+ Bagdad Crois-moi ou non, mais y a que toi sur ce forum avec qui j'utilise ce système. Peut-être que je me suis trop attaché à cette fic avec le temps
Après le système est particulier car il ne laisse pas trop de chances à l'auteur. Mais c'est pour ça que c'est si génial
Mais il y a toujours moyen pour l'auteur de remporter le duel sans empocher tous les points
sagara J'ai un ptit doute la dessus
Raptor J'espère bien
Non non je te jure. J'en suis au moment où il s'est fait pwned par Lucario et qu'il se barre.
"L'épée possédait un manche bleu, certi de deux petites ailes de la même couleur. La lame était parfaitement droite."
Heureusement que la lame est droite sinon ça s'appellerait pas une épée
Bon je continue
Ouais j'ai vu sa aussi du coup
Les premiers chapitres reçèlent pas mal de trucs comme sa ^^'
Comme quoi, il faut jamais s'arrêter aux premiers chapitres d'une fic, celle-ci en est une autre preuve.
Je plussoie
N'empêche, même les gros kikoolol qui se mettent aux fics n'accorde pas l'auxilliaire être au sujet... XD
Et bah toi Bagdad, t'as réussi à le faire... Et me dis pas que c'est une erreur d'inattention, ça fait deux trois fois que je la vois cette erreur.
Elle a étée ..... LOOOOOOL
Tu m'as vraiment déçu
J'ai continué ma lecture.
J'en suis au chapitre sur l'île Delfino. D'ailleurs pour tout t'avouer, je n'étais jamais arrivé jusqu'à ce chapitre. J'avais arrêté pas longtemps avant la fin de l'arc de la ville à la cathédrale.
Bref, j'aime bien, par contre grosse déception lors de l'apparition de Lucario. Genre Wolf se bat d'égal à égal... alors qu'il n'a eu aucun entraînement depuis. C'est un peu con parce qu'au début, tu mettais l'aura en avant, et tu avais forcé Wolf à utiliser son bouclier pour pallier le manque. Là, l'écart s'est instantanément réduit sans aucune raison. Et non le fait que Wolf se soit battu contre d'autres ennemis entretemps ne te permet pas d'acquérir tellement d'expérience.
Bref déception sur ce point, mais je reste toujours à l'affût !
Moi aussi j'ai trouvé ce passage dommage, je m'en rappelle
T'as intégré "Elle" dans ton tournoi
Sauf qu'elle ne devait pas avoir des cheveux blancs ?
Si y a Ephraim et Kurst dans la suite, je t'épouse.... pas
"Une seconde. Wolf s'en voulut un peu d'avoir failli se laisser aller à la colère. La perte de sang-froid à un moment aussi crucial et contre un adversaire tel que Vlad pouvait bien briser la suite de victoires que notre protagonisque avait débuté depuis le début du tournoi."
Ouais bon, il a eu un seul combat, c'est ça que t'appelles une suite de victoires ?
A partir de 1 sa peut être une suite oui
HOP HOP HOP !!!
It's time to..... mou-mou-mou... MOUSTACHE !
Bon, tu vas avoir un avis sur TOUTE ta fic ! Bien évidemment, je prendrais en compte les améliorations, donc tes petites erreurs de jeunesse ne seront pas un handicap si je vois que tu t'es amélioré au fur et à mesure des chapitres.
Originalité :
Alors pour commencer, la fiction pouvait sembler sortir des sentiers battus. La créa main et tout... Ca mettait bien en haleine, mais au final, la créa main devait être un délire du début, et l'histoire s'est bien vite retrouver rétrogradé dans le banal. Un tournoi, rencontre de personnages devenant les amis du héros, voyage, baston... On se croirait à mort dans un manga nan ? Donc non, c'est l'un des points faibles de ta fic. Y a presque rien d'original... rien qui ferait de ta fiction, TA marque de fabrique... On a l'impression d'avoir des idées pompées de plein de trucs différents et au final, on est quasiment jamais surpris. C'est dommage, car la fic a un potentiel, mais tu te cantonnes trop à faire de l'ordinaire. Or, le critère se nomme "Originalité" et non "Ordinarité" (je sais ça existe pas )
Par contre chez Monsieur Moustache, on est impressionné par son originalité. Il soulève des haltères pour équilibrer un village, et là, il demande aux autres s'ils veulent savoir comment avoir une superbe moustache comme la sienne. Ca sort de l'ordinaire, et faut dire que c'est surprenant.
POINT POUR MONSIEUR MOUSTACHE.
Arène la mieux exploitée :
Alors certes, tu nous fais voyager. Y a rien à dire, on se sent rarement perdu, et on reconnaît plutôt bien les lieux décrits. Par contre y a quelque chose qui me gêne. Ces lieux ne sont décrits qu'à la découverte des lieux. T'arrives dans un lieu, tu le décrits et tout, c'est chouette, mais après plus rien. On est jamais immergé. On a juste un aperçu. Genre pendant les combat, tu détailles que les actions et jamais tu te sers du décor. Le problème c'est que chez toi tout est séparé. Il faut savoir concilier lieu et action pour rendre le tout homogène et non succins.
Chez Monsieur Moustache y a vraiment un univers, des haltères et des moustaches pour plonger dans les lieux. C'est juste over méga kiffant !
POINT POUR MONSIEUR MOUSTACHE !
Personnages les mieux exploités :
Alors là je te boude mais à un point ultime. Tes personnages n'ont quasiment aucune vie ! On ne ressent rien ou presque. J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune évolution depuis le début de Wolf qui est pourtant le héros de cet fic. Il balance une insulte, se fout de la gueule de quelqu'un mais c'est tout. Genre le mec il a un peu de rancoeur pour Lucario ou Fox, mais c'est tout. Suffit pas de le dire. Faut nous le faire ressentir. Il pense jamais à un seul moment qu'il avait des potes à Lylat ? Genre Panther ou Léon ? On arrive pas à s'accrocher au héros, et on préfère se rabattre sur les autres qui même s'ils sont pas beaucoup mieux exploités, laissent apparaître un peu (juste un petit peu) plus de vie que Wolf.
Chez Monsieur Moustache, j'ai pleuré quand il s'est fait électrocuté et j'ai ressenti la douleur dans le DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ...
POINT POUR MONSIEUR MOUSTACHE !
Action :
Alors c'est un critère difficile à noter mais globalement on s'ennuie pas dans ta fic. On est transporté dans plein d'univers et on a toujours quelque chose à voir. C'est simple, y a presque aucun temps mort et c'est assurément un point fort pour toi. Ce critère est un peu nul à noter, donc je t'accorde le point même si la façon dont Hon'Liu pose sa main sur la tête de monsieur moustache me fait trembler à chaque fois.
POINT POUR BAGDAD !
Description :
Peut-être le point fort de ta fic. On sait toujours où on se situe ! Attention par contre, tes descriptions sont très mal utilisées. Explication : tu décris quand on découvre quelque chose mais après plus rien. Tu te sens obligé de décrire la découverte mais par contre une fois l'action mise en avant, y a plus rien. On a l'impression que les personnages passent d'une lieu animé et bien décrit à une salle vide sans rien. Faut que tu concilies les deux critères pour vraiment rendre ton récit attrayant !
Je suis gentil, je t'accorde ce critère même si pour te punir de ne pas avoir pris en compte ce que Raptor te dit depuis un moment, je pourrais le donner à Monsieur Moustache qui lui sait nous décrire les poils de sa moustache aussi bien qu'un coucher de soleil !
POINT POUR BAGDAD !
Orthographe / Vocabulaire :
Bon, pas de suspense, t'es une chèvre là-dessus. C'est même plus des fautes d'inattention tellement c'est flagrant ! Entre les "sa" qui devraient s'écrire "ça", les accent sur les "e" suivis de deux consonnes identiques "éffacé, éffectivement, etc..." .... On te l'a déjà dit ! Est-ce que tu écris elle "èlle" ??? NOOON
Bon, Monsieur Moustache lui sait écrire aussi bien qu'il sait comment friser sa belle moustache.
POINT POUR MONSIEUR MOUSTACHE !!!
Préférence :
Au final ? Y a plein de défauts c'est indéniable. Je trouve ça dommage tellement il y a eu de chapitres. Plus de 50, et tu fais toujours les mêmes erreurs et ça me fait mal. Mais je ne sais pas pourquoi, cette fic, je l'aime
Je me sens bien quand je la lis et j'apprécie. Y a un truc qui me fait ne pas décrocher (peut-être l'influence d'un maître de l'univers adjoint)... Bref, je vais te donner le point car même s'il y a des défauts, j'aime cette fic.
Malgré ça, il faut que tu corriges les erreurs énoncés, surtout sur les personnages. Car ca handicape vraiment. Si on accroche pas aux personnages on décroche de la fic. Et même si j'apprécie quand même, je suis très frustré de ne pas me dire "putain ce personnage je l'adore".
Au final... je ne dirais qu'une chose :
- "Salut, tu veux savoir comment avoir une super moustache comme la mienne ???"
Hon'Liu posa doucement sa main sur la tête de l'homme, qui surpris, s'exclama :
- "Mais euh... Qu'est que vous faites !!!!
- Mon nom est Hon'Liu. Ne l'oublie pas et fait en écho à tous les saints du paradis."
DZZZZZZ !!!!
Voilà, t'as toujours pas gagné contre Monsieur Moustache, mais bon t'y es presque !
S'il te plaît, pense à nous tes lecteurs, tu peux y arriver !
AU fait ! Pour ceux qui ne le connaisse pas ! VOILA MONSIEUR MOUSTACHE.
Et oui, il a même un artwork !
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100411221852/zelda/images/2/2d/Skinny_Man.png
Que ce soit Monsieur Moustache ou RaptorWright, le verdict est le même
Il n'empêche qu'il s'agit d'une fic de qualité de part son aura, alors continue à l'écrire
chapitre 54:
La pleine lune éclairait les visages des quatre élèves du maître, leurs traits durcis par l'annonce brutale de ce dernier. Ceux-ci avaient l'étrange impression qu'un long moment venait de se dérouler entre temps, mais cela ne gênait en rien le duel de regards auquel il se livraient alors. Wolf et Link, bien déterminés à se perfectionner en vue des prochains matchs qu'ils auraient à disputer lors du tournoi, en imposaient auprès de leurs camarades d'entraînement, qui forts de leurs années d'enseignement auprès de Kara T., ne se laissaient pas impressionner. La petite clairière ou se déroulerait bientôt la rencontre entre les deux groupes se taisait, comme attentive à la suite des évènements.
- "Ho la, que d'excitation ! s'exclama le petit toad au turban. Vous n'allez pas vous entretuez tout de même !" plaisanta-t'il.
Au fond de lui, Wolf aurait eu envie que cela ne soit pas une plaisanterie. A la simple écoute de ce mot, sa soif de meurtre qu'il n'avait pas étanché depuis un bout de temps venait de refaire surface, accentuée par la toute nouvelle force qu'il venait de se découvrir. Cependant, il eu l'impression que son tout nouveau professeur avait bien l'intention de réveiller, au moyen de ses mots, des sentiments enfouis en lui pour que cette épreuve soit d'autant plus passionnante. Il se ressaisit immédiatement à cette idée.
- "Bien, vous allez commencer. L'épreuve consistera en un simple combat en un contre un. Wolf, tu affronteras Lee. Quand à toi Link, tu te battras contre Chan."
Le maître se plaça entre les deux partis, toujours pris dans leur lutte oculaire, et après avoir réprimé un toussotement, leva sa main en l'air pour donner le signal du départ.
- "Allez-y !" fit il en tranchant l'air de sa main.
Les quatre restèrent immobiles au début. Chacun tentait de deviner ce qu'il se passait dans la tête de l'autre. Puis soudainement, Chan, le plus jeune des disciples du maître, bondit en direction de Link, faisant virevolter sa petite natte d'initié. Wolf, dans l'élan de cette action, l'imita instinctivement, soulevant l'herbe qui se trouvait sous ses pieds à chaque pas. Lee resta de marbre malgré la vitesse à laquelle son adversaire se rapprochait de lui.
Mais soudainement, notre protagoniste s'arrêta net dans sa course. Une stupeur profonde l'envahit à ce moment là, précisément celle de celui qui voit en face de lui une réplique de lui-même.
- "Héhé, tu ne t'y attendais pas, hein ?" railla Lee, avec le sourire narquois de Wolf, dont il venait de prendre l'apparence exacte dans les plus infimes détails, y compris les vêtements et même la voix."
Le loup se ressaisit face à cette imposture, et repris sa course. Il exécuta un bond impressionnant vers son double, toutes griffes dehors, mais fut frappé de plein fouet au visage. Il n'eût pas le temps de voir grand chose, seulement le fait que Lee avait utilisé une de ses bottes secrètes, le Flash Wolf. La surprise ne gagna même pas son esprit. Le pirate resta à terre quelques secondes, les yeux grands ouverts. Jubilant de rage à la pensée que non seulement son adversaire s'appropriait son apparence, mais qu'en plus il utilisait ses propres techniques pour le frapper, Wolf arracha les herbes qui se trouvait à coté de lui, puis se releva lentement, montrant le dos à son clone. Il se tourna ensuite froidement pour poser son regard noir dans les yeux de Lee, souriant.
- "Après des années d'entraînement, je suis parvenu à imiter à la perfection mes adversaires, ainsi que leur techniques et leur niveau de force brute. Je ne suis plus du tout le même que lorsque j'ai affronté Mario. Qu'en dis tu ? Bizarre de se battre contre soi même hein ? Haha ! fit-il, narguant Wolf au passage.
- J'vais te crever, répondit ce dernier aussi sec.
- Hein ?"
A quelques mètres, Link était aux prises avec le petit bruyinsecte, dont il essayait de percer la carapace robuste au moyen de son épée, en vain. Les nombreux essais du petit blond se soldait toujours par une contre attaque de l'ennemi, qui restait indemne. Haletant, il enchaînait dans sa tête des stratégies pour parvenir à casser la défense de Chan, mais les puissants coups chargés d'aura de ce dernier ne laissait pas notre héros indemne.
- "Moi aussi je suis devenu bien plus fort grâce à l'entraînement génial de notre maître génial ! clama la petite tortue.
- "Que d'éloges ! fit Kara T. enchanté. Mais Link, j'ai l'impression que tu n'as pas bien retenu ce que je vient de vous expliquer à toi et à ton camarade..." rajouta t'il.
Cette phrase résonna dans les oreilles pointues de Link. La pénombre du lieu ne lui empêcha pas de distinguer l'autre combat qui se déroulait en haut de cette colline qui surplombait la ville. Wolf se jetait corps et âme dans l'affrontement, mais se faisait légèrement dominer par celui qui venait de prendre son apparence. Puis tout d'un coup Link comprit. Il comprit que le maître n'avait pas choisi au hasard la configuration de l'épreuve. Il se demanda ensuite pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt. Il s'agissait sans l'ombre d'un doute d'un test pour jauger leur capacité à manipuler leur aura en situation de combat. A la suite de cette réflexion, Link abaissa son épée et son bouclier, puis ferma ses paupières pour ce concentrer.
- "Tu abandonnes ? T'est pas très drôle tu sais ! fit Chan, enjoué.
- Chan, depuis tout ce temps que je vous entraîne, toi et Lee n'avez toujours rien retenu quand aux notions de respect de l'adversaire. Courtoisie et politesse sont de rigueur, le reprit Kara T., plutôt silencieux depuis le début de l'épreuve.
- Oui maître, pardon maître !" rétorqua le bruyinsecte, gêné.
Soudain, une vive lumière vint éclairer les deux personnages, puis l'endroit tout entier. Il s'agissait de la lame de Link, qui scintillait d'une grande quantité d'aura.
- "Prodigieux ! s'exclama Kara T.
- Ce n'est pas ce qui suffira pour percer ma carapace !
- Regarde attentivement, ce n'est pas fini. Enfin, si il a correctement interprété tous les éléments qu'il avait à sa portée jusqu'à présent."
Link restait imperturbable. Son visage éclairé par cette lumière immaculée traduisait un impression de sérénité absolue. Puis soudain, l'aura autour de son épée ondula, puis commença à changer de forme. Une certaine chaleur se fit ressentir sur le théâtre des évènements, et la lame d'Excalibur s'embrasa d'un coup. Notre héros du vent rouvrit les yeux, en fixant son adversaire. Son épée enflammé au poing, il bondit sur ce dernier, qui rentra instinctivement dans sa carapace, puis asséna un puissant coup vertical qui toucha la cible de plein fouet, et qui dispersa une gerbe de flammes autour de la tortue de combat. La végétation près de l'endroit de l'impact se calcina instantanément.
- "MAIS ABRUTI T'AS JAMAIS JOUE A SUPER MARIO BROS DE TA VIE OU QUOI ? C'EST QUAND MEME AFFLIGEANT CA !"
Link avait sursauté et était tombé à la renverse et Chan était resté dans sa coquille tant la surprise était grande. Dans tout les cas, le maître savait se faire respecter. Il avait hurlé si fort qu'on aurait presque put l'entendre au milieu de la ville. Il toussota ensuite comme à son habitude.
- "Hum. Tu devrais savoir que les bruyinsectes ne craignent pas le feu, jeune scarabée, fit-il calmement.
- Ah ok, pas la peine de crier comme ça !" reprit Link, un peu contrarié.
Notre blondinet redirigea ses yeux vers son adversaire, puis entreprit la même opération que précédemment, mais pour cette fois ci entourer sa lame d'une poudreuse glacée. Il asséna un coup rapide à Chan, qui eu pour effet de changer la tortue en bloc de givre.
- "Bien joué Link. annonça le maître d'un ton calme.
- "Merci !" répondit notre héros.
Link s'assit sur l'herbe, légèrement éreinté par l'épreuve qu'il venait de passer avec brio. Les souffrances dus aux attaques de Chan venait de refaire surface, mais la satisfaction de Link supplantait cette douleur. Il était plutôt fier d'avoir passé ce test pas gagné d'avance. Cependant, cet instant de félicité ne fut que de courte durée, et cessa lorsqu'il posa les yeux sur le combat qui se déroulait depuis tout à l'heure à coté de lui. Wolf se faisait malmener par son adversaire, qui semblait avoir le dessus à présent, et qui rouait de coups le loup bouillonant de rage. Une certaine anxiété ce ressentait sur le visage du petit pirate, voyant son coéquipier se faire passer à tabac de la sorte. Il espérait que celui-ci allait sans tarder déjouer les facéties du maître, qui, restant de glace ne quittait pas la scène des yeux.
_____________________________________
De retour ! Dites moi ce que vous en pensez !
Je lis.
bonne lecture
T'as même pas réagis à mon big commentaire, et ça n'a même pas l'air de te toucher que j'ai lu ta fic depuis le début rien que pour toi !
Ingrat
Bon ce chapitre était plutôt bon. Même si la clairière est mise de côté et que tu fasses référence qu'à la verdure, le reste était globalement bien maîtrisé. D'ailleurs j'ai senti un peu plus de vie chez les personnages.
Encore une chose, Lee et Chan, pour ceux qui ne connaissent pas Paper Mario ne savent pas qui c'est. Ok, t'as dit Bruyinsecte pour Chan, mais t'aurais pu les décrire avant. D'ailleurs, je crois pas me souvenir que t'as dit que Lee était un genre de fantôme.
Pour le reste j'ai bien aimé, par contre, Link vient de finir un combat, il se pose, il voit deux Wolf se battre, je pense que ça aurait été bien que tu insistes sur le fait que Link ait du mal à les différencier. Ils ont la même apparence, les même techniques, Link était pris par son combat, et à peine celui là fini, il regarde le combat de son pote et il sait direct qui est qui.
Ca aurait été drôle que Link ne sache pas si Wolf gagne ou perd.
Désolé, j'était pris par l'écriture du chapitre, j'avais pas encore regardé les derniers posts !
Je te remercie en tout cas d'avoir pris le temps de faire tout sa, même si je prends une claque dans cette critique globale
Et au sujet de Link, c'est grâce aux liens de l'amitié