Se connecter

Persona 3

Sujet : Jeux en anglais la bonne blague
4
Busard
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:35:14

Angyo-Onshi Posté le 11 mars 2008 à 17:44:00
Sinon moi ma meilleur note c'était la philo,un 16.Par contre Svt j'avais eu 6 Mais bon ma pire note c'était l'anglais avec un 3...Enfin là on dérive je pense.
:d) Mais non on ne dévie pas.

Pour moi c'était l'inverse, j'ai eu 2 en philo (n'applaudissez pas) contre 15 en anglais. Mais j'avais déjà un certain passé de jeux en anglais et d'animés en sous-titrés anglais (en même temps les teams de traduction françaises étaient rares à l'époque) et ça a du beaucoup jouer étant donné que je squattais tout juste la moyenne en anglais au début du lycée pour aboutir à ce 15 au bac.

Sedanais_08
Niveau 14
11 mars 2008 à 22:38:07

Au bac j'ai eu 18 en éco, 17 en Anglais, 10 en philo, contre un magnifique 5 en maths et un assez bon 6 en Allemand! :)

okamiamaterasu
Niveau 6
03 juin 2009 à 23:36:23

tout çà pour dire qu'il ne faut pas exagérer, L'anglais de persona 3 est pas insurmontable,loin de là. au contraire, il permet de s'entrainer en s'amusent. Quand aux fortes têtes, qui se plaignent d'un jeu non localisé. Honte a eux. Le genre ( simulation estudiantine, et RPG dungeon) n'es pas assez représenté pour fair un traduction voila tout. d'autant que celle ci est tres bien faite en anglais. des argument de soumissions a l'envahisseur "yankee"...mouais, si tu veux. çà t'empêche pas de savoir parler un français irréprochable + l'anglais.

Nosuko
Niveau 6
28 février 2010 à 14:07:03

Perso, je suis toujours heureux quand un bon rpg sort en France non traduit xD. Mais bon après chacun sa mentalité x)

"Change tes désirs plutôt que l'ordre du monde !"

Autrement dit " Fais toi une raison xD"

Ginflow
Niveau 5
03 avril 2010 à 11:04:45

Il est en anglais et alors? Tant mieux ça nous évitera les casuals...

Junpei_Junpei
Niveau 5
21 avril 2010 à 07:26:26

OSEF Mais je vais vous raconter ma vie, parce que c'est un exploit !

6eme : 7 de moyenne en anglais

3eme : 20 de moyenne en anglais (jamais eu de notes en dessous, juré craché je sais c'est un truc de fou)

Comme quoi quand on s'intéresse à quelque chose, on peut faire des folies ^^

alastor78
Niveau 8
28 avril 2010 à 14:16:49

Les notes en anglais au lycée ça ne veut rien dire, j'ai tourné entre 10 et 13 de moyenne en anglais au lycée et maintenant je suis en dernière année de licence d'anglais à l'université et ce qu'on fait au lycée en anglais n'a absolument aucun intérêt.
Pour apprendre l'anglais c'est simple: regarder des films et des séries en anglais, lire des livres en anglais (les comics book et les best sellers aident parce qu'ils sont plus abordables que du melville..) et discuter avec des anglophones, mais ne vous en remettez pas à notre système éducatif mal foutu pour apprendre une langue ^^

metal_panther2
Niveau 10
29 avril 2010 à 10:19:57

De toutes facons les traductions en francais pour des "petites" productions sont souvent foireuses...

Mr-Happy
Niveau 4
23 mai 2010 à 13:07:00

Franchement, à part des termes comme ceux des leçons du jeu ( pas toutes, certaines seulement ), le jeu possède un anglais très, très simple. Je vois pas de quoi vous vous plaignez >>
D'ailleurs, si vous comprenez pas un jeu en anglais, jouez à d'autre jeux en anglais avec un langage plus simple et ça va finir par rentre peu à peu ( Moi c'est comme ça que j'ai fini par comprendre les jeux en anglais xD )

Great-Wolfing
Niveau 10
30 mai 2010 à 07:27:03

Yep, c'est bien vrai ça...par exemple je me suis mit à jouer à Valkyrie Profile sur DS, et le niveau c'est pas du tout la même chose, j'arrive à comprendre dans l'ensemble, mais je pourrais pas faire un résumer du jeu.

salmon_999
Niveau 6
09 juillet 2012 à 22:13:43

L'analphabète du Futur sera unilingue.
Dans l'idéale, il faudrait déjà pouvoir maitriser sa langue maternelle, parler anglais, et étudier une troisième langue de cœur.

En Afrique, les gens parlent souvent plus de deux langues. La majorité des francophones sont Africains :) Ca va plaire à la clique à Sarko (h)
Je suis conservateur économiquement mais je n'aime pas ces gens là (comme disait le Grand Jacques Brel le Belge)

4
Sujet : Jeux en anglais la bonne blague
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page