à tous !
Suite aux nombreuses réponses favorables quand j´ai proposé de reposter ma fic, je tiens promesse, je ne vois pas pourquoi je m´en priverais.
Mais avant tout, j’aimerais remercier un forumeur. Un forumeur sans qui vous ne liriez pas ce message, sans qui ce topic n’existerais même pas et qui ne sait même pas que son nom est au bout de cette phrase, c’est Turboblaster_54 !! !
Eh oui, sans lui je n’aurais jamais écrit de fic. Cela remonte à plus d´un an, lorsque j’étais encore tout nouveau. A cette époque, je ne savais même pas ce qu’était une fic (c’est dire ). J’avais lu le début de sa fic Ratchet & Clank 5 : Le Prix de la gloire et je lui ai demandé pourquoi il n’y avait aucun moment où le joueur intervenait ( qu’est-ce que j’étais naïf ). Il m’a donc expliqué ce qu’était une fic. Je l’ai ensuite lue jusqu’au dernier chapitre et je n’avais plus qu’une idée en tête : faire une fic, moi aussi. Je ne prétends pas l’égaler ou le surpasser, mais je voulais juste savoir comment serait accueillie mon histoire.
Donc après l´avoir postée sur RG, j´ai dit que je l´arrêtais et que je reprendrais quand j´aurais entièrement terminé la rédaction, ce qui est maintenant chose faite (bien que certaines choses, comme le prologue, aient été modifiées depuis la première version =p)
Ma fic se déroule juste après R&C 3, donc avant Ratchet Gladiator, tout simplement parce que quand j’ai commencé à l’écrire, RG n’était pas sorti.
Je commence en postant direct le prologue et les chapitres 1 et 2.
Bonne lecture
=============
|| || Prologue || ||
=============
La Grande Arène de Joba, entourée de son lac de lave. Deux combattants se regardent les yeux dans les yeux, le visage dur et concentré, la main crispée sur leur arme. Soudain, quelque part au dessus de leur tête, un signal lumineux jusqu´alors rouge passe au vert et le chrono démarre instantanément. Immédiatement Ratchet s´élance vers son adversaire en vidant à une vitesse fulgurante son chargeur de tempête N60. Pendant que le commentateur s´égosille en hurlant tout ce qu´il peut devant son micro, le rival de notre lombax évite avec une agilité surprenante tous les projectiles. Ce rival, n´est autre que Clank lui-même !
Il sort à son tour une arme de longue portée, le fusil-flux. Il décoche à Ratchet un tir d´une précision remarquable, en plein milieu du le front, entre les deux oreilles velue. Ratchet encaisse le coup et parvient avec difficulté à sortir son canon bombardeur et à griller une par une les unités de nanotech de Clank. Mais ce dernier ne se laisse pas exterminer sans réagir, un dernier coup de lance-roquettes et Ratchet est éjecté à l´autre bout de l´arène. Il tombe à genoux, très affaibli. Sa dernière réserve de nanotech libère dans son sang les nanobots qui tentent d´effectuer ce pourquoi ils ont été programmés : réparer les blessures du combattant. Mais leur efforts sont vains, les minuscules robots libérés par la précédente charge ont été évacués de l´organisme par les longues traînées de sang du lombax qui s´écoulent sur le sol. Les plaies de Ratchet se rouvrent, il se met à saigner de plus en plus abondamment et finit par s´effondrer sur les froides dalles métalliques qui composent le sol de l´arène…
A suivre…
===========================
|| || Chapitre 1 : Attaque spatiale|| ||
===========================
Ratchet : Oh non ! Encore !
Clank : Il est vrai que tes capacités de réaction et de réflexes sont techniquement plus fabiles que les miennes.
Ratchet : Ouais ben c´est pas moi qui ai-je ne sais combien de méga-octets dans le ciboulot !
Clank : La capacité de calcul d´un robot est comptabilisée en MHz, ou plutôt en GHz voire plus en ce qui me concerne. Echec et mat !
Scrunch : Ouh hin ?
Clank : Mais si tu ne peux plus rien faire pour libérer ta Reine Thyrrannoïde, donc tu as perdu.
Vexé, le singe se retourna promptement en envoyant valser avec sa queue les pièces du jeu à travers la pièce.
Ratchet : Ouais ben moi aussi je suis vexé
Clank : Bon, comme tu voudras. Il vaudrait mieux que tu joues avec quelqu´un d´autre à tes jeux vidéos, tu aurais sans doute plus de chances de gagner.
Ratchet : Ben bien sûr mais personne d´autre n´a le temps, soit disant. Je ne peux jouer qu´avec un robot qui est capable de me laminer explosant en même temps aux échecs le deuxième meilleur joueur du Phénix.
Soudain une énorme explosion fit trembler les parois de la cabine et envoya promener les trois amis à l´autre bout de la pièce. Sasha arriva en titubant.
Sasha : RATCHET ! Le phénix est attaqué !
Ratchet : On peut pas s´en aller ?
Sasha : Non. Une laser bleu électrique, dont nous ignorons la provenance, a touché le propulseur principal et il est complètement inutilisable.
Ratchet : Bon eh bien c´est le moment de voir si les bonnes vieilles armes de Slim fonctionnent toujours.
Il sortit du Phoenix à bord de son vaisseau par la grande porte du hangar.
Clank : Une transmission du Phoenix.
- Sasha* : RATCHET ! La porte du hangar est bloquée et on arrive plus à la fermer !
Ratchet fit faire un looping au vaisseau et tira deux grosses mines électromagnétiques devant la porte, protégeant ainsi totalement l’accès au hangar. Mais il n’avait pas une seconde de répit : les vaisseaux venaient de partout et ses boucliers n’en étaient plus qu’a 50% ! Il utilisait le canon-laser et les torpilles avec beaucoup d’adresse et les rangs ennemis étaient décimés.
Clank : Ratchet, il ne reste plus rien.
Ratchet : Super ! Bon, on rentre.
Clank : Heu… non pas tout à fait… Il y a une nouvelle escadrille qui arrive et il y en a 10 fois plus que la dernière fois. Et heu … On est à court de torpilles.
Ratchet : D’autres mauvaises nouvelles ?
Clank : N…
- Boucliers 5% ###
Clank : Voilà je pense que c’est tout.
Ratchet : Bon bah on va utiliser les grands moyens : je sors la bombe nucléaire.
La charge fut libérée d´en dessous du vaisseau et projetée en avant. Lorsque le faible compte à rebours atteignit la valeur fatidique, le bloc se volatilisa littéralement sous leur yeux et projeta une lumière tellement crue qu´il furent éblouis pendant plusieurs secondes.
Lorsqu´ils purent de nouveaux voir quelque chose, il n’y avait plus de vaisseaux ennemis, mais ils restaient les missiles qu´ils avaient eu le temps de tirer avant d’être désintégrés ! Malgré les tonneaux du vaisseau, Ratchet s’en prit une bonne partie.
- Vie vaisseau : 10% ###
Ratchet : aïe !
Ratchet était juste au-dessus du centre de commande du Phoenix, il voyait la Qwark force en dessous de lui. Puis surgit juste devant lui l’énorme vaisseau qui avait lâché les astronefs. Il était gigantesque (la moitié du Phoenix, environ) et une énorme masse d’énergie bleue s’amassait devant le canon central.
Ratchet : Je crois qu’on a trouvé l’origine de notre fameux laser.
Clank : Ratchet le réacteur est hors service !
Ratchet : Bon on va utiliser le système de téléportation spatial en priant pour qu’on ne réapparaisse pas dans ce vaisseau.
VVVOOUU… TRZT !
Clank : Oh non ! Le système de téléportation est inutilisable.
Ratchet : Il faudra que je demande à Slim de me réparer ça.
Le tir était imminent, le canon, le vaisseau de Ratchet et le pont avant du Phoenix étaient alignés. vvvvvVVVVVVOOOUUUU… TCHOUF ! Le laser était parti et toucha…
A suivre …
==============================
|| || Chapitre 2 : Mission commando || ||
==============================
Le tir était imminent, le canon, le vaisseau de Ratchet et le pont avant du Phoenix étaient alignés. vvvvvVVVVVVOOOUUUU… TCHOUF ! Le laser était parti et toucha… Rien du tout !
Ratchet : Mais qu’est-ce qui c’est passé ? Pourquoi je suis pas encore mort ?
Al : Ton vaisseau a été téléporté à temps à l’intérieur. J’ai réussi à réparer le propulseur principal et on a pu s’en tirer.
Sasha : Ratchet, papa euh… le président galactique je veux dire, vient de nous transmettre un message : une équipe de rangers a découvert une base cachée sur la planète Dali, dans la galaxie de Thalis, et c’est vers cette galaxie que s’est dirigé le vaisseau après nous avoir attaqué.
Ratchet : Bon alors on y va.
Sasha : Tu vas devoir y aller tout seul, Al a réparé le propulseur… mais ça n’a pas très bien marché, il est instable et si on essaye de repartir on risque de se retrouvé éparapillés au quatre coins de la galaxie après l´explosion de tout le complexe des machines. Il va falloir poursuivre les réparations.
Al : Heu… Oui… heu… enfin… c’est parce que…
Ratchet : Mouais… Bon, Clank on part pour Dali !
Ratchet activa le propulseur gravimétrique et il se retrouva près de Dali en moins de temps qu´il n´en faut pour l´écrire.
H22 : Con-tent-de-vous-re-voir-seeeeeeer-gent.
Il-y-a-des-ro-bots-par-tout-et-on-va-tous-mour-rir
!
(_____ Saleté de correcteur orthographique de m**** ! Mais oui c’est normal que les mots soient attachés ! C’est un ranger qui parle ignare ! _____)
H26 : Au-se-coooouuuurs !! !!
Ratchet : C’est parti !
Il sauta du vaisseau, évita tous les missiles et arriva à terre sans une égratignure.
Voix : Hé pssst !
Ratchet : Hmmm ?
Voix : Ça te dirait un numérisateur flambant neuf ?
Ratchet : Un quoi ?
Voix : Un NU-ME-RI-SA-TEUR. Il permet de numériser les ennemis et ensuite de les rematérialiser dans le vide, chaque version offre de nouvelles fonctions.
Ratchet : Hmm, Combien ?
Voix : 50 000 boulons, c’est une affaire.
Ratchet : Escroc !
Et il repartit avec son numérisateur. Ça marchait d’ailleurs très bien il numérisait des dizaines d’ennemis et tous se retrouvaient au-dessus du vide. Rapidement il évolua en V2, Ratchet pouvait maintenant se servir des ennemis numérisés comme projectiles. Les robots volaient en morceaux. Au bout de 5 minutes le numérisateur était en V3, Ratchet pouvait utiliser les attaques de l’ennemi. Il numérisa un robot-sentinelle qui balançait des bombes violette et explosa des dizaines et des dizaines d’ennemis ! Peu de temps après il avait accès au V5 (le V4 lui permettait juste de numériser des ennemis plus gros) qui pouvait rematérialiser les ennemis en tant qu’alliés ! Ratchet avait maintenant une armée de robots retournés contre leur maître qui explosaient quand ils étaient à court de munitions sur les ennemis en faisant beaucoup de morts. Bientôt, avec l’aide des rangers (hum ^^), il n’y avait plus un seul robot sur le terrain. Ratchet sortit l’érupto-grenade et la porte de la base vola en éclats. Il se précipita à l’intérieur mais il n’y avait plus personne.
Clank : Tous les occupants se sont téléportés récemment ailleurs et toutes les données de l’ordinateur ont été effacées.
Ratchet : Et merde ! Encore la chance ! Ça veut dire qu’on a fait tout ça pour rien alors ?
Clank : Ben… oui.
Dans un accès de rage, Ratchet envoya sa clé sur l’ordinateur qui explosa sous le choc. Puis il retourna, frustré, jusqu´à à son vaisseau.
H35 :
Mer-ci-seeeeeer-gent-vous-nous-a-vez-sau-vé-les-mi
ches !
Et Ratchet repartit pour le Phoenix.
A suivre …
======================
|| || Chapitre 3 : Infiltration || ||
======================