Les Metroid sont tellement simples maintenant
Lol, quand je pense qu'avant, le metroid était LA pire bestiole du jeu (même dans Metroid 2 sur GB, les larves étaient quasiment plus pénibles à tuer que les versions évoluées en gamma, omega, etc... ) il était obligatoire d'avoir le rayon de glace pour les geler et ensuite leur envoyer quelques missiles dans la tronche pour s'en débarrasser.
Alors que dans la trilogie prime, les metroids sont limite devenus des "simples monstres" qu'on butte avec un ou deux coups de rayon bien chargé... Arf !
Halala ! Les metroids de Tallon IV, c'est des vrais fiottes ! Ils arrivent pas à la cheville du croc de leurs cousins de SR-388 !
Je suis globalement avec toi, mais les metroids (fissions ?), ceux qui ont des couleurs différentes et qui se divisent, sont très chiants à combattre dans Metroid Prime 1...
Mais c'est vrai que je suis d'accord que Metroid 2 est le plus dur de la série ! Et loin d'être le plus mauvais =) Vu tout ce qu'il y a à trouver... On est loin d'être autant assisté que dans Metroid Fusion xD
Il aurait fallu les Metroid de SR-388 dans les Prime
Oui Mais il aurait fallu que ce soit compatible avec l'histoire du phazon ^^
Lol, les fissio-metroids, une bombe de puissance et c'est vite réglé au pire il suffit de prendre le bon rayon et on en revient presque au même.
Lol, entre l'ordi de Fusion qui nous dit toutes les cinq minutes où on doit aller et... son propre sens de l'orientation dans Metroid 2 car y a rien d'autre pour indiquer le chemin, il y a de la marge (surtout si, comme moi, l'orientation n'est pas toujours le point fort et qu'il n'y a pas de soluce sous les yeux)
J'aimerais pas mal voir un remake de Metroid 2 un jour, mais je me dit qu'avec toutes les aides et les trucs d'assistés que les programmeurs seraient capables d'ajouter, le jeu perdrait pas mal du charme de l'exploration... On ne pourrait plus se sentir "perdu quelque part, sans trop savoir où"
Salut à vous les metroidiens je repasse ici pour une petite question : Je cherche toujours (lol) à me procurer metroid prime premier du nom (le 2 aussi d'ailleur) et (comme vous le savez), la version wii va sortir... je vous demande donc, dois-je me le payer sur GC, ou bien j'attends ce "wiimake"??
Beeeeen... ça dépend surtout de toi, je dirais, si t'es impatient et que tu veux pas trop dépenser, essaye de les trouver les versions GC en occaz. Sinon, tu peux toujours essayer d'attendre que les versions wii sortent pour te les prendre.
j'ai vu quelques vidéos japonaises de mp1 wii bon il n'y a aucune amélioration graphique mais la jouabilité à la mp3 me séduit assez, je vais peut être attendre...
"J'aimerais pas mal voir un remake de Metroid 2 un jour, mais je me dit qu'avec toutes les aides et les trucs d'assistés que les programmeurs seraient capables d'ajouter, le jeu perdrait pas mal du charme de l'exploration... On ne pourrait plus se sentir "perdu quelque part, sans trop savoir où" "
C'est exactement ce que je me dis, ce jeu est une pure pépite du début des années 90, et il faut le laisser intact.
Quoique, Zero Mission, bien qu'on était un peu assisté et le jeu était un peu (beaucoup ^^) plus simple que l'original, on nous laissait quand même une certaines liberté d'action...
PS : vive le message secret dans Fusion
Y a un amateur qui est en train de refaire Metroid 2 avec le moteur de MZM je crois
http://metroid2remake.blogspot.com/
J'en avais entendu parler, ce projet semble d'ailleurs remonter à un bon moment si je ne me trompe (au moins un an d'après l'auteur ) je serais bien curieux de voir ça car il ne semble pas juste se contenter de changer les graphismes mais aussi d'ajouter le gameplay de ZM.
Dans ce cas-là, il y a fort à parier qu'il doive refaire entièrement les niveaux pour que le nouveau gameplay puisse convenir sans pour autant chambouler la progression dans le jeu.
Ce serait excellent
Et qui pour un remake de SM ? Oui mais non, on ne touche pas au best game ever
http://www.metroid2002.com/3/other_noob_bridge_without_run_button.php
Mon dieu j'ai rejoué à MP1 et 2 hier, ça fait trop du bien
Lol, par une curieuse coincidence, c'est que je j'ai fais aussi il y a quelque jours !
C'est marrant aussi de voir à quel point le super-missile peut me manquer dans MP3, remplacé par l'hyper-missile certes puissant mais beaucoup moins pratique à balancer car il faut être en hypermode.
Arf ! Pour un peu, j'me referais bien aussi dans la foulée tous les autres épisodes (à part Hunters, lol)
Moi aussi je m'y suis remis avant hier
J'me referais bien Super Metroid en une aprem, mais j'ai plus ma Snes, et le faire sur mon pc avec le clavier c'est un peu moins bien
Je l'ai sur la console virtuelle
Lol, j'ai débloqué super metroid sur Smash bros brawl, la nostalgie durant 3 (trop courtes) minutes.