Se connecter

Persona 3

Sujet : Recevez ici avis et impressions :)
4
Venji
Niveau 5
08 mars 2008 à 22:13:29

Alors voici mon test enfin....

Graphique:18/20 Super ça change des autres jeux.A part le Tartarus.Le design des personnages colle bien à l'univers moderne du jeux.

Scénario: 18/20 Je n'ai jamais vus scénario aussi prenant.C'est frais et ça change des autres rpg. Mais c'est énervant qu'il n'avance que les nuits de pleine lune.Même si c'est en anglais on comprend l'essentiel.Les personnages sont tous attachants.

Jouabilité: 17/20 Les combats sont prenants même si on ne peut pas controlez les autres persos ils font au moins ce que l'on pense qu'on veut qu'ils fassent.La vie d'étudiant et la gestion de l'emploi du temps est bien foutue et l'on finit par se croire vraiment dans le monde réel.Enfin vous voyez ce que je veut dire ^^

Bande son: 18/20 Magnifique!!Les thèmes chantés colle bien à l'univers très japonais du jeux mais les mélodies le sont moins.On se surprend même à se chanté les paroles pour soi même.

Durée de vie: 18/20 Je n'ai pas finit le jeux mais la durée est déjà énorme.On peut faire 1 heure de Tartarus puis 2 heures d'exploration et on ne s'ennuie toujours pas!On peut recommencer le jeux en entrant dans d'autres club s'en rencontrer les mêmes personnes qu'avant.

Note globale: 17,5/20 Persona 3 est un jeux que je n'attendais pas et que je ne comptais pas acheter eh ben là.....Il vous le faut absolument mais pour les anglophobes.....prenait un dico et pis c'est tout!

Darcnexil
Niveau 62
03 octobre 2024 à 21:18:02

Jeu terminé sur PS5.
Je dirai que le plus gros problème de Persona 3, c'est Persona 5.
Je pense que j'aurai bien plus apprécié le jeu si j'y avais joué à l'époque ou même juste avant Persona 5.
Cela reste un bon Persona mais autant j'ai déjà finit le 5 plusieurs fois, le 3 je doute d'y retourner un jour.

Et c'est quand même un beau foutage de gueule le fait que le seul donjon du jeu c'est le Tartare, qui en plus a un level design minimaliste pour être gentil.

Lukaku_1993
Niveau 41
04 octobre 2024 à 03:16:50

Le 03 octobre 2024 à 21:18:02 :
Jeu terminé sur PS5.
Je dirai que le plus gros problème de Persona 3, c'est Persona 5.
Je pense que j'aurai bien plus apprécié le jeu si j'y avais joué à l'époque ou même juste avant Persona 5.
Cela reste un bon Persona mais autant j'ai déjà finit le 5 plusieurs fois, le 3 je doute d'y retourner un jour.

Et c'est quand même un beau foutage de gueule le fait que le seul donjon du jeu c'est le Tartare, qui en plus a un level design minimaliste pour être gentil.

Mais c'est normal roh c'est à partir de persona 4 qu'ils ont introduit le système de multiples donjons. Reprochez pas à un vieux jeu d'avoir eu de moins bonnes idées que ses suites svp. Si ils ont changé pour les suites c'est sans doute car ils se sont rendu compte par la suite que ça serait mieux qu'un seul donjon de 250 étages tu ne crois pas ? En attendant un remake ça reprend le système du jeu de l'époque ils allaient pas inventer des donjons qui n'existaient pas dans le jeu de base.

Darcnexil
Niveau 62
04 octobre 2024 à 07:47:48

Reprochez pas à un vieux jeu d'avoir eu de moins bonnes idées que ses suites svp.

Ce n'est pas ce que je fais, j'ai bien précisé: Je pense que j'aurai bien plus apprécié le jeu si j'y avais joué à l'époque ou même juste avant Persona 5.

C'est même une bonne chose de voir que Persona est une licence qui s'améliore constamment.

4
Sujet : Recevez ici avis et impressions :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page