zhao, son dernier assaut était particulièrement impressionnant et aurait pu suffire pour venir à bout d'eux.

Voyant qu'elle agissait avant lui, le guerrier de l'espace analysa scrupuleusement les assauts de sa coéquipière afin de détecter toute contre-attaque suspecte, et se colla à son timing pour ne laisser aucun répit à leur adversaire. Depuis les événements avec Galmeg, le guerrier de l'espace s'était beaucoup attaché Serena et avait appris à mieux la connaître. Il la trouvait aussi sympathique qu'inspirante et était aussi heureux d'être en sa compagnie dans ce groupe, que fier de voir sa perspicacité au combat, regrettant de ne pas avoir fait cet effort plus tôt de s'intéresser à elle. Il espérait que leur relation continuerait à s'améliorer à l'avenir, espérant que le groupe entier se montre plus solidaire et que ces tensions émergentes disparaîtraient une bonne fois pour toute entre l'ensemble des membres de l'Escouade.

Il ne pouvait toutefois s'empêcher de ressentir une certaine amertume, et aurait voulu que les choses se passent différemment avec Zhao. La mine de son visage était extrêmement fermée et emplie de tristesse lors de son assaut fatal, mais il se résout malgré tout à l'achever. Il était réellement prêt à aider Zhao à sortir de leur impasse financière si c'était vraiment leur seul problème et qu'ils garantissaient un comportement moins dangereux, d'autant plus que le groupe aussi dépend des finances allouées à l'Escouade pour continuer de perfectionner leur entraînement, donc il pouvait comprendre son choix dans une certaine mesure, bien qu'il regrettait le choix effectué et le fait que l'argent prenne une place si importante dans le monde, mais bon il se disait que si ce n'était pas l'argent ce serait autre chose qui motiverait les "bonnes" et les "mauvaises" actions, donc il ne se faisait pas non plus d'illusions.

(Si Zhao est vaincu après mes attaques) Suite à ces assauts, il vérifia dans un premier temps qu'il était hors d'état de combattre, avant de confirmer leur victoire à Serena et de lui proposer de tenter de rejoindre un autre groupe pour l'aider, en retournant à la salle précédente.

Au passage je change mes actions en donnant un gil à Serena pour qu'elle puisse invoquer Bastien, et je garde mes 3 autres Trous de ver sur Zhao.

VG-tal
Niveau 38
22 janvier 2022 à 19:05:31

:gba: Màj :gba:

https://www.youtube.com/watch?v=Z0P4FxYYblE

Astrologue - 50 HP

Dario, galvanisé par cet affrontement, répondit avec entrain à son entraîneur :

- Merci beaucoup, tu es une énorme source d'inspiration pour moi, c'est sûrement aussi pour ça que je me transcende autant. J'ai souvent eu l'impression de ne pas mériter ce que je vivais, mais la confiance que tu me portes me touche et je vais essayer de l'honorer au maximum, pas que dans ce combat évidemment. Au final je crains davantage mon départ d'ici que l'issue de cette joute. J'espère qu'on pourra rester en contact d'une manière ou d'une autre quand tout ça se terminera, je n'ai pas envie de rompre ce lien que j'ai avec toi... avoua Dario, appréhendant l'idée d'être séparé à jamais de Phi une fois cette quête réalisée.

Phi afficha un sourire amical, bien que empreint de nostalgie, avant de répondre :

- Comme je te l’ai dit, je fais partie du passé, c’est désormais ton histoire qui doit être racontée. Mais ne t’inquiète pas, je suis sûr que tu arriveras à aller de l’avant, et je serai toujours là pour t’encourager !

Il raffermit la prise sur sa hache avant de l’orienter vers Dario, conservant son sourire.

- Mais d’abord, tu vas devoir prouver ta valeur !

Sur ces mots, Phi s’élança dans les airs d’un puissant bond. Saisissant son arme à deux mains avant de la projeter de toutes ses forces vers l’avant. La lourde hache fila vers les deux extraterrestres, tournoyant sur elle-même le long de sa trajectoire avant de se planter lourdement dans le sol, libérant une onde de choc qui atteignit les deux versions de Dario.

Chasseur de primes - 738 HP
Astrologue - 780 HP

Le corps de Phi se mit à briller d’une aura bleue avant de se transporter aussitôt au niveau de la hache. Réapparaissant à niveau de celle-ci, il l’attrapa par la main, profitant de son élan pour tournoyer autour de la hache posée au sol pour donner de multiples coups de pied à chacun de ses adversaires.

Chasseur de primes - 184 HP
Astrologue - 195 HP
Chasseur de primes - 184 HP
Astrologue - 195 HP
Chasseur de primes - 184 HP
Astrologue - 195 HP
Chasseur de primes - 184 HP
Astrologue - 195 HP

Après avoir usé tout son élan, Phi s’arrêta de tourner pour enfin poser pieds au sol à côté de sa hache. Il appuya alors sur un bouton au niveau du manche. Soudain, les deux lames d’énergie de chaque côté de la hache se déployèrent, libérant une intense onde d’énergie qui balaya les deux combattants.

Chasseur de primes - 1076 HP
Astrologue - 1150 HP

Les deux Dario restèrent essoufflés un moment, mettant un certain temps à se reprendre. Finalement, l’Astrologue parvint à se remettre suffisamment pour lancer un sort curatif sur lui-même.

Astrologue + 349 HP
Astrologue - 48 PI

Rassuré de voir l’autre version de lui-même aller légèrement mieux, le Guerrier de l’espace passa aussitôt à l’assaut, faisant tomber une imposante boule de feu sur Phi.

Phi - 818 HP
Chasseur de primes - 35 PI

Phi donna un violent coup de sa hache dans le vide, balayant les restes de flamme du sort de Dario.

- A mon tour ! s'exclama-t-il alors avec un sourire de défi.

Il leva alors son bras au ciel, faisant à son tour chuter de gigantesques météores sur ses adversaires.

Chasseur de primes - 669 HP
Astrologue - 1375 HP
Chasseur de primes - 669 HP
Chasseur de primes - 669 HP

Le Chasseur de primes avait réussi à encaisser correctement l’assaut, mais l’Astrologue était au bord de l’épuisement. Il s’empressa de se soigner à nouveau, n’étant pas certain de combien de temps il tiendrait encore à ce rythme.

Astrologue + 355 HP
Astrologue - 48 PI

Accélérant le rythme du combat, Phi s’élança cette fois vers le Chasseur de primes, lui donnant un violent coup de hache qui le projeta dans les airs à la verticale.

Chasseur de primes - 369 HP

Une fois dans les airs, il se retrouva face au ciel étoilé. Il était si haut au-dessus de la base qu’il aurait pu avoir l’impression d’avoir été envoyé dans l’espace. Certaines des étoiles se mirent alors à briller d’une intense lumière blanche. Une à une, les lueurs filèrent en direction du Chasseur de primes, le traversant de part et d’autre en lui infligeant des dommages.
Du point de vue de l’Astrologue, l’autre version de lui-même semblait piégée au milieu d’une pluie d’étoiles filantes. Cela ne signifiait cependant pas qu’il était hors de danger : chaque fois qu’un rayon d’énergie manquait le Chasseur de primes, il continuait sa route jusqu’à atteindre le sol, certaines étoiles parvenant ainsi à toucher l’Astrologue à la place.

Chasseur de primes - 13 HP
Astrologue - 28 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Astrologue - 28 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Astrologue - 28 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Astrologue - 28 HP
Astrologue - 28 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Astrologue - 28 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Astrologue - 28 HP
Astrologue - 28 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Astrologue - 28 HP
Astrologue - 28 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Astrologue - 28 HP
Astrologue - 28 HP
Astrologue - 28 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Astrologue - 28 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Astrologue - 28 HP
Chasseur de primes - 13 HP
Astrologue - 28 HP
Astrologue - 28 HP
Astrologue - 28 HP
Astrologue - 28 HP

Une fois le déluge de projectiles passé, Phi s’élança à nouveau dans les airs pour atteindre le Chasseur de primes, lui donnant un nouveau coup de hache qui le projeta violemment au sol.

Chasseur de primes - 369 HP

Tandis qu’il se relevait, l’autre version de lui-même continua de se soigner, faisant du mieux qu’il pouvait pour résister aux assauts répétés de Phi.

Astrologue + 362 HP
Astrologue - 48 HP

Comme pour les féliciter d’avoir résisté à ses assauts, Phi hocha la tête en souriant. Tandis que l’Astrologue continuait de se soigner, il leva sa hache au ciel. Soudain, un champ de force semblable à un torrent violacé apparut autour de Phi, quelques cailloux et débris dus aux assauts précédents se faisant aspirés par ce tourbillon avant de tourner autour de lui, comme mis en orbite.

Phi : Champ gravitationnel.
Astrologue + 369 HP
Astrologue - 48 HP

Phi leva ensuite les yeux au ciel, comme s’il attendait de voir les actions de l’aura mystérieuse qui venait aider Dario de temps à autre. En pensant à cela, Dario se rendit compte qu’elle n’était pas intervenue cette fois. Machinalement, ils levèrent tous deux les yeux vers le ciel, se demandant quelle pouvait bien être cette force…

 

~~~ Monde de l'Épreuve ~~~
Épreuve du Guerrier de l’espace

Phi 74769/100000 HP . E=115% (Sauveur Universel) |Gravité (⅓)
1.[Arme laser double] 3.[Armure cybernétique] 4.[Hoverboard]
Attaque 700 ; Intelligence 600 ; Défense 800 ; Résistance 50 ; Vitesse 276/300 ; Adresse 200 ; Précision 250 ; Esquive 100 ; Agilité 76/100 ; Chance 20 ; Anticipation 50

VG-tal
Niveau 38
22 janvier 2022 à 19:05:55

DarioSpace (Chasseur de primes - Bronze)
3202/10030 HP 830 gils . 4/500 PI . E=61% . 0.08/5 EP
1.[Nouveau destin{Epée souvenir amplifiée] 2.[Canon laser{Epée souvenir amplifiée] 3.[Armure magnétique] 4.[Monocle précis]
Attaque 649/433 ; Intelligence 288/245 ; Puissance 32 ; Défense 662/441 ; Vitesse 226 ; Précision 100 ; Esquive 100 ; Adresse 100 ; Agilité 100 ; Anticipation 25 ; Chance 25
- Verrouillage ++ (15 PI) : Vise un ennemi pour le toucher à coup sûr. Précision + 5. Toutes les attaques de la prochaine action se feront sur cette cible.
- Bouclier lancé +++ (20 PI) : Confère n’importe quelle arme ou armure à un allié (du moment qu’elle confère de la Défense). Possibilité de matérialiser un bouclier conférant Défense + 30 et de le donner comme arme secondaire ou armure à un allié (coûte cependant 2 PI par tour pour le maintenir). Utilisée sur un ennemi, la compétence inflige une attaque basique basée sur la Défense.
- Multi-laser X+ (55 PI) : Inflige 8 fois la moitié des dommages d’une attaque normale à des cibles aléatoires (sélectionnées parmi les ennemis). (M)
- Doublons ++ (30 PI puis 5 par tour) : Créé une réplique de l'arme secondaire ou de l’arme principale et s'en équipe comme autre arme (seulement si aucune n'est équipée), permettant d'attaquer deux fois en une seule attaque basique tant que la compétence est maintenue.
- Gravité +++ (25 PI) : Augmente ou diminue la vitesse et l'agilité de la cible de 10 pendant trois tours tout en la maintenant au sol ou dans les airs, cumulable deux fois. L'attaque possède aussi 25% de chances de baisser de moitié les HP actuels de la cible s'il s'agit d'un ennemi. (V)
- Explosion +++ (30 PI) : Téléportation dans un nuage de poussière permettant d'attaquer dans le dos de l'adversaire pour la prochaine action ou d’attaquer un ennemi et de le transporter dans l’inventaire adverse ou de se déplacer n’importe où dans l’Inventaire du groupe (une seule variante de la compétence peut être utilisée dans la même action).
- Chute de pierres + (5 PI) : Fait tomber de multiples rochers infligeant des dommages de Roche ou neutres (au choix). (Ct)
- Souvenir douloureux ++ (27 PI) : Attaque + 10 (+5*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 5*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur - 15 HP. (De)
- Cosmos X+ (60 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 8 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre dont la réussite dépend de celle du premier coup. Conclut par une deuxième attaque physique neutre. (M)
- Illusion (15 PI) : Puissante charge rapide, Attaque + 5 ; Vitesse + 2. Baisse la vitesse de 1 à chaque utilisation. (Cm)
- Charge motorisée ++ (15 PI) : Sacrifie un moteur pour infliger une puissante attaque ; Attaque + 15. En chargeant une action, la puissance de l’attaque et le bonus offensif est doublé. Si aucun moteur n'est possédé, la compétence coûte deux actions et 20 PI et crée un moteur sans attaquer. (Fi)
- Amélioration technique + (20 PI) : Augmente de 5 la puissance et tous les bonus de statistiques d’une arme du porteur pendant dix tours, utilisable sur une seule arme à la fois.
- Comète +++ (35 PI) : Inflige à deux ennemis proches des dommages magiques de Feu basés sur [Attaque + Intelligence] avec un bonus de dommages égal à la Puissance. (Fi)
- Tir de tourelles + (15 PI) : Invoque deux tourelles qui tirent sur une cible (éventuellement différente) en infligeant dommages/2 à leur apparition et au tour suivant. Les tourelles ne possèdent que 1 HP et peuvent être détruites avant la fin de leur attaque. (M)
- Néant +++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence ayant 40% de chances d’infliger Néant à une cible ou des dommages magiques d'Ombre normaux ayant 20% de chances d’infliger Néant sur deux cibles proches. (Ca)
- Crash ++ (30 PI) : Invoque un petit vaisseau qui s’écrase au milieu d’un groupe d’ennemi avant d’exploser puis de disparaître. Inflige la moitié des dommages d’une attaque de feu à trois ennemis. Si utilisée depuis un vaisseau, la compétence inflige 50% (ou % de HP du vaisseau s’ils sont supérieurs à 50%) de dommages en plus mais détruit le vaisseau (sans blesser le lanceur). (E)
- Stalagmite (5 PI) : Attaque physique d’Eau ayant 5% de chance de geler sa cible. (V)
- Photon-canon (16 PI) : Génère une sphère d’énergie lumineuse infligeant des dommages physiques de Lumière et de Foudre. (D)
- Scan (11 PI) : Permet d’obtenir les faiblesses élémentaires de la cible.
- Vaisseau de combat +++ (80 PI) : Invoque et monte dans une petite navette permettant de se battre depuis les airs. Le vaisseau protège des altérations et encaisse la totalité des dommages dirigés vers l’invocateur mais fait perdre 10% des HP de son pilote lorsqu’il est détruit et ne peut être invoqué au tour suivant sa destruction. En chargeant une action avant l’invocation, le vaisseau aura un bouclier pouvant bloquer le premier assaut reçu (s’il n’est pas trop puissant).
- Trou de ver ++ (85 PI) : Piège jusqu’à trois ennemis dans une dimension alternative avant de lancer une attaque physique de Feu, puis d'Eau, puis de Plante puis de Foudre et enfin de Vent infligeant les trois quarts des dommages d'une attaque normale à l’une des cibles au choix. Chacun des coups est inévitable.
- Combo 1 - Déferlante lasérisée (15E + 105 PI) : Multi-Laser + Illusion + Comète.
.
- Guerrier mage : Augmente l’Intelligence à hauteur de 10% de l’Attaque.
.

DarioSpace (Astrologue - Bronze) | Brûlure
2405/10080 HP 830 gils . 18/600 PI . E=76% . 2.38/5 EP
1.[Sceptre nova{Sceptre souvenir amplifié] 2.[Talisman nébulaire{Sceptre souvenir amplifié] 3.[Cape éthérée]|
Attaque 340 ; Intelligence 579/386 ; Puissance 32 ; Défense 615/410 ; Résistance 5 ; Esprit 10 ; Vitesse 206 ; Précision 100 ; Esquive 100 ; Adresse 100 ; Agilité 100 ; Anticipation 30 ; Chance 15
- Gravité +++ (30/25 PI) : Augmente ou diminue la vitesse et l'agilité de la cible de 10 pendant trois tours tout en la maintenant au sol ou dans les airs, cumulable deux fois. L'attaque possède aussi 25% de chances de baisser de moitié les HP actuels de la cible s'il s'agit d'un ennemi. (V)
- Souvenir douloureux ++ (27 PI) : Attaque + 10 (+5*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 5*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur – 15 HP (De)
- Cosmos X+ (72/60 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 8 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre dont la réussite dépend de celle du premier coup. Conclut par une deuxième attaque physique neutre. (M)
- Comète +++ (42/35 PI) : Inflige à deux ennemis proches des dommages magiques de Feu basés sur [Attaque + Intelligence] avec un bonus de dommages égal à la Puissance. (Fi)
- Azur ++ (36/30 PI) : Inflige la moitié des dommages d'une attaque magique de Vent sur quatre cibles. Utilisée au sol la compétence permet au lanceur de s’envoler jusqu’à la fin du tour. (Vol)
- Néant +++ (48/40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence ayant 40% de chances d’infliger Néant à une cible ou des dommages magiques d'Ombre normaux ayant 20% de chances d’infliger Néant sur deux cibles proches. (Ca)
- Aurore ++ (36/30 PI) : Inflige la moitié d'une attaque magique d'eau sur trois ennemis ayant 10% de chances de geler. Les dommages sont doublés sur les cibles endormies, mais elles seront réveillées. (Ca)
- Espoir +++ (48/40 PI) : Restaure à la cible un nombre de HP équivalent à la moitié (+) de l'Intelligence du lanceur avec un bonus égal à 10 fois (+) sa Jauge de Performance. Monte en plus la jauge de Performance de la cible de Intelligence / 1000. Le bonus de Performance est doublé si un autre allié monte la performance de la même cible avec Espoir dans le tour. (D)
- Nuit ++ (30/25 PI) : Sort n'infligeant pas de dommages mais ayant 50% de chances d'endormir jusqu'à trois cibles. 75% sur les cibles ayant déjà reçu une compétence d'Ombre dans le tour. En utilisant la compétence sur le terrain, place une condition montant les chances d’endormir les cibles pendant trois tours pour deux fois plus de PI. (O)
- Frappe étoilée +++ (30/25 PI) : Inflige des dommages physiques de Lumière inévitables basés sur le facteur offensif le plus élevé. Sacrifier une Etoile de Performance permet de toucher une deuxième cible proche. Restaure 0.1% des dommages infligés en Performance. (Cl)
- Eclat + (24/20 PI) : Inflige des dommages magiques de Lumière. Augmente de 50% la puissance de la prochaine compétence (autre que Eclat) utilisée sur la cible si elle est d'éléméent Lumière. (Ca)
- Trou noir ++ (42/35 PI) : Inflige la moitié d'une attaque magique d'Ombre à jusqu'à cinq ennemis (trois au sol maximum) tout en ayant 25% de chances de rendre chaque cible confuse. Possibilité de lancer une version non-offensive déplaçant deux ennemis de une place vers une position définie dans l’inventaire ennemi. (V)
- Vortex + (30/25 PI) : Inflige trois fois la moitié d'une attaque magique de Vent monocible ayant 60% de chances de baisser de 5 la Vitesse la première et la dernière et 60% de chances de baisser 5 l'Esprit la seconde. (M)
- Nébuleuse ++ (103/85 PI) : Attaque ultime de l'Astrologue. Passe une action à charger avant de lancer à la seconde des rafales de vent infligeant deux fois des dommages magiques de Vent basés sur Attaque + Intelligence à un groupe de trois ennemis proches. En sacrifiant une action de plus au chargement, il est possible d'étendre la portée du sort pour atteindre un groupe de cinq ennemis proches. Si le personnage perd tous ses HP durant la charge, il pourra lancer sa compétence avant de s’écrouler.
- Tempête solaire + (42/35 PI) : Passe une action à charger pour libérer à la seconde une attaque magique inévitable de Vent et de Lumière touchant trois cibles proches.
- Eclipse + (30/25 PI) : Inflige la moitié des dommages d'une attaque magique de Vent à deux cibles pour les projeter au même endroit. Lance ensuite un rayon d'énergie qui inflige la moitié des dommages d'une attaque magique de Lumière à la première cible et la moitié des dommages d'une attaque magique d'Ombre à la seconde. Ne peut être utilisé si un seul adversaire est présent.
- Destin astral + (6/5 PI) : Fait tomber un rocher sur un ennemi, lui infligeant une attaque physique de Roche basée sur l’Intelligence. Réutiliser la compétence à l’action suivante dans le même tour invoquera un tourbillon qui fera éclater le rocher, infligeant une attaque physique de Vent basée sur l’Intelligence. L’utiliser à nouveau mettra feu aux éclats de roche qui s’abattront sur la cible, infligeant une attaque physique de Feu basée sur l’Intelligence.
- Combo 1 - Désintégration stellaire (20E + 134 PI) : Cosmos + Néant + Comète.
- Combo 2 - Astéroïde solaire (20E + 98 PI) : Néant + Néant + Comète.
- Combo 3 - Gardien universel (15E + 144 PI) : Espoir + Espoir + Espoir.
.
- Force magique (équipé) : Augmente de 20% le coût en PI et la puissance des sorts.
.

DarioSpace 200/200 Concentration (Joueur) |Tours de recharge : 2
- Guérison transcendée (5C) : Restaure 1000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée + (10C) : Restaure 5000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée X (20C) : Restaure tous les HP d’un membre du groupe.
- Inspiration transcendée (10C) : Restaure tous les PI d'un membre du groupe.
- Relèvement transcendé (5C) : Annule tous les malus de stats à un membre du groupe.
- Panacée transcendée (5C) : Soigne toutes les altérations d’un membre du groupe.
- Renforcement transcendé (15C) : Monte à 150% une statistique d’un membre du groupe.
- Flux transcendé (5C) : Répare tous les combos d’un membre du groupe.
- Performance transcendée (10C) : Confère 5 étoiles de Performance à un membre du groupe.
- Armure transcendée (30C) : Place un bouclier sur un membre du groupe annulant entièrement les dégâts de la prochaine compétence qu’il recevra. Non cumulable.
- Canon transcendé (20C) : Inflige 1000 HP de dégâts à un ennemi.
- Purge transcendée (30C) : Retire tous les bonus de stats et d’effets à un ennemi.
- Résurrection transcendée (30C) : Ramène un membre du groupe avec la moitié de ses HP.
- Résurrection transcendée + (50C) : Ramène un membre du groupe avec la totalité de ses HP.
- Résurrection transcendée X (100C) : Ramène les deux membres du groupe avec la totalité de leurs HP.
- Auréole transcendée (10C) : Si l’allié choisi est vaincu durant le tour, le ramène avec 1 HP en fin de tour.
- Concentration : Passe son tour à se concentrer pour accumuler de la Concentration et repasser à 200. La première fois, coûte un tour mais le nombre de tours nécessaire pour finir la charge augmente de 1 à chaque utilisation.

VG-tal
Niveau 38
23 janvier 2022 à 14:50:08

:gba: Màj :gba:

~~ Groupe 1 ~~

https://youtu.be/Ynk9TRv6QpA

En entendant la réponse de Jo, Elric pensa qu'ils partageaient la même mentalité en tant que mercenaires. Il décida donc de ne rien ajouter d'autre et de juste en finir avec ce combat, respectant la volonté de son adversaire.
Les paroles de l'homme avaient aussi résonné dans l'esprit de Bronov. La mort plutôt que le déshonneur. Telle était la valeur de ce mercenaire. Le barbare connaissait bien cet état d'esprit, puisque lui-même n'y était pas insensible. Toutefois, il ne s'agissait pas là que d'une question d'honneur. Jo, bien que blessé, restait un adversaire coriace. Quant à l'état de Bronov et celui de son camarade guerrier... eh bien, disons qu'ils avaient vu des jours meilleurs. Abattre Jo était la solution la plus pratique d'entre toutes dans cette situation. Seules des questions d'ordre moral pouvaient remettre en cause ce fait. Et le barbare était au-dessus (ou plutôt en-dessous) du concept de moralité. Toutefois, une question le perturbait. Jo avait une famille. En d'autres termes, il avait une place dans le cœur de certaines personnes. S'il ne manquera aucunement au barbare, sa disparition causerait certainement des dégâts plus profonds que des douleurs physiques à d'autres. Et malgré tout, aussi étrange que cela puisse paraître pour le barbare, cela commençait à lui faire poser quelques questions. Essoufflé, mais tenant tout de même bon, le montagnard serra son arme, prêt à finir ce combat, peu en importe l'issue.

- Tu as des principes qui me parlent mercenaire. Mais penses tu vraiment que tes frères partagent tes valeurs ? Une fratrie sans aîné, c'est comme une meute de loups sans mâle alpha. Tu crois qu'ils s'en sortiront sans guide ?

Dans le fond, Bronov ne ressentait aucune envie de l'épargner. Il ne savait même pas vraiment pourquoi il posait cette question. Peut-être que ça le rassurerait de savoir que toute sa fratrie s'était préparée à cette éventualité.
Jo sembla réfléchir un instant, le regard perdu dans le vide. Puis, avec un petit rire sans joie, il répondit :

- Il s'en sortiront. Koben a encore beaucoup à apprendre et a... ses propres démons à dominer. Mais il sait déjà ce que c'est de vivre à ses dépends. Si Zhao est là pour l'épauler, il s'en sortira, même si lui aussi a ses propres problèmes. On a passé nos vies à survivre plutôt qu'à vivre, mes frères et moi. Ils survivront.

Un sourire mélancolique apparut sur le visage du mercenaire.

- M'est même avis qu'ils s'en sortiraient mieux sans moi, tiens, fit-il à voix basse, sans que ses adversaires ne puissent l'entendre.

Puis il se reprit, se tenant droit et observant ses ennemis d'un air déterminé.

- Mais ne m'enterre pas trop vite, barbare. Je suis encore debout et j'ai toujours bien assez d'énergie pour me battre. Alors on va mettre ces états d'âme de côté et en finir proprement. Vous vous battez pour votre allié, moi pour mes petits frères. Le camp victorieux ne sera choisi que dans le sang !

Le barbare avait bien compris la réponse du mercenaire. Ainsi, il s'avança, arme à l'avant, tenant à respecter sa volonté d'un combat à mort. De toute façon, peu importe sa réponse, il serait sans doute parti pour l'abattre malgré tout, juste par simple précaution. Après tout, Jo n'était pas le seul qui risquait de mourir dans cet affrontement, et Bronov refusait de tourner l'arme à gauche sans l'avoir encastrée dans le crâne de quelqu'un. Simple question d'honneur. Néanmoins, ses paroles avaient eu le mérite de lui donner conscience tranquille. Au moins pour l'instant.

- Ainsi soit-il, fit le destructeur, comprenant que les mots n'avaient plus de sens. Si nous gagnons, je chercherais tes frères et je leur dirais que tu as vaillamment combattu.

Mais ce qu'il ne disait pas, c'est qu'il se préparait également à réserver le même sort à ses frères, car le borgne savait parfaitement qu'une fratrie ne laissera jamais la mort de leur semblable impuni, cela lui paraissait impensable. Aussi se préparait-il à les accueillir après ce combat. Mais avant de songer à cela, il fallait s'occuper de l'aîné. Bronov avait fini de parler, prêt à lancer l'assaut final sur le mercenaire.

Il n'était plus temps de parler. Jo leva sa garde, gardant ses poings devant son visage, tournant un regard dur et déterminé vers ses ennemis.

Jo - 30 MP

Puis Bronov s'élança. Elric, qui avait attendu que son allié engage la charge, le suivit et resta dans son dos, de manière à cacher ses mouvements à l'ennemi. Une fois à mi-distance, le guerrier sauta dans les airs, passant par-dessus le barbare. Surpris, Jo leva son regard vers lui et s'aperçut qu'il n'avait plus son épée en main. Le temps qu'il comprenne qu'Elric avait réutilisé le même tour qu'il avait précédemment exploité, la lame animée était déjà à portée. Il parvint à réagir assez vite pour limiter les dégâts causés par l'attaque mais ne l'évita pas. En atterrissant, Elric reprit habilement sa lame en main. Jo réagit instantanément et lui asséna un crochet du droit.

Jo - 87 HP
Jo - 44 HP
Elric - 25 PI
Elric - 48 HP /!\

Ne se laissant pas décontenancer, Elric banda son bras et infligea un coup de la pointe de son épée à l'ennemi. Celui-ci encaissa à nouveau l'attaque et en profita pour asséner un coup de pied dans les côtes de son assaillant.

Jo - 62 HP
Elric - 25 PI
Elric - 48 HP /!\

Satisfait de sa contribution et de la diversion qu'il avait créée, le guerrier recula, laissant place à Bronov. Le barbare, avec un rugissement, souleva son marteau et abattit son arme avec force sur Jo. Celui-ci, avec un grognement bestial, souleva ses bras au-dessus de sa tête tentant tant bien que mal d'amortir l'attaque, ce qui ne l'empêcha pas de manquer de défaillir à l'impact. Cependant, puisant dans ses dernières forces, il parvint à se reprendre et contra d'un uppercut.

Jo - 350 HP !
Bronov - 35 PI
Bronov - 140 HP

Cette contre-attaque poussa Bronov à reculer d'un pas avec un grognement. Cependant, se servant de cet élan improvisé, il banda à nouveau son bras afin de charger un nouvel assaut. Observant cela, Jo se prépara, remontant sa garde. Le barbare abattit à nouveau son arme avec force sur le mercenaire. Celui-ci parvint à décocher un nouveau coup de poing au visage de Bronov en retour.

Jo - 350 HP !
Bronov - 35 PI
Bronov - 140 HP

Le barbare cracha un filet de sang sur le côté avant d'envoyer un nouveau coup horizontal à son ennemi. Celui-ci braqua son bras, tentant de parer le coup qui vint l'atteindre dans les côtes. Un craquement sonore se fit entendre quand l'arme vient atteindre son corps. Jo n'émit pas de son, mais les traits de son visage se contractèrent brutalement, une veine saillante venait percer sa tempe. Le regard trouble, il parvint à soulever sa jambe pour mettre un coup de pied dans le ventre de Bronov, l'obligeant à reculer de quelques pas.

Jo - 175 HP
Bronov - 140 HP

Un moment de flottement suivit cet échange. Reprenant son souffle, Bronov observait durement Jo, qui était tombé sur son genou droit, semblant au bout de ses forces. Elric, devenu spectateur, observait les deux hommes se battre d'un air grave. Il n'y avait plus de stratégie, de discussion ou de tactique : il observait ces deux hommes blessés de parts en parts échanger furieusement des coups sans relâche.
Chacun était animé par un sens du devoir qui les poussait à vouloir protéger des compagnons plus vulnérables qu'eux, mais un seul sortirait vivant de cet affrontement.

- Relève-toi, ordonna rudement Bronov. On en finit proprement.

Jo laissa échapper un faible ricanement, étouffé.

- J'y compte bien, rétorqua-t-il.

Avec un grand effort, l'homme se redressa sur ses jambes tremblantes. Il leva à nouveau son regard vers le barbare. Les deux se fixèrent un moment. Puis Bronov s'élança une dernière fois vers lui, poussant un ultime cri de guerre. Jo redressa sa garde du mieux qu'il le put, laissant son assaillant venir à lui. Le barbare arqua son bras puis abattit son marteau.
Le mercenaire reçut l'assaut sans essayer de l'éviter. Il tenta de se protéger avec ses bras. Effort vain. Cette protection désespérée ne ralentit pas la lancée de l'arme, qui vint frapper l'homme directement au ventre. Le souffle coupé, Jo laissa échapper un filet rougeoyant de sa bouche sous l'impact, qui le projeta en arrière. Il s'écroula au sol, plusieurs mètres plus loin.

Jo : :mort:

~

Jo tenta de se redresser mais ne réussit qu'à s'agiter misérablement avant de retomber, sur le dos, les bras en croix. Il tenta d'émettre un rire de dérision, mais celui-ci s'étouffa dans sa gorge en une toux sèche et faible.

- Heh... ça faisait longtemps que je m'étais pas... battu comme ça...

Le regard vide, il observait le plafond.

- Désolé, les gars... j'aurai été inutile jusqu'au bout...

Un sourire amer se dessina sur son visage, tandis que ses yeux devenaient vitreux.

- Après tout ce que vous m'avez donné... j'aurais aimé... mieux faire.

Puis le silence.
Doucement, Elric s'avança vers le mercenaire sans baisser sa garde, s'agenouilla à côté de son corps et prit son pouls.

- Mort, annonça-t-il.

Bronov laissa son arme reposer sur son épaule. Il resta immobile quelques secondes, puis prit la parole.

- On y va, fit-il simplement.

Il s'avança vers la porte que gardait Jo. Elric se redressa et observa la dépouille en silence. Le dernier sourire de l'homme demeurait même dans la mort. Le guerrier resta là un moment, le visage fermé, avant d'enfin se retourner pour suivre le barbare.
Les deux hommes quittèrent la pièce, laissant le mercenaire à son ultime repos.

VG-tal
Niveau 38
23 janvier 2022 à 14:50:23

~~ Groupe 2 ~~

https://youtu.be/1ObV6-_ZDuM

Dario, haletant après cette offensive d'une extrême violence, et constatant également l'état de Serena, n'en revenait pas qu'ils aient réussi à survivre. Tout se jouait cependant ici. Ils savaient qu'ils ne tiendraient pas plus longtemps et qu'il fallait en finir maintenant. Ayant terminé de préparer son renforcement, il pouvait désormais être à sa pleine mesure.

- Tout.... ça pour ça...?

Serena haletait, le sourire aux lèvres alors que son corps tremblant arrivait à rester debout uniquement grâce à l'adrénaline.

- Tu t'amusais.... tu te moquais de nous.... juste pour cacher la préparation... d'une attaque même pas capable de nous finir.... fit-elle en lâchant un rire. Je pensais que tu étais un mercenaire pro....on ne regarde pas un ennemi de haut... sans qu'on soit sûr de gagner... on ne sous-estime personne....

- Correction, lança Zhao en titubant, j'me moquais de toi parce que c'est rigolo de titiller les gens acariâtres dans ton genre... wow, c'était un mot compliqué, ça !

Ignorant le mercenaire, Serena puisa dans ses dernières forces et, en rassemblant la chaleur de la pièce dans les paumes de ses mains, la jeune femme réussit à générer de nouvelles flammes qu'elle utilisa pour renforcer sa dernière lame. Au même moment, elle utilisa le téléphone du groupe pour invoquer Bastien (après avoir fait appel à la générosité de Dario) qui asséna un coup à Zhao, permettant à la Phénix de prendre l'initiative.

Dario - 1 gils
Serena + 1 gils
Zhao - 1 HP
Zhao : Confusion - 1
Bastien + 1 xp
Serena + 1 BI
Serena - 5 gils

Serena : Attaque + 10
Serena - 25 PI

Ces préparatifs effectués, la jeune femme envoya les restes de ses flammes vers son ennemi avant de commencer à foncer tout droit vers lui.

Zhao - 396 HP
Serena - 25 PI

- Si tu veux vraiment me mettre à terre... il va falloir essayer un peu plus fort que ça !

Et arrivant face à lui d'un seul coup, elle enchaîna les coups avec sa lame, ne laissant aucun répit à son adversaire. Puis un dernier coup la fit reculer en arrière, son couteau se brisant en éclats de braise se dispersant au sol. Essoufflée, la phénix mit un genou à terre, ne sachant pas si elle avait réussi à vaincre son adversaire ou non, mais elle savait que son coéquipier finirait le travail.

Zhao - 391 HP
Zhao - 391 HP
Zhao - 594 HP
Serena - 25 PI
Serena : énergie - 30

Dario était resté silencieux pendant la tirade de Serena, bien qu'il partageait son opinion. L'arrogance était vraiment un trait de caractère qu'il était lassé de voir chez ses opposants, encore plus quand ils n'étaient pas justifiés par des compétences crédibles. Bien que pour la défense de Zhao, son dernier assaut était particulièrement impressionnant et aurait pu suffire pour venir à bout d'eux.
Voyant qu'elle agissait avant lui, le guerrier de l'espace analysa scrupuleusement les assauts de sa coéquipière afin de détecter toute contre-attaque suspecte. Depuis les événements avec Galmeg, le guerrier de l'espace s'était beaucoup attaché Serena et avait appris à mieux la connaître. Il la trouvait aussi sympathique qu'inspirante et était aussi heureux d'être en sa compagnie dans ce groupe, que fier de voir sa perspicacité au combat, regrettant de ne pas avoir fait cet effort plus tôt de s'intéresser à elle. Il espérait que leur relation continuerait à s'améliorer à l'avenir, espérant que le groupe entier se montre plus solidaire et que ces tensions émergentes disparaîtraient une bonne fois pour toute entre l'ensemble des membres de l'Escouade.

Il ne pouvait toutefois s'empêcher de ressentir une certaine amertume. Il aurait voulu que les choses se passent différemment avec Zhao. Il était réellement prêt à les aider, lui et ses frères, à sortir de leur impasse financière s'il s'agissait vraiment de leur seul problème et qu'ils garantissaient un comportement moins dangereux. Il sympathisait d'autant plus avec ce problème que son propre groupe dépendait, lui aussi, des finances allouées à l'Escouade pour continuer de perfectionner leur entraînement. Il pouvait donc comprendre son choix dans une certaine mesure, bien qu'il le trouvait regrettable. La mine de son visage était extrêmement fermée et emplie de tristesse, et ces considérations semblèrent le faire hésiter un instant.

- Eh ben, bleuet, t'as la tête dans les nuages ?

Zhao l'observait avec un sourire malicieux.

- Tu me regardes comme si j'étais un petit animal blessé, continua-t-il. C'est un peu tard pour avoir des états d'âme, tu penses pas ? Tu l'as dit toi-même garçon : vous n'hésitez pas à tuer si c'est une nécessité, ton groupe et toi. Prends donc exemple sur ta copine ! Pas de bons sentiments, pas de compliment, pas de gentillesse... rien ! Depuis le début de ce combat, elle ne m'a vu que comme un obstacle à démolir et rien d'autre. Une vraie « mercenaire pro », pour reprendre ses termes : froide et meurtrière.

Il leva son épée vers le guerrier de l'espace. Son sourire persistait mais son regard sembla devenir plus dur.

- Si t'es venu ici pour sauver un de tes alliés, c'est ton devoir de te donner à fond. Me prends pas en pitié, bleuet. Parce que moi, je ferai pas cette erreur.

Dario ne répondit pas. Malgré l'aspect indéniablement menaçant des paroles du mercenaire, il ne pouvait s'empêcher de se dire que son adversaire cherchait aussi à l'encourager. Mais cela ne faisait que renforcer la tristesse que lui causait cette situation. Mettre ses sentiments de côté et ne pas montrer le moindre sentiment à l'ennemi. L'idée faisait pragmatiquement sens... mais quelque chose en lui l'empêchait d'y agréer.
Le bretteur avait cependant raison : il était venu ici pour sauver un de ses compagnons, et Zhao était prêt à mettre sa vie en jeu pour l'en empêcher. Bien que cela lui déplaisait, il devait mettre ses scrupules de côté et se battre sans retenue. Quelle que puisse être l'issue de ce combat.

Il demeura immobile un instant, puis se décida. Il écarta alors les bras, ses mains se recouvrant d'une aura couleur émeraude. Il entama un mouvement circulaire avec ses bras, lentement, formant progressivement une spirale, dessinée par les traînées que laissait l'aura enveloppant les paumes de ses mains. Autour de lui et Zhao, les murs salis de la fabrique disparurent, laissant place à un vide infini. Le vide spatial.

- Tu veux me faire gerber, c'est ça ? demanda Zhao en se massant le crâne, décontenancé par l'étrange technique du guerrier de l'espace.

Ne se laissant pas perturber par le mercenaire, Dario poursuivit son mouvement, terminant de dessiner la spirale émeraude. Il demeura un instant, les bras croisés devant lui, puis les étendit brusquement à nouveau.
Zhao ne put réagir. En un instant, il fut submergé par une vague furieuse d'énergie multicolore, se déversant en cascade sur lui et déchirant son corps. C'était comme si une pluie de comètes lui tombait dessus. Il sentit tour-à-tour la morsure brûlante d'un brasier incandescent, la froidure d'un océan glacé, la puissance dévastatrice d'une tornade ainsi qu'une multitude de sensations qui soumirent son corps à une pression écrasante.

Zhao - 324 HP
Zhao - 324 HP
Zhao - 324 HP
Zhao - 324 HP
Zhao - 324 HP
Dario - 85 PI
Zhao - 324 HP
Zhao - 324 HP
Dario – 85 PI
Zhao : :mort:

~

Lorsque le silence revint et que l'infinité spatiale s'estompa pour laisser reparaître l'intérieur de la fabrique, Dario était essoufflé. Déployer une telle puissance offensive lui avait demandé beaucoup d'énergie. En observant sa cible, il fut surpris de voir que Zhao se tenait toujours debout, bien qu'il se tenait à présent à l'aide du manche de son sabre, qu'il avait planté dans le sol.

- Hé hé, ricana le mercenaire, pas mal... Pas mal du tout ! Mais... il en faudra plus pour m'abattre !

Sur ces mots, il tira son épée du sol d'un grand mouvement maladroit avant de commencer à trancher l'air au hasard devant lui. Il semblait dans un état de délire, comme s'il frappait des assaillants invisibles. Il poussait des petits grognements grotesques au rythme de ses coups, marchant d'un pas instable dans une direction changeant constamment. Ses déambulations incohérentes l'amenèrent face à la grande cuve d'eau sur laquelle il était assis quand Dario et Serena étaient entrés dans la pièce. Sans faire attention à ses mouvements, il trancha brutalement la paroi de la cuve.
Une trombe d'eau se déversa sur lui, manquant de le faire tomber en arrière.

Ses cheveux mouillés dégoulinant sur ses épaules, le mercenaire, à présent trempé, dut à nouveau s'appuyer sur son arme pour tenir debout. Son regard était figé dans une expression de profonde sidération. Lentement, il baissa la tête et observa son propre corps.
Sa stupéfaction ne sembla que s'accroître quand il remarqua les blessures qui sillonnaient chaque parcelle de sa peau.

- Wow... fit-il d'un air absent. La vache... oh merde... J'avais même pas remarqué que j'étais dans cet état.

La scène était grotesque. Assez grotesque, à vrai dire, pour donner envie de rire à Zhao. Mais son rire sembla s'étrangler dans sa gorge sous le coup de la douleur.

- Quand je suis torché comme ça... je sens presque rien de ce qui m'arrive... heh heh... J'imagine que c'est pour ça que les gens comme moi boivent, pour pouvoir supporter la douleur.

Il observa ses adversaires avec un étrange sourire, tandis qu'ils l'observaient avec méfiance, ne sachant définir à quel point le mercenaire pouvait encore représenter une menace.

- Fais pas cette tête, bleuet, poursuivit l'homme à l'attention de Dario. Vous avez gagné, ça devrait te satisfaire, non ?

Le guerrier de l'espace ne répondit pas tout de suite. Le visage fermé, il observa le mercenaire, son état pitoyable, son corps couvert de blessures.

- Non, répondit-il enfin. Ça n'avait pas besoin de finir comme... ça.

- Heh heh... Je le savais bien, qu'au final t'étais bel et bien un grand sensible, garçon. Je peux pas blairer les types comme toi. Parce que les types comme toi, ils me rappellent moi quand j'étais encore un gosse. Quand je croyais en de grands idéaux, que j'avais de belles valeurs, que je montrais du respect pour les ennemis valeureux, de la pitié pour ceux qui semblaient à peine capables de se battre... tous ces jolis sentiments qu'ont ceux qui veulent devenir des héros.

Il s'interrompit un instant, laissant échapper un rire sans joie.

- Mais tout ça, au fil du temps, au fur-et-à-mesure que les cadavres s'empilent sur ton passage... ça devient un poids de plus en plus lourd dans ta petite tête. Alors tu fais de ton mieux pour te persuader que ce que tu fais est justifié. Que tu te bats pour une cause juste, que c'est de la légitime défense... que tu ne tues que si c'est « nécessaire ».

Il leva alors un regard perçant vers Dario, affichant une expression bien plus sérieuse que tout ce qu'il avait démontré jusqu'ici.

- Toujours est-il que c'est toi qui as choisi cette voie. Tu m'dis que tu n'es pas un mercenaire dans l'âme, mais ça change pas le fait que tu passes chaque jour de ta vie l'arme à la main. Et tant que tu persisteras, le sillon de morts que tu laisses derrière toi ne fera que grandir, en même temps que le poids dans ta tête.
- Alors je te donne un dernier conseil, bleuet. Une récompense du vaincu pour le vainqueur, si tu veux. Laisse tes bons sentiments et ta morale de côté. T'as choisi de vivre dans le sang, alors assume-le jusqu'au bout. Si tu t'y fais assez vite, t'arrivera peut-être à t'en sortir avec assez peu de regrets pour pas devenir trop tordu de la tête. Pour pas devenir une épave comme le type que t'as devant toi.

Un léger silence s'installa. Dario, après un moment, sembla sur le point de répondre mais fut interrompu lorsque le sabre de Zhao tomba au sol dans un lourd tintement métallique. Le mercenaire se détourna de ses adversaires, observant le plafond.

- M'fin bon, j'fais de grand discours mais j'imagine que moi aussi, j'suis un peu un grand sensible. Sinon, comment expliquer que j'ai pu passer autant de temps avec ces deux merdeux ? Jo, Koby... désolé les frangins. Ça s'arrête là pour moi. J'dois avouer que le bout de trajet que j'ai fait avec vous était plutôt marrant.

Avec un petit rire, Zhao souleva sa bouteille en l'air.

- Un dernier toast ! À mes deux frères, et aux seules années d'ma vie qui valaient le coup et que j'ai passées avec eux !

Il trinqua dans le vide, approcha la bouteille de son visage... et s'écroula lentement avant que le goulot ne touche ses lèvres. La bouteille éclata brutalement sur le sol, son contenu se déversant mollement à côté du corps du mercenaire. Puis il ne resta que le silence.

Dario ne se décida à bouger qu'au bout d'un long moment, s'avançant vers Zhao, inerte. Il s'agenouilla, plaça deux doigts sur le côté de sa gorge puis, après un instant, fit :

- C'est fini.

Serena ne répondit pas, observant le guerrier de l'espace en silence. Celui-ci resta agenouillé à côté de la dépouille pendant un moment encore, puis se releva finalement et se tourna vers la jeune femme, le visage fermé.

- On ferait mieux de revenir en arrière, proposa-t-il d'un air inexpressif, pour aller aider un autre groupe.

- Je doute qu'on puisse être d'une grande aide dans notre état, répondit calmement Serena. On ferait probablement mieux d'avancer. Zhao a dit que Ben était par là (elle fit un signe de tête en direction de la porte, au fond de la salle). Si on part du principe qu'il disait la vérité, on aurait l'occasion de s'assurer de l'état de Ben et peut-être de le tirer discrètement d'ici.

Dario ne répondit pas. Il ne se sentait en effet guère en état de mener un nouveau combat. De plus, la situation restait trop urgente pour qu'ils prennent le temps de se poser afin de se soigner, d'autant qu'ils ne pouvaient être sûrs qu'un autre danger ne pourrait soudainement émerger à nouveau dans cette salle, même maintenant que Zhao était mort. Il finit donc par agréer en silence et suivit la jeune femme.
Il lança un ultime regard à la dépouille du mercenaire, puis quitta la salle.

VG-tal
Niveau 38
23 janvier 2022 à 14:50:58

~~ Groupe 3 ~~

- C'est quoi le contrat, exactement ?

C'est ce que lança Onérone, en se retournant vers leur pathétique ennemi. Elle ne savait pas trop quelle attitude adopter, ce qui rendit sa voix encore plus hésitante qu'à l'habitué.

- J'me dis... Si tu nous en parles, on peut peut-être trouver une solution qui nous arrange tous. Moi non plus, j'aime pas ce que je fais. Alors, je comprends un peu ta détresse. Donne-nous tous les détails, on essayera d'en discuter tous ensemble.

- Il n'y a pas de solution qui arrange tout le monde, gémit Koben. L'employeur nous a demandé de nous rendre dans cette fabrique en nous indiquant qu'un otage nous y attendrait. On avait pour ordre explicite de ne pas toucher à un cheveux de l'otage... Quand on est arrivé, il était déjà dans cet état. On n'a presque pas interagi avec lui depuis hier, à part pour le nourrir et lui donner à boire de temps en temps. Lui non plus n'a pas vraiment essayé de discuter avec nous, d'ailleurs... depuis hier, il alterne entre des états de semi-conscience et... comme vous le voyez, là. J'imagine que l'employeur a dû lui administrer une drogue ou quelque chose dans le genre pour le maintenir comme ça pendant la durée de l'opération...

Il lança un regard vers le scientifique, toujours inerte sur sa chaise.

- À part ça, il nous a dit que vous viendriez pour essayer de le libérer... et nous a expressément ordonné d'éliminer toute personne qui viendrait ici. Il nous a donné quelques informations supplémentaires, mais c'était ça le principal. Tout était louche... pas de rançon... pas d'explication sur la raison derrière tout ça... rien ! Et c'est pour ça que je voulais pas qu'on accepte, moi !

Il fronça les sourcils un instant.

- Pour ça et... une autre raison.

- 'vachement louche cette histoire.

Elle prit une pose de réflexion, cherchant à comprendre toute étrange affaire.

- Vous l'connaissez pas, j'imagine, Ben? Si c'est pas une histoire d'argent, j'aurais opté pour une histoire de vengeance. Mais c'est assez bête, vu que vous devez le protéger...

On l'entendit murmurer à elle-même.

- Ou alors, c'était pas spécialement visé contre lui ? La cible, c'est peut-être nous ? Rhooo... Moi j'en sais rien. Ceci-dit, j'veux bien savoir la dernière raison. Surtout savoir pourquoi ça n'a pas convaincu les autres.

- La raison, répondit Koben, c'est qu'on ne connaît même pas l'identité du commanditaire. Il nous a accosté alors qu'on était dans un bar de Lumen dans lequel on a l'habitude de traîner, avec mes frères. Il nous a dit qu'il avait entendu parler de nous par des bruits de couloir et qu'il voulait se payer nos services... Mais le truc, c'est qu'on a jamais vu son visage. Il était masqué. Tout ce qu'on a pu glaner sur lui, c'était qu'il s'agissait d'un homme, vue sa voix. Il ne nous a même pas donné son nom ! Il nous a donné une petite somme pendant la négociation, comme « avant-goût » de la prime finale et preuve de bonne foi, et on a convenu d'un lieu de rendez-vous où on est censés le retrouver après-demain... mais on a aucune garantie qu'il sera là et qu'il nous paiera le montant convenu !

Son visage s'assombrit.

- Moi je voulais pas qu'on le fasse... trop risqué... trop louche... Même Zhao il était pas super confiant au départ. Mais Jo, il insistait. Il disait que c'était notre dernière chance. Qu'on pouvait plus se permettre de refuser des contrats, aussi bizarres qu'ils puissent être... Ça faisait des mois qu'on nous avait pas contactés pour un boulot. C'est pas ce qui manque, les mercenaires, surtout à Lumen. Pas étonnant qu'on galère... qui voudrait engager une bande avec un type comme moi dans ses rangs...?

Le jeune homme eut un petit rire, teinté de dérision et d'un brin de tristesse.
La jeune fille écouta toute sa réponse en silence. A vrai dire, elle se sentait assez touchée. Bien qu'elle n'oubliait pas que ce fut un ennemi, c'est en particulier ses insécurités, que ça soit physiques ou mentales, qui réveillèrent son empathie. Parce qu'elle ressentait peu ou prou la même chose, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir les yeux qui la piquaient. Elle était tiraillée entre l'envie de le convertir en grosse peluche personnelle, et le fait qu'il l'avait poignardé il n'y avait même pas encore quelques minutes.

- ... Je suis vraiment désolée pour vous trois. La vie c'est pas sympa'. Je comprends pourquoi vous avez pris autant de risques.

Le doigt sur sa joue, elle cherchait ses mots.

- J'vais pas mentir que tu me fais très peur. Mais là t'es un nounours... ça me perturbe. Si tu étais tout le temps comme ça, on pourrait vous prendre chez nous ! On est des mercenaires après tout, et on réalise des missions pour l'Escouade ! Je suis sûre que si vous dites que vous êtes tous désolés et que vous voulez vous racheter, on vous acceptera !

Dès qu'elle avait une opportunité, elle s'enflammait un peu à l'idée de recruter n'importe qui passait à sa portée.

- Comme ça, vous aurez de l'argent ! De l'amour ! Un toit pour dormir ! Vous pourrez même tous être dans le même lit. Ça serait vraiment trop mignon. Et nous, pendant ce temps, on récupère notre copain à nous.

Le visage du mercenaire adopta une sombre expression. La proposition d'Onérone semblait amener des pensées complexes dans l'esprit du jeune homme. Il n'eut cependant pas l'occasion de répondre.
Une porte s'ouvrit brutalement, claquant contre le mur. À la seconde d'après, Bronov entrait d'un pas pressé, suivi de près par Elric. Les yeux de Koben s'écarquillèrent en les voyant entrer. Le regard de Bronov fit un rapide tour de la pièce, s'attardant notamment sur l'homme qui gisait au sol, sur Onérone et sur Ben.

- Bon, lança finalement le barbare, on dirait que vous vous en êtes bien sortis de votre côté aussi. On devrait se dépêcher d'achever celui-ci pour aller aider Dario et Serena.

- Non, attends ! réagit Onérone. Il, euh, il a accepté d'arrêter de se battre ! Il est un peu bizarre et il fait un peu peur mais je pense qu'on pourrait le... le laisser partir ou...

L'alpiniste avait du mal à formuler des phrases cohérentes. La présence du barbare l'intimidait, lui faisait craindre la moindre parole de travers. Elle tenait cependant à défendre ce qu'elle percevait comme le bon choix.
Avant que Bronov ne réponde, Koben demanda d'une voix tremblante :

- Si vous êtes là... est-ce que ça veut dire que Jo... ?

Bronov observa le jeune homme, une trace d'incertitude perçant dans son regard. Puis il répondit, calmement :

- Il s'est battu vaillamment. Jusqu'à la fin.

Les yeux du jeune mercenaire se perdirent dans le vide. Son corps se raidit encore d'avantage, se recroquevillant encore plus sur lui-même. Pas de mot, de plainte, juste un silence stupéfié.
Le barbare se tourna à nouveau vers l'alpiniste. Il n'aimait pas ce qu'elle venait de proposer mais décida de ne pas s'emporter trop vite. Ils étaient sur un champ de bataille, ce n'était pas le moment de s'emporter.

- Je sais pas ce qu'il a pu te dire, mais ce type est notre ennemi. Il a participé à l'enlèvement de Ben et lui et ses frères étaient déterminés à nous éliminer. Il est hors-de-question qu'on le laisse partir, trop dangereux.

- Mais... balbutia Onérone. Je...

- Je suis plutôt d'accord avec elle, moi, intervint soudain Aurio en observant la détresse de son alliée. Il est plus en état de se battre, le combat est fini. À la base, on est venus ici pour ramener Ben, c'est tout. Moi je pense pas que ce soit la peine de le tuer. À la limite on pourrait au moins l'attacher, ou quelque chose dans le genre !

À peine le Lucario eut-il fini qu'une nouvelle porte s'ouvrit à la volée. En se tournant, les combattant virent Dario et Serena entrer à leur tour dans la salle. Ils étaient dans un piteux état, mais ils semblaient être sortis victorieux de leur combat.
Après s'être renseignés sur la situation, ils se joignirent eux aussi au débat sur le sort qui était à réserver à Koben, débat sur lequel les combattants peinaient à atteindre un consensus.

À l'écart, Koben écoutait à peine cette conversation. Tous ces inconnus qui décidaient sans lui de s'il méritait de vivre ou non... cette discussion s'apparentait à un brouhaha confus. Il ne demanda rien à Dario ni à Serena, mais leur présence ici n'avait qu'une signification possible. Zhao aussi était...
Son cerveau était embrumé, il avait les larmes aux yeux. Son regard était perdu dans le vide, ne regardant rien. Qu'allait-il devenir, maintenant ? Si ces gens acceptaient par miracle de le laisser partir, devrait-il retourner vivre tout seul ? Devait-il seulement attendre qu'ils finissent leur délibération ou devait-il user de ses dernières forces pour tenter de se défendre jusqu'à la fin... ?

Que ferait Jo ?
Jo n'est plus là.

Que ferait Zhao ?
Zhao n'est plus là.

Il était seul. Il n'avait plus personne vers qui se tourner. Il était livré à lui-même... comme avant. Une dernière option s'ouvrit alors à lui. Une ultime option qu'il avait choisi d'écarter depuis que Jo et Zhao l'avaient recueilli...

Que ferait Koben ?

Onérone restait silencieuse, laissant le débat s'écouler de lui-même. La situation lui avait échappée depuis un moment. Tous les autres avaient de meilleures raisons qu'elle de défendre leur opinion, de meilleurs arguments, plus solides... quel intérêt avait-elle à défendre son point de vue ? Et pourtant, malgré ce doute, quelque chose en elle lui disait qu'elle avait raison.
Elle tourna la tête et manqua de laisser échapper un soupir de surprise. Koben était debout. Personne ne l'avait vu se relever. Ni entendu. Il tournait le dos aux combattants, se maintenant dans une position étrange. Il ne se tenait pas totalement droit, sa tête était penchée sur le côté, ses épaules basses. Lentement, d'un pas hésitant, elle avança vers lui et tendit la main pour lui toucher l'épaule. Elle ne savait pas trop elle-même pourquoi elle faisait ça. Il restait un ennemi, et elle avait déjà pu observer comme il pouvait se montrer dangereux. Mais ce quelque chose en elle la poussait à vouloir lui tendre la main.

Elle évita le tranchant de la dague in-extremis, poussée par un mouvement instinctif. Le genre de mouvement que le corps humain déclenche lorsqu'il fait face à une situation de danger mortel.
Les autres membres du groupe cessèrent immédiatement de parler. Koben était debout, laissant pendre son bras droit au bout duquel il tenait fermement son arme. Il n'y avait plus d'hésitation, de timidité ou de crainte dans son regard. Ses yeux étaient vides, vitreux. Une trace de bestialité transparaissait en eux.

- Son aura... !

Tous se tournèrent vers Aurio et observèrent qu'il semblait pris dans un état d'angoisse assez intense, tandis qu'il regardait le jeune homme.

Aurio : Effroi

Sans que qui que ce soit ne dise quoi que ce soit, tous se retournèrent vers l'ennemi. Il n'y avait plus de discussion ou de débat. Cet homme qui gisait misérablement sur le sol quelques secondes auparavant était devenu une menace.
Une menace qu'il fallait éliminer au plus vite.

 

~~~ Fabrique désaffectée ~~~
Salle 3 - Boss : Koben

Koben 1/9000 HP . 800/1000 MP . E=100% |Saignement
[Dague écorcheuse]
Attaque 270/260 ; Défense 560 ; Vitesse 200 ; Adresse 160/150 ; Agilité 120 ; Précision 160/150 ; Esquive 120

 
Conditions de terrain
Terrain gelé (4/4) : Le sol est recouvert de glace. Les attaques au corps à corps ont 20% de chances d’échouer mais 10% de chances d’infliger des dégâts en plus (bonus de % selon la Vitesse du personnage divisée par 10). Il est en outre impossible d’esquiver de soi-même les actions adverses et les déplacements dans l’inventaire du groupe déplacent de deux places au lieu d’une minimum.

Sceaux élémentaires :
Feu : 1
Eau : 1
Plante : 0
Foudre : 1
Vent : 0
Roche : 1
Ombre : 0
Lumière : 1

 

VS

 

Onérone (Alpiniste)
440/930 HP . 2 gils . 175/250 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Masse de glace] 2.[Masse opaline] 3.[Glacière puissante] 4.[Mur de glace]|[Eau fraîche][Ore de Foudre][Fée verte][BI]
Attaque 340 ; Intelligence 205 ; Défense 370 ; Vitesse 205 ; Adresse 100 ; Précision 100
- Glacier ++ (12 PI) : Inflige des dommages magiques d'Eau ayant 5% de chances de geler la cible Intelligence + 5. A l’impact, le cristal éclate, infligeant 10% des dégâts du premier assaut. (Cl)
- PK freeze ++ (10 PI) : Attaque magique d'Eau ayant 25% de chances de geler sa cible. (E)
- Souffle-tourbillon + (15 PI) : Bondit dans les airs avant de violemment frapper le sol, générant une rafale qui inflige le quart des dommages physiques de Vent à jusqu’à trois ennemis. Dans les airs, libère deux fois plus d’assauts sur une cible unique. (V)
- Flocon de cristal ++ (25 PI) : Lance un projectile de glace infligeant des dommages physiques d’Eau dont la puissance est multipliée par 1.2 sur une cible gelée. Le projectile peut toucher une cible éloignée de la cible initiale au retour. En utilisant la compétence deux fois de suite, le premier assaut sera relancé sur les mêmes cibles. (Ca)
- Impulsion terrestre + (10 PI) : Inflige des dommages physiques de Roche à une cible en frappant violemment le sol devant elle. Dans les airs, le lanceur se pose en touchant deux cibles à la fois.
- Grimpe + (15 PI) : Attaque physique neutre. Sur une cible volante, le lanceur s’élance à son niveau pour être considéré comme un personnage volant jusqu’à la fin du tour. Sur une cible au sol, le lanceur l’envoie dans les airs pour la considérer comme une cible volante pour la prochaine action.
- Stalagmite + (10 PI) : Attaque physique d’Eau ayant 5% de chances de geler sa cible. Sinon envoie la cible dans les airs à la prochaine action. (V)
- Gelure (12 PI) : Donne 60% de chances de geler la cible.
- Brise-glace (8 PI) : Attaque physique Neutre faisant le double des dommages sur un ennemi gelé tout en annulant l'altération.
- Combo 1 (30E) : Attaque principale + Attaque principale + Attaque principale.
.
- Sens du partage : Lorsque le personnage utilise un objet de soin sur lui-même, il ne reçoit que la moitié de l’effet mais il est également appliqué à ses deux alliés les plus proches.
- Gel +20 (1) : Donne 20% de chances de geler.
- Froid + (3) : Monte de 10% la puissance des capacités pouvant geler et augmente d’autant leurs chances d’infliger cette altération.

VG-tal
Niveau 38
23 janvier 2022 à 14:51:19

Aurio (Pokémon : Lucario - Bronze) |Effroi |Saignement
495/1100 HP . 354 gils . 20/600 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Dimoclès] 2./ 3.[Armure classique Lumen] 4.[Dig]|[BI*3][Boisson de surpassement*2][Pain*9][Fragment de Topaze][Elixir du renouveau*5][Parchemin transcendant]
Attaque 473/362 ; Intelligence 303 ; Puissance 13 ; Défense 451/431 ; Vitesse 274 ; Adresse 110/150 ; Précision 110/150 ; Agilité 50 ; Esquive 50
- Vive attaque + (18 PI) : Attaque rapide basique, augmente la vitesse de 1 à chaque utilisation inflige 20% de dommages en plus si le lanceur a agi en premier durant ce tour. (Eng)
- Clairvoyance +++ (15 PI) : Augmente l'adresse de 10 et la précision de 10, non cumulable. Permet également de cibler un ennemi pour le toucher à coup sûr lors de la prochaine action (peut être contré par des capacités d'esquive) et de lui infliger un bonus de dégâts égal à l’Adresse ou la Précision (selon le type d’attaque).
- Forte-paume ++ (10 PI) : 30% de chance de paralyser. Inflige des dégâts physiques neutres au corps à corps ou à distance (au choix). Dans tous les cas, les chances de toucher sont basées sur Adresse + Précision. (E)
- Lourde charge + (7 PI) : Attaque + 5 ; Diminue de 2 la vitesse. Si la Vitesse actuelle est supérieur à la vitesse de base, le bonus passe à 5 + Bonus de vitesse mais celui-ci est annulé. (Fi)
- Timidité X (35 PI) : Défense + 25 et 20% de chances de faire viser une cible proche aux ennemis au lieu du personnage pour 3 tours ; Bonus de Défense cumulable sans limite. Si Inversion d'aura est utilisée durant le tour, l'effet sera inversé.
- Prudence +++ (30 PI) : Restaure 10% de la vie et diminue de 10% les dégâts de la prochaine attaque physique au corps à corps reçue dans le tour en diminuant l’attaque de 5. Peut-être utilisé en début de tour durant une Posture défensive. Possible d’annuler le bonus d’Attaque pour augmenter d’autant (en pourcentage) le soin de HP et la prévention de dégâts.
- Inversion d’aura + (10 PI) : Echange les modifications d’attaque et de défense tout en augmentant de 20% les dommages de la prochaine offensive.
- Ruse + (12 PI) : Attaque physique baissant de 5 l’énergie de la cible. Traverse la position défensive sans malus de dommages. (P)
- Onde vide ++ (20 PI) : Inflige des dommages magiques basés sur l’Attaque. Permet d’agir en premier tout en immunisant le lanceur aux autres attaques de priorité dans ce tour. Possibilité de sacrifier une action pour charger l’attaque et toucher trois cibles proches au lieu d’une seule. (Ct)
- Aurasphère + (45 PI) : Inflige des dommages magiques de Lumière inévitables basés sur (Attaque + Intelligence). Possibilité de séparer l’assaut en deux projectiles visant la même cible, un infligeant des dommages basés sur l’Attaque, l’autre sur l’Intelligence. (D)
- Griffe acier ++ (25 PI) : Attaque physique ayant 20% de chances de monter de 10% l’Attaque. Peut être utilisé pour creuser dans le sol (une action pour s'enterrer et une pour chaque déplacement sous terre). (Ct)
- Vampipoing + (30 PI) : Attaque restaurant la moitié des dommages infligés. Possibilité de sacrifier le double de PI pour restaurer à nouveau les dommages drainés. (Ct)
- Vitesse extrême + (40 PI) : Attaque physique permettant d’agir en premier et infligeant un bonus de dommages égal à la moitié de la Vitesse. Si la cible est plus lente que le lanceur, frappe une deuxième fois sans bonus de dommages. (Eng)
- Charge-os + (30 PI) : Inflige le tiers (+) des dommages d'une attaque physique de Roche. Donne 100% de chances d'attaquer une deuxième fois ; 70% de chances d'attaquer une troisième fois ; 40% de chances d'attaquer une quatrième fois et 20% de chances d'attaquer une cinquième fois. (M)
- Vibra-soin + (22 PI) : Restaure en HP l'équivalent de la moitié de l'Attaque (-) du lanceur à un allié. (D)
- Luminocanon + (15 PI) : Attaque magique neutre basée sur le facteur offensif le plus élevé ayant 50% de chances de baisser de 10 l'Esprit de la cible. (Cm)
- Dracochoc + (35 PI) : Attaque magique d'Ombre et de Lumière infligeant des dommages basés sur Attaque + Intelligence. Si la cible est faible à l’Ombre ou à la Lumière, ignore les résistances à l’autre élément. (Cc)
- Plénitude + (20 PI) : Augmente de 10 l’Intelligence et l’Esprit jusqu’à la fin du prochain tour. Ces bonus sont doublés si l'Attaque est supérieure à l'Intelligence. Non cumulable.
- Close-combat (50 PI) : Inflige à une cible trois attaques basées sur Attaque + 5 (Ne prend pas en compte la puissance). Baisse de 20 la Résistance et l'Esprit.
- Aura divine (75 PI) : Attaque ultime du Lucario. Passe un tour à accumuler de l'énergie, générant une aura grandissante autour du lanceur. A la fin du tour, celui-ci matérialise une épée constituée d'aura qu'il peut imprégner de différents pouvoirs, réalisant sur une même cible un combo inévitable constitué de 4 actions au choix parmi plusieurs compétences.
_ Glissade tranchante (10 PI) : Lance son bouclier et saute dessus pour foncer vers des ennemis. Une fois assez proche, utilise la vitesse de la glissade pour tourner sur soi-même et toucher deux cibles proches. Touche à coup sûr, sauf en cas de passif ou de capacité d’esquive particulière. Si aucun ennemi n’est touché, le lanceur tombera du bouclier et perdra 5% de HP.
- Combo 1 - Tuhmarisa (15E + 59 PI) : Vitesse extrême + Ruse + Lourde charge.
.
- Aura croissante : A chaque coup reçu, reçoit un bonus de Concentration égal au % de HP perdus divisé par 10 (-)
.

Bronov (Destructeur) | Concentration max
727/2015 HP . 59 gils . 75/550 PI . E=10% . 4.52/5 EP
1.[Marteau géant] 2.[Gantelet d’arme] 3.[Armure surtravaillée] 4.[Bracelet spirituel]|[Potion verte*2][BI*4][Potion+][Parchemin de rappel*5]
Attaque 570/475 ; Défense 400/500 ; Vitesse 200 ; Adresse 180 ; Précision 100 ; Agilité 200 ; Esquive 200
- Lourde frappe X+ (45 PI) : Attaque puissante basée sur Attaque + [Malus de vitesse] tout en restaurant la stat de Vitesse à sa valeur habituelle. Utiliser à nouveau la compétence dans le même tour redonnera le malus de vitesse initial . (Ct)
- Assaut critique ++ (35 PI) : Coup infligeant obligatoirement un coup critique mais dont les chances de toucher sa cible sont basées sur [Adresse - 60]. Si l’assaut rate, retente une deuxième fois dans la même action. (E)
- Brise-casque +++ (15 PI) : Attaque physique baissant de 10 la Défense de la cible. (Ct)
- Sacrifice (15 PI) : Fait perdre 10% des HP du lanceur mais augmente d’autant les dommages infligés par l'assaut. (Fi)
- Onde sismique ++ (10 PI) : Frappe le sol avec son arme, générant une secousse infligeant des dommages Neutre à deux ennemis au sol ou faisant sortir un pic de roche infligeant des dommages de Roche à un seul ennemi. (V)
- Violence primaire + (30 PI) : Augmente de 10% l'Attaque tout en baissant d'autant la Vitesse (malus de vitesse max = 10% de l’Attaque).
- Bouclier humain + (20 PI) : Posture spéciale prenant tous les assauts monocibles dédiés à l’allié choisi (dure tout le tour) et divisant les dégâts par 2.
- Gelure + (12 PI) : Donne 60% de chances de geler la cible. Marche à coup sûr sur les cibles faibles à l’Eau. (O)
- Brise-glace (8 PI) : Attaque physique Neutre faisant le double des dommages sur un ennemi gelé tout en annulant l'altération. (Fi)
- Musculation + (10 PI) : Monte de 1 l'Attaque et la Défense. Utilisable deux fois par tour. Si utilisé à chaque tour au moins une fois, l'effet double (mais la compétence seule ne peut fournir plus de 20 dans les deux stats).
- Assaut guerrier + (10 PI) : Attaque ayant 10% de chances d'annuler le tour d'action d’une cible au sol ou 50% de chances de faire tomber une cible volante au sol jusqu’à la fin du tour.
- Régénération + (15 PI) : Soigne jusqu’à deux altérations de la cible. (E)
- Provocation + (10 PI) : Donne à tous les ennemis 10% de chances en plus de cibler le lanceur durant le tour et 10% de chances supplémentaires d’être ciblé à la place de ses deux alliés les plus proches.
- Reconstitution ++ (20 PI) : Soigne du Poison et place le statut récup’+ sur la cible, restaurant 5% de ses HP à la fin de chaque tour.
- Ardeur + (20 PI) : Fait apparaître sa combativité sous la forme d’une aura de feu. Inflige des dégâts magiques au corps à corps basés sur l’Attaque à jusqu’à deux ennemis proches.
- Masse noire (5 PI) : Inflige une attaque physique d’Ombre.
- Morsure du froid (20 PI) : Attaque physique d’Eau sur deux cibles ayant 20% de chances de geler.
.
- Canon de verre : Baisse de 20% la Défense mais augmente de 20% l’Attaque en combat.
- Eveil progressif (4) : Commence le combat avec Attaque - 10 mais monte l'Attaque de 5 à chaque tour.
.

Elric (Mercenaire) |Récup’+ |Cri de guerre ⅚
/!\ 49/1750 HP /!\ . 73 gils. 500/850 PI . E=82% . 1.52/5 EP
1.[Emblème héroïque] 2.[Bouclier décoré] 3.[Plastron renforcé] 4.[Bague de force]|[Fiole toxique][Breuvage divin][BI*2][Potion verte*2][Ore de foudre]
Attaque 457 ; Défense 553 ; Résistance 30/0 ; Vitesse 250 ; Adresse 150 ; Agilité 100 ; Précision 50 ; Esquive 100 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Frappe furieuse ++ (10 PI) : Inflige des dommages physiques basés sur Attaque + 50 ; diminue de 10% les HP. (Ct)
- Piqué tranchant ++ (10 PI) : Attaque ayant deux fois 20% de chances d'infliger saignement à la cible. (Cm)
- Lame enchantée ++ (25 PI) : Inflige un coup faisant des dommages magiques neutres basés sur l'Attaque puis un second coup (à la même cible ou une autre) infligeant 50% des dégâts du premier. (Ca)
- Lame de feu ++ (30 PI) : Inflige deux fois des dommages physiques de Feu possédant 10% de chances de brûler. (V)
- Attaque circulaire ++ (25 PI) : Inflige trois fois la moitié (+) des dommages d’une attaque normale à jusqu'à deux ennemis proches. (M)
- Parade ++ (20 PI) : Posture défensive divisant par 4 les dommages physiques et permettant de les parer d’une attaque basique tout en montant de 10 la Résistance jusqu’à la prochaine utilisation de la compétence. Divise par 2 les dommages magiques mais ne les pare pas. Prend tout le tour.
- Cri de guerre ++ (20 PI) : Augmente de 10% l’Attaque du lanceur et de ses deux alliés les plus proches pendant trois tours.
- Lame vive ++ (25 PI) : Attaque physique Neutre montant de 5 la Vitesse du lanceur ou devenant inévitable sur une cible plus lente que le lanceur.(Eng)
- Musculation (10 PI) : Monte de 1 l'Attaque et la Défense. Utilisable une fois par tour. Si utilisé à chaque tour, l'effet double (mais la compétence seule ne peut fournir plus de 20 dans les deux stats).
- Souffle équestre ++ (45 PI) : Invoque un cheval qui encaissera la moitié des dommages dédiés à son cavalier et qui peut agir une fois par tour.
- Richesse éclatante (1 PI) : Sacrifie jusqu’à 100 gils pour infliger autant de dommages.
- Destruction massive (20 PI) : Choisit un groupe de trois ennemis et libère quatre attaques ayant chacune 20% de chances de toucher chaque ennemi (donc 40% de chances de ne toucher aucune cible). Chaque assaut réussi fait perdre 5% de HP au lanceur.
- Galop (5 PI) : Attaque physique infligeant 20% de dégâts supplémentaires qu’une attaque basique. Ne peut être utilisé que sur une monture.
- Violence (10 PI) : Le lanceur met toutes ses forces dans le prochain assaut, augmentant de 50% les dégâts que celui-ci infligera mais baissant juste après de 10% son Attaque.
- Combo 2 - Frappe éclair (15 PI + 20E) : Lame vive + Frappe furieuse + Attaque basique.
- Combo 3 (30E) : Attaque basique + Attaque basique + Attaque basique
.
- Combat prolongé : Double la durée des augmentations de statistiques reçues.

VG-tal
Niveau 38
23 janvier 2022 à 14:51:33

DarioSpace (Chasseur de primes - Bronze) |Amélioration technique (8/10) |Concentration accrue
/!\ 7/1003 HP /!\ 829 gils . 188/500 PI . E=96% . 5/5 EP
1.[Nouveau destin{Epée souvenir amplifiée] 2.[Nouveau destin{Epée souvenir amplifiée] 3.[Armure magnétique] 4.[Monocle précis]|[Munitions ardentes*11][Eau apaisante][Parchemin de rappel*2][Souvenir d’Astrologue]{Médaille spirituelle}[Potion verte*4][Fiole de vérité*2][Fée irisée][Fragment d’Ambre][Fragment de Topaze][Eclat de Topaze][Fée blanche*5][Fée verte*3][Fée bleue*3][Fée dorée*3][Fée virevoltante][Chargeur][BI][Parchemin transcendant][Moteur]
Attaque 504/403 ; Intelligence 288/245 ; Puissance 37/32 ; Défense 441 ; Vitesse 226 ; Précision 100 ; Esquive 100 ; Adresse 100 ; Agilité 100 ; Anticipation 25 ; Chance 75/25
- Verrouillage ++ (15 PI) : Vise un ennemi pour le toucher à coup sûr. Précision + 5. Toutes les attaques de la prochaine action se feront sur cette cible.
- Bouclier lancé +++ (20 PI) : Confère n’importe quelle arme ou armure à un allié (du moment qu’elle confère de la Défense). Possibilité de matérialiser un bouclier conférant Défense + 30 et de le donner comme arme secondaire ou armure à un allié (coûte cependant 2 PI par tour pour le maintenir). Utilisée sur un ennemi, la compétence inflige une attaque basique basée sur la Défense.
- Multi-laser X+ (55 PI) : Inflige 8 fois la moitié des dommages d’une attaque normale à des cibles aléatoires (sélectionnées parmi les ennemis). (M)
- Doublons ++ (30 PI puis 5 par tour) : Créé une réplique de l'arme secondaire ou de l’arme principale et s'en équipe comme autre arme (seulement si aucune n'est équipée), permettant d'attaquer deux fois en une seule attaque basique tant que la compétence est maintenue.
- Gravité +++ (25 PI) : Augmente ou diminue la vitesse et l'agilité de la cible de 10 pendant trois tours tout en la maintenant au sol ou dans les airs, cumulable deux fois. L'attaque possède aussi 25% de chances de baisser de moitié les HP actuels de la cible s'il s'agit d'un ennemi. (V)
- Explosion +++ (30 PI) : Téléportation dans un nuage de poussière permettant d'attaquer dans le dos de l'adversaire pour la prochaine action ou d’attaquer un ennemi et de le transporter dans l’inventaire adverse ou de se déplacer n’importe où dans l’Inventaire du groupe (une seule variante de la compétence peut être utilisée dans la même action).
- Chute de pierres + (5 PI) : Fait tomber de multiples rochers infligeant des dommages de Roche ou neutres (au choix). (Ct)
- Souvenir douloureux ++ (27 PI) : Attaque + 10 (+5*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 5*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur - 15 HP. (De)
- Cosmos X+ (60 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 8 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre dont la réussite dépend de celle du premier coup. Conclut par une deuxième attaque physique neutre. (M)
- Illusion (15 PI) : Puissante charge rapide, Attaque + 5 ; Vitesse + 2. Baisse la vitesse de 1 à chaque utilisation. (Cm)
- Charge motorisée ++ (15 PI) : Sacrifie un moteur pour infliger une puissante attaque ; Attaque + 15. En chargeant une action, la puissance de l’attaque et le bonus offensif est doublé. Si aucun moteur n'est possédé, la compétence coûte deux actions et 20 PI et crée un moteur sans attaquer. (Fi)
- Amélioration technique + (20 PI) : Augmente de 5 la puissance et tous les bonus de statistiques d’une arme du porteur pendant dix tours, utilisable sur une seule arme à la fois.
- Comète +++ (35 PI) : Inflige à deux ennemis proches des dommages magiques de Feu basés sur [Attaque + Intelligence] avec un bonus de dommages égal à la Puissance. (Fi)
- Tir de tourelles + (15 PI) : Invoque deux tourelles qui tirent sur une cible (éventuellement différente) en infligeant dommages/2 à leur apparition et au tour suivant. Les tourelles ne possèdent que 1 HP et peuvent être détruites avant la fin de leur attaque. (M)
- Néant +++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence ayant 40% de chances d’infliger Néant à une cible ou des dommages magiques d'Ombre normaux ayant 20% de chances d’infliger Néant sur deux cibles proches. (Ca)
- Crash ++ (30 PI) : Invoque un petit vaisseau qui s’écrase au milieu d’un groupe d’ennemi avant d’exploser puis de disparaître. Inflige la moitié des dommages d’une attaque de feu à trois ennemis. Si utilisée depuis un vaisseau, la compétence inflige 50% (ou % de HP du vaisseau s’ils sont supérieurs à 50%) de dommages en plus mais détruit le vaisseau (sans blesser le lanceur). (E)
- Stalagmite (5 PI) : Attaque physique d’Eau ayant 5% de chance de geler sa cible. (V)
- Photon-canon (16 PI) : Génère une sphère d’énergie lumineuse infligeant des dommages physiques de Lumière et de Foudre. (D)
- Scan (11 PI) : Permet d’obtenir les faiblesses élémentaires de la cible.
- Vaisseau de combat +++ (80 PI) : Invoque et monte dans une petite navette permettant de se battre depuis les airs. Le vaisseau protège des altérations et encaisse la totalité des dommages dirigés vers l’invocateur mais fait perdre 10% des HP de son pilote lorsqu’il est détruit et ne peut être invoqué au tour suivant sa destruction. En chargeant une action avant l’invocation, le vaisseau aura un bouclier pouvant bloquer le premier assaut reçu (s’il n’est pas trop puissant).
- Trou de ver ++ (85 PI) : Piège jusqu’à trois ennemis dans une dimension alternative avant de lancer une attaque physique de Feu, puis d'Eau, puis de Plante puis de Foudre et enfin de Vent infligeant les trois quarts des dommages d'une attaque normale à l’une des cibles au choix. Chacun des coups est inévitable.
- Combo 1 - Déferlante lasérisée (15E + 105 PI) : Multi-Laser + Illusion + Comète.
- Combo 2 - Supernova atomique (20E + 130 PI) : Multi-Laser + Néant + Comète.
- Combo 3 - Pulvérisation radioactive (15E + 165) : Multi-Laser + Multi-Laser + Multi-Laser.
.
- Guerrier mage : Augmente l’Intelligence à hauteur de 10% de l’Attaque.
.

Serena (Armurière)
/!\ 1/1087 HP /!\ . 0 gils . 305/600 PI . E=66% . 3.29/5 EP
1.[Couteau de lancer] 2.[Couteau aiguiseur] 3.[Ceinture pour lames] 4.[Stand d’armes][Fée irisée][Ultra-potion][BI*3][Couteau de lancer*3]
Attaque 483/413 ; Intelligence 400 ; Puissance 5 ; Défense 350 ; Résistance 10 ; Esprit 14 ; Vitesse 160 ; Adresse 100 ; Esquive 100 ; Précision 100 ; Agilité 100 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Invocation d'épée +++ (20 PI) : Matérialise une épée conférant Attaque + 20 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître l'épée. Si l’épée est remplacée ou retirée, elle sera placée dans l’inventaire du personnage. (Ct)
- Invocation de lance +++ (20 PI) : Matérialise une lance conférant Attaque + 10 et Vitesse + 10 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître la lance. Si la lance est remplacée ou retirée, elle sera placée dans l’inventaire du personnage. (D)
- Invocation de bouclier ++ (10 PI) : Matérialise un bouclier conférant Défense + 10 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître le bouclier. Si le bouclier est remplacé ou retiré, il sera placé dans l’inventaire du personnage.
- Feu de forge ++ (25 PI) : Inflige des dommages magiques de Feu basés sur un facteur offensif au choix et possédant un bonus de dommages égal au bonus de statistiques conféré par l'arme principale. Variante non-offensive permettant de monter de 10 tous les bonus de l’arme principale du lanceur ou d’un allié. (Fi)
- Projection d'arme ++ (10 PI) : Lance une arme dans l’inventaire d’objets ou son arme principale sur l'ennemi (possibilité d’utiliser la compétence deux fois en une action pour en lancer deux), permettant de s'en débarrasser tout en attaquant. Inflige des dommages physiques Neutres avec un bonus de dommages égal au bonus de statistiques conféré par l'arme lancée. (Fi)
- Invocation de Sceptre (5 PI) : Permet d’invoquer un Sceptre conférant Intelligence + 5 et infligeant des dommages magiques et de s’en équiper comme arme principale.
- Invocation de Marteau (10 PI) : Permet d’invoquer un Marteau conférant Attaque + 10 et Chance + 5 et de s’en équiper comme arme prenant la place de la principale et de la secondaire.
- Combo 1 - Braises Térébrantes (30E) : Attaque principale + Attaque principale + Feu de forge.
.
- Matériel de qualité : Double les modifications de statistiques apportées par l'arme principale.
- Production rapide (4) : Permet d’effectuer deux invocations d’arme dans la même action.
.

 

Inventaire du groupe :
[Panacée*9][Antidote*3][Stimulant*3][Réveil*5][Essence de courage*5][Herbe saine*3][Pomme][Pain*30][Fiole de vérité*4][Eaux apaisantes*2][Panacée+*2][Parchemin transcendant*2][Super essence de vie][Giga essence de vie*2][Essence de nouvelle vie][Breuvage ensorcelé][Panacée*5][Sérum*5][Elixir de vie*4][Elixir de résurrection*2][Potion*6][Super-potion*3][Super-revigorant*5][Revigorant*10][Boisson de surpassement*2][Fiole toxique][Carte de Paladin][Carte de Guerrier][Carte de Ninja][Carte de Mage noir][Carte de Chasseur]

 
Invocation d'alliés :
- Mélodie (6 gils) : 2/6 xp
1) Light : Inflige des dommages magiques de lumière à un facteur d'intelligence 120 à un seul ennemi.

- Adrien (3 gils) : 0/16 xp
1) Torrent de feu : Inflige des dommages physiques de Feu monocibles basés sur la statistique offensive la plus élevée de l'invocateur
2) Déferlante de feu : Inflige des dommages de Feu à un groupe de trois ennemis basés sur la statistique offensive la plus élevée parmi les fiches de l'invocateur et de ses alliés proches. Les dommages sont physiques ou magiques selon la statistique prise.

- Rami (5 gils) : 1/3 xp
1) Regard affuté : Augmente de 10 la Précision et l'Adresse de l'invocateur tout en lui permettant de ne pas rater sa cible (sauf si celle-ci possède un passif lui permettant d'éviter tout le temps) durant le tour d'invocation.

- Bastien (5 gils) : 5/14 xp
1) Fluidité : Inflige des dommages physiques Neutres monocibles basés sur un facteur d'attaque 100 tout en permettant à l'invocateur d'agir en premier.
2) Vigilance : Permet à l'invocateur d'infliger gratuitement une attaque basique sur chaque ennemi effectuant une attaque de priorité.

- Alec (7 gils) : 1/3 xp
1) Flux stimulé : Répare tous les combos de l'invocateur à la fin du tour.

- Marilyn (15 gils) : 0/10 xp
1) Relation commerciale : Donne accès à la Boutique d’objets en combat. (Un achat coûtera une action)

- Phyle (5 gils) : 0/4 xp
1) Marmite transportable : Permet de réaliser une formule d’Alchimie en combat. L’invocation se fait en début d’action, permettant d’utiliser le résultat de l’alchimie dans le même tour.

- Cassidy (2 gils) : 0/2 xp
1) Piège de fer : Pose un piège devant un membre du groupe. Le prochain ennemi à l’attaquer au corps à corps recevra une attaque physique inévitable basée sur un facteur d’Attaque de 400.

- Theanael (10 gils) :
Don de vol X : Augmente de 10 la Vitesse et les statistiques secondaires de l'invocateur en le considérant comme un personnage volant jusqu'à la fin du tour.

- Ariane (5 gils) :
Forge temporaire : Augmente de 50% les bonus de stats de l'arme principale de l'invocateur jusqu'à la fin du tour. Si l'arme a déjà un porte-clé montant son bonus de stat, le gain est calculé sur la force initiale de l'arme.

- Dydy (10 gils) :
Close-combat : Inflige trois attaques physiques basées à un Facteur offensif de 305. Si utilisé par Dario, déclenchera Pugilat double avec un facteur d'attaque de 305 pour Dydy à la place.

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page