Se connecter

Metroid Prime 3 : Corruption

Sujet : ~~ Le Bar Du Forum Metroid ~~
Samus
Niveau 10
06 février 2009 à 18:33:34

Les Metroid sont tellement simples maintenant :fou:

Kidmicro
Niveau 17
06 février 2009 à 20:08:21

Lol, quand je pense qu'avant, le metroid était LA pire bestiole du jeu (même dans Metroid 2 sur GB, les larves étaient quasiment plus pénibles à tuer que les versions évoluées en gamma, omega, etc... ) il était obligatoire d'avoir le rayon de glace pour les geler et ensuite leur envoyer quelques missiles dans la tronche pour s'en débarrasser. :peur:

Alors que dans la trilogie prime, les metroids sont limite devenus des "simples monstres" qu'on butte avec un ou deux coups de rayon bien chargé... Arf ! :hum:

Halala ! Les metroids de Tallon IV, c'est des vrais fiottes ! Ils arrivent pas à la cheville du croc de leurs cousins de SR-388 ! :honte:

Samus
Niveau 10
07 février 2009 à 14:03:18

Je suis globalement avec toi, mais les metroids (fissions ?), ceux qui ont des couleurs différentes et qui se divisent, sont très chiants à combattre dans Metroid Prime 1...

Mais c'est vrai que je suis d'accord que Metroid 2 est le plus dur de la série ! Et loin d'être le plus mauvais =) Vu tout ce qu'il y a à trouver... On est loin d'être autant assisté que dans Metroid Fusion xD

Staroid
Niveau 10
07 février 2009 à 16:26:36

Il aurait fallu les Metroid de SR-388 dans les Prime :coeur:

Samus
Niveau 10
08 février 2009 à 00:04:39

Oui :fou: Mais il aurait fallu que ce soit compatible avec l'histoire du phazon ^^

Kidmicro
Niveau 17
08 février 2009 à 14:10:57

Lol, les fissio-metroids, une bombe de puissance et c'est vite réglé :content: au pire il suffit de prendre le bon rayon et on en revient presque au même.

Lol, entre l'ordi de Fusion qui nous dit toutes les cinq minutes où on doit aller et... son propre sens de l'orientation dans Metroid 2 car y a rien d'autre pour indiquer le chemin, il y a de la marge (surtout si, comme moi, l'orientation n'est pas toujours le point fort :hum: et qu'il n'y a pas de soluce sous les yeux)

J'aimerais pas mal voir un remake de Metroid 2 un jour, mais je me dit qu'avec toutes les aides et les trucs d'assistés que les programmeurs seraient capables d'ajouter, le jeu perdrait pas mal du charme de l'exploration... On ne pourrait plus se sentir "perdu quelque part, sans trop savoir où" :fou:

Skullkid_77
Niveau 7
08 février 2009 à 14:57:31

Salut à vous les metroidiens je repasse ici pour une petite question : Je cherche toujours (lol) à me procurer metroid prime premier du nom (le 2 aussi d'ailleur) et (comme vous le savez), la version wii va sortir... je vous demande donc, dois-je me le payer sur GC, ou bien j'attends ce "wiimake"??

Kidmicro
Niveau 17
08 février 2009 à 19:52:18

Beeeeen... ça dépend surtout de toi, je dirais, si t'es impatient et que tu veux pas trop dépenser, essaye de les trouver les versions GC en occaz. Sinon, tu peux toujours essayer d'attendre que les versions wii sortent pour te les prendre.

Skullkid_77
Niveau 7
08 février 2009 à 22:03:16

j'ai vu quelques vidéos japonaises de mp1 wii bon il n'y a aucune amélioration graphique mais la jouabilité à la mp3 me séduit assez, je vais peut être attendre...

Samus
Niveau 10
09 février 2009 à 19:27:13

"J'aimerais pas mal voir un remake de Metroid 2 un jour, mais je me dit qu'avec toutes les aides et les trucs d'assistés que les programmeurs seraient capables d'ajouter, le jeu perdrait pas mal du charme de l'exploration... On ne pourrait plus se sentir "perdu quelque part, sans trop savoir où" :fou: "

C'est exactement ce que je me dis, ce jeu est une pure pépite du début des années 90, et il faut le laisser intact.
Quoique, Zero Mission, bien qu'on était un peu assisté et le jeu était un peu (beaucoup ^^) plus simple que l'original, on nous laissait quand même une certaines liberté d'action...

PS : vive le message secret dans Fusion :noel:

Staroid
Niveau 10
09 février 2009 à 22:26:30

Y a un amateur qui est en train de refaire Metroid 2 avec le moteur de MZM je crois :)
http://metroid2remake.blogspot.com/

Kidmicro
Niveau 17
10 février 2009 à 13:57:43

J'en avais entendu parler, ce projet semble d'ailleurs remonter à un bon moment si je ne me trompe (au moins un an d'après l'auteur :fou: ) je serais bien curieux de voir ça car il ne semble pas juste se contenter de changer les graphismes mais aussi d'ajouter le gameplay de ZM.
Dans ce cas-là, il y a fort à parier qu'il doive refaire entièrement les niveaux pour que le nouveau gameplay puisse convenir sans pour autant chambouler la progression dans le jeu.

Samus
Niveau 10
10 février 2009 à 19:30:05

Ce serait excellent :content:

Et qui pour un remake de SM ? :o)) Oui mais non, on ne touche pas au best game ever :noel:

Samus
Niveau 10
11 février 2009 à 18:15:23

http://www.metroid2002.com/3/other_noob_bridge_without_run_button.php :o))

Samus
Niveau 10
12 février 2009 à 16:43:57

Mon dieu j'ai rejoué à MP1 et 2 hier, ça fait trop du bien :coeur:

Kidmicro
Niveau 17
12 février 2009 à 18:46:16

Lol, par une curieuse coincidence, c'est que je j'ai fais aussi il y a quelque jours ! :content:

C'est marrant aussi de voir à quel point le super-missile peut me manquer dans MP3, remplacé par l'hyper-missile certes puissant mais beaucoup moins pratique à balancer car il faut être en hypermode.

Arf ! Pour un peu, j'me referais bien aussi dans la foulée tous les autres épisodes (à part Hunters, lol)

Staroid
Niveau 10
12 février 2009 à 19:50:08

Moi aussi je m'y suis remis avant hier :o))

Samus
Niveau 10
13 février 2009 à 17:33:03

J'me referais bien Super Metroid en une aprem, mais j'ai plus ma Snes, et le faire sur mon pc avec le clavier c'est un peu moins bien :-(

Staroid
Niveau 10
14 février 2009 à 22:40:39

Je l'ai sur la console virtuelle :)

Kidmicro
Niveau 17
14 février 2009 à 23:29:39

Lol, j'ai débloqué super metroid sur Smash bros brawl, la nostalgie durant 3 (trop courtes) minutes. :hum:

Sujet : ~~ Le Bar Du Forum Metroid ~~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page