Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
VG-tal
Niveau 41
28 février 2024 à 00:11:00

:cd: Màj :cd:

Profitant d’un moment de pause dans l’affrontement, Guillaume repensa aux paroles de Vesper, s’interrogeant sur la nature de cet endroit.

- Donc malgré toutes tes tentatives... cela semble impossible pour toi de sortir d'ici... pas de façon permanente en tout cas. Quel genre de magie ou... "entité" est capable d'infliger ça à quelqu'un ?... Depuis combien de temps es-tu dans cet endroit ?
- Des centaines d’années que je me suis éveillé ici pour la première fois ! Je ne sais pas qui peut être à l’origine d’un endroit comme ça, mais une chose est sûre, ce phénomène transcende les lois ordinaires de la réalité.

Le mage noir demeura pensif un instant avant d’afficher un sourire, prêt à reprendre le combat.

- Allons Vesper, lança-t-il alors. Un peu de patience. Moi aussi je tente des expériences.
- Oh mais je t’en prie, je te laisse cuisiner, mais après tout ce temps passé ici, ne t’étonne pas si…

Un large sourire carnassier apparut sur le visage du roi, révélant des crocs acérés sur la moitié monstrueuse de son visage.

- La faim prend le dessus !

https://www.youtube.com/watch?v=uhgXqT1tAKQ

Tout à coup, l’un des bras supplémentaires que Vesper avait matérialisés s’agita. Il s’agissait de celui tenant un sceptre, bougeant à de multiples reprises dans tous les sens avant de se stabiliser, orientant son arme vers Guillaume et tirant un projectile d’énergie en sa direction.

Paladin noir - 166 HP
Pégase noir - 83 HP

Les ténèbres de Guillaume, se tenant à ses côtés, baissèrent leur garde le temps de s’assurer que le Paladin noir allait bien. En regardant à nouveau Vesper, le Nécromancien remarqua que sa main droite, celle flottant dans le vide, avait disparu. Il n’eut guère le temps de s’inquiéter de cela qu’une ombre était apparue à ses pieds.
Aussitôt, la main de Vesper, devenue géante, sortit du sol et se referma sur lui, l’écrasant entre ses larges griffes.

Nécromancien - 560 HP

N’étant pas rattachée au moindre membre, la main put flotter dans les airs, emportant sa prise avec elle. D’un mouvement sec, elle projeta le double de Guillaume dans les airs, comme une balle que l’on lancerait vers le haut.

Nécromancien - 560 HP

Alors que le Nécromancien était encore à mi-hauteur, complètement désorienté, la main de Vesper changea de position, tendant deux doigts vers l’avant, comme pour imiter un pistolet. De ses doigts sortit alors un large rayon d’énergie violet, filant vers le ciel et transperçant sa cible.

Nécromancien - 714 HP

Une fois le laser disparut, le Nécromancien crut être à l’abri, mais il remarqua que la main de Vesper ne se trouvait plus sous lui, s’étant complètement volatilisé. Il tenta cette fois de se préparer à un assaut, mais la main était déjà réapparut dans le ciel à son niveau et l’avait attrapé. Elle tourna plusieurs fois dans les airs pour accumuler de l’élan avant de projeter sa prise au sol avec force, générant une onde de choc qui frappa dans la foulée toutes les créatures se trouvant un peu trop près.
Lorsqu’il fut remis de l’assaut et à nouveau sur pieds, le double de Guillaume remarqua que la main de Vesper était revenu à lui, ayant retrouvé sa taille normale, lui confirmant que l’assaut était terminé.

Nécromancien - 728 HP
Roi squelette - 502 HP
Crâne de cristal - 637 HP

Guillaume, afin d’éviter de voir son allié se faire attaquer plus longtemps, décida aussitôt de passer à l’assaut. Il se concentra pour le moment sur les bras que Vesper avait invoqués, considérant qu’ils pourraient devenir un problème s’il les laissait trop longtemps.
Le corps entier de son pégase s’illumina alors, brillant de plus belle au niveau des ailes. D’un unique battement, l’animal projeta l’aura sous la forme d’une onde de lumière dorée. Cependant, les deux bras visés par l’assaut bougeaient de manière frénétique, parvenant tous deux à éviter la lame d’énergie. Malgré tout, en atteignant le sol, le projectile lumineux éclata en libérant une explosion d’ombre, touchant tout de même Vesper.

Paladin noir : Ailes de Pégase
Paladin noir - 25 PI
Vesper - 178 HP

Ne se laissant pas décourager, Guillaume ordonna à son pégase de foncer sur Vesper. Au dernier moment, il décala sa trajectoire, visant un des bras qu’il parvint à toucher en piqué avant de se rabattre d’un seul coup, la création d’ombre s’évaporant dès qu’elle fut touchée.
Le Paladin noir observa alors les deux bras qu’il avait ratés et la manière dont ils bougeaient. Il supposa que sur des cibles aussi petites, il aurait du mal à les atteindre dans les viser avec précision.

Bras Sceptre : Détruit

Le double de Guillaume avait également observé le phénomène, mais décida quant à lui de rester en retrait pour le moment. Le Paladin noir gérait l’offense avec ses sortilèges et les mouvements vifs que lui procuraient son pégase, aussi pouvait-il se permettre de continuer à mettre en place son armée.
Il tendit alors la main vers l’avant, faisant apparaître un sceau d’énergie devant lui. Le cercle, faisant office de portail, libérant un squelette équipé d’un arc avant de disparaître.

Nécromancien - 30 PI

L’imposant squelette déjà à ses côtés imita ses mouvements, faisant quant à lui apparaître une créature en forme de crâne à la texture de cristal, identique à celle que le double avait invoqué lui-même auparavant et se plaçant aux côtés de celle-ci.

Nécromancien - 40 PI

Pendant ce temps, le crâne déjà en place fit luire ses yeux d’une aura turquoise, libérant une aura à l’aspect sinistre autour du paladin noir qui sembla son apparence soigner quelques légères blessures.

Paladin noir + 146 HP

Alors que Vesper allait repartir à l’assaut, il s’arrêta net, comme stoppé par quelque chose. Instinctivement, il regarda la croix d’énergie rouge qu’il avait placé dans le ciel, poussant Guillaume à faire de même.
La protection était en train de brûler, des trous apparaissant dessus et s’élargissant les uns après les autres comme s’il ne s’agissait que d’une feuille de papier.
Une fois la barrière complètement détruite, le chemin fut libéré pour ce qui se trouvait derrière : un large rayon de lumière blanche qui fila à travers l’espace avant de s’abattre sur Vesper, infligeant des dommages conséquents.

Vesper - 1000 HP
Guillaume - 20C

- Bon et bah ça a duré moins longtemps que je l’aurais espéré, admit le roi en se remettant de l’assaut.

Il ne semblait malgré tout pas particulièrement dépité, au contraire cette découverte semblait le galvaniser à étudier ce phénomène plus en profondeurs.
Tandis qu’il observait le ciel d’un air pensif, les bras qu'il avait invoqués continuaient de se mouvoir dans tous les sens, comme animés par une volonté propre.
Au bout d’un moment, le bras muni d’un grimoire se stabilisa, ouvrant le tome en direction des deux Guillaume, ce qui libéra entre eux un tourbillon d’énergie violacée.

Nécromancien - 546 HP
Paladin noir - 124 HP
Pégase noir - 62 HP

Se remettant sans grande difficulté de l’assaut, Guillaume considéra les lames flottant autour toujours autour de Vesper. Supposant que son adversaire parviendrait sans mal à s’en débarasser, il décida de prendre les devants et les utilisa comme ressources pour frapper leur cible à de multiples reprises avant de les laisser disparaitre.

Vesper - 210 HP
Vesper - 210 HP
Vesper - 210 HP
Vesper - 210 HP
Vesper - 210 HP
Vesper - 210 HP
Vesper : Lames noires - 2

Le double de Guillaume, pendant ce temps, restait toujours en retrait à fortifier ses troupes. Cette fois, ce fut une créature bleue à l'aspect de sirène qu'il invoqua à ses côtés.

Nécromancien - 45 PI

VG-tal
Niveau 41
28 février 2024 à 00:11:56

Une fois de plus, l’aura de lumière apparut, entourant cette fois Guillaume dont le corps se mit à lui d'un éclat doré. Il sentit alors une intense énergie déferler en lui.

Paladin noir + 5 EP
Guillaume - 10C

Pendant ce temps, Vesper se mit à bouger frénétiquement, comme pris de spasmes. A chaque mouvement, la moitié monstrueuse de son visage se développait, gagnant en taille et remplaçant progressivement la partie humaine.
Une fois stabilisé, sa tête avait l’apparence de celle d’un loup au pelage noir muni de larges bois de la même texture semblables à ceux d’un cerf. Le monstre se pencha alors vers l’avant, libérant de derrière ses crocs acérés un souffle de brouillard vert sombre qui fonça en direction des deux Guillaume, ceux-ci se mettant tous deux à tousser incontrôlablement une fois pris dedans.

Nécromancien - 560 HP
Nécromancien : Poison
Paladin noir - 253 HP
Pégase noir - 126 HP
Paladin noir : Poison

Une fois l’assaut passé, Vesper avait retrouvé son visage habituel, la partie monstre rétrécissant pour laisser à nouveau la place à la moitié humaine. Pour opérer ce changement, il avait simplement passé sa main par-dessus ses cheveux, comme pour se recoiffer.
Ne laissant pas le temps à Guillaume le temps de réfléchir à ce phénomène, ce fut ensuite au tour de son bras de s’agiter, plus précisément celui muni d’une faux.
Le bras se tendit jusqu'à des dimensions contre nature, parvenant à atteindre le double de Guillaume d’un coup de faux sans que Vesper n’ait à faire le moindre pas pour s’approcher.

Nécromancien - 560 HP

Guillaume, observant les agissements de son adversaire, semblait avoir été inspiré par ceux-ci. En effet, il tendit le bras vers Vesper, faisant à son tour apparaître une brume mauve et verte, parvenant ainsi à affaiblir sa cible.

Vesper : Brume nocive
Paladin noir - 30 PI
Vesper - 178 HP

Son double, une fois de plus, demeura en retrait et laissa Guillaume gérer la situation, comme s’il était lui-même en train d’étudier les progrès du mage noir.
Il n’avait malgré tout pas l’intention de rester immobile sans rien faire, et prit le temps de matérialiser des barrières d’énergie autour de ses invocations.

Squelette archer : Défense + 125
Nymphe : Défense + 115
Nécromancien - 25 PI

Dans le même temps, ses créatures déjà en place continuèrent d’agir, l’imposant squelette invoquant une troupes de plusieurs monstres lui étant similaires en plus petit.

Nécromancien - 50 PI

Et, pendant ce temps, l’imposant crâne cristallin flottant dans les airs continua avec ses sortilèges curatifs.

Nécromancien + 164 HP

Une fois de plus, l’aura lumineuse apparut, cette fois sur le Nécromancien. Complétant les soins apportés par le crâne de cristal, la lumière guérit une partie des blessures de celui qu’elle entourait.

Nécromancien + 1000 HP
Guillaume - 5C

Une fois la lumière dissipée, Vesper prit un moment pour observer le champ de bataille, accordant une attention toute particulière à la multitude d’invocations qui se trouvaient désormais face au double de Guillaume.

- Je dois bien l’admettre, lança-t-il alors sans perdre son large sourire. Ça va mettre un peu plus de temps que prévu. Tu permets que je m’installe aussi.

Il tendit alors les bras sur les côtés, en direction de l’océan de noirceur qui s’étendait autour du champ de bataille. Soudain, de chaque côté de la plateforme sortirent un squelette, une expression horrifiée ancrée dans le crâne, un bras tendu vers le haut comme pour demander de l’aide, l’autre fermement agrippé à la plateforme, comme s’ils avaient peur de retomber dans la matière noire. Ils produisirent tous deux un bruit semblable à un cri d’agonie.
Ce son fut immédiatement coupé lorsque le roi resserra les poings. En une seconde, les squelettes se disloquèrent, chaque os se séparant les uns des autres. Les crânes roulèrent le long de leur corps avant de replonger dans les ténèbres tandis que les os se mirent à flotter dans les airs, s’accumulant en deux amas devant Vesper.
Souriant, celui-ci claqua des doigts. Aussitôt, l’un des amas d’os prit feu, les flammes grandissant en une seconde, recouvrant totalement les os et formant une créature incandescente à l’aspect grotesque. Pendant ce temps, de l’eau apparut de nulle part autour de l’autre tas d’os, formant un autre monstre composé d’un liquide bleu à l’intérieur duquel il était encore possible de voir quelques os flotter.
Dès leur apparition, les deux créatures libérèrent une onde d’énergie autour d’elles, s’entourant l’une l’autre ainsi que leur roi, générant une barrière de deux couleurs.

Ne se laissant pas distraire, Guillaume s’empressa de repasser à l’attaque aussitôt. Il tendit le bras vers le ciel, faisant tomber un éclair d’énergie dorée et mauve sur Vesper, lui infligeant quelques dégâts.

Vesper - 178 HP
Vesper : énergie - 10
Paladin noir - 20 PI
Vesper - 178 HP

Son double, quant à lui, continua de renforcer ses troupes pour préparer la suite du combat.

Squelette archer : Attaque + 140
Nécromancien - 30 PI

Alors qu’il était concentré sur ses invocations, le double de ténèbres changea soudain de position, se tenant la tête comme s’il était pris d’intenses maux de crânes. L’armure qui recouvrait son corps se développa progressivement, le processus semblant douloureux. Progressivement, le visage du Nécromancien fut complètement recouvert, son visage n’affichant plus aucun élément autre que des yeux rouges. Il demeura courbé, mais non plus par la douleur, plutôt comme une bête sauvage guettant sa proie, ne pouvant plus détourner les yeux de Vesper. Le phénomène ne manqua pas de faire rire le roi.

- Tu vois, je t’avais bien dit que c’était instable ! Et tu veux fusionner avec ce truc, toi ?

Nécromancien : Coeur du démon

Cela ne l’empêcha pas de demeurer en posture de combat, il n’avait visiblement pas l’intention de faire preuve d’indulgence envers Guillaume, au contraire…

Nécromancien - 82 HP
Paladin noir - 83 HP
Vesper : énergie - 6

 

~~~ Monde de l'Épreuve ~~~
Épreuve du Mage noir

Vesper 94902/100000 HP . E=117% (Démon) |Brume nocive 6% (1/2) |Feu +1 |Eau +1
1.[Main du diable] 2.[Bras corrompu] 3.[Corps damné] 4.[Oeil du déchu]
Intelligence 750 ; Attaque 666 ; Défense 800 ; Résistance 50 ; Esprit 100 ; Vitesse 300 ; Adresse 200 ; Précision 250 ; Esquive 100 ; Agilité 100 ; Chance 15 ; Anticipation 60

Bras Grimoire 1/1 HP

Bras Faux 1/1 HP

Abomination de Feu 5000/5000 HP | Eau +1
Intelligence 700

Abomination d’Eau 5000/5000 HP | Feu +1
Intelligence 700

Conditions de terrain :
- Zone d’ombre (3/5) : Le terrain est entouré d’une aura maléfique doublant la puissance des magies de soutien basées sur l’obscurité et montant de 10% les statistiques des invocations de Guillaume (Nécromancien). Lui permet également d’utiliser une action pour récupérer 10 PI.

VG-tal
Niveau 41
28 février 2024 à 00:12:19

Ténèbres de Guillaume (Nécromancien - Bronze) |Poison
13204/16350 HP . 4 gils . 565/900 PI . E=97% . 0/5 EP
1.[Sceptre squelettique+Fouet de démon] 2.[Gantelet vampirique] 3.[Corps du démon] 4.[Coeur du démon]
Attaque 361 ; Intelligence 345 ; Puissance 11 ; Défense 807/605 ; Esprit 29 ; Résistance 15 ; Vitesse 165 ; Adresse 115 ; Précision 110 ; Esquive 110 ; Agilité 110 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Attaque squelettique : Inflige une attaque physique neutre au corps à corps.
- Attaque basique Fouet de démon : Inflige des dommages physiques neutres au corps à corps critiques sur les invocations.
- Attaque secondaire : Inflige des dommages physiques d’Ombre au corps à corps basés sur le facteur offensif le plus élevé et subtilisant 2 d’énergie à la cible pour les conférer à son porteur.
.
- Maître invocateur 2 : Augmente de 2 le nombre d'invocations pouvant être présentes en même temps.
- Corps démoniaque (3) : L’équipement est changé aléatoirement à la fin de chaque tour par un corps de démon jusqu’à ce qu’il soit intégralement changé.

Roi squelette 4498/5000 HP (Invocation/Guillaume)
Attaque 364/280 ; Défense 495/330
- Sombre griffure : Inflige des dommages physiques neutres.
- Invocation basique : Invoque un squelette résistant.
- Flèche morte : Invoque un squelette archer.
- Crâne de cristal : Invoque un crâne infligeant des attaques magiques.
.
- Source commune : Les fiches des invocations sont identiques à celles de l’invocateur, mais ses PI sont utilisés pour les invocations.

Crâne de cristal 1500/1500 HP (Invocation/Roi squelette)
Intelligence 330 ; Défense 150
- Pique de cristal ++ : Attaque magique basique neutre à distance sur deux cibles proches ; Intelligence + 20
- Déflagration de cristal : Se sacrifie pour infliger l’effet Charge de cristal des cinq Fragments de crâne (divisés par 3) à trois cibles proches. Coûte les deux actions du tour.
- Soin + : Restaure 10% des HP de la cible.
.
- Fragmentation : Invoque 5 petits crânes de cristal en étant détruit.

Squelette*3. 4000/4000 HP (Invocation/Roi squelette)
Attaque 160 ; Défense 240
- Bouclier humain : Protège une cible choisie par l'invocateur.
- Lame moribonde : Inflige des dommages et diminue de 5 l'énergie de la cible.
- Lame double : Inflige deux fois 75% des dégâts d’une attaque basique.

Crâne de cristal 863/1500 HP (Invocation/Guillaume)
Intelligence 429/330 ; Défense 225/150
- Pique de cristal ++ : Attaque magique basique neutre à distance sur deux cibles proches ; Intelligence + 20
- Déflagration de cristal : Se sacrifie pour infliger l’effet Charge de cristal des cinq Fragments de crâne (divisés par 3) à trois cibles proches. Coûte les deux actions du tour.
- Soin + : Restaure 10% des HP de la cible.
.
- Fragmentation : Invoque 5 petits crânes de cristal en étant détruit.

Squelette archer 3500/3500 HP (Invocation/Guillaume)
Attaque 525/350 ; Défense 375/250
- Flèche moribonde + : Inflige des dommages et diminue de 5 l'énergie de la cible. La flèche reste plantée sur la cible et baisse de 1 son énergie à la fin du tour actuel et du prochain (plusieurs flèches peuvent être plantées sur la même cible).
- Aura maléfique + : Confère l’élément Feu, Eau, Foudre ou Ombre à la prochaine attaque.
- Epine élémentaire : Tire une flèche infligeant des dommages élémentaires. La flèche reste plantée sur la cible jusqu’à la fin du prochain tour, montant de 5% les dommages de cet élément sur cet ennemi (plusieurs flèches peuvent être cumulées). Ne peut être utilisé qu’après Aura maléfique.

Nymphe 3700/3700 HP (Invocation/Guillaume)
Intelligence 442/340 ; Défense 345/230
- Éclaboussure : Attaque magique d'Eau.
- Bénédiction des océans : Rend la cible résistante à l'élément Eau.
- Colère des mers : Rend la cible faible à l'élément Eau.
- Eau curative + : Restaure 2% de HP à une cible au choix. S’utilise automatiquement sans coût d’action sur l’invocateur à la fin de chaque tour (mais peut être en plus utilisé sur les deux actions du tour).

VG-tal
Niveau 41
28 février 2024 à 00:13:05

Guillaume (Paladin noir - Bronze) |Vol |Ombre +1 |Ailes de pégase (1/2) |Poison
14216/16500 HP . 24 gils . 665/900 PI . E=97% . 5/5 EP
1.[Nouveau souffle] 2.[Epée du Roi démon] 3.[Bouclier Long] 4.[Ailes de pégase noir]
Attaque 627/418 ; Intelligence 531/354 ; Puissance 8 ; Défense 810/540 ; Esprit 25 ; Résistance 15 ; Vitesse 168 ; Adresse 115 ; Précision 110 ; Esquive 110 ; Agilité 110 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Attaque basique : Inflige des dommages physiques neutres au corps à corps.
- Changement de mode : Transforme l’arme principale en sceptre dont le bonus passe de Attaque+40 à Intelligence+40 et qui inflige des attaques magiques au corps à corps ou au choix, si le cheval est invoqué, en lance dont le bonus est Attaque+30 et Vitesse+30 et infligeant des attaques physiques neutres au corps à corps.
- Attaque secondaire : Inflige des dommages physiques neutres au corps à corps.
- Sacrifice monture : Élimine la monture pour récupérer [Pourcentage de HP restants à la monture]% du coût en PI de l’invocation.
.
- Ténèbres X (35 PI) : Inflige des dommages magiques neutres à distance basés sur le facteur offensif le plus élevé. Baisse de 5 l'énergie de la cible. Il est possible d’utiliser la compétence sans coût de PI sur les actions suivantes, la baisse d’énergie montant de 1 à chaque utilisation consécutive. (E) [T]
- Défense noire X+ (25 PI) : Augmente la défense du lanceur de 20% ainsi que celle de deux autres cibles éloignées de 10% pour un allié et de 50% pour une invocation. (O) [S]
- Furie de Thanatos ++ (40 PI) : Inflige une attaque magique d'Ombre 1,2 fois plus puissante visant trois ennemis éloignés aléatoires ainsi que les deux alliés les plus proches. Fait perdre au lanceur 5% de ses HP max. Il est possible de monter le nombre de cibles aléatoires de jusqu'à 5 (les chances de toucher un ennemi diminuent à chaque augmentation), montant également les dommages et le coût en PI de 10%. (De) [S]
- Courroux +++ (20 PI) : Attaque magique de Foudre à distance baissant de 5 l'énergie de la cible ou de 10 si elle a déjà attaqué le lanceur ou un de ses alliés proches dans le tour. (Ct) [S]
- Souffle équestre +++ (55 PI) : Invoque un cheval qui encaissera la moitié des dommages dédiés à son cavalier et qui peut agir une fois par tour et transporter des alliés. [T]
- Braise ardente +++ (30 PI) : Attaque magique de Feu à distance. Si la cible est brûlée ou a reçu une attaque de Plante dans le tour, elle reçoit 50% de dégâts en plus. Si les ennemis proches sont dans ce cas, ils recevront également des dégâts magiques de Feu. [S]
- Sacrifice équestre ++ (15 PI) : Sacrifie 20% des HP max de la monture et soigne le monteur à hauteur de 150% des dommages infligés. Ne peut être utilisé lors du tour d'invocation de la monture et diminue la puissance du soin si celle-ci est éliminée par le sort. La compétence marche dans les deux sens (monture vers lanceur ou l’inverse) mais pas dans le même tour. [T]
- Brasier obscur X (45 PI) : Tire une boule de feu infligeant des dommages magiques d’Ombre et de Feu. A l’impact, l’explosion libère 8 flammes plus petites infligeant le quart des dommages d’une attaque magique d’Ombre et de Feu sur la cible. Si elle est éliminée pendant l’assaut, les projectiles restants se dispersent au hasard sur les ennemis proches. (Ca) [S]
- Ombre vampirique ++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre à distance restaurant au lanceur la moitié des dommages infligés. Si la monture est invoquée, le dixième des dégâts infligés sera volé aux deux alliés les plus proches pour soigner la monture. Si la cible est au sol, l'assaut placera également une ombre sous la cible qui relancera le sort (sans coût de PI et en deux fois moins puissant) à la fin du tour, effet non cumulable. (V) [S]
- Damoclès ardente ++ (45 PI) : Attaque physique de Feu au corps à corps ayant un bonus de dommages égal à la moitié de l’Intelligence. Lorsque la monture est invoquée, touche trois cibles proches et a 20% de chances de brûler. Baisse cependant de 10% les HP de cette dernière. (P) [T]
- Ailes de Pégase ++ (25 PI) : Attaque magique de Vent monocible à distance. Lorsque la monture est invoquée, la compétence touche deux ennemis proches et donne des ailes au cheval, le considérant lui et son cavalier comme des personnages volant jusqu’à la fin du prochain tour. Si la monture se fait éliminer avant de se poser, les ailes seront données au cavalier, lui permettant de continuer de voler jusqu’à la fin de l’effet. (Vol) [S]
- Lames noires X (50 PI puis 3 par épée par tour) : Invoque trois épées d’obscurité qui infligent six fois la moitié des dommages d’une attaque physique d’Ombre à une cible éloignée. Chaque coup possède 10% de chances d’infliger saignement. Chaque épée reste sur la cible, infligeant 1/6 des dégâts d’une attaque physique d’Ombre avec 10% de chances d’infliger Saignement à la fin de chaque tour et pouvant être détruites par des ennemis. Possibilité de sacrifier les épées déjà en place pour relancer la compétence sans coût de PI (mais impossible de cumuler les épées). (M) [T]
- Ronce maléfique ++ (25 PI) : Inflige une attaque physique de Plante et d’Ombre à distance basée sur l’Intelligence. La ronce reste sur la cible après l’assaut, grandissant à la fin du tour pour s’étendre aux deux ennemis les plus proches. En utilisant la compétence ou une attaque de Feu sur une ronce répandue, détruit la ronce mais touche les trois ennemis d’un coup. Un ennemi pris dans la ronce est considéré comme “ayant reçu une attaque de Plante dans le tour”. [S]
- Sagesse partagée ++ (25 PI) : Monte l’Intelligence d’un allié à distance à hauteur de 5% de celle du lanceur et celle du lanceur à hauteur de 5% de celle de l’allié. Si la monture est invoquée, le bonus s’applique également à l’Attaque. (Minimum de 10 par bonus) (non cumulable). [S]
- Brynhildr ++ (90 PI) : Attaque ultime du Paladin noir. Passe une action à charger puis aspire jusqu’à trois ennemis éloignés au choix dans une sphère sombre, leur infligeant à chaque une attaque magique neutre. Les expulse ensuite violemment, permettant de les envoyer à n’importe quelle position dans l’inventaire ennemi (possibilité de choisir la position indépendamment pour chaque ennemi), leur infligeant une attaque physique neutre basée sur l’Intelligence. Conclut en faisant pousser sous chacun un arbre infligeant une attaque physique de Plante basée sur l’Intelligence. Si la compétence a été chargée deux actions au lieu d’une, les arbres prendront feu, ajoutant une attaque magique de Feu. Indépendamment de la variante, sacrifier la monture à l’utilisation réduit de 1 le nombre d’actions de charge. [S]
- Brume nocive +++ (30 PI) : Génère à distance un brouillard empoisonné autour d'un groupe de trois ennemis proches leur faisant perdre 4 d'énergie à la fin du tour actuel et montant de 4% leurs chances de recevoir des altérations et du prochain ou autour d’un groupe de deux ennemis leur en faisant perdre 6 et montant de 6% les chances d’altération. Plusieurs brouillards peuvent être placés en même temps, mais leurs effets ne se cumulent pas. Il est possible de dépenser le prix de la compétence sans coût d’action pour réinitialiser la durée d’un brouillard déjà en place et d’utiliser une action sans coût de PI pour déplacer un brouillard déjà en place. [S]
- Haie de cyprès ++ (35 PI) : Fait pousser une haie sous un ennemi à distance, infligeant une attaque physique de Plante. La prochaine fois que le cheval attaquera un ennemi proche de la haie, il sautera par-dessus pour attaquer également l’ennemi de l’autre côté de la cible (fait disparaître la haie). Jusqu’à deux haies peuvent être placées en même temps. Il est possible de placer une haie sur un ennemi et de l’attaquer avec la monture dans la même action (ne compte pas comme une action du cheval), mais la haie n’est alors pas conservée. [T]
- Fruit défendu + (40 PI) : Inflige des dommages magiques de Plante à distance montant de 100 l’Intelligence de la cible. Sur le cheval, ne lui inflige pas de dommages mais lui permet d’infliger des attaques magiques basées sur l’Intelligence du lanceur puis à la seconde utilisation de lui apprendre un sort offensif du lanceur, infligeant la moitié des dommages et dépensant tout de même les PI du lanceur (un seul sort peut être appris à la fois). [S]
- Combo 1 - Châtiment aérien (15E + 90 PI) : Ailes de pégases + Ombre vampirique + Brasier Obscur.
.
- Pouvoir instable : Chaque sort (y compris les sorts de soins ou de soutien) inflige en plus des dégâts magiques d’Ombre à un ennemi aléatoire.
- Monture HP+20% (2) : Monte de 20% les HP de la monture.
- Monture défensive (3) : Divise par 2 les dégâts subis par le cheval.
- Pégase noir (4) : Transforme la monture cheval en un pégase noir. Quand il est invoqué, permet de voler en continu tout en ayant une Résistance à l’Ombre.

Pégase noir 5002/6000 HP (Monture/Guillaume)
- Charge violente : Inflige une attaque physique neutre à la cible choisie par le cavalier.
- Déplacement équestre : Permet au cavalier de se déplacer dans l’inventaire du groupe (deux déplacements en une action) sans qu’il n’utilise d’action. Possibilité de transporter un allié qui sera également déplacé dans l’action. La compétence peut être utilisée via les actions du lanceur en plus de l’action du cheval.
.
- Allié équestre : Récupère la moitié des dommages dirigés vers le cavalier mais ne peut pas être directement attaqué par les assauts ennemis.

.

Guillaume888 110/200 Concentration (Joueur)
- Guérison transcendée (5C) : Restaure 1000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée + (10C) : Restaure 5000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée X (20C) : Restaure tous les HP d’un membre du groupe.
- Inspiration transcendée (10C) : Restaure tous les PI d'un membre du groupe.
- Relèvement transcendé (5C) : Annule tous les malus de stats à un membre du groupe.
- Panacée transcendée (5C) : Soigne toutes les altérations d’un membre du groupe.
- Renforcement transcendé (15C) : Monte à 150% une statistique d’un membre du groupe.
- Flux transcendé (5C) : Répare tous les combos d’un membre du groupe.
- Performance transcendée (10C) : Confère 5 étoiles de Performance à un membre du groupe.
- Armure transcendée (30C) : Place un bouclier sur un membre du groupe annulant entièrement les dégâts de la prochaine compétence qu’il recevra. Non cumulable.
- Canon transcendé (20C) : Inflige 1000 HP de dégâts à un ennemi.
- Purge transcendée (30C) : Retire tous les bonus de stats et d’effets à un ennemi.
- Résurrection transcendée (30C) : Ramène un membre du groupe avec la moitié de ses HP.
- Résurrection transcendée + (50C) : Ramène un membre du groupe avec la totalité de ses HP.
- Résurrection transcendée X (100C) : Ramène les deux membres du groupe avec la totalité de leurs HP.
- Auréole transcendée (10C) : Si l’allié choisi est vaincu durant le tour, le ramène avec 1 HP en fin de tour.
- Concentration : Passe son tour à se concentrer pour accumuler de la Concentration et repasser à 200. La première fois, coûte un tour mais le nombre de tours nécessaire pour finir la charge augmente de 1 à chaque utilisation.

dydy91220
Niveau 20
29 février 2024 à 11:57:39

:gba: Une carcasse dans l’herbe :gba:

Une détonation. Touché. L'oiseau tomba au sol, au loin. Énoré rechargea son fusil. Elle se trouvait dans une petite clairière face à une rivière, à l'écart de Lumen. Un endroit calme et paisible, loin de la civilisation. Parfait pour s'entraîner au tir sans risque d'être dérangé.

- Tu peux ramener l'oiseau pour le déplumer et le manger, si tu veux. Il ne me sert à rien.

Elle n'avait pas détourné le regard de la lunette de son fusil, ayant parlé d'un ton indifférent. Non loin d'elle se trouvait son surveillant du jour. Il s'était proposé pour remplacer ses compagnons d'armes à cette tâche ingrate, pour une fois.

- Je suppose que c'est pour ça que tu es venu. Sinon, je le ramènerais à Monsieur Végétal.

Pas sûr que le Chef de l'Escouade soit ravi à l'idée d'avoir un animal mort sur son bureau.
Le "surveillant" sembla amusé par les paroles de la clone d'ombre.

- Je ne suis guère venu pour jouer les chiens de chasse et te ramener tes proies, fit Ben avec un petit rire.

- Dommage. Tu avais l'air d'être un bon garçon, pourtant.

Elle gloussa légèrement avant de reprendre son attitude stoïque.

- J'imagine que c'est une bonne idée de rajouter de nouvelles personnes pour me suivre à la trace... Bien que ça soit tout récent, je crains que cette surveillance n'épuise physiquement nos collègues. Je ne veux pas être responsable d'une baisse de performances.

- Ne t'y habitue pas trop. On ne m'a laissé exceptionnellement me charger de ta surveillance aujourd'hui que car j'en ai spécifiquement fait la demande... et car il a été estimé que me laisser interagir avec toi pourrait aider à améliorer notre conception de votre nature, à toi et tes congénères. En vertu de mes compétences en tant que scientifique, bien évidemment.

Malgré ces paroles, Ben se demanda si quelqu'un n'avait pas été chargé de les filer malgré tout et les observait actuellement. Ce ne serait pas étonnant, tout compte fait... Enoré restait un élément incertain et potentiellement dangereux. La laisser exclusivement sous la responsabilité du scientifique pourrait être un peu imprudent.

- Pour ma part, continua-t-il, j'avoue être heureux que l'on m'ait accordé cette demande. Il est bien rare que j'aie à disposition un sujet d'étude aussi... intéressant.

- Je vois.

Elle n'ajouta rien d'autre. Après tout, elle avait signé pour ça.

Énoré chargea une autre balle dans son fusil. Mais, alors qu'elle s'apprêtait à dégainer, elle vit le bout de son arme lui rester dans les mains. Puis une large fissure se former tout le long du canon.

Le clone laissa sa création de glace tomber à même le sol, avant de l'écraser d'un puissant coup de crampon.

- Tu comptes me disséquer ? lança-t-elle sans grande transition ou subtilité.

- Je doute qu'on m'y autorise, rétorqua le scientifique avec un petit rire. Tu es "des nôtres", après tout... au moins pour l'instant. Je me contenterai d'une simple étude sans découper quoi que ce soit, ça devrait me suffire.

Il prit un moment pour observer son interlocutrice. Puis :

- Vois-tu, les représentants du monde scientifique ont une fâcheuse tendance à vouloir tout classifier. Mettre chaque élément observable de notre monde dans une case bien définie. Il est plus simple de développer des recherches efficacement une fois qu'on a défini un cadre bien précis pour les délimiter, après tout. Et il s'avère que même moi, qui ai tendance à trouver cette habitude quelque peu mortifère sur certains aspects... je ne peux m'empêcher de ressentir cette même nécessité de "définir", lorsque je rencontre quelque chose qui capture mon attrait et dont la nature exacte m'échappe. Et il s'avère que tu es une de ces choses...

Ben pencha la tête sur le côté, plongeant son regard dans celui de la soldate.

- Qu'es-tu exactement, Enoré ?

- Une personne. répondit-elle avec conviction, malgré son ton monotone. Un humain spécial, pour vous autres. Tout ça parce que je ne peux pas faire tout à l'identique que vous... Ou simplement parce que j'ai un sang différent de vous... Mais Monsieur Végétal n'aurait rien dit, vous ne m'auriez jamais remis en question de la sorte, toi ou tes collègues.

Ben écouta sans départir de son sourire, baissant le regard vers les restes de l'arme que le clone d'ombre venait d'éclater sous ses pieds.

- J'avoue que votre existence, à toi et tes congénères, a quelque chose d'assez fascinant, à mes yeux. Cette matière d'ombre qui sert à vous concevoir... sa nature exacte m'échappe, mais j'ai personnellement noté que cette énergie volatile semble avoir plusieurs utilités. Notamment celle de créer des êtres vivants... des monstres, plus spécifiquement, si j'en crois mon expérience personnelle jusqu'ici.

Il sortit ses mains de ses poches, étendant ses bras de chaque côté de son corps.

- Mais votre cas à vous... est différent. Je ne connais pas le procédé nécessaire à votre création... mais il semblerait que vous soyez le résultat de la combinaison entre cette matière monstrueuse... et l'essence de ce qui fait un être humain.

Sur ces mots, il joignit ses deux mains avant de poursuivre :

- Un entre-deux. Une créature hybride, à la frontière entre le monstre et l'Homme.

- Admettons. Je suis une créature, un hybride, ou toute autre alternative imaginable...
Qu'est-ce que ça te ferait ?

Ses yeux étranges se plongèrent dans ceux du scientifique. Ce regard qui ne savait pas s'il devait exprimer une quelconque émotion, ou s'il devait se contenter de sa simple fonction d'observateur.

- Est-ce que tu aurais peur de moi... Si je te disais que j'étais un monstre ?

Ben soutint ce regard, sans se laisser perturber. Toujours ce même sourire impénétrable qu'il arborait presque en permanence. Un sourire distant et arrogant, l'éloignant implicitement de chaque personne l'observant.
Un sourire presque aussi vide et froid que le regard du clone d'ombre, peut-être.

- Ai-je l'air d'avoir peur de toi ? demanda-t-il.

-Pas particulièrement. Je m'y serais attendu.

Elle pointa la blouse blanche de Ben.

- De ma maigre expérience avec la science, vous me donnez l'impression d'étudier uniquement ce qui vous effraie ou ce qui peut vous apporter un quelconque intérêt. C'est pour ça que je suis intriguée... Je me dis humaine parce que je veux être traitée avec respect - pour être honnête, car je croyais en être une. Mais savoir ce que je suis réellement ne m'intéresse pas. Savoir comment vous me définissez ne m'intéresse pas non plus. Je veux simplement ne pas vivre un calvaire. Ne pas être enfermée comme vous pouvez le faire avec les animaux ou les individus qui vous déplaisent.
L'Humain est ce qui a, pour certaines catégories d'entre eux, plus du respect que n'importe quelle autre race. Si j'étais un animal, vous voudriez certainement me manger. Mais vous le ne faites pas avec vos congénères car ça n'est pas accepté dans la société actuelle. Si j'étais un monstre, vous auriez peur de moi que vous voudriez m'abattre. Mais vous ne le faites pas encore parce que dans la société actuelle, ce n'est pas considéré comme acceptable de tuer sans raison.

Un léger gloussement, un poil mélancolique.

- J'ai conscience d'être jeune. Mais à peine ai-je vu le jour que j'ai senti la crainte que je vous faisais éprouver. J'ai rapidement compris que je n'avais pas autant de droits que vous. Et que tous ces scientifiques autour de moi au laboratoire ne sont pas là car je leur suis intéressante - Ils sont là uniquement pour découvrir mes faiblesses et exterminer mes semblables. Dans cette perspective, je crois que je préfère être un monstre. Ils ont moins de règles à géométrie variable. Ils ne sont pas parfaits, ils ont peur de la moindre odeur qui leur est étrangère... Mais ils peuvent être apprivoisés. Je n'ai pas l'impression que vous, un jour, j'arriverais à vous convaincre de m'accepter.

Puis, un regard vers le canard qui avait été abattu plus tôt.

- Si tu tiens vraiment à une réponse, je ne me sens toutefois pas particulièrement émotive pour ce que j'ai fait. Je pense que ce serait le même résultat avec les monstre ou n'importe quel humain. Je ne ressens pas de connexion particulière. Alors je suis peut-être quelque chose qui dépasse ta conception scientifique. Cela ne t'effraie toujours pas ? Savoir que je pourrais n'avoir aucune explication rationnelle pour toi, à l'heure qu'il est ? Que tu n'as aucune idée de comment m'appréhender ?

dydy91220
Niveau 20
29 février 2024 à 11:59:11

Le sourire de Ben s'élargit quelque peu.
"Je ne ressens pas de connexion particulière." L'expression était plus simple... mais elle revenait au même que ce qu'Onérone lui avait dit, la première fois qu'ils se sont parlés. Aux yeux d'Enoré, les gens n'étaient que des montagnes.

Ben ne connaissait pas le processus nécessaire à la création d'un clone d'ombre. Mais il pensait au moins saisir ce que l'entité en face de lui était supposée être. Un résidu. Ce qu'il restait de l'Onérone d'avant. Avant qu'elle ne décide d'abandonner une part d'elle-même dans le but de "se rendre utile" à ses alliés.
Une entité instinctive, presque bestiale. Uniquement concernée par sa survie, épurée des conséquences de la socialisation, sans attache.

Après un moment, il lui demanda :

- Veux-tu savoir ce qui, à mon sens, représente "l'essence de l'être humain" que j'évoquais plus tôt ?

- Si cela te fait plaisir de m'en parler.

Dans une partie reculée de l'esprit de Ben, une voix résonna. Une voix calme et profonde, empreinte d'une infinie sagacité qui évoquait une grande irritation au scientifique. La voix de l'homme qui avait jadis été son père :

“Dieu, dans son infinie bienveillance, a créé l'Homme à son image, Benjamin. Il lui a, par ce fait, octroyé une vertu unique. C'est grâce à cette vertu que l'humain s'élève au-dessus des monstres, froids et solitaires. Car cette vertu lui permet de s'unir à ses semblables, de former des liens puissants et de forger des communautés solides. De ressentir de la peine pour la misère des autres et de dépasser les instincts primaux qui animent les bêtes. Cette vertu, c'est…”

- L'empathie, fit finalement Ben, perdant soudain son perpétuel sourire. C'est, selon moi, le trait qui définit si un être peut être qualifié comme "humain". Un monstre ne ressent pas d'empathie. Il ne vit que pour sa propre survie, son propre plaisir, ne pleurera jamais pour le malheur d'autrui et saura même y trouver de la satisfaction.

Il tourna à son tour le regard vers la carcasse du canard, plus loin.

- C'est cette empathie, notamment, qui fait que la plupart des êtres humains, en te voyant abattre si froidement un animal sans raison particulière derrière... auraient tendance à être répugnés et désapprobateurs. Pourtant, toi, tu ne ressens rien après cet acte.

Il gardait le regard fixé sur la carcasse.

- Tu me dis que je n'ai aucune idée de comment t'appréhender... mais pour ma part, je pense avoir une assez bonne idée de ce que tu es. Veux-tu savoir pourquoi ?

Énoré pencha légèrement la tête, l'air un poil plus intriguée. Elle se mit à écouter plus attentivement. Ce n'est qu'alors qu'elle put remarquer l'expression que le scientifique arborait, tandis qu'il observait la dépouille de sa proie. Une expression sans la moindre émotion. Parfaitement inintéressée.

- Parce que moi non plus, je ne ressens pas de connexion particulière.

Un moment de silence passa suite à ces paroles.
Puis, d’un ton monotone, Enoré rétorqua :

- C'est un canard. Tu en as sûrement déjà mangé découpé en morceaux ou entiers avec des oranges. Il est normal que ton empathie soit absente, surtout pour un humain qui n'a rien à voir avec cette espèce.

Ben continua d'observer la dépouille au loin, conservant cet air vide pendant encore un instant... avant de soudainement laisser échapper un petit rire.

- Hé hé... J'imagine que tu as raison. Navré, je me suis peut-être laissé un peu emporter. Ce genre de choses à tendance à arriver quand je me laisse trop absorber par une conversation.

Il tourna le dos à la carcasse et à Enoré.

- Je vais arrêter de te déranger pendant ta petite... séance. Ne fais plus attention à moi, je vais tâcher de me tenir discret.

Il s'éloigna, lui faisant vraisemblablement comprendre qu'il avait assez discuté pour aujourd'hui.

- D'accord.

Pas d'objection, aucune remarque. Elle se contenta d'elle aussi tourner le dos avant de matérialiser un nouveau fusil.

Ce soir-là, l'Escouade mangea du canard.

guillaume888
Niveau 24
29 février 2024 à 20:43:28

-A vrai dire, c'est lui qui parlait de "ne faire qu'un" avec moi, j'ai jamais demandé à l'avoir... mais bon il est là que je le veuille ou non et je ne sais pas si j'ai vraiment le choix.

Après cette brève réponse sur le dernier commentaire de Vesper, il regarda son adversaire ainsi que les invocations qui lui faisait face, les considérant sérieusement pour la suite du combat.

-Je dois dire que tout cela est assez impressionnant, si tu ne voulais pas prendre mon corps, je t'aurais peut-être demander de m'enseigner les secrets de la magie noire.

Puis il raffermit sa prise sur les rênes de sa monture, prêt à repartir à l'assaut.

-Cela dit, on peut peut-être considérer ce combat comme un examen pratique !

Joueur action 1 : Guérison Transcendée sur Paladin noir
Paladin noir action 1 : Ailes de Pégase sur Abomination Feu et Abomination Eau
Monture Action : Charge sur Vesper
Nécromancien action 1 : Attaque basique Fouet de Démon sur Abomination de Feu
Roi squelette Action 1 : Sombre griffure sur Abomination de Feu
Crâne de cristal (Roi S.) Action 1 : Pique de Cristal sur Abomination Feu
Squelette X 3 (Roi S.) Action 1 : Bouclier Humain sur Roi Squelette / Archer Squelette (Nécromancien) / Crâne de cristal (Nécromancien)
crâne de cristal Action 1 : Pique de cristal sur Abomination Feu
Squelette archer Action 1 : Flèche moribonde sur Vesper
Nymphe Action 1 : Eclaboussure sur Abomination Feu
Joueur action 2 : Panacée Transcendée sur Paladin noir
Paladin noir action 2 : Ailes de Pégase sur Vesper et Abomination Eau
Nécromancien action 2 : Attaque basique Fouet du Démon sur Abomination Eau
Joueur action 3 : Guérison Transcendée + sur Nécromancien
Paladin noir action 3 : Ronce Maléfique sur Vesper
Nécromancien action 3 : Attaque basique Fouet du Démon sur Abomination Eau
Roi squelette Action 2 : Invocation Squelette archer
Crâne de cristal (Roi S.) Action 2 : Soin + sur Paladin Noir
Squelette X 3 (Roi S.) Action 2 : Bouclier Humain sur Roi Squelette / Archer Squelette (Nécromancien) / Crâne de cristal (Nécromancien)
Crâne de cristal Action 2 : Soin + sur Nécromancien
Squelette archer Action 2 : Flèche moribonde sur Vesper
Nymphe Action 2 : Bénédictions des Océans sur Nécromancien
Joueur action 4 : Panacée Transcendée sur Nécromancien
Paladin noir action 4 : Performance sur Vesper
Nécromancien action 4 : Posture défensive

VG-tal
Niveau 41
01 mars 2024 à 00:05:24

:cd: Màj :cd:

https://www.youtube.com/watch?v=Z0P4FxYYblE

Dario confirma une nouvelle fois à Phi qu’il était prêt à se battre jusqu’au bout, ses propos étant confirmé par une aura de lumière qui apparut autour de son double Astrologue, le sortant de sa prison de glace.

Astrologue : Gel - 1
Dario - 5C

Phi hocha la tête légèrement en affichant un sourire approbateur, visiblement fier de la détermination de Dario. Il n’avait malgré tout pas l’intention de se rendre sans se battre. Il tendit le bras vers l’avant, faisant sortir une fois de plus une multitude de ces petites créatures rouges des ruches alentours, se fixant à nouveau sur les deux combattants.

Astrologue : Cellules Feu + 557
Astrologue - 557 HP
Chasseur de primes : Cellules Feu + 443
Chasseur de primes - 443 HP

Le Chasseur de primes, pendant ce temps, commença à accumuler de l’énergie, une aura lumineuse se manifestant utour de lui. Entre ses mains apparurent alors une construction de lumière, gagnant peu à peu en taille.
Afin de lui laisser le temps de faire ses préparatifs, l’autre Dario décida de s’occuper des créatures qui recouvraient leur corps. Il leva le bras au ciel, libérant une explosion d’énergie noire entre eux deux, calculant la distance pour toucher les cellules sans qu’ils ne soient blessés par l’assaut. La majorité des créatures se détachèrent, disparaissant dans les airs comme des fantômes, mais certaines parvinrent malgré tout à rester attachées.

Chasseur de primes : Cellules Eau - 628
Chasseur de primes : Cellules Feu - 547
Astrologue : Cellules Eau - 372
Astrologue : Cellules Feu - 453
Astrologue - 72 PI

Alors que Dario observait le phénomène d’un air intrigué, le halo lumineux fit à nouveau son apparition, entourant le Chasseur de primes et soignant l’intégralité de ses blessures.

Chasseur de primes + 14230 HP
Dario - 20C

Dans le même temps, l’Astrologue commençait à préparer son prochain assaut, des petites flammes se matérialisant entre ses mains. Phi afficha un sourire semblant mettre au défi son adversaire.
Après cela, il ferma les yeux, prenant une mine concentrée. Ses longues antennes se mirent alors à flotter doucement derrière lui, comme portées par une énergie invisible. Les orbes à l’extrémité de celles-ci se mirent à luire d’une lumière bleue, comme si elles envoyaient un signal.
Bien que Dario ne pouvait comprendre ce que cela signifiait, les cellules encore présentes sur l’Astrologue semblaient avoir reçu le message. En effet, d’un seul coup, elles bondirent toutes à l’unisson, s’éloignant de Dario en laissant dans leur sillage de légères volutes de flammes qui se combinèrent pour former une déflagration concentrée sur le combattant, lui infligeant des dommages.
De plus, ces petites créatures ne se contentèrent pas de disparaître. Elles filèrent toutes en direction de Phi, se posant sur son propre corps une à une, comme elles l’avaient fait auparavant pour Dario. Cependant, au lieu de rester posées là, elles rentrèrent à l’intérieur du corps de l’alien, fusionnant avec celui-ci avant de disparaître. Une fois le processus terminé, le corps de Phi était recouvert de motifs rouges hexagonaux, comme une protection supplémentaire par-dessus sa peau. Il observa alors son adversaire, ayant visiblement retrouvé quelques forces.

Astrologue - 495 HP
Astrologue : Cellules Feu - 1000
Phi + 1000 HP
Phi : Feu +1

Dario demeura bouche bée un instant, ne s’attendant pas à une telle technique de la part de son opposant. Il réalisa que même si le combat touchait à sa fin, il ne pouvait se permettre de baisser sa garde une seule seconde. Phi avait encore des tours en réserve et venait de le lui prouver.
Décidant de mettre toute sa puissance dans son assaut, l’Astrologue tendit la main vers Phi, libérant depuis sa paume une succession de larges boules de feu. Leur cible les encaissa toutes les unes après les autres, les marques sur son corps brillant à chaque coup et absorbant une partie des dommages.

Phi - 836 HP
Phi - 836 HP
Phi - 836 HP
Astrologue - 84 PI

Comme pour l’encourager à ne pas abandonner malgré tout, l’aura lumineuse réapparut sous la forme d’un halo d’énergie curative autour de l’Astrologue, guérissant en un instant la totalité de ses pourtant nombreuses blessures.

Astrologue + 14280 HP
Dario - 20C

Une fois de plus, Phi fit briller les orbes au bout de ses antennes. Réagissant aussitôt, une multitude de ces petites créatures en forme d’abeille sortirent d’une station qui flottait dans les airs. Cette fois-ci, elles émettaient une lueur violacée, signe que leur nature était légèrement différente des précédentes. Quoi qu’il en soit, elles agirent de la même façon, se dispersant sur le corps de Dario et lui infligeant de légers dégâts.

Chasseur de primes : Cellules Ombre + 304
Chasseur de primes - 304 HP
Astrologue : Cellules Ombre + 696
Astrologue - 696 HP

Ne se laissant pas distraire par ces créatures, l’Astrologue décida de mettre tout ce qu’il avait dans son assaut. Qu’importe l’étrange armure dont disposait désormais Phi, il avait bien l’intention d’infliger le maximum de dommages qu’il pouvait.
Dario ferma les yeux pour se concentrer, accumulant de l’énergie. Une fois prêt, il leva les deux bras au ciel, formant à quelques mètres au-dessus du sol une gigantesque sphère d’énergie rouge et jaune, semblable à un soleil miniature.
Une fois sa construction matérialisée, le guerrier de l’espace tendit la main vers Phi. Soudain, le soleil se dupliqua, ou plutôt se sépara en deux, son autre moitié filant vers l’adversaire de Dario. Le phénomène se produisit successivement deux fois d’affilée, libérant une volée de trois comètes en direction de sa cible.
Ne s’arrêtant pas là, Dario tendit ensuite l’autre bras vers l’avant, répétant le processus avec une nouvelle déferlante de boules de feu, le soleil au-dessus de sa tête rétrécissant à chaque fois qu’une partie lui était arrachée.
Le processeur semblait fatiguant pour Dario, qui haletait lourdement à chaque mouvement. Malgré tout, il n’allait pas s’arrêter là et donna un nouveau coup de son autre bras, libérant le reste d’énergie restant au soleil sous la forme d’une dernière volée de flammes.
Il posa ensuite un genou au sol, fatigué de ses efforts. Il releva la tête, constatant que Phi tenait encore debout, son armure ayant bloqué une bonne partie des dommages. Malgré tout, il pouvait le voir, Phi arrivait lui aussi à ses limites. Il pouvait le faire, il en était certain, il le fallait.

Phi - 836 HP
Phi - 836 HP
Phi - 836 HP
Phi - 752 HP
Phi - 752 HP
Phi - 752 HP
Phi - 669 HP
Phi - 669 HP
Phi - 669 HP
Astrologue - 252 PI
Astrologue : énergie - 15

Phi remarqua à quel point Dario semblait épuisé, et sembla s’en inquiéter un instant. Il fut cependant distrait en voyant l’aura de lumière revenir, englobant cette fois la totalité du champ de bataille. Une large plateforme d’énergie apparut alors, deux fois plus grande que le fragment de roche sur lequel ils se battaient jusque-là, et terminé au bout par des rambardes, permettant à Dario de ne plus avoir à s’inquiéter de chuter du champ de bataille.

Dario - 20C

Lorsque Phi retourna à nouveau son regard vers l’Astrologue, il remarqua que celui-ci était parvenu à se relever et était à nouveau en posture de combat. Il afficha alors un sourire satisfait. Peu après, il pencha légèrement la tête sur le côté, son expression semblant désormais plus amusée que fière.
Il posa la main à sa ceinture, appuyant sur un bouton sur le côté de celle-ci ce qui ouvrit une sorte de conteneur qui y était attaché. Il plongea la main dans cette sorte de poche futuriste avant d’en sortir un dispositif en forme de petite sphère métallique parsemée de diodes turquoises.
D’un geste vif, il lança l’objet en direction de l’Astrologue. Alors que ce dernier se préparait à encaisser le coup, il remarqua avec surprise le projectile se disloquer avant de l’atteindre, prenant la forme de quatre fragments de sphère qui se dispersèrent autour de lui.
Une fois en position, les dispositifs s’activèrent, faisant briller leurs signes lumineux de plus belle. Rapidement, des rayons lumineux apparurent, reliant chaque portion de l’appareil entre elles en dessinant des triangles dans l’espace. Une fois ces formes construites, elles se remplirent d’une énergie turquoise légèrement translucide, comme une vitre de verre.
A terme, l’Astrologue se retrouva complètement enfermé dans une cage en forme de tétraèdre, un sommet au-dessus de sa tête et trois boucliers d’énergie triangulaires s’étendant autour de lui, lui bloquant la moindre issue. Il comprit rapidement que tant que cette barrière était en place, il ne pourrait ni attaquer Phi, ni soutenir son double.

Astrologue : Cage laser

Le Chasseur de primes fronça les sourcils, comprenant qu’il ne pourrait compter que sur lui-même pendant un petit moment. Son double Astrologue avait mené l’offensive à lui seule pendant qu’il préparait son vaisseau, c’était maintenant à lui de prendre la relève.
D’un geste vif, il écarta les bras, faisant éclater la construction d’énergie devant lui, celle-ci étant enfin achevée. Face à lui se dressait son vaisseau de combat, plus perfectionné que jamais. Il monta dans l’appareil, celui-ci décollant aussitôt. Le Chasseur de primes suivit une trajectoire en arc de cercle, faisant le tour du champ de bataille avant de se stabiliser dans les airs face à Phi, qui quant à lui flottait sur son hoverboard.

Chasseur de primes - 110 PI

Dario activa les boucliers de son vaisseau, les deux extraterrestres se faisant face depuis le ciel, sachant tous deux que les prochaines actions qu’ils réaliseraient pourraient bien être les dernières. Malgré tout, Phi affichait toujours un sourire de défi, ayant visiblement encore quelques tours en réserve…
Comme pour faire écho à cela, les cellules s’activèrent à nouveau, attaquant une à une les deux Dario. Bien qu’ils étaient tous deux derrière une forme de bouclier, ces créatures étaient directement fixées à leur corps, aussi purent-elles les atteindre sans problème.

Chasseur de primes - 304 HP
Astrologue - 696 HP

 

~~~ Monde de l'Épreuve ~~~
Épreuve du Guerrier de l’espace

Phi 8557/100000 HP . E=100% (Sauveur universel) |Vol |Feu +1
1.[Arme laser double] 3.[Armure cybernétique] 4.[Hoverboard]
Attaque 700 ; Intelligence 600 ; Défense 800 ; Résistance 50 ; Vitesse 300 ; Adresse 200 ; Précision 250 ; Esquive 100 ; Agilité 100 ; Chance 20 ; Anticipation 50

Cage laser 3000/3000 HP
[Astrologue]

 
Conditions de terrains :
- Bataille spatiale : Les personnages se battent sur une plateforme flottant dans le ciel d’une planète inconnue. Ayant du mal à se maintenir dessus, ils perdent une action par tour. Les personnages volants ne sont pas affectés.

VG-tal
Niveau 41
01 mars 2024 à 00:05:49

DarioSpace (Chasseur de primes - Bronze) |Cellules Ombre*304 |Vol
13622/14230 HP 0 gils . 530/720 PI . E=92% . 0.08/5 EP
1.[Nouveau destin{Epée souvenir amplifiée] 2.[Canon laser{Epée souvenir amplifiée] 3.[Armure spirituelle] 4.[Emblème de Lumen à 3 socles]|[Munitions ardentes*11][Munitions glacées*10]
Attaque 453 ; Intelligence 380/335 ; Puissance 32 ; Défense 826/551 ; Vitesse 206 ; Précision 100 ; Esquive 150 ; Adresse 100 ; Agilité 150 ; Anticipation 20 ; Chance 10
- Attaque basique Ombre : Attaque physique d’Ombre au corps à corps basée sur le facteur offensif le plus élevé.
- Attaque basique Lumière : Attaque magique de Lumière au corps à corps basée sur le facteur offensif le plus élevé.
- Attaque secondaire : Charge pendant une action puis tire un projectile explosif infligeant une attaque physique neutre à distance à trois cibles proches.
- Armure rétractable : Échange le bonus de la pièce d’armure entre Défense+50 et Vitesse+50
.
- Verrouillage ++ (15 PI) : Vise un ennemi à distance pour le toucher à coup sûr. Précision + 5. Toutes les attaques de la prochaine action se feront sur cette cible. [T]
- Bouclier lancé +++ (20 PI) : Confère n’importe quelle arme ou armure à un allié éloigné (du moment qu’elle confère de la Défense). Possibilité de matérialiser un bouclier conférant Défense + 30 et de le donner comme arme secondaire ou armure à un allié (coûte cependant 2 PI par tour pour le maintenir). Utilisée sur un ennemi, la compétence inflige une attaque basique à distance basée sur la Défense. [T]
- Multi-laser X+ (55 PI) : Inflige 8 fois la moitié des dommages d’une attaque normale à des cibles aléatoires à distance (sélectionnées parmi les ennemis). (M) [T]
- Doublons ++ (30 PI puis 5 par tour) : Créé une réplique de l'arme secondaire ou de l’arme principale et s'en équipe comme autre arme (seulement si aucune n'est équipée), permettant d'attaquer deux fois en une seule attaque basique tant que la compétence est maintenue. [T]
- Gravité X+ (30 PI) : Augmente ou diminue Vitesse, Agilité et Esquive de la cible de 20 pendant trois tours tout en la maintenant au sol ou dans les airs, cumulable deux fois. L'attaque possède aussi 30% de chances de baisser de moitié les HP actuels de la cible s'il s'agit d'un ennemi, et l’empêche de se soigner au-delà de cette valeur dans tous les cas. (V) [S]
- Explosion X+ (35 PI) : Attaque un ennemi tout en le déplaçant dans l’inventaire d’ennemis et en se plaçant dans son dos pour le reste des actions du tour. Variante non-offensive permettant de se déplacer soi et un allié proche n’importe où dans l’inventaire du groupe. La portée maximale de la téléportation est basée sur celle d’une attaque au corps à corps. [T]
- Chute de pierres + (5 PI) : Fait tomber de multiples rochers à distance infligeant des dommages de Roche ou neutres (au choix). (Ct) [T]
- Souvenir douloureux +++ (30 PI) : Attaque + 10 (+10*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 100*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur - 15 HP (De) [T]
- Cosmos XX (75 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 15 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre à la cible (auquel cas la réussite dépend de celle du premier coup) ou à une autre (pas plus de 10 étoiles sur une même cible). Conclut par une deuxième attaque physique neutre sur la cible initiale. (M) [S]
- Illusion ++ (20 PI) : Puissante charge rapide au corps à corps, Attaque + 10 ; Vitesse + 30. Donne [Vitesse pendant l’assaut/10] (+)% de chances d’infliger Confusion à la cible. Baisse la vitesse de 1 après chaque utilisation. (Cm) [T]
- Charge motorisée +++ (20 PI) : Sacrifie un moteur pour infliger une puissante attaque au corps à corps ; Attaque + 20. En chargeant une action, la puissance de l’attaque et le bonus offensif est doublé. Possibilité de charger une deuxième action pour doubler les dommages infligés à nouveau. Si aucun moteur n'est possédé, la compétence coûte deux actions et crée un moteur sans attaquer. (Fi) [T]
- Amélioration technique ++ (25 PI) : Augmente de 10 la puissance et tous les bonus de statistiques d’une arme du porteur (principale ou secondaire) pendant dix tours. [T]
- Comète X+ (70 PI) : Invoque une gigantesque sphère de feu au-dessus de sa tête avant de tendre la main vers les ennemis. Libère trois comètes infligeant à des cibles au choix (peut être la même) une attaque mystique de Feu. (Fi) [S]
- Tir de tourelles ++ (30 PI) : Invoque deux tourelles qui tirent sur une cible (éventuellement différente) en infligeant dommages/2 à distance à leur apparition et à chaque tour à partir du tour suivant. Les tourelles ne possèdent que 1 HP et peuvent être détruites. Impossible d’invoquer plus de 2 tourelles en même temps. (M) [T]
- Néant X+ (60 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence à deux cibles proches et ayant 50% de chances d’infliger Néant. Même si l’altération échoue, annule un des bonus des cibles (altération positive comme récup’ ou bonus de stat). (Ca) [S]
- Crash ++ (30 PI) : Invoque un petit vaisseau qui s’écrase à distance au milieu d’un groupe d’ennemi avant d’exploser puis de disparaître. Inflige la moitié des dommages d’une attaque de feu à trois ennemis. Si utilisée depuis un vaisseau, la compétence passe au corps à corps et inflige 50% (ou % de HP du vaisseau s’ils sont supérieurs à 50%) de dommages en plus mais détruit le vaisseau (sans blesser le lanceur). (E) [T]
- Stalagmite ++ (15 PI) : Attaque physique d’Eau au corps à corps ayant 5% de chance de geler sa cible. Si le Gel échoue, envoie la cible dans les airs à la place. Critique sur les cibles volantes. (V) [T]
- Photon-canon + (20 PI) : Génère une sphère d’énergie lumineuse infligeant des dommages physiques de Lumière et de Foudre à distance. Libère une zone d’énergie autour de la cible augmentant de 10% les attaques de Lumière ou de Foudre (non cumulable) qu’elle recevra jusqu’à la fin de l’action du lanceur(D) [T]
- Scan ++ (15 PI) : Permet d’obtenir les faiblesses élémentaires et affinités aux altérations d’une cible à distance. En analysant un ennemi pendant 2 actions, dévoile à la place la description d’une compétence qu’il a déjà utilisée. Le temps d’analyse double pour chaque compétence déjà dévoilée de la cible. [T]
- Vaisseau de combat XX (110 PI) : Invoque et monte dans une petite navette permettant de se battre depuis les airs. Le vaisseau protège des altérations et encaisse la totalité des dommages dirigés vers l’invocateur mais fait perdre 10% des HP de son pilote lorsqu’il est détruit et ne peut être invoqué au tour suivant sa destruction. En chargeant avant l’invocation, le vaisseau aura un bouclier pouvant bloquer le premier assaut reçu (s’il n’est pas trop puissant) à hauteur de un bouclier et +25 HP max par action passée à charger (maximum de 4 actions de charge, auquel cas le vaisseau sera invoqué en fin de tour). [T]
- Trou de ver +++ (90 PI) : Piège jusqu’à trois ennemis éloignés dans une dimension alternative avant de lancer une attaque physique de Feu, puis d'Eau, puis de Plante puis de Foudre et enfin de Vent infligeant les trois quarts des dommages d'une attaque normale à l’une des cibles au choix (ou aux trois cibles si une action a été utilisée pour charger la compétence). Chacun des coups est inévitable. [T]
- Combo 1 - Déferlante lasérisée (20E + 145 PI) : Multi-Laser + Illusion + Comète.
- Combo 2 - Supernova atomique (20E + 185 PI) : Multi-Laser + Néant + Comète.
- Combo 3 - Pulvérisation radioactive (15E + 165) : Multi-Laser + Multi-Laser + Multi-Laser.
.
- Guerrier mage : Augmente l’Intelligence à hauteur de 10% de l’Attaque.
- Ravage continu (3) : Augmente de 20% les dommages infligés mais augmente également de 10% les dommages reçus.
- Spécialité accrue (4) : En activant la Concentration accrue (ou Posture critique), permet de choisir un de ses facteurs offensifs à sacrifier. Celui-ci sera réduit de 50% et conféré à l’autre facteur offensif (impossible d’aller à plus de 150% de la stat) jusqu’à la fin de la Concentration accrue. Pendant la durée de l’effet, les compétences ignorent les indications comme “dommages magiques basés sur l’Attaque” ou “utilise le facteur offensif le plus élevé” et utiliseront uniquement la stat du type de dommages (Attaque pour le physique, Intelligence pour le magique). Les stats sont remises à la normale à la fin de l’effet.
- Flux déchaîné (4) : Faire une Posture (défensive, d’esquive, de soutien ou critique) permet de recharger tous les combos.
- Combo improvisé (4) : Permet de choisir les assauts d’un combo au moment de son utilisation.

Vaisseau 500/500 HP (véhicule/Dario)
[Bouclier d’énergie*4]
- Protection continue : Encaisse la totalité des dommages à la place du conducteur.
- Protection d’énergie : Annule totalement les dégâts du premier coup reçu si ceux-ci sont sous le nombre de HP max du vaisseau. Nécessite un [Bouclier d’énergie].

VG-tal
Niveau 41
01 mars 2024 à 00:06:14

DarioSpace (Astrologue - Bronze) |Cellules Ombre*696 |Cage laser
12888/14280 HP 0 gils . 304/820 PI . E=77% . 0.28/5 EP
1.[Géante rouge{Epée souvenir amplifiée} 2.[Talisman nébulaire{Sceptre souvenir amplifié] 3.[Armure spirituelle] 4.[Emblème de Lumen à 3 socles]
Attaque 712/475 ; Intelligence 706/471 ; Puissance 32 ; Défense 900/600 ; Résistance 5 ; Esprit 10 ; Vitesse 206 ; Précision 100 ; Esquive 150 ; Adresse 100 ; Agilité 150 ; Anticipation 30 ; Chance 15
- Attaque basique : Inflige des dommages physiques neutres au corps à corps basés sur la Défense. Si l’attaque fait plus de deux fois plus de dégâts que ferait un assaut basé sur l’Attaque, coûte 2 actions.
.
- Gravité X+ (36/30 PI) : Augmente ou diminue Vitesse, Agilité et Esquive de la cible de 20 pendant trois tours tout en la maintenant au sol ou dans les airs, cumulable deux fois. L'attaque possède aussi 30% de chances de baisser de moitié les HP actuels de la cible s'il s'agit d'un ennemi, et l’empêche de se soigner au-delà de cette valeur dans tous les cas. (V) [S]
- Souvenir douloureux +++ (30 PI) : Attaque + 10 (+10*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 100*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur - 15 HP (De) [T]
- Cosmos XX (90/75 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 15 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre à la cible (auquel cas la réussite dépend de celle du premier coup) ou à une autre (pas plus de 10 étoiles sur une même cible). Conclut par une deuxième attaque physique neutre sur la cible initiale. (M) [S]
- Comète X+ (84/70 PI) : Invoque une gigantesque sphère de feu au-dessus de sa tête avant de tendre la main vers les ennemis. Libère trois comètes infligeant à des cibles au choix (peut être la même) une attaque mystique de Feu. (Fi) [S]
- Azur ++ (36/30 PI) : Inflige la moitié des dommages d'une attaque magique de Vent sur quatre cibles. Utilisée au sol la compétence permet au lanceur de s’envoler jusqu’à la fin du tour. (Vol) [S]
- Néant X+ (72/60 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence à deux cibles proches et ayant 50% de chances d’infliger Néant. Même si l’altération échoue, annule un des bonus des cibles (altération positive comme récup’ ou bonus de stat). (Ca) [S]
- Aurore +++ (36/30 PI) : Inflige la moitié d'une attaque magique d'eau sur trois ennemis ayant 20% de chances de geler. Les dommages et changes de geler sont doublés sur les cibles endormies, mais elles seront réveillées. Parmi les 3 cibles, il est possible de viser des alliés qui ne subiront pas de dommages mais seront soignés de Sommeil. (Ca) [S]
- Espoir X+ (72/60 PI) : Restaure à la cible un nombre de HP équivalent à l'Intelligence du lanceur avec un bonus égal à 10 fois (+) sa Jauge de Performance. Monte en plus la jauge de Performance de la cible de Intelligence / 1000. Si la compétence est utilisée sur une seule cible dans le tour et qu’un allié utilise la mécanique d’Espoir sur cette cible, la compétence sera relancée sans coût d’action ni de PI. (D) [S]
- Nuit ++ (30/25 PI) : Sort n'infligeant pas de dommages mais ayant 50% de chances d'endormir jusqu'à trois cibles. 75% sur les cibles ayant déjà reçu une compétence d'Ombre dans le tour. En utilisant la compétence sur le terrain, place une condition montant les chances d’endormir les cibles pendant trois tours pour deux fois plus de PI. (O) [S]
- Frappe étoilée X+ (36/30 PI) : Inflige au corps à corps des dommages physiques de Lumière inévitables basés sur le facteur offensif le plus élevé à deux cibles proches. Sacrifier une Etoile de Performance permet de frapper une seconde fois, en sacrifier ensuite deux de plus permet de frapper une troisième fois. Restaure 0.1% des dommages infligés en Performance. (Cl) [T]
- Eclat ++ (30/25 PI) : Inflige des dommages magiques de Lumière. Augmente de 50% la puissance de la compétence si la dernière attaque subie par la cible était d’élément Ombre. Augmente de 50% la puissance de la prochaine compétence (autre que Eclat) utilisée sur la cible si elle est d'élément Lumière. (Ca) [S]
- Trou noir ++ (42/35 PI) : Inflige la moitié d'une attaque magique d'Ombre à jusqu'à cinq ennemis (trois au sol maximum) tout en ayant 25% de chances de rendre chaque cible confuse. Possibilité de lancer une version non-offensive déplaçant deux ennemis de une place vers une position définie dans l’inventaire ennemi. (V) [S]
- Vortex +++ (42/35 PI) : Inflige quatre fois la moitié d'une attaque magique de Vent monocible ayant 60% de chances de baisser de 10 la Vitesse ou l’Esprit. Il est possible de choisir pour chaque assaut quelle stat il peut baisser et de déplacer la cible d’ennemi proche à ennemi proche entre chaque assaut. (M) [S]
- Nébuleuse +++ (103/85 PI) : Attaque ultime de l'Astrologue. Passe une action à charger avant de lancer à la seconde des rafales de vent infligeant deux fois des dommages magiques de Vent basés sur Attaque + Intelligence à un groupe de trois ennemis proches. En sacrifiant une action de plus au chargement, il est possible d'étendre la portée du sort pour atteindre un groupe de cinq ennemis proches. Si le personnage perd tous ses HP durant la charge, il pourra lancer sa compétence avant de s’écrouler. Inflige “Poussière d’étoile”, doublant la Performance obtenue en attaquant une cible ayant l’effet pendant 3 tours. Si un ennemi est éliminé par la compétences, l’effet est appliqué à ses deux alliés proches, si deux effets se combinent, ils ne se cumulent pas mais gagnent 1 tour en durée. [S]
- Tempête solaire ++ (42/35 PI) : Passe une action à charger pour libérer à la seconde une attaque magique inévitable de Vent et de Lumière touchant trois cibles. [S]
- Eclipse ++ (30/25 PI) : Inflige la moitié des dommages d'une attaque magique de Vent à deux cibles pour les projeter au même endroit. Lance ensuite un rayon d'énergie qui inflige la moitié des dommages d'une attaque magique de Lumière à la première cible et la moitié des dommages d'une attaque magique d'Ombre à la seconde. Si un seul ennemi est présent, lui inflige la moitié d’une attaque magique de Vent et au choix une attaque magique de Lumière ou d’Ombre. (Cc) [S]
- Destin astral +++ (6/5 PI) : Fait tomber un rocher sur un ennemi, lui infligeant une attaque physique de Roche basée sur l’Intelligence. Réutiliser la compétence à l’action suivante dans le même tour invoquera un tourbillon qui fera éclater le rocher, infligeant une attaque physique de Vent basée sur l’Intelligence. L’utiliser à nouveau mettra feu aux éclats de roche qui s’abattront sur la cible, infligeant une attaque physique de Feu basée sur l’Intelligence. L’utiliser à nouveau fera apparaître un vortex noir absorbant les flammes et infligeant une attaque physique d’Ombre basée sur l’Intelligence. Il est possible d’utiliser 3 parties de la compétence en une seule action, mais le coût en PI est alors dépensé à chaque assaut et doublé. (D) [S]
- Combo 1 - Désintégration stellaire (20E + 134 PI) : Cosmos + Néant + Comète.
- Combo 2 - Astéroïde solaire (20E + 98 PI) : Néant + Néant + Comète.
.
- Force magique (équipé) : Augmente de 20% le coût en PI et la puissance des sorts.
- Jardin d’étoiles (3) : A la fin de chaque tour, fait apparaître une étoile dans son inventaire. Celles-ci peuvent être utilisées comme projectiles supplémentaires durant la compétence Cosmos. Les étoiles restent d’un combat à l’autre mais disparaissent à la fin d’un donjon ou si le passif est retiré.
- Spécialité accrue (4) : En activant la Concentration accrue (ou Posture critique), permet de choisir un de ses facteurs offensifs à sacrifier. Celui-ci sera réduit de 50% et conféré à l’autre facteur offensif (impossible d’aller à plus de 150% de la stat) jusqu’à la fin de la Concentration accrue. Pendant la durée de l’effet, les compétences ignorent les indications comme “dommages magiques basés sur l’Attaque” ou “utilise le facteur offensif le plus élevé” et utiliseront uniquement la stat du type de dommages (Attaque pour le physique, Intelligence pour le magique). Les stats sont remises à la normale à la fin de l’effet.
- Flux déchaîné (4) : Faire une Posture (défensive, d’esquive, de soutien ou critique) permet de recharger tous les combos.
- Combo improvisé (4) : Permet de choisir les assauts d’un combo au moment de son utilisation.

.

DarioSpace 75/200 Concentration (Joueur)
- Guérison transcendée (5C) : Restaure 1000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée + (10C) : Restaure 5000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée X (20C) : Restaure tous les HP d’un membre du groupe.
- Inspiration transcendée (10C) : Restaure tous les PI d'un membre du groupe.
- Relèvement transcendé (5C) : Annule tous les malus de stats à un membre du groupe.
- Panacée transcendée (5C) : Soigne toutes les altérations d’un membre du groupe.
- Renforcement transcendé (15C) : Monte à 150% une statistique d’un membre du groupe.
- Flux transcendé (5C) : Répare tous les combos d’un membre du groupe.
- Performance transcendée (10C) : Confère 5 étoiles de Performance à un membre du groupe.
- Armure transcendée (30C) : Place un bouclier sur un membre du groupe annulant entièrement les dégâts de la prochaine compétence qu’il recevra. Non cumulable.
- Canon transcendé (20C) : Inflige 1000 HP de dégâts à un ennemi.
- Purge transcendée (30C) : Retire tous les bonus de stats et d’effets à un ennemi.
- Résurrection transcendée (30C) : Ramène un membre du groupe avec la moitié de ses HP.
- Résurrection transcendée + (50C) : Ramène un membre du groupe avec la totalité de ses HP.
- Résurrection transcendée X (100C) : Ramène les deux membres du groupe avec la totalité de leurs HP.
- Auréole transcendée (10C) : Si l’allié choisi est vaincu durant le tour, le ramène avec 1 HP en fin de tour.
- Terrain transcendé (20C) : Annule les effets négatifs des conditions du terrain pour tout le tour.
- Concentration : Passe son tour à se concentrer pour accumuler de la Concentration et repasser à 200. La première fois, coûte un tour mais le nombre de tours nécessaire pour finir la charge augmente de 1 à chaque utilisation.

DarioSpaceGalax
Niveau 24
01 mars 2024 à 05:42:41

Joueur Action 1 : Renforcement transcendé en Attaque sur Chasseur de primes.
Chasseur de primes Action 1 : Comète avec les 3 assauts sur la cage laser.
Astrologue Actions 1 et 2 : Nébuleuse sur trois groupes (Phi / Cellules Ombre Chasseur de primes / Cellules Ombre Astrologue).
Joueur Action 2 : Renforcement transcendé en Intelligence sur Chasseur de primes.
Chasseur de primes Action 2 : Trou de ver, les 5 assauts vont sur Phi.
Joueur Action 3 : Performance transcendée sur Chasseur de primes.
Chasseur de primes Action 3 : Cosmos sur Phi, les 10 assauts + les deux attaques physiques neutres vont sur lui (s'il reste des cellules, je répartis les 5 assauts restants sur elles pour les détruire).
Astrologue Action 3 : Gravité sur lui-même (Astrologue) avec les effets positifs, en le maintenant dans les airs pour échapper à la condition de terrain.
Joueur Action 4 : Performance transcendée sur Astrologue.
Chasseur de primes Action 4 : Performance Soutien avec Astrologue sur Phi.
Astrologue Action 4 : Performance Soutien avec Chasseur de primes sur Phi.

Je décrirai leurs Performances respectives et mettrai les liens des musiques dans un futur post, faut que j'y réfléchisse bien.

Roxas374
Niveau 17
03 mars 2024 à 16:39:44

Coucou !

J'achète donc 4 Parchemins de Rappel !

2825 - 4 = 2821 gils

J'utilise aussi l'alchimie pour les fusionner et obtenir 2 Parchemins de Rappel +

Et j'utilise ces deux PdR + sur Psych Allié + et Mind Read + !

VG-tal
Niveau 41
03 mars 2024 à 21:44:37

:cd: Nouvelle quête annexe disponible ! :cd:

- Gara del fuoco (Aucune limite de joueurs)

PYAuLait
Niveau 5
03 mars 2024 à 21:49:11

jminscris à la quêquête annexe nah i'd win

DarioSpaceGalax
Niveau 24
03 mars 2024 à 22:00:39

Je m'inscris à la quête annexe !

guillaume888
Niveau 24
03 mars 2024 à 22:01:32

yosh
je m'inscris pour la quête annexe

dydy91220
Niveau 20
03 mars 2024 à 22:02:56

Ben s'inscriiit

Nimerone
Niveau 7
03 mars 2024 à 22:09:44

Énoré va venir faire piou piou

Roxas374
Niveau 17
03 mars 2024 à 23:21:41

Je m'inscris pour la future quête annexe !

arcues902
Niveau 16
03 mars 2024 à 23:26:52

Je m'inscris pour la quête !

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page