Se connecter

God of War III

Sujet : [Hs] Parlons musique
Tchitchoball
Niveau 10
01 juin 2011 à 12:57:38

Oui j'ai découvert récemment ce groupe et là je me lance dans leur discographie (5 albums il me semble :bave: ).
J'écoute ton lien dès que j'ai plus de temps! :ok:

Et puis je dois avouer que j'ai aussi tendance à revenir de plus en plus sur des bons groupes de rock, punk que j'écoutais au collège par nostalgie!

Gilraen_the_xim
Niveau 10
01 juin 2011 à 15:03:59

Moi c'est le contraire.
J'écoute de moins en moins et ça me plait de moins en moins. J'ai du mal à me remettre dans ce genre de musique même en réécoutant des groupes que je connais déjà et que j'appréciais.
Parfois j'ai l'impression que c'est un peu tout le temps pareil.

Concernant Dropkick Murphys je ne connais pas, mais j'aime bien les passages instrumentaux.
La voix par contre... j'aime moins. Surtout dans la musique que t'as posté Skoll, je me doute que c'est fait exprès pour donner un style, mais j'ai l'impression qu'il chante faux et pas en rythme, du coup j'ai un peu de mal.

Skoll-llkos
Niveau 10
01 juin 2011 à 21:41:00

Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve que la voix est correcte et elle colle parfaitement avec la partie instrumentale.

Sinon, depuis que j'ai découvert Okami, j'ai tendance à écouter pas mal d'OST de jeux vidéos. Il y a un nombre incalculables de perles dans ce domaine.

Gilraen_the_xim
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:08:59

Pareil pour moi !
J'écoute régulièrement des OST qui sont plus que plaisantes. Les musiques calmes et reposantes, ou à l'inverse, épiques, sont nombreuses et de très bonnes qualités.

D'ailleurs il y a des musiques d'Uncharted 2 qui passent assez souvent dans Pekin Express.

yonex
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:35:37

http://www.youtube.com/watch?v=MDulhduiDQw

:d) la "chanteuse" a 12 ans. :mort:

Skoll-llkos
Niveau 10
12 juillet 2011 à 21:41:41

Ce sont les soldes sur Amazon et j'en ai profité pour prendre In Absentia de Porcupine Tree (que je voulais depuis longtemps). Je ne regrette pas mon choix, l'album est sublime et la dernière piste m'a complétement envouté, une belle claque : http://www.youtube.com/watch?v=xmjaV7UBKZ0

Gilraen_the_xim
Niveau 10
13 juillet 2011 à 11:54:34

Je me souviens quand tu avais posté une musique de ce CD il y a un petit moment, J'avais bien aimé et j'apprécie également beaucoup celle-ci :)

Pour ma part, voici trois musiques d'Anathema que j'ai découvert au Hellfest. Je n'ai pris le temps d'écouter que leur dernier album pour le moment, mais il est sympa, et je compte bien écouter les précédents plus tard.
http://www.youtube.com/watch?v=mY5cTG0wKYE Un morceau calme et très réussi
http://www.youtube.com/watch?v=ld5UqwI8Tg4 Un autre plus épique mais tout aussi agréable. La mélodie est bien trouvée je trouve.
Et pour finir, une musique plus orchestrale :
http://www.youtube.com/watch?v=-8Pk_WA-Q_Q&feature=related

Skoll-llkos
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:42:04

J'aime bien mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas leur meilleur album. Alternative 4 et Judgement ont une meilleure renommée.

http://www.youtube.com/watch?v=LF7Lel-9PAw au passage.

Tidus07bis
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:53:12

Anathema est un groupe historique dans le doom death ,il a ensuite évolué dans le métal gothique ,tous leurs albums sont a peu pres bons sauf celui que tu a ecouté gilraen .
J'aime beaucoup the silent enigma ,alternative 4 et judgement .

http://www.youtube.com/watch?v=CexBzf4DC4M

Gilraen_the_xim
Niveau 10
13 juillet 2011 à 18:27:32

J'ai également lu que ce n'était pas leur meilleur.

Après je pense que la notion de "bon" ou "mauvais" album est très subjective. Si bon est synonyme de "plus hard", d'accord, mais pour moi ce n'est clairement pas le cas.
Exemple simple, de toutes celles que j'ai entendu du groupe, Retless Oblivion est clairement celle que j'aime le moins. On peut pas juger qu'un album est meilleur qu'un autre à partir du moment où c'est le genre de musique qui change.
(Je prendrais pour exemple le dernier Pain of Salvation, Road Salt, dont le style musicale est tout autre que leurs précédents albums, il n'en est pas moins bon pour autant... il est différent, et après il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.)

Pour revenir à Anathema, je ne peux pas complètement juger puisque je n'ai pas tout écouté.
Mais si les précédents albums ressemblent à la musique postée par tidus, alors de mon point de vu, je préfèrerais le dernier album.

Après, dire que We're Here Because We're Here n'est pas bon, c'est aller un peu loin selon moi. Même s'il est peut être moins bien que les précédents (que je prendrais le temps d'écouter c'est certains), il reste un très bon album.

Anyone, Anywhere me plait bien cependant. Je sens qu'il va falloir que je fasse le tri, car il y aura probablement des albums qui me plairont moins que d'autres.

Tidus07bis
Niveau 10
14 juillet 2011 à 11:38:09

je pense que le dernier album n'est pas bon car on dirait qu'anathema se trahi un peu pour devenir toujours plus accessible,ca donne une musique prétensieuse ,ce qui fait qu'il n'y a aucunes émotions profondes transmises et a aucun moment l'album ne décolle sur aucune chanson .Bon bien sur, cet album n'a rien de metal .Je te conseillerais d'écouter leur discographie dans l'ordre en commencant par Alternative 4 car les albums précédents sont plus "metal" .

Skoll-llkos
Niveau 10
14 juillet 2011 à 16:19:27

Je serais bien tenté de prendre Alternative 4 et Judgement, ils ont l'air bons.

Tidus07bis
Niveau 10
14 juillet 2011 à 17:21:34

c'est un choix qui semble judicieux mais the silent enigma est aussi excellent dans un style (un peu) différent .En ce moment ,j'ai envie de prendre la masquerade infernale et Sham mirrors d'arcturus ,je les ai téléchargés mais je préfère les acheter ensuite par respect pour l'artiste et je préfère le support aussi .

Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 juillet 2011 à 19:52:11

Justement plus c'est "métal", moins j'apprécie en règle général.
Bon j'essaye de pas partir avec trop d'aprioris qui fausseraient mon jugement, et c'est pour cela que je prendrais mon temps à tous les écouter...

En fait le problème c'est que Anathema a changé de style avec son dernier album, et ça ne plait pas forcément car ça change de d'habitude.
Moi au contraire je trouve les musiques envoutantes et les mélodies bien trouvées dans l'ensemble. Le petit reproche que j'aurais à la limite serait que l'album n'est pas très diversifié.
Mais je le trouve plutôt bon.

Après je comprend parfaitement qu'on ai du mal à rentrer dans l'album d'un groupe qui a changé de style pour pondre un truc auquel il ne nous a pas habitué.
Ils essayent probablement d'avoir plus de succès, d'ailleurs les musiques sont quand même bien accessibles, mais c'est pas pour autant que je le trouve pas top.
Peut être parce que j'ai commencé par celui-ci et que je ne peux pas faire la comparaison.

Tidus07bis
Niveau 10
14 juillet 2011 à 20:24:36

dur d'etre objectif par rapport au nouvel album d'un groupe dont on a beaucoup ecouté et aimé les autres albums . J'ai rien contre un changement de style ,mais là j'aime pas car c'est vraiment pas ce que j'écoute d'habitude . Malgres ca c'est sur que les mecs du groupes savent composer et que c'est agréable à écouter mais j'accroche pas .Et en essayant d'etre objectif je trouve que pas mal d'autres albums du groupe sont plus interessants artistiquement car peut-etre plus personels ,mais la je fais la comparaison .

Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 juillet 2011 à 20:45:20

Tout avis est bon à prendre :ok:

Je vais bien me mettre en tête leur dernier pour commencer.
Même si je le trouve déjà bon, ça empêche pas que je trouve les autres meilleurs. Donc je verrais à ce moment là.

J'espère juste que les précédents ne sont pas trop "hard", car j'accrocherais moins. Après s'il y en a mais que l'album reste diversifié et qu'il propose de tout, je devrais rentrer assez bien dedans. :)

Tidus07bis
Niveau 10
14 juillet 2011 à 20:57:19

t'inquiète pas ,après alternative 4 ,c'est vraiment pas "hard" ,c'est plutot Beau je dirais :ok: ,par contre les 3 premiers albums sont pas mal "hard" .

Skoll-llkos
Niveau 10
14 juillet 2011 à 21:01:16

Tu fais bien de parler d'Arcturus tidus, le vocaliste a participé sur Souvenirs de The Gathering : http://www.youtube.com/watch?v=VT2-XRsLEOU&feature=related :cool:

Skoll-llkos
Niveau 10
14 juillet 2011 à 21:02:34

J'ai envie d'écouter Ulver maintenant. ^^

Tidus07bis
Niveau 10
14 juillet 2011 à 21:08:52

pfiou ,ulver :coeur: ,ca c'est un super groupe ,moi aussi j'ai envie de réecouter tient ,garm est un sacré chanteur .

The Gathering ,je connais pas du tout .

Sujet : [Hs] Parlons musique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page