Sagara!
Je t'ai trouvé!
Kenshin
____________________________
Devenez FireFoxistes!
Fox McCloud veille sur vous. :firefox:
Oui, c'est vrai qu'il y a encore demain...
J'espère...
Mais j'espère tellement depui longtemps...
J'aimerais tant avoir votre optimisme
Chaud moi je suis juste stressé si il n'y a pas de vidéo AU MOINS du nouveau Mario et Zelda!
Sinon je serais un peu déçu si ils n'annoncent pas un Star Fox!
Pour le new Mario et Zelda les videos je m'en fout un peu... Moi je veux avoir des infos surtout ^^
Et une date de sortie pour Dead rising
Chaud ! Eagle m'a trouvé !
Espece de con, depuis le temps que je te dis d'où il vient ce pseudo.
Heizeihmer va !
viendez me commbatre sur un jeu mega FUN http://fhfhfhfhfhfhfhhf.labrute.fr !! ! !
Les gars, voilà le deuxième chapitre. J'ai toujours pas de titre.
Il est plus court que le premier, mais finalement les gros pavés ça démoralise certains alors c'est mieux comme ça je pense. Go!
__________________________________
Chapitre 2
« C’est là ?
- Ici même, répondit le suiforme. »
Les deux compagnons entamèrent la descente de l’escalier qui s’enfonçait dans le sol. James était devant, Pigma suivait. Les marches étaient humides et glissantes, et la chaleur se faisant progressivement étouffante n’aidait en rien à l’attention. Le renard se tenait fermement à la paroi pour éviter de glisser. Une lueur orangée brillait au fond du trou.
« Bon sang, pourquoi fait-il si chaud ? Se plaignit James.
- Ne sais tu pas que la température ambiante augmente de six degrés sur un dénivelé de cent mètres sur cette planète ?
- Foutue planète, qu’est-ce qu’ils sont venus faire sur ce cailloux ?
- Eh, tu le fais exprès dis moi ?
- Non mais franchement, pourquoi s’embêter à descendre habiter sous terre ? Faut tout creuser et tout aménager.
- Bof, vous vivez biens dans les montagnes sur Corneria.
- C’est différent.
- En quoi ?
- Ce sont des villes souterraines construites depuis des milliers d’années, on a pas besoin de tout creuser.
- Ici non plus.
- Non ?
- Tu ne connais rien à la géologie de MacBeth n’est-ce pas ?
- Pas vraiment…
- MacBeth est une planète plutôt instable. Des séries de cataclysmes ont amenés à une physique de la planète très étrange.
- Ah oui ?
- Une partie de la croûte supérieure s’est effondrée sur elle-même, laissant un trou béant au sein de la planète. La couche extérieure étant faite de granit très résistante elle a réussit à se maintenir, et peut supporter des poids colossaux…
- La capitale ?
- Entre autre, elle est effectivement bâtie sur l’une de ces cavités souterraines. Ça a ses avantages, comme pour creuser le métro et les installations souterraines par exemple, mais aussi ses inconvénients ; une norme a été établie pour ne pas risquer l’effondrement du sol. Il y a une dizaine d’années, il y a eu une catastrophe comme ça, le sol s’est effondré sous un building et a emporté une partie de la zone résidentielle. Il y a eu des milliers de morts.
- C’est dangereux !
- Non. Mais les gars de MacBeth ont la sale habitude de tout faire à l’excès. Ça devait être la plus grande tour du Système Lylat, mais ils ont surestimé la résistance du sol. Ils ont creusé trop profond les fondations et ont voulu faire trop haut, donc trop lourd.
- Mais… »
Plongé dans la conversation, James oublia de s’appuyer contre la paroi et glissa sur une marche. Dans un réflexe, Pigma le rattrapa par le col, l’empêchant de dégringoler la quinzaine de marches suivantes. James se retrouva assis sur la marche suivante.
« Bon sang, fait attention James, je ne serai pas toujours là pour veiller sur tes arrières !
- Foutue planète !
- Du calme. Doucement maintenant, on dirait qu’on est en bas. »
Pigma passa devant, James le regarda passer, le derrière toujours endolori. Le cochon alla se plaquer contre une paroi rocheuse en bas des marches taillées. Il jeta un coup d’œil derrière. De là où il était, James vit les yeux de son compagnon briller. Briller d’une vive lumière orange qui se reflétait sur sa pupille, alors qu’il arborait un large sourire. Ils restèrent tous les deux quelques secondes dans cette position, Pigma à scruter derrière le mur, James à scruter Pigma. Finalement le renard se releva, le porc tourna la tête vers son collègue.
« Viens voir, fit le porcine, il n'y a aucun danger.
- Quoi ?
- Regarde… »
Le renard s’approcha, et jeta un coup d’œil derrière le mur. Son cœur fit ne fit qu’un bond au spectacle qui s’offrait à lui.
Une étendue immense s'étendaient sur des kilomètres. Jamais il n’aurait imaginé voir une telle chose de sa vie. Ici, sous terre, à quelques centaines de mètres de profondeur, une cavité si gigantesque ! On n’en voyait pas le bout, qui se perdait dans une lumière orangée. Les murs de granit rouge s’étendaient des deux côtés. Certains brillaient, sans doute de la présence de métaux précieux. Et cette chaleur, prenante, presque étouffante, mais tellement relaxante.
James ne pu s’empêcher de laisser se dessiner un grand sourire sur sa bouche. Ses yeux brillaient à leur tour. Un tel spectacle n’est pas quelque chose que l’on voit souvent dans sa vie. Il aurait voulut rester là à contempler cette magnifique vision pendant des heures, la dessiner même s’il pouvait.
Mais il ne pouvait pas;
« Allez, il faut continuer, dit Pigma en tapotant l’épaule de James.
- O… Oui, répondit distraitement le pilote. »
Ils sortirent de la petite niche où résidait l’escalier pour s’aventurer dans cette grotte immense. James ne pouvait s’empêcher de grader les yeux fixés sur le plafond. A vrai dire, ça en devenait même effrayant. A une centaine de mètre, un plafond de roche rouge d’une épaisseur de quelques hectomètres se tenait au dessus d’eux. Il y avait bien sûr cette peur irrationnelle qu’il s’écroule alors qu’il se tenait là depuis des millénaires, mais aussi simplement une peur liée à l’échelle. On ne pouvait se sentir que minuscule face à une telle œuvre réalisée par la nature. L’impression écrasante de petitesse donnait presque au pilote l’envie de s’agenouiller. Il avait du mal à avancer.
« Qu’est-ce qui t’arrives ? Demanda Pigma.
- Ce… c’est… trop !
- Qu’est-ce qui est trop quoi ?
- Ça ! Cria-t-il en faisant tournoyer ses bras tendus pour désigner cet environnement bientôt oppressant. »
Sa voix résonna dans le vide, les murs de granit lui rendant l’écho de son infériorité. Ils restèrent silencieux quelques secondes. Pigma secoua la tête.
« James… Tu ne voyages pas assez. Il y a de telles merveilles, et bien plus dans l’univers. J’ai vu ces cavernes quand j’avais huit ans. C’est ce qui m’a donné envie de devenir explorateur. Malheureusement…
- Malheureusement quoi ?
- Corneria… Ou plutôt la société m’en empêche. Ils ont brisés mes rêves.
- Pourquoi ?
- Je t’ai dit plus tôt que j’ai fait partie d’une expédition.
- Oui ?
- Ça a été les plus beaux mois de ma vie. Mais il a fallut qu’ils gâchent tout.
- Ils ?
- Lylat… Corneria, Venom, les politiques. Andross.
- Andross… Et pourquoi ça ?
- Cette expédition n’était pas donnée. J’ai travaillé et économisé pendant six ans dans l’unique but d’y participer. Puis nous sommes partis. C’était magnifique. Le pied à peine posé sur Kew, le spectacle était terminé, et nous avons du rebrousser chemin.
- La guerre ?
- Plus ou moins. Le chef de l’expédition était réserviste, ainsi que plusieurs autres membres. Ceux qui possédaient le vaisseau à vrai dire. En effet, on est obligé de s’engager dans l’armée, au moins en tant que réserviste pour posséder un vaisseau capable de voyager entre les planètes. Puis ce stupide conflit, cette guerre froide entre les deux planètes est arrivée subitement. Nous avons du faire demi-tour, alors que j’effleurais les prémices de mon rêve. C’est moi qui ait ramené la Lumia Fungi et qui l’ait plantée dans cette forêt, juste au dessus de ces cavernes, en souvenir de ce voyage. Je ne repartirai sans doute jamais. Je mourrai dans cette guerre, et si je survis, je n’aurai plus jamais les moyens pour repartir.
- Pigma…
- C’est pour ça qu’a mon retour, je me suis engagé dans l’armée. Andross a brisé mes rêves, je vais faire ce que je peux pour briser les siens. Je voulais découvrir le monde, il m’en a empêché ; il veut conquérir Lylat, et bien ce ne sera pas tant que je respire !
- Pigma…
- Tu as raison, je devrais me calmer…
- Je ne t’ai rien dit. Tu as tout à fait le droit d’être énervé après Andross. J’ai moi aussi une raison de lui en vouloir…
- Vixy.
- Oui.
- Je suis désolé.
- Pourquoi ça ?
- Je m’emporte pour mes rêves égoïstes, alors que toi tu restes calme, pourtant il t’a fait plus de mal qu’a moi, et pire même, pour toi c’était une affaire personnelle.
- En fait… Ça m’énerve aussi, mais c’est cette chaleur et cette… caverne… qui m’empêchent de réagir, fit James en souriant.
- Je ne comprends pas en quoi cette caverne te dérange.
- C’est elle qui me le fait comprendre que je LA dérange.
- …
- Non c’est vrai !
- C’était terriblement cliché ça.
- Oh ça va hein.
- Reprenons la route, nous devons trouver où ils comptent s'établir.
- Oui, essayons… »
____________________________________
Ah ouais, c'était plutôt court en fait.
Je ferai mieux au prochain.
____________________________
Devenez FireFoxistes!
Fox McCloud veille sur vous. :firefox:
Peut-être court mais très agréable à lire
Vraiment cool. Bonne syntaxe, très agréable à lire. Le scénario ne progresse pas vraiment, mais on prend plaisir simplement de passer un petit moment avec les persos de Starfox Continue, je serai au rendez-vous.
Good job! Keep up a good work!
Ca me fait penser à une ambiance genre Metroid Prime, c'est vraiment nice
A part quelques petites fautes, j'ai bien apprécié, vivement la suite
Ah ! Aussi... bonne référence
J'adore ta fic Eagle ( à part certaine fautes... Mais, je n'ai rien à te dire la dessus, je suis vraiment pire )
J'attends la suite avec impatience...
Sinon, pour le titre, j'ai eu une idée: "Starfox origins"
C'est bien non?
Ça me fait un peu trop penser à "StarWolf Origins" de Undying_Nephalim, et d'ailleurs je crois que c'est déjà prit.
____________________________
Devenez FireFoxistes!
Fox McCloud veille sur vous. :firefox:
erf... Bon...
Bonne chance dans ta recherche pour un titre
Le reserviste c'est moi
Pigma m'a presque fait pleurer
Up pour lire!
Excellent!
Mais je ne peut pas m'empecher de détesté Pigma, c'est a cause de son coup!
C'est vrai que c'est un salow