Màj
Profitant d’un moment de pause dans l’affrontement, Guillaume repensa aux paroles de Vesper, s’interrogeant sur la nature de cet endroit.
- Donc malgré toutes tes tentatives... cela semble impossible pour toi de sortir d'ici... pas de façon permanente en tout cas. Quel genre de magie ou... "entité" est capable d'infliger ça à quelqu'un ?... Depuis combien de temps es-tu dans cet endroit ?
- Des centaines d’années que je me suis éveillé ici pour la première fois ! Je ne sais pas qui peut être à l’origine d’un endroit comme ça, mais une chose est sûre, ce phénomène transcende les lois ordinaires de la réalité.
Le mage noir demeura pensif un instant avant d’afficher un sourire, prêt à reprendre le combat.
- Allons Vesper, lança-t-il alors. Un peu de patience. Moi aussi je tente des expériences.
- Oh mais je t’en prie, je te laisse cuisiner, mais après tout ce temps passé ici, ne t’étonne pas si…
Un large sourire carnassier apparut sur le visage du roi, révélant des crocs acérés sur la moitié monstrueuse de son visage.
- La faim prend le dessus !
https://www.youtube.com/watch?v=uhgXqT1tAKQ
Tout à coup, l’un des bras supplémentaires que Vesper avait matérialisés s’agita. Il s’agissait de celui tenant un sceptre, bougeant à de multiples reprises dans tous les sens avant de se stabiliser, orientant son arme vers Guillaume et tirant un projectile d’énergie en sa direction.
Paladin noir - 166 HP
Pégase noir - 83 HP
Les ténèbres de Guillaume, se tenant à ses côtés, baissèrent leur garde le temps de s’assurer que le Paladin noir allait bien. En regardant à nouveau Vesper, le Nécromancien remarqua que sa main droite, celle flottant dans le vide, avait disparu. Il n’eut guère le temps de s’inquiéter de cela qu’une ombre était apparue à ses pieds.
Aussitôt, la main de Vesper, devenue géante, sortit du sol et se referma sur lui, l’écrasant entre ses larges griffes.
Nécromancien - 560 HP
N’étant pas rattachée au moindre membre, la main put flotter dans les airs, emportant sa prise avec elle. D’un mouvement sec, elle projeta le double de Guillaume dans les airs, comme une balle que l’on lancerait vers le haut.
Nécromancien - 560 HP
Alors que le Nécromancien était encore à mi-hauteur, complètement désorienté, la main de Vesper changea de position, tendant deux doigts vers l’avant, comme pour imiter un pistolet. De ses doigts sortit alors un large rayon d’énergie violet, filant vers le ciel et transperçant sa cible.
Nécromancien - 714 HP
Une fois le laser disparut, le Nécromancien crut être à l’abri, mais il remarqua que la main de Vesper ne se trouvait plus sous lui, s’étant complètement volatilisé. Il tenta cette fois de se préparer à un assaut, mais la main était déjà réapparut dans le ciel à son niveau et l’avait attrapé. Elle tourna plusieurs fois dans les airs pour accumuler de l’élan avant de projeter sa prise au sol avec force, générant une onde de choc qui frappa dans la foulée toutes les créatures se trouvant un peu trop près.
Lorsqu’il fut remis de l’assaut et à nouveau sur pieds, le double de Guillaume remarqua que la main de Vesper était revenu à lui, ayant retrouvé sa taille normale, lui confirmant que l’assaut était terminé.
Nécromancien - 728 HP
Roi squelette - 502 HP
Crâne de cristal - 637 HP
Guillaume, afin d’éviter de voir son allié se faire attaquer plus longtemps, décida aussitôt de passer à l’assaut. Il se concentra pour le moment sur les bras que Vesper avait invoqués, considérant qu’ils pourraient devenir un problème s’il les laissait trop longtemps.
Le corps entier de son pégase s’illumina alors, brillant de plus belle au niveau des ailes. D’un unique battement, l’animal projeta l’aura sous la forme d’une onde de lumière dorée. Cependant, les deux bras visés par l’assaut bougeaient de manière frénétique, parvenant tous deux à éviter la lame d’énergie. Malgré tout, en atteignant le sol, le projectile lumineux éclata en libérant une explosion d’ombre, touchant tout de même Vesper.
Paladin noir : Ailes de Pégase
Paladin noir - 25 PI
Vesper - 178 HP
Ne se laissant pas décourager, Guillaume ordonna à son pégase de foncer sur Vesper. Au dernier moment, il décala sa trajectoire, visant un des bras qu’il parvint à toucher en piqué avant de se rabattre d’un seul coup, la création d’ombre s’évaporant dès qu’elle fut touchée.
Le Paladin noir observa alors les deux bras qu’il avait ratés et la manière dont ils bougeaient. Il supposa que sur des cibles aussi petites, il aurait du mal à les atteindre dans les viser avec précision.
Bras Sceptre : Détruit
Le double de Guillaume avait également observé le phénomène, mais décida quant à lui de rester en retrait pour le moment. Le Paladin noir gérait l’offense avec ses sortilèges et les mouvements vifs que lui procuraient son pégase, aussi pouvait-il se permettre de continuer à mettre en place son armée.
Il tendit alors la main vers l’avant, faisant apparaître un sceau d’énergie devant lui. Le cercle, faisant office de portail, libérant un squelette équipé d’un arc avant de disparaître.
Nécromancien - 30 PI
L’imposant squelette déjà à ses côtés imita ses mouvements, faisant quant à lui apparaître une créature en forme de crâne à la texture de cristal, identique à celle que le double avait invoqué lui-même auparavant et se plaçant aux côtés de celle-ci.
Nécromancien - 40 PI
Pendant ce temps, le crâne déjà en place fit luire ses yeux d’une aura turquoise, libérant une aura à l’aspect sinistre autour du paladin noir qui sembla son apparence soigner quelques légères blessures.
Paladin noir + 146 HP
Alors que Vesper allait repartir à l’assaut, il s’arrêta net, comme stoppé par quelque chose. Instinctivement, il regarda la croix d’énergie rouge qu’il avait placé dans le ciel, poussant Guillaume à faire de même.
La protection était en train de brûler, des trous apparaissant dessus et s’élargissant les uns après les autres comme s’il ne s’agissait que d’une feuille de papier.
Une fois la barrière complètement détruite, le chemin fut libéré pour ce qui se trouvait derrière : un large rayon de lumière blanche qui fila à travers l’espace avant de s’abattre sur Vesper, infligeant des dommages conséquents.
Vesper - 1000 HP
Guillaume - 20C
- Bon et bah ça a duré moins longtemps que je l’aurais espéré, admit le roi en se remettant de l’assaut.
Il ne semblait malgré tout pas particulièrement dépité, au contraire cette découverte semblait le galvaniser à étudier ce phénomène plus en profondeurs.
Tandis qu’il observait le ciel d’un air pensif, les bras qu'il avait invoqués continuaient de se mouvoir dans tous les sens, comme animés par une volonté propre.
Au bout d’un moment, le bras muni d’un grimoire se stabilisa, ouvrant le tome en direction des deux Guillaume, ce qui libéra entre eux un tourbillon d’énergie violacée.
Nécromancien - 546 HP
Paladin noir - 124 HP
Pégase noir - 62 HP
Se remettant sans grande difficulté de l’assaut, Guillaume considéra les lames flottant autour toujours autour de Vesper. Supposant que son adversaire parviendrait sans mal à s’en débarasser, il décida de prendre les devants et les utilisa comme ressources pour frapper leur cible à de multiples reprises avant de les laisser disparaitre.
Vesper - 210 HP
Vesper - 210 HP
Vesper - 210 HP
Vesper - 210 HP
Vesper - 210 HP
Vesper - 210 HP
Vesper : Lames noires - 2
Le double de Guillaume, pendant ce temps, restait toujours en retrait à fortifier ses troupes. Cette fois, ce fut une créature bleue à l'aspect de sirène qu'il invoqua à ses côtés.
Nécromancien - 45 PI