Se connecter

God of War III

Sujet : Explication
1
Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:47:53

Bonjour à tous & à toutes, un sujet qui a pour but de vous expliquer l'annonce de cette semaine plus en profondeur.

Pour commencer, lisez le texte qui suit avant de lire ma cdv.

Bon, je vais expliquer depuis le commencement. Il y a un peu plus d'une semaine commençait une mini-dispute entre moi & l'un des habitués du forum. Assez sur les nerfs, j'ai réfléchi & j'ai décidé de mettre au point un stratagème original pour quitter la modération. Via ma cdv, tout en énonçant des qualités & des défauts que je me connais bien.

Pour rappel, c'était ce que j'ai appelé mes 7 péchés capitaux.

1. Un incorrigible vantard.

2. Un aimant à disputes.

3. Un égocentrisme prononcé.

4. Une parole à toute épreuve.

5. Serviable, malgré tout.

6. Une modération contestée.

7. https://m.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Nostaw&dxo=2008-02-22&k=1ebfb3a92d6d9410d8177d49d5fb2c35

Ahem, bon en fait le septième sera dévoilé prochainement. Venons-en au véritable commencement des explications. Au terme du sixième péché, j'ai donc annoncé que je quittais la modération. Pourquoi ?

Je ne saurais même pas vous donner de raison(s) car j'ai pas prévu de la quitter. Tout cela n'était qu'une mise en scène de ma part, j'ai tout manigancé exprès pour vous faire croire à mon départ, c'est un poisson d'avril qui si je ne m'abuse, a marché à 100% vu que tout le monde est tombé dans le panneau. Mon inactivité, c'est fait exprès depuis une semaine, ainsi que mon je m'en foutisme plus prononcé que d'habitude.

Puis quand le monde était au courant, j'ai voulu passer au niveau supérieur en demandant à Copas de participer au canular par msn. Il a accepté et je le remercie d'avoir joué le jeu. Il a donc fait mine d'avoir reçu un mail de ma part pour me remplacer dans la modération. Chose totalement improvisée en 10 minutes seulement. Je crée un topic qui annonce mon départ et Copas poste juste après. Tout était crédible.

Sans oublier Fry qui était aussi au courant, la première à l'être à vrai dire. Car vous le savez, on ne peut pas lui mentir, c'est un sacrilège. Mais comme vous, elle y aura cru jusqu'à ce que je lui vende la mèche. :cool:

Encore une fois, je suis entrain de faire des heureux & des malheureux.

J'espère que vous prendrez ça à la rigolade quand même.

Et pour la petite histoire, voici mon septième péché qui était prévu.
https://m.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Zoya&dxo=2009-05-28&k=7efcd14dd2e6398463b7d27885638b0f

Rien ne vaut des explications pas vrai, bonne journée. :hap: :mac:

Dri69
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:58:16

Oh non Jerem tu quitte la modération OUINNNN :snif2:

:spoiler:

Oscar du meilleur canular 2010 ! :fete:

J'avoue, j'suis tombé dans le panneau, violent :nah: :rire2:

[McThrawn]
Niveau 8
14 avril 2010 à 14:06:27

Bien joué Jerem. :rire:

Sérieux je suis bien content que tu sois toujours là. ;)

dav1212
Niveau 10
14 avril 2010 à 14:06:48

Original :)

46jeje
Niveau 10
14 avril 2010 à 14:06:53

No comment le poisson à retardement ... :rire:

tiwawa
Niveau 9
14 avril 2010 à 14:28:31

j'etais au courant de rien xD

seb9792
Niveau 9
14 avril 2010 à 15:35:18

Tu m'as bien eu sale racl'. :snif: :noel:

En tout cas,je suis content que tu restes modo,tu fais du bon boulot. :ok:

ben-riku
Niveau 7
14 avril 2010 à 16:33:36

Jerem, tu t'y prend 13 jours trop tard !! C'est pas aujourd'hui le 1er avril !
Avoue, c'est un blague !!!! AVOUE !
On veut pas que tu partes :snif2: !
Bon, j'arrête mes co**eries, promi. Mais jure que tu resteras sur le forum !

ben-riku
Niveau 7
14 avril 2010 à 16:35:31

Oups, j'avais mal lu ton post.
TRES TRES content que tu restes.

HapSoldat
Niveau 8
14 avril 2010 à 17:48:26

J'y ai cru putain :rire:
Mais GG :ok:

Xenoform
Niveau 57
14 avril 2010 à 17:50:29

C'est pas drôle. t'es qu'un racl' jerem. :(

Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 avril 2010 à 17:51:12

Mais non, tu avais raison, je suis tenace. :( :mac:

Claaad
Niveau 10
14 avril 2010 à 18:10:06

Enorme le truc :ouch:

Skoll-llkos
Niveau 10
14 avril 2010 à 18:32:57

C'est le fake le mieux préparé que j'ai jamais vu ! :ouch:

Et je suis tombé dans le panneau, comme un idiot.

Dans un sens, ça ne m'étonne pas : voilà pourquoi tu me répondais assez vaguement quand je posais des questions sur le pourquoi de ton départ.
Et puis quitter la modération à ce stade, où elle sera de plus en plus pépère, ça me surprenait.

En tout cas, ce "poisson d'avril" a été très crédible, c'était bien vu de ne pas le faire avant le 1er, on aurait été prudent sur le coup.
Reste à savoir si le vrai poisson d'avril n'est pas celui-ci, à savoir nous faire croire que tu nous a fait une blague alors que celle-ci était vraie...
Euh, je cherche trop loin là.

Maintenant, quel est le but de ce canular avec tous ces péchés ? J'ai bien vu le jeu de mot pour le septième mais il n'y aurait pas une certaine rétrospective derrière tout ça ?

Et serais-je parano si je me reconnais dans ces paroles : "Il y a un peu plus d'une semaine commençait une mini-dispute entre moi & l'un des habitués du forum." ?

Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:12:41

Le but, j'ai préparé tout sous le coup d'un énervement, je voulais sans doute voir les réactions que pouvait susciter un tel départ tout en montrant par la même occasion que malgré tout j'ai une certaine importance dans la vie du forum.

Énoncer mes défauts/qualités pouvait montrer que j'en avais ras-le-bol d'être critiqué alors que j'ai moi-même conscience que je ne suis pas parfait. Mais comme tout le monde, j'ai aussi des qualités et il ne faudrait pas les oublier.^^

Clairement dire ce qui m'est passé par la tête, c'est difficile. En tout cas, je l'ai mis en œuvre parce que ça me semblait être un excellent poisson d'Avril alors que j'avais même pas prévu d'en faire. C'est venu comme ça & j'ai imaginé.

J'ai même réfléchi à ce que tu as dis. Mais je n'ai pas envie de quitter la modération.

Oui, c'est toi. Tu as peut-être pas remarqué, mais ma cdv a changé le lendemain de notre anicroche. :o)) :mac:

Skoll-llkos
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:22:56

Oui c'est vrai, le changement s'est fait vite après notre "conversation".
Je me doutais bien que j'étais la cause cette originalité.

Malgré tout ça, je suis fier d'être à l'origine de ce canular. :fier: Faudrait qu'on se dispute plus souvent.

Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 avril 2010 à 20:37:53

Bien joué tout de même.
C'est vrai que j'ai quand même trouvé ça surprenant au début, toi qui te battait corps et âme pour cette modération ! Mais j'y ai cru aussi au final :-)

Content de voir que tu reste modo en tout cas ! :)
Bonne continuation, même si t'as déjà fait le plus gros ! :ok:

[WIT]Sker
Niveau 9
14 avril 2010 à 20:41:26

M'enfin, forcément qu'on tombe dans le panneau (si il y en avait à la base lol), c'est son choix, on ne va pas chercher à démontrer qu'une personne quitte le forum ou non.
Chacun sa vie mec ^^
Mais je pense que tout ça tu le savais, c'est pathétique :ok:

Copas
Niveau 10
14 avril 2010 à 21:03:27

Bon bah voila ... Jerem s'est connecté sur MSN et m'a expliqué le truc et puis j'ai marche pour rigoler un peu, d'ailleurs on a bien rigolé avec Jerem et Fry après. :noel:

Sur ce, j'étais le poisson d'avril, et Jerem le poisson rouge.

phonksta
Niveau 7
14 avril 2010 à 21:14:43

:lol:

1
Sujet : Explication
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page