Se connecter

God of War III

Sujet : vos jeux de ps3
Nostaw
Niveau 10
27 août 2009 à 15:54:11

Je t'ai accepté, dommage que Gil est pas là, on aurait pu jouer direct. :o)) Je peux jouer à n'importe quel moment sauf le lundi qui vient et en soirée je peux pas non plus. :( :mac:

seb9792
Niveau 9
27 août 2009 à 19:11:26

Moi quand les cours reprendront,je ne pourrais jouer que le mercredi,le vendredi,le samedi et le dimanche.

Mais on essayera de s'arranger un peu avant. :noel:

Gadoken
Niveau 10
27 août 2009 à 19:13:28

Salut à tous... :-)
Mes jeux de Playstation 3 sont inscrits dans ma carte de visite. Profitez-en pour la regarder un petit peu...

Nostaw
Niveau 10
31 août 2009 à 13:20:32

Je viens joyeusement d'acquérir Shadow of The Colossus en neuf. Et j'ai toujours LBP à finir. :noel: :mac:

Skoll-llkos
Niveau 10
31 août 2009 à 13:21:27

Va vite jouer alors à SOTC ! :bave:

Et dans le calme surtout, c'est primordial.

Nostaw
Niveau 10
31 août 2009 à 13:28:19

Ma ps2 est dans ma chambre. Et je pense que ma maison est situé dans la zone la plus calme de Liège. :rire2: :mac:

Skoll-llkos
Niveau 10
31 août 2009 à 13:37:40

Tu seras dans les conditions optimales pour y jouer alors. :-)

Ne peste pas trop contre la jouabilité au départ, elle est assez... déroutante. Mais on s'y fait.
Et les phases à cheval sont tellement réussis que celles d'Assassin's Creed font bizarres à côté, c'est pour dire.

Playboysnyper
Niveau 8
31 août 2009 à 14:20:14

SOTC est surement l'un des meilleur jeu sortit sur PS2, certe il faut aimé l'ambiance mais ô combien il est jouissif quand on s'attaque aux colosses, et en plus la diversité des phase de combat est très reussie, si tu prend la peine de ne pas regarder de video comment tué les colosse et apprendre a decouvrir leur point faible tout seul tu ura vraiment l impression d'etre a la place de ton personnage =D

Nostaw
Niveau 10
31 août 2009 à 15:01:29

Premières impressions pas sublimes quand même. On comprend pas trop le but du jeu, rien n'est expliqué quasiment, j'ai pensé 30 minutes à me promener avec le cheval en me combattant uniquement avec la caméra qui n'en fait qu'à sa tête. :fou: Le type il court en faisant de la danse classique. :doute: J'aime bien l'arc et les paysages immenses, un peu trop même vu qu'ils sont vides.

Premier colosse vaincu en 5 minutes, sceptique car il est facile et pas plus impressionnant que ça, sa mort laisse à désirer, il fait que tomber en somme.

Euh, pour le moment, je me demande comment le jeu peut avoir 19 sur ce site et être apprécié par tellement de joueurs, je continuerais mercredi en espérant voir mieux. :( :mac:

Skoll-llkos
Niveau 10
31 août 2009 à 15:50:16

Il faut essayer de s'immerger dans la peau du personnage.
Comment ne pas être insensible à l'atmosphère du jeu : les phases à cheval (silencieuses et poétiques) sont un sublime contraste avec les rencontres des colosses.
Et les musiques bon sang !

Le but du jeu ? Pas dur à comprendre pourtant. Le personnage que tu incarnes veut à tout prix sauver la fille. Et pour cela, il se rend sur ces terres oubliées où Dormin lui montre comment il peut la ressusciter. Ca s'arrête là pour le moment.

En tout cas, ce jeu ne laisse pas indifférent, soit on adore ou soit on déteste.

Nostaw
Niveau 10
31 août 2009 à 16:03:23

Silencieuses, c'est bien ça le hic, je laissais mon doigt appuyer et je regardais limite par la fenêtre en attendant. :( Il y a pas d'autre but que d'aller voir des colosses, et le scénario j'espère qu'il ne se limite pas à sauver la princesse du sommeil parce que, je dois dire que ça me décevrait énormément. :fou:

Détester est un grand mot, je trouve juste que les décors sont vides, pas d'items à ramasser, pas de missions annexes où je ne sais pas moi, autre chose à faire que du cheval et trouver des colosses dans les immensités. :doute: :mac:

Skoll-llkos
Niveau 10
31 août 2009 à 16:12:54

Tu n'es pas assez ouvert d'esprit, c'est pour ça.

Si tu te fait chier déjà, c'est que tu ne laisses pas ton imagination faire le reste.

Le fait de ne pas mettre de quêtes annexes est voulu. Le joueur doit avoir qu'une idée en tête, accomplir sa quête principale. Par contre, une fois le jeu fini, tu pourras débloquer des items en terminant le mode contre-la-montre.

Niveau scénario, pas sûr que tu aimes. Tout sera concentré sur la fin. Néanmoins, il y aura des rebondissements.
Mais le final restera énigmatique, à l'image du jeu.

Laddspencer
Niveau 10
31 août 2009 à 16:18:41

:rire:

Nostaw
Niveau 10
31 août 2009 à 16:31:39

Pas assez ouvert d'esprit. :sarcastic: Si le jeu ne propose rien d'autre que d'aller de colosse en colosse sans rien d'autre à faire, c'est que je me suis pas trompé en ne voulant pas mettre 70€ à l'époque. Je me fais chier parce qu'il y a rien à faire, tout simplement, les musiques euh à vrai dire j'en ai pas entendues pour le moment, mon imagination ne saurait rien faire, il y a rien dans le décor, allez quelques arbres. :fou:

'Fin bref je continuerais après, j'ai joué que 30 minutes mais ça me laisse très perplexe quant aux critiques qu'il a eu. Je l'ai pris aussi pour me décider à prendre ou non Last Guardian plus tard. Et ce sera déjà non. :o)) :mac:

Skoll-llkos
Niveau 10
31 août 2009 à 16:41:06

On se demande si tu étais vraiment concentré quand tu as fait le jeu.
L'introduction est superbe musicalement (et visuellement aussi).

Et si le décor est tel quel, c'est que ce sont des terres oubliées je te rappelle. Mais si tu cherches bien, tu tomberas sur quelques forêts et sur une plage notamment.

En tout cas, le jeu requiert une ouverture d'esprit et une attention que tu n'as apparemment pas mobilisés.

Ou à moins que tu sois quelqu'un de trop insensible...

Et ne remet pas en cause les critiques qu'il a obtenu, dis plutôt que tu n'aimes pas.

Nostaw
Niveau 10
31 août 2009 à 16:41:46

Et très sincèrement, j'aimerais bien savoir qui peut plaire dans le jeu, parce que je ne vois pas pour le moment à part zigouiller les colosses. Et autre chose qu'il faut "vivre le jeu", "aspect poétique", c'est clairement deux arguments qui reviennent sans cesse maintenant en fait. :o)) :mac:

Nostaw
Niveau 10
31 août 2009 à 16:50:46

Je t'avouerais tout de suite que l'introduction je l'ai passée directement parce qu'elle m'énervait. Je vois le gars sur son cheval, il avance d'accord. 1 minute plus tard, le gars sur le cheval il avance, bon allez. 2 minutes plus tard le gars sur le cheval, il saute un précipice. P'tin c'est bon je passe. C'est lent à mort, je déteste ça les moments qui durent sur la longueur inutilement. Euh visuellement, peut-être qu'en 2004 ça l'était, mais là je suis bien loin d'avoir une claque, tu t'en doutes, c'est vide.

Je suis tombé sur quelques monuments, bon d'accord je les escalade c'est génial je quitte le cheval ça fait du bien. J'admire quelque peu le paysage parce qu'il faut dire ce qui est, il est sacrément immense, impressionnant, somptueux et en effet on ressent bien la solitude autour de soi. Mais même dans des terres oubliés, les décors ont quelque chose, je sais pas moi, des petits animaux, des pierres, des rocs.

Insensible, là ça devient plus intéressant comme remarque que le manque d'ouverture d'esprit. Effectivement, je suis pas le genre qui va développer des émotions pour un jeu. Okami est peut-être même l'un des seuls à m'avoir fait ressentir quelque chose à la fin.

Je remets pas en cause les critiques, mais je pense qu'un 19 est clairement exagéré quand même quand on voit le vide qu'il propose. Le scénario a pas l'air de casser 3 pattes à un canard, je m'attendais à quelque chose de ce côté là. Si le but du jeu est d'aller de colosse en colosse en admirant les paysages et avoir une excellente fin, ça se résume à pas grand-chose. Il y a des jeux que je n'aime pas, mais on voit quand même le potentiel (genre LBP), et il faut le reconnaître, mais là c'est vrai j'ai du mal à voir le potentiel...

Enfin, je vais le finir, peut-être en me forçant, on verra si je change d'avis.

Skoll-llkos
Niveau 10
31 août 2009 à 16:57:09

Ce qui me plait dans le jeu ?

C'est simple : l'ambiance ou l'aspect solitaire si on préfère couplé à une quête désespérée, les musiques sublimes, la découverte des paysages immenses qui sont pour moi comme un "repos" entre chaque colosse, les colosses en eux-mêmes bien sûr et cet aspect épique à chaque confrontation, l'aspect artistique, l'introduction et le final du jeu qui laissent place à mes émotions...

Techniquement, le jeu est loin d'être réussi mais il est d'une telle beauté.

PS : Je viens de voir ton dernier message. Non mais passer l'intro quoi. :ouch: Et tu te permets de critiquer après ?
Finis le jeu, on en reparlera, ça m'énerve là. :(

la-gauffre-
Niveau 5
31 août 2009 à 17:00:46

tout de facons ,tu verras que les combats contre les colosses sont superbes...t'en est qu'au premier ,t'a rien vu :noel:

Nostaw
Niveau 10
31 août 2009 à 17:06:55

Elle propose quoi l'intro à part le mec sur son cheval. Je sais pas, t'as pas eu l'impression qu'elle durait en longueur inutilement quand tu l'as regardée pour la première fois. Bien sûr que je me permets de critiquer, elle propose pas ce que j'attends en tant que joueur, l'envie d'en savoir plus. Du coup je zappe, parce que l'issue de l'intro du coup j'en avais pas grand-chose à fiche.

Pourtant, c'est vraiment rare que je n'aime pas un jeu dès le départ. Ça m'a fait ça avec Devil May Cry 2 et Call of Duty. Mais Shadow of the Colossus, je vais le finir quoi qu'il arrive, je n'ai pas envie de passer à côté du jeu tout de même. Tidus j'espère bien que j'ai rien vu, d'ailleurs j'ai rien vu.

Sujet : vos jeux de ps3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page