Se connecter

Ratchet & Clank : Opération Destruction

Sujet : Ratchet et Clank 4 Le Retour des Robots
1
Vincent321
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:39:36

:salut: à tous !

Suite aux nombreuses réponses favorables quand j´ai proposé de reposter ma fic, je tiens promesse, je ne vois pas pourquoi je m´en priverais.

Mais avant tout, j’aimerais remercier un forumeur. Un forumeur sans qui vous ne liriez pas ce message, sans qui ce topic n’existerais même pas et qui ne sait même pas que son nom est au bout de cette phrase, c’est Turboblaster_54 !! !

Eh oui, sans lui je n’aurais jamais écrit de fic. Cela remonte à plus d´un an, lorsque j’étais encore tout nouveau. A cette époque, je ne savais même pas ce qu’était une fic (c’est dire :o)) ). J’avais lu le début de sa fic Ratchet & Clank 5 : Le Prix de la gloire et je lui ai demandé pourquoi il n’y avait aucun moment où le joueur intervenait ( qu’est-ce que j’étais naïf :o)) ). Il m’a donc expliqué ce qu’était une fic. Je l’ai ensuite lue jusqu’au dernier chapitre et je n’avais plus qu’une idée en tête : faire une fic, moi aussi. Je ne prétends pas l’égaler ou le surpasser, mais je voulais juste savoir comment serait accueillie mon histoire.

Donc après l´avoir postée sur RG, j´ai dit que je l´arrêtais et que je reprendrais quand j´aurais entièrement terminé la rédaction, ce qui est maintenant chose faite :-d (bien que certaines choses, comme le prologue, aient été modifiées depuis la première version =p)

Ma fic se déroule juste après R&C 3, donc avant Ratchet Gladiator, tout simplement parce que quand j’ai commencé à l’écrire, RG n’était pas sorti.

Je commence en postant direct le prologue et les chapitres 1 et 2.
Bonne lecture :-)))

=============
|| || Prologue || ||
=============

La Grande Arène de Joba, entourée de son lac de lave. Deux combattants se regardent les yeux dans les yeux, le visage dur et concentré, la main crispée sur leur arme. Soudain, quelque part au dessus de leur tête, un signal lumineux jusqu´alors rouge passe au vert et le chrono démarre instantanément. Immédiatement Ratchet s´élance vers son adversaire en vidant à une vitesse fulgurante son chargeur de tempête N60. Pendant que le commentateur s´égosille en hurlant tout ce qu´il peut devant son micro, le rival de notre lombax évite avec une agilité surprenante tous les projectiles. Ce rival, n´est autre que Clank lui-même !
Il sort à son tour une arme de longue portée, le fusil-flux. Il décoche à Ratchet un tir d´une précision remarquable, en plein milieu du le front, entre les deux oreilles velue. Ratchet encaisse le coup et parvient avec difficulté à sortir son canon bombardeur et à griller une par une les unités de nanotech de Clank. Mais ce dernier ne se laisse pas exterminer sans réagir, un dernier coup de lance-roquettes et Ratchet est éjecté à l´autre bout de l´arène. Il tombe à genoux, très affaibli. Sa dernière réserve de nanotech libère dans son sang les nanobots qui tentent d´effectuer ce pourquoi ils ont été programmés : réparer les blessures du combattant. Mais leur efforts sont vains, les minuscules robots libérés par la précédente charge ont été évacués de l´organisme par les longues traînées de sang du lombax qui s´écoulent sur le sol. Les plaies de Ratchet se rouvrent, il se met à saigner de plus en plus abondamment et finit par s´effondrer sur les froides dalles métalliques qui composent le sol de l´arène…

A suivre…

===========================
|| || Chapitre 1 : Attaque spatiale|| ||
===========================

Ratchet : Oh non ! Encore !

Clank : Il est vrai que tes capacités de réaction et de réflexes sont techniquement plus fabiles que les miennes.

Ratchet : Ouais ben c´est pas moi qui ai-je ne sais combien de méga-octets dans le ciboulot !

Clank : La capacité de calcul d´un robot est comptabilisée en MHz, ou plutôt en GHz voire plus en ce qui me concerne. Echec et mat !

Scrunch : Ouh hin ?

Clank : Mais si tu ne peux plus rien faire pour libérer ta Reine Thyrrannoïde, donc tu as perdu.

Vexé, le singe se retourna promptement en envoyant valser avec sa queue les pièces du jeu à travers la pièce.

Ratchet : Ouais ben moi aussi je suis vexé :nah:

Clank : Bon, comme tu voudras. Il vaudrait mieux que tu joues avec quelqu´un d´autre à tes jeux vidéos, tu aurais sans doute plus de chances de gagner.

Ratchet : Ben bien sûr mais personne d´autre n´a le temps, soit disant. Je ne peux jouer qu´avec un robot qui est capable de me laminer explosant en même temps aux échecs le deuxième meilleur joueur du Phénix.

Soudain une énorme explosion fit trembler les parois de la cabine et envoya promener les trois amis à l´autre bout de la pièce. Sasha arriva en titubant.

Sasha : RATCHET ! Le phénix est attaqué !

Ratchet : On peut pas s´en aller ?

Sasha : Non. Une laser bleu électrique, dont nous ignorons la provenance, a touché le propulseur principal et il est complètement inutilisable.

Ratchet : Bon eh bien c´est le moment de voir si les bonnes vieilles armes de Slim fonctionnent toujours.

Il sortit du Phoenix à bord de son vaisseau par la grande porte du hangar.

Clank : Une transmission du Phoenix.

• Sasha* : RATCHET ! La porte du hangar est bloquée et on arrive plus à la fermer !

Ratchet fit faire un looping au vaisseau et tira deux grosses mines électromagnétiques devant la porte, protégeant ainsi totalement l’accès au hangar. Mais il n’avait pas une seconde de répit : les vaisseaux venaient de partout et ses boucliers n’en étaient plus qu’a 50% ! Il utilisait le canon-laser et les torpilles avec beaucoup d’adresse et les rangs ennemis étaient décimés.

Clank : Ratchet, il ne reste plus rien.

Ratchet : Super ! Bon, on rentre.

Clank : Heu… non pas tout à fait… Il y a une nouvelle escadrille qui arrive et il y en a 10 fois plus que la dernière fois. Et heu … On est à court de torpilles.

Ratchet : D’autres mauvaises nouvelles ?

Clank : N…

1. Boucliers 5% ###

Clank : Voilà je pense que c’est tout.

Ratchet : Bon bah on va utiliser les grands moyens : je sors la bombe nucléaire.

La charge fut libérée d´en dessous du vaisseau et projetée en avant. Lorsque le faible compte à rebours atteignit la valeur fatidique, le bloc se volatilisa littéralement sous leur yeux et projeta une lumière tellement crue qu´il furent éblouis pendant plusieurs secondes.
Lorsqu´ils purent de nouveaux voir quelque chose, il n’y avait plus de vaisseaux ennemis, mais ils restaient les missiles qu´ils avaient eu le temps de tirer avant d’être désintégrés ! Malgré les tonneaux du vaisseau, Ratchet s’en prit une bonne partie.

1. Vie vaisseau : 10% ###

Ratchet : aïe !

Ratchet était juste au-dessus du centre de commande du Phoenix, il voyait la Qwark force en dessous de lui. Puis surgit juste devant lui l’énorme vaisseau qui avait lâché les astronefs. Il était gigantesque (la moitié du Phoenix, environ) et une énorme masse d’énergie bleue s’amassait devant le canon central.

Ratchet : Je crois qu’on a trouvé l’origine de notre fameux laser.

Clank : Ratchet le réacteur est hors service !

Ratchet : Bon on va utiliser le système de téléportation spatial en priant pour qu’on ne réapparaisse pas dans ce vaisseau.

VVVOOUU… TRZT !

Clank : Oh non ! Le système de téléportation est inutilisable.

Ratchet : Il faudra que je demande à Slim de me réparer ça.

Le tir était imminent, le canon, le vaisseau de Ratchet et le pont avant du Phoenix étaient alignés. vvvvvVVVVVVOOOUUUU… TCHOUF ! Le laser était parti et toucha…

A suivre …

==============================
|| || Chapitre 2 : Mission commando || ||
==============================

Le tir était imminent, le canon, le vaisseau de Ratchet et le pont avant du Phoenix étaient alignés. vvvvvVVVVVVOOOUUUU… TCHOUF ! Le laser était parti et toucha… Rien du tout !

Ratchet : Mais qu’est-ce qui c’est passé ? Pourquoi je suis pas encore mort ?

Al : Ton vaisseau a été téléporté à temps à l’intérieur. J’ai réussi à réparer le propulseur principal et on a pu s’en tirer.

Sasha : Ratchet, papa euh… le président galactique je veux dire, vient de nous transmettre un message : une équipe de rangers a découvert une base cachée sur la planète Dali, dans la galaxie de Thalis, et c’est vers cette galaxie que s’est dirigé le vaisseau après nous avoir attaqué.

Ratchet : Bon alors on y va.

Sasha : Tu vas devoir y aller tout seul, Al a réparé le propulseur… mais ça n’a pas très bien marché, il est instable et si on essaye de repartir on risque de se retrouvé éparapillés au quatre coins de la galaxie après l´explosion de tout le complexe des machines. Il va falloir poursuivre les réparations.

Al : Heu… Oui… heu… enfin… c’est parce que…

Ratchet : Mouais… Bon, Clank on part pour Dali !

Ratchet activa le propulseur gravimétrique et il se retrouva près de Dali en moins de temps qu´il n´en faut pour l´écrire.

H22 : Con-tent-de-vous-re-voir-seeeeeeer-gent.
Il-y-a-des-ro-bots-par-tout-et-on-va-tous-mour-rir
!

(_____ Saleté de correcteur orthographique de m**** ! Mais oui c’est normal que les mots soient attachés ! C’est un ranger qui parle ignare ! _____)

H26 : Au-se-coooouuuurs !! !!

Ratchet : C’est parti !

Il sauta du vaisseau, évita tous les missiles et arriva à terre sans une égratignure.

Voix : Hé pssst !

Ratchet : Hmmm ?

Voix : Ça te dirait un numérisateur flambant neuf ?

Ratchet : Un quoi ?

Voix : Un NU-ME-RI-SA-TEUR. Il permet de numériser les ennemis et ensuite de les rematérialiser dans le vide, chaque version offre de nouvelles fonctions.

Ratchet : Hmm, Combien ?

Voix : 50 000 boulons, c’est une affaire.

Ratchet : Escroc !

Et il repartit avec son numérisateur. Ça marchait d’ailleurs très bien il numérisait des dizaines d’ennemis et tous se retrouvaient au-dessus du vide. Rapidement il évolua en V2, Ratchet pouvait maintenant se servir des ennemis numérisés comme projectiles. Les robots volaient en morceaux. Au bout de 5 minutes le numérisateur était en V3, Ratchet pouvait utiliser les attaques de l’ennemi. Il numérisa un robot-sentinelle qui balançait des bombes violette et explosa des dizaines et des dizaines d’ennemis ! Peu de temps après il avait accès au V5 (le V4 lui permettait juste de numériser des ennemis plus gros) qui pouvait rematérialiser les ennemis en tant qu’alliés ! Ratchet avait maintenant une armée de robots retournés contre leur maître qui explosaient quand ils étaient à court de munitions sur les ennemis en faisant beaucoup de morts. Bientôt, avec l’aide des rangers (hum ^^), il n’y avait plus un seul robot sur le terrain. Ratchet sortit l’érupto-grenade et la porte de la base vola en éclats. Il se précipita à l’intérieur mais il n’y avait plus personne.

Clank : Tous les occupants se sont téléportés récemment ailleurs et toutes les données de l’ordinateur ont été effacées.

Ratchet : Et merde ! Encore la chance ! Ça veut dire qu’on a fait tout ça pour rien alors ?

Clank : Ben… oui.

Dans un accès de rage, Ratchet envoya sa clé sur l’ordinateur qui explosa sous le choc. Puis il retourna, frustré, jusqu´à à son vaisseau.

H35 :
Mer-ci-seeeeeer-gent-vous-nous-a-vez-sau-vé-les-mi
ches !

Et Ratchet repartit pour le Phoenix.

A suivre …

======================
|| || Chapitre 3 : Infiltration || ||
======================

daxterminator28
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:51:49

La fic que j´attendais ! :p)
Bon moi je vex le chap.24 direct :o))

chikchika_tum
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:03:01

Le prologue a changer :snif2:

--Linkinito--
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:11:50

En tant que premier écrivaint de fics sur les forums Ratchet & Clank (tu peux vérifier sur le forum Ratchet & Clank 3), je te dis : continue, l´intrigue à l´air vraiment bonne.

Tomate-Ninja
Niveau 5
15 novembre 2006 à 21:14:26

C´est sûr, merci Link pour nous avoir apporté ta lumière et ton savoir sur le monde des Forums... Personne n´aurait pensé à créer des Fics sur Ratchet & Clank si tu n´avais point été là... :coeur:

--Linkinito--
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:16:42

Merci :gni: Je suis flatté, mais j´aime écrire, c´est mon dada ^^

VideoGammerMan
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:20:49

La fic de vincent :coeur:

Bon, j´ai pas encore lu
Mais quand j´aurais fini mix jak, l´échafaud et redemption, je lirais t´inquiète :noel:

chikchika_tum
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:36:53

xD

gag_jak
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:24:17

Link :d) tu es comme moi :gni:

Vortex646
Niveau 54
16 novembre 2006 à 16:08:07

VGM :d) parce que tu lis Redemption ? :ouch: T´as presque jamais posté dessus ! :o))

matrakk_du_84
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:00:33

Link gag :d) Vous etes pas du tout comme moi :fou: non , j´aime ecrire mais plus lire ! :-d

VideoGammerMan
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:45:02

vortex :d) J´ai dû lire 3 chapitres et le prologue :noel:

matrakk_du_84
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:53:28

Vous avez que ca a faire que de lire des fics :fou: ??
:lol:

gag_jak
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:33:47

J´ai trouvé une fautes dans le prologue ( J´ai aussi vu une d´inatention mais bon ... )

:d) les deux oreilles velue

Les deux oreilles velueS !! !

:diable:
:fou:
Je lirais plus tard le reste ^^

Ice_Alchemist
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:55:14

trop bien ! :p) (le post qui t´apprend vraiment à améliorer ta fic ! :o)) )

Vincent321
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:42:08

gag :d) tu oses me corriger ? :-d
Enfin bon c´est de bonne guerre xD

Un compliment de Link ! :coeur:
Je peux mourir heureux :noel:

Je te crois que tu es l´initiateur des fics de R&C, d´aileurs tout le monde le sait ^^.
Et tu trouves déjà les premiers chapitres comme étant bons ?
Moi je crois me souvenir qu´ils étaient pas terribles :o))

chik :d) il n´y a pas que le prologue :p)
J´ai relu et corrigé certaines tournures des 5 premiers chaps :ok:
Je trouve que le prologue est plus marrant come ça, d´ailleurs ce qui se passait dnas le prologue a été reporté dans le premier chap.

Bon allez je vais repartir alors je vous poste le chap suivant.

=======================
|| || Chapitre 3 : Infiltration || ||
=======================

Sasha : On a suivi le vaisseau qui nous a attaqué et on a perdu le signal de l’émetteur aux alentours de la planète Mylon.

Ratchet : Ça me dit quelque chose… Et pour le propulseur vous en êtes où ?

Sasha : Ça n’avance pas, Al ne trouve pas ce qui cloche. Enfin, l’essentiel c’est que tout le reste fonctionne.

Ratchet : Bon alors on s’envole pour Mylon.

Al : Non attend Ratchet j’ai rassemblé ton équipement dans ce sac tu en aura besoin !

Ratchet : Merci Al !

Ratchet arriva sur Mylon mais comme la planète était petite et la base très bien protégée, il jugea préférable de se poser de l’autre côté. Lorsqu’il descendit, il vit un autre vaisseau à côté du sien.

Voix : Tiens, mes deux clients préférés ! Qu’est-ce que vous faites dans le coin ?

Ratchet : Slim Cognito ! Eh bien on se promène ça se voit pas ?

Slim : Bon d’accord, vos petites affaires ne me regardent pas.

Ratchet : Et toi … Pourquoi tu te planques ici ?

Slim : Eh bien euh… en fait…voilà : les flics recherchent l’origine d’un stock de Zn200 (Arme dévastatrice que je n’ai malheureusement pas en réserve) vendu à un groupe de terroristes et euh…

Ratchet : Laisses-moi deviner, c’est toi " l’origine " ?

Slim : Euh… Ouais ! Bon passons à des trucs plus sérieux :
Je viens de fabriquer un Invisibilator, c’est un gadget qui permet de se rendre invisible, mais attention, si tu utilises la clé ou une arme, le champ magnétique ne peux plus te couvrir et tu redeviens visible ! Ça vous tente ?

Ratchet : Ça dépendra du prix.

Slim : Prix d’ami : 40 000 boulons.

Ratchet : Bon c’est d’accord.

Clank : Ça va nous être très utile !

Ratchet fit le tour de la planète et arriva devant l’entrée de la base. Il y avait des robots-sentinnelles dans une sorte de somnolence un peu partout alors Ratchet activa l’Invisibilator et aussitôt il disparut.

Ratchet (chuchotant) : Bon bah on va pas les réveiller hein ?

Clank (chuchotant) : Fais attention où tu mets les pieds. Tous ces petits ronds rouges sont des détecteurs. Tu en touches un et notre mission est foutue.

Ratchet : Ah !…

Vu du dessus ça donnait ça :
http://img400.imageshack.us/img400/1883/solpigmieux8pq.jpg
Plus les robots que j’ai pas pu mettre.

Ratchet sauta d’espace vide en espace vide en évitant les détecteurs et les robots.

Ratchet : Ouf ça y est !

Mais à ce moment un petit singe vert qui suivait Ratchet toucha un des détecteurs du bout de la queue… HOUHUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !! !!!

Clank : SCRUNCH !! !!

Scrunch : Ouh ?

Ratchet : Oh non c’est pas possible ! Enfin pour une fois que c’est pas moi !

Mais les robots s’étaient réveillés et arrivaient de partout !
Ratchet désactiva l’Invisibilator et commença à détruire les premiers ennemis avec sa clé.

Clank : Je vais essayer d’ouvrir la porte !

Il sauta du dos de Ratchet et s’occupa du système de protection de la porte.

Clank : Houlà ! C’est un système de protection DBX anti-intrusion diffracté et combiné ça va être long à déverrouiller !

Ratchet : Prend ton temps surtout ! J’ai que ça à faire de casser du robot moi !

Scrunch : Ouh hi hou hin hin ?

Clank : Mais non on va pas mourir. Enfin… ça dépendra de Ratchet !

Les robots étaient de plus en plus nombreux alors Ratchet sortit l’ouragan N90 et mitrailla les hordes de robots. Mais il en arriva des plus gros qui résistaient plus longtemps à l’ouragan N90 donc ils s’accumulaient et Ratchet contre-attaqua avec l’anhilateur V8 et ils partaient en fumée !

Ratchet : T’en et où ?

Clank : J’y suis presque…

Ratchet : Dépêche ça urge ! Ils grouillent de partout !

Sous les attaques ennemies Ratchet reculait de plus en plus vers la porte.

Clank : ça y est !

Clank et Scrunch se précipitèrent à l’intérieur et Ratchet recula pas à pas. Il finit par rentrer et les robots se massaient sur le seuil de la porte. Clank referma la porte qui écrasa violemment les robots qui s’étaient engagés à l’intérieur dans un horrible bruit de froissement de métal.

Ratchet : Ouf ! On y est. Alors toi Scrunch tu me refais un coup dans le genre JE TE TRANSFORME EN PATEE POUR QWARK !! !! :-((

Scrunch : Ouh ?

Ratchet : Euh… Clank tu peux traduire ?

Clank : Mon vocabulaire en langage primate est limité et je ne suis pas sûr qu’il appréciera : il risquerait de se vexer alors qu’il nous a accompagnés dans le seul but de nous aider.

Ratchet : mouais… bon !

Ils se retournèrent et contemplèrent le couloir qui s´ouvraient devant eux : des centaines de faisceaux laser le traversaient en tous sens.

Ratchet : J’imagine que si on coupe un seul de ces lasers tous les systèmes de sécurité possibles et imaginables vont s’activer ?

Clank : Quelle perspicacité Ratchet ! :-)

Ratchet : Bon et alors on fait comment ?

Clank : Hmmm… Ah j´ai trouvé ! Lève la tête, il y a une grille d’aération, porte-moi je vais essayer de trouver le système d’alimentation des lasers et de le désactiver.

Ratchet : Ça marche !

Ratchet leva Clank au-dessus de sa tête, il ouvrit la grille et rentra dedans. Il avança avec précaution mais il se retrouva devant un grand pont replié et le bouton d’activation était de l’autre côté. Clank revint sur ses pas.

Clank : Ratchet il faudrait que Scrunch vienne m’aider et il me faudrait aussi le Asbine* !

(* Le Asbine ? Ben c´est le machin que le truc que Clank eh beh il l´utilise dans ses films, mais si, là le truc avec la banane ! =p)

Ratchet fouilla dans le sac et en sortit le Asbine qu’il tendit à Clank. Scrunch bondit pour le rejoindre. Ils retournèrent là où Clank avait du s’arrêter.

Clank : Voyons si Scrunch a conservé ses capacités acrobatiques…

Il lança une banane sur le bouton de l’autre côté du précipice. Aussitôt Scrunch se précipita vers la banane et rebondit de mur en mur pour arriver en face. Il attrapa la banane et appuya sur le bouton par le même occasion. Le pont se déplia et Clank pu passer. Il arriva devant un tas de fils électriques connecté à des prises haute tension.

Clank : Alors voyons si je débranche ça qu’est-ce que ça fait ? (criant) RATCHET ?

Ratchet : CRETIN !! T’AS ETEINT LES LUMIERES !

Clank : Oups ! Bon je rebranche et j’en essaye un autre. ET LA ?

Ratchet : NAN RIEN DU TOUT !

Ailleurs dans la base :

?? ? : Eh ! Mais qui a éteint la lumière ?

Clank : Bon je rebranche on sait jamais…

Après plusieurs essais infructueux, Clank parvint enfin à désactiver les laser et revint avec Ratchet. Ils avancèrent le long du couloir mais au coin suivant les attendaient d’autres lasers.

Clank : Cette fois-ci pas de gaine d’aération il va falloir se débrouiller autrement.

Ratchet : Regarde ! Le système de commande est juste de l’autre côté !

Clank : C’est bien le problème !

Ratchet sortit le découpétoire et tira sur le tableau de commandes. TRZT ! Et les lasers disparurent.

Ratchet : Alors il est où le problème ?

Clank :

Ils continuèrent donc à avancer et ils tournèrent un autre coin.

Clank : RATCHET ATTENTION !!

Ratchet fit un flip arrière juste à temps. Le sol venait de s’effondrer sur une dizaine de mètres pour se dissoudre dans un bain d’acide verte.

Clank : Analyse : 1234.567° Celsius. Si tu tombes la dedans tu de dissout en 4secondes 58centièmes !

Ratchet : Est-ce que Al avait prévu ça ? … (il se mit à fouiller dans le sac) Ah oui !

Il sortit l’hyper-swing, Scrunch s’accrocha à Clank et Ratchet accrocha l’hyper-swing au plafond et se balança jusqu’à arriver de l’autre côté.

Ratchet : ça y est on est arrivés devant la porte du centre de commandes…

A suivre …

=======================
|| || Chapitre 4 : Exfiltration || ||
=======================

Dax ´va falloir que tu patientes un pu

Vous avez pas des commentaires un peu plus critiques à faire ?

Vincent321
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:43:31

Arf :-d
Petit bug, comme j´ai mis trop de smileys dans mon post de départ avant le chap, il en a zappé dans le chapitre, entre autre ici :

Ratchet : Alors il est où le problème ?

Clank : :ouch2:

Voilà ^^

gag_jak
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:27:58

Bon allez jvais lire tout ca :-d
Vincent :d) Bah oui ^^ C´est rare de trouver une faute chez toi alors j´ai pas réister :fou: n plus je l´ai apperçus d´un coup, je doit commencer à m´améliorer ^^ ( oui il est temps :fou: )

Ice_Alchemist
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:32:18

tiens, une autre faute ! :fou:
:d) Ratchet : ça y est on est arrivéS devant la porte du centre de commandes…
:d) FAUX : Ratchet : Ca y est on est arrivé devant la porte du centre de commandes…

gag_jak
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:57:25

J´ai lut les deux premiers chaps !

:d) balançait des bombes violette
Je pense que tu vois la faute ? :fou:
^^
Je feais un com plus tard :p)

1
Sujet : Ratchet et Clank 4 Le Retour des Robots
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page