Mais je sais il va se faire couler, mais après tout ça peut changer des topics marqués [Spoil] de partout hein.
Oui, mais justement, les gens préfèrent rager plutôt que de lire des fics, aussi bonnes soient-elles
pourquoi vous avez fait mourrir pepsi!!! sinon pas mal mais ils ont des noms bizzares les types....
Do A Barrel Roll restera dans nos mémoires
GG le chapitre
Expldr Peppy qui meurt
Très bon chapitre
Chose promise chose dûe.
Pauvre Peppy, il le méritait pas, et je trouve que Fox n'a pas le caractère de ses jeux
Mais sinon c'est bien
Donphan On l'a dit, ils ont un caractère différent des jeux, légèrement. Pauvre Peppy, oui. Il a fait son temps.
Mais il est pas mort, rassure moi?
Oui mais pour Fox ça me fait vraiment une impression bizarre
Par contre pour Falco c'est exactement ça
fox fait fillette nostalgique, falco est devenu le prie des enfoiré et l'attitude de peppy ressemble étraengement à celle de assault quand ils doivent passer le portail....
__________________________________________________
ceci n'est en auccun cas de la propagande pour lylatwars jeu sorti sur n64 en 1997 ou l'on peut incarner fox mcCloud en compgnie de son équipe dans trois types de vaisseaux et ceci accompgné avec une cartouche vibrations: jouez à lylat wars!
En même temps Fox est une fillette avec Krystal dans Command XD Mais bon je veux dire dans les Starfox on connait pas vraiment les caractère appronfondis des personnages. Je pense que Fox pourrait très bien être capable de pleurer l'un de ses compagnons mort au combat. Par contre Falco, moi je le trouve arrogant dans les Starfox, et je pense qu'on a essayé de faire au mieux pour lui faire garder son caractère de : Pensons pas au passé, projettons nous vers l'avenir. Après si vous adhérer pas c'ets un autre problème ^^ .
Voila un petit dessin de Eanara pour vous faire une petite idée d'elle.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11633663
Fox cay un guerrier, et un lover avec Krystal stoo.
Bon allez, je vous propose le chapitre 5. Bouhouhou... C'est triste...
_____________________________________
Chapitre 5 : Le Serment
Voilà trois jours que le drame du secteur Z était passé. L’équipage du Great Fox était toujours en deuil. Slippy effectuait machinalement ses travaux de maintenance, le cœur lourd, et l’esprit embrouillé. Fox de son côté n’acceptait toujours pas la mort du vétéran. Falco au contraire l’assumait totalement, ce qui avait conduit à quelques tensions, et l’atmosphère restait électrique. Le Great Fox approchait maintenant de Katina. Depuis l’annonce de la mort de Bill Gray, les mercenaires n’avaient toujours pas re-contactés le Général Pepper, qui se rongeait les sangs.
Ils entrèrent dans l’orbite de Katina, puis se posèrent près de la base de Solarius, nommée ainsi à cause de sa position sur l’équateur de la planète, elle recevait toute l’année la lumière de Solar et il y faisait chaud. C’était aussi la base où était anciennement affecté le capitaine Bill Grey, mort quelques jours avant.
Fox, Falco et Slippy descendirent du Great Fox, et furent surpris d’être accueillis par le Général et sa suite.
- Fox ! Vous voilà ! Vous êtes donc seins et saufs ! Je me faisais un sang d’ancre.
Le renard baissa la tête et passa son chemin. Slippy haussa les épaules et suivit Fox sans dire un mot non plus.
- Hélas, Général, l’un d’entre nous repose toujours là-bas. : déclara Falco en passant devant le Général.
Celui-ci eut un grand moment de solitude, gêné de son enthousiasme dû au retour de Fox.
- Aaaah pourquoi faut-il que ce soit toujours les meilleurs qui partent les premiers ! D’abord Bill puis Peppy ! Nous avons désormais deux funérailles à organiser.
Les mercenaires allèrent prendre un repos bien mérité dans l’hôtel le plus prestigieux de la base, tout cela aux frais du Général. Ils faisaient chambre à part, Fox dans l’une, Falco et Slippy dans l’autre. Dans la chambre de Falco et Slippy, le mécanicien tenta de raisonner Falco, son impassibilité l’étonnait toujours.
- Comment peux-tu rester si froid face à la mort de notre ami ? Ça fait quand même des années que nous travaillions avec lui ! : déclara la grenouille.
- Ah, pourquoi restez vous avec ça ! Que je pleure ou pas il ne reviendra pas, il nous a sauvé la vie, sa dernière volonté était de nous voir vivants, alors vivons, et honorons sa mémoire au lieu de nous apitoyer sur son sort !
Slippy resta bouche bée, et préféra aller se coucher plutôt que de continuer la conversation. Fox de son côté dormais déjà à poings fermés. Il rêva encore de la même chose que l’autre fois, cependant ça avait un peu changée. En plus de son père James McCloud, se tenait derrière celui-ci désormais Peppy Hare. Il avait un air méprisant, souriant étrangement, et à sa vue le jeune renard éprouvait aussi de la colère. Cette fois il n’eut pas le temps de terminer son rêve. Slippy vint le réveiller, il était déjà onze heures et demie. Fox était dans les vapes, troublé par son rêve.
- Fox réveille toi ! Il est déjà tard ! Les funérailles sont à une heure et demie !
- Les funérailles … ? Ah oui…
Ses yeux s’humidifièrent en repensant à ses amis. Il ne se faisait toujours pas à l’idée qu’il devrait maintenant parcourir la galaxie sans Peppy. Il alla se préparer et rejoint ses coéquipiers en bas de l’hôtel, puis ils partirent pour les funérailles.
Il était maintenant une heure et demie, les funérailles avaient commencées. Chacun réagissait à sa manière. La famille de Bill Gray pleurait en silence, tête baissée. Dans la foule, des femmes éclataient en sanglots. D’autres encore exprimaient leur tristesse avec modération, consolant les autres plus tristes. Enfin d’autres restaient impassibles, comme Falco, près de l’entrée de la salle, qui préservait sa fierté. Le Général Pepper présidait la séance. Il entamait un long discours sur la vie de Bill.
- Nous sommes réunis aujourd’hui pour une bien triste occasion. La mort de nos chers compagnons. Je dois d’abord dire que ce fut un honneur de les avoirs comme membre de notre armée, ou encore comme allié. Hélas, ce sont souvent les meilleurs qui partent les premiers, et cela en dépit de leur talent exceptionnel. Ils étaient aussi des amis sur qui on pouvait compter, ils étaient des pères, et des maris.
Ah ces mots, la famille de Bill accentua ses pleurs, ainsi que Lucy, la fille de Peppy.
- Pour tous, c’est une tragique perte, mais ils sont morts pour nous protéger, tous autant que nous sommes. Soyons fiers d’eux, de leur sacrifice, de leur courage. Je suis certain que s’ils se sont sacrifiés c’est pour nous voir sourire encore dans ce monde, pour nous voir joyeux, pour nous permettre de continuer notre vie. Aussi honorons leurs dernières volontés, et vivons comme nous le pouvons.
Falco acquiesça d’un signe de tête.
- Je vais maintenant laisser la parole au capitaine de la StarFox, Fox McCloud, qui voulait nous faire part de quelque chose.
Le renard assis sur une chaise derrière le Général sur l’estrade se leva. Le Général Pepper lui céda la place, et Fox s’installa au micro. Il prit une profonde respiration avant de parler.
- J’ai moi aussi quelques mots à dire à propos de ces deux amis que nous avons tragiquement perdus. D’abord Bill Gray, qui fut un camarade exemplaire lors des classes d’aviation. On pouvait toujours compter sur lui, quoi qu’il arrive. Nous avons par la suite menés plusieurs combats ensemble, et c’était un pilote admirable. L’annonce de sa mort m’a profondément mit en colère, et j’ai cherché à le venger… mais en vain. Ce que j’ai vu là-bas mérite toute notre attention. Le sage Peppy m’avait dit de ne pas y aller, j’aurais sûrement dû l’écouter, mais si je l’avais fait, à cette heure ci nous ne saurions pas plus renseignés sur la nature de cette menace. Qui qu’il en soit, c’est pour nous sauver, moi et mes compagnons que Peppy a donné sa vie. Je ne peux pas le remercier de son geste, mais j’ai quand même une dette. Cette dette, je fais le Serment de la payer, je vengerai Peppy, ainsi que Bill coûte que coûte, et ces crimes ne resteront pas impunis.
À ces mots, Lucy, la fille de Peppy se leva, et pointa Fox du doigt.
- Tu n’as pas été capable de venger le brave Bill Gray, ni d’aider en retour mon père qui t’a sauvé la vie ! Comment peux-tu oser promettre quelque chose que tu n’es pas en mesure d’accomplir ?! : cria la jeune fille en sanglotant.
Puis elle quitta la salle d’un pas rapide. La salle était en émoi, des murmures grondaient, et des regards de travers se tournaient vers Fox. Le renard fut choqué par ces mots, et il baissa la tête puis quitta lui aussi la pièce par l’arrière.
Falco qui était à l’entrée emboîta le pas Lucy, tentant de la raisonner.
- Voyons Lucy ! J’étais là, et je peux te dire que Fox a tout fait pour le sauver, mais si trois pilotes ont été facilement capturés, comment aurait-il pu le sauver tout seul ? Peppy savait quel risque il prenait, il savait que son Arwing était dans un mauvais état et qu’il n’était plus au maximum de ses capacités, mais il a préféré nous sauver, parce qu’il savait que nous avions une mission à accomplir. Il était fier d’avoir remplit son rôle.
La jeune lapine avait le visage dans les mains, et pleurait de grosses larmes.
- Tais-toi ! C’est de votre faute ! Ne vous prenez pas pour ce que vous n’êtes pas : des héros !
Lucy partit en courant vers l’hôtel, et Falco resta planté en plein milieu de la cour de la base.
Il se mit à pleuvoir. D’abord doucement puis une vraie averse. Le faucon restait sous la pluie. Il fut rejoint par Slippy qui séchait encore ses larmes.
- C’est étrange… : déclara le faucon d’un air pensif.
- Quoi donc ?
- Il ne pleut jamais par ici d’habitude…
Ils retournèrent dans la salle pour assister à la fin des funérailles.
Au bout d’une demi-heure, le cortège funéraire sortit, les cercueils portés chacun par quatre soldas de la garde cornérienne vêtus de leurs uniformes noirs réservés à ces occasions.
Les cercueils furent enterrés sous la pluie abondante.
La cérémonie se termina, et tout le monde rentra chez lui. Fox était resté dans la salle où il avait effectué son discours, il était assit sur une chaise, désolé et démoli par les récents évènements. Le Général Pepper rejoint Falco et Slippy qui se dirigeaient vers la salle ou Fox se morfondait tout seul.
- Et bien, un sale temps pour une sale époque ! : dit il en remuant la tête pour évacuer l’eau de son képi.
- Oui. Et cela m’inquiète, c’est un mauvais présage, il ne pleut jamais d’habitude dans cette région. : répliqua Falco.
Slippy entra dans la grande salle et vit Fox abattu sur une chaise dans le fond. Il se précipita vers lui, avec son entrain naturel.
- Dis donc Fox, ce n’est pas très sain de ruminer le passé ! Ce qui est fait est fait !
- Elle a raison… Elle a raison. Je ne suis qu’un incapable, je n’ai pas réussi à sauver son père, et je n’ai pas pu faire quoi que ce soit là-bas, nous n’y arriverons jamais. : déclara Fox d’une voix morne.
- Ne dit pas de pareilles bêtises ! Que dirait Peppy s’il te voyait ! Allez viens, retournons au Great Fox, un peu d’air te changera les idées. Tu vois ! Même ce majestueux vaisseau porte ton nom, ce n’est pas…
- Vous partez déjà ? : interrompit le Général.
- Oui monsieur… Je crois que ça vaut mieux, je ne suis plus le bienvenue par ici. J’ai été stupide, je m’en rends compte maintenant, c’est trop tard. Je vais simplement faire mon possible pour effacer mes erreurs maintenant.
- Bon… Alors j’ai une mission pour vous. Si vous pouviez vous rendre sur Fichina (Fortuna), et escorter un groupe de scientifique jusqu’au refuge du Secteur Y…
- Un refuge ? : demanda Slippy.
- Oui, étant donné les récents cataclysmes, et la guerre en préparation, nous avons commencé la construction d’un refuge caché dans les ruines du secteur Y. Bref, ramenez l’équipe de scientifique qui mène ses recherches sur cette planète.
- Bien Général. : répondit Fox.
Sur ces mots, il se leva avec l’aide de Slippy qui le prit par l’épaule. Ils retournèrent au Great Fox et quittèrent Katina, en direction de Fichina.
On parla peu après aux informations d’inondations catastrophiques sur Katina, ainsi que de quelques accalmies sur Corneria et Fichina.
Fin du chapitre 5
Chapitre écrit par [EagleDawn]
_______________________________________
En espérant que vous aurez appréciés.
J'viens de lire, bon chapitre, comme toujours. Les personnages sont vraiment bien exploités et on s'imagine parfaitement les scènes. En revanche l'histoire n'avance pas beaucoup, mais bon, on ne peut pas avoir que des chapitres remplis d'action.
Très bien, comme d'habitude, j'ai cependant repéré quelques fautes et j'attends l'arrivée des autres univers avec impatience .
Très bon chapitre, je crois que Linki a tout dit ^^ On ressent vraiment les sentiments des personnages, leur caractère, etc...
Vivement la suite
C'est pas mal, mais ça manque de Bowser
C'est TROP beau!!
Mais j'ai une question,quand apparaitrons les autres univers?(champignon,pokemon,hyrule....)
"Mais bon je veux dire dans les Starfox on connait pas vraiment les caractère appronfondis des personnages. "
moi si.....
sinon bon chapitre c'est du bon boulot (par contre il n'y a pas de mort...)
__________________________________________________
ceci n'est en auccun cas de la propagande pour lylatwars jeu sorti sur n64 en 1997 ou l'on peut incarner fox mcCloud en compgnie de son équipe dans trois types de vaisseaux et ceci accompgné avec une cartouche vibrations: jouez à lylat wars!
La SUIIIIIIIIIITTTTTTTEEEEE!!!!!
Tenez,pour vous encouragez:
http://fr.youtube.com/watch?v=8Pq4rWR6QnE&feature=user
"PandDstudio (il y a 41 minutes)
assault is better than 64 i mean do you play better multiplayer on on assault or 64 and the grapicks are way better and starfox 64 is too easy " sur youtube
ce type merrite que on lui coupe la tête pour dire une connerie pareille: assau é meilleur psk les graphism y snt mieu!! en + le mod multi il est mieu sur assau (le type ne remarque pas le copié collé raté et s'enfonce.....)en plus lylat wars é tro facil!!
le thème starwolf le pourrit!(c'est des mexicain les starwolf ou quoi????) celui de brawl ne ressemble pas à ça il se rapproche de command (enfin je trouve)
Très bonne fic!
Mais comme dit plus haut, quand apparaissent les autres univers?