Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
guillaume888
Niveau 24
06 février 2022 à 00:06:20

Chapitre 14 : Sombre Injustice

Lorsque je me suis réveillé, je me trouvais dans une cellule. Ils m’ont arrêter et traité comme un criminel. Rien de plus facile pour eux ! Ils n’ont eut qu’attendre que les choses se fassent toute seule. J’avais toujours quelques blessures sur mon corps, mais je pouvais me lever et marcher.

C’était à peu près tout, la cellule métallique dans laquelle je me trouvais comportait une grille qui luisait d’un bleu léger. Il y avait de l’autre coté un garde, il était en train d’écrire des choses sur un papier quand il leva les yeux s’aperçu que j’étais debout.

-Oh, t’es réveillé ? fit-il simplement

Je n’ai pas répondu, je n’avais rien à dire et je ne pouvais rien faire.

-Soyons bref, il y a un enchantement sur cette cellule, impossible de lancer un sort quel qu’il soit. Cela fait environ… Il regarda une montre à gousset qui était sur son bureau avant de continuer. Quinze heures que t’es ici, maintenant que la sieste est finie, tu vas bientôt être interrogé.

Après son explication, il prit ses papiers et s’en alla en sortant par une porte qui était sur le côté. Ce n’était qu’un surveillant.

Quelques minutes après, d’autres gardes sont venus, ils ont ouvert ma cellule avant de me traîner dans une salle d’interrogatoire. On m’a assis de force sur une chaise face à une table. De l’autre côté s’est assis un type que j’avais jamais vu, il était habillé comme les autres membres de la garde, mais les décorations sur sa robe de mage montraient clairement que c’était un haut gradé. Il me regardait avec mépris…

-t’es un peu jeune quand même… allons droit au but : qui t’as appris à faire de la magie noire ?

Sur le moment, j’ai trouvé cette question tellement idiote. J’ai juste levé un sourcil et je suis resté silencieux.

-On Sait que t’étais à l’école de Dakhal, y a forcément un bonhomme là-bas qui vous a appris tout ça.
-…
-C’était quoi le délire ? vous vouliez faire les beaux en laçant des sortilèges illégaux ? Ce type avec un casque, c’était un membre du groupe qui a mal tourné ?

Si il n’était pas aussi ignorant et fermé d’esprit, j’aurais bien essayé de lui expliquer calmement les choses, mais il était trop borné sur le simple fait que nous ayons utilisé de la magie noire. Je suis sûr qu’il ne m’aurait pas écouté, il ne méritait pas que je lui réponde.
La porte s’ouvrit et un garde interpella son supérieur

-Monsieur, il y a quelqu’un qui…
-J’arrive Gaspard, bouge pas. Lui a-t-il dit sans se retourner.

Il me fixa encore un moment, visiblement insatisfait de mon silence.

-J’ai peut-être pas tout… mais t’es mal barré.

Il se leva de sa chaise et sorti de la salle d’interrogatoire en grognant.

Après un instant de solitude dans cette pièce, la porte s’est ouverte à nouveau, mais ce n’est pas un garde qui est entré… c’était le Directeur de l’école. Sa venue, bien que surprenante, ne me serait malgré tout d’aucune aide, je me demandais ce qui l’avait poussé à venir me voir. Il se mit en face de moi et, contrairement à l’obstiné de tout à l’heure, il me regardait avec un air triste.

-Guillaume… que s’est-il passé au juste ?
-Il les as tué. Voilà ce qu’il s’est passé. Lui ai-je répondu péniblement.
-Tu parles de ce terroriste avec un casque ? Vous le connaissiez ?
-Monsieur le directeur… je vous jure que je ne sais pas de qui il s’agissait. Mais il était très puissant. Jerôme… il voulait absolument lui régler son compte quand il a vu les meurtres à répétition en ville. On a essayé de tous s’unir contre lui… mais ils l’ont tous payé de leurs vies… je ne sais même pas pourquoi je suis encore vivant, il allait me tuer moi aussi.

Il restait silencieux quelques secondes, je sentais bien qu’il étaient en train de réfléchir et que lui, au moins, avait une réelle volonté de comprendre tout ce qu’il y avait autour de cet évènement.

-Qu’est-ce qui vous a tous motivé à utiliser la magie noire exactement ?
-Au départ… on voulait simplement en apprendre davantage sur les différentes formes de magie existantes, même celles qui ne sont pas autorisée. Puis on s’est lancé comme objectif de montrer que la magie noire en elle-même n’était pas maléfique et qu’elle ne méritait pas d’être interdite.

Après avoir dit ça, les images de mes amis me revenait en tête, malheureusement ils n’étaient plus là pour me soutenir et je ne les reverrais plus jamais…

-Je… je vous promet que nous n’avons jamais voulu… faire de mal à qui que ce soit. Nous voulions juste donner une bonne image.
-Je suis désolé pour tes amis, personne n’aurait dû perdre la vie dans cette histoire.
-J’ai essayé de les protéger… je n’ai pas réussis… Je ne sais même ce qu’il est advenu de leur meurtrier.
-Il semblerait que tu lui ai fait quelque chose et qu’après cela il ait complètement disparu. Il ne reste que son casque abîmé. Il est considéré comme mort lui aussi, mais les membres de la garde qui vous esp… qui vous ont observé avant d’intervenir n’ont pas non plus que ce qui s’était passé.
-Je ne sais pas ce que j’ai fait… pendant un instant je ne voyais que les ténèbres je ne percevais presque plus rien… c’est comme si…

La porte de la salle s’ouvrit violemment comme pour nous interrompre. Le gradé de tout à l’heure était revenu.

-temps de visite terminé !

Je pense que le directeur serait bien resté plus longtemps pour entendre en détails ma version des faits, malheureusement la garde ne nous laissait pas faire.

-Désolé… nos mains sont liés par la loi.

En effet, nous sommes coincé à cause de la loi, cette même loi qui interdit la magie noire et à cause de laquelle je me retrouve dans cette situation.

Après ça, le Directeur de l’école fut contraint de sortir et le membre de la garde revint me posé ses questions auxquelles je ne répondais pas.

Ce cinéma avec l’interrogatoire dura trois jours, après quoi je fut emmené au tribunal et jugé pour usage de magie noire. C’est durant ce jugement que je réalisait le véritable problème de cette ville. Les dirigeant se moquaient éperdument des détails et de ce qui s’était passé, la seule et unique chose qui comptait pour eux, c’était le fait que j’avais utilisé de la magie noire, rien que ça suffisait à me traiter comme l’un des pires criminel qui soient.

Pourtant… je me souviens que les gens autour du tribunal, ils n’avaient pas l’air d’être d’accord avec le jugement de la garde et des dirigeants de la ville. Dehors, la foule huait tout ceux qui me jugeait, montrant qu’ils n’approuvaient pas ce qui se passait. Malgré tout, rien ne bougeait, il fallait absolument qu’ils condamnent quelqu’un, j’étais le seul bouc émissaire qui restait pour eux. Ils ont même tout fait pour nous isoler de cette agitation.

Bien que l’opinion publique était en ma faveur, je fut condamné à être enfermé dans une arcane de Bzar, une sorte de prison miniature dans laquelle on enferme d’habitude les personnes dangereuses. J’ignore pourquoi je n’ai pas été simplement exécuté, mais je n’avais pas réfléchi à cela.

Au moment de m’emprisonner, j’ai été conduit au fond du château de la ville, là où était entreposée l’arcane dans laquelle j’allais être enfermé. Avant de me sceller, le haut dirigeant d’Arcanis, qui voulait mener lui-même mon emprisonnement, s’est tourné vers moi il m’a regardé avec un air sévère.

-Avant de terminer, je veux savoir une chose : qu’est-ce que vous contiez faire avec de la magie noire ?

J’étais un peu surpris, je ne comprenais pas pourquoi il posait cette question, était-il aussi ignorant que le membre de la garde qui m’a interrogé ? n’ayant vraiment plus rien à perdre, j’ai fait l’erreur de lui répondre.

-Je voulais juste aider… me rendre utile…

Il prit ensuite une inspiration et me dit sur un ton moralisateur :

-Votre magie n'a provoqué que des nuisances et ne sera jamais utile à qui que soit.

A ce moment-là, une grande colère est monté en moi, après tout ce que j’avais fait, il avait toujours un avis aussi vulgaire sur la magie noire. Je voulais lui hurler dessus, lui dire qu’il avait tort, qu’il ne savait rien, qu’il était complètement à côté de la plaque. Je voulais lui coller mon poing dans la figure… j’étais à deux doigt de le faire…

Mais avant que je ne relâche ma colère, il frappa mon torse avec la paume de sa main. Mais ce n’était pas un coup ordinaire, je ressentis une étrange sensation à ce moment, comme si le temps s’était ralenti pendant quelques secondes. Il m’avait jeté un sort, qu’est-ce que c’était ? Je pouvais toujours voir et tout se déformait autour de moi, je commençais à ressentir une grande fatigue… j’ai eu l’impression de perdre quelque chose… mes forces m’ont quitter, j’étais toujours vivant, mais incroyablement affaiblis. Même si je le voulais, je ne pouvais plus lancer aucun sort dans cet état.

Après m’avoir fait ça, les autres mages présents ont frappé leur bâton sur le sol, l’arcane fut activé. Ça n’avait beau être qu’un espèce de diamant qui tient dans la main, elle diffusa une lumière dans ma direction, je vit un tunnel lumineux… puis j’eut l’impression de tomber.

J’étais désormais enfermé là-dedans, coupé du monde, seul, dans un espèce de néant sans rien. Je ne voyais qu’une brume rose sans fin au niveau de mes pieds, le reste n’était que du noir.

Voilà mon histoire, voilà comment j’ai simplement voulu apprendre la magie, puis j’ai fini emprisonné. Pourquoi ? Pour avoir utilisé une magie interdite. Tout ce que j’ai fait aura été vain.

Quelle Sombre Injustice.

guillaume888
Niveau 24
06 février 2022 à 00:07:05

Epilogue : et maintenant ?...

Et Maintenant ? ou plutôt « après ? »

Que s’est-il passé après mon emprisonnement ?
je serais bien incapable de vous le dire.

J’ai été coupé du monde. Je ne pouvais rien voir ou entendre du monde extérieur.

Juste cette brume rose sans fin. Je n’avais que ma solitude, mon bâton… et ce bracelet d’argent qu’Anna nous avait donné. Mon seul souvenir de mes anciens amis.

Cette prison eut des effets étranges sur moi, elle m’a complétement perturbé. Je n’avais ni froid, ni chaud. Je n’avais pas mal, physiquement parlant en tout cas, je n’avais pas faim ni soif. Je n’éprouvais plus aucun besoin naturel de tout être vivant. Je finis par perdre la notion du temps.

Est-ce que cette prison allait me rendre fou ? Est-ce que je sortirais un jour ? Il a été question de m’emprisonner mais aucune libération n’a jamais été mentionné…

Peut-être ont-ils voulu m’enfermer pour toujours…

Je pouvais me remettre en question autant que je le voulais, cela ne changerait rien à la situation actuelle. Et si j’étais libéré ? qu’est-ce que je ferais ? Hurler sur tout les toits ce qui s’est réellement passé ? Essayé de continuer l’œuvre de Jérôme pour convaincre les gens que la magie noire n’est pas maléfique ? Tout laissé tomber et repartir à zéro ?

Ces réflexion ne me menait nulle part. j’étais seul et emprisonné, je ne pouvais que me lamenter…

J’ignore combien de temps j’ai été emprisonné. J’ignore également ce qui se passe dans le monde, à l’extérieur de cette prison.

Mais un jour, alors que j’attendais dans cette étrange prison, il y eu une secousse. Ce n’était pas normal, depuis que j’ai été emprisonné il n’y avait jamais eu de secousses comme ça. Puis encore une autre bien plus violente cette fois. La brume rose commença à se dissiper. Qu’est-ce qui se passait ? Je revis la lumière… cette même lumière qui m’a absorbé pour m’emprisonner dans cette prison. J’ai à nouveau ressenti cette impression de chute…

Puis la lumière se dissipa. J’étais… sorti ? J’ai été libéré ? Je regardais autour de moi… ce n’était pas le château où j’ai été emprisonné. Cela ressemblait plutôt à une boutique. Alors que j’essayais de comprendre où j’étais, il y avait cette créature, une espèce de boule verte qui me regardait avec de grands yeux, visiblement surpris. Est-ce que cette chose m’avait libéré en tripotant l’arcane ? Peut-être… mais je ne pouvais pas faire place aux réflexion. Le créature commença à gesticuler et à bafouiller, comme prise de panique, elle essayait de me dire qu’elle et ses amis étaient attaqué et qu’ils cherchaient de l’aide.

J’ai alors cherché la sortie de cette boutique, je n’étais effectivement plus à Arcanis. C’était un petit village, tout ce qu’il y a de plus modeste… à ceci près que je vis des gens se battre contre des énormes lézards. Il y avait un mage, deux combattant avec une épée et une autre créature humanoïde qui étaient en train de se battre et qui semblaient en difficulté.

Il y a beaucoup de question qui méritaient d’être posé à ce moment, mais j’en avais assez des réflexions. J’ai voulu les aider et j’ai immédiatement lancer un sort de protection à base de magie noire. L’un des seuls sorts dont je me souvenais encore après ce séjour en prison. Ce sort fut visiblement d’une aide précieuse à ces gens et je suis resté pour les aider à combattre ces monstres.

Voilà comment j’ai rencontré le groupe dans lequel je me trouve encore actuellement. N’ayant nulle part où aller et ne sachant absolument pas où je suis, j’ai décidé de rester avec eux et je les ai suivi. Notre périple nous a conduit à rencontrer encore d’autre personnes, certains ont rejoint le groupes et d’autres sont parti en Cours de route.

Notre voyage nous a fait rencontrer un groupe d’individus dangereux qui se fait nommé « l’Etoile Sombre » et dirigé par un certain « Darkiros ». Voulant me rendre utile, j’ai accepté de combattre ces individus avec les autres membres du groupe. Aujourd’hui nous faisons partie de l’Escouade et la lutte continue.

Cependant des questions sont toujours sans réponses : Comment ma prison est-elle arrivé dans ce village ? Combien de temps s’est-il écoulé depuis mon emprisonnement ? Où se trouve Arcanis par rapport à là où nous sommes ? Restes-il des éléments de ma « précédente vie » ?

Pris dans notre combat contre l’étoile sombre, je n’ai encore jamais pu résoudre ces mystères. Peut-être ne le saurais-je jamais. Je ne parle pratiquement jamais de mon passé à mes alliés, j’ignore comment ils pourraient le prendre. Ils m’acceptent comme je suis et nous nous entraidons, c’est le plus important. J’ai perdu une fois mes amis, je refuse que ça se reproduise.

J’espère que je n’aurais pas à nouveau à faire face à mon passé.

guillaume888
Niveau 24
06 février 2022 à 00:18:23

:cd: Sombre injustice :cd:

Sommaire

Chapitre 1 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/927036929
Chapitre 2 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/943086825
Chapitre 3 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/950502409
Chapitre 4 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1158020609
Chapitre 5 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/999222777
Chapitre 6 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1029342681
Chapitre 7 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1036688009
Chapitre 8 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1158117857
Chapitre 9 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1158284945
Chapitre 10 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1158429473
Chapitre 11 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1158620313
Chapitre 12 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1158772057
Chapitre 13 - 1ere partie : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1158889369
Chapitre 13 - 2e partie : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1158889521
Chapitre 14 : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1158971881
épilogue : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1158972009

VG-tal
Niveau 40
06 février 2022 à 23:21:40

Après avoir fini de s'expliquer avec ses alliés, ceux-ci l'accompagnèrent jusqu'à l'auberge où il put prendre le temps de se remettre de ce qu'il venait de vivre. Le repos fut cependant de courte durée : on lui demanda d'aller voir Végetal dès que possible. Lorsque le scientifique entra dans la pièce où travaillait le chef de l'Escouade, il retrouva ce dernier assis à l'autre bout de la salle, derrière un bureau sur lequel avaient été déposés divers documents.
Debout à côté de lui se tenait Mélodie, ainsi que Alec adossé un peu plus loin contre un mur de la pièce. Les trois individus toisaient le nouveau venu du regard. Une vision qui pourrait être inquiétante pour la plupart des gens mais Ben y répondit en affichant un sourire amical avant de s'avancer sereinement dans la pièce.

- Vous m'avez demandé ? Fit calmement le scientifique en s'arrêtant face à Végetal.
- Oui, assieds-toi s'il te plaît, demanda le mage en désignant l'une des deux chaises qui se trouvaient de l'autre côté du bureau, en face de lui.

Ben s'exécuta sans rien dire et s'installa... sur la seconde chaise, adjacente à celle que le chef de l'Escouade lui avait montrée. Il releva la tête et observa Végetal sans départir de son sourire.

Végetal sembla hésiter un instant avant de finalement lancer :

- Tout d'abord, nous sommes tous très soulagés de voir que tu es de retour sain et sauf. Je me doute que tu l'as déjà raconté au reste du groupe, mais je vais avoir besoin moi aussi d'entendre ce qui s'est passé. Peux-tu me raconter tout ce dont tu te souviens ?
- Bien sûr.

Le scientifique répéta ce qu'il avait déjà raconté à ses alliés venus à sa rescousse. Son enlèvement dans les rues de Lumen. Son réveil dans la fabrique. Les trois mercenaires. La confrontation avec Koben. Un récit comportant de nombreux points d'ombre, le plus important restant l'identité du mystérieux commanditaire derrière l'enlèvement du scientifique et le motif l'ayant poussé à orchestrer cette opération.
Les explications de Ben ne laissaient cependant guère entrevoir le moindre indice significatif permettant d'éclaircir ces interrogations.
Les trois autres personnes présentes dans la pièce demeurèrent silencieuses un moment, comme pour réfléchir aux propos du scientifique. Ce fut finalement Végetal qui brisa le silence :

- Est-ce que tu as la moindre idée de ce que le responsable pouvait te vouloir ?
- Ça... répondit le scientifique avec un petit rire. Je vagabonde depuis un petit moment et vous n'êtes pas le premier groupe de mercenaires avec lequel je m'acoquine. Sans trop m'étendre sur la chose, j'ai eu le temps de me faire une petite poignée d'ennemis pendant mes voyages. Mais un qui serait prêt à aller jusqu'à de tels extrêmes juste pour moi ? J'en doute.

Le jeune homme haussa les épaules.

- De toute manière, je doute que cette piste mène où que ce soit, car il me paraît probable que toute cette opération ne me visait pas moi en particulier.

Guère rassuré par les propos du scientifique au sujet de ses ennemis potentiels, Végetal décida malgré tout de se concentrer sur la dernière remarque de Ben.

- Pour toi, la cible était le groupe entier ?
- Ça me semble assez évident. Si l'objectif était vraiment de me nuire, quel était l'intérêt d'impliquer le groupe ? Le plaisir pervers de me voir souffrir tandis que j'observe mes compagnons d'armes tomber un à un devant mes yeux ? Heh. Au risque de paraître froid, je ne suis dans votre groupe que depuis quelques semaines tout au plus, bien peu de temps pour former un attachement personnel. Et vu comme l'ennemi semblait renseigné sur nous, il me paraît probable qu'il était au fait de cette information.

Le scientifique marqua un temps puis reprit :

- Je n'étais qu'un appât, rien de plus. Mon seul rôle dans ce plan, c'était d'attirer une petite portion du groupe dans un lieu choisi, directement dans une embuscade. Quant à savoir pourquoi c'est moi qui ai dû assumer ce rôle contre ma volonté, ce n'était probablement qu'une question de hasard : le kidnappeur s'est attaqué à moi car j'étais isolé, au mauvais endroit au mauvais moment. Ou peut-être ai-je été visé car je ne représente pas un grand danger. Je ne suis pas un excellent combattant, en particulier comparé à d'autres membres du groupe bien plus imposants. J'étais sûrement l'une des cibles les plus faciles.
- J'y croirais si le plan avait été mieux pensé, répondit froidement Ace.

Tous les regards se tournèrent vers le jeune homme, adossé dans un coin de la pièce. Celui-ci poursuivit alors :

- Les types qu'ils ont affronté, c'était juste trois mecs normaux. Pas de magie, pas de pouvoir surnaturel, juste des mercenaires sortis de nulle part à qui on a donné la mission. On peut déjà écarter la piste de l'Etoile Sombre.
- Si l'Etoile Sombre voulait affronter le groupe, ils ont prouvé à mainte reprise qu'ils ne craignaient pas d'envoyer directement leurs membres au combat, appuya Végetal, voyant là où il voulait en venir. Embaucher des mercenaires n'est pas vraiment dans leur habitude.
- Puis même sans ça, continua Ace. Si le but était de s'en prendre au groupe, le plan n'a aucun sens : ils ont trois mercenaires et ils demandent six combattants et organisent des scénario en deux contre un, les chances étaient déjà contre eux.

Il tourna ensuite la tête vers Ben avant de poursuivre :

- Et j'ai du mal à croire au scénario du hasard également, Lumen est une grande ville avec des gens partout. On tombe pas sur une personne toute seule dans un endroit à l'abri des regards sur un coup de chance.
- Tu n'as remarqué personne de suspect dans les jours précédant ton enlèvement ? demanda Mélodie.
- Pas particulièrement, répondit Ben en haussant les épaules. Comme l'a si justement observé... Ace, c'est ça ? Comme l'a observé Ace, Lumen est une grande ville. Beaucoup d'activité, beaucoup de gens de tous les horizons, beaucoup de brouhaha. Si quelqu'un décidait de me filer discrètement, j'aurais bien du mal à m'en rendre compte.

Ace hocha brièvement la tête lorsque Ben demanda son nom. Végetal, une fois que le scientifique eut fini de parler, demanda sans grand espoir :

- J'imagine que tu ne saurais pas dire où précisément tu t'es fait enlever ?

Ben hocha négativement la tête. Car Lumen est une grande ville.

- Je vois, répondit le chef de l'Escouade d'un air pensif. Très bien, merci pour tes réponses, on ne t'embête pas plus longtemps.
- Tu devrais éviter de trop t'éloigner de l'auberge pendant un moment, indiqua Mélodie.
- Ou en tout cas de vagabonder tout seul dans les rues d'une ville que tu ne connais pas, enchérit Ace.
- On va continuer d'enquêter et on vous tiendra au courant dès qu'il y a du nouveau, conclut Végetal.
- J'aurais juste une question, avant de vous quitter.

Les membres de l'Escouade regardèrent le scientifique.

- Pourquoi m'avoir sauvé ? demanda Ben, son expression ne changeant pas.

Ses trois interlocuteurs froncèrent les sourcils à l'entente de cette question.

- Tu fais partie de ce groupe, répondit Végetal. Personne ne t'aurait simplement abandonné à ton sort.
- Tu peux compter sur tes alliés, tu sais, poursuivit Mélodie d'une voix rassurante.
- Tu aurais préféré que personne ne vienne t'aider ? enchérit Ace d'un air beaucoup moins conciliant.

Le scientifique sembla ignorer Mélodie et Ace, son regard restant fixé sur Végetal. Son visage était indéchiffrable, son ton étrangement neutre.

- Toute cette opération était un piège et vous le saviez. Pourtant, vous avez décidé de respecter scrupuleusement les instructions du kidnappeur en envoyant six personnes directement dans la gueule du loup. Six personnes, envoyées dans ce qui ne pouvait être qu'une embuscade pour ne sauver qu'un seul homme. Un homme loin d'être essentiel au combat et ayant intégré ce groupe il y a à peine quelques semaines.

Il s'interrompit, ses yeux toujours plantés dans ceux du chef de l'Escouade. Il attendit sa réponse, sans détourner le regard. Sa voix ne laissait filtrer aucune hostilité mais une étrange tension s'installa. On aurait dit qu'aux yeux de Ben, Mélodie et Ace avaient totalement disparu. Il n'y avait plus que lui et Végetal.
Végetal fixa à son tour Ben des yeux, ne flanchant pas une seule seconde.

- J'avais confiance en les capacités du groupe, répondit-il d'un air stoïque.

Ben soutint le regard du chef de l'Escouade pendant un moment encore. Sa réponse était vague, le scientifique aurait pu rétorquer une multitude de chose. Mais il garda le silence. Pas d'hésitation, pas de doute. Végetal avait répondu avec assurance et fermeté. Ben s'était interrogé sur les capacités de meneur du jeune homme qui se tenait en face de lui depuis qu'il avait intégré le groupe. Il l'avait sous-estimé semble-t-il. Mieux valait en rester là.
Il se détendit enfin, la courte tension s'étant installée entre les deux hommes retombant soudainement tandis que le scientifique se redressait.

- Je vois, fit-il finalement en souriant sereinement. Ma foi, j'imagine que votre confiance était justifiée, comme en témoigne le fait que je me tienne devant vous et que les six autres soient rentrés sains et saufs. Il est heureux que nous n'ayons pas perdu sept combattants dans cette affaire.

Il se leva finalement de sa chaise, semblant prêt à partir.

- Je pense avoir pris assez de votre temps. Si vous n'avez rien d'autre à me dire...
- Ah si, répondit soudain Végetal. Une dernière chose.

Il prit dans la main un document sur la table, désignant le reste du regard.

- Nous avons récupéré les documents que les mercenaires avaient au sujet du groupe. Ils contiennent des informations sur la personnalité et le style de combat de chaque membre du groupe. Certaines sont assez détaillées mais la plupart sont sommaires au mieux et manquent de détails cruciaux. Parmi les documents à ton sujet, il y avait ça.

Il tendit une carte marquée d'un symbole évoquant une fiole. Ben reconnut le type de cartes que le groupe avait commencé à amasser récemment.

- Je ne sais pas s'ils avaient l'intention de s'en servir pour étudier tes capacités ou si elle faisait partie de leur paiement, mais ça me semble juste que le groupe la récupère, tu en parleras aux autres.

Ben prit la carte et la rangea dans une poche de sa blouse. Ceci fait, il lança un dernier regard vers ses interlocuteurs, s'assurant que la conversation était bel et bien terminée, et sortit de la pièce après avoir adressé ses salutations aux trois membres de l'Escouade.

Le groupe obtient la Carte de Scientifique !
La Carte de Scientifique est désormais disponible à la boutique de classes !
La Classe Scientifique est désormais disponible en Classe Temporaire !

~~~

Scientifique : Spécialiste du maniement des objets capable de synthétiser ses propres potions en combat.

Equipement :
I/ Arme principale - Fiole dangereuse : Intelligence + 10 ; Inflige des attaques magiques neutres.
II/ Arme secondaire - Seringue de toxine : Arme dont les attaques n’infligent pas de dégât mais infligent l’altération Poison.
III/ Pièce d'armure - Blouse de savant : Intelligence + 10 ; Esprit + 20
IV / Pièce d'équipement - Carte de Scientifique: Permet un Changement de Classe vers la classe Scientifique.

Compétences :
- Synthèse Potion (10 PI) : Synthétise une [Potion +] restaurant 100 HP et la place dans son inventaire d’objets ou l’utilise directement sur un membre du groupe.
- Synthèse Antidote (10 PI) : Synthétise un objet de soin d’altération (Antidote, Stimulant, Réveil ou Eau apaisante) et le place dans son inventaire d’objets ou l’utilise directement sur un membre du groupe.
- Synthèse Breuvage (20 PI) : Synthétise un [Breuvage enchanté] restaurant 40 PI et le place dans son inventaire d’objets ou l’utilise directement sur un membre du groupe. Coûte deux actions.
- Magnétisme (10 PI) : Déplace deux objets d’un inventaire (le sien, celui d’un allié ou celui du groupe) vers un autre. Marche sur les alliés n’ayant plus de HP.

Passif :
- Maître objets : Permet d’utiliser plusieurs objets par tour (un par action).

~~~

Végetal marchait seul dans les rues de Lumen. Il s’arrêta alors dans une ruelle sombre, une silhouette s’approchant de lui.

- Salut ! interpella cette personne d’un air amical. Tu voulais me voir ?
- Oui, répondit-il en la saluant d’un mouvement de tête. Je vais avoir besoin de ton aide, Marilyn.

La concernée fronça les sourcils d’un air soucieux, laissant son interlocuteur poursuivre :

- Il s’est passé quelque chose au sein du groupe et j’aimerais savoir si ça a des chances de se reproduire ou pas. Je vais avoir besoin que tu fasses des recherches sur une personne en particulier.
- Qui ça exactement ?

L’expression de la jeune femme prit un air grave lorsqu’elle entendit le nom de la personne dont lui parlait le chef de l’Escouade :

- Benjamin Goodwill.

~~~

Quête terminée !
L'histoire principale reprendra d'ici une ou deux semaines. Vous avez donc jusque-là pour :
- Finir vos achats.
- Choisir et indiquer sur le topic l'Escouade que vous souhaitez pour la prochaine mission.
- Choisir et indiquer sur le topic l'équipement de Lumen que vous porterez pour la prochaine mission.

dydy91220
Niveau 20
07 février 2022 à 00:01:13

:cd: Informations supplémentaires :cd:

:d) Les frères Trancheurs : une troupe de mercenaires itinérants. Bien qu'ils n'aient aucun lien de parenté, ses trois membres aiment à se considérer comme une fratrie. Ces hommes ont chacun grandi hors des clous et possèdent un passif particulier les ayant mené à la vie de mercenaire et ayant marqué leurs psychologies respectives.

:d) Jo, l'aîné : un homme imposant et stoïque. Né en tant qu'héritier du leader d'une grande organisation criminelle opérant dans un pays lointain, il a connu une enfance hors-norme. Tandis que les autres enfants apprenaient à lire et compter à l'école, il était occupé à maîtriser le maniement des armes et à retenir une multitude de méthodes de torture. Cette éducation a fait de lui une personne menaçante et bien peu sensible à la violence.
Il a cependant toujours ressenti une terrible amertume quant à sa naissance et au rôle qu'elle lui avait imposé. Condamné à l'isolation, il jalousait particulièrement les autres enfants qui pouvaient vivre une vie normale et lier des liens durables avec autrui (chose qui semblait inimaginable pour un jeune garçon ayant toujours été plongé dans un milieu profondément brutal et amoral).
Un jour, particulièrement lassé par la chose et n'ayant de toute façon guère envie de reprendre l'affaire familiale, il décida de fuir son pays natal et entreprit une vie de vadrouille en tant que mercenaire itinérant.
Au cours de ses pérégrinations, il rencontra Zhao et Koben, deux hommes aux passés troubles et aux manières douteuses. Il décida cependant de les prendre sous son aile, comprenant instinctivement qu'eux aussi avaient été malmenés par la vie. Que le Destin leur avait distribué une mauvaise main.
Il assuma naturellement le rôle de leader de leur petite troupe de mercenaires itinérants et se surprit à s'attacher bien vite à ses nouveaux compagnons. Il ne parvenait cependant pas à se satisfaire du mercenariat. Il aspirait à offrir une vie meilleure et plus stable à ceux qu'il s'était mis à considérer comme ses « petits frères ». Aussi voulut-il leur imposer des codes, une éthique, les obliger à se comporter honnêtement. Ou, au moins, aussi honnêtement qu'un mercenaire puisse se comporter, en tout cas. Il faisait notamment son possible pour refuser les contrats douteux, du genre assassinats ou enlèvements.
Mais, aussi louables fussent-elles, ces intentions seules ne suffisaient guère à payer le repas du soir. La difficulté à trouver de nouveaux contrats se faisait sentir et pesait sur la conscience de Jo. Sa bande dépérissait sous ses yeux, et chaque kilo en moins sur les corps de ses compagnons venait s'ajouter au poids de la culpabilité qu'il supportait intérieurement.
Dos au mur, il se laissa finalement aller au désespoir et dut renoncer à ses principes lorsqu'un homme masqué apparut de nulle part, alors que le trio flânait dans un bar en profitant de la générosité du patron. Le contrat était absurdement suspect. Mais la prime était bonne. À grande peine, Jo insista, jurant intérieurement que ce serait leur « dernière chance ». La dernière fois qu'ils auraient à se salir les mains.
Leur dernière chance pour une vie honnête.

:d) Zhao, le cadet : un homme à l'aspect nonchalant et frivole cachant de profondes blessures. Né dans un empire lointain, il a été formé depuis son âge le plus tendre au combat afin de devenir soldat. Martelé par une propagande d'état menée vers la conquête de territoires extérieurs, il fut un apprenti particulièrement enthousiaste, son esprit embrumé par des récits épiques faits de héros et de gloire. Ses aptitudes exceptionnelles au sabre firent de lui un soldat particulièrement efficace et redoutable. Mais tandis que sa notoriété et son grade augmentaient, le poids du sang qu'il versait et des ennemis qu'il terrassait se mettaient petit-à-petit à le ralentir. La guerre, la vraie, ce n'était pas comme dans les récits qu'on lui racontait en cours.
Cette confrontation face au roman national de son pays et ses énormités guerrières le firent douter. Justice, morale, vertu, honneur... tant d'idéaux qui prenaient progressivement une teinte plus sombre à ses yeux. Il comprit que ces grandes valeurs n'avaient comme seul intérêt que d'enivrer les jeunes têtes et les pousser au combat en leur persuadant qu'ils se battaient pour le Bien.
Amertume. Il se découvrit un penchant pour la boisson. Cela altéra ses performances sur le front, jusqu'à le mener au licenciement et à l'exil après avoir commis une faute grave. Il se mit donc à vagabonder seul, pendant de longs mois, vivant de petits boulots ayant trait au mercenariat ou autre.
Puis, un jour, ivre mort dans un bar, il fit la rencontre de Jo. Ils discutèrent un peu. Se disputèrent pour une raison ou pour une autre. Se tabassèrent. Puis, une fois qu'ils eurent tous deux la gueule en sang, décidèrent de faire un bout de chemin ensemble. Naissaient les frères Trancheurs.
Suite à son exil, bien qu'il ait gardé son sabre, Zhao a entrepris d'improviser un style de combat différent de celui qu'on lui avait enseigné toute sa vie et qu'il associait à présent à de biens tristes souvenirs. Mélangeant effets pyrotechniques, coups acrobatiques et mouvements imprévisibles, son nouveau style de combat s'avéra aussi mortel qu'extravagant.
Cependant, bien qu'il mette un point d'honneur à ne pas trop se servir de son sabre tant qu'il le peut, il est nécessaire de garder à l'esprit que derrière cet ivrogne se cachait jadis un bretteur d'exception...

:d) Koben, le benjamin : un jeune homme à l'aspect chétif et au regard fuyant. Durant l'un de leurs voyages, Jo et Zhao tombèrent sur une maison semblant abandonnée. Ils y entrèrent, espérant y trouver des bibelots qu'ils pourraient revendre en ville. Ils furent ainsi particulièrement surpris en tombant sur un gosse dans cette bâtisse dilapidée. À peine plus de dix-sept ans, à vue de nez. Le garçon se montra étrangement affable avec eux, compte-tenu du fait qu'ils avaient pénétré dans sa demeure sans y être invités. Jo lui demanda où étaient ses parents. La réponse fut vague, insatisfaisante. Quelque chose clochait, comme le remarqua si bien Zhao. Jo décida pourtant d'emmener le gamin, dénommé Koben, avec eux, ignorant les protestations de son compagnon.
Koben démontra bien vite une aptitude ahurissante au combat, en particulier quand il utilisait une arme légère comme un couteau ou une dague. Mais ce talent naturel s'accompagnait d'une brutalité exacerbée qui mena à quelques excès durant certaines séances d'entraînement. Le plus étrange restait la réaction du jeune homme à l'irruption de chacun des excès en question : il semblait toujours profondément terrifié de lui-même, comme s'il avait été poussé par une force sommeillant en lui et sur laquelle il n'avait aucun contrôle. Jo décida d'accorder une attention toute particulière à Koben, de lui fournir une éducation aussi complète qu'il put lui prodiguer en n'ayant lui-même jamais mis les pieds dans une école. Il lui imposa d'apprendre à maîtriser un style de combat basé sur la retenue et la ruse plutôt que sur la force brute et la violence. Ne pas frapper pour tuer, frapper pour blesser. Laisser l'ennemi se fatiguer de lui-même plutôt que lui porter le coup de grâce soi-même.
Il est difficile de définir si le lien que Koben entretenait avec ses frères tendait véritablement à l'affection dans le sens convenu du terme. Lui-même ne savait réellement réellement définir ce qui se passait dans son propre esprit. Toujours est-il qu'il resta avec eux pendant plusieurs années, décida d'obéir aux directives de ses deux grands frères sans jamais rechigner à la tâche, ignorant son propre mal-être dans l'espoir d'un avenir meilleur.
Mais, au fond de lui, des pulsions sommeillent. Des pulsions le poussant vers la violence et le sadisme. Malgré tous ses efforts pour effacer cette partie de lui-même, elle subsiste. Subsiste et menace de ressurgir.

dydy91220
Niveau 20
07 février 2022 à 00:01:42

:gba: Fiches des boss :gba:

Jo, l'aîné des frères trancheurs . 12000/12000 HP . 1000/1000 MP . E=100%
[Tuyau rouillé]
Attaque 390 ; Défense 750 ; Résistance 50 ; Vitesse 190 ; Adresse 180 ; Agilité 200 ; Précision 180 ; Esquive 180
- Brise-rotule (20 MP) : Attaque physique au corps-à-corps ayant 75% de chances de baisser de 10 la Vitesse, l'Agilité et l'Esquive de la cible. Non cumulable.
- Clé de bras (25 MP) : Attaque physique au corps-à-corps infligeant la moitié des dommages d'une attaque basique et baissant de 10% l'Attaque de la cible.
- Méga-swing (35 MP) : Attaque physique au corps-à-corps pouvant toucher jusqu'à deux cibles côte à côte. Entraîne automatiquement la destruction du Tuyau Rouillé. (Tuyau rouillé)
- Étripage (30 MP) : Attaque physique au corps-à-corps infligeant trois fois la moitié des dommages d'une attaque basique. Chaque assaut possède 50% de chances d'infliger Saignement à la cible. (Débris de verre)
- Lance-découpe (25 MP) : Attaque physique à distance infligeant huit fois un huitième des dommages d'une attaque basique à des cibles aléatoires. Chaque assaut possède 20% de chances d'infliger Saignement. Entraîne automatiquement la perte de Débris de verre. (Débris de verre)
- Renforcement improvisé (25 MP) : Attaque physique au corps-à-corps infligeant les dommages d'une attaque basique multipliés par 1,5. (Chaîne métallique)
- Lasso traître (40 MP): Prends deux actions afin de dévier une attaque ennemie vers un autre ennemi. Entraîne automatiquement la destruction de Chaîne métallique. (Chaîne métallique)
- Étranglement (35 MP) : Attaque physique au corps-à-corps infligeant six fois le quart des dommages d'une attaque basique et octroyant l'altération Essoufflement à la cible. (Chaîne métallique)
- Feinte roulante (40 MP) : Attaque physique au corps-à-corps inévitable infligeant le double des dommages d'une attaque basique à la cible mais sacrifiant 5% des HP totaux du lanceur. (Vieille chaise à roulettes)
- Rodéo tournoyant (35 MP) : Attaque physique au corps-à-corps infligeant successivement les dommages d'une attaque basique puis la moitié des dommages d'une attaque basique. Possède 50% de chances d'infliger Confusion à la cible. Entraîne automatiquement la destruction de Vieille chaise à roulettes. (Vieille chaise à roulettes)
- Posture de contre (30 MP) : le lanceur utilise toutes les actions de ce tour pour adopter une posture réduisant les dégâts reçus par deux et lui permettant de lancer un contre à chaque attaque au corps-à-corps reçue infligeant la moitié des dommages d'une attaque basique. Empêche cependant le lanceur d'esquiver les attaques ennemies pendant ce tour. (Aucune arme équipée)
.
- Adaptabilité : Chaque arme équipée, indépendamment de sa nature, octroie un bonus fixe de 50 en Attaque.
- Contre stoïque : Permet d'utiliser Clé de bras automatiquement sur l'assaillant pour chaque attaque au corps-à-corps esquivée. N'entraîne pas de coût de MP ni d'action supplémentaire.
- Garde improvisée (Tuyau rouillé) : 20% de chances à chaque assaut subi de réduire de moitié les dommages reçus. Activable une fois par tour.
- Arme tranchante (Débris de verre) : Chaque attaque basique possède 20% de chances d'infliger Saignement à la cible.

Zhao, le cadet des frères trancheurs . 10000/10000 HP . 1000/1000 MP . E=100% . P.Iv : 4/10
[Sabre de l'exilé]
Attaque 270/250 ; Défense 650 ; Vitesse 195 ; Adresse 140/180 ; Agilité 110 ; Précision 130/170 ; Esquive 120
- Enchaînement martial (25 MP) : Attaque basique au corps-à-corps d'élément Neutre infligeant trois fois la moitié des dommages d'une attaque basique.
- Cracheur de feu (30 MP) : Attaque physique à distance infligeant trois fois le tiers des dommages d'une attaque basique à des cibles aléatoires. Chaque assaut possède 30% de chances d'infliger l'altération Brûlure.
- Lancer de Molotov (30 MP) : Attaque physique de feu à distance. Possède 50% de chances de brûler la cible ainsi que 25% d'en brûler une autre à proximité.
- Danse du feu (35 MP) : Technique diminuant de 10% l'Attaque de deux cibles.
- Grosse gorgée (5 MP) : Octroie 1 Point d'Ivresse. Un malus de 10 en Précision et en Adresse sera appliqué pour chaque Point d'Ivresse actif.
- Coup du singe (40 MP) : Attaque physique au corps-à-corps dont les dommage sont basés sur Attaque+(Agilité+Esquive)/2. Nécessite 6 points d'ivresse actifs.
- Posture d'ébriété (50 MP) : Prends deux actions afin d'adopter une posture peu orthodoxe et éveiller ses sens. Monte de 50 l'Agilité et l'Esquive pour le tour et permet, à chaque assaut évité, de lancer automatiquement un contre consistant en une attaque physique au corps-à-corps infligeant la moitié des dommages d'une attaque basique. Technique prioritaire nécessitant 8 Points d'Ivresse actifs.
- Tornade de l'homme ivre (60 MP) : Attaque physique au corps-à-corps infligeant huit fois la moitié des dommages d'une attaque basique à des cibles aléatoires tout en infligeant l'altération Confusion au lanceur. Nécessite 10 Points d'Ivresse actifs et prend deux actions.
- Vive-Tranche (25 MP) : Attaque physique prioritaire au corps-à-corps. Nécessite qu'aucun point d'ivresse ne soit actif.
- Ichimonji (35 MP) : Attaque physique au corps-à-corps laissant la cible décontenancée. Si le prochain assaut est porté sur cette même cible, les dégâts de l'assaut en question seront forcément critiques. Nécessite qu'aucun point d'ivresse ne soit actif.
- Enchaînement du bretteur (35 MP) : Attaque basique au corps-à-corps d'élément Neutre infligeant trois fois la moitié des dommages d'une attaque basique puis une fois les dommages d'une attaque basique. Nécessite qu'aucun point d'ivresse ne soit actif.
- Lame-Ouragan (40 MP) : Attaque physique à distance infligeant des dommages de Vent à jusqu'à trois cibles côte-à-côte. Nécessite qu'aucun point d'ivresse ne soit actif.
.
- Buveur expérimenté : Octroie un bonus de 5 en Attaque pour chaque Point d'Ivresse actif.
- Satisfaction du pyromane : L'utilisateur regagne 2% de ses HP totaux à la fin de chaque tour pour chaque ennemi affligé par l'altération Brûlure présent sur le terrain.
- Sabre enflammé : Chaque attaque basique possède 20% de chances d'infliger l'altération Brûlure à la cible.
- Sobriété : Octroie un bonus de 50 en Attaque, Précision et Adresse tant qu'aucun point d'ivresse n'est actif.

Koben, le benjamin des frères trancheurs . 9000/9000 HP . 1000/1000 MP . E=100%
[Dague écorcheuse]
Attaque 260 ; Défense 560 ; Vitesse 200 ; Adresse 150 ; Agilité 120; Précision 150; Esquive 120
- Auto-mutilation (5 MP) : Inflige l'altération Saignement au lanceur.
- Tabagisme agressif (5 MP) : Attaque physique à distance retirant 1 HP à la cible et ayant 50% de chances d'infliger l'altération Brûlure. Nécessite d'avoir une Cigarette d'équipée et entraîne automatiquement la perte de celle-ci.
- Aveuglement vicieux (20 MP) : Technique infligeant l'altération Flou et diminuant de 50 la Précision et l'Adresse d'une cible pour ce tour. Nécessite que le lanceur soit affligé par l'altération Saignement et ne peut être utilisé qu'une fois tous les deux tours.
- Étripage (30 MP) : Attaque physique au corps-à-corps infligeant trois fois la moitié des dommages d'une attaque basique. Chaque assaut possède 50% de chances d'infliger Saignement à la cible.
- Lancer de Molotov (30 MP) : Attaque physique de feu à distance. Possède 50% de chances de brûler la cible ainsi que 25% d'en brûler une autre à proximité.
- Glissade coupante (25 MP) : Attaque physique au corps-à-corps prioritaire possédant 30% de chances d'infliger Saignement à la cible. Nécessite un total d'au moins cinq saignements actifs sur le terrain.
- Éclaboussement morbide (30 Mp) : Technique baissant de 10% l'Attaque de deux cibles. Nécessite un total d'au moins sept saignements actifs sur le terrain.
- Grappin sanglant (15 MP) : Attaque physique à distance infligeant la moitié des dommages d'une attaque basique. Donne le statut Agrippé à la cible.
- Étranglement (35 MP) : Attaque physique au corps-à-corps infligeant six fois le quart des dommages d'une attaque basique et octroyant l'altération Essoufflement à la cible. Nécessite que cette dernière possède le statut Agrippé et le lui retire à la fin de l'action.
- Remue-plaie (35 MP) : Attaque physique au corps-à-corps. Si la cible est atteinte de Saignement, les dommages causés par l'attaque sont multipliés par 1,5 et un autre Saignement lui est appliqué. Nécessite que la cible possède le statut Agrippé et le lui retire à la fin de l'action.
- Manipulation (35 MP) : Technique obligeant un ennemi possédant le statut Agrippé à effectuer une attaque basique sur une cible au choix. N'entraîne pas de coût d'action supplémentaire chez l'ennemi manipulé et lui retire le statut Agrippé à la fin de l'action.
- Assassinat Z* (80 MP) : Attaque physique inévitable infligeant obligatoirement un coup critique. Possède en outre 85% de chances d'éliminer la cible en un coup. Si la cible est éliminée en un coup, chaque autre ennemi présent sur le terrain possède 10% de chances de subir l'altération Effroi. Nécessite que Flottement soit actif et ne peut être utilisé qu'une fois par tour.
- Vive-Tranche (25 MP) : Attaque physique prioritaire au corps-à-corps. Nécessite que Flottement soit actif.
- Regard tordu (45 MP) : Technique diminuant de 10% les statistiques offensives de tous les ennemis présents sur le terrain. Non cumulable. Nécessite que Flottement soit actif.
- Giga-taillade (60 MP) : Inflige la moitié des dommages d'une attaque basique à jusqu'à cinq cibles en plus de leur infliger Saignement.
.
- Dague écorcheuse : Chaque attaque basique possède 30% de chances d'infliger l'altération Saignement à la cible.
- Instabilité croissante : Diminue l'Attaque, la Précision et l'Adresse de l'utilisateur de 5 pour chaque combattant touché par l'altération Saignement présent sur le terrain.
- Prédateur inflexible : L'attaque qui suit Grappin sanglant sera automatiquement inévitable.
- Flottement : Le porteur, pris dans un étrange état de torpeur, oublie toutes ses craintes et angoisses afin de laisser libre-cours à une bestialité profondément ancrée en lui. Donne accès à certaines compétences et inverse l'effet d'Instabilité croissante. Nécessite un profond choc émotionnel pour être activé.
- Résilience meurtrière : Si le porteur subit assez de dommages pour être mis K.O alors que Flottement est activé, il ne sera mis K.O qu'à la fin du tour où les dits-dommages auront été infligés, continuant d'encaisser les autres attaques reçues et faisant baisser ses HP dans le négatif.
- Aura intimidante : Les attaques de priorité ennemies perdent leur statut prioritaire si Flottement est actif.

  • La technique dénommée « Assassinat Z » ici présente sort tout droit de l'esprit du petit DYLAN et n'est absolument pas représentative de ce que donnera la compétence Assassinat pouvant être utilisée par un personnage utilisant la classe ninja une fois améliorée au maximum.
Nimerone
Niveau 7
07 février 2022 à 11:51:16

Onérone prendra 4 protecteurs de Lumen, formation en duo.

MEEMRASMUS
Niveau 6
07 février 2022 à 15:39:06

Pour la mission avec Lumen:
Equipement

-Bâton Cercle des Mages
-Bocle Lumen
-Robe Cercle des Mages
-Emblème de Lumen

Escouade

-2 Guérisseurs, 2 Lanciers
Formation à couvert

VG-tal
Niveau 40
07 février 2022 à 23:48:19

:gba: Màj :gba:

Les membres du groupe se réunirent dans le hall de l’auberge à la demande de Végetal. Celui-ci les attendait debout derrière une table sur laquelle se trouvait une pile de documents.

- Merci d’être venus, nous avons reçu les retours des chevaliers de Lumen quant aux chevaliers qui vous accompagneront lors de la prochaine mission que nous réaliserons avec les troupes de la ville. Ils nous ont envoyé des rapports pour le moins…

Il jaugea l’épaisse pile de documents du regard un instant avant de poursuivre :

- … fournis. Vous devriez trouver dans le tas des photos et informations sur le rang et le parcours des chevaliers, avec sur chaque dossier une étiquette pour dire quels chevaliers correspondent à quel membre du groupe. On m’a également indiqué que tous ces soldats, ainsi que quelques autres, sont actuellement réunis pour participer à un entraînement spécial en prévision de cette mission. Vous êtes tous invités à aller y assister, voire à participer si vous le souhaitez. Rien de ne vous y oblige mais ça peut être l’occasion de rencontrer les soldats avec qui vous allez travailler.
- On va vraiment reconnaître ceux qui nous ont été assignés s’il y a toute une armée sur place ? s’interrogea Guillaume.
- Ils ont aussi eu accès à vos dossiers, répondit Végetal. J’imagine que si vous ne les trouvez pas une fois là-bas, ce sera eux qui viendront vers vous.
- Je doute qu’ils aient envie de venir nous voir, soupira Dario, toujours aussi peu enclin à l’idée de travailler avec Lumen.

Le chef de l’Escouade haussa les épaules avec nonchalance avant d’ajouter :

- J’ai entendu dire qu’il y aurait également d’autres mercenaires qui seraient présents aux côtés de la ville dans la prochaine mission. Peut-être que vous pourrez en rencontrer quelques-uns aussi.

Il salua le groupe avec un hochement de tête avant de quitter le hall, leur laissant la pile de documents. Certains s’approchèrent pour chercher les dossiers marqués de leur nom, d’autres préférèrent attendre que la pile se vide pour trouver les documents les concernant plus facilement, et le reste quitta le hall sans vraiment s’y intéresser.

La majorité du groupe avait finalement décidé de se rendre au terrain d’entraînement des chevaliers. Même Hana les avait accompagnés, se disant que ce serait une bonne occasion d’apprendre à connaître ses nouveaux alliés, non seulement les chevaliers de Lumen, mais aussi tout simplement les membres du groupe.
Lorsqu’ils arrivèrent au lieu qu’on leur avait indiqué, ils se retrouvèrent dans une très grande zone dépourvue de toit mais entourée de murs semblables à des murailles. Face à eux se trouvaient des dizaines de chevaliers, éparpillés en plusieurs groupes à travers tout l’espace, s’entraînant à différents exercices de combat. Certains des soldats tournèrent la tête en leur direction lorsque les membres du groupe entrèrent dans l’espace. Quelques-uns semblèrent les reconnaître mais la plupart retourna à ses occupations sans réagir.
En balayant la salle d’entraînement du regard, ils remarquèrent également d’autres personnes aux équipements variés au milieu des chevaliers en armure. Certains participaient aux entraînements avec le reste des soldats tandis que d’autres se contentaient d’observer sur le côté. Le groupe supposa qu’il s’agissait des autres mercenaires dont on leur avait parlé.
La première à attirer leur attention fut une personne aux cheveux bleus vêtue d’un large manteau aux motifs pourpres, se tenant non loin de l’entrée.

 

:cd: Session RP :cd:

D’ici la reprise de l’histoire principale, vous pouvez RP librement avec vos escouades que vous pouvez faire interagir comme vous le souhaitez. Vous pouvez soit les faire venir vers votre personnage, soit avoir votre personnage qui se dirige vers eux, soit tout autre procédé de votre choix. Vous n'êtes pas obligés d’adopter le scénario de la séance d’entraînement et pouvez dire que votre personnage les rencontrera à une autre opportunité. Dans tous les cas, il s’agit également d’une opportunité pour RP avec les deux nouveaux membres du groupe : Hana et Max.

guillaume888
Niveau 24
08 février 2022 à 14:41:23

Le paladin noir observait les différents chevaliers s'exerçant à leur entrainement. n'arrivant pas à reconnaître qui que ce soit dans cet amas de soldats, il commença à s'avancer essayant de chercher les chevaliers dont il avait obtenu les informations et avec qui il allait partir en mission.

Très vite, un soldat finit par se diriger vers lui, un colosse de deux mètre de haut avec une forte carrure. Une grande hache soigneusement rangé dans son dos, son armure ne semblait pas le gêner, il portait un heaume qui recouvrait le haut de sa tête et laissait voir son visage.

-B'jour, z'êtes bien nôt' nouveau commandant ?
-Oui c'est bien cela, c'est comment votre nom déja ?
-Chuis Hector, content d'vous connaître

Cette présentation s'accentua par une poignée de main vigoureuse entre les deux combattants.

-Z'avez rencontré mes amis ?
-Pas encore, j'étais justement à leurs recherche en plus de vous.
-'kay, v'nez, y sont par là.

Le mage suivi alors le guerrier qui le conduisit immédiatement à deux autres soldats visiblement en plein entraînement.
Il y avait un jeune homme équipé de tout son attirail de soldat avec une lance dans son dos ainsi qu'une jeune femme, arc à la main et prête à tirer, elle aussi équipé de son armure de soldat mais portait un bandana bleu sur son front et avait ses cheveux attaché en queue de cheval.

Le jeune soldat était en train de lancer des cibles en l'air que sa collègue abattait avec un tir bien placé de son arc.

-Chuis là les jeunes ! cria soudainement Hector.

Interpellés, les deux soldats se tournèrent dans sa direction, ils semblaient contents de le voir.

-Te revoilà Hector ! Du coup tu as trouvé notre commandant ? demanda le lancier.
-Ouais

Sans dire un mot, l'archère se dirigea vers la paladin noir, fit plusieurs gestes rapides avec ses mains avant de lui serrer la main avec un grand sourire aux lèvres.

-euh Bonjour, vous êtes ?...

La fille répondit par une nouvelle série de gestes avec ses mains tout en gardant son attitude amicale.

-C'est Noémie, compléta son ami d'entrainement. Elle ne parle pas mais elle vous comprend ne vous inquiétez pas. Elle dit qu'elle est heureuse de vous rencontrer et qu'elle a hâte de partir en mission !
-Je vois, heureux de faire votre connaissance à tout les deux.
-Et moi c'est Basil, chevalier de Lumen et prêt à combattre !

Les présentations étaient faites, entre le mage noir et les membres de son escouades. Il resta avec eux afin d'observer leur entraînement et parler de la mission à venir.

suprasword
Niveau 54
08 février 2022 à 20:14:31

Bronov savait déjà ce qu'il avait à faire. Se dirigeant mécaniquement en direction de Max, il lui roula une énorme galoche dans la bouche, avant de charger son poing pour lui envoyer une puissante droite en plein dans les gencives. L'impact provoqua une onde de choc tant la force envoyée dut grande. Mais le barbare n'en avait pas fini. Il souleva Max dans le ciel à la force de ses bras, avant de l'envoyer briser la colonne vertébrale contre son genou. C'était un backbreaker à la puissance incroyable.

Jugeant qu'il en avait fini, Bronov quitta la zone, sans demander son reste.

dydy91220
Niveau 20
08 février 2022 à 20:25:56

- xd, commenta Ben.

Parasy
Niveau 16
08 février 2022 à 22:17:26

2 catgirls portant des lances se dirigèrent vers Para afin de s'introduire à lui. Le polymorphe les écouta patiemment, avant d'entendre des bruits de lutte. L'une des catgirl expliqua alors que l'une des nouvelles recrues se faisait brutaliser à mains nues par le grand guerrier, blond, viril et musclé du groupe, le magnifique et splendide Bronov.

Para, sans prévenir, sortit son glock (véridique : il a spécial neutre) et tira sur Bronov dans son dos, forçant le guerrier à terre et laissant sa victime s'échapper.
"Heh. C'était rien de perso, gamin. "

suprasword
Niveau 54
09 février 2022 à 12:22:53

Bronov savait déjà ce qu'il avait à faire. Se dirigeant mécaniquement en direction de Para, il lui roula une énorme galoche dans la bouche, avant de charger son poing pour lui envoyer une puissante droite en plein dans les gencives. L'impact provoqua une onde de choc tant la force employée fut grande. Mais le barbare n'en avait pas fini. Il souleva Para dans le ciel à la force de ses bras, avant de l'envoyer briser la colonne vertébrale contre son genou. C'était un backbreaker à la puissance incroyable.

Jugeant qu'il en avait fini, Bronov quitta la zone, sans demander son reste.

Parasy
Niveau 16
09 février 2022 à 13:05:36

Le 09 février 2022 à 12:22:53 :
Bronov savait déjà ce qu'il avait à faire. Se dirigeant mécaniquement en direction de Para, il lui roula une énorme galoche dans la bouche, avant de charger son poing pour lui envoyer une puissante droite en plein dans les gencives. L'impact provoqua une onde de choc tant la force employée fut grande. Mais le barbare n'en avait pas fini. Il souleva Para dans le ciel à la force de ses bras, avant de l'envoyer briser la colonne vertébrale contre son genou. C'était un backbreaker à la puissance incroyable.

Jugeant qu'il en avait fini, Bronov quitta la zone, sans demander son reste.

j'ai pas de colonne vertébrale espèce de souris

DarioSpace
Niveau 21
09 février 2022 à 20:26:11

Il me reste du coup 803 gils. Je pars de ma fiche de Chasseur de primes et je retire mon passif Guerrier Mage pour repasser à 245 d'Intelligence. Je monte mon Intelligence de 10 pour 80 gils, elle passe à 255. Il me reste 723 gils. Je monte ensuite encore mon Intelligence de 50 pour 500 gils, elle passe à 305. Il me reste 223 gils et j'arrête mes achats pour le moment, j'attends les résultats de mes deux alchimies pour aviser. :oui:

Je mettrai à jour mes inventaires quand j'aurai reçu mes deux alchimies + totalement terminé mes achats. :ok:

PYAuLait
Niveau 5
10 février 2022 à 02:22:13

Bien avant l'entrée de la bande, les mercenaires étaient arrivés plus ou moins tous en même temps au camp d'entrainement, appelés par leurs devoirs, ou leurs envie de se battre...ou pour l'argent, probablement. La plupart étaient plus ou moins occupés à discuter avec leurs escouades, ou à croiser le fer "amicalement", tandis que d'autres étaient juste la à observer calmement sur le côté avec qui ils allaient faire alliance prochainement.
Néanmoins, notre intérêt se portera sur ce mercenaire qui arriva un petit moment après les autres. Il entra dans la zone avec sa longue cape de noir et de pourpre , cachant la très grande majorité de son corps, et sa gavroche, ornementée d'un oeil au couleur d'or qui, malgré l'air apathique de son porteur, donnait la sensation d'observer fixement tout ce qu'il y avait devant lui. Sans compter cet autre emblème d'oeil sur sa cape, bien que visiblement rajouté avec les moyens du bords, et ses cheveux bleus attachés, donnant l'impression qu'il pouvait voir derrière lui . Un costume plutôt atypique, qui lui valu quelques regards, qu'il s'empressa d'ignorer royalement. Après tout, il en avait l'habitude.

Il s'installa au niveau de l'entrée, hors de l'amas d'observateurs et de férus des combats, et resta un moment fixe comme un poteau, la cape volant légèrement au vent, les yeux fermés, comme si il méditait, ou attendait quelque chose...ou dormait, vu de l'extérieur. Il put observer l'arrivée de d'autres mercenaires en retard, de soldats, ou de cette bande qui venait faire du tourisme, à son premier jugement. Mais peu après le passage de ces lurons, il entendit une voix à côté de lui.
"-Monsieur!
-Hm?"
Quatre personnages se tenaient à ses côtés. Portant tous le même attirail à la fibre de vêtement près, à l'exception de ce bonhomme dont les cheveux blond, bouclés et bien entretenus ressortaient de part et d'autre de son casque, ils saluèrent tous en même temps le mercenaire capé.

"-Vous êtes Max? Max Eon? On nous a assigné à vos ordres pour la future mission!
-...Ah. C'est vous, fit-il d'une voix peu enthousiaste. Ca fait un moment que je vous attends, vous savez.
-Pardon monsieur, reprit le second de la lignée. C'était le temps de se préparer et de vous trouver!
-Ah."
Il sortit enfin un bras de sous sa cape pour se gratter la tête. On pouvait entrevoir une rapière dans son fourreau dont-il tenait la garde, et un costume militaire rouge.
"-Bon, très bien. Quels sont vos noms du coup?
-Pierre!
-Paul!
-Jacques!
-Archibald-Constantin D'Aubois de la Sainte-Vierre."
Firent les soldats dans l'ordre, les un après les autres, sous le regard désabusé de Max qui ne put s'empêcher de pousse un "Hunhun.", se demandant si c'était une blague et qu'on était actuellement en train de la filmer.

Après un regard à droite et à gauche pour vérifier son hypothèse (ce n'était pas le cas), elle poussa un soupir.
"...Okay. Dorénavant, vous serez sous mes ordres lors de la prochaine bataille."
Elle se mit droite, les mains derrière le dos et le visage ferme.
"J'attends de vous un service sans faille. Je n'accepterai aucun doute, aucun pas en arrière. Personne ici n'hésitera face à la tâche qui l'attend! on va se battre avec HONNEUR!"
Elle semblait se prendre au jeu. Les soldats aussi, qui écoutaient sagement, droit comme elle.
"-Vous ne discuterez pas mes ordres! ici, c'est moi la patronne! je sais ce que je fais, c'est pour ça que je suis ici après tout! Quand on est sous le commandement de ma rapière, j'attends de vous le MAXimum! Me suis-je bien fait comprendre?!
-OUI MONSIEUR!" firent les soldats avec un enthousiasme peu caché. Plutôt bruyant, même. Et soudain. Paul prit néanmoins la parole juste après ce discours de grande volée.
"-...Par contre...vous avez dit patronne?
-Hein?
-Si vous aviez prit la peine de lire le document jusqu'au bout, mon ami, vous auriez remarqué qu'elle est de sexe féminin, rajouta Archibald-Constantin de Machin-Truc.
-Peut-être que j'ai dit ça, mais ça ne nous concerne pas pour l'instant. Allez vous entrainer, je vous rejoindrai après...J'ai, hm...des trucs à faire."
Max se retourna dramatiquement, ne laissant paraitre que le dos de sa cape à ses laquais de fortune qui firent un salut militaire et un "OUI CHEF!" en réponse à ses ordres. Après qu'ils soient parti au trot, la Cheffe en herbe afficha un sourire satisfait sous sa casquette.
"...J'ai toujours rêvé de faire ça. Héhé...j'ai toujours eu les épaules pour ça, j'en suis sûre. Je me suis emballé, ceci dit...Hm..." Se fit-elle à voix basse en passant entre les groupes et les personnes sur son chemin vers...on ne sait ou. La sortie, visiblement.

Nimerone
Niveau 7
10 février 2022 à 13:07:04

Depuis leur départ du hangar, Onérone n'avait pas décroché un mot. Même lorsque Serena la prit non loin d'elle afin de la rassurer du mieux qu'elle pouvait, l'alpiniste demeurait silencieuse. Son cocon protecteur eut l'effet de calmer sa crise d'angoisse, mais elle semblait incroyablement bouleversée par les récents évènements. Le visage amorphe, on sentait pourtant toute sa détresse à cet instant.

Quelques jours après, l'Escouade dût chercher ses nouveaux soldats. Sortant enfin de sa chambre autant que de son mutisme, elle ne fit aucun commentaire à Ben ou même à ses coéquipiers sur ce qu'il s'était passé: elle voulait oublier. Alors, si tout ceci n'avait pas existé, il n'y avait aucune raison d'esquiver le recrutement de ces nouveaux compagnons.
Un moment qui lui aurait inspiré la joie il y a pourtant peu de temps, ne lui évoqua qu'une forme de cynisme. Ses soldats la reconnaissant, elle feignait un profond désintérêt à leur égard. Distante, relativement désagréable lorsqu'elle décrochait quelques mots, pas de quoi réjouir ses troupes.
Lorsqu'elle fut mis au courant pour le nouveau membre, elle conserva cette attitude plutôt inadaptée. Un "salut monsieur" désabusé.

- Je suis contente que tu sois là.

Bien qu'elle fusse réellement heureuse d'avoir un potentiel nouvel ami, son ton sonnait comme une blague de bas étage.

- 'pas effrayé par ce travail? C'pas facile, tu sais.

Parasy
Niveau 16
10 février 2022 à 14:51:24

Le polymorphe se dirigea vers le terrain d'entrainement, afin de mieux observer les routines d'entrainement des chevaliers, dont il n'avait encore que peu vu. Quelques uns des chevaliers s'approchèrent de lui ; Para devina qu'il s'agissait des quelques uns voulant se battre sous les ordres de la créature extraterrestre. Ca le dépassait, en soit ; pourquoi ces inconnus faisaient-ils confiance à un tel individu ? Il n'avait rien à voir avec eux et leur culture, peut-être plus encore que le reste du groupe ; du moins, il le pensait.

Mais ça ne voulait pas dire que leur soutien n'était pas apprécié. Il répondit alors à leur salut, quand l'un de ceux qui tenait une lance se mit à parler.

-Salutations, messire ! Si j'ai bien compris, il s'agit de vous qui nous guidera lors de cette prochaine expédition ?
-Oui.

Court silence. Para se demanda un moment pourquoi cette question. Y avait-il d'autres polymorphes dans Lumen ? La différence entre Para et un être humain sautait aux yeux.

-Je.. je vois ! Vous voyez, euh... je n'ai lu le dossier qu'une fois, j'étais un peu agité à l'idée de me lancer dans une mission pour la première fois...

Sur ces mots, un second lancier, un peu plus imposant, prit la parole.

-T'en dis trop, Boris.

En effet, Para s'était déjà retourné, et parti vers un râtelier d'armes en bois. Les recrues ? On lui avait associé les recrues ? Il savait guider des gens, oui, mais enseigner c'était une autre histoire. Il allait voir tout de suite ce qu'ils valaient. Règles d'entrainement comme il les connaissait, le premier qui touche l'autre gagne. Ca se trouve, la situation n'était pas perdue d'avance.

guillaume888
Niveau 24
10 février 2022 à 19:52:31

-Avez-vous déja eu affaire aux créatures que nous allons bientôt affronter ?
-Ouep

Le mage noir était réunis avec ses membres d'escouade, parlant de la mission à venir Hector ne semble pas inquiet, mais il ne fallait pas partir sans établir de plan.

-Comment est-ce que vous vous en occuper d'habitude ?

Noémie répondit à cela par de nombreux gestes bien détaillés avec ces doigts

-Nous allons presque toujours en mission ensemble, enchaîna Basil qui traduisait les gestes de son amie, d'ordinaire Hector les retient tandis qu'avec des flèches et des coups de lances bien placés, nous abattons au plus vite ces créatures.
-Sera pas pareil c'te fois

La remarque d'Hector sembla perturbé son collègue chevalier.

-Plaît-il ?
-askip' y en aurait une énorme, genre vraiment plus forte que d'hab'
-Allons, ce n'est pas cela qui va arrêter les chevaliers de Lumen !
-C'dangereux quand même, pour ça qu'y a de l'aide

il tourna son regard dans la direction du mage, indiquant la raison de la présence de ce dernier et pourquoi il devait dirigé cette escouade.

-J'ai en effet entendu parler d'une énorme créature et Lumen a donc sollicité notre aide à moi ainsi qu'à mes amis.

Noémie se mit soudainement effectuer de nouveaux gestes avec ses bras, essayant d'expliquer quelque chose

-Elle dit que nous avons reçu l'ordre de ne pas nous mettre en danger et de principalement vous soutenir durant le combat.

Ces gestes continuaient d'emblée, montrant qu'elle avait plusieurs choses à dires malgré son mutisme naturel.

-"Pourtant nous aimerions vraiment nous sentir utile pour le combat à venir et faire plus que du soutien, est-ce que vous avez une suggestion sur la façon dont nous pourrions combattre ?" Voilà ce qu'elle vous demande, Monsieur. fit Basil en ayant bien suivi chacun des gestes de sa collègue.
-'fait, y a pas une aut' personne qui va venir ? souligna Hector

Le mage se frotta un peu le menton, essayant de réfléchir à la fois au combat à venir et à la motivation de ses alliés.

-En effet, un vigil viendra avec nous, il couvrira nos arrières. Voilà ce que je vous propose : Hector tu restera près de moi pour surveiller tout ce qui se passe devant.
-'kay
-Basil, tu suivra Hector, examine bien les mouvements ennemis et dès que l'un d'eux s'approche trop... tu sais ce que tu as faire !
-Compris Monsieur !
-Noémie, tu te tiendras derrière Basil, dès que tu en as l'occasion, n'hésite pas à attaquer !

L'archère répondit par un hochement de la tête en souriant, visiblement motivée à montrer ce qu'elle sait faire.

Sur ces mots, les chevaliers reprirent leur entraînement, se préparant pour la prochaine mission.

____________________

Mon escouade va suivre une formation en ligne
Hector en 1er, Basil en 2nd, Noémie en 3e et le Vigil en 4e

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page