Se connecter

Crysis

Sujet : film CRYSIS avec le jeu vidéo! by yan39
Yan39
Niveau 11
15 janvier 2010 à 22:01:45

et ...donc on ne peux rien y faire?

lerevolteur83
Niveau 10
15 janvier 2010 à 22:13:16

bah faut trouver la bonne commande qui enlève le tangage mais c'est pas gagné d'avance, je sais maintenant que non seulement le heurt des aliens sur le bateau fait bouger la caméra mais qu'en plus je confirme que le tangage de la caméra la fait partir en sucette, ceci car le renversement de la caméra s'effectue régulièrement et qui correspond exactement (je n'ai pas compté) à celui du tangage du bateau ou plutôt de la caméra Nomad...

lerevolteur83
Niveau 10
15 janvier 2010 à 22:20:00

donnez moi des synonymes de tangage à part pencher...

lerevolteur83
Niveau 10
15 janvier 2010 à 22:25:33

bon j'ai trouvé la commande pour le tangage du bateau mais apparemment ça ne marche pas et le bateau tangue toujours : v_rockBoats" Value="1

rock = tanguer et boat = bateau...

Yan39
Niveau 11
15 janvier 2010 à 22:43:46

tangage=vaciller(synonymes)

Gorvie
Niveau 7
15 janvier 2010 à 22:50:52

Il y a près de 500 commande ... Bon des motiver pour tous les tester ?
Autre truc sa peut pas marcher si on enpeche les alien de tirer ? Avec une commande ?

lerevolteur83
Niveau 10
15 janvier 2010 à 22:56:37

bah si les aliens sont scriptés on peut éviter qu'ils respawnent parce qu'ils viennent toujours du même côté mais là il faudra le faire via la sandbox en sauvegardant le niveau original puis ensuite modifier et l'importer en jeu...

Sinon mais il n'y a plus aucun intérêt : ai_ignoreplayer=1 les ennemis ne te tirent plus du tout dessus mais cherchent. Toi tu peux leur tirer dessus mais comme tu seras dans le bateau...

Sa pourrait éviter déjà d'envoyer chier la caméra lorsque nomad est touché...

Et pour le tangage je persiste pour le tangage. Je viens encore de tenter de faire g_detach.etc et lorsqu'elle part en couille désactiver la commande et juste à ce moment là, la caméra tangue. Donc on a trouvé la cause, reste à l'enlever et je cherche encore dans la liste des commandes là...

lerevolteur83
Niveau 10
15 janvier 2010 à 23:04:25

bon je m'arrête là, je go me coucher demain j'ai cours :-(

Yan39
Niveau 11
16 janvier 2010 à 00:05:17

merci de ton aide lerevolteur83 !
j'espere que l'on va trouver une solution...
a demain et bonne nuit

dragoitaliano
Niveau 10
17 janvier 2010 à 04:41:00

Yan je vais écrire à Crytech pour avoir un conseil.
A maux extremes, extremes remèdes, comme dirait l'autre.
Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse :ok:

lerevolteur83
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:59:21

j'avais eu cette idée-là mais n'ayant aucune infos sur les coordonnées de crytek et ayant la flemme de chercher... :mort: :noel:

Yan39
Niveau 11
17 janvier 2010 à 14:05:38

:hello: à tous
:d) dragoitaliano & lerevolteur83 ,merci de m'aider dans la recherche d'une solution a ce probleme majeur qui mine un peu mon moral...
de mon coté j'ai testé plusieurs commandes consoles :ok: :
ac_forcesimplemovement
ag_safeexadpositioning
ag_levek=lrotation
ag_ep_correctmovevement
e_phys_ocean_cell
p_gravity_z (les marines et nomad ont lévité jusqu'au plafond :rire2: )
v_rockboats
e_water_ocean_fft
cl_hitshake
cl_camera_nearz
cl_camera_noise
cl_camera_noise_freq
sans succes...hélas :snif2:
enfin je ne comprends pas l'anglais,donc je teste juste les mots qui ont un rapport avec mon problème
je le repete encore ,il y a des prises de vues superbes(certes très courtes,environ 3 à 5 secondes chaqu'une) a réaliser dans les entrailles du porte-avion,mais elles vont contribuer a renforcer le réalisme de ce film en diversifiant les points de vues afin de mieux affirmer le caractère filmographique de ce jeu!une qualitée rare pour le plus grand bonheur de ces qui vont le verront... :ange:
:d) toutancamonII,toi qui comprends l'anglais ,il serait bien que tu nous fasse une liste de ces commandes qui traite du sujet:
stopper le tangage
stopper l'attaque des it
stopper le roulis
etc... tout ce qui te semble en rapport ...
bref essaye de nous donnez une liste avec certaines de ces commandes ,cela nous fera gagner du temps! :ange:
évidemment si tu en as le temps!
le tournage s'en trouve ralentit(pas stoppé) avec ce probleme!j'ai bon espoir avec vous qui s'intéressez a mon travail! :ok:
ma proposition tient toujours...

lerevolteur83
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:13:20

bon plusieurs points :

e_waterocean_fft c'est une commande pour un effet very high donc rien à voir :ok:

cl_camera j'ai testé aussi les 3...

j'ai aussi cherché des commandes avec le mot "move" ou "movement" sans succès évidemment...
cl_hitshake sert à éviter que la caméra se fasse la malle lorsque nomad est touché...
v_rockboats je t'ai exposé ce que je savais dessus...
le reste pas essayé...

Cependant je retiens que tu veuille faire des courtes séances, comme tu sais que le facteur de la caméra balladeuse c'est le tangage du bateau, tu sais que ce phénomène se déclenche par intermittence donc tu peux jouer là-dessus surtout que le temps entre chaque et n'est pas relativement court (je vais essayer de compter vu que je viens de finir à l'instant crysis, j'ai le dernier niveau préchargé en sauvegarde) ce qui te laisse un peu de temps pour tourner, juste assez. En fait ça fait parti des contraintes d'un réalisateur, surmonter les obstacles. Tu as opéré jusqu'à maintenant d'une méthode particulière pour tourner : scènes assez courtes, mêlant vue première, 3è et caméra détachée...

Je vais également continuer à chercher de mon côté bien sur, mais si on ne trouve pas il te faudra bien faire avec, ça fait parti des obstacles potentiels...

Je vais commencer par connaitre le temps d'intermittence entre chaque tangage :ok:

lerevolteur83
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:18:23

bon c'était rapide pour savoir, le temps exact entre chaque tangage est de 17 secondes entre la fin d'un tangage (lorsque le bateau ne bouge plus) et le début du prochain tangage...

Il est possible que ça fasse parti du script et que comme je l'avais dit, le phénomène fasse parti du bateau en lui-même ou même du personnage...

Seulement, il faut savoir que ce phénomène se déclenche qu'après l'attaque nucléaire...

lerevolteur83
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:22:30

mdr en cherchant une potentielle commande je suis tombé sur celle qui doit normalement virer le givre sur le casque : i_iceeffects" Value="0"

mais pas sur par contre :(

Yan39
Niveau 11
17 janvier 2010 à 15:51:07

ok lerevolteur83
17 secondes c'est peu pour placer Nomad et le faire évoluer dans le bon sens avant que la cam chavire,ce qui a pour effet de tout refaire a chaque fois!!!
les contraintes du tournage je connais...
depuis que j'ai commencé ce film j'ai du capturer au moins plus de 1000 go de séquences...(entre les scenes ratées pour un bug du jeu et celles ou j'apprenais a diriger Nomad dans le bon sens et les autres afin de choisir la plus belle)ils y en a beaucoups...
Deja 96go pour 2h17mn alors imaginé toutes les scenes jouées et rejouées sans parler du moment ou ARES a laché(sur le forum) cete fameuse commande console qui a boulversée completement mon film et remis en question les évolutions de Nomad (pour un réalisme filmographique acrus...)
enfin bon je continus a chercher...et a tourner...
Merci de ton soutiens lerevolteur83

lerevolteur83
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:13:54

j'ai découvert un truc en rapport avec le niveau fleet : le dernier du jeu sur le porte-avions.

Il y a en fait 2 porte-avions similaires mais qu'on ne voit forcément pas dans le jeu. Ces 2 portes-avions serviront pour découper le niveau en 2. L'un ou tout est calme sans alien ni flammes ni explosions en tout genre et un autre totalement opposé...

La transition se fait bien entendu après la frappe nucléaire lorsque Nomad tombe dans les vapes...

Pourquoi je dis ça, tout simplement parce que je cherchais un rapport avec le tangage du bateau sur celui où tout était calme. Seulement, vu que le tangage se fait ressentir même lorsque nomad est en flymod ou loin du porte-avions amène à la conclusion que c'est un effet qu'a donné crytek à la caméra elle-même donc soit c'est un script attaché au personnage, soit c'est une bête commande, je pense pour l'instant à 80% sur la première éventualité...Sa reste à prouver une fois que toutes les commandes seront passés :malade:

Yan39
Niveau 11
17 janvier 2010 à 16:27:12

aie....
tu ne lache pas le morceau ET je t'en remercie encore!
j'y penserai lors du tirage au sort,soit en sur! :ok:

dragoitaliano
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:59:43

Ou sinon j'ai pensé que tu devrais essayer d'attacher la caméra directement au bateau. Du coup tangage ou pas la caméra ne va plus partir dans toues les ens. Sinon yan j'ai pas encore réussi a trouver le temps de contacter Crytech, vu que j'ai de gros soucis de BSOD depuis que mon PC a pris la foudre et ce malgré le changement de compostants. Donc je dois viderr les diques et les reformater un à un X_x
Je te tiens au courant de toute façon !
Courage que tous ensemble on va y arriver !

lerevolteur83
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:33:02

WTF !! ya même 3 porte-avions pour réaliser l'ensemble du niveau, le premier tout calme, le 2nd bordélique et le dernier pour la cinématique...

VOici les 3 bateaux en question : http://www.noelshack.com/up/aac/editor2010-01-1717-14-38-06-4403177a26.jpg

et les 3 séparés...

calme : http://www.noelshack.com/up/aac/editor2010-01-1717-22-31-58-497f5d3083.jpg
déchainé : http://www.noelshack.com/up/aac/editor2010-01-1717-22-11-34-7fc4d5c820.jpg
cinématique de fin avec explosion sphère blanche : http://www.noelshack.com/up/aac/editor2010-01-1717-21-38-25-6f1e522189.jpg

Si je montre ça c'est pour bien délimiter le niveau en question car pour comprendre le phénomène il faut le cerner afin d'en déterminer la cause.

Plus je passe du temps sur le niveau, plus je me rend compte que c'est un effet de caméra et plus je me dis que ça aurait pu être une sorte de zone délimitée par un script mais en allant assez loin du bateau en devmode j'ai la même chose...

la commande v_rockboats, j'ai beau la mettre à 0, 20000 voir même -1 ça ne fait pas grand chose...

J'ai effectué pas mal de recherches dans la liste des 780 commandes avec leurs valeurs par défaut concernant un éventuel "time" qui pourrait déclencher le phénomène avec une valeur exprimée en millisecondes (170 pour 17s). J'ai également compté à partir du moment ou le script se déclenche donc quand le bateau commence à tanguer et le prochain, cette fois j'obtiens entre 25-26s...
Toutes les commandes se rapportant à la camera, au personnage, aux effets, au mouvements, au HUD, au mot "view" "vision" et même "balance", "collisions", ce qui touche les bateaux, porte-avions. Je n'ai pas cherché le mot script...Voilà je viens de vérifier :

es_UpdateScript" Value="1"
es_UpdateCollisionScript" Value="1"
ds_AutoReloadScripts" Value="0" (commande déjà testée)

Sujet : film CRYSIS avec le jeu vidéo! by yan39
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page