Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [jeu] Poursuite infernale
3841
guillaume888
Niveau 22
26 avril 2024 à 15:06:32

-Au fait, ça veut dire quoi Andrà tutto bene ? s'écria Guillaume avant de commencer à préparer les commandes pour ne pas faire attendre les clients

DarioSpace
Niveau 14
28 avril 2024 à 05:50:30

Cela se passe après la préparation des 19 premiers plats, pendant la préparation du 20e et dernier plat (avant l'instruction où Dario intervient).

Dario avait terminé toutes ses instructions à l'exception de celle du plat final. Mais d'autres étapes précédaient cette instruction. Ainsi il avait le temps de faire une pause en attendant. Il en profita pour servir personnellement Marilyn du Msemen, qui est l'avant-dernier plat réalisé dans cet événement. Etant l'auteur de la dernière instruction du Msemen, il se permit d'apporter directement le plat à son alliée et amie dès la cuisson terminée.

- Désolé pour l'attente, j'espère que tu n'avais pas trop faim et que le Minestrone t'a plu ! Voici le Msemen, je souhaite qu'il te convienne également !

Lui souhaitant un bon appétit, il profita de ce moment de répit pour prendre plus en détail de ses nouvelles, il pouvait bien sûr le faire après l'épreuve, mais il n'était pas sûr qu'elle resterait, et ne savait pas si son père lui avait encore donné des directives qu'elle s'efforçait de respecter, comme par exemple l'heure à laquelle elle devait partir d'ici et le rejoindre à nouveau, ainsi il préféra saisir cette occasion dès maintenant.

- Dis moi, qu'est-ce que tu deviens depuis ton départ ? J'espère que tout va bien pour toi ! Si tu veux en parler bien sûr.

...

Après la discussion avec Marilyn. (Toujours avant son instruction de la Griotte de sucre).

Il laissa Marilyn manger tranquillement, ne souhaitant pas la déranger plus longtemps. Il prit enfin le temps de regarder qui était assis à chaque table, n'ayant pas eu l'occasion de le faire avant, étant trop occupé par les préparations. Aurio était évidemment toujours là à manger les plats qu'il avait commandé à l'étape précédente déjà.

Il reconnut à côté du Lucario le gérant de la Joaillerie. Le plombier à côté de Marilyn ne lui disait cependant rien, il supposa que c'était l'un des habitants de Lumen tirés au hasard. Il reconnut ensuite les gérants des deux boutiques de Dojo présentes à Lumen. Il bondit de surprise en voyant la table suivante. Il n'y avait pas de doute, c'était leur ancien allié, vraisemblablement en pleine forme, se tenant là, à leurs côtés. Décidant de revenir sur ce détail plus tard, il regarda d'abord les deux dernières tables, où il reconnut simplement le gérant de l'Armurerie, venant compléter les principales boutiques de la ville, ainsi qu'Ember.

Il avait du mal à croire que le tirage avait réellement été fait au hasard dans le peuple de Lumen vu les personnes présentes ici, comme par hasard les gérants de leurs boutiques se tenaient là, ainsi qu'un ancien allié. Aurio était déjà là au tour précédent donc la phrase ne le concernait pas. Marilyn avait avoué avoir cherché elle-même un moyen de venir ici, excluant donc la piste du hasard, et Ember s'était auto-designé. Il n'y avait que la présence de Blimbo qu'il trouvait vraisemblable selon le critère du hasard. Supposant que c'était surtout pour le spectacle qu'il avait déclaré ça, il décida de passer outre cette affirmation.

Ayant déjà parlé à Marilyn, il passa rapidement auprès des 5 tables ne concernant pas Aurio et Rikork, leur demandant s'ils étaient satisfaits des prestations actuelles proposées et des plats fournis. Après ce rapide check-up, il resta un peu plus longtemps vers Aurio, s'excusant une nouvelle fois d'avoir autant tardé à lui servir tous ses plats, ayant pris presque deux étapes entières dans l'épreuve. Il pensa intérieurement que le fait de voir son ami à nouveau débarquer en plein milieu d'une quête du groupe était une entrée caractéristique de son allié, ce qui lui fit décocher un sourire. Il discuta quelques instants avec lui puis rebondit sur l'un des plats qui figurait dans la commande du Pokémon.

- D'ailleurs je vois que toi aussi tu es un fan du Petit fort ! J'espère que tu as autant aimé que ceux qu'on peut trouver en boutique, on a essayé de faire au mieux pour les préparations, j'ai eu un coup de cœur pour cette pâtisserie lorsque je l'avais goûtée pour la première fois, décidément ce monde regorge de belles surprises. Si tu es toujours partant pour faire notre tour du monde à deux une fois l'aventure terminée, faudra absolument qu'on applique aussi ça aux diverses spécialités culinaires des différents villages, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y attarder sérieusement mais voir un échantillon grâce à cette épreuve me donne très envie de faire ça aussi !

...

La discussion terminée avec Aurio, le guerrier de l'espace remarqua qu'il lui restait encore un peu de temps avant qu'il ne doive cuire la griotte de sucre. Il en profita pour aller à la dernière table encore délaissée et se dirigea vers leur ancien allié Rikork, désireux de prendre de ses nouvelles.

- Bah ça alors Rikork je n'aurais jamais imaginé te revoir ici dans ces circonstances ! Comment tu vas depuis le temps ? J'espère que les plats t'ont plu ! En tout cas si un jour tu as envie de revenir dans le groupe n'hésite pas à te manifester !

...

La courte discussion avec le vieux mage prit fin elle aussi. Dario remarqua que les membres du groupe s'occupant des instructions juste avant la sienne étaient en place. Il n'avait plus le temps de rester ici, ainsi fit-il un dernier geste de la main pour saluer l'ensemble des tables et des personnes présentes ici, y compris le jury, pour retourner à ses préparations et finaliser le plat ultime de cette épreuve en compagnie de ses alliés.

VG-tal
Niveau 36
29 avril 2024 à 00:59:33

:cd: Màj - Gara del fuoco :cd:

- J’espère que vous êtes tous prêts, notre concours touche à sa fin !

Les membres du groupe, jusque-là occupés à se préparer au service, tournèrent la tête avec surprise. Sans qu’ils n’y prêtent attention, Ember était retourné sur l’estrade pour faire progresser l’événement. S’il faisait des allers retours entre son rôle de jury et de présentateur à chaque manche, cela n’était pas étonnant qu’il ait si faim.
Quoi qu’il en soit, comme d’habitude, il leva son bras au-dessus du poste de radio d’un air dramatique.

- Que le dernier service de la Gara del fuoco… commence !

Il abaissa alors son bras, lançant une musique qui, bien que partageant la même mélodie que les précédentes, dégageait un air solennel, presque mélancolique. Ce n’était pas le moment pour le groupe d’abandonner, et ils avaient bien l’intention de tout donner.

https://www.youtube.com/watch?v=dpIWRk3Pus8

Aussitôt, Ember s’empressa de courir jusqu’à sa place où il prit à nouveau place, observant attentivement les actions du groupe.
Cela n’allait cependant pas intimider les combattants. Pyro et Bronov furent les premiers à se lancer. La princesse illumina ses mains d’une aura d’énergie blanche, frappant deux blocs contenant de la crème glacée qui fut projetée dans les airs avant de retomber en cloche, Léonard attrapant deux cornets pour intercepter la glace à l’atterrissage. Il n’eut ensuite qu’à présenter le résultat à Bronov qui, dans un rare moment de délicatesse de la part du barbare, agita doucement ses doigts au-dessus des desserts pour libérer des particules curatives colorées dessus, le lion n’ayant ensuite plus qu’à les apporter à leur table.

Glace 2 boules Table 5 + 1076 Points
Pyro - 47 PI
Glace 2 boules Table 5 + 161 Points
Bronov - 20 PI
Glace 2 boules Table 5 complétée
Glace 2 boules Table 5 + 1076 Points
Pyro - 47 PI
Glace 2 boules Table 5 + 161 Points
Bronov - 20 PI
Table 5 : Commande complétée
Score + 2474 Points
Autres tables : Patience + 2

Pendant ce temps, d’autres membres du groupe passèrent à l’action. Enoré et Dario utilisèrent leurs projectiles de glace et de feu pour produire de l’eau bouillante qu’ils placèrent dans une tasse.

Thé Table 6 + 800 Points
Enoré - 10 MP
Thé Table 6 + 5346 Points
Dario - 84 PI

Ce fut ensuite Serena qui prit la tasse, utilisant ses pouvoirs pour ajouter de l’énergie élémentaire au sein de la préparation et ainsi en changer le goût.

Thé Table 6 + 400 Points
Serena - 20 PI

La préparation fut ensuite apportée à Ben qui attrapa délicatement la tasse, humant le parfum qui s’en dégageait avant de l’observer d’un air pensif.

- Dis-moi, thé. Sais-tu quelle est la caractéristique qui différencie les êtres humains des monstres ?

Il s’engagea alors dans une longue tirade sur la nature humaine. Ce qui d’une façon ou d’une autre imprégna la boisson d’énergie. De l’énergie qui risquait sans doute d’endormir celui qui la boirait, mais rien qui ne ferait peur au destinataire de cette tasse.

Thé Table 6 + 100 Points
Ben - 20 PI
Thé Table 6 complété !
Table 6 : Patience + 6

Voyant que Ember ne semblait pas disposé à attendre longtemps, le groupe décida de s’occuper de l’un des plats qu’il avait commandés ensuite.
Ben commença par découper avec son assiduité habituelle des légumes. Cependant, quelque chose avait changé. Avec le temps, il semblait être devenu beaucoup plus doué à cet exercice. Le moindre de ses mouvements était précis et minutieux, comme calculé d’avance. Il n’utilisait plus seulement son habileté pour découper, mais bel et bien toutes ses capacités.

Couscous Table 8 + 200 Points

Léonard récupéra ensuite les légumes et les plaça dans une préparation avec de l’eau, laissant ensuite à Emeriel le soin de cuire le tout avec un dôme de flammes invoqué par le grand Baboolishki lui-même.

Couscous Table 8 + 0 Points
Couscous Table 8 + 406 Points
Emeriel : Dévotion - 100

Ce fut ensuite Theanael qui intervint, libérant deux tornades miniatures qui tourbillonnèrent sur le plan de travail, emportant des flacons d’épices sur leur chemin et déversant une partie de leur contenu dans le plat. Léonard n’eut ensuite plus qu’à ajouter la semoule à la préparation et à répartir le tout de manière esthétique avant de laisser un des serveurs donner le plat à Ember.

Couscous Table 8 + 600 Points
Theanael - 15 PI
Couscous Table 8 + 0 Points
Couscous Table 8 terminé !
Table 8 : Patience + 10

Pendant ce temps, Pyro s’était déplacé d’un autre côté de la cuisine, servant un verre de vin. Elle s’apprêtait à le boire elle-même mais elle réalisa que la narration était à nouveau sur elle et qu’elle ne pouvait donc décemment pas faire cela. Elle utilisa alors ses pouvoirs pour imprégner la boisson, plaçant des joyaux violets tout autour du verre en guise de décoration. Elle conclut en plaçant un baiser sur ses doigts puis en le déposant sur ces cristaux qui se mirent à briller avant de confier le verre à l’un des serveurs, n’ayant aucune idée de pour qui il était destiné.

Verre de vin Table 1 + 996 Points
Pyro - 15 PI
Verre de vin Table 1 + 1365 Points
Pyro - 30 PI
Verre de vin Table 1 complété !
Table 1 : Patience + 4

Encore une fois, plusieurs membres du groupe s’agitaient à un autre endroit de la cuisine. Léonard lança plusieurs œufs dans les airs, laissant Serena s’occuper de les casser. Elle lança une volée de flammes en leur direction, celles-ci les effleurant juste assez pour les ouvrir en deux et laisser leur contenu tomber dans un bol.

Omelette Table 6 + 906 Points
Serena - 30 PI

Elric utilisa ensuite son épée pour filer en direction du bol, utilisant des mouvements rapides pour battre les œufs. Il fut ensuite aidé par Theanael qui attrapa le récipient et se mit à voler avec, le remuant plus encore.

Omelette Table 6 + 1236 Points
Elric - 25 PI
Omelette Table 6 + 100 Points

Une fois le résultat prêt, Léonard le plaça dans une assiette et s’appliqua pour la décorer avec quelques herbes. Saisissant l’occasion, Emeriel s’approcha et dispersa de la sauce par-dessus l’omelette, dessinant cette fois son propre visage sur le plat avant d’aller l’apporter avec fierté à Rikork.

Omelette Table 6 + 0 Points
Omelette Table 6 + 600 Points
Emeriel - 20 PI
Table 6 : Commande complétée
Score + 9517 Points
Autres tables : Patience + 2

Le groupe décida ensuite de se focaliser sur la complétion des commandes qu’ils avaient commencées. Se dirigeant vers le réfrigérateur, Léonard sortit toute une sélection de fromages.
Guillaume commença alors en libérant une volée de flammes sur l’une des variétés, faisant voler celle-ci avec délicatesse jusqu’à un plateau.
Enoré enchaîna aussitôt en faisant apparaître deux cristaux de glace, lançant un sur un autre type de fromage pour le projeter en l’air. Elle continua en lançant le second cristal, faisant rebondir le fromage une fois de plus pour le faire atterrir en beauté sur le plateau, tout en se disant qu’il serait plus simple et probablement plus rapide de juste le déplacer à la main en marchant.
Enfin, Pyro attrapa un troisième morceau de fromage avant de l’entourer d’une aura violacée. Elle le lança ensuite dans les airs. Après un moment, une explosion d’énergie retentit au niveau de l’aliment, le projetant dans une toute autre direction droit sur le plateau, désormais remplis de morceaux de fromages imprégnés d’énergie variée.
L’un des serveurs récupéra le plat pour l’apporter à sa table, tandis que l’autre utilisa ce temps pour faire le tour des autres tables et s’assurer de comment se portaient les clients. Il s’arrêta un peu plus longtemps à la table d’Ember, discutant sans doute du concours avec le présentateur.

Plateau de fromages Table 1 + 2172 Points
Guillaume - 45 PI
Plateau de fromages Table 1 + 1600 Points
Enoré - 10 MP
Plateau de fromages Table 1 + 1992 Points
Pyro - 40 PI
Table 1 : Commande complétée !
Score + 8125 Points
Autres tables : Patience + 1
Toutes les tables : Patience + 2

Voyant plusieurs membres du groupe se réunir, Léonard s’empressa d’attraper une pâte à pizza et de la dérouler sur un plat. Il recula ensuite pour laisser les combattants faire. Elric commença par tournoyer avec son épée, emportant dans son élan le contenu d’un flacon de sauce qui finit par s’étaler sur la pizza.

Pizza Table 4 + 1854 Points
Elric - 25 PI

A peine la sauce étalée, Emeriel fonça en piqué sur le plat depuis le ciel, utilisant son bras d’entouré d’une aura lumineuse pour lacérer plusieurs ingrédients qu’iel dispersa sur la pizza.
Iel attrapa ensuite plusieurs morceaux de viandes puis les découper avant de les projeter en l’air, laissant Serena les cuire d’un sort de feu bien placé avant de les laisser retomber sur la préparation. Zéphyr utilisa ensuite plusieurs filaments de foudre pour attraper différents morceaux de fromages qu’elle dispersa sur le plat.

Pizza Table 4 + 357 Points
Emeriel - 15 PI
Pizza Table 4 + 906 Points
Serena - 30 PI
Pizza Table 4 + 816 Points
Zéphyr - 5 PI

Enfin, ce fut à Dario de conclure le plat, utilisant une fois de plus ses comètes pour cuire la pizza en un instant, le serveur n’ayant plus qu’à la déposer à sa table.

Pizza Table 4 + 5346 Points
Dario - 84 PI
Pizza Table 4 complétée !
Table 4 : Patience + 10

Le groupe décida ensuite de s’occuper d’un autre plat commandé par Ember. Max récupéra le sachet de pâte que lui donna Léonard et cassa celles-ci en deux d’un coup d’épée à la force parfaitement calculée.

Spaghetti Table 8 + 372 Points
Max + 1V

A peine avait-il mis les pâte dans l’eau qu’un grand tourbillon l’entoura, provoqué par Theanael pour aspirer une salière jusqu’à lui avant de disperser un peu de son contenu dans l’eau.
Il ne resta ensuite qu’à Enoré et Dario de faire bouillir la préparation avec leurs sortilèges combinés de glace et de feu.

Spaghetti Table 8 + 750 Points
Theanael - 75 PI
Spaghetti Table 8 + 800 Points
Enoré - 10 MP
Spaghetti Table 8 + 5346 Points
Dario - 84 PI

Il ne restait ensuite plus qu’à assaisonner. Max, prenant une pose dramatique, tapota à nouveau le plan de travail de son arme, faisant pousser le long de celui-ci des vignes qui attrapèrent plusieurs bols d’herbes et les approchèrent du plat.
Ben n’eut ensuite plus qu’à découper les feuilles et à les mixer avec d’autres ingrédients, faisant une fois preuve d’une dextérité et d’une concentration impressionnante.
Une fois le pesto prêt, Max n’eut plus qu’à jeter un sort de vent en sa direction pour faire s’envoler l’assaisonnement ainsi que les pâtes qui se combinèrent au sein d’une assiette qu’un serveur s’empressa d’emmener à sa table.

Spaghetti Table 8 + 760 Points
Max - 1V
Spaghetti Table 8 + 200 Points
Spaghetti Table 8 + 760 Points
Max - 5 PI
Spaghetti Table 8 complétés !
Table 8 : Patience + 12

Une fois ce plat fini, le groupe s’attaqua à nouveau à la commande d’Aurio. Ben, qui s’était découvert une véritable passion pour le découpage de légumes, avait continué ses mouvements précis pour découper en morceaux les ingrédients nécessaires au couscous. Léonard et Emeriel s’occupèrent ensuite de faire chauffer le tout.

Couscous Table 2 + 200 Points
Couscous Table 2 + 0 Points
Couscous Table 8 + 406 Points
Emeriel : Dévotion - 100

VG-tal
Niveau 36
29 avril 2024 à 01:00:08

La préparation achevée, il ne resta plus à Theanael que libérer un tourbillon pour emporter une succession d’épices et à Léonard de déposer les légumes et la semoule dans une assiette désormais prête à être emmenée à sa table.

Couscous Table 2 + 600 Points
Theanael - 15 PI
Couscous Table 2 + 0 Points
Couscous Table 2 terminé !
Table 2 : Patience + 10

Voyant que l’un des membres du jury commençait à s’impatienter, une partie du groupe décida de finir sa commande. Emeriel vola élégamment jusqu’à une autre partie de la cuisine, donnant un léger coup de pendule à plusieurs oeufs pour les ouvrir et séparer leur contenu en deux bols. Guillaume n’eut ensuite qu’à utilise ses flammes pour guider un récipient contenant du sucre au-dessus de l’un des bols et le verser un l’intérieur.

Tiramisu Table 4 + 298 Points
Tiramisu Table 4 + 450 Points
Guillaume - 45 PI

Il ne resta ensuite plus qu’à Theanael à mélanger le contenu des deux bols séparément puis l’un dans l’autre. Pendant ce temps, Zéphyr se concentra pour modifier la nature de ses pouvoirs.

Tiramisu Table 4 + 1128 Points
Theanael - 25 PI
Zéphyr : Pouvoir Magique
Zéphyr - 10 PI
Zéphyr : Elément Eau
Zéphyr - 10 PI

Une fois la préparation et la mentaliste prête, cette dernière put utiliser des cristaux de glaces pour imbiber des biscuits boudoirs que Léonard n’eut ensuite plus qu’à disperser dans un plat. Après plusieurs couches successives, elle conclut en refroidissant le plat avec un nouveau sortilège de glace.

Tiramisu Table 4 + 584 Points
Zéphyr - 5 PI
Tiramisu Table 4 + 0 Points
Tiramisu Table 4 + 680 Points
Zéphyr - 5 PI
Table 4 : Commande complétée !
Score + 12541 Points
Autres tables : Patience + 2

Puisqu’il attendait depuis le service précédent, le groupe décida à nouveau de s’occuper de la commande d’Aurio. Comme précédemment, Emeriel et Guillaume combinèrent leurs efforts pour placer œufs et sucre dans un plat. Ce fut cette fois l’ange qui se chargea de mélanger le tout, invoquant une tornade miniature grâce à la présence divine de Baboolishki.

Corne de gazelle Table 2 + 450 Points
Guillaume - 45 PI
Corne de gazelle Table 2 + 329 Points
Emeriel - 15 PI
Corne de gazelle Table 2 + 346 Points

Une fois la pâte prête, Elric put y déposer la préparation à l’intérieur, utilisant une fois de plus l’énergie cinétique libérée par les mouvements circulaires qu’il faisait avec son épée. Hana apparut ensuite de nulle part, refermant la préparation pour lui donner sa forme de cône caractéristique.

Corne de gazelle Table 2 + 200 Points
Elric - 25 PI
Corne de gazelle Table 2 + 940 Points
Hana - 10 PI

Cette fois encore, il ne resta plus à Dario qu’à libérer une volée de projectiles enflammée pour cuire la préparation d’un seul coup, laissant ensuite un serveur l’amener à Aurio.

Corne de gazelle Table 2 + 5346 Points
Dario - 84 PI
Corne de gazelle Table 2 complétée !
Table 2 : Patience + 12

Rapidement après, les membres du groupe se déplacèrent à un autre endroit de la cuisine, là où Serena et Zéphyr avaient déjà commencé la préparation d’un hamburger. Effectivement, l’armurière avait invoquée une épée pour séparer d’une taillade bien placée les deux tranches de pain tandis que Zéphyr avait utilisée un projectile de glace pour rafraîchir de la salade qui fut placée par-dessus le pain.

Hamburger Table 8 + 966 Points
Serena - 40 PI
Hamburger Table 8 + 680 Points
Zéphyr - 5 PI

Hana les rejoignit alors, ayant changé d’équipement pour une grande liane qui entourait son bras, terminée par une tête de plante carnivore. Utilisant l’arme comme un fouet, elle la lança pour attraper et amener à elle un bocal de cornichons, en prenant un et le coupant en rondelles pour les placer sur le burger.

Hamburger Table 8 + 860 Points

Elric suivit la ninja de prêt. Tenant fermement sa lame, il projeta un morceau de viande en l’air avec plusieurs taillades enflammées, le cuisant au passage avant de le faire atterrir sur la pile. Profitant du fait que son épée était déjà en l’air, il la lâcha, celle-ci s’illuminant d’une aura irisée et se déplaçant d’elle-même dans les airs pour aller ramasser le second pain et le déposer sur le hamburger, désormais complet.

Hamburger Table 8 + 3708 Points
Elric - 55 PI
Hamburger Table 8 + 1854 Points
Elric - 25 PI
Hamburger Table 8 complété !
Table 8 : Patience + 10

Une fois Ember distrait, le groupe choisit de s’occuper d’une table qu’ils avaient délaissés jusque-là. Léonard remplit un long verre avec du soda avant de laisser Theanael insuffler un sortilège de guérison à la boisson. Serena secoua ensuite le verre en libérant une onde de choc avec son épée avant de le faire atterrir pile sur un plateau que tenait un des serveurs.

Soda Table 7 + 1000 Points
Theanael - 35 PI
Serena - 20 PI
Soda Table 7 complété !
Table 7 : Patience + 2

Immédiatement après, Serena utilisa à nouveau son épée pour envoyer une succession d’ingrédients dans les airs, attrapant ensuite un pain à burger qu’elle plaça sur le plan de travail. Guillaume enchaîna aussitôt en libérant de l’énergie noire autour d’un flacon de sauce, ouvrant celui-ci et déversant son contenu sur le pain.

Hamburger Table 7 + 966 Points
Serena - 40 PI
Hamburger Table 7 + 852 Points
Guillaume - 35 PI

Cette fois encore, Elric intercepta les ingrédients dans les airs avec sa lame enflammée, les cuisant et les projetant vers la préparation en même temps. Guillaume conclut avec une volée de flammes supplémentaire qui emporta le second pain et l’apposa sur le burger, désormais complet.

Hamburger Table 7 + 3708 Points
Hamburger Table 7 + 2172 Points
Guillaume - 45 PI
Table 7 : Commande complétée !
Score + 8698 Points
Autres tables : Patience + 2

Pendant ce temps, dans une autre section de la cuisine, Enoré et Ben s’occupaient de la préparation du plat de légumes commandé par Ember. La clone d’ombre utilisa ses projectiles de glace pour nettoyer les aliments tout en dispersant une fine couche d’eau protectrice autour, permettant au scientifique de les découper avec son scalpel sans que son équipement n’ait besoin de respecter de quelconques normes d’hygiènes.

Potée Table 8 + 1600 Points
Enoré - 10 MP
Potée Table 8 + 200 Points
Potée Table 8 + 200 Points
Potée Table 8 + 200 Points
Ben - 1 EP

Max fit ensuite pousser une nouvelle succession de vignes, à la fois pour attraper de quoi assaisonner le plat, mais aussi pour placer des décorations tout aussi stylées que lui tout autour de l’assiette.
Dario n’eut ensuite qu’à utiliser ses comètes pour chauffer le tout et laisser un serveur donner le plat à Ember.

Potée Table 8 + 760 Points
Max - 1V
Potée Table 8 + 5346 Points
Dario - 84 PI
Potée Table 8 complétée !
Table 8 : Patience + 12

Une fois ceci fait, le groupe décida de faire le dernier plat de la commande d’Aurio, qui n’était ni plus ni moins que la fameuse spécialité de Lumen.
Une fois de plus, Guillaume utilisa ses flammes pour guider un récipient contenant du sucre jusqu’à une préparation que Léonard était en train de réaliser. Une fois les ingrédients ajoutés, Emeriel, qui flottait toujours paisiblement au-dessus de la cuisine, n’eut qu’à utiliser le pouvoir de Baboolishki pour libérer une tornade qui mélangea l’ensemble aussitôt.

Petit fort Table 2 + 450 Points
Guillaume - 45 PI
Petit fort Table 2 + 346 Points

Après que la pâte ait durci et que le beignet soit prêt, Elric utilisant à nouveau le mouvement de son épée pour déplacer une préparation de crème et la placer à l’intérieur du dessert. Il ne resta ensuite plus à Guillaume qu’à transporter plusieurs barres de chocolat via un bouclier d’énergie qui fit office de plat, et à les insérer dans le beignet pour reproduire une forteresse miniature et comestible qu’Aurio s’empressa de déguster dès qu’elle fut amenée à sa table.

Petit fort Table 2 + 200 Points
Elric - 25 PI
Elric - 1 EP
Petit fort Table 2 + 1080 Points
Guillaume - 25 PI
Guillaume - 1 EP
Table 2 : Commande complétée
Score + 12737 Points
Autres tables : Patience + 4

Le serveur afficha un air amusé en voyant l’appétit du Lucario. Après l’avoir salué, il fit le tour des différentes tables, s’assurant de comment se passait le repas des clients servis et distrayant ceux n’ayant pas encore été servis.

Toutes les tables : Patience + 2

Ayant presque fini tous les plats, les membres du groupe décidèrent d’enfin s’occuper de la commande de Marilyn, qui les regardait en attendant patiemment depuis le début du service.
Une fois de plus, Enoré utilisa ses cristaux de glace pour nettoyer des aliments, laissant ensuite à Hana le soin de les récupérer avec la plante qu’elle avait au bout de son bras.
Après que les ingrédients soient prêts, Serena utilisa ses pouvoirs d’une façon un peu différente. Au lieu d’invoquer une simple épée, elle invoqua quatre dont les lames se combinèrent les unes aux autres. L’ensemble prit ainsi la forme d’un bol dont des manches d’épée sortaient de chaque côté. Il n’y eut ensuite plus qu’à mettre le minestrone dans ce curieux récipient et à l’apporter à Marilyn.

Minestrone Table 3 + 800 Points
Enoré - 10 MP
Minestrone Table 3 + 860 Points
Minestrone Table 3 + 400 Points
Serena - 40 PI
Serena - 1 EP
Minestrone Table 3 complété !
Table 3 : Patience + 6

Guillaume, pendant ce temps, déplaça à nouveau du sucre avec ses sortilèges de feu. Voyant que Theanael s’occupait d’amener du sel à la préparation, il le laissa s’occuper de la suite et se dirigea vers Léonard pour l’interroger sur son dialecte.

Msemen Table 3 + 450 Points
Guillaume - 45 PI
Msemen Table 3 + 750 Points
Theanael - 75 PI

Une fois la préparation faite, Bronov s’élança avant de la frapper avec force pour écraser la pâte.

Msemen Table 3 + 1100 Points
Bronov - 10 PI

Dario leva ensuite le bras au ciel, invoquant une nouvelle volée de comètes qui déferla sur le plat, le cuisant une fois encore en un instant. Il prit ensuite le plat et l’apporta lui-même à Marilyn, entamant la conversation avec elle tandis qu’elle mangeait.

Msemen Table 3 + 5346 Points
Dario - 84 PI
Table 3 : Commande complétée !
Score + 9706 Points
Autres tables : Patience + 2

Marilyn expliqua brièvement à Dario qu’elle continuait de faire des recherches pour l’Escouade sur son temps libre, et avait bien l’intention de ne pas abandonner la lutte contre l’Etoile Sombre malgré ses obligations auprès de son père.
Pendant ce temps, le reste du groupe s’agitait à la préparation du dernier plat. Max commença par casser plusieurs oeufs avant de les placer dans un plat, Bronov ajoutant ensuite du sucre accompagné de particules curatives. Le barbare enchaîna aussitôt en levant ses bras au ciel avant de les abaisser, comme pour mettre en avant ses muscles. La pose qu’il prit libéra un souffle d’énergie qui fit s’envoler un sachet de levure dont le contenu tomba dans le bol.

Griotte de sucre Table 8 + 376 Points
Max + 1V
Griotte de sucre Table 8 + 200 Points
Bronov - 20 PI
Griotte de sucre Table 8 + 555 Points
Bronov - 30 PI

VG-tal
Niveau 36
29 avril 2024 à 01:00:58

Jetant des regards réguliers en cuisine pour voir s’il y avait besoin de lui, Dario réalisa qu’il avait encore du temps, aussi continua-t-il son tour des tables pour saluer les différents membres du jury avant de s’arrêter à la table d’Aurio, discutant avec lui des vertues du petit fort.
De leur côté, en cuisine, le groupe continuait la création du dernier plat. Bronov illumina son poing d’une aura lumineuse avant de frapper dans le vide, libérant une intense lumière qui fit mûrir les fruits se trouvant sur le plan de travail.
Enoré n’eut ensuite plus qu’à les nettoyer avec ses projectiles de glace avant de laisser Hana utiliser ses attaques électriques pour imprégner les cerises d’une touche de piquant.

Griotte de sucre Table 8 + 1100 Points
Bronov - 10 PI
Griotte de sucre Table 8 + 1600 Points
Enoré - 10 MP
Griotte de sucre Table 8 + 960 Points
Hana - 30 PI

Dario continua tranquillement son tour des tables, voyant qu’il n’y avait pour le moment pas besoin de son intervention. Il s’approcha alors de Rikork pour lancer la conversation avec lui avant de voir que… Le vieil homme s’était endormi après avoir bu son thé, la tête tombée droit dans son omelette.
Dans le même temps, au niveau du plat, Max prit une pose grandiloquente avant d’abattre son arme sur le plan de travail. Soudain, de larges vignes poussèrent tout autour du bol, attrapant au passage une succession de cerises qui filèrent dans les airs avec les plantes avant de retomber en masse à l’intérieur du plat.
Souriant en se disant qu’il était décidément beaucoup trop talentueux, Max libéra un sortilège de vent aussitôt après, faisant tourbillonner la préparation à l’intérieur du bol pour la mélanger à toute vitesse. Dans le même temps, plusieurs cristaux violets tournoyèrent au-dessus du plat, invoqués par Pyro et imprégnant la préparation de leur aura.

Griotte de sucre Table 8 + 2280 Points
Max - 3V
Griotte de sucre Table 8 + 760 Points
Max - 5 PI
Max - 1 EP
Griotte de sucre Table 8 + 996 Points
Pyro - 15 PI

Voyant que c’était à son tour d’intervenir, Dario décida de laisser Rikork tranquille. Il salua le reste des clients avant de retourner en cuisine. Une fois face au plat, il leva le bras au ciel, invoquant un gigantesque orbe incandescent. Il tendit ensuite son bras vers l’avant, faisant éclater la sphère en trois comètes qui tourbillonnèrent autour du plat, cuisant la préparation d’un seul coup, celle-ci prenant la forme d’un large cylindre de gâteau parsemé de cerises à l’intérieur et à l’extérieur.

Griotte de sucre Table 8 + 5346 Points
Dario - 84 PI
Dario - 1 EP

Léonard s’approcha ensuite, appliquant une couche de chocolat fondu sur le gâteau. Bronov n’eut ensuite à frapper le plan de travail pour libérer de petits piliers de roche autour du plat, imprégnant celui-ci pour solidifier le chocolat et le rendre croquant.

Griotte de sucre Table 8 + 1100 Points
Bronov - 10 PI
Bronov - 1 EP

Soudain, les membres du groupe remarquèrent ce qui ressemblait à des paillettes tout autour d’eux. Rapidement, ces particules grandirent en taille, prenant une forme semblable à de la neige, bien que brillant d’une couleur violette. Voyant Pyro marcher calmement au milieu de l’intempérie, ils comprirent qu’il s’agissait des fragments du joyau généré par son précédent sortilège qui flottaient tout autour d’eux. Avec assurance, la princesse tendit la main vers l’avant, les particules se mettant soudain à tourbillonner comme un blizzard dans toute la cuisine.
Une autre partie de la préparation fut emportée par la tempête, se fixant au gâteau déjà en place. Ce fut également le cas pour trois cerises plus imposantes que le reste qui se déposèrent à l’extrémité de ces extensions. Le résultat final forma ainsi un dragon à trois têtes, dont le corps était recouvert de cerises et de chocolat et dont chaque tête disposait d’une grande cerise en guise d'œil unique. Le plat était prêt.

Griotte de sucre Table 8 + 2988 Points
Pyro - 30 PI
Pyro - 1 EP

Le plat étant relativement grand, les deux serveurs décidèrent de l’emmener à sa table, l’attrapant chacun d’un côté. Ils se déplacèrent lentement jusqu’à la table de Ember qui observa le plat d’un air impressionné, tout comme tous les autres clients. Il continua de l’admirer un moment une fois qu’il fut posé à sa table avant d’enfin planter sa cuillère dedans. Léonard observait chacun de ses mouvements avec appréhension, en particulièrement lors du moment de silence après que le présentateur ait pris sa première bouchée. Finalement, il s’exclama avec joie :

- C’est délicieux !

Léonard laissa échapper un soupir de soulagement en voyant Ember continuer à manger le plat, visiblement en train de se régaler.

Table 8 : Commande complétée !
Score + 63103 Points
Service complété !

Soudain, Ember s’arrêta de manger, observant sa montre. Il se leva alors d’un bond de sa chaise avant de courir jusqu’à l’estrade sur laquelle il monta et reprit le micro.

- Chers membres du jury, spectateurs et cuisiniers, j’espère que vous avez passé un bon moment, car notre dernier service est terminé ! Arrêtez tout en cuisine, seuls les plats servis seront pris en compte pour le décompte des points !

Des soupirs déçus retentirent alors dans l’assistance. Ne se laissant pas décontenancer, Ember poursuivit :

- Ne vous inquiétez pas cher jury, vous aurez le temps de finir votre repas ! Nous allons prendre un moment pour délibérer, et nous vous donnerez les résultats juste après, restez avec nous !

Sur ces mots, il posa le micro et retourna à sa place, mangeant avec appétit son dernier plat, tout comme les autres clients.
Pendant ce temps, les membres du groupe prirent enfin le temps de se poser, discutant de comment la compétition s’était passée.

- Vous m’avez tellement aidé ! s’exclama Léonard. Grazie grazie grazie grazie !

Le lion passa devant chaque membre du groupe, attrapant leur main un par un pour la serrer et l’agiter de haut en bas. L’aura sacrée qui entourait Emeriel se dissipa. Iel afficha alors un grand sourire.

- Il s’agissait d’une expérience des plus enrichissantes, et c’était un honneur pour vous de m’avoir à vos côtés. Il semblerait que mon inclusion au sein de ce groupe était une merveilleuse idée.
- Je dois admettre que j’ai vraiment apprécié ce concours ! affirma Dario.
- Oui, appuya Zéphyr, heureuse de voir la bonne ambiance qui régnait actuellement au sein du groupe. C’était amusant !
- Ce le sera surtout si on gagne, lança Hana d’un air désintéressé. Histoire qu’on ait pas fait tout ça pour rien.
- Avons-nous vraiment une chance ? commenta Ben en feignant l’inquiétude.
- Bien sûr ! s’exclama Max. Avec une cuisinière aussi talentueuse que moi, vous n’avez pas à vous inquiéter !

Au bout d’un moment, les clients finirent enfin leurs plats, donnant leurs notes aux organisateurs avant de quitter la salle. Ember finit son repas en dernier, prenant quelques minutes pour digérer avant d’observer les rapports des organisateurs. Une fois les résultats tous récupérés, il retourna sur scène. Il récupéra à nouveau le poste de radio avant de lancer une nouvelle musique pour diriger l’attention du public vers l’estrade.

https://www.youtube.com/watch?v=OIYWfZwnpV4

- Et nous revoilà chers amis ! J’espère que l’attente n’a pas été trop longue ! C’est le moment que vous attendez tous, les résultats !

De grands applaudissements retentirent dans le public, s’arrêtant lorsqu’ils virent Ember extraire de sa poche une enveloppe dont il sortit lentement une feuille de papier.

- Les gagnants de la Gara del fuoco sont…

Il marqua intentionnellement un moment de silence, laissant le suspense monter. Puis finalement, il s’exclama d’une voix forte :

- Les Super Gentils !

Grande vague d’acclamations dans le public. Léonard se tourna vers le groupe, une expression choquée sur le visage.

- Quoi ?! s’indigna Max. Mais c’est une honte ! Je vais demander à ce qu’on recompte les points !
- Mais… Max, c’est nous qui avons gagné, répondit Guillaume d’un air dubitatif.
- Ah oui c’est vrai là le nom d’équipe j’avais oublié ! Enfin je veux dire…

Max détourna le regard, un large sourire assuré sur le visage.

- C’est évident que nous ne pouvions que gagner, avec quelqu’un comme moi dans l’équipe.

Observant à nouveau autour de lui, l'Écuyer remarqua que tout le groupe était déjà parti, ayant été invité sur scène. Il s’empressa alors de les rattraper et de se placer à l’avant du groupe après qu’ils se soient tous répartis sur l’estrade. Ils saluèrent alors le public, recevant avec joie les acclamations du public, se disant que leurs efforts avaient fini par payer.

Membres du groupe + 1 EP par actions bonus utilisées

Léonard et Ember se tournèrent alors l’un vers l’autre, se serrant la main.

- Félicitations Léonard, je suis très impatient de travailler avec toi !
- Oh anch’io ! Merci pour cet honneur !

Les acclamations continuèrent pendant un moment avant que la foule se disperse. Une fois que le groupe eut un moment de répit avec Léonard, il les remercia une fois de plus avant de leur fournir leur récompense.

 

:cd: Résultats :cd:

Groupe 1 : Les Super Gentils - 325762 Points
Groupe 2 : Steven et les Steven - 285160 Points
Groupe 3 : L'Étoile Lumineuse - 226668 Points
Groupe 4 : Entrez un nom d’équipe… - 123456 Points

Membres du groupe + 100 gils
Membres du groupe + 1 EP
Membres du groupe : Concentration + 10
Le groupe obtient la Carte de Classe Cuisinier !
Léonard est désormais disponible comme Invocation !
Léonard + 3 xp
Le Restaurant des aventuriers ouvrira bientôt !

DarioSpace
Niveau 14
30 avril 2024 à 00:13:46

Je dépense 50 de mes 100 gils gagnés pour acheter ma partie de l'attaque en duo avec Guillaume !

Boutique d’attaques en duo
Dario/Guillaume :
- Rang C => Face cachée (50 gils chacun) : Dario invoque une sphère de lumière semblable à une lune dans le ciel, libérant des rayons lumineux infligeant une attaque physique de Lumière à trois cibles (différentes sauf s’il n’y a pas assez de cibles, auquel cas il est autorisé de viser plusieurs fois la même). Guillaume tend la main vers la lune qui se colorie en noir, tirant des rayons de ténèbres infligeant de la même manière une attaque magique d’Ombre à trois cibles (peut viser les mêmes que Dario ou d’autres). En utilisant une action de plus chacun, ils peuvent bondir vers la lune et la frapper pour la faire s’écraser sur une cible, lui infligeant la somme d’une attaque mystique d’Ombre et de Lumière de Dario et d’une de Guillaume. Utilisable une seule fois par tour et leur coûte à tous les deux 20 d’énergie + 10 s’ils utilisent la seconde partie de l’assaut.

guillaume888
Niveau 22
30 avril 2024 à 14:38:13

je paye également 50 gils pour l'attaque en duo avec Dario

guillaume888
Niveau 22
30 avril 2024 à 18:57:54

Bien que toujours concentré sur le combat, Guillaume repensait à l'état dans lequel Vesper se trouvait pendant ses dernières offensives. Jusqu'là il n'était pas tout à fait sûr de la nature de Vesper en tant qu'individu, ni de la nature de l'endroit où il se trouvait d'ailleurs. Mais la vision du squelette de Vesper qui se reforme juste après était comme un indice qui corroborait quelque chose qu'il pensait depuis le départ.

-Vesper, je n'en étais pas tout à fait sûr jusque là mais... tu es... déjà mort, je me trompe ?

Comme pour appuyer sa théorie, il continua de développer son raisonnement basé sur ses observations de Vesper.

-Je veux dire, ton corps s'est reformé grâce à cette substance comme si de rien n'était, tu ne saignes pas, tu n'as pas l'air de ressentir la fatigue ou très peu du moins... tu ne sembles pas non plus ressentir de douleur avec les déformations que subit ton corps et...

Il regarda Vesper dans les yeux, comme pour essayer de voir si sa théorie était juste

-... Tu as dit toi-même que tu as tenté plusieurs fois de revenir dans le monde réel mais ça n'a jamais été permanent. Je pense tout simplement que... tu appartiens maintenant au monde des morts, que le monde "réel" est le monde des vivants et que cet endroit est une sorte de passerelle entre ces deux monde, ce qui fait qu'aussi bien les morts que les vivants peuvent se rencontrer dans cet endroit... et que même si tu arrives à revenir chez les vivants, le monde des morts finira par te faire revenir d'une façon ou d'une autre.

Suite à ses explications, il repris sa posture de combat, se préparant pour les prochains assaut de Vesper

-Bien sûr, je ne peux pas certifier que cette théorie est exacte, c'est juste ce qui me semble le plus logique pour le moment. Quoi qu'il en soit j'ai encore des choses à régler dans le monde des vivants. Tandis que ce pouvoir que tu me promet si j'arrives à te vaincre... en principe je ne cours pas après la puissance, mais cela pourrait m'être utile pour ce que je dois faire. Tiens-toi prêt Vesper ! J'ai toujours besoin d'en apprendre plus sur la magie noire et je pense que je vais passer encore du temps ici pour apprendre de toi et de tes capacités !

Joueur action 1 : guérison transcendée X sur Nécromancien
Paladin noir action 1 : souffle équestre
Nécromancien action 1 : sphère des ténèbres X, une sphère sur Vesper, une sur bras grimoire, une sur bas sceptre, une sur bras faux et une sur abomination Os
Joueur action 2 : Purge transcendée sur Vesper
Paladin noir action 2 : Ténèbres sur Vesper
Nécromancien action 2 : attaque basique fouet du démon sur Abomination Os
Joueur action 3 : guérison transcendée + sur paladin noir
Paladin noir action 3 : Ténèbres sans coût de PI sur Vesper
Nécromancien action 3 : invocation crâne de cristal
Joueur action 4 : Panacée transcendée sur Paladin noir
Paladin noir action 4 : Lames noires sur Vesper
Nécromancien action 4 : Feu de soutien

dydy91220
Niveau 18
01 mai 2024 à 15:03:38

:gba: Élève et mentor :gba:

Marco entra dans le bar, ses pas lourds faisant légèrement trembler le parquet rongé et vieilli. Il avança jusqu'au bar et s'installa juste à côté de Simon, qui avait déjà entamé son propre verre.

- J'ai failli attendre, l'ancêtre, lança joyeusement le bretteur à l'attention de son mentor.

- Comme d'habitude, les seuls rendez-vous où tu daignes arriver en avance sont ceux impliquant de l'alcool...

En guise de réponse, Simon se contenta de lever son verre avec un sourire nonchalant. Marco soupira avant de tourner son attention vers le grand homme patibulaire derrière le bar.

- Un sirop de fraise s'il vous plaît, Bergman.

Suite à cette demande, un ricanement bourru se fit entendre derrière les deux chevaliers. Marco ne réagit pas mais Simon se retourna pour observer le gros bonhomme à l'air sinistre assis à une table, plus loin, qui semblait fort amusé par la commande du vétéran.

- C'est ça l'élite de nos chevaliers ? fit-il de sa voix graveleuse. Des femmelettes qui boivent du sirop de fraise dans nos bars ?

Il s'esclaffa à nouveau, tournant la tête pour observer si les autres clients présents dans le bar le suivraient... puis s'interrompit soudainement en se rendant compte qu'il ne semblait avoir le soutien de personne. Tout le monde le dévisageait froidement.
Le patron du bar maintenait son unique œil fixé sur lui.

- Je vais juste te donner un avertissement pour cette fois, vu que c'est la première fois que tu te pointes ici, lui lança-t-il durement. Surveille comment tu parles à mes amis.

- Ça ira, Bergman.

Accompagnant ces paroles, Marco leva simplement sa main droite, faisant signe au barman de laisser couler. Bergman s'exécuta et se retourna pour s'affairer à préparer la commande du chevalier. Derrière Marco, le client tonitruant s'écrasa sur sa chaise et s'appliqua à ne plus ouvrir la bouche pour les trente prochaines minutes.
Simon, ayant vraisemblablement apprécié le spectacle, lâcha un petit ricanement.

- T'es devenu une vraie petite célébrité ici, avec le temps. Même les gros durs qui ont l'habitude de venir se rafraîchir ici te respectent ! J'peux t'assurer que c'est pas commun, pour un chevalier.

- Je n'estime pas mériter autant de révérence. Du reste, je te rappelle que tu es toi aussi un chevalier de l'ordre, Simon.

- C'est pas pareil. Moi je viens des bas-fonds, à l'origine. J'suis fait du même moule que les sales types qui traînent ici. C'est pas la jolie armure qu'on me force à enfiler en mission qui changera ça.

- Si tu le dis.

Bergman revint apporter son sirop à Marco. Simon tendit son propre verre à son mentor. Ce dernier répondit à son invitation et trinqua.

- Alors, dit Simon après une gorgée, j'ai cru entendre que nos nouveaux alliés faisaient des vagues, ces derniers temps ?

- Il semblerait, oui. Les choses ont pris une tournure fort regrettable...

- Yuuup. Mais bon, j'imagine que c'est pas si surprenant que ça. J'avoue que j'ai pas forcément trop confiance en ces types, là, l'Escouade. Rien qu'à voir le bonhomme pour lequel on nous fait bosser...

- As-tu quelque chose contre monsieur Goodwill ?

- J'ai que je l'aime pas, môssieur Benjamin Goodwill. Il pue les emmerdes, ce type.

- Surveille ton langage. Tu es en train de parler du meneur de notre escouade.

- Tu sais que je suis bon pour flairer les types louches, Marco. C'est rare que mon instinct me joue des tours.

- Quand bien même, j'aimerais me faire ma propre opinion de monsieur Goodwill. Je n'ai partagé qu'une mission avec lui, jusqu'ici. Ce n'est guère assez pour me former une image de qui il est ou de s'il est « louche » ou non.

- Comme tu le sens, l'ancêtre. Juste... sois prudent avec lui.

Un court silence passa, les deux chevaliers buvant sans rien dire. Puis Simon reprit, retrouvant sa nonchalance :

- Enfin ! Moi, ultimement, tant que je suis payé, je m'en fiche un peu de pour qui je bosse. Je trimerais pas pour les chevaliers de Lumen si j'étais si regardant sur les questions d'éthique, de toute façon.

- Attention à ce que tu dis, Simon.

- Pour quoi faire, l'ancêtre ? Y'a personne qui me dénoncerait, ici. Tu sais, les gens du coin te respectent parce qu'ils te connaissent, mais y'a pas grand-monde qui porte l'ordre dans son cœur, dans les bas-fonds.

Simon considéra le contenu de son verre.

- Moi, avant que tu débarques ici, j'avais jamais vu de chevaliers rôder dans les parages. Ceux comme toi qui s'inquiètent vraiment pour la partie moins reluisante du peuple de Lumen... ils m'ont l'air plutôt rares, dans l'ordre. J'ai plus d'expérience avec des « collègues » qui me lancent de sales regards parce que je viens d'un milieu social moins agréable que le leur, en tout cas.

- Es-tu sûr qu'ils ne te lancent pas plutôt ces regards à cause de ta légère tendance à l'insubordination ?

Petit ricanement amusé du côté de Simon.

- Puis sinon, poursuivit-il, même au-delà de ça... J'en ai entendu, des bruits de couloirs, depuis que je bosse comme chevalier. Des histoires liées au conflit entre les mages et les chevaliers, notamment... Des trucs pas très honorables auxquels l'ordre a participé, à l'époque.

- Tu es effectivement bien chanceux qu'il n'y est pas de haut-gradé pour t'entendre, dans les parages. Ce genre de discours pourrait potentiellement t'amener en cour martiale. Pour ma part, je te conseillerais simplement de te méfier des « bruits de couloirs », Simon. J'ai participé au conflit dont tu parles. Et je te dirai simplement que les choses sont plus compliquées que certains aimeraient le laisser entendre.

- Toujours prêt à défendre notre bel ordre à tout prix, hein l'ancêtre ?

- J'y ai prêté serment et dédié ma vie. C'est bien là le minimum que je puisse faire.

Marco soupira.

- Et m'est avis que ça ne te ferait pas de mal de te montrer plus loyal, toi aussi, ajouta-t-il d'un ton las.

- Je ressens aucune allégeance pour la chevalerie. Je l'ai jamais caché.

- Ce qui me chagrine toujours autant. Tu as du talent, Simon. Tous tes instructeurs le notent... en dépit de tes difficultés à suivre les ordres. Si tu affinais ton potentiel, tu pourrais probablement aller bien haut dans la hiérarchie.

- M'intéresse pas. Une petite augmentation de salaire me dérangerait pas mais je ferai sans les responsabilités supplémentaires qui vont avec, merci.

Marco resta silencieux un instant, le regard perdu dans le vide, semblant réfléchir. Puis :

- Rappelle-moi pourquoi tu t'es engagé dans l'ordre ?

- Tu deviens gâteux, l'ancêtre ? J'me suis enrôlé parce que tu venais ici me supplier tous les jours de le faire. Et parce que ça paye mieux que de jouer les pickpockets, accessoirement.

Marco resserra imperceptiblement la poigne qu'il exerçait sur son verre. Les quelques conversations qu'il avait entretenues avec certaines personnes ces derniers temps l'avaient amené à considérer sa relation avec Simon. Ce gamin des rues qu'il avait tiré des quartiers sombres de Lumen pour l'amener directement dans l'ordre. Certes car il avait éveillé sa sympathie... mais aussi car Marco avait immédiatement décelé son potentiel. Le talent naturel que ce voyou sans ambition déployait au combat, son ingéniosité quand il s'agissait de se battre, cette intelligence impertinente et rusée.

Ce talent qu'il n'avait lui-même jamais eu. Un talent qui pourrait l'emmener haut, au sein de l'ordre. Peut-être même l'amener vers des sommets que Marco lui-même n'avait jamais considéré.

De fil en aiguille, Marco avait fini par percevoir Simon comme celui qui réaliserait ses rêves abandonnés à sa place. L'outil de sa revanche contre la vie. Il en avait probablement déjà conscience auparavant, mais entendre Simon réitérer avec autant de conviction qu'il n'avait aucun intérêt personnel pour l'ordre et ne s'y était intégré que parce que le vétéran lui avait forcé la main... Cela ne fit que rendre ce constat encore plus évident.

Comme d'habitude, il ne laissa pas son visage le trahir. Mais Marco se sentit honteux.

- Si tu quittais l'ordre demain, demanda-t-il finalement, qu'aimerais-tu faire, ensuite ?

- Tu m'en poses, une colle. J'ai pas de grandes ambitions, moi, tu sais.

- Aucun objectif personnel qui te vienne en tête ?

- Nan. Moi, je suis plutôt content de ma vie actuelle, tout bien considéré. J'ai besoin que de deux trucs pour assurer mon petit confort.

- Et quels sont-ils ?

- Un : avoir ma propre barraque où crécher la nuit...

Il tourna le regard vers son mentor, un sourire espiègle aux lèvres.

- … et deux : pouvoir continuer à te coller aux basques et te pourrir le quotidien.

- ... Heh.

Les deux rirent un instant avant de laisser le silence retomber temporairement. Puis, retrouvant une mine grave, Marco fit :

- Mais je te conseille de chercher malgré tout. Je ne peux pas t'imposer la manière dont tu vis ta vie, mais quelqu'un avec autant de talent que toi mérite d'entretenir des ambitions équivalentes.

- Peut-être. Mais moi, dans l'immédiat, ça me convient bien de juste me laisser porter et continuer d'être ton sidekick, l'ancêtre.

- Et que feras-tu, une fois que je ne serai plus là ?

- Heh, toi, mourir ? Allez va, tu nous enterreras tou-

- Je suis sérieux, Simon.

Le sourire nonchalant sur le visage du sabreur s'effaça progressivement.

- Je ne suis pas éternel. Chaque jour, je le sens de plus en plus. Mes sens se ramollissent. Mes muscles fatiguent. L'âge me rattrape. Un jour, il n'est pas impossible que, durant une mission...

- Arrête.

- Les gens de notre profession meurent rarement dans leur lit. C'est une éventualité à laquelle il va falloir te préparer. Car quand je ne serai plus là, tu ne pourras peut-être plus simplement te « laisser porter ».

Marco se remémora alors la mort de son propre mentor. À quel point il s'était senti déboussolé et confus, à cette époque.
Mais il se souvint aussi que cet événement l'avait forcé à se confronter à ses propres idéaux et à l'homme qu'il voulait devenir. C'était, à bien des égards, à ce moment qu'il était véritablement devenu le chevalier qu'il est aujourd'hui.

L'élève finit toujours par s'éloigner de son mentor d'une manière ou d'une autre, au bout du compte. Et c'est à ce moment qu'il peut devenir adulte. C'était en tout cas ainsi que cela s'était passé pour Marco. Et il estimait que ça se passerait probablement de la même manière pour Simon.

Et il se rendit aussi compte qu'il était tristement proche de l'âge auquel son maître avait rendu son dernier soupir.

Marco se leva soudainement de sa chaise, fouilla dans sa poche et produisit quelques pièces d'or qu'il posa sur le comptoir.

- Merci pour le verre, Bergman.

- Quoi, tu vas juste te tirer, là, après ça ?! s'exclama Simon.

- Je ne te demande pas de trouver une réponse maintenant. Mais réfléchis-y, s'il te plaît.

Il adressa un dernier regard à son élève.

- Tu as le potentiel de faire mieux que moi, Simon. Ne laisse pas passer ta chance.

Ou tu finiras avec trop de regrets pour tenter un jour de la rattraper, songea le vieux soldat.

Il adressa un signe de main au bretteur, ce dernier le lui rendant d'un geste vague et indifférent. Puis il quitta le bar, laissant Simon seul avec son verre.

- Vieux crétin borné, maugréa ce dernier une fois Marco disparu.

Il porta son verre à ses lèvres d'un geste vif, prenant une grande gorgée.

Simon maudit son mentor dans ses pensées, lui et sa tendance à sans cesse lui rabâcher ses histoires de « talent » et de « potentiel ». Oui, il savait manier un sabre. Et il n'était pas mauvais au combat, bien au contraire.
Mais c'était tout. Personne ne lui témoignait le même respect que chacun accordait naturellement à Marco. Car, ultimement, Simon n'était rien de plus qu'un gamin des rues. Un orphelin n'ayant jamais rencontré ses parents, ayant grandi dans les ruelles sombres de Lumen, élevé par la cruauté et la misère des quartiers malfamés.

Un merdeux impertinent et infoutu de suivre les ordres. Un vaurien sans héritage, n'ayant aucun titre de noblesse à faire valoir. Un idiot sans éducation, n'ayant jamais été à l'école. Un gamin vide et creux, sans ambition ni conviction.

Marco Frankwall avait été le seul homme à croire en le gosse sans avenir qu'il était. Grâce à son mentor, Simon avait pu un temps songer à l'idée de devenir quelqu'un. Mais ce petit songe peinait toujours à être plus que ça, malgré tout.
Ultimement, Simon ne s'estimait guère digne ou méritant d'avoir de l'ambition.

Et ça lui allait bien. Lui, ça ne le dérangeait pas de simplement continuer à suivre docilement ce mentor qui l'avait tiré de sa vie de misère. Si les choses restaient ainsi, il serait satisfait. Essayer de réfléchir à ce qu'il adviendrait de lui si Marco venait à mourir ne l'intéressait pas.

Car sans Marco Frankwall, Simon Hawkins n'était personne.

PYAuLait
Niveau 5
03 mai 2024 à 22:59:31

À quelques kilomètres de Lumen, dans une forêt dense bordant une rivière et quelques falaises, Maxence et Viggo, respectivement cousin et ancienne connaissance du meilleur écuyer du continent, traversèrent la verdure en observant autour d’eux, tel des touristes admirant les alentours, si l’on met de côté l’air inquiet sous le casque du grand viking. Ce dernier s’adressa au mage devant lui, dont les mains derrière la tête ne laissaient paraitre aucune appréhension.

« Ça devrait être ici, pourtant...
-On se base sur tes quelques recherches et une poignée de rumeurs dans les rues de Lumen et alentours, c’est normal que ça ne soit pas une science exacte, tu ne crois pas ?
-Peut-être... Mais on devrait les voir de loin, pourtant... ce n’est pas le cas...
-Je n’en doute pas, mais eux aussi se déplacent de ce que tu m’as dit. Ne perd pas espoir comme ça, Viggo !
-O-Oui... »

Les deux continuèrent leur avancée dans la végétation, dont seuls quelques rayons du soleil couchant arrivaient à passer au travers. Il ne fallut pas bien longtemps pour que l’attention des deux fut alertée par des silhouettes passant devant l’horizon, à une centaine de mètres d’eux. Le géant se figea instantanément, le visage emplit de terreur- émotion qui ne fut pas suivi par son camarade.

« Hm ? Alors ?
-Ssshhh ! Cache-toi ! »

Sans attendre, Viggo prit Maxence sous le bras pour le jeter au sol, caché derrière un buisson.

« Aïe ! Tu pourrais y aller doucement quand même !
-C-Ce n’est pas le moment ! C’est eux, j’en suis sûr !
-Oui, oui, je m’en doutais... », répondit le mage ayant perdu son air malicieux.

En sortant des fourrées, Maxence put voir une gigantesque troupe d’hommes dont les visages étaient cachés sous une robe capuchonnée bleue. Il arrivait à en compter une cinquantaine en rond autour d’un autre être bien plus grand. Ils semblaient en pleine procession, les bras en l’air en direction d’un étrange objet flottant dans les airs. Les quelques étranges murmures sortant de cette communion brisaient le silence glaçant de la forêt.
Le plus étrange, malgré tout, était la sensation qu’il avait de les observer sans bien les voir, comme si tous ces êtres étaient des fantômes pourtant tangibles.

« Nous sommes en contrejour... je n’arrive pas à bien voir.
-C-C’était pareil, il y a six ans... exactement pareil... ils sont en train de prier...
-Prier... l’objet, là ? C’est lui notre cible ? fit Maxence en pointant du doigt.
-Tous ! Ce sont tous nos ennemis ! On doit... je dois les arrêter... ! marmonna Viggo en guise de réponse, les yeux rouges de terreur et de colère. Il se releva légèrement, main sur une de ses haches de jet, prêt à passer à l’action.
-Hep, hep, du calme ! Ils vont finir par t’entendre !
-Aaah... Pardon... Je, c’est que... Tout est si simi... »

Alors que le viking paniqué semblait reprendre ses esprits, une étrange sensation secoua les deux compères. Sans qu’il ne puisse finir sa phrase, Viggo se retrouva en moins d’un dixième de secondes loin de Maxence... Au milieu de la troupe d’hommes, qui le fixait désormais. Le temps de réaliser ce qu’il venait de se passer, le mage chanceux se plaqua au sol de lui-même, les mains sur la bouche, succombant une bonne fois pour toute à l’écrasante oppression flottant dans l’air.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ?! Comment ils ont fait ?! Bordel, Viggo ! »

Ce dernier poussa un cri de surprise en prenant conscience de la situation dans laquelle il se trouvait. Exactement comme la dernière fois.
Pas un son ne sortait de cet étrange groupe. Néanmoins, la grande figure à la robe détaillée et aux épaulettes pointues s’approcha doucement de lui, le visage caché derrière un voile noir et un étrange masque rougeoyant.
Derrière lui, une étrange lame flottait dans les airs, les détails de son manche en forme d’œil semblant fixer intensément le géant.

« Pas encore... pas encore... maugréa Viggo dans sa barbe, complètement paniqué.
-Pas encore, dites-vous ? »

Cette voix caverneuse et vaguement élusive venait de ce qui semblait être le chef du groupe, qui arrêta sa marche.

« Aaaah... Oui. Peut-être que c’est bien le cas. Que dit-il ? »

Un silence pesant s’installa une nouvelle fois tandis que le chef tourna légèrement la tête derrière lui. Cela eut de quoi interloquer Maxence, simple spectateur de ce triste spectacle, qui cherchait à s’approcher de la secte sans gâcher sa couverture, en dépit de sa peur grandissante.

« ... Il y a six ans... Ah. Vous en redemandez encore ?
-N-Non ! Sûrement pas !
-Et pourtant, vous êtes bien là, pour la deuxième fois, de votre plein gré. Que recherchiez-vous, en venant ici ?
-Je... Je... »

La respiration paniquée de Viggo l’empêcha de donner une réponse compréhensible en premier lieu, mais il s’efforça d’élever la voix, pressé par les nombreux regards invisibles sur sa personne.

« Je... Veux... Je veux mettre un terme à tout ça...
-Continuez.
-Je veux mettre une fin à tout ça... Libérez les... »

Un autre silence.

« ... Toutes personnes faisant parti de Lui nous a rejoint de son plein gré.
-C’est faux ! Complètement faux ! hurla Viggo, la voix éprise d’une soudaine colère.
-Taisez-vous. »

Le viking sentit son souffle se couper à l’ordre, laissant le gourou continuer de son ton solennel.

« Nous ne connaissons pas de fin. Ceux qui sont là nous ont rejoint d’eux-mêmes, car c’est ainsi qu’Il l’a voulu. Ceci est la stricte vérité. Acceptez-la. »

Des murmures reprirent de plus belles autour du viking, laissant l’occasion à Maxence de s’approcher encore un peu, le cœur serré. Le Chef enchaîna, sa voix monotone laissant désormais passer une pointe d’irritation.

« Dois-je comprendre que vous regrettez à la place de vos camarades ?
-Ce n’est pas...
-Nous sommes au-dessus de tout cela. Nous, et vos compagnons d’il y a six ans, ne formons désormais plus qu’un, et Il n’est pas retenu par les fantaisies de l’esprit humain. Quand ils L’ont touché, ils étaient prêts à accepter de donner leur humanité, ou bien de périr pour celle qui n’était pas digne de Lui. Quand vous êtes venus nous attaquer, vous aviez tous accepté au fond de vous que cela ne pouvait que se finir sur ces deux options. Ça aussi, ce sont les faits, et Il ne ment jamais. »

Le visage de Viggo était désormais déformé par la colère à l’écoute du gourou. Le « masque » de ce dernier s’illumina alors d’une teinte rougeoyante, mettant alors en évidence les sigles qui le composaient.

« ... Je vois à votre visage que vous êtes incapable de comprendre ce que je viens de dire, comme tous les ahuris compatissants avant vous, grogna le chef, ne cachant plus son énervement. Vous préférez vous terrer dans le mensonge au lieu de reconnaitre la justesse de Ses choix et les conséquences de vos actions. Vous auriez dû mourir avec vos autres compagnons ce jour-là, mais votre survie fut possible uniquement grâce à celles et ceux ayant réussi à s’affranchir de leurs limites. Acceptez-le, ça aussi. »

Les murmures se faisaient de plus en plus menaçant, en même temps que le ton du chef montait.

«Et pourtant, vous revoir ici des années plus tard à gâcher votre sursis est un véritable affront envers Lui et vos principes existentiels humain. Votre ignorance Le répugne. Votre esprit est faible. Vos lamentables suppliques nous empêchent de communier l’ordre des choses. Disparaissez. »

Brusquement, le calme de la forêt fut brisé par les hurlements inhumains des apôtres qui levèrent les bras au ciel, tandis que la lame derrière le chef s’éleva à nouveau dans les cieux, aspirant l’aura des hommes autour de lui. Le duo sentit leurs forces les quitter au fur et à mesure, comme si leurs consciences se faisaient doucement aspirer ailleurs.
Viggo, d’abord paralysé par l’effroi et cette soudaine fatigue, finit par sortir mollement ses deux armes, prêt à parer tout ce qui allait lui arriver dessus. Heureusement, un cri bien plus humain se fit entendre derrière lui, suivi d’un léger choc électrique provenant au niveau des hanches.

« INTIMIDE-LES, VIGGO ! »

La voix de Maxence sortit le viking de son état de transe, et sans attendre, il poussa un cri de guerre en direction de ses adversaires qui eut pour effet de faire flancher le chef et tous les êtres en face de lui, perturbant l’étrange communion une fois de plus. C’est durant cette courte ouverture que Viggo se sentit trainé de force sur le côté, renversant au passage quelques apôtres au sol, et en un rien de temps, il se retrouva aux pieds de Maxence tenant une étrange chaîne dans les bras.

« M-Merci !
-Tu pèses ton poids, mais on n’a pas le choix ! Accroche-toi ! »

Le mage envoya la chaîne en direction d’un tronc d’arbre au loin avant de tirer d’un coup sec, l’entrainant hors de portée de la secte avec son camarade encore attaché par la hanche. Le duo se tira hors de danger en se balançant d’arbre en arbres jusqu’à la sortie opposée de la forêt, sans se retourner vers les cris terrifiants de ces êtres qui n’étaient définitivement plus humains.

Après quelques minutes de fuite à travers les arbres, Maxence finit par lâcher prise de son grappin éthéré, faisant rouler lui et Viggo au sol au niveau de la rivière. Les deux restèrent étalés ici un moment, à retrouver leur énergie en contemplant le ciel avec des yeux gros comme des boules de billards.

« J’ai... J’ai eu si peur... finit alors par sangloter Viggo.
-... C’était intense, je veux bien le reconnaitre. Je ne sais toujours pas ce que j’étais censé regarder... »

Une pause, avant que le mage reprenne la parole.

« C’est... ça qu’on va devoir affronter, alors ?
-... Oui, hélas.
-Ben purée.
-Je... Je ne sais pas, Maxence. J-Je n’aurais pas dû te trainer dans cette histoire. C’était idiot de ma part...
-Si je n’avais pas envie, je serai déjà parti, tu sais, coupa alors Maxence. Mais je dois bien reconnaitre qu’à lui seul, ce grand dadais est un peu plus fort que moi, ah ! »

Le viking considéra un instant le fait que son ami avait le même sens de la modestie que sa cousine, bien que son rire sonnât légèrement faux.

« Alors... Que fait-on ?
-Je... Pense qu’on va devoir changer de stratégie. Je ne sais pas ce qu’ils comptaient te faire, mais au vu de l’énergie qu’ils produisaient, ce n’est pas quelque chose qu’on pourra affronter à nous deux. »

Maxence prit la peine de se relever pour s’assoir, en haussant les épaules à Viggo.

« ... Enfin, on le savait déjà, mais on en a eu la preuve à l’instant.
-Tu... Tu crois qu’on peut leur demander de l’aide ? A cette « Escouade », je veux dire.
-Je n’ai pas vraiment envie de les impliquer dans nos affaires, et je pense qu’elle n’en aura pas envie non plus, fit sèchement le mage.
-... Tu as peur que cela lui retombe dessus, c’est ça ? »

Grand silence. Maxence se contenta de détourner le regard, perdant son air malicieux. Viggo enchaina en se relevant à son tour.

« Avec leurs histoires récentes, j’ai peur de ce qu’ils peuvent lui réserver moi aussi. Mais... Ils sont fort, et si on les conv-
-Je ne m’inquiète pas pour elle, ça ira, merci. C’est juste que je ne sais pas jusqu’à quel point on peut leur faire confiance pour s’occuper de nos affaires. Je préfère aller les voir en dernier recours.
-... Je vois. » soupira le géant, qui ne put s’empêcher de se dire que Maxence était aussi un très mauvais menteur.

Tandis que les deux restèrent assis en silence à réfléchir à la suite des évènements, Viggo ruminait les paroles du gourou dans sa tête.

Disait-il vrai ? Était-ce vraiment un choix de sa part ?

PYAuLait
Niveau 5
03 mai 2024 à 23:00:37

"Finalement, j'ai quand même laissé mes états d'âme me guider. Qui l'eut cru.
...
Je me demande si elle arrivera à s'en sortir, elle."

Alors que Max traversait les rues de Lumen avec cette étrange pensée en tête à la suite de son entrevue avec la dernière criminelle d’état, des cris fantomatiques lointains déchirèrent le brouhaha de la ville. De quoi la faire s’arrêter, elle et quelques passants curieux.

« Ah, c’est de ce genre d’hurlements dont tu me parlais ? s’exclama une femme à sa camarade à côté de l’écuyère, qui ne put s’empêcher d’épier.
-Ouais, c’est ça ! Ils en parlaient encore dans le journal, hier !
-ça ressemble plus à des chants d’oiseaux, non ? Ou un éboulement ?
-Roh, allez quoi, tu entends bien que ce sont des cris !
-Il doit y avoir une raison plus logique qu’une histoire de secte de fantômes qui s’approche de Lumen, quand même...
-Tu essayes juste de te rassurer parce que tu as les jetons, je te connais.
-Pas du tout ! Je refuse juste de croire un tabloïd sur parole, moi ! »

« Une secte fantôme ? » songea Max, interloquée par l’histoire. Elle pensa d’abord au fait qu’elle n’avait pas essayé de flanquer la frousse aux esprits les plus impressionnables de l’Escouade depuis son arrivée, mais plus elle réfléchissait, plus le doute s’immisça dans son esprit.

« Attends... Qu’est-ce que je dois faire, déjà ? Une secte fantôme... J’ai l’impression d’oublier un truc. »

La rue qu’elle traversait commençait à tourner autour de l’écuyère, qui fut obligée de mettre sa main sur un mur pour garder l’équilibre. Elle sentit dans le même temps un regard sur elle, dans la foule.
Un homme en robe dont le visage était caché dans l’ombre d’une capuche était tourné dans sa direction, de l’autre côté de la rue. Malgré les gens qui passent, les deux se fixèrent en silence durant un instant, jusqu’au moment où l’inconnu s’en alla, disparaissant dans l’agitation de la ville. Au même moment, Max reprit sa marche en direction de la caserne, comme si de rien n’était.

« Ah, c’est vrai. Les Trésoriers. »

VG-tal
Niveau 36
04 mai 2024 à 23:59:09

:cd: Màj :cd:

https://www.youtube.com/watch?v=uhgXqT1tAKQ

Nécromancien - 82 HP
Paladin noir - 83 HP

Guillaume, bien que toujours prêt à se battre, décida de s’arrêter un moment pour réfléchir aux informations dont il disposait sur cet endroit et son adversaire. Il décida finalement de le confronter à ce sujet, lui affirmant qu’il était mort et lui donnant son raisonnement justifiant cette conclusion.
Vesper recula alors de quelques pas, les yeux écarquillés. Une expression de terreur et de confusion se dessinant sur son visage.

- Mort ? Non… je suis… mort ?

Finalement, un grand sourire se dessina sur son visage avant qu’il se mette à rire.

- Et non je plaisante, bien sûr que je le sais ! Je suis même étonné que tu ais dû le deviner. Ils ont sans doute essayé de m’effacer de l’Histoire, mais il doit bien avoir encore des livres qui en parlent, mon époque c’était il y a plusieurs centaines d’années, et aucun mage noir ne peut tromper la mort aussi longtemps.

Soudain, Vesper disparut. Guillaume sursauta en sentant quelqu’un le toucher. Il remarqua alors le roi à côté de lui, un bras sur son épaule.

- Et non, ça aussi c’était une blague !

Il se mit alors à marcher nonchalamment jusqu’à l’endroit où il était auparavant, continuant de parler :

- J’aurais pu continuer à drainer la vie de mes prisonniers pendant encore quelques siècles ! Mais noooon, il a fallu que ce héros de la lumière vienne pour arrêter la fête.

Il se retourna alors vers Guillaume, un sourire amusé au visage :

- Enfin, j’ai déjà eu ma revanche sur lui, c’est de l’histoire ancienne. Pour en revenir à la nature de cet endroit, dis-moi, dirais-tu que tu es vivant toi-même, actuellement ?

Guillaume afficha un air surpris, ne sachant pas trop où est-ce que son adversaire voulait en venir.

- Regarde-toi, poursuivit le roi. Est-ce que tu as le sentiment d’être dans ton corps habituel ? Je vais supposer que dans le monde réel, tu n’as pas deux corps.

Le paladin noir observa alors son double de ténèbres d’un air intrigué.

- Tu as cette deuxième conscience qui le contrôle à ta place, mais tu dois bien le ressentir. Cet autre corps, c’est également le tien. Je n’ai pas deux personnes en face de moi, seulement “Guillaume”.

Le concerné demeura pensif un moment. Il observa sa main un instant avant de plier les doigts, le nécromancien faisant le même geste. Sans qu’il ne puisse vraiment l’expliquer, il ressentait effectivement ce mouvement chez le double de ténèbres.

- Cet endroit n’est pas fait pour accueillir des personnes, seulement des âmes. La seule différence est que toi tu possède un corps qui t’attend dans le monde réel. Enfin, plus une fois que je l’aurai récupéré bien sûr. En parlant de ça… et si on s’y remettait ?

Comme pour répondre à la question de Vesper, une colonne de lumière apparut autour du double de ténèbres, soignant intégralement toutes les blessures que le roi avait infligées jusqu’à maintenant.

Nécromancien + 16350 HP
Guillaume - 20C

- Ah tiens, regardez qui voilà de retour ! Je vais prendre ça pour un oui.

Soudain, l’épaule du roi se mit à gonfler d’un coup, formant une boursouflure qui se propagea le long de son bras avant d’atteindre sa main par la paume de laquelle elle s’extirpa sous la forme d’un projectile noir aux reflets rouges. L’orbe fila entre les deux Guillaume avant de s’arrêter brusquement dans les airs. Là, l’objet se mit à muter, prenant la forme d’un large bras terminé par une faux avant de tournoyer dans les airs, lacérant en cercle tout autour de lui et frappant ainsi les deux mages noirs à plusieurs reprises.

Paladin noir - 507 HP
Nécromancien - 561 HP
Paladin noir - 507 HP
Nécromancien - 561 HP

Ne s’arrêtant pas là, le bras de Vesper tenant un sceptre s’agita de lui-même, libérant un projectile d’énergie violacé en direction de Guillaume.

Paladin noir - 921 HP

Dans le même temps, l’imposant squelette qui était à ses côtés se mit en mouvement. Une aura blanche entoura sa main, lui permettant de donner un violent coup de griffe vers l’avant, son bras étant suffisamment large pour toucher ses deux adversaires. Après l’assaut, une partie de l’aura lumineuse demeura sur leur corps, semblant les affaiblir.

Nécromancien - 629 HP
Nécromancien : Lumière - 1
Paladin noir - 575 HP
Paladin noir : Lumière - 1

Après s’être remis des dégâts subis, Guillaume s’empressa d’invoquer à nouveau sa monture, le pégase à la robe noir sortant du sol à ses pieds pour lui permettre de remonter dessus en un instant, à nouveau prêt au combat.

Paladin noir - 55 PI

Pendant ce temps, le double de ténèbres s’empressa de passer à l’assaut. Il leva son bras au ciel, invoquant une large sphère mauve au-dessus de sa tête. Il l’écrasa au sol en abaissa son bras, libérant une volée de cinq projectiles qui foncèrent sur ses adversaires.
Les trois bras d’énergie noire que Vesper avaient invoqués s’agitèrent dans tous les sens, les sphères ne pouvant les viser avec suffisamment de précision pour les atteindre. Le roi et son invocation en revanche ne purent éviter l’assaut.

Vesper - 316 HP
Abomination d’os - 556 HP
Nécromancien - 55 PI

Une fois encore, un halo de lumière apparut du ciel. Cependant, cette fois, il apparut autour de Vesper. Au contact de celui-ci, le roi plaça son bras devant sa tête, comme pour se protéger d’une intense source de lumière. Progressivement, l’énergie retira peu à peu le pouvoir qui se trouvait dans son bras, celui-ci quittant son apparence de flammes pour retrouver la teinte violette qu’il avait au début du combat.

Vesper : Bras de feu - 1
Vesper : Intelligence - 128
Vesper : Feu - 1
Guillaume - 30C

Vesper observa alors son bras. Pendant ce temps, Guillaume remarqua que la discrète barrière qui entourait son adversaire était toujours là, comprenant qu’elle était liée à la présence de son invocation.

- Intéressant, commenta le roi en souriant.

N’étant visiblement pas plus concerné que cela, Vesper joignit alors ses deux mains avant de les écarter d’un coup. Suivant le mouvement, un tracé de lumière apparut, se déployant pour former une faux d’énergie blanche qu’il empoigna à deux mains. Il fonça alors à toute vitesse en direction du Nécromancien. Celui-ci se prépara à se défendre, cependant, Vesper s’arrêta à mi-chemin, le prenant par surprise.
La main droite de Vesper, en revanche, n’étant pas directement reliée à son corps, put continuer son chemin en conservant l’élan, tenant toujours la faux. Une fois arrivée à sa cible, la main se mit à tourner, infligeant un assaut circulaire au mage noir avec la faux qu’elle tenait. L’assaut libéra un arc de cercle semblable à un croissant de lune qui gagna en taille à chaque fois que la faux passait une fois de plus, enchaîna les taillades jusqu’à former un cercle complet, expulsant sa cible en arrière.

Nécromancien - 280 HP
Nécromancien - 561 HP
Nécromancien - 841 HP
Nécromancien - 1122 HP

Pendant que la main de Vesper s’occupait seul du Nécromancien, le roi avait le champ libre pour affronter l’autre version de Guillaume. L’un de ses bras, lui-aussi équipé d’une faux, fonça alors vers le mage noir pour lui infliger une rapide taillade.

Paladin noir - 167 HP
Pégase noir - 83 HP

Se remettant sans difficulté de l’assaut, Guillaume tendit la main vers Vesper, libérant un nuage d’énergie noire à sa position pour l’affaiblir à nouveau.
Pendant ce temps, son double dégaina son fouet pour attaquer l’imposant squelette invoqué par leur opposant.

Vesper - 290 HP
Vesper : énergie - 5
Paladin noir - 35 PI
Abomination d’Os - 1152 HP !

Le halo de lumière apparut une fois de plus, cette fois bel et bien sur Guillaume, soignant une bonne partie de ses blessures.

Paladin noir + 5000 HP
Guillaume - 10C

Après que la lumière ait disparu, Guillaume remarqua que Vesper avait disparu. En observant autour de lui, il remarqua que le roi était apparu derrière son double, lui murmurant quelque chose à l’oreille.
Le mage noir tenta d’intervenir, mais à peine s’approcha-t-il qu’une explosion de flammes violacées jaillit du sol, l’empêchant d’approcher. Une fois l’assaut dissipé, il remarqua que Vesper était retourné à sa position initiale, tandis que son double avait une expression troublée sur le visage.

Nécromancien : Promesse du Diable
Nécromancien - 547 HP
Paladin noir - 127 HP
Pégase noir - 63 HP

Aussitôt après, l’imposant squelette se mit à nouveau à agir. Il poussa cette fois un cri strident, semblable à un terrifiant hurlement d’agonie. Le Nécromancien ne put s’empêcher de se boucher les oreilles, son corps tremblant de toutes parts.

Nécromancien : Effroi
Nécromancien : Détresse
Nécromancien : Actions - 1

En observant l’expression de terreur sur son double, Guillaume repensa aux paroles de Vesper. D’une certaine façon, il pouvait ressentir la peur qui le traversait actuellement, comme si les compétences de Vesper l’avait viser lui-même.
Décidant de ne pas se laisser intimider par ces questionnements, il repassa aussitôt à l’assaut avec un nouveau nuage de ténèbres, plus puissant que le précédent.

Vesper - 290 HP
Vesper : énergie - 6

Une fois de plus, l’aura de lumière apparut pour soigner Guillaume, annulant cette fois tous les effets négatifs que Vesper avait placés sur lui jusque-là.

Paladin noir : Brûlure - 1
Paladin noir : Poison - 1
Paladin noir : Lumière + 1
Guillaume - 5C

Désormais soulagé de la plupart de ses maux, Guillaume put ainsi repasser à l’attaque. Il invoqua une nouvelle volée de lames qui filèrent en direction de Vesper, tournoyant autour de lui en multipliant les assauts.

Vesper - 170 HP
Vesper - 170 HP
Vesper - 170 HP
Vesper - 170 HP
Vesper - 170 HP
Vesper - 170 HP
Vesper : Lames noires + 3
Paladin noir - 50 PI

Ayant enfin réussi à se reprendre, le Nécromancien prit un moment pour concentrer ses pouvoirs, invoquant un large crâne de cristal qui se plaça à ses côtés. En utilisant sa magie, il remarqua qu’il ressentit une légère douleur.

Nécromancien - 40 PI
Nécromancien - 40 HP

Cela n’empêcha pas le double de ténèbres de libérer une puissante énergie autour de lui, englobant progressivement son corps jusqu’à former une sorte d’armure intégrale.

Vesper - 57 HP
Vesper - 57 HP
Vesper - 57 HP
Nécromancien : Corps du démon
Nécromancien - 82 HP

 
~~~ Monde de l'Épreuve ~~~
Épreuve du Mage noir

Vesper 74140/100000 HP . E=149% (Démon) |Ronce maléfique |Lames noires*3
1.[Main du diable] 2.[Bras corrompu] 3.[Corps damné] 4.[Oeil du déchu]
Intelligence 750 ; Attaque 666 ; Défense 880/800 ; Résistance 50 ; Esprit 100 ; Vitesse 300 ; Adresse 200 ; Précision 250 ; Esquive 100 ; Agilité 100 ; Chance 5/15 ; Anticipation 50/60

Bras Sceptre 1/1 HP

Bras Grimoire 1/1 HP

Bras Faux 1/1 HP

Abomination d’Os 8292/10000 HP
[Tas d’os*2]
Attaque 700 ; Défense 500

VG-tal
Niveau 36
04 mai 2024 à 23:59:55

Ténèbres de Guillaume (Nécromancien - Bronze) |Eau +1 |Brûlure |Poison |Lumière -1 |Promesse du Diable (5/7) |Effroi |Détresse
11126/16350 HP . 4 gils . 340/900 PI . E=89% . 0.58/5 EP
1.[Sceptre squelettique+Fouet de démon] 2.[Main du démon] 3.[Corps du démon] 4.[Anneau du conjureur]
Attaque 527/346 ; Intelligence 582/410 ; Puissance 11 ; Défense 856/605 ; Esprit 29 ; Résistance 15 ; Vitesse 165 ; Adresse 115 ; Précision 110 ; Esquive 110 ; Agilité 110 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Attaque squelettique : Inflige une attaque physique neutre au corps à corps.
- Attaque basique Fouet de démon : Inflige des dommages physiques neutres au corps à corps critiques sur les invocations.
- Attaque secondaire : Inflige des dommages magiques neutres au corps à corps.
.
- Auto-vampirisme X : Sacrifie 2% de HP afin de restaurer 10% de PI. Utilisable jusqu’à deux fois par tour, ce qui ne coûte qu'une seule action. Possibilité de sacrifier les HP d’un allié pour restaurer ses PI. [T]
- Invocation basique X+ (50 PI) : Invoque un chevalier squelette très résistant ou une armée de trois squelettes d’un coup (le groupe de trois squelettes classiques comptent comme une seule invocation). [S]
- Flèche morte +++ (30 PI) : Invoque un squelette archer axé vers l'attaque dont les flèches aux effets variés se plantent sur leurs cibles pour les affaiblir progressivement. [S]
- Crâne de cristal +++ (40 PI) : Invoque un crâne géant qui utilise des sorts d’attaque et de soin. En étant détruit, l’invocation libère 5 versions miniatures d’elle-même ne pouvant pas soigner mais pouvant chacune attaquer une fois avant de disparaître. (les 5 crânes miniatures comptent comme une seule invocation). [S]
- Appel royal ++ (45 PI) : Invoque un Roi squelette qui peut lui-même invoquer d’autres créatures avec les compétences d’invocation du lanceur. [S]
- Sphère des ténèbres X (55 PI) : Génère une sphère d'élément Ombre ou Neutre avant de la faire éclater, libérant cinq projectiles infligeant la moitié d'une attaque magique basée sur Attaque + Intelligence à des cibles au choix. Jusqu'à trois sphères peuvent viser la même cible. (D) [S]
- Cure d'ombre ++ (30 PI) : Restaure 10% de la vie d'un allié et 20% de la vie si la cible est une invocation. Dans une Zone d’Ombre, le sort soigne deux fois plus et soigne une altération.. (Fi) [S]
- Force noire +++ (30 PI) : Augmente l'Attaque et l'Intelligence du lanceur et d'une cible de son choix (de 10% pour un allié et de 20% pour une invocation). L'efficacité du sort varie en fonction de l'obscurité ambiante, et ajoute 10 de Chance à la cible (pas le lanceur) si utilisé dans une zone d’ombre. Non cumulable. (O) [S]
- Défense noire X+ (25 PI) : Augmente la défense du lanceur de 20% ainsi que celle de deux autres cibles de 10% pour un allié et de 50% pour une invocation. L'efficacité du sort varie en fonction de l'obscurité ambiante. Non cumulable. (O) [S]
- Pilier antique ++ (40 PI) : Invoque trois piliers magiques spécialisés dans l’augmentation de statistiques. Comptent comme une seule invocation. [S]
- Boîte de Pandore X+ (35 PI) : Inflige des dommages magiques non-élémentaires réduisant de 10 sa Chance, son Anticipation et son énergie. 50% de chances d’infliger Poison ; Brûlure et Détresse. (E) [S]
- Feu de soutien ++ (35 PI) : Invoque un petit démon spécialisé dans l'élément Feu absorbant cet élément et l’élément Plante. [S]
- Enfers d'Hadès + (90 PI) : Inflige trois attaques magiques de Feu (basées sur les trois facteurs offensifs) à jusqu'à trois ennemis. Prend un tour entier à se charger. [S]
- Zone d’ombre ++ (30 PI) : Entoure le terrain d’une aura maléfique pendant cinq tours afin de doubler la puissance des magies de soutien basées sur l’obscurité et d'augmenter de 10% les statistiques des invocations du lanceur. Du moment qu’elle est là, il est possible de sacrifier une action pour récupérer 10 PI. [S]
- Déchéance ++ (90 PI) : Passe un tour entier à accumuler de l’énergie pour invoquer au prochain un puissant Dragon déchu auquel l’invocateur peut fournir des actions supplémentaires. [S]
- Dame du Lac ++ (45 PI) : Invoque une nymphe spécialisée dans l'utilisation de l'élément Eau et pouvant soigner. [S]
- Extrême onction + (35 PI) : Inflige des dommages magiques neutres dont les dommages sont augmentés de 10% pour chaque allié n'ayant plus de HP. Si la cible est achevée par la compétence, le lanceur est soigné à hauteur de la moitié des dégâts infligés. (Ct) [S]
- Poing du diable ++ (50 PI) : Libère un poing de feu infligeant des dommages mystiques de Feu ne prenant pas en compte les résistances à cet élément. Possibilité de charger une action pour que la compétence frappe deux fois (si le premier coup touche, le second fonctionne forcément). [T]
- Combo 1 - Rafale ténébreuse (15E + 165 PI) : Sphère des ténèbres + Sphère des ténèbres + Sphère des ténèbres.
.
- Maître invocateur 2 : Augmente de 2 le nombre d'invocations pouvant être présentes en même temps.
- Corps démoniaque (3) : L’équipement est changé aléatoirement à la fin de chaque tour par un corps de démon jusqu’à ce qu’il soit intégralement changé.
- Invocations +20% (4) : Augmente de 20% les statistiques des invocations.

Crâne de cristal 1500/1500 HP (Invocation/Guillaume)
Intelligence 396/330 ; Défense 180/150
- Pique de cristal ++ : Attaque magique basique neutre à distance sur deux cibles proches ; Intelligence + 20
- Déflagration de cristal : Se sacrifie pour infliger l’effet Charge de cristal des cinq Fragments de crâne (divisés par 3) à trois cibles proches. Coûte les deux actions du tour.
- Soin + : Restaure 10% des HP de la cible.
.
- Fragmentation : Invoque 5 petits crânes de cristal en étant détruit.

VG-tal
Niveau 36
05 mai 2024 à 00:00:28

Guillaume (Paladin noir - Bronze) |Eau +1 |Ombre +1 |Vol
12142/16500 HP . 24 gils . 286/900 PI . E=76% . 0.14/5 EP
1.[Nouveau souffle] 2.[Epée du Roi démon] 3.[Bouclier Long] 4.[Ailes de pégase noir]
Attaque 627/418 ; Intelligence 478/354 ; Puissance 8 ; Défense 810/540 ; Esprit 25 ; Résistance 15 ; Vitesse 168 ; Adresse 115 ; Précision 110 ; Esquive 110 ; Agilité 110 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Attaque basique : Inflige des dommages physiques neutres au corps à corps.
- Changement de mode : Transforme l’arme principale en sceptre dont le bonus passe de Attaque+40 à Intelligence+40 et qui inflige des attaques magiques au corps à corps ou au choix, si le cheval est invoqué, en lance dont le bonus est Attaque+30 et Vitesse+30 et infligeant des attaques physiques neutres au corps à corps.
- Attaque secondaire : Inflige des dommages physiques neutres au corps à corps.
- Sacrifice monture : Élimine la monture pour récupérer [Pourcentage de HP restants à la monture]% du coût en PI de l’invocation.
.
- Ténèbres X (35 PI) : Inflige des dommages magiques neutres à distance basés sur le facteur offensif le plus élevé. Baisse de 5 l'énergie de la cible. Il est possible d’utiliser la compétence sans coût de PI sur les actions suivantes, la baisse d’énergie montant de 1 à chaque utilisation consécutive. (E) [T]
- Défense noire X+ (25 PI) : Augmente la défense du lanceur de 20% ainsi que celle de deux autres cibles éloignées de 10% pour un allié et de 50% pour une invocation. (O) [S]
- Furie de Thanatos ++ (40 PI) : Inflige une attaque magique d'Ombre 1,2 fois plus puissante visant trois ennemis éloignés aléatoires ainsi que les deux alliés les plus proches. Fait perdre au lanceur 5% de ses HP max. Il est possible de monter le nombre de cibles aléatoires de jusqu'à 5 (les chances de toucher un ennemi diminuent à chaque augmentation), montant également les dommages et le coût en PI de 10%. (De) [S]
- Courroux +++ (20 PI) : Attaque magique de Foudre à distance baissant de 5 l'énergie de la cible ou de 10 si elle a déjà attaqué le lanceur ou un de ses alliés proches dans le tour. (Ct) [S]
- Souffle équestre +++ (55 PI) : Invoque un cheval qui encaissera la moitié des dommages dédiés à son cavalier et qui peut agir une fois par tour et transporter des alliés. [T]
- Braise ardente +++ (30 PI) : Attaque magique de Feu à distance. Si la cible est brûlée ou a reçu une attaque de Plante dans le tour, elle reçoit 50% de dégâts en plus. Si les ennemis proches sont dans ce cas, ils recevront également des dégâts magiques de Feu. [S]
- Sacrifice équestre ++ (15 PI) : Sacrifie 20% des HP max de la monture et soigne le monteur à hauteur de 150% des dommages infligés. Ne peut être utilisé lors du tour d'invocation de la monture et diminue la puissance du soin si celle-ci est éliminée par le sort. La compétence marche dans les deux sens (monture vers lanceur ou l’inverse) mais pas dans le même tour. [T]
- Brasier obscur X (45 PI) : Tire une boule de feu infligeant des dommages magiques d’Ombre et de Feu. A l’impact, l’explosion libère 8 flammes plus petites infligeant le quart des dommages d’une attaque magique d’Ombre et de Feu sur la cible. Si elle est éliminée pendant l’assaut, les projectiles restants se dispersent au hasard sur les ennemis proches. (Ca) [S]
- Ombre vampirique ++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre à distance restaurant au lanceur la moitié des dommages infligés. Si la monture est invoquée, le dixième des dégâts infligés sera volé aux deux alliés les plus proches pour soigner la monture. Si la cible est au sol, l'assaut placera également une ombre sous la cible qui relancera le sort (sans coût de PI et en deux fois moins puissant) à la fin du tour, effet non cumulable. (V) [S]
- Damoclès ardente ++ (45 PI) : Attaque physique de Feu au corps à corps ayant un bonus de dommages égal à la moitié de l’Intelligence. Lorsque la monture est invoquée, touche trois cibles proches et a 20% de chances de brûler. Baisse cependant de 10% les HP de cette dernière. (P) [T]
- Ailes de Pégase ++ (25 PI) : Attaque magique de Vent monocible à distance. Lorsque la monture est invoquée, la compétence touche deux ennemis proches et donne des ailes au cheval, le considérant lui et son cavalier comme des personnages volant jusqu’à la fin du prochain tour. Si la monture se fait éliminer avant de se poser, les ailes seront données au cavalier, lui permettant de continuer de voler jusqu’à la fin de l’effet. (Vol) [S]
- Lames noires X (50 PI puis 3 par épée par tour) : Invoque trois épées d’obscurité qui infligent six fois la moitié des dommages d’une attaque physique d’Ombre à une cible éloignée. Chaque coup possède 10% de chances d’infliger saignement. Chaque épée reste sur la cible, infligeant 1/6 des dégâts d’une attaque physique d’Ombre avec 10% de chances d’infliger Saignement à la fin de chaque tour et pouvant être détruites par des ennemis. Possibilité de sacrifier les épées déjà en place pour relancer la compétence sans coût de PI (mais impossible de cumuler les épées). (M) [T]
- Ronce maléfique ++ (25 PI) : Inflige une attaque physique de Plante et d’Ombre à distance basée sur l’Intelligence. La ronce reste sur la cible après l’assaut, grandissant à la fin du tour pour s’étendre aux deux ennemis les plus proches. En utilisant la compétence ou une attaque de Feu sur une ronce répandue, détruit la ronce mais touche les trois ennemis d’un coup. Un ennemi pris dans la ronce est considéré comme “ayant reçu une attaque de Plante dans le tour”. [S]
- Sagesse partagée ++ (25 PI) : Monte l’Intelligence d’un allié à distance à hauteur de 5% de celle du lanceur et celle du lanceur à hauteur de 5% de celle de l’allié. Si la monture est invoquée, le bonus s’applique également à l’Attaque. (Minimum de 10 par bonus) (non cumulable). [S]
- Brynhildr ++ (90 PI) : Attaque ultime du Paladin noir. Passe une action à charger puis aspire jusqu’à trois ennemis éloignés au choix dans une sphère sombre, leur infligeant à chaque une attaque magique neutre. Les expulse ensuite violemment, permettant de les envoyer à n’importe quelle position dans l’inventaire ennemi (possibilité de choisir la position indépendamment pour chaque ennemi), leur infligeant une attaque physique neutre basée sur l’Intelligence. Conclut en faisant pousser sous chacun un arbre infligeant une attaque physique de Plante basée sur l’Intelligence. Si la compétence a été chargée deux actions au lieu d’une, les arbres prendront feu, ajoutant une attaque magique de Feu. Indépendamment de la variante, sacrifier la monture à l’utilisation réduit de 1 le nombre d’actions de charge. [S]
- Brume nocive +++ (30 PI) : Génère à distance un brouillard empoisonné autour d'un groupe de trois ennemis proches leur faisant perdre 4 d'énergie à la fin du tour actuel et montant de 4% leurs chances de recevoir des altérations et du prochain ou autour d’un groupe de deux ennemis leur en faisant perdre 6 et montant de 6% les chances d’altération. Plusieurs brouillards peuvent être placés en même temps, mais leurs effets ne se cumulent pas. Il est possible de dépenser le prix de la compétence sans coût d’action pour réinitialiser la durée d’un brouillard déjà en place et d’utiliser une action sans coût de PI pour déplacer un brouillard déjà en place. [S]
- Haie de cyprès ++ (35 PI) : Fait pousser une haie sous un ennemi à distance, infligeant une attaque physique de Plante. La prochaine fois que le cheval attaquera un ennemi proche de la haie, il sautera par-dessus pour attaquer également l’ennemi de l’autre côté de la cible (fait disparaître la haie). Jusqu’à deux haies peuvent être placées en même temps. Il est possible de placer une haie sur un ennemi et de l’attaquer avec la monture dans la même action (ne compte pas comme une action du cheval), mais la haie n’est alors pas conservée. [T]
- Fruit défendu + (40 PI) : Inflige des dommages magiques de Plante à distance montant de 100 l’Intelligence de la cible. Sur le cheval, ne lui inflige pas de dommages mais lui permet d’infliger des attaques magiques basées sur l’Intelligence du lanceur puis à la seconde utilisation de lui apprendre un sort offensif du lanceur, infligeant la moitié des dommages et dépensant tout de même les PI du lanceur (un seul sort peut être appris à la fois). [S]
- Combo 1 - Châtiment aérien (15E + 90 PI) : Ailes de pégases + Ombre vampirique + Brasier Obscur.
.
- Pouvoir instable : Chaque sort (y compris les sorts de soins ou de soutien) inflige en plus des dégâts magiques d’Ombre à un ennemi aléatoire.
- Monture HP+20% (2) : Monte de 20% les HP de la monture.
- Monture défensive (3) : Divise par 2 les dégâts subis par le cheval.
- Pégase noir (4) : Transforme la monture cheval en un pégase noir. Quand il est invoqué, permet de voler en continu tout en ayant une Résistance à l’Ombre.

Cheval 5854/6000 HP (Monture/Guillaume)
- Charge violente : Inflige une attaque physique neutre à la cible choisie par le cavalier.
- Déplacement équestre : Permet au cavalier de se déplacer dans l’inventaire du groupe (deux déplacements en une action) sans qu’il n’utilise d’action. Possibilité de transporter un allié qui sera également déplacé dans l’action. La compétence peut être utilisée via les actions du lanceur en plus de l’action du cheval.
.
- Allié équestre : Récupère la moitié des dommages dirigés vers le cavalier mais ne peut pas être directement attaqué par les assauts ennemis.

.

Guillaume888 135/200 Concentration (Joueur)
- Guérison transcendée (5C) : Restaure 1000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée + (10C) : Restaure 5000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée X (20C) : Restaure tous les HP d’un membre du groupe.
- Inspiration transcendée (10C) : Restaure tous les PI d'un membre du groupe.
- Relèvement transcendé (5C) : Annule tous les malus de stats à un membre du groupe.
- Panacée transcendée (5C) : Soigne toutes les altérations d’un membre du groupe.
- Renforcement transcendé (15C) : Monte à 150% une statistique d’un membre du groupe.
- Flux transcendé (5C) : Répare tous les combos d’un membre du groupe.
- Performance transcendée (10C) : Confère 5 étoiles de Performance à un membre du groupe.
- Armure transcendée (30C) : Place un bouclier sur un membre du groupe annulant entièrement les dégâts de la prochaine compétence qu’il recevra. Non cumulable.
- Canon transcendé (20C) : Inflige 1000 HP de dégâts à un ennemi.
- Purge transcendée (30C) : Retire tous les bonus de stats et d’effets à un ennemi.
- Résurrection transcendée (30C) : Ramène un membre du groupe avec la moitié de ses HP.
- Résurrection transcendée + (50C) : Ramène un membre du groupe avec la totalité de ses HP.
- Résurrection transcendée X (100C) : Ramène les deux membres du groupe avec la totalité de leurs HP.
- Auréole transcendée (10C) : Si l’allié choisi est vaincu durant le tour, le ramène avec 1 HP en fin de tour.
- Concentration : Passe 2 tours à se concentrer pour accumuler de la Concentration et repasser à 200. La première fois, coûte un tour mais le nombre de tours nécessaire pour finir la charge augmente de 1 à chaque utilisation.

dydy91220
Niveau 18
06 mai 2024 à 17:05:56

:gba: Les déracinés :gba:

L’entraînement des chevaliers touchait à sa fin. Quelques-uns étaient encore en train de pratiquer les uns contre les autres ou sur des pantins d’entraînement, mais la majorité était dispersée aux abords du terrain, faisant des étirements et se préparant à partir pour laisser la place à la prochaine vague de soldats.
C’était le cas de Simon, qui était seul dans un coin, en retrait comparé aux autres chevaliers. Il remarqua au loin un soldat qui passait de groupe en groupe, des documents à la main, mais n’y prêta vraiment attention que lorsqu’il le vit se diriger vers lui, surtout lorsqu’il réalisa de qui il s’agissait : ni plus ni moins que Ura, le conseiller du Seigneur de Lumen lui-même.
Il n’afficha cependant aucun signe de révérence particulier lorsque le général se retrouva face à lui et l’interpella, gardant les yeux fixés sur son calepin :

- Simon Hawkins ?

Il interpréta l’absence de réponse comme une confirmation et poursuivit :

- Je suis en train de parcourir les demandes pour le passage à l’armure sacrée, et je n’en trouve aucune à ton nom, est-ce normal ?

- Ça l'est, oui, rétorqua nonchalamment Simon, puisque je n'ai pas fait la demande en question. Est-ce que ça pose problème, mon bon général ?

- S'il ne s'agit ni d'un oubli ni d'une erreur, alors non, il n'y a aucun problème. Cependant...

Ura feuilleta ses documents un moment avant de reprendre sans lever les yeux, comme s'il réfléchissait à voix haute :

- Quelques remarques pour insubordination... mais aucune faute grave... et des faits d'arme relativement corrects.

Il releva enfin les yeux vers Simon, concluant :

- Tu as le droit de faire cette demande, tu sais ?

Simon laissa échapper un petit ricanement.

- Je sais, oui... mais ça n'aurait aucun intérêt.

Ura leva un sourcil, n'appréciant pas particulièrement le ton désinvolte de son interlocuteur.

- Aucun intérêt ?

- La condition pour éveiller le pouvoir de ces armures, c'est de "trouver ce que la chevalerie et Lumen représentent pour soi", pas vrai ?

Simon s'étira avec nonchalance.

- Eh bien il s'avère que, pour ma part, je n'ai pas une opinion particulièrement forte aussi bien pour mon travail que pour cette ville. Peu probable, donc, que j'arrive à déployer mes ailes.

Ura jaugea Simon un instant avant de répondre :

- C'est effectivement l'explication admise, mais chaque chevalier est différent, et les raisons exactes qui poussent ce pouvoir à apparaître sont parfois un mystère. Il me semble étonnant de refuser ne serait-ce que d'essayer.

- C'est peut-être marqué sur votre petite fiche, mais je suis quelqu'un de plutôt fainéant, répondit le bretteur avec dérision. En partant de là, est-ce que c'est vraiment si surprenant de me voir refuser de faire des heures supp'...?

Il haussa les épaules.

- Il y a probablement pas mal de chevaliers qui méritent plus que moi de porter ces armures, avec de beaux idéaux grandiloquents et tout un tas de très jolies valeurs à faire valoir. C'est pas vraiment la peine de perdre du temps avec moi.

- J'ai connu des chevaliers plus fainéants ayant réussi à obtenir ce pouvoir, commenta Ura en détournant le regard d'un air dubitatif.

Puis, vérifiant à nouveau sa fiche, il poursuivit :

- Quoi qu'il en soit, ces armures sont un remplacement de l'équipement habituel et y sont extrêmement similaires. Elles n'impliquent aucune charge de travail supplémentaire et aucune modification de la manière de procéder pendant les missions. Beaucoup de chevaliers voient cela comme une opportunité uniquement positive, aussi un tel refus m'étonne.

- Vous comptez pas laisser tomber, pas vrai ?

Toujours cet air de ne pas y toucher et ce sourire goguenard. Mais une pointe de lassitude commençait à se faire sentir dans sa voix.
Simon poussa un léger soupir avant de poursuivre :

- Vous savez quoi ? J'ai peut-être un peu menti, quand j'ai dit que je pensais pas grand-chose de l'ordre.

- Il n'y a effectivement rien qui t'oblige à faire cette demande, même si j'apprécierais des arguments plus recevables. Mais poursuis donc.

- Pour tout vous dire, mon général, j'ai grandi dans les bas-fonds de notre belle ville. Jamais connu mes parents, pas envie de les connaître. J'ai été "élevé" par les rebuts de notre petite société et ai passé les premières années de ma vie à côtoyer les bandits et gangs locaux. A cette époque, c'était plutôt rare que je croise des chevaliers de l'ordre... et quand ça arrivait, ils étaient rarement heureux de me voir. Plaisir partagé.

Petit rire.

- C'est dans ce contexte-là que j'ai vu un chevalier déployer ses ailes pour la première fois. Un petit conflit avec des truands un peu trop récalcitrants qui avait débordé. J'étais pas directement impliqué mais j'ai regardé, comme j'étais pas loin. Et vous savez ce que j'ai pensé, en voyant ce chevalier déployer ses jolies ailes ?

Il planta son regard vif dans celui d'Ura.

- J'ai trouvé la vue plutôt déplaisante. Vous méprenez pas : je comprends bien que ce chevalier n'a rien fait de mal sur le moment, tout comme je sais que ces ailes ne sont rien de plus qu'une manifestation d'Anima et que ceux qui s'en servent n'ont pas activement choisi cette forme... Mais sur le moment, voir des représentants de cet ordre qui m'inspirait pas beaucoup de sympathie se parer de belles ailes d'ange, ça m'a donné un petit haut-le-coeur.

Ura soutint le regard de Simon sans afficher la moindre expression, n'étant visiblement guère impressionné par les propos de celui-ci.

- C'est regrettable.

Il consulta à nouveau les informations dans ses documents avant de poursuivre :

- N'est-ce pourtant pas grâce à ce même ordre que tu dois ta situation actuelle ?

- J'imagine. Même si j'ai tendance à penser que je la dois plutôt à une certaine personne qui m'a tendu la main.

Il leva les deux mains, paumes en avant.

- Mais encore une fois, vous méprenez pas : c'est pas comme si je détestais l'ordre. Moi, je nie pas que le rejoindre m'a permis d'atteindre un style de vie bieeen plus confortable qu'avant. Et en sachant ça, ça risque de sonner hypocrite... mais ce serait aussi mentir que de dire que je lui voue un grand amour.

Son sourire s'affaissa quelque peu.

- Et c'est pour ça que ça me tente pas trop de l'essayer, votre armure. Certes parce que, de toute façon, je pense pas que je pourrais déployer mes ailes... mais aussi parce que l'idée que j'y arrive me fait un peu flipper. Activer une armure sacrée, c'est un peu un grand achèvement, pour un chevalier. Un pas en avant qui dit "ça y est, t'es un vrai chevalier, maintenant".

Il s'interrompit un instant, puis :

- Et moi, je suis pas sûr d'avoir envie de le faire, ce pas.

Il observa un instant Simon, son expression semblant légèrement plus conciliante l'espace d'une seconde.

- Je suis conscient que tout le monde n'apprécie pas les chevaliers de Lumen, répondit-il finalement. Malgré tout, j'admets avoir moi-même du mal à imaginer ressentir quoi que ce soit d'autre que de la reconnaissance pour ce que l'ordre des chevaliers de Lumen m'a offert.

- Je serais bien curieux de vous entendre développer, mon bon général... même si c'est peut-être pas convenable pour un soldat de mon grade de vous demander de le faire.

La vérité était que Simon était déjà plus ou moins au fait des origines particulières d'Ura. C'était un sujet de ragots assez prolifique parmi les chevaliers les moins disciplinés, après tout.
Mais il était intrigué d'entendre le concerné s'exprimer dessus directement.

Ura jaugea son interlocuteur un instant. Il n'était pas certain de si sa curiosité était vraiment bien placée, mais demeura malgré tout impassible.

- Puisque tu m'as fait part de ton histoire, j'imagine qu'il serait malvenu que je m'offusque que tu demandes de moi la même chose. Il s'agit sans doute d'un fait relativement connu, mais je suis moi aussi né dans les bas quartiers de Lumen et y ai passé plusieurs années. J'ai fini par atterrir dans un orphelinat là-bas, puis plusieurs années plus tard j'ai été recueilli par le Seigneur de la ville. Tout ce que ma vie est aujourd'hui, je le dois aux hautes sphères de Lumen, et je leur en serai éternellement reconnaissant.

Il marqua un temps, semblant réfléchir avant de regarder Simon d'un air plus sérieux encore et d'ajouter :

- J'ai décidé d'utiliser la vie que cet ordre m'a offerte pour le défendre lui et ses valeurs.

- Ah... c'est donc ça, votre vision de ce que ça veut dire d'être un chevalier. Ma foi, ça doit donner de jolies ailes, des convictions comme ça...

Un petit rire. Difficile de définir s'il était empli de malice ou simplement d'une dérision innocente. Une ambiguïté probablement calculée.
Il s'adossa à un mur, son regard se perdant vers le ciel. Vers de hauts bâtiments au loin, trônant au-dessus de Lumen.

- N'empêche... je me demande bien c'est quoi leurs convictions à eux. Les gens des "hautes sphères".

- Suivre et défendre les enseignements et le pouvoir de la Gardienne Anima qui a donné vie à cette terre, répondit Ura comme s'il s'agissait d'une évidence.

Ura soupira, se doutant que ce genre de réponse ne voudrait pas dire grand-chose aux yeux de quelqu'un comme Simon. Il décida alors de revenir au sujet initial :

- Et quand bien même ce ne serait pas le cas, la forme de Chevalier Sacré va plus loin que la chevalerie, c'est également un développement de soi. Au-delà de ce que le chevalier pense de l'ordre, la véritable question pour acquérir ce pouvoir, c'est ce qu'il ressent en maniant son arme, à quoi il pense.

Il observa l'air désinvolte de Simon un instant avant de reprendre :

- Mais s'il ne s'agit que d'à la paie que tu recevras à la fin du mois, j'imagine qu'il serait effectivement complexe d'obtenir ces ailes.

- Heureux de voir que nous sommes enfin tombés d'accord, mon général !

Le sourire malicieux du bretteur s'apaisa quelque peu suite à cette plaisanterie.

- Je sais bien que ça doit paraître risible à vos yeux… mais moi, ça me suffit. Me battre juste pour toucher mon petit pécule... vivre décemment... aller passer du temps au bar de temps en temps... partager un verre avec quelqu'un... A une certaine époque, c'était le genre de vie dont j'aurais même pas osé rêver.

Une trace de mélancolie qui ne lui était pas familière passa dans son regard.

- Quelqu'un comme moi devrait pas en attendre plus que ce que j'ai actuellement.

Ura considéra son interlocuteur un instant. Il songea qu'il était lui-même "quelqu'un comme lui", mais décida qu'il serait impoli d'argumenter plus loin. Il se contenta de soupirer et d'ajouter :

- Je présume qu'une vie simple et heureuse n'est pas l'objectif le plus déraisonnable à viser.

Il jeta alors à nouveau un oeil à ses notes et poursuivit :

- Quoi qu'il en soit, je ne peux te forcer à faire cette demande si tu ne le souhaites pas. Tu manqueras sans doute la prochaine remise d'armures mais elles ont lieu régulièrement, aussi tâche tout de même d'y réfléchir. Peut-être que penser à la signification de ce "quelqu'un comme toi" suffirait à faire apparaître ces ailes.

- J'y penserai, mon général.

Une vague promesse, à la crédibilité douteuse.

- Suis-je autorisé à disposer, maintenant ?

- Oui, répondit simplement Ura sur un ton neutre.

- Je vous en remercie.

Le bretteur tapota négligemment son poing contre son torse, singeant le salut des chevaliers sans y mettre énormément de conviction, avant de s'éloigner du général d'une démarche nonchalante.

Ura observa le soldat s'éloigner, toujours la même expression neutre au visage. Il parcourut à nouveau les rapports au sujet de Simon Hawkins d'un air pensif. Si la façon dont Simon percevait son rôle au sein de l'ordre était un reflet de ce qu'il pensait valoir en tant que personne, peut-être étaient-ils tous deux plus similaires qu'il ne l'aurait imaginé...

Nimerone
Niveau 7
07 mai 2024 à 10:39:46

:gba: Promenade nocture - RP Zéphyr / Énoré :gba:

Le clone ouvrit les yeux.

Il le sentait. Ce regard pesant qui l'analysait de haut en bas comme une bête sauvage. C'était le tour de garde de Bronov.

Au bout d'un moment, Énoré se releva. Le barbare avait dû comprendre qu'elle faisait semblant de dormir depuis le début... Sa respiration, ses mouvements, ou même la manière de se réveiller... Rien ne correspondait à ce sommeil qu'elle essayait vainement de répliquer. Dans ces circonstances, elle préféra lui épargner ce spectacle qui devait l'agacer.

Un regard à la fenêtre : il faisait nuit. Le vent semblait doux, et personne ne s'aventurait dehors à une heure pareille.

-... Je vais sortir. Lança-t-elle d'une voix machinale. Monsieur Végétal m'y autorise tant que je suis accompagnée. Mais toi, tu devrais dormir. Tes yeux me confirment que tu es fatigué.

Son surveillant du jour n'avait pas l'air de cet avis. Afin de le convaincre, Énoré se dirigea vers une autre chambre de la caserne, toquant doucement dans l'espoir d'avoir un compagnon de promenade. Un compagnon à qui elle expliquera sa requête sans tarder.

-Hum ? Un instant s'il vous plait.

Zéphyr, malgré l'heure bien tardive et son absence de responsabilité, n'avait pas encore réussi à s'endormir. Pas qu'elle ait beaucoup essayé, elle avait bien senti que ça serait encore un de ces soirs où elle ne fermerait pas l'oeil. Arrivée dans sa chambre elle s'était juste allongée, son regard allant par moment vers le plafond ou sur le mur à côté. La fatigue ne venait pas, l'angoisse ne s'en allait pas, mais alors qu'elle avait déjà bien accepté ce fait, elle fut surprise par le son de quelqu'un qui toque.

Elle se releva, allant vers la porte qu'elle ouvrit. Elle sembla un peu surprise en voyant qui était derrière. Ses plumes ne tardèrent pas à combler le vide dans l'encadrement pour fixer le clone, semblant curieuses quant à la raison de sa présence.

- Énoré ? Je ne m'attendais pas à te voir si tard. Y a-t-il un souci ?
- Bonsoir.

Le clone fit un sourire perturbant, fixant Zéphyr dans les yeux. La mentaliste se sentit déstabilisée par un visage aussi cryptique qui finit malgré tout par disparaitre après un court instant. Seul son ton monotone restait, à présent.

- Je vais prendre l'air. J'ai besoin d'un surveillant qui accepterait de m'accompagner.

Encore un peu perturbée par ce sourire aussi court qu'étrange, Zéphyr fit elle-même l'effort de rapidement se reprendre, ne voulant pas donner la mauvaise impression à sa nouvelle camarade.

- Aussi tard ? Ça ne me dérange pas du tout de t'accompagner, mais tu ne ressens pas l'envie de dormir ?
- Non.

Elle fit deux pas pour sortir de la pièce, laissant ses plumes passer l'encadrement avant de refermer la porte de sa chambre derrière elle. Jusque-là, la mentaliste n'avait jamais réalisé que le manque de besoins de sa camarade allait jusqu'à lui retirer toute nécessitée de sommeil. L'ayant déjà vu faire semblant de dormir, ça ne lui avait pas traversé l'esprit.

La soldate se tourna, engageant le chemin pour sortir de la caserne. En ouvrant la porte d'entrée, elle s'arrêta un instant.

- Merci. J'imagine que c'est la moindre les politesses... Tu préfèrerais sûrement te reposer plutôt que de marcher dans le vent avec moi.

Puis, elle quitta le bâtiment, attendant que sa collègue soit prête pour cette petite escapade.
Cela ne tarda pas. Zéphyr eut juste un bref instant d'hésitation avant de presser le pas pour rejoindre Énoré et enfin sortir du bâtiment. La jeune femme se tenait les mains alors que son regard alla de sa protégée jusqu'aux alentours, les rues nocturnes de la ville de Lumen.

Énoré n'avait rien tenté qui ne ressemble à une fuite jusque-là. Et il y avait peu de chances qu'elle demande la permission de sortir à Zéphyr si c'était dans ses plans. Mais elle avait promis de prendre son rôle de surveillante à cœur en se proposant. Elle ne pouvait pas vraiment se permettre d'ignorer la possibilité du danger.

Malgré ça, la mentaliste semblait bien plus anxieuse qu'effrayée.

-T-tu n'as pas à t'en faire pour ça Énoré. De toute manière je ne dormais pas, Il y a des nuits où le sommeil ne me vient pas trop naturellement. Hm... c'est également ton cas ? Je ne suis pas la meilleure pour lire les visages, mais tu n'as pas l'air très fatiguée.

Maintenant que Zéphyr était à ses côtés, le clone se mit à marcher, mains jointes derrière le dos. Il resta muet un long moment, ignorant purement et simplement la question de sa gardienne.
Les deux collègues déambulaient dans les rues, sans objectif, se contentant d'observer les pancartes "Fermé" de tous les commerces environnants. De toute évidence, Énoré ne cherchait rien de particulier étant donné qu'elle ne daignait s'y pencher qu’une poignée de secondes. Un simple passe-temps.

Finalement :

- Je n'en ai pas besoin. Je passe mes soirées en position allongée pour permettre à nos collègues qui m'observent la nuit de se relâcher. Quand cela ne fonctionne pas, je lis jusqu'au petit matin. Mais j'ai déjà terminé tous les ouvrages que l'on m'a prêté, je dois en demander de nouveaux.

Le clone fixa la mentaliste au travers le reflet d'une des boutiques.

- Toutefois, je ressens de l'anxiété de ton côté. Il n'y a pas à réfléchir plus au sens de tes insomnies.

Zéphyr cligna des yeux, un peu surprise par cette remarque. Son sentiment d'anxiété s'était fait un peu plus fort face au silence de sa camarade. Elle s'était dit que cette dernière n'avait peut-être que faire de ses paroles, de même que des détails des rues qu'elles passent.

Peut-être qu'elle s'était trompée. Plus les jours passaient, moins elle avait l'impression de réellement comprendre comment pensait Énoré. La prise sur ses mains se fit un peu plus ferme alors que son regard revint sur son interlocutrice.

- On dirait que je ne pourrais pas le cacher, même en le voulant. Ahah... Ce n'est en rien à cause de toi. J'ai tendance à être anxieuse... avec un peu tout le monde.

La mentaliste prit une grande inspiration, soupirant avant de poursuivre.

- Je ne suis pas dans ce groupe depuis beaucoup plus longtemps que toi en réalité. Je m'y habitue encore. En arrivant je n'arrivais pas à parler à grand monde. Mais toi... Eh bien, tu ne sembles pas vraiment anxieuse Énoré, ou inquiète de comment les autres te perçoivent. Est-ce que... tu es capable de ressentir de l'anxiété ?

Une telle question lui paraissait stupide, presque insultante, dite comme ça. Mais elle en savait si peu sur la nature et le fonctionnement des clones d'ombre. Et Énoré semblait si impassible depuis son arrivée, elle ressentait le besoin de comprendre.

La concernée répondit alors :

- Mon manque de passion face à l'idée de finir emprisonnée et étudiée comme un rat de laboratoire s'approche sûrement d'une forme d'anxiété...

Le clone gloussa légèrement avant de reprendre plus sérieusement.

- J'imagine que je peux ressentir cette émotion. Je suis une sorte d'humain, après tout, même si nous ne sommes pas totalement identiques. Toutefois...

Une nouvelle pause. Cherchait-t-elle ses mots ? Cela semblait bien rare, pour Énoré.

- Comme je l'ai dit auparavant, je me suis pris de passion pour la lecture. Les livres me permettent, en plus de tuer le temps qui se trouve être bien long, de m'instruire sur le monde. Des sortes de manuel qui expliquent en détails comment les règles sociétales s'appliquent.
"Bonjour". Un sourire. "Merci". "Aurevoir".
Ce genre de mécanismes auxquels on ne pense plus, ce sont ce que l'on appelle des automatismes. Je vois beaucoup d'aspects de ma vie comme ces automatismes.

Elle jeta un bref regard à la mentaliste.

- Parler. Combattre. Vivre au quotidien.
Je n'ai pas à y réfléchir. Juste à appliquer la même formule que j'adapte en fonction de ce qu'il se passe. Ce sont les nouvelles situations qui pourraient me générer cette fameuse anxiété, en supposant que je ne trouve pas une réponse adaptée de moi-même. Et je n'ai pas honte d'affirmer lorsque que je ne sais pas quelque chose.
Je suis née avec des savoirs pratiques, mais assez peu de bagage culturel et social après tout. Pour ne pas céder à l'angoisse de ce trou béant dans mes connaissances, je me renseigne tout simplement.
Et pour ce qui est votre vision de moi...

Le regard reprit son chemin solitaire. Énoré n’avait pas besoin de l’approbation dans les yeux de Zéphyr, après tout. Elle n’avait besoin que d’ouvrir la bouche.

- Aucune règle ne saura me sauver de cette situation. Vous avez une crainte naturelle envers moi et jamais je ne saurais vous en défaire.
Heureusement, je ne ressens aucun amour pour vous. Alors je n'ai pas à craindre de ne pas en recevoir de votre part. C'est mathématique. Je n'attends que des relations égales, sans aucun déséquilibre. Je ne ferais ni plus ni moins que ce que l'on m'offre.

La mentaliste avait écouté ces paroles avec grande attention, ne faisant finalement, plus vraiment attention à où est ce qu'elles s'aventuraient au sein de la ville. Elle ne savait pas pourquoi, mais il y'a quelque chose de presque... réconfortant dans les paroles de Énoré. La jeune femme était un peu confuse par son propre ressenti, et cette confusion était apparente sur son visage.

- Je vois...

Elle baissa la tête un bref instant, essayant de réfléchir.

- Est-ce pour cela qu'en ouvrant la porte, tu m'as fait ce rapide sourire ? Et qu'ensuite tu t'es arrêtée dans ta marche pour me remercier ? C'est parce que c'était décrit dans tes livres ?
- C'est de la politesse. Ai-je mal procédé ?
- Non non ! Enfin... je ne pense pas.

Zéphyr releva la tête en s'empressant de retrouver un sourire.

- Je t'avoue que je n'y connais pas grand-chose pour ma part. Beaucoup de mon anxiété viens de cette impression de ne rien comprendre au fonctionnement des autres, à ce qui bon à faire, bon à dire, ce qui est juste ou déplacé. Je ne suis pas la mieux placée pour noter tes efforts.

La prise de ces mains, avant si tendue, commença enfin se relâcher.

- Et en réalité. Je me sens beaucoup moins anxieuse maintenant que tu m'as expliqué comment tu réfléchis les choses Énoré.

Elle rigola légèrement, ses mains se séparant enfin.

- Même si je me demande, ça ne t'embête pas de suivre ces formules ? Remercier, sourire, agir de telle ou telle façon en société, ça ne t'embête pas ?
- Je retourne la question. Cela ne t'embête pas, de vivre au travers du regard des autres ?

Ça n'était pas un reproche... Du moins, avec son visage inexpressif, c'est ce que l'on pouvait supposer. Elle poursuivit :

- Je fournis le minimum syndical uniquement pour être un membre à part entière de cette société. Elle a des règles bien codifiées que l'on peut apprendre au fil du temps. Mais amadouer les règles des humains ? C'est impossible. Satisfaire le moindre individu que l'on croise est une folie.

Et ces mots, malgré son angoisse et sa nervosité d'habitude omniprésentes, la mentaliste ne semblait pas les prendre mal. Elle n'eut qu'un sourire un peu triste aux paroles de sa camarade. Ses plumes la fixant dans son dos.

- Dit comme ça. Ton fonctionnement à toi se montre bien plus logique et efficace que le mien.

Elle rigola. Un petit rire plus gêné qu'autre chose, sa main gauche monta frotter sa nuque.

- C'est juste que c'est tout ce que je connais tu sais. Quand... Quand on me rencontre, la plupart des gens se disent juste que je suis timide, presque maladivement. Et quand je leur parle et le deviens moins, ils se disent que c'est parce que je m'habitue à eux.

Elle soupira, sa main glissant sur le côté de son cou avant de retomber.

- La vérité c'est que plus je comprends le fonctionnement des personnes individuelles, plus je peux... m'adapter. Devenir devant eux ce qu'ils attendent d’une personne normale, une personne... appréciable. J'ai dû apprendre ça très vite quand j'étais jeune-

Une de ses plumes se démarqua en s'avançant soudainement devant le visage de Zéphyr, faisant sursauter celle-ci qui l'attrapa pour la dégager, l'air un peu perturbée.

- P-pardon je parle trop il semblerait. J'ai juste appris à faire comme ça plus jeune. Et maintenant je ne sais plus comment faire en société autrement qu'en m'adaptant aux autres. Je suis contente que tu ne sois pas obligée à faire ça Énoré. Qu'on ne t’a pas habitué à ce genre de méthode. C'est plus épuisant qu'autre chose...
- Je vois. C'est ton propre automatisme, j'imagine. Il est donc difficile de s'en défaire.

Elle pointa du doigt la couronne de plumes de Zéphyr.

- Est-ce qu'elles retranscrivent le fond de ta pensée ? Ou sont-elles indépendantes ?

Nimerone
Niveau 7
07 mai 2024 à 10:40:10

Un peu surprise par cette question à laquelle elle ne s'attendait pas, Zéphyr cligna des yeux en regardant le doigt de la soldate de glace.

- Elles ?

Elle releva la tête en attrapant une des plumes du bout des doigts qu'elle baissa, l'oeil de cette dernière fixant la mentaliste en retour.

- Elles me sont indépendantes, je ne pense pas qu'elles puissent dire quoi que ce soit sur ce que je ressens vraiment. Encore heureux...

Puis, elle relâcha soudainement la plume qui repartit vers le haut sans quitter la mentaliste de l'oeil.

- Ce sont juste des spectatrices, autant les ignorer. Ça ne te perturbe pas j'espère ?
- Non. Je me disais simplement que laisser une fenêtre sur tes pensées intimes t'aurait mis dans une position de vulnérabilité.

Heureusement, puis-ce que ça n'était pas le cas, Zéphyr pouvait rester fa-bu-leuse le coeur léger.

- Je connais mal les humains. Mais je pense que vous êtes des créatures malicieuses, ce qui m'oblige à l'être également de temps en temps pour survivre.
Prends-le pour une remarque utile en combat, mais ne laisse jamais un adversaire deviner ce à quoi tu penses. Les indices que tu dissémines sur le champ de bataille doivent être calculés. Sinon, ton corps te trahira et te vendra à l'ennemi.
Tout le monde adopte certainement la même stratégie... Rester secret sur qui nous sommes réellement pour ne pas se faire avoir. Dissimuler ses émotions. Ne pas avoir d'avis qui risqueraient de perturber un groupe...
… Si tu n'arrives pas à percer cette carapace de mystères de toi-même pour prévoir le prochain coup de ton adversaire, c'est que tu n'es pas forcément faite pour le combat à l'heure qu'il est. Les personnes autour de toi ne seront pas toujours aussi ouvertes à te fournir un manuel explicatif sur qui ils sont.

Les mots étaient durs. Et parce qu'Énoré avait terminé son petit discours et qu'elle ne semblait plus d'humeur à échanger, la conclusion en apparaissait encore plus violente. Faire une telle remarque alors que sa collègue se confiait pouvait sonner terriblement cruel.

Toutefois, contre toute attente, la soldate de givre s'autorisa un dernier monologue.

- Suis-je bête. Tu es mentaliste. Tu fonctionnes différemment. Ton comportement est malgré tout calculé, n'est-ce pas ?
Les personnes fragiles font ressortir les mauvais côtés de leur entourage. Tu vas attirer les prédateurs comme une lumière attire les mouches. Et c'est là que ces prédateurs seront les plus faibles - car ils se révèleront au grand jour. On ne s'en rendrait pas compte s'ils n'étaient entourés que de personnes imperturbables. Ils resteraient tapis dans l'ombre en attendant une proie facile - toi. C'est une porte ouverte sur leur psyché que ni moi ni aucun autre collègue de l'Escouade ne pourrait avoir.
Je rectifie mon jugement. Tu es un atout intéressant.

Le clone tendit sa main vers Zéphyr. Son visage restait toujours stoïque, mais...

- Si cette proposition t'intéresse, nous pourrions échanger des stratégies de combat lors d'un entraînement. J'accepterais tout refus.

Zéphyr regarda la main qui lui était tendue d'un air pensif pendant un bref instant.
Les paroles dures de Énoré avaient piquées, pour sûr. Mais elle ne mit pas ça sur le dos du clone. Il serait ridicule de lui demander d'adoucir ce qu'elle pense vraiment. Et Zéphyr n'avait pas vraiment de mal avec le fait qu'on lui exprime si directement ses lacunes.
Mais bizarrement, ce furent les paroles qui arrivèrent après qui serrèrent le cœur de la mentaliste. Et encore une fois, non pas par la faute de Énoré... Mais simplement des souvenirs et des sentiments que cette idée faisait rejaillir. Cette idée d'être une personne idéale afin d'attirer les "prédateurs"… Les amener à baisser leur garde devant quelqu'un qu'ils perçoivent comme une proie facile… Des hyènes qui ne se diraient jamais qu'un petit rongeur pourrait les mordre.

Il était amusant que la soldate ai dit tout cela sans rien savoir de son passé. Finalement, cela voulait bien dire quelque chose.

Que Zéphyr n'avait pas trop changé.

La jeune femme se reprit assez vite. Elle sortit tout de suite de ses pensées.

- E-eh bien... C'est une analyse intéressante des choses. Ça ne peut qu'apporter du bon finalement.
Elle eut un léger sourire en tendant sa main pour serrer celle d'Énoré, scellant leur accord. La sensation fut un peu étrange, comme si elle pouvait sentir une certaine froideur se dégager d'en dessous de son gant. Mais ne voulant pas prolonger le contact ou être impolie, elle ne s'attarda pas dessus.

- J'accepte cette proposition, je pense que je pourrais beaucoup apprendre de tes stratégies.

N’étant pas tactile, elle retira doucement sa main avant de poursuivre.

- Les gens ont bien tendance à montrer leur vrai nature avec moi, et ça m'a beaucoup arrangé par le passé. Malheureusement ce n'est pas quelque chose d'intelligent et conscient que je fais, c'est juste comme ça que les choses sont. Si cela peut vous apporter, comme ça m'a apporté, je dirais que ce n'est pas si mal.

Le regard de Zéphyr se porta sur le côté, voyant une enseigne fermée qu'elle ne reconnaissait pas trop. Il semblerait que sans réfléchir, elles étaient en train d'aller dans un coin qui ne lui est pas familier.

- Je me demande si toi, tu serais tentée de baisser ta garde avec quelqu'un comme moi. Je ne lis pas les esprits de mes compagnons sans leur consentement. Mais je suis curieuse de ce qu'il y'aurait dans le tiens.
- Ce n'est pas mon genre. Mais je reste ouverte à toutes les possibilités.

Après cette petite réponse, les deux demoiselles prirent le chemin du retour en silence, avant de se séparer pour le reste de la nuit.

DarioSpace
Niveau 14
08 mai 2024 à 22:05:25

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1251561377

Le premier des 2 effets permanents que je choisis pour ma classe ultime c'est Timing libre ! (On va dire que je le prends en tant que Chasseur de primes, je ne sais pas si je dois le préciser mais au cas où voilà).

Je posterai l'autre avant de partir pour le prochain donjon !

guillaume888
Niveau 22
09 mai 2024 à 22:00:30

Se remettant des des assauts de Vesper, le mage noir réfléchit à nouveau sur ce qu'il a avait dit

-Eh bien, peut-être que j'ai tord, après tout une théorie n'est pas forcément exacte. Mais il est vrai que cet endroit cache bien ses secrets.

Il fixa a nouveau Vesper, avec un air sérieux.

-J'imagine que tu as vu passer d'autres mages noire avant moi ? Comment ça s'est passé avec eux ? T'ont-ils vaincu ou ont-ils échouer ?

Suite à son interrogation, il se remit en position sur sa monture, prêt à repartir au combat.

-Quoi qu'il en soit, je vais pas te lâcher, je crois que je commence à prendre goût à ce combat, en garde !

Joueur action 1 : Panacée transcendée sur nécromancien
Paladin noir action 1 : Haie de cyprès sur Vesper + charge gratuite de la monture sur Vesper
Monture Action : charge violente sur bras faux
Nécromancien action 1 : sphère des ténèbres, 3 sphères sur abominations Os et 2 sur Vesper
Crâne de cristal action 1 : pique de cristal sur Abomination Os + Vesper
Joueur action 2 : guérison transcendée + sur nécromancien
Paladin noir action 2 : attaque basique sur abomination Os
Nécromancien action 2 : sphère des ténèbres, 3 sphères sur abominations Os et 2 sur Vesper
Joueur action 3 : Relèvement transcendé sur Paladin noir
Paladin noir action 3 : attaque basique sur abomination Os
Nécromancien action 3 : sphère des ténèbres, 3 sphères sur abominations Os et 2 sur Vesper
Crâne de cristal action 2 : pique de cristal sur Abomination Os + Vesper
Joueur action 4 : guérison transcendée + sur Paladin noir
Paladin noir action 4 : attaque basique sur Bras sceptre
Nécromancien action 4 : sphère des ténèbres, 2 sphères sur abominations Os et 3 sur Vesper

3841
Sujet : [jeu] Poursuite infernale
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page