Pour Bm´ :
en effet, KAIRInoKE est un "ancien" puisqu´il doit avoir aux alentours de 25 ans, un peu moins peut être, mais la paternité fait mûrir, c´est bien connu.
C´est un ty^pe extra, toujours de bon poil, réglo et respectueux, qui favorise lui aussi le gameplay et le teamplay à toute idée de score.
C´est une vieille connaissance virtuelle à moi puisqu´on fait partie de la même communauté de joueurs sur AVP2 ("Aliens vs Predator 2") et il mappe d´ailleurs sur ce jeu, du sacré bon boulot je dois dire.
Il vient de me rejoindre, avec un autre ancien d´AVP2 que tu croiseras bientôt, sur BF2142. Il a un compte jv.com, je lui dirai de venir trainer sur ce topic.
+++
Seb
En ce qui me concerne, c´est un peu pareil à la maison. Donc, tout comme PAPY, je comprend tout à fait ta réaction.
Tout ça pour dire, que tu seras toujours le bienvenu. Il y a quelques semaines, on s´était dit : Pas de team, pas de règle, pas de contrainte.
Donc, tu vois, il n´y a aucun problème. Chacun est libre de gèrer son temps comme il le souhaite. C´est le principe même du truc...
Et puis, comme PAPY l´a dit : la vie de famille avant tout.
Personnellement, je n´ai pas (encore) d´enfant, et ma femme n´est pas "trop PC". Par ailleurs, elle me laisse pas mal de libertés (dont j´abuse certainement un peu trop )...
PAPY Ton pote KAIRInoKE avait l´air franchement cool. Surtout n´hesites pas lui dire de passer. Ici et sur 2142. Plus on est de fous, plus on rit !! ...mais si, pour moi, la qualité vaut plus que la quantité...
Tu parles souvent de AVP2, je connais très mal ce jeu. Je ne savais pas qu´il y avait un online ?!
Je vais aller matter le test...
Bm´
...´MEME´ si, pour moi, la qualité vaut plus que la quantité...
génial
quand je vous lis ca me rappelle mes premiers emois sur bf42
sans blague si qq vs lit et qu il est indecis pour l achat de ce jeu vs lui feriez acheter tellement on sent
l enthousiasme dans vos écrit.
en attendant de pouvoir vous rejoindre suite au patch qui me pose des soucis .
je vous dit a bientot et continuer a raconter vos parties c est passionnant.
++
continuez
Allez ! Debout les vieux !! !
AIIIIIIIEHHHHHHEEEEUUUUUUUUUU !! !!
Doucement, Bm´, j´ai encore mal à la tronche avec la rouste que j´ai pris hier en conquête sur Fall of Berlin et Tunis Harbor !! !!
J´ai rien compris de ce qui se passait autour de moi, ou plutôt si, j´ai compris ce que ça faisait d´être de la chair à canon !! !
Qu´est ce que j´ai chargé, dis donc ! même pas foutu de poser une balise sans me faire tuer ou repéré !! !!!
Par contre, heureusement qu´il y a eu des cartes Titan ensuite, et notamment la phase de défense du silo # 5 avec notre groupe de 6 joeuurs hypers soudés !! ! On a eu droit à tout lors de la défense acharnée de ce silo durant 10 bonnes minutes : des attaques d´aéronefs (parfois deux en même temps), des méchas, un char (qui n´a pas osé s´avancé trop prêt car il y avait des mines partout, mais que nous avons tous éclaté en coeur, à nous 6, et en simultané à coup de (liste non exhaustive car le pauvre il a tout pris sur la tronche) :
- LR
- roquettes anti aériennes (et oui, ça aussi !! ! )
- canon au sol
- grenades à main (j´vous jure, j´étais couché avec mon SAAW et j´ai vu des nades à main !! !)
- ptêt même qques balles de mécha ...
- et je suis sûr qu´une de nous lui a envoyé son caleçon en sueur !! !!!)
Autre phase grandiose, à trois avec Bm´ et un gentil joueur "invité" : prise d´un silo tenu par un mécha, on arrive en hélico, on se fait éclaté plusieurs fois, finalement Bm´ arrive à rester sur place, se planque, m´attends, je reviens en hélico, me pose à l´écart, place ma balise, notre 3 ème larron nous rejoints, et à 3, de loin certes mais en étau, on canarde le mécha au LR. Le mec panique voyant que ça vient de tous côté, sort avec son pote, contourne des bâtiments, se fait descendre par Xoon pendant que Bm´ prend le silo et que je mine une des entrées.
Je vais pour miner l´autre côté, mais plus d´ammos, et là ..... BM ME DIT QU´IL EST PAS SOUTIEN !! !!!!! LA HONTE, MOI, EN RADE DE MINES !! !!
Vous l´aurez compris, hier soir, on aura tout vu .......................
To be continued ..... tonight !! !
Bonne journée,
"Papy" LV´
Que dire de plus ...?!
L´essentiel est là. Hier une fois de plus, nous avons démontré 2 choses :
- Jouer en équipe c´est vraiment le pied.
- Mais jouer en équipe pour défendre une position, c´est encore mieux !!
Franchement, j´adore de plus en plus la classe du Soutien. Je pense qu´il me sera très difficile de changer de classe, et de me passer du Sukho. 200 cartouches dans le magasin...3 magasins au total... et un ravitaillement illimité... y´a pas photo !! Seul petit bémol, la précision "instantanée". Certes allongé ou accroupi, posé calmement, cette arme est bleuffante !! Plus tu tires, et plus la mire se ressere !! Incroyable !! Ca devrait logiquement être le contraire ... Comprend pas !! Par contre, là où c´est un peu plus genant, c´est dès qu´on bouge. Le moindre mouvement fait sauter la précision, et la mire prend la moitié de l´écran (...oups...exagération marseillaise... )
Mais bon, EA à très bien penser cette arme. Si vous pensez aller au front avec le soutien... c´est à vos risques et périls !! Par contre, pour tenir une position, cette classe est redoutable. Il m´a fallu du temps pour modifier mes habitudes de jeu étant donné que je jouais Medic sur BF2. J´étais un habitué de la "1ère ligne". Maintenant, les rushs inconsidérés sous les bombes qui tombent et les balles qui tracent, c´est fini !! Maintenant place à la défense grâce à des feux nourris, place au soutien grace au tir de couverture, place à la sulfateuse de Shwarzy dans Predator (...je ne peux pas m´empecher de penser à ce film !! )
Hier c´était un mélange de tout ça. Des défenses de drapeaux en mode conquête, en passant par des défenses de silos en mode Titan. Le passage du Mecha qui tentait de pendre le silo 3, raconté par PAPY, était terrible. A 3 pour en venir à bout !! ...on en a chi*r, certes, mais on l´a explosé !! Quelle jouissance !! L´affrontement étant pourtant démesuré. 2 dans un mécha contre un Soutien et un "Mineur"... C´est pas la même puissance de feu. Mais là, où c´est génial, c´est que la rapidité et la mobilité des uns permet de rivaliser avec la puissance des autres.
A 6 joueurs l´équipe commençait à prendre forme. Je pense que la partie a pris alors une autre tournure. Les défenses et scènes d´actions communes ont multiplié le bonheur par 2, mais on aussi mis en évidence toute la difficulté à jouer ensemble. Certes à 6, c´est "plus facile" mais également plus compliqué. L´accès au micro devient anarchique. Les commentaires en tout genre (moi le premier) remplace les vrai conseils et aides apportés à ces petits collègues... Mais l´ambiance est là. La magie opère en quelque sorte...
Cependant, je pense que le vrai challenge dans ce jeu, est d´arrivée à un vrai jeu d´équipe bien huilé, où chacun, dans sa spécificité, apporte sa contribution.
Souvent, on est partagé entre participer "activement" et rester en retrait telle que le veut la classe du joueur... Et sans coordination, ça devient vite le foin, en terme d´organisation en tout cas...
Bm´ - Soutien - Alimentation en mines & Dératiseur 3ème age
hello à tous je serais bien resté plus longtemps hier soir mais la reunion de ma copine se finissait donc par respect je me suis sauver je pense que t´as eu mon message BM je repasserai bientôt et au passage sans rancune de m´avoir détruit la tronche dans ton camion à 10 balles alors que je prenais le drapeau
à ++++
seb : toutes classes demandées
No problemo Seb
Pour l´histoire du camion, je ne vois pas de quoi tu parles... ?!
Tu dois confondre... certainement
Passe quand tu veux !! PAPY et moi manquons cruellement d´une "aide médicale"...vue le nombre de fois que nous mourons par partie...
Bm´ - Soutien en "do" mineur
Bm´ - Soutien en "do" mineur
Alors celle-là, elle est excellente !! !
Si tu me l´avais sorti au mic en pleine partie, j´aurai été capable d´aller éclater notre propre Titan !! !
PTDR !! !!
Je pars faire chauffer le Sukho !!
A tout à l´heure !!
Bm´
Medoc dispo, j´ai bac +7 en pharmacie-chirurgie (qui ne me sert plus a rien dans ces temps de "guerre glacière"), diplome de secourisme majeur et 8 ou 9 insignes de réanimation
ADD HellDriver.PgM
A+ les pitchounous.
repasse dans 10 ans ! " + de 25 ans " marqué sur le titre du topic !
y´a pleins de topics ou les plus jeunes jouent entres eux, nous sur celui ci on essaie de jouer entres de personnes d´un certain age
entres personnes*
...c´est la MAF!
La MAF ?!
...la mafia plutot !!
les Jedi´s
Encore une folle soirée épique en compagnie de mon binôme préféré Bm´ hier !! !!
Qu´est ce que c´était trippant, c´est fou de se prendre autant au jeu lorsqu´on est systématiquement soudés, préparant au micro notre attaque ou notre placement afin d´être le plus efficace ou le plus sournois possible !! !
Bien que je sois plus Titan que Conquête, j´avoue que les deux rounds avec Bm´ sur Minsk hier ont été grandiose, cette map est vraiment bien foutue et trés belle en plus !! !
Je rejoins Bm´, déjà au front, et là, je débarque sur une vraie guerre des tranchés puisque l´équipe dans laquelle nous étions tenait déjà tous les flags et était en train de faire barrage au niveau du pont entre les tranchées non loin de la base imprenable ennemie. Un vrai feu d´artifice, tous les nôtres étant déjà dans divers véhicules pour bloquer le passage, Bm´ dans son superbe char, et moi me baladant derrière pour réparer (extrait de notre discussion : "Bm´, chuis derrière ton char, SURTOUT NE RECULE PAS, HEIN ?? ?" "Reçu, mais dépêche-toi, je suis en train charger, là." "OK, je vais te réparer un peu en même temps"), ou passant, accroupi, devant ttes ces machines pour aller miner le terrain, tout le monde tirant des salves au dessus de ma tête !! !
Et le round suivant, ça a été l´inverse : nous avons bien perdu 35 ou 40 points avant de pouvoir passer ce pont, bloqués à notre tour par les machines ennemis, et au final, après moultes prises et défenses de drapeau Bm´ et moi, nous perdons seulement 0-9 !! ! Bm´ me fait, d´ailleurs, dans le feu de l´action, un "one shot" en mouvement au canon du char sur un véhicule ennemi de toute beauté, le mec a pas fait 1 mètre de plus !! !!
Ensuite, rhhhhaaaaaa lovely, du Titan, et notamment Verdun, géniale à mes yeux pour ce mode. Nos aventures aéroportées sont assez hilarantes aussi, moi "esquivant" tant bien que (plutôt ! ) mal les balles ennemis tout en tentant de rester stable afin que Bm´ puisse arroser tout ce qui se déplace au sol (et si, avec mes mines, il me chambre en me disant que même les fourmis chargent, je vous garantis qu´autour de Verdun, avec lui en hélico, y´a plus un rat qui traîne !! !!!). Il y a eu de la GROSSSSSE défense de drapeau, nous étions maîtres au sol, mais hélas, nous n´avons pas été performants dans la défense de notre Titan puisqu´à chaque fois, c´est notre réacteur qui nous a coûté la victoire ....
Au sujet de défense, un screen excellent est dispo sur mon profil Xfire (papylv) où vous verrez comment, défendant notre couloir #2, j´étais "aux petits soins" de ce cher Bm´ qui ´avait :
- placé un écran de protection devant moi
- mis une sentinelle juste à côté
- posé une caisse de munitions juste derrière
J´avais qu´à rester allongé derrière l´écran, balançant nade sur nade sans me soucier de leur nombre alors que la sentinelle crachait ses balles en continue !! ! te-rri-ble !! !
Ouf, je m´arrête là sinon je vais claquer du coeur !! !
Vivement ce soir pour une nouvelle manche !! !!
NB pour Bm´ (et ceux qui comptent joiner) : ne m´attends pas avant 21h45 / 22h00 car je dois faire un shampoing à ma fille et lui démelelr ensuite ses loooooooonnnnngs cheveux, donc même si je deviens très efficace au fil des semaines depuis que je m´en occupe seul, ça prend quand même du temps ! Donc entre mes tâches habituelles plus cet "extra", je joinerai un poil plus tard !!
Bonne journée à tous,
couvrez-vous et pensez à vos gouttes, les anciens !
"Papy" LV´ - raMINEUR de cheminées
Ca y est !! Je suis devenu accro !!
Tous les matins maintenant j’attends avec impatience le petit message de PAPY, comme un petit vieux qui attend sa soupe avant d’aller coucher… C’est devenu grave…
PAPY, franchement, il n’y a aucun problème pour ton « heure d’arrivée ». Occupe toi d’abord de mademoiselle, le reste peut largement attendre. Ça va de soit. :ok :
En tout cas, hier soir, c’était franchement cool. Bonnes parties, bonne ambiance, jolis frags, jolis scénario… la totale. Mais ce qui m’a fait le plus plaisir c’est de constater qu’on progresse de plus en plus dans notre jeu d’équipe. Alors certes, on a encore des « moments d’éloignement », mais dans l’ensemble j’ai trouvé qu’hier, la complicité entre le mineur et le soutien avait franchi un cap. Ok, je rassure tout le monde… pas d’ambiguité surtout. Nous ne sommes pas encore une superbe team…d’ailleurs, peut on parler de team, lorsqu’on est que 2 dans un groupe…
Personnellement je pense que oui… Je trouve même que la coordination est plus facile. Moi en tant que soutien ça me fait moins de monde à « soutenir » et à approvisionner. Mais, je le redis, ça manque cruellement d’un médic, tout ça. Ambre, qu’est ce que tu fous, bordel !! !! Tu le tricotes toi-même le DVD, ou quoi ?! Et t’as intérêt à être aussi efficace que Le Dr Carter ou le Dr Ross, sinon ça va chier pour ton, matricule !! ! Si tu ne passes pas le test, je renvoie de suite à tes études de médecine…
Pour en revenir à notre complémentarité, j’ai trouvé, hier soir, qu’on commençait à progresser. Alors, certes, y’a encore quelques trucs à régler : exemple, PAPY qui met des mines un peu partout, sauf sur la route où passent les chars. Ou encore PAPY qui pense avoir le droit de poser 34 mines à la fois. !! 17 sur la route de droite, et 17 sur la route de gauche !! ! PAPY : pas plus de 6 mines à la fois, voyons !! Sinon elles disparaissent au fur et à mesure !!
Je te charrie un peu, mais je suis très loin d’être irréprochable. Moi, je pose bien mes caisses de ravitaille un peu n’importe où aussi… Dès fois, on se demande si elles ne doivent pas ravitailler plus l’ennemi que mes équipiers… Idem lorsque je tire comme un fou avec le Suhko !! 200 cartouches dans le magasin !! Je tire comme un débile sur un ennemi éloigné et couché derrière un mur, tout en me rapprochant continuellement… et arrivée à distance respectable de la cible, qui se planque toujours derrière sont petit muret, celle-ci sort de son trou, et là…. Plus de munitions !! ! La honte !! … pour un soutien, avec une arme d’une telle capacité… franchement… ridicule le Bm’ !!
Enfin bref, même si chacun de notre coté, nous avons encore une ‘grosse’ marge de progression (et le mot est faible…quoique…hier : 3 médailles de bronze et 2 d’argent sur environ 8 ou 9 parties….), je pense qu’en terme de jeu d’équipe on se complète pas mal. C’est pas encore « très fluide » et très intuitif… on n’est pas encore les « Arnold et Willy » de BF2142, mais ça progresse… Pour preuve, même si c’est loin d’être ma motivation première, je devrais changer de grade dans peu de temps, alors que je viens à peine de passer Adjudant Argent… Tant mieux !! Je vais pouvoir débloquer la grosse caisse de ravitaillement !! !
Vivement ce soir qu’on remette ça !! J’ai la gâchette qui me démange déjà !! (aucune vilaine arrière pensée bien entendu…)
:bye :
Bm’ – Soutien en tout genre (…sauf scolaire… j’ai assez donné)
aller tiens j´vais virer ma copine pour la peine
rooooohhhh j´déconne
sinon ce week c´est sûr que je passe vous cuté avec mon pistolet à bulles