Se connecter

God of War III

Sujet : [Hs] Parlons musique
Xenoform
Niveau 58
12 mars 2009 à 19:15:10

:lol:

Skoll-llkos
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:16:29

Sérieux, c'est le genre de musique qui me rend nostalgique.

PathosVerdes
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:19:20

Oh merci Skoll :coeur:

Xenoform
Niveau 58
12 mars 2009 à 19:22:11

moi je suis trop jeune pour avoir connu ça! :-(

Skoll-llkos
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:26:03

De rien Pathos. :)
Et il n'est pas trop tard pour y jouer Xeno.

Tetris est vraiment un jeu qui aura marqué l'histoire : accessible à tous mais dur à maitriser.

Xenoform
Niveau 58
12 mars 2009 à 19:28:59

vu les jeux de maintenant c'est difficile de resté plus de 5 minutes devant un tetris mai bon, assez jeunes pour avoir connu ça :d) http://www.youtube.com/watch?v=OSQsM7o4oI8&feature=related :coeur:

Skoll-llkos
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:33:21

Perso, je pourrais rester facilement une bonne demi-heure devant un Tetris. :nah:

Rah, Castlevania : Symphony Of The Night. :bave: Excellent jeu !

PathosVerdes
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:33:35

Détrompes-toi! J'avais Tétris sur mon ancien portable (mais pas la musique :-( ) et j'y jouais 1 voire 2 heures d'affilé :bave:

Xenoform
Niveau 58
12 mars 2009 à 19:36:03

dommage que la vrai serie des Castlevania continu sur DS :snif:

gO_odLuC
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:42:32

Tetris reste un bon jeu à faire quand on est sur le trône, véridique. :oui:
(vécu :-) )

PathosVerdes
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:43:27

Où crois-tu que je jouais avec mon portable? :noel:

Skoll-llkos
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:45:35

Pratique quand vous ratez une grille à un niveau trop élevé :
"Fais chier" !

:dehors:

gO_odLuC
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:45:35

:lol:
2 heures???? :ouch: t'as pas peur que ça .... toi!! :noel:

PathosVerdes
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:48:53

:rire: J'y ai jamais pensé!
Il m'est même arrivé de rester coincé :noel:

Gilraen_the_xim
Niveau 10
12 mars 2009 à 21:03:21

Moi sur le trône c'est pas au Tetris que je joue mais au Snake :oui:
mortel ce jeu :fou:

Gilraen_the_xim
Niveau 10
12 mars 2009 à 21:47:52

Skoll :d) Faudrait que tu me dises :
- combien y'a de CD de Pain of Salvation ?
- lequel tu trouve le mieux ? (à titre d'information :-) )
- sur lequel je peut trouver "Iter Impius" de la vidéo...
ou même si y'a un best-off pour que je me fasse une bonne idée du genre :oui:

Merci d'avance :)

Skoll-llkos
Niveau 10
12 mars 2009 à 22:12:42

Arf, tu attends que je sois sur ma psp pour me demander ça ? ^^

Il y a une limite de caractére pour ecrire un message et j'en aurais malheureusement pas assez pour tout dire.

Je te réponderais en détail demain. :-)))

Gilraen_the_xim
Niveau 10
12 mars 2009 à 23:09:11

:rire: moi aussi psp. Trop galère pour écrire :oui:
c'est pas grave j'attendrai :-) merci quand même :)

Skoll-llkos
Niveau 10
13 mars 2009 à 10:37:28

Bon, il y a exactement 6 albums de Pain Of Salvation sans compter le DVD live Be : The Orchestra Of Eternity (sorti avant l'album studio appelé Be), le live acoustique sous le nom de 12:5 et le nouveau DVD sorti il y a peu de temps.

Mon préféré ? Dur à dire vu que j'apprécie chaque album à sa manière mais si je devais faire un choix, je placerais The Perfect Element et Remedy Lane à la première place ex aequo... Avec Be pas très loin derrière.

Iter Impius est disponible sur The Orchestra Of Eternity ou sur Be. L'avantage avec le premier est que tu as le DVD et le CD du live. Sur le deuxième, c'est exactement le même concept sauf qu'il a été enregistré en studio. On y gagne en finesse pour la plupart des morceaux (ils ont un aspect plus "propre" à l'écoute) mais on loupe la prestation remarquable de Daniel qui se met dans la peau des personnages qu'il évoque dans ses paroles. D'ailleurs, on voit bien dès les premières minutes que c'est un concert très spécial vu que les gens sont assis.
En tout cas, si tu veux exactement la même Iter Impius, c'est sur The Orchestra Of Eternity qu'il faudra se tourner et je la préfère de loin en live que sur l'album studio.

Il n'y a pas de best-of de ce groupe (ou alors peut-être le dernier DVD sorti il y a peu mais je doute que ce soit intéressant de commencer par celui-là).

Si je devais te conseiller un album pour commencer, ce serait assurément Remedy Lane et par la suite The Perfect Element.
Be ou The Orchestra Of Eternity est un concept trop lourd à aborder et encore plus si on débute dans la discographie du groupe avec celui-là. Il y a beaucoup de passages parlés et l'auditeur est souvent rebuté durant les premières écoutes. Moi-même j'ai eu du mal à rentrer dans l'oeuvre.
Les deux premiers albums : Entropia et One Hour By The Concrete Lake sont de très bons albums, notamment le deuxième souvent sous-estimé mais là aussi, ils sont moins accessibles (en particulier Entropia) que les suivants.
Enfin, le dernier album : Scarsick est celui qui est considéré comme le moins bon de leur discographie. C'est le seul qui me manque pour le moment mais pour avoir eu l'occasion d'écouter la plupart des morceaux, il n'est pas à la hauteur des précédents malgré des titres mémorables.

J'espère que je t'ai aidé à y voir plus clair.

gO_odLuC
Niveau 10
13 mars 2009 à 15:12:26

Rien que ça!!! :o))
Merci Skoll. :bravo:

Sujet : [Hs] Parlons musique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page