Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
The-French-King
Niveau 9
21 janvier 2024 à 23:19:37

Sans attendre une seule seconde, le mercenaire s'élança hors de sa cachette, s'entourant de flammes pour limiter les effets du froid avant de taillader la glace à coup de lames enflammées puis de plonger pour aller repêcher Végétal. Afin de libérer le prisonnier, le mercenaire qui n'était pas forcément particulièrement préparé à un combat aquatique manipula son arme à distance pour essayer de faire lâcher prise au pantin avant de récupérer le colis.
Il décida ensuite d'attendre quelques instants afin de voir si l'un de ses camarades allait briser la glace , si ça n'est pas le cas, le mercenaire s'en chargera de lui-même à coup de lame enchantée, ne pouvant pas manier son arme car occupé à porter Végétal. . Dés la glace brisée, le mercenaire bondit hors de l'eau avant de lancer le cadavre corps de Végétal vers Hana.

J'applique l'aura de lame enflammée sur moi pour m'entourer de feu, quitte à brûler un peu, si c'est pas possible alors juste lame enflammée tout en gardant mon arme prés de moi pour me réchauffer en prévision du bain. Lame enflammée pour casser la glace avant de plonger. Lame enchantée sur le pantin pour essayer de séparer les inséparables. Si la glace n'est pas cassée rapidement par quelqu'un d'autre, on tente lame enchantée pour casser la glace.

The-French-King
Niveau 9
21 janvier 2024 à 23:28:25

Bien entendu, si malgré le fait que j'agisse très rapidement une lame de feu ne suffit pas à casser la glace, j'en utilise deux et je ferais confiance en mes camarades pour préparer la sortie.
Et je n'ai pas précisé, mais évidemment je sors de l'eau aussi vite que possible si l'action a fonctionné, quitte à finir geler, je préfère que ça soit sur la terre ferme que sous l'eau...

dydy91220
Niveau 20
22 janvier 2024 à 14:53:52

- Quelle p-p-plaie...

Ben grelottait fortement à cause du froid, ses bras repliés sur lui-même. Il avait plutôt mal vécu son petit tête-à-tête avec Onérone.
Bien que son sort restait probablement hautement plus enviable que celui de Végetal.

- Il va falloir qu'on le t-tire de là-dessous. Il y a du m-matériel de pêche dans la c-cabane. On pourrait peut-être s'en s-servir pour le repêcher.

dydy91220
Niveau 20
24 janvier 2024 à 22:22:40

Après avoir discuté avec ses alliés les plus proches en hors-champ, Ben retourna dans la cabane, y récupéra du matériel de pêche, et revint vers la rivière gelée.
Là, il attacha le hameçon d'une canne à pêche sur Elric et l'observera plonger à la rescousse de Végetal. Après un moment, il fera de son mieux pour repêcher les deux nageurs frigorifiés et les ramener à la surface.

---

Deux actions pour amener le matériel de pêche, une pour attacher le hameçon sur Elric et une derniere pour le remonter comme il peut en utilisant ses grands talents de pêcheur.
Ben agira avant Elric et Hana (avec l'aimable autorisation de leurs joueurs respectifs).

PHanatchiru
Niveau 5
25 janvier 2024 à 00:34:00

"Merde !". La ninja avait parlé plus vite qu'elle n'avait pensé en voyant Onérone immerger Végétal. Ses distractions n'avaient pas été à la hauteur. Peut-être si elle avait pu créer des doubles de Végétal, elle aurait pu éviter une situation critique.

Elric avait été plus réactif qu'elle pour aller repêcher le chef d'escouade. Elle s'approcha, changea son arme pour pouvoir dégeler la victime plus ou moins bien en découpant la glace qui l'entourait. Une fois sa sale besogne effectuée, elle apporta rapidement le jeune homme vers l'écuyère avec un léger rapport médical.

"Il a l'air en hypothermie. Fais attention, il a sans doute encore de la glace sur le corps. Si tu peux le changer, c'est l'idéal."

Actions :

-Déséquiper la naginata éclair
-Équiper la masse de feu
-sculpter un nouveau végétal dans la glace
-amener végétal vers max

guillaume888
Niveau 24
25 janvier 2024 à 18:53:02

déplacement vers la zone de pêche
cure d'ombre x 2 sur végétal
défense noire sur Moi, Végétal puis Dario

Le crâne de cristal fait un soin sur Végétal et sur Elric
La nymphe fait deux eaux curatives sur Elric
Squelette 1 protège Végétal
Squelette 2 protège Dario
Squelette 3 protège Hana

PYAuLait
Niveau 5
25 janvier 2024 à 20:42:32

Suite à une discussion revigorante avec la montagne de muscle, Max se sentit de nouveau d'attaque pour sauver la situation!
... enfin presque. Malheureusement, elle arrivait un peu tard pour agir sur les derniers évènements. Tout ce qu'elle pu faire, c'est regarder la samouraï du groupe lui donner leur patron assommé.

Après l'analyse médicale, Max afficha une mine mêlant détermination et confiance.
"Je gère. Vous, vous devriez vous occuper de la gamine."
Elle attrapa le boss par dessous le bras, puis s'éloigna avec lui de quelques mètres, en dégainant au mieux sa rapière. A partir de la, elle se concentra pour préparer son prochain champ d'action.

Soudainement, l'écuyère dirigea son arme vers le sol et la fit glisser dans un grincement extrêmement désagréable, formant devant elle un gigantesque mur de pierre qui les séparaient des trois sauveteurs et la marionnette.
Ensuite, elle invoqua une main géante à côté d'eux, mais au lieu de la laisser continuer, elle s'efforça à l'immobiliser dans les airs.Cela lui valu un peu d'effort mental, mais rien de bien méchant pour quelqu'un d'aussi formidable que Max.

Elle s'empressa de renverser Vegetal pour qu'elle puisse le porter comme une princesse, puis se mit en position face à la paume de la main éthérique.
L'écuyère la fixa durant un court instant. La main peinait à rester en place. Exactement ce qu'il fallait. Désormais, il suffisait de bien viser et d'attendre un petit peu. Et prier pour que les autres arrêtent efficacement la marionnette.

"Hey, patron, vous m'entendez?"

Aucune réaction. Et même s'il avait voulu répondre, Max enchaîna directement.

"Je lis l'avenir entre les lignes des mains, parfois, vous savez. C'est plus un passe-temps qu'autre chose, et une excuse pour jouer des tours, parfois."

Elle pointa du doigt des lignes de la main géante.

"Mais aujourd'hui, c'est différent. Dans cette ligne, je lis que vous allez survivre, et que vous allez être impressionné par mon génie. Celui des autres aussi, malgré l'immense déception que vous allez ressentir par rapport à la gamine... Et... Sûrement aux décisions du barbare aussi."

Elle pointa une autre ligne, mais cette fois avec un sourire carnassier. Elle guettait l'occasion...

"Et la, je lis mon avenir radieux. Le héro de la situation. Mon ascension au sommet grâce à mes exploits et mon génie stratégique. L'être le plus fort de Foryara, puis de Lumen. Puis de cette réalité toute entière!"

Ting! C'était bon! La main avait assez attendu!

"... Tout ça pour dire, préparez vous bien, ça ne va pas être de tout repos."

Max se raidit alors, tenant fermement le boss dans ses bras. Et d'un coup sec...

La main donna un coup de paume d'une puissance incommensurable. Elle les traina sur quelques mètres, avant de projeter Max et Vegetal à toute allure dans les bois, en se prenant tous les obstacles feuillus sur leur passage. Un éclair dans la nuit, que les membres de l'Escouade encore dans la forêt auront peut-être la chance d'observer sans comprendre ce que cela signifiait.
Max fit au mieux pour protéger son patron dans cette envolée, mais l'atterrissage fut brusque. De quoi les faire rouler et rebondir par terre sur quelques mètres, sans que rien ne puisse les arrêter. A la fin, Max finit par lâcher Vegetal, les trainant alors côte à côte jusqu'à l'arrêt complet.

C'était douloureux, mais au moins ils étaient loin.

Le génie stratégique fixa le ciel bouche bée, sans regarder son boss. Évidemment qu'il allait bien. Elle afficha un sourire satisfait.

"Ah, je crois y avoir mis un peu trop de force."

Résumé des actions de Max:
Action 1: Posture de Venus
Action 2: Compétence passive pour obtenir 4 éléments de Venus
Action 3: Earthquake devant Max et Vegetal pour créer un large mur de pierre
Action 4: Move sur Vegetal et Max en même temps (justifié dans un magnifique RP)

VG-tal
Niveau 41
25 janvier 2024 à 21:34:40

Guillaume ouvrit les yeux, déboussolé. Il avait activé les deux fragments qu’il avait rassemblés, et avait aussitôt été transporté dans un lieu mystérieux. Il n’y avait rien dans l’horizon, le ciel était un vide noir infini, et le sol était recouvert d’une brume mauve qui l’atteignait jusqu’en haut de ses chevilles.

La seule chose se trouvant avec lui dans le néant était un miroir. Un large plan invisible qui semblait traverser tout l’espace, et dans lequel il pouvait voir son reflet. Étant le seul semblant de présence visible en ce lieu, il décida de s’approcher de lui, mais une fois de plus, aucun repère ne s’offrait à lui. Il constata que son image dans le miroir ne suivait pas ses mouvements, se contentant de demeurer immobile, le fixant avec une expression neutre. Par ailleurs, tandis que lui avait son équipement de Paladin noir, son reflet portait ses armes de Nécromancien.

Hésitant, il tendit la main vers l’avant, effleurant la glace de ses doigts. Aussitôt, celle-ci se fissura en de larges failles la parcourant de part et d’autre. De ces brèches sortit alors en grande quantité une fumée violette, la même qui recouvrait le sol. Guillaume eut un mouvement de recul, tentant de se protéger avec ses bras.
Malgré sa résistance, le brouillard remplit rapidement tout l’espace où il se trouvait, si bien qu’il se retrouva rapidement dans un espace entièrement couvert de cette fumée mauve, incapable de voir quoi que ce soit devant lui.
Plus il tentait de se débattre et de reculer, plus il avait l’impression que le brouillard s’intensifiait, lui donnant progressivement du mal à respirer. Au bout d’un moment, il parvint à se calmer et à reprendre ses esprits, arrêtant de s’agiter. Ce ne fut qu’alors qu’il remarqua un éclat doré perdu au milieu de l’énergie sombre. Il se concentra dessus, celle-ci brillant alors plus encore. Et si la sortie se trouvait en réalité plus profondément dans les ténèbres ?

Il tendit alors son bras vers l’avant, ayant du mal à se déplacer face aux vagues perpétuelles de fumée mauve qui soufflaient en sa direction, comme pour le chasser d’ici. Finalement, après beaucoup d’efforts, il parvint à atteindre la lueur, celle-ci se mettant soudain à briller avec plus d’intensité, englobant tout l’espace ainsi que Guillaume qui se sentit transporté une fois de plus…

Lorsqu’il revint à lui, Guillaume se trouvait dans un tout autre environnement. Il s’agissait… d’une ville ? Mais bien loin de tout ce qu’il avait connu jusque-là. De larges bâtiments se trouvaient étalés au sol, certains effondrés, certains tenant encore et servant comme de ponts. C’était sur un de ces immeubles couchés qu’il se tenait actuellement, celui-ci faisant office de bâteau. Effectivement, tout le reste de la cité autour de lui était englouti dans un gigantesque marécage entièrement noir. Il n’avait aucune idée de la nature de ce liquide sombre dans lequel baignait la ville, mais il se doutait qu’il ferait mieux de ne pas y toucher.
En observant un peu plus autour de lui, il pouvait voir des fragments de collines et de sols en élévation qui avaient survécu au cataclysme, ainsi que d’autres édifices qui sortaient de cette mélasse çà et là, notamment un imposant clocher dont l’extrémité ressortait des ténèbres en diagonale au loin.
Le ciel était d’une couleur jaune orangée, comme si le monde était perpétuellement au crépuscule. Pourtant, il était impossible de voir le soleil à l’horizon, malgré la vue dégagée qu’offrait cet océan d’obscurité. Seuls d'inquiétants nuages noirs étaient visibles au loin, la lumière semblant provenir d’eux.

Guillaume s’attendait à ce que quelqu’un vienne à sa rencontre, mais rien ne se passa, il demeurait seul dans cet environnement sordide. Il se décida alors à explorer les lieux, passant d’un fragment de bâtiment à un autre pour avancer sur la mer de ténèbres…
Après un moment, il finit par voir une silhouette au loin, sur une portion de sol qui avait survécu. En la rejoignant, il se trouva à nouveau face à cette autre version de lui-même, celle portant son équipement de Nécromancien.
Les deux Guillaume se regardèrent, et il comprit alors qu’il s’agissait là de cette entité sombre qui résidait en lui depuis quelque temps. L’individu de ténèbres ne lui adressa pas la parole, se contentant de désigner autour de lui du regard.

Guillaume remarqua que la zone était parsemée de pierres tombales à la roche tout aussi noire que le marécage où flottait la ville. Il n’était pas sûr de s’il devait vraiment se trouver ici, mais il décida malgré tout d’inspecter les lieux. A chaque fois qu’il passait devant une tombe, l’inscription dessus s’allumait d’une lueur violacée. Il reconnaissait certains noms, des mages noirs célèbres sur lesquels il avait lu des récits et légendes, mais beaucoup lui étaient inconnus.
Derrière certains monuments se trouvaient des flaques du liquide noir, plusieurs tombes en étaient même recouvertes. Au bout d’un moment, lorsqu'il passait devant, de ces flaques sortaient des créatures. Parfois seulement des mains, parfois des fragments entiers de corps avec têtes, torses et bras. Ces formes demeuraient toujours confinées au sein du liquide, comme emprisonnées. Certaines se contentaient de s’élever puis de replonger, d’autres faisaient des mouvements en direction de Guillaume, comme pour implorer son aide, ou peut-être pour le mettre en garde…
Au bout d’un moment, parmi les abominations apparaissaient parfois des silhouettes violacées, beaucoup plus définies et humaines que le reste, comme des fantômes. Ils se contentaient de flotter au-dessus de leurs tombes, observant Guillaume passer devant eux en silence.

Une fois arrivé à l’extrémité du cimetière, une tombe retint l’attention de Guillaume, sans qu’il ne puisse savoir pourquoi. L’inscription était entièrement recouverte de substance noire et ne s’illuminait pas, l’empêchant de lire le nom se trouvant dessus.
Il n’eut guère le temps d’y réfléchir qu’une nouvelle silhouette fantomatique apparut au-dessus de la pierre, le fixant longuement tandis que l’autre Guillaume le rejoignait, les deux faisant désormais face à ce fantôme…

VG-tal
Niveau 41
25 janvier 2024 à 21:34:59

Ténèbres de Guillaume (Nécromancien - Bronze)
1635/1635 HP . 4 gils . 900/900 PI . E=100% . 4.34/5 EP
1.[Sceptre squelettique+Fouet de démon] 2.[Gantelet vampirique] 3.[Armure du démon] 4.[Anneau de conjureur]
Attaque 361 ; Intelligence 345 ; Puissance 11 ; Défense 505 ; Esprit 29 ; Résistance 15 ; Vitesse 165 ; Adresse 115 ; Précision 110 ; Esquive 110 ; Agilité 110 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Attaque squelettique : Inflige une attaque physique neutre au corps à corps.
- Attaque basique Fouet de démon : Inflige des dommages physiques neutres au corps à corps critiques sur les invocations.
- Attaque secondaire : Inflige des dommages physiques d’Ombre au corps à corps basés sur le facteur offensif le plus élevé et subtilisant 2 d’énergie à la cible pour les conférer à son porteur.
.
- Auto-vampirisme X : Sacrifie 2% de HP afin de restaurer 10% de PI. Utilisable jusqu’à deux fois par tour, ce qui ne coûte qu'une seule action. Possibilité de sacrifier les HP d’un allié pour restaurer ses PI. [T]
- Invocation basique X (50 PI) : Invoque un chevalier squelette très résistant ou une armée de trois squelettes d’un coup (le groupe de trois squelettes classiques comptent comme une seule invocation). [S]
- Flèche morte +++ (30 PI) : Invoque un squelette archer axé vers l'attaque dont les flèches aux effets variés se plantent sur leurs cibles pour les affaiblir progressivement. [S]
- Crâne de cristal +++ (40 PI) : Invoque un crâne géant qui utilise des sorts d’attaque et de soin. En étant détruit, l’invocation libère 5 versions miniatures d’elle-même ne pouvant pas soigner mais pouvant chacune attaquer une fois avant de disparaître. (les 5 crânes miniatures comptent comme une seule invocation). [S]
- Appel royal ++ (45 PI) : Invoque un Roi squelette qui peut lui-même invoquer d’autres créatures avec les compétences d’invocation du lanceur. [S]
- Sphère des ténèbres X (55 PI) : Génère une sphère d'élément Ombre ou Neutre avant de la faire éclater, libérant cinq projectiles infligeant la moitié d'une attaque magique basée sur Attaque + Intelligence à des cibles au choix. Jusqu'à trois sphères peuvent viser la même cible. (D) [S]
- Cure d'ombre ++ (30 PI) : Restaure 10% de la vie d'un allié et 20% de la vie si la cible est une invocation. Dans une Zone d’Ombre, le sort soigne deux fois plus et soigne une altération.. (Fi) [S]
- Force noire +++ (30 PI) : Augmente l'Attaque et l'Intelligence du lanceur et d'une cible de son choix (de 10% pour un allié et de 20% pour une invocation). L'efficacité du sort varie en fonction de l'obscurité ambiante, et ajoute 10 de Chance à la cible (pas le lanceur) si utilisé dans une zone d’ombre. Non cumulable. (O) [S]
- Défense noire X+ (25 PI) : Augmente la défense du lanceur de 20% ainsi que celle de deux autres cibles de 10% pour un allié et de 50% pour une invocation. L'efficacité du sort varie en fonction de l'obscurité ambiante. Non cumulable. (O) [S]
- Pilier antique ++ (40 PI) : Invoque trois piliers magiques spécialisés dans l’augmentation de statistiques. Comptent comme une seule invocation. [S]
- Boîte de Pandore X+ (35 PI) : Inflige des dommages magiques non-élémentaires réduisant de 10 sa Chance, son Anticipation et son énergie. 50% de chances d’infliger Poison ; Brûlure et Détresse. (E) [S]
- Feu de soutien ++ (35 PI) : Invoque un petit démon spécialisé dans l'élément Feu absorbant cet élément et l’élément Plante. [S]
- Enfers d'Hadès + (90 PI) : Inflige trois attaques magiques de Feu (basées sur les trois facteurs offensifs) à jusqu'à trois ennemis. Prend un tour entier à se charger. [S]
- Zone d’ombre ++ (30 PI) : Entoure le terrain d’une aura maléfique pendant cinq tours afin de doubler la puissance des magies de soutien basées sur l’obscurité et d'augmenter de 10% les statistiques des invocations du lanceur. Du moment qu’elle est là, il est possible de sacrifier une action pour récupérer 10 PI. [S]
- Déchéance ++ (90 PI) : Passe un tour entier à accumuler de l’énergie pour invoquer au prochain un puissant Dragon déchu auquel l’invocateur peut fournir des actions supplémentaires. [S]
- Dame du Lac ++ (45 PI) : Invoque une nymphe spécialisée dans l'utilisation de l'élément Eau et pouvant soigner. [S]
- Extrême onction + (35 PI) : Inflige des dommages magiques neutres dont les dommages sont augmentés de 10% pour chaque allié n'ayant plus de HP. Si la cible est achevée par la compétence, le lanceur est soigné à hauteur de la moitié des dégâts infligés. (Ct) [S]
- Poing du diable ++ (50 PI) : Passe une action à charger puis libère un poing de feu infligeant des dommages mystiques de Feu ne prenant pas en compte les résistances à cet élément. Possibilité de charger une action pour que la compétence frappe deux fois (si le premier coup touche, le second fonctionne forcément). [T]
- Combo 1 - Rafale ténébreuse (15E + 165 PI) : Sphère des ténèbres + Sphère des ténèbres + Sphère des ténèbres.
.
- Maître invocateur 2 : Augmente de 2 le nombre d'invocations pouvant être présentes en même temps.
- Corps démoniaque (3) : L’équipement est changé aléatoirement à la fin de chaque tour par un corps de démon jusqu’à ce qu’il soit intégralement changé.
- Invocations +20% (4) : Augmente de 20% les statistiques des invocations.

VG-tal
Niveau 41
25 janvier 2024 à 21:35:12

Guillaume (Paladin noir - Bronze)
1650/1650 HP . 24 gils . 900/900 PI . E=100% . 4.34/5 EP
1.[Nouveau souffle] 2.[Epée du Roi démon] 3.[Bouclier Long] 4.[Ailes de pégase noir]
Attaque 418 ; Intelligence 354 ; Puissance 8 ; Défense 540 ; Esprit 25 ; Résistance 15 ; Vitesse 168 ; Adresse 115 ; Précision 110 ; Esquive 110 ; Agilité 110 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Attaque basique : Inflige des dommages physiques neutres au corps à corps.
- Changement de mode : Transforme l’arme principale en sceptre dont le bonus passe de Attaque+40 à Intelligence+40 et qui inflige des attaques magiques au corps à corps ou au choix, si le cheval est invoqué, en lance dont le bonus est Attaque+30 et Vitesse+30 et infligeant des attaques physiques neutres au corps à corps.
- Attaque secondaire : Inflige des dommages physiques neutres au corps à corps.
- Sacrifice monture : Élimine la monture pour récupérer [Pourcentage de HP restants à la monture]% du coût en PI de l’invocation.
.
- Ténèbres X (35 PI) : Inflige des dommages magiques neutres à distance basés sur le facteur offensif le plus élevé. Baisse de 5 l'énergie de la cible. Il est possible d’utiliser la compétence sans coût de PI sur les actions suivantes, la baisse d’énergie montant de 1 à chaque utilisation consécutive. (E) [T]
- Défense noire X+ (25 PI) : Augmente la défense du lanceur de 20% ainsi que celle de deux autres cibles éloignées de 10% pour un allié et de 50% pour une invocation. (O) [S]
- Furie de Thanatos ++ (40 PI) : Inflige une attaque magique d'Ombre 1,2 fois plus puissante visant trois ennemis éloignés aléatoires ainsi que les deux alliés les plus proches. Fait perdre au lanceur 5% de ses HP max. Il est possible de monter le nombre de cibles aléatoires de jusqu'à 5 (les chances de toucher un ennemi diminuent à chaque augmentation), montant également les dommages et le coût en PI de 10%. (De) [S]
- Courroux +++ (20 PI) : Attaque magique de Foudre à distance baissant de 5 l'énergie de la cible ou de 10 si elle a déjà attaqué le lanceur ou un de ses alliés proches dans le tour. (Ct) [S]
- Souffle équestre +++ (55 PI) : Invoque un cheval qui encaissera la moitié des dommages dédiés à son cavalier et qui peut agir une fois par tour et transporter des alliés. [T]
- Braise ardente +++ (30 PI) : Attaque magique de Feu à distance. Si la cible est brûlée ou a reçu une attaque de Plante dans le tour, elle reçoit 50% de dégâts en plus. Si les ennemis proches sont dans ce cas, ils recevront également des dégâts magiques de Feu. [S]
- Sacrifice équestre ++ (15 PI) : Sacrifie 20% des HP max de la monture et soigne le monteur à hauteur de 150% des dommages infligés. Ne peut être utilisé lors du tour d'invocation de la monture et diminue la puissance du soin si celle-ci est éliminée par le sort. La compétence marche dans les deux sens (monture vers lanceur ou l’inverse) mais pas dans le même tour. [T]
- Brasier obscur X (45 PI) : Tire une boule de feu infligeant des dommages magiques d’Ombre et de Feu. A l’impact, l’explosion libère 8 flammes plus petites infligeant le quart des dommages d’une attaque magique d’Ombre et de Feu sur la cible. Si elle est éliminée pendant l’assaut, les projectiles restants se dispersent au hasard sur les ennemis proches. (Ca) [S]
- Ombre vampirique ++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre à distance restaurant au lanceur la moitié des dommages infligés. Si la monture est invoquée, le dixième des dégâts infligés sera volé aux deux alliés les plus proches pour soigner la monture. Si la cible est au sol, l'assaut placera également une ombre sous la cible qui relancera le sort (sans coût de PI et en deux fois moins puissant) à la fin du tour, effet non cumulable. (V) [S]
- Damoclès ardente ++ (45 PI) : Attaque physique de Feu au corps à corps ayant un bonus de dommages égal à la moitié de l’Intelligence. Lorsque la monture est invoquée, touche trois cibles proches et a 20% de chances de brûler. Baisse cependant de 10% les HP de cette dernière. (P) [T]
- Ailes de Pégase ++ (25 PI) : Attaque magique de Vent monocible à distance. Lorsque la monture est invoquée, la compétence touche deux ennemis proches et donne des ailes au cheval, le considérant lui et son cavalier comme des personnages volant jusqu’à la fin du prochain tour. Si la monture se fait éliminer avant de se poser, les ailes seront données au cavalier, lui permettant de continuer de voler jusqu’à la fin de l’effet. (Vol) [S]
- Lames noires X (50 PI puis 3 par épée par tour) : Invoque trois épées d’obscurité qui infligent six fois la moitié des dommages d’une attaque physique d’Ombre à une cible éloignée. Chaque coup possède 10% de chances d’infliger saignement. Chaque épée reste sur la cible, infligeant 1/6 des dégâts d’une attaque physique d’Ombre avec 10% de chances d’infliger Saignement à la fin de chaque tour et pouvant être détruites par des ennemis. Possibilité de sacrifier les épées déjà en place pour relancer la compétence sans coût de PI (mais impossible de cumuler les épées). (M) [T]
- Ronce maléfique ++ (25 PI) : Inflige une attaque physique de Plante et d’Ombre à distance basée sur l’Intelligence. La ronce reste sur la cible après l’assaut, grandissant à la fin du tour pour s’étendre aux deux ennemis les plus proches. En utilisant la compétence ou une attaque de Feu sur une ronce répandue, détruit la ronce mais touche les trois ennemis d’un coup. Un ennemi pris dans la ronce est considéré comme “ayant reçu une attaque de Plante dans le tour”. [S]
- Sagesse partagée ++ (25 PI) : Monte l’Intelligence d’un allié à distance à hauteur de 5% de celle du lanceur et celle du lanceur à hauteur de 5% de celle de l’allié. Si la monture est invoquée, le bonus s’applique également à l’Attaque. (Minimum de 10 par bonus) (non cumulable). [S]
- Brynhildr ++ (90 PI) : Attaque ultime du Paladin noir. Passe une action à charger puis aspire jusqu’à trois ennemis éloignés au choix dans une sphère sombre, leur infligeant à chaque une attaque magique neutre. Les expulse ensuite violemment, permettant de les envoyer à n’importe quelle position dans l’inventaire ennemi (possibilité de choisir la position indépendamment pour chaque ennemi), leur infligeant une attaque physique neutre basée sur l’Intelligence. Conclut en faisant pousser sous chacun un arbre infligeant une attaque physique de Plante basée sur l’Intelligence. Si la compétence a été chargée deux actions au lieu d’une, les arbres prendront feu, ajoutant une attaque magique de Feu. Indépendamment de la variante, sacrifier la monture à l’utilisation réduit de 1 le nombre d’actions de charge. [S]
- Brume nocive +++ (30 PI) : Génère à distance un brouillard empoisonné autour d'un groupe de trois ennemis proches leur faisant perdre 4 d'énergie à la fin du tour actuel et montant de 4% leurs chances de recevoir des altérations et du prochain ou autour d’un groupe de deux ennemis leur en faisant perdre 6 et montant de 6% les chances d’altération. Plusieurs brouillards peuvent être placés en même temps, mais leurs effets ne se cumulent pas. Il est possible de dépenser le prix de la compétence sans coût d’action pour réinitialiser la durée d’un brouillard déjà en place et d’utiliser une action sans coût de PI pour déplacer un brouillard déjà en place. [S]
- Haie de cyprès ++ (35 PI) : Fait pousser une haie sous un ennemi à distance, infligeant une attaque physique de Plante. La prochaine fois que le cheval attaquera un ennemi proche de la haie, il sautera par-dessus pour attaquer également l’ennemi de l’autre côté de la cible (fait disparaître la haie). Jusqu’à deux haies peuvent être placées en même temps. Il est possible de placer une haie sur un ennemi et de l’attaquer avec la monture dans la même action (ne compte pas comme une action du cheval), mais la haie n’est alors pas conservée. [T]
- Fruit défendu + (40 PI) : Inflige des dommages magiques de Plante à distance montant de 100 l’Intelligence de la cible. Sur le cheval, ne lui inflige pas de dommages mais lui permet d’infliger des attaques magiques basées sur l’Intelligence du lanceur puis à la seconde utilisation de lui apprendre un sort offensif du lanceur, infligeant la moitié des dommages et dépensant tout de même les PI du lanceur (un seul sort peut être appris à la fois). [S]
- Combo 1 - Châtiment aérien (15E + 90 PI) : Ailes de pégases + Ombre vampirique + Brasier Obscur.
.
- Cavalier aguerri : Augmente l'Attaque et la Vitesse de 10% sur un cheval.
- Monture HP+20% (2) : Monte de 20% les HP de la monture.
- Monture défensive (3) : Divise par 2 les dégâts subis par le cheval.
- Pégase noir (4) : Transforme la monture cheval en un pégase noir. Quand il est invoqué, permet de voler en continu tout en ayant une Résistance à l’Ombre.

VG-tal
Niveau 41
25 janvier 2024 à 21:35:30

Guillaume888 200/200 Concentration (Joueur)
- Guérison transcendée (5C) : Restaure 1000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée + (10C) : Restaure 5000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée X (20C) : Restaure tous les HP d’un membre du groupe.
- Inspiration transcendée (10C) : Restaure tous les PI d'un membre du groupe.
- Relèvement transcendé (5C) : Annule tous les malus de stats à un membre du groupe.
- Panacée transcendée (5C) : Soigne toutes les altérations d’un membre du groupe.
- Renforcement transcendé (15C) : Monte à 150% une statistique d’un membre du groupe.
- Flux transcendé (5C) : Répare tous les combos d’un membre du groupe.
- Performance transcendée (10C) : Confère 5 étoiles de Performance à un membre du groupe.
- Armure transcendée (30C) : Place un bouclier sur un membre du groupe annulant entièrement les dégâts de la prochaine compétence qu’il recevra. Non cumulable.
- Canon transcendé (20C) : Inflige 1000 HP de dégâts à un ennemi.
- Purge transcendée (30C) : Retire tous les bonus de stats et d’effets à un ennemi.
- Résurrection transcendée (30C) : Ramène un membre du groupe avec la moitié de ses HP.
- Résurrection transcendée + (50C) : Ramène un membre du groupe avec la totalité de ses HP.
- Résurrection transcendée X (100C) : Ramène les deux membres du groupe avec la totalité de leurs HP.
- Auréole transcendée (10C) : Si l’allié choisi est vaincu durant le tour, le ramène avec 1 HP en fin de tour.
- Concentration : Passe son tour à se concentrer pour accumuler de la Concentration et repasser à 200. La première fois, coûte un tour mais le nombre de tours nécessaire pour finir la charge augmente de 1 à chaque utilisation.

suprasword
Niveau 55
25 janvier 2024 à 22:27:48

Après avoir rejoint la zone de pêche, Bronov introduisit le long goulot de son énorme bouteille et fit couler sa Quintessence de vie dans le gosier de Max, qui fut bien obligé d'avaler l'entièreté du récipient.

Après quoi, il fit face à la rivière, lançant par ailleurs un sort de soin à Ben, en attendant que tous ses alliés sortent de l'eau. Dès qu'ils en seront sortis, le barbare va tenter de geler l'eau, dans l'espoir de geler l'alpiniste avec. Pour peu qu'elle soit encore dans la rivière à ce moment là.

Bronov se rend à la zone de pêche + Quitessence de vie sur Max + Reconstitution sur Ben + Gelure sur la rivière où se trouve Onérone.

guillaume888
Niveau 24
26 janvier 2024 à 18:10:26

Tandis que le spectre fixait le paladin noir, ce dernier pouvait voir qu’un semblant de visage se formait sur l’entité qui lui faisait face, comme si elle prenait forme. Ce visage semblait articulé quelque chose, il essayait de parler. Après quelques secondes une voix finit par sortir de la bouche de ce fantôme.

-est-ce… tu…. Tends…

Guillaume essayait de se concentrer pour comprendre ce qu’il essayait de lui dire, sa voix se faisait de plus en plus nette et il l’entendait de mieux en mieux après quelques secondes.

-Peux-tu… m’entendre ?
-J’arrive à vous entendre. Répondit calmement le mage noir.
-Je ressens… quelque chose… de familier chez toi…

Le mage noir ne savait pas vraiment que répondre et son double demeurait toujours silencieux, comme s’il avait décidé que cela ne le regardait pas.

-Quel… est ton nom ?...
-Je me nomme Guillaume Von Herstein. Fit-il poliment.
-Oh…

La silhouette spectrale semblait quelque peu déçu de la réponse du mage noir, ce qui laissa Guillaume perplexe.

-Quelque chose ne va pas ?
-Milles excuses… je… vous ais pris… pour mon descendant…

Le paladin échangea un regard surpris avec son double, celui-ci le regardait aussi, mais il demeurait inflexible et silencieux.

-Pardonnez ma curiosité mais, qui êtes-vous ?
-De mon vivant… on m’appelait… Rodrigue Sheivar…
-Je regrette mais… je n’ai jamais entendu votre nom jusqu’ à présent.
-Pourtant…

Le fantôme continuait de regarder de Guillaume, même si le mage n’était pas celui qu’il espérait, quelque chose semblait l’intéresser.

-Je ressens… quelque chose…
-Que voulez-vous dire ? Pourquoi pensiez-vous que j’étais votre descendant ?
-Je ressens une chose… chez toi… oui… j’en suis sûr…
-Que ressentez-vous ?
-Tu as été.. en contact avec… l’un de mes descendants… j’en suis convaincu.

Surpris, le mage noir essaya de se souvenir de toutes les personnes qu’il a pu côtoyer, en bien ou en mal. Mais à aucun moment le nom de famille de ce fantôme n’apparaissait dans ces souvenirs.

-Le temps a passé… peut-être mon nom n’est-il plus… mais tu as… rencontré ma lignée… c’est une certitude.
-Comment puis-je savoir de qui il s’agit ? j’ai rencontré de nombreuses personnes.
-Tu finiras… par le savoir…j’en suis sûr…

L’apparence du Spectre se fit de plus en plus trouble. Comme si il était en train de partir.

-Que se passe-t-il ?
-Je retourne… à mon repos… Bonne chance… jeune mage…

La silhouette rétrécit alors progressivement jusqu’à s’enfoncer dans le sol et disparaître, retournant dans la tombe depuis laquelle elle était venue, laissant Guillaume et son double seuls à nouveau dans cette nécropole.

The-French-King
Niveau 9
26 janvier 2024 à 19:38:32

Update, Update

Sans attendre une seule seconde, le mercenaire s'élança hors de sa cachette, pendant sa course, à l'aide de jeux de regards, il se mit d'accord avec Ben et Hana sur la démarche à suivre. Il attendit que Ben ait fini de l’hameçonner et de lui passer les filets avant de briser la glace à coups de lames enflammées. Ensuite à plongea pour aller repêcher Végétal. Après avoir repéré le prisonnier, le mercenaire qui n'était pas forcément particulièrement préparé à un combat aquatique manipula son arme à distance pour essayer de faire lâcher prise au pantin avant de récupérer le colis. En s'éloignant et afin de gagner un peu de temps, le mercenaire manipula une fois de plus sa lame à distance après y avoir attaché les filets afin d'essayer d'emmêler le pantin dedans. Il attendit ensuite qu'Hana vienne apporter son aide en récupérant le cadavre avant de sortir de l'eau et de s'éloigner du lac.

arcues902
Niveau 16
27 janvier 2024 à 01:02:57

Voyant vers ou s'est dirigé Onérone et le dégâts qu'elle a effectué Serena battit ses ailes, suivit de ses armes invoqué, elle se dirigea vers la forêt de Lumen pour aller résucité Theanael en utilisant sa fée irisée. Ensuite, elle se tourna vers le dome de glace se faisant attaquer petit à petit. Se posant au sol elle envoya ses armes pour essayer de percer à l'intérieur ou, si le dôme était déjà détruit, de trouver Vegetal pour se remettre en position de soutien autour de lui.

Déplacement vers la forêt de Lumen + Utilise la fée irisée sur Thea + Envoyer les armes vers le dome de glace et utiliser leurs actions pour soit attaquer le dome soit se mettre en position de soutien sur Vegetal

MEEMRASMUS
Niveau 6
27 janvier 2024 à 11:27:37

Pyro se met en position pour pouvoir embusquer Oné avec 3 Escarboucle et Poussière de diamant dans la Forêt (ça marchera deux fois de lui foutre des trucs dans les yeux n'est-ce pas?N'est-ce pas?).

Les squelettes aussi mais eux ils vont plutôt se jeter sur Oné pour la ralentir dès qu'elle passe.

suprasword
Niveau 55
27 janvier 2024 à 13:21:31

Après avoir quitté le cercle des flammes, le barbare ne perdit pas de temps et se dirigea désormais en direction de la zone de pêche sous un rythme effréné.
Sur la route, il vit le corps de Max, gisant au sol. A cette distance, il lui était bien incapable de déterminer si l'écuyer était encore en vie. Mais le barbare n'avait pas le temps de se poser cette question. Partant du principe que la cible d'Onérone était Végétal, cela lui paraissait improbable que l'alpiniste lui ait ôté la vie. Considérant que Max se remettrait de ses blessures, Bronov continua sa course, s'apprêtant à l'abandonner là.

Mais c'est alors qu'une pensée lui traversa l'esprit... C'était peut-être là une chance d'amener d'autres personnes à sa cause. Quitte à leur forcer un peu la main.

Hésitant, ne sachant qui aider sur le moment, le barbare jeta des regards rapides entre la zone de pêche, où Végétal était en danger, et Max. Finalement, il fit demi-tour, et s'approcha de l'écuyer blessé. Lui relevant légèrement la tête à l'aide de son bras aux muscles fermes et virils.

"- Max ? Je suis là. Je vais t'aider."

En relevant la tête de l'écuyère, Bronov put observer son visage amoché et rougit par le bisou d'Onérone quelques instants plus tôt. Elle semblait ailleurs, mais elle arriva à prendre la parole...

"- J'ai entendu ton hésitation à tes bruits de pas, tu sais."

... fit-elle avec une pointe de frustration dans sa voix fatiguée. Serait-ce à cause de sa cuisante défaite? l'humiliation subie au moment de se faire trainer comme un chiffon? l'hésitation du barbare, ou la pitié qu'elle semblait évoquer?
Probablement un mélange de tout cela. Malheureusement, elle n'était pas en état de se plaindre plus que ça.

"... J'imagine que je n'ai pas le choix, mais il n'y a pas plus urgent que moi à aider?"

Bronov regardait les blessures de l'écuyère. Écoutant sa remarque avec une certaine appréhension. Il aurait préféré qu'elle ne remarque pas son hésitation, mais au point où ils en étaient, il n'avait pas de raison de mentir.

"- J'ai hésité en effet. Mais j'ai estimé qu'il était préférable d'avoir l'aide de tout le monde si nous voulons sauver Végétal... et abattre Onérone."

"- Abattre?"

Répondit Max en levant un peu plus la tête en direction de Bronov. Elle plissa légèrement les yeux, plus par incompréhension qu'autre chose.

"On ne doit pas attendre qu'elle se vide de son énergie sans qu'elle touche votre boss, ou quelque chose chose dans le genre? Je doute qu'on arrive à l'érafler, actuellement."

Le barbare hocha la tête.

"- Il y a clairement une force extérieure qui rend nos attaques à son encontre inutile. Mais dès qu'elle disparaîtra, ce sera notre chance pour l'achever."

"Oh, tu veux dire après."

Elle pencha la tête en arrière cette fois. A la réflexion, il était vrai que personne ne savait encore ce qu'il fallait faire "après". A part la montagne de muscles ici présent visiblement, pensa l'écuyère.

"... Pourquoi? Les autres sont au courant?"

"- ...Oui. Ils le sont. Pas tous, mais je vais les mettre au courant." Mentit-il.

Il prit une forte inspiration.

"Nous avons laisser bien trop de chances à Onérone. Il est temps d'en finir une bonne fois pour toute. Pour le bien du groupe."

"- Hm. Okay."

Probablement à la surprise de Bronov, ce fut la réponse de Max. Son visage un peu plus réveillé révéla un visage relativement neutre à la question. Comme si cela ne la choquait pas tant que ça. Elle rajouta néanmoins:

"Je m'en fiche de vos décisions, c'est vrai qu'elle fout les jetons, la. Pourtant, je trouve ça dommage de laisser partir tout le potentiel qu'elle possède..."

Elle se releva légèrement, du mieux qu'elle pouvait.

"A moins qu'il y ait un moyen de récupérer son pouvoir actuel ou d'en faire quelque chose. Je n'en sais rien. Ce serait ma seule réserve sur le sujet. Si maitrisé, ça peut aussi être un atout majeur."

Elle fini par hausser les épaules.

"... Mais bon. Faudrait plus s'inquiéter de la réaction de... de... du piaf... Serena, voilà."

"- ...Récupérer son pouvoir ?"

Le barbare fronça les sourcils, visiblement mécontent par cette possibilité.

"Ce pouvoir, elle l'a acquis en vendant son âme à un démon ! Il n y a littéralement rien de bon à en tirer ! Tu as vu ce que ça lui a fait. Tu veux que l'un d'entre nous finisse comme ça ?"

Il soupira, reprenant un semblant de calme.

"Ce genre de pouvoir, ça ne se maîtrise pas. Les êtres qui vendent leur âme en échange de plus de puissance finissent toujours par en devenir esclave. La seule chose à faire, c'est d'en libérer. Ca peut paraître paradoxal, mais on lui rendrait en vérité service en la tuant. D'ailleurs, si elle a, ne serait-ce qu'un peu, d'amour pour ce groupe, elle comprendrait ce sacrifice."

Lorsque l'écuyer évoqua Serena, le barbare tourna le regard pour s'assurer que personne ne les entend.

"Je me fiche de sa réaction. J'ai suivi sa parole deux fois. Il n y en aura pas de troisième. J'ignore pourquoi elle porte une telle obsession à la défendre, mais je compte bien y couper court. Il est hors de question que je la laisse s'en sortir."

"- Oulah...!"

Cela sortit tout seul de la bouche de Max en voyant Bronov s'agiter à sa proposition. Elle n'était pas vraiment en position de force pour le contredire, il fallait bien le reconnaitre.

"*Quel dommage, vraiment...*", pensa l'écuyer. "*Ceci dit... ce n'est pas son pouvoir? Un démon peut donner ce genre de capacité? Il faudra que je leur demande, j'imagine.*"

Visiblement résigné dans ses idées, l'écuyère fixa Bronov intensément.

"Bon, hum... écoute, si tu le dis. Mais j'espère que tu as conscience que ta décision ne sera pas prise à la légère. Et si votre patron y trouve quelque chose à redire, je ne sais pas comment tu iras lui justifier."

Elle se gratta la joue, le regard vers le bas en se pinçant la lèvre de frustration.

"... Quoi qu'il en soit, je ne m'y opposerai pas. Mais tu as intérêt à savoir ce que tu fais, en particulier avec le piaf. Et si ça part en eau de vinaigre, je me dédouane de tout. Je lui ferai payer mon humiliation d'une autre manière."

Visiblement, la dernière phrase lui avait un peu échappé... Mais ce n'est pas comme si elle comptait se taire sur ce tirage de cape.

DarioSpaceGalax
Niveau 24
27 janvier 2024 à 16:25:31

Déplacement dans le biome zone de pêche + Explosion sur Onérone (avec l'effet BOOM) en la déplaçant dans le biome Montagnes + Chute de pierres sur elle + Crash sur elle.

Roxas374
Niveau 17
27 janvier 2024 à 17:22:50

Alors qu'elle quittait le cercle pour entrer dans la forêt de Lumen, le regard de Zéphyr se posa un instant sur son nouveau... protecteur ? De ce qu'elle a vu, le squelette venu pour elle est un cadeau de Guillaume, et elle n'est pas la seule à en profiter.

- Il faudra que je le remercie-

Elle rigola un peu nerveusement en disant rapidement et timidement bonjour à son compagnon d'infortune, avant de se reconcentrer sur son chef qui a été amené vers la forêt.

Protéger Végétal étant une priorité, et espérant pouvoir compter sur le squelette à ses côtés, la jeune femme décida de concentrer ses efforts sur le fait de soutenir son chef et aider légérement à amenuiser ses plaies.

----

Posture défensive + premiers soins
Sur Végétal

VG-tal
Niveau 41
27 janvier 2024 à 22:46:15

:cd: Màj :cd:

Après la rencontre avec ce fantôme dénommé Rodrigue Sheivar, Guillaume se retrouva à nouveau seul avec uniquement son double de ténèbres qui demeurait toujours silencieux, comme s’il considérait que c’était au mage noir et à lui seul d’avancer dans cette situation.

Il continua d’explorer sans but ce lieu jusqu’à retourner sur un large bâtiment qui flottait sur le marécage de ténèbres. De là, il pouvait voir le clocher qui ressortait en partie du liquide. En concentrant son attention dessus, il remarqua cette fois quelque chose, ou plutôt quelqu’un. Effectivement, une personne se trouvait assise sur une des aiguilles de l’horloge trônant au sommet du bâtiment, le mécanisme étant de toute façon trop endommagé pour bouger.

Alors qu’il allait interpeller cette personne, celle-ci descendit d’elle-même de son perchoir, se laissant tomber sans la moindre retenue. Guillaume écarquilla les yeux, plaçant son bras vers l’avant par réflexe, bien qu’il était beaucoup trop loin pour venir en aide à cette personne.
Sans qu’il ait le temps de réagir, l’individu plongea dans l’océan de mélasse noir, disparaissant aussitôt. Guillaume s’élança au bord du bâtiment faisant office de plateforme sur lequel il se trouvait, tentant de repérer la personne.

Soudain, le niveau de l’océan de ténèbres se mit à onduler, l’embarcation de fortune de Guillaume se soulevant au gré des vagues, comme si cet imposant bâtiment de près d’une dizaine d’étages ne pesait rien face à la masse noire. Comme pris dans un tourbillon, la plateforme dériva en tournant sur elle-même, s’éloignant progressivement des autres décombres et fragments de la cité. Il était toujours possible de les voir au loin, mais Guillaume ne pourrait plus passer de l’un à l’autre simplement en sautant.

Alors qu’il considérait ses options, une vague plus large que les autres s’abattit à l’opposé du bâtiment, laissant une grande flaque noire à quelques mètres du mage. Depuis le liquide commença à s’élever une forme : un long filament noir.
Tout à coup, le filament se tordit en deux bouts perpendiculaires en émettant un bruit de craquement d’os. Le fragment qui avait été ajouté avait une forme de main au bout. Rapidement après, deux autres craquements, et deux jambes apparurent, le reste des membres se tordant d’une manière non naturelle. Les os émirent un bruit de plus, et enfin une tête apparut, mais toujours dans cet amas noir où les membres paraient dans toutes les directions sans qu’il soit possible d’en comprendre le sens.
Finalement, un dernier craquement, et le tout prit enfin forme humaine, les membres se mettant en position correctement. Le liquide commençait à couler le long du corps de l’individu, révélant son apparence.

- Ah… laissa-t-il échapper d’un air satisfait.

L’entité faisant désormais face à Guillaume s’étira un moment, passant sa main sur sa tenue pour retirer les restes de la mélasse noire qui se trouvaient encore sur lui. Son attitude donnait l’impression qu’il venait de sortir d’une simple baignade. Il regarda ensuite Guillaume en souriant, le mage noir pouvant enfin l’observer pleinement et affichait un air dubitatif quant à ce qu’il voyait.

L’individu avait une apparence d’homme mais plusieurs parties de son corps étaient étranges. Son bras droit s’arrêtait avant le coude, une aura noire marquant la démarcation. A l’endroit où devrait se trouver sa main, il en avait effectivement une, mais il s’agissait de griffes d’énergie violacée à l’aspect bestial. N’étant pas directement reliée à son corps, il pouvait la manipuler et la faire tourner autour de son corps sans limitation.
Son autre bras n’était pas forcément dans un meilleur état : la manche de sa tunique noire était déchirée, laissant voir l'entièreté de son bras gauche qui, bien qu’ayant une forme normale, était de couleur entièrement violette, parsemé de ramifications noires, comme s’il était corrompu.
Les dommages ne s’arrêtaient pas là : sa jambe gauche était dans un cas similaire à son bras droit, une importante portion entre le genou et la cheville manquait, sa botte noire étant reliée au reste du corps par un tracé de fumée noire. L’autre jambe étant en revanche intacte, laissant voire qu’il portait un pantalon gris sous sa tunique.
Au début, Guillaume avait cru qu’il portait une ceinture ou que sa tenue était plus sombre à un endroit, mais à y regarder de plus près, il remarqua que l’individu avait un trou béant au niveau de la taille, colmaté par une épaisse fumée noire, comme sa jambe, mais en réalité, son buste et ses jambes n’étaient pas connectés naturellement.
Son visage était tout aussi étonnant que le reste. Seule la moitié de sa tête avait un teint mat classique. L’autre moitié de sa tête était celle d’une bête noire de jais dont la fourrure formait une multitude de pics sur les côtés. La chevelure de la partie humaine de son visage, de couleur noire avec quelques mèches grises, avait la même forme de pics semblables à une fourrure, bien qu’en moins marqué. Ses deux iris étaient jaunes, mais celle de la bête était dépourvue d’oeil pour aller autour, brillant dans l’obscurité.
Il observait Guillaume avec un sourire, la partie animale de son visage en ayant une version accentuée permettant de voir de larges crocs.

Bien qu’intimidé par l’apparence de cet individu, le mage noir se décida finalement à prendre la parole :

- Qui es-
- Guillaume Von Herstein ! interrompit l’individu. C’est bien ça ?

Il sursauta en l’entendant évoquer son nom. Il parlait d’une voix rauque, avec une sorte d’écho, comme si plusieurs personnes prononçaient ses mots en même temps avec une intonation légèrement différente.

- Je t’aime bien gamin, commenta alors l’individu. “Utiliser la magie noire pour le bien”, non mais franchement quelle idée hilarante !

Guillaume fronça les sourcils face au ton sarcastique de l’homme. Celui-ci ignora sa réaction et commença à faire les cent pas le long de la plateforme tout en continuant son discours.

- La magie a toujours été une question d’énergie accumulée et combinée à des pensées. Alors si on utilise celles des morts, est-ce si grave ?

Il tourna alors soudain la tête vers Guillaume, un grand sourire et les yeux écarquillés.

- Mais ils n’approuvaient pas !
- De… De quoi est-ce que vous parlez ?

L’individu reprit un air plus calme avant de répondre :

- De la magie noire, c’est bien pour ça que tu es là ?

Guillaume demeura perplexe, répondant finalement :

- Mais que… que disiez-vous au sujet des morts ?
- Les pensées des défunts enfin ! C’est les bases de la magie noire, tu m’inquiètes garçon. Après leur mort, leurs sentiments, leurs souvenirs, tout ça finit par partir dans votre “Monde des Rêves”, mais ils subsistent sur place un moment, il y en a même une partie qui ne s’échappe jamais vraiment. Une énergie bien utile !
- La magie noire puise sa source d’énergie… dans les pensées des morts ?

De tout ce qu’il avait lu sur le sujet, la magie noire utilisait une énergie instable qui existait dans l’air, mais il n’avait jamais rien su sur sa nature exacte. L’homme face à lui éclata d’un rire mauvais.

- Ahahahah, ils interdisent la magie noire mais ont oublié pourquoi ?

Se calmant quelque peu, il haussa les épaules avant d’ajouter :

- Il y avait déjà des rites primitifs utilisant l’énergie des morts, mais impossible de prévoir ce que ces âmes égarées ressentaient, les sorts sortaient n’importe comment. Jusqu’à ! Jusqu’à jusqu’à jusqu’à ! J’ai eu l’idée d’insérer les propres pensées de l’utilisateur dans ce mélange et c’est seulement là qu’il est devenu contrôlable !

Guillaume regarda le sol d’un air perplexe, réfléchissant aux implications de ce que disait cet homme. Relevant les yeux, il réalisa alors :

- Vous êtes l’inventeur de la magie noire ?!

Le sourire de l’individu s’élargit. Il se courba légèrement, comme pour saluer avant de répondre :

- Roi Vesper le Cinquième. C’est un plaisir, Herstein.

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page