même problème je suis rentré il y a pas longtemps tout contant avec mon jeu. et bim "erreur de lecture" j'essaye tout mes autres jeux et ça tourne sans nickel. Ma console est de la 1ere serie.Je vais nettoyer la lentille en la démontant (garantie fini) et acheter un cd de nettoyage demain. et j'ai envoyé un mail a sur www.nintendo.fr. Si ca ne marche pas je ne sais pas quoi faire
ne néttoie surtout pas ta lentille toi même c'est extrèmement fragile,attent demain et achète un cd de nétoyage il vaut mieu.
coute cb le cd de nettoyage au cas ou ^^
j'ai deja netoyé la lentille de ma ps2 pour god of war 2 (elle etait trop crade).
mais tu as raison je vais acheter le cd de nettoyage. je ne peux pas ouvrir la wii de toute façon j'ai pas le bon tournevis...c'est peu être mieux comme ça .
c'est terrible d'avoir un nouveau jeu et de n pas pouvoir y jouer.^^
Mais arréter avec vos histoir de "j'ai acheter mas wii en 2006" SA NE CHANGE RIEN ces juste la lentille qui a prit la pousiere
et aussi stop les hstoir de CD sur la wii sa ne marche pas vu qu'il faut que la cd tourne et dans la wii c'est que ceux de wii qui tourne.
Et pour terminer le meillieur moyen de netoyer sa lentille sans passer par le SAV s'est de démonter sa wii et avec un conton tige imbiber d'alcol a 90° (moin ces posible aussi) et de délicatement netoyer la lentille et ensuite laisser secher et remonter
ps: je ne serait pas fautif si vous y aller comme un bourin
J'ai la même chose que vous :
J'ai acheté ssbb aujourd'hui,
La Wii ne la lit pas.
MAIS!
Quelque chose que je n'ai pas vu encore ici :
après une vingtaine d'essaie, la Wii a réussi à lire le jeu!
mais après avoir retiré le disque et l'avoir ré-insérrer...elle ne la lit plus.
Donc, comme dit plus haut, la lentille doit être crade, l'hypothèse du "blocage avant le 27juin" est démentie.
Je vais essayer de nettoyer ça.
C'est con, c'est un cd double couche comme Mario kart wii, donc ceux qui peuvent le lire peuvent lire SSBB, théoriquement ? :X
SSBB est le seul double couche sur wii
Donc MKwii n'a rien a voir
Ah, autant pour moi :X
En même temps, Nintendo à peut-être prévu une mise à jour le jour de la sortie officielle du jeu donc le 27 Juin c'est pour ca qu'il faut l'acheter à sa vraie date de sortie en version PAL
bon ben ce matin a la 1ere heure je suis allé m'acheter un cd de nettoyage au leclerc du coin...et ça ne marche toujours pas. Je testerai le jeu chez une amie qui a la console depuis peu cette après-midi... o pire je lui revendrai le jeu elle est intéressée.
Tu a lut mon poste avant
"et aussi stop les hstoir de CD sur la wii sa ne marche pas vu qu'il faut que la cd tourne et dans la wii c'est que ceux de wii qui tourne. "
ce qui trouve que sa marche pas essayer ma technique
vreed repond moi
pour que le jeu marche il faut attendre au menu wii (ne rentrer surtout pas ds la chaine disque sinon il y aura un message d'erreur) et dé que tu vois le logo du jeu smash bros tu entre faire la MàJ et tu joue après trankill
moi ossi ma wii date de sa sortie et sa marche dc ne croyer pas se mensonge
demain je ferai ce que tu vien de dire vincentharmand merci de ton conseil ;) ^^
tu me dira tt marthy ok
moi demain ce serra la fin de mon attente marche ou pas aller positivons mais bien-sûr que sa vas marcher
vincentharmand
Posté le 26 juin 2008 à 11:34:28
tu me dira tt marthy ok
Lien permanent
bah c'est simple, si demain tu me vois pas écrire c'est que ca a marché, par contre si je viens geuler comme un malade c'est que ca a pas marché xD ^^