Se connecter

Persona 3

Sujet : Probleme technique (risque de spoil)
1
Samagina
Niveau 7
30 mars 2008 à 23:31:17

bonsoir, je vais faire court donc^^
j'en suis a la 6eme pleine lune (je crois), celle ou junpei manque a l'appel au début, qui est également la premier avec shinji dans l'équipe.
Je matte la petite cut scene ou Fuuka cherche le boss, puis quand tout le monde quitte la piece l'écran freeze mais la musique continue :(
J'ai essayé 2 fois et 2 fois le meme résultat.
Je joue sur une ps3 (ca faisait un moment qu'elle tournait mais premiere fois quil y a un incident comme ca)
Je voulais donc savoir si qqun avait eu le meme prob, comment il l'a résolu ou non ou des suggestions :)
(je ressayerai demain quand elle aura réposé mais je prefere demander avant au cas ou)
merci :)

byakugan1664
Niveau 10
31 mars 2008 à 09:37:41

Perso je joue sur play2 mais mon petit frère y a joué sur sa ps3 et il n'a pas eu ce souci (il est un peu plus loin dans le jeu...) Ça peu paraitre débile mais t'as fait une maj récemment...)

Samagina
Niveau 7
31 mars 2008 à 10:31:25

bah techniquement j'ai fait toutes les maj, enfin bref la jvais retenter

byakugan1664
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:33:17

Bonne chance...Je sais à quel point c'est rageant d'être bloqué sur un jeu à cause d'un prob technique ou d'un bug...

Samagina
Niveau 7
31 mars 2008 à 10:36:35

bah finalement j'ai une maj a faire xD (connaissant les maj ps3....j'en ai pour 40min de maj). L'attente avant de pouvoir vérifier est longue u_u

Samagina
Niveau 7
31 mars 2008 à 10:56:32

bon ben...ca freeze tjs U_U tin je vois pas pourquoi ><
jvais etre obliger de m'acheter un putin d'adaptateur card mémoire pour pouvoir continuer sur ma ps2 t_t

byakugan1664
Niveau 10
31 mars 2008 à 11:44:59

Ah merde....En même tps y a plein de jeux qui ps2 qui buggent sur la 3...Du coup c'est un peu un investissement quand même...Et puis c'est à partir de ce moment que Persona3 commence à déchirer sévère du coup ça serait dommage de s'arrêter là...

Samagina
Niveau 7
31 mars 2008 à 12:24:44

beuh >< bah jvais passer voir en vitesse pour voir si l'adaptateur de card mémoire ps2 marche dans l'autre sens (envoyer mes save de ps3 sur la CM ps2).
Pi si ca marche pas ben...jvais tout me retaper sur ps2 >< bien que ce soit pas si dur que ca mais ca fait chier

byakugan1664
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:26:49

Oui ça fonctionne...Je sais plus exactement comment mais ça fonctionne. je crois qu'il y a un truc avec la memory card interne puis tu copies sur ta carte mémoire ps2 via l'adaptateur et voilà...Enfin voilà faut voir ça m'est déjà arrivé de tester un ps2 sur la 3 de mon frère et au moment de transférer sur la mc ps2 ça me dit que c'est pas possible...ah ah...Vive Sony!

Samagina
Niveau 7
31 mars 2008 à 22:16:44

sony sont pas très bon dans les cas de résolution de merde des utilisateurs =/
yata ca fonctionne :( vala grosse frayeur de fou U_u mici du soutient moral xD

]Katsuo[
Niveau 5
01 avril 2008 à 00:31:22

Yop,

Je suis dans la même situation que toi, un énorme freeze lorsque les personnages qui la pièce. Malheureusement j'ai plus de ps2 et malgré un petit echange du jeux, donc je sens que je verrais aucune solution à se problème.

Après 33h de jeux, je vais se ce pas me coupé les vaines T_T

Samagina
Niveau 7
01 avril 2008 à 13:06:47

=o essaie soit de recup la ps2 d'un pote le temps de passer le moment pi remet tes save sur ta ps3, ou ou :( trouve une ps2 occaz :x
fin le seul moyen ici c'est de repasser par la ps2

caobao
Niveau 6
06 avril 2008 à 18:49:42

J'ai eu le même problème (ça bloque le 5 septembre). C'est passé après moins d'une minute. Essayez d'attendre et le jeu reprendra son cours normal.

Naruneo
Niveau 2
14 avril 2008 à 21:06:34

J'ai exactement le même problème et finalement je suis plutôt content qu'il y ait plusieurs personnes dans le même cas que moi '-_-

Je vais faire ce que tu dis CaoBao et si ça ne marche pas je vais devoir réinvestir dans une carte mémoire et un adaptateur (j'ai perdu ma memory card PS2 car j'ai une PS2 qui raye les DVD....)

Je répondrai si le fait d'attendre une minute débloque le jeu ou pas.

Elende
Niveau 7
14 avril 2008 à 21:14:56

Pour moi, attendre a marché. Peut être un peu plus d'une minute, mais c'est reparti.

caobao
Niveau 6
15 avril 2008 à 09:55:24

C'est vrai que c'est rageant la première fois qu'on arrive sur ce bug, et la première fois qu'il passe, le boss rajoute encore plus de pression (sauvegarde uniquement dispo après ce dernier).
Enfin quelle idée, un bug à plus de 30 heures de jeu?

Ertwo
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:05:39

j'ai eu ce bug donc heureusement que j'avait une PS2 a la cave ^^

Naruneo
Niveau 2
16 avril 2008 à 23:38:51

Effectivement attendre suffit !

Au moins c'est un soulagement parce qu'après trente heures de jeu on n'a pas trop envie de tout recommencer ! :content:

1
Sujet : Probleme technique (risque de spoil)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page