Se connecter

Metroid Prime 3 : Corruption

Sujet : besoin d'aide? demandez n'importe quoi !
bizzigul
Niveau 7
06 septembre 2009 à 01:51:27

Là tu attaques un sujet qui va beaucoup plus loin que ça, à savoir les techniques avancées. le ghetto jump consiste à s'appuyer sur certaines surfaces pour gagner en hauteur. ce saut spécial est plus difficile dans les versions wii. toutes les techniques avancées sont répertoriées sur metroid2002.com :p

linkiboy
Niveau 9
06 septembre 2009 à 13:05:06

euh jsais pas si ca a deja été posé, mais je viens juste de trouver l'ascenseur de la grotte de magmoor pour aller dans la zone enneigée (me rappel plus du nom :honte: ) en prenant la reserve d'energie (of course) mais la je suis.. bloqué, ya que 2 portes, une qui emmene au point de sauvegarde et l'autre qui est une orte blindée ou il faut que j'active je sais plus quoi pour l'ouvrir, j'ai fiat au moins 15fois le tour de l zone, je suis même revenu en arriere (j'ai trouver un ascenseur qui ramene a la zone de debut aussi au passage) mais j'ai rien trouvé :/

andrew2207
Niveau 6
07 septembre 2009 à 13:44:49

Il suffit de détruire la grille avec des missiles que tu vois à gauche dans l'eau au début du niveau, de là tu rentres en boules et tu aura l'interrupteur à activer pour ouvrir la porte en haut. Voilà ;)

steelix_9
Niveau 2
07 septembre 2009 à 16:37:34

salut, j'ai toutes les créatures de metroid prime 1 ds la banque de données sauf le fouisseur polaire. quelqu'un sait ou jpeux le trouver?

linkiboy
Niveau 9
07 septembre 2009 à 17:19:16

ok merci :)

leonfff
Niveau 10
08 septembre 2009 à 19:52:12

Salut, je suis bloqué dans MP 2.Il me manque la 2eme clé pour allé dans le temple du marais, je sais ou elle est,dans le tunnel d'accés au temple, mais je sais pas comment y allé???il y a une porte jaune mais j'ais pas les explosions de puissance.Reçoit-on les explosions de puissance avant ou y-a-t il un autre passage?aidez moi svp.merci

noxus18
Niveau 22
08 septembre 2009 à 21:00:14

Ahhh ça fait plaisir de voir un fan cher gb, j'ai à mon actif également fini tout les jeux métroid dans tout les modes de difficultés et à 100% ( toute la saga, ce qu'y inclue par exemple une image à débloquer en finissant le jeu en difficile à moins de 15% pour Metroid ZM.... On n'y pense pas souvent :p )
Sur le forum MP3 j'étais connu sous le nom de seigneur métroïd... Bref pour ma part j'établis des fichiers excel qui recensent tout pour finir à 100% tant bien objet que scans.

La seul chose qui me pose problème est la nouveauté des crédits.
Pour l'instant j'ai recueilli des orange pour les boss dans MP1 et des argentés pour diverse conditions (artefacts, évacué la frégate Orphéon, 50% d'analyse). Mais il y a plein d'autres couleurs et j'avoue que si je pouvais savoir les conditions pour tous les avoir, cela m'aiderait beaucoup à ne pas prendre de retard dans mon travail.

Je suppose qu'il faut bien sur tout les crédits pour débloquer tout les bonus ??
Question conne, mais les phazoïdes rouges donnent toujours des crédits or ??
Et y a-t-il toujours des crédits en plus pour l'hypermode ??

Bref tout ces détails qui m'aideraient à les collecter.

[Dark_Snake]
Niveau 10
08 septembre 2009 à 21:54:30

salut gb , tu peux me dire si on peut jouer a MPT avec la manette gamecube ?

ampoulegrillee
Niveau 8
08 septembre 2009 à 22:07:05

Question bête, réponse bête, c'est non.

Miky2
Niveau 5
09 septembre 2009 à 12:31:43

Dans MP1, il me manque le scan de la créature : rhinolophe polaire. (Je viens de récupérer le dernier artéfact qui me manquait, donc presque à la fin du jeu)

Je sais que je devrais le trouver dans le secteur ouest des ruines de glace. Mais j'ai beau faire le tour plusieurs fois, je ne tombe pas dessus !!!

Donc ma question est la suivante... Est-ce que j'ai raté le 100% pour les scans ? Qu'est-ce que je rate à cause de ça ? Est-ce possible de recommencé une partie quand on a fini en gardant les scans et objets trouvés ?

ampoulegrillee
Niveau 8
09 septembre 2009 à 13:41:33
Miky2
Niveau 5
09 septembre 2009 à 14:29:10

Merci de ta réponse, mais ça ne m'aide pas finalement...

Je sais déjà que je devrais le trouver dans cette zone, seulement quand j'y vais, il n'y est pas (ou plus).
Où alors je suis passé au moins 10 fois à coté.

Miky2
Niveau 5
09 septembre 2009 à 14:53:55

En parcourant le forum de mp1 sur gamecube, j'étais tombé sur un message qui disait que dans la version américaine du jeu, l'ennemi disparaissait à ce certain moment du jeu.
Est-ce possible que ce problème se retrouve dans la version wii ?
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que je recommence tout de suite ou que je termine le jeu d'abord ?

metroido_o
Niveau 1
09 septembre 2009 à 16:05:26

je voudrais juste savoir un truc: dans les soluces ya marquer que dans le vfg valhalla, a un moment, tu dois prendres la porte a droite, mais elle est ou cette porte BORDEX! :mort:

ampoulegrillee
Niveau 8
09 septembre 2009 à 16:54:51

J'ai essayé de t'aider vu que je n'ai pas encore joué a mp1.

Soit plus explicite dans ta demande d'aide dans le valhala.

bizzigul
Niveau 7
10 septembre 2009 à 00:26:22

leonfff, tu dois accéder à la clé en passant non pas par Ether Sombre (avec les portes jaunes) mais à la sortie du combat contre l'Hydrosaure Alpha (dans Ether)! Il y a un portail caché ;)

Pour ce qui est du rhinolophe polaire, il disparaît à un certain moment dans la version américaine seulement, jamais dans la version européenne, japonaise ou australienne.
http://www.metroid2002.com/version_differences_ice_shriekbats.php

Omega_Ridley89
Niveau 10
11 septembre 2009 à 03:36:31

Je recrée mes vidéos pour Youtube mais le lien arrivera plus tard. Donc si jamais vous voulez des "explications visuelles", quand ce sera le temps, je suis prêt à aider.

leonfff
Niveau 10
11 septembre 2009 à 12:58:14

merci bizzigul je commencais a laissez tomber,vraiment bien caché se portail comparé aux autres.

alexandrexox
Niveau 4
11 septembre 2009 à 15:50:39

Salut, je suis dans Metroid Prime 1 et je suis bloquer a la cave du magmoor car ma combinaison ne supporte pas la chaleur et mes deux barre de vie se vide, j'arrive a aler au lac ou il y a le magmoor mais je meure apres que faut-il faire? Retrouver une autre combinaison? Si oui, ou est-elle?

noxus18
Niveau 22
11 septembre 2009 à 17:54:12

Je me lance dans MP2 et j'ai remarqué qu'une question était toujours resté sans réponse alors que je suis vraiment un grand fan : à quoi ça sert d'activé cette foutu parabole au début du jeu ?? Vu que la transmission est un échec....

Sujet : besoin d'aide? demandez n'importe quoi !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page