Se connecter

Ratchet & Clank : Opération Destruction

Sujet : Fic : ** Ratchet mix Jak **
gag_jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 21:35:02

T´as tout lu mon vidou ? :coeur:

cell_
Niveau 10
22 avril 2007 à 21:53:53

73 chap. plus prologue et epilogue ça fait 75 chap. : pas mal :-)))

Faudra compté combien de lettre tu as utilisé,quelle est la lettre que tu as le plus utilisé :o))

gag_jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:16:58

La flemme :-d
Mais Word donne une valeur approximative de 492 330 caractères :p)

cell_
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:19:17

Lol tu le connais toi ce KidNova ?

ratchetmaster2
Niveau 5
22 avril 2007 à 23:56:40

Je suis sorti de ma période de flemmingite (XD) et j´ai fini cette merveilleuse fic ! C´est pas une statue de Daxter qui faudrait mais une de Gag !! ! Même si la flemme est parti constante de moi j´ai fini cette honorable fic qui restera dans les souvenirs de tout ses lecteurs ! (Je sais mes discours sont minables mais je m´en balance XD)

Vidarr
Niveau 10
23 avril 2007 à 07:54:57

Gag >>> Nan, mais on voit que tout ça a était largement améliorer ! :coeur:

gag_jak
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:56:45

Merci RM2 :-d :p)
Vid´ :d) Ok, t´en est à où ? :p)

max_02
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:33:28

Que dire à part que c´est une merveilleuse et triste fin ?

Plain de choses à savoir que: J´adore l´action car elle est très bien décrite, la fin laisse croire à un "Ratchet mix Jak 2".

Il y a sûrement énormément de choses à dire encore mais je ne pourrai pas les dire car j´ai la flemme et que comme mon ordi ne marche plus très bien je dois en profiter mais retiens une chose: Bien je fasse de très court comm´, saches que j´adore cette fic. :ok:

cell_
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:38:47

PlEin ^^
bien QUE je fasse...
:o))

Vidarr
Niveau 10
24 avril 2007 à 07:06:30

Gag >>> 13èmes... À la fin, je ferais un commentaire général ! :-)))

gag_jak
Niveau 10
24 avril 2007 à 13:01:59

Max :d) Merci ^^ Et non, pas de RMJ 2... Mais autre chose... ( :-p )
Cell :d) Ne corrige pas les fautes, t´en fais bien plus que lui :-p

Vidarr :d) Encore 60! :fou:

Vortex646
Niveau 53
24 avril 2007 à 16:26:04

62 ! :fou:

Vidarr
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:49:46

C´est tout !
Hé hé, 15 à 20 heures seulement... :-d

VideoGammerMan
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:58:35

Chapitre 70 :
-« qu’ils ne reculeraient à rien » --> devant rien.
-« -Vortex : On en a tué environ mille, ils s’approchent trop vite ! » --> Invraisemblance.
« Les pertes ennemies étaient impressionnantes, leur nombre ne s’étendait plus qu’à mille. » --> Toujours la même invraisemblance
- :d) Plagiat :g) du seigneur des anneaux :-p
Je lol mais bon, tu t’en ai vachement inspiré :p)
-Pas grand-chose à dire.
-Pas super passionnant mais tient quand même en halène.
-Toujours pareil pour la fin : elle aurait dû être plus transcendante !

Chapitre 71 :
-« il sentit une sensation » --> Répétition ^^
-Le chapitre est bien, mais malgré cela, je pense qu’il aurait pu être encore mieux. Des défauts, que je ne peux bizarrement pas citer, subsistent et fond qu’il manque quelque chose. C’est peut-être le style d’écriture.

Chapitre 72 :
-« il comprenait à présent ce qu’avait dû ressentir Jak au moment où il tua Daxter. » --> Au comment où il avait tué Daxter.
Invraisemblance de l’aide Qwark. C’est tout de même bizarre.
-« Il donna quelques nanothèques à Qwark pour faire guérir sa blessure, puis lui demanda : » --> Irréaliste.
-Le combat est assez bien raconté.
-La fin est NULLE. Franchement t’aurais pu trouver mieux.
Sinon, c’est comme d’hab’. (cf commentaire du chap71).

Chapitre 73 :
-« Soudain, Errol aplatit le plat de sa main en les manquant de peu… » --> Mauvaise tournure.
-« -Vortex : Fais chier ! Ça devrait pourtant ! Il doit y avoir un court-circuit quelque part.
Joignant le geste à la parole, Vortex élimina trois Métal-Heads à l’aide d’une de ses mitrailleuses. » --> jvois pas le rapport entre le court circuit et les metal heads ^^. Là encore, mauvaise tournure.
-« avec de puissant mouvement brusque » --> ça ne va pas.
-Bien bien la mort de Vortex.
-Trop de répétitions.
-La fin est franchement pas mal mais aurait pu (une fois encore :fou: ) être un peu mieux.
-pas mal de fautes ^^

Epilogue :
-« Un mois plus tard, les meilleures équipes de construction de Solana rebâtissaient très rapidement la ville de Métropolis. » --> Maladroit.
-Presque excellent dialogue de Ratchet et Jak.
-Fallait pas mettre de combat dans l’épilogue :-(
-Sinon, la fin est franchement… excellente. Y’a pas à dire. On peut faire mieux mais ça me convient. Franchement, je m’inquiétais pour la fin mais là, c’est maîtrise totale. Et tu sais quoi ? Pour la première fois depuis que je lis ta fic, je veux savoir la suite …

Commentaire générale sur Ratchet Mix Jak by Gag-jak :
Première fic que je termine, je suis plutôt satisfait de m’être lancé (à contrecoeur au début) dans sa lecture. Mais que vaut vraiment Mix jak ? …
Les premiers chapitres sont vraiment à chier (à part le 3 je crois). Jusque vers les chapitres 30, ça patine, les fautes sont légions, le style est innommable… Bref, on ne veut absolument pas lire la suite. Il aura fallu nombre de harcèlements de la part de l’auteur pour que je poursuive régulièrement ma lecture^^. Mais c’est là que ça vaut le coup. Car il y a alors une réelle progression de la part de Gag_jak (est-ce dû au fait que je lisais sa fic et que je postais des commentaires pour le moins développés?). Bref, ça monte en créshendo. Malgré cela, les combats sont très souvent mal racontés, trop longs, et abominables à lire. Vers le chapitre 55, il me semble que tout ça s’améliore encore. Bref, vers les chapitres 60, Mix Jak atteint un très bon niveau, qu’elle conservera jusqu’à la fin. Mais il en aura fallu du temps ! Trop de temps ! 30 chapitres presque inlisables pour la plupart ! De quoi vous décourager de lire cette fic, et c’est bien normal ! Malgré cela, il y a une chose que je dois saluer, et dont je suis vraiment content : C’est la progression de Gaëtan. Enorme, un monde sépare les premiers chapitres des derniers.
Bref, Ratchet Mix Jak, une bonne fic, que je conseille à tous ceux qui ont la patience de lire 30 chap qui n’en valent pas la peine, mais que la suite rattrape largement.

The End

gag_jak
Niveau 10
26 avril 2007 à 21:26:34

Chapitre 70 :
-« qu’ils ne reculeraient à rien » --> devant rien.

J´ai remarqué ça plus tard :(

-« -Vortex : On en a tué environ mille, ils s’approchent trop vite ! » --> Invraisemblance.
« Les pertes ennemies étaient impressionnantes, leur nombre ne s’étendait plus qu’à mille. » --> Toujours la même invraisemblance

Faut pas oublier que les ennemis sont loin et qu´une balle tue un ennemi ^^ (il tombe et les autres lui marchent dessus =D)

- Plagiat du seigneur des anneaux
Je lol mais bon, tu t’en ai vachement inspiré

En fait, je me suis plus inspiré de 300 :p)

-Pas grand-chose à dire.
-Pas super passionnant mais tient quand même en halène.
-Toujours pareil pour la fin : elle aurait dû être plus transcendante !

Je suis d´accord

Chapitre 71 :
-« il sentit une sensation » --> Répétition ^^

ah ouais xD

-Le chapitre est bien, mais malgré cela, je pense qu’il aurait pu être encore mieux. Des défauts, que je ne peux bizarrement pas citer, subsistent et fond qu’il manque quelque chose. C’est peut-être le style d’écriture.

C´est bien possible :(

Chapitre 72 :
-« il comprenait à présent ce qu’avait dû ressentir Jak au moment où il tua Daxter. » --> Au comment où il avait tué Daxter.

Ca veut rien dire :pacd:

Invraisemblance de l’aide Qwark. C’est tout de même bizarre.

Bah non, il veut prouver qu´il n´a rien fait de mal. J´aurai dû le préciser...

-« Il donna quelques nanothèques à Qwark pour faire guérir sa blessure, puis lui demanda : » --> Irréaliste.

Guerir partiellement

-Le combat est assez bien raconté.
-La fin est NULLE. Franchement t’aurais pu trouver mieux.

Tout à fait d´accord. Mais avec l´allure où j´écrivais, j´aivais pas trouvé grand chose pour cette fin.

Sinon, c’est comme d’hab’. (cf commentaire du chap71).

Chapitre 73 :
-« Soudain, Errol aplatit le plat de sa main en les manquant de peu… » --> Mauvaise tournure.
-« -Vortex : Fais chier ! Ça devrait pourtant ! Il doit y avoir un court-circuit quelque part.
Joignant le geste à la parole, Vortex élimina trois Métal-Heads à l’aide d’une de ses mitrailleuses. » --> jvois pas le rapport entre le court circuit et les metal heads ^^. Là encore, mauvaise tournure.

C´est le rayon qui marche pas et qui a un court circuit xD

-« avec de puissant mouvement brusque » --> ça ne va pas.
-Bien bien la mort de Vortex.
-Trop de répétitions.
-La fin est franchement pas mal mais aurait pu (une fois encore ) être un peu mieux.
-pas mal de fautes ^^

Epilogue :
-« Un mois plus tard, les meilleures équipes de construction de Solana rebâtissaient très rapidement la ville de Métropolis. » --> Maladroit.
-Presque excellent dialogue de Ratchet et Jak.
-Fallait pas mettre de combat dans l’épilogue
-Sinon, la fin est franchement… excellente. Y’a pas à dire. On peut faire mieux mais ça me convient. Franchement, je m’inquiétais pour la fin mais là, c’est maîtrise totale. Et tu sais quoi ? Pour la première fois depuis que je lis ta fic, je veux savoir la suite …

Merci beaucoup :coeur:

Je repondrais sur le commantaire général plus tard, j´ai pas le temps... T__T

Ratchet_Mix_Jak
Niveau 2
27 avril 2007 à 13:13:01

Voici le résumé des 32 premiers chapitres.
Pourquoi ceux-ci ?
Bah parce que ce qu’il y a dedans est à chier ^^ Et que si je devais couper ma fic en deux partie, ce serait à cet endroit. C’est l’arrivée sur Poldabo… Quoi ? Vous ne savez pas ce que c’est « Poldabo » ? Bah le résumé vous aidera alors ^^

Ratchet et Clank étaient en train de savourer le début de leurs vacances après la fin de Dreadzone. Soudain, Qwark débarqua en les accusant d’avoir assassinés les présidents de Solana et de Veldin, ainsi que d’avoir transmis des plans Top Secrets aux armées ennemis. Il était accompagné de plusieurs preuves frappantes.
Clank fut touché presque mortellement par une balle et Ratchet dû l’abandonner à contrecœur. Dans sa fuite, il s’écrasa sur la planète de Jak.

Sur celle-ci, tout n’est pas rose. Les Métal-Heads font leur grand retour dans des batailles époustouflantes. Torn meurt d’ailleurs dans l’une d’elles. Kiera se met à l’effigie d’un vaisseau pour que Ratchet puisse quitter la planète et résoudre ses problèmes.
Cependant, les moines affirment que les choses qui se passent sur la planète et celles qui arrivent à Ratchet sont solidement liées. Les héros firent alors la connaissance de Slach : le fils d’Errol (le grand méchant de Jak 3 =D).

Sasha, l’actuelle présidente de Solana, envoya des mercenaires sur la planète pour arrêter Ratchet et Qwark. Ce dernier fut aussi accusé de crimes semblables et vint rejoindre Ratchet. Le lombax appris également que Clank avait été capturé par quelqu’un de mystérieux… (L’enlèvement se passe juste après la fuite de Ratchet).

Dans une bataille, Ratchet et Jak rencontrèrent un lombax équipé d’une arme et d’une armure totalement futuristes.

Jak, Daxter, Kiera, Slach et Sig accompagnèrent alors Ratchet et Qwark dans l’espace. Seulement, lors d’une attaque, Sig tomba dans les cieux de la planète. Jak tenta de le sauver, en vain.

[Ce n’est pas beaucoup de choses ? Vous en êtes au chapitre 10 !]

Ils arrivèrent alors au phoenix. Une holo-vision les informa du suicide de Sasha. Celle-ci avait cédé son titre de président à quelqu’un.
Ils retrouvèrent Al qui, croyant à une attaque de Ratchet, contacta les forces armées du nouveau président. Celui-ci dévoila son visage. C’était Errol !! Il était le nouveau chef des Créateurs Noirs et des Métal-Heads.
[Très recherchée cette révélation d’ailleurs =D]

Les robots à son service enlevèrent Kiera qui était restée dans le vaisseau. Slach, Ratchet, Qwark et Jak (et Daxter bien sûr ^^) éliminèrent les ennemis.
Plus tard, Daxter fut capturé. Dès faits troublants aidèrent les héros à le retrouver. Et lorsqu’ils l’eussent [=> Vincent corrige moi s’il ne fallait pas mettre du subjonctif :( ] fait, ils remarquèrent que son bras droit avait été totalement robotisé.
Ils accoururent ensuite sur un astéroïde où travaillait Slim. Al essaya d’enlever le bras robot de Daxter, mais en vain.
Lors d’une attaque, les héros tuèrent L’Eviscérator qui était revenu…

Ratchet, Jak, Daxter, Qwark, Al et Slach quittèrent ensuite l’astéroïde avec de nouvelles armes.
La base de Slim explosa une demi seconde plus tard, tuant tous ses occupants.

Peu après, les héros sauvèrent Kiera qui était prisonnière dans un petit vaisseau. Ensemble, le petit groupe partit sur Marcadia pour chercher des recrus qui pourraient les aider à renverser le diabolique président Errol.

Celui-ci imposait de terribles lois et menaçait de détruire les planètes qui les refuseraient.
Personne n’était assez courageux pour accompagner les héros dans la rébellion.

Un ennemi tenta d’assassiner Ratchet, mais des balles sorties de nulle part l’en empêchèrent. L’homme s’enfuit.

[Wow ! Vous avez fini le chap 20 !]

Le groupe (Jak, Ratchet, Daxter, Qwark, Slach, Al, Kiera) partit alors en direction de Stilka : l’immense station spatiale qu’Errol utilisait comme base. A peine arrivé là bas, Qwark assomma Ratchet et révéla qu’il travaillait pour Errol. Les héros furent donc capturés et emprisonnés.
Ils réussirent à s’évader.

Par la suite, ils affrontèrent Qwark. Durant le combat, le corps de Kiera changea de forme pour devenir celui d’un homme. Cet homme se nommait Ardor. Il informa les héros qu’il avait créé un produit permettant la métamorphose. Et que, par conséquent, ils n’avaient jamais délivré Kiera.

A la suite d’un combat, ils s’enfuirent. Plus tard, Ratchet, Jak, Slach, Daxter et Al se crachèrent sur une planète nommé Zargbus. Là bas, ils rencontrèrent Slim qui avait étrangement survécu à l’explosion de son astéroïde.

Ratchet, Jak et Slach repartirent sur Stilka. [Ils avaient eu la bonne idée de laissé Daxter et Al sur la touche =D]
Jak s’infiltra et trouva Errol. Ce dernier fit exploser sa planète d’origine – donc, également celle de Jak – sous les yeux de Jak. (Il l’a explosé grâce à un rayon surpuissant).

Après maints affrontements, les trois héros se firent encore une fois capturés et emprisonnés.
Ils furent déplacés sur une planète nommé Duitrof, une planète volcanique.
Slach – qui refusa de rejoindre son père du côté du mal – se fit enfermé dans la même cellule que la vrai Kiera.
Ratchet et Jak, après s’être évadés, délivrèrent leurs amis après avoir vérifié qu’ils n’étaient pas des clones. Jak combattit Ardor et le tua.

Lors d’un combat contre Qwark, Slach tomba dans la lave et mourut dans d’atroces souffrances…
Ratchet battit Qwark qui s’enfuit.

[Vous avez fini le chap 30 !]

Le lombax, Jak et Kiera retournèrent sur Zargbus. Là bas, ils apprirent que le président projetait d’attaquer plusieurs galaxies pour les soumettre à son régime sadique.
Les héros partirent aider la galaxie la plus proche : Poldabo. (Slim resta sur Zargbus).

Lorsqu’ils y arrivèrent, ils découvrirent trois planètes blindées. Le chef de l’une d’elle les laissa entrer. Cet homme s’appelait Dante.
Il expliqua aux héros que ce blindage était une protection, pour empêcher les imprudents de se poser dessus. Car ces planètes sont dangereuses. Elles ont chacune une particularité spécifique.

Durant la nuit, Jak fit un rêve. Il vit une bataille impressionnante dans une ville qui semblait assez grande. Participant à la bataille, il y avait une personne qui était censé être morte : Sig.
Il se réveilla plus tard. Par la suite, il remarqua que le bras robot de Daxter avait grandit, et qu’il atteignait à présent le haut de son épaule.

Errol décida d’attaquer tout d’abord les planètes Blindées. Les héros repoussèrent facilement l’assaut de la planète où ils se trouvaient (celle-ci était surnommée Blinda 1 ; les habitations étaient souterraines mais très sophistiquées).
Al et Kiera restèrent ici pour faire des expériences. Daxter resta également à cause de son bras.

Une attaque fut déclarée sur une autre des planètes Blindées : Blinda 2.

Voilà, vous avez le résumé des 32 premiers chaps. Après, le niveau augmente. Pourtant, il y a encore des fautes horribles, une ponctuation affreuse et un humour absolument débile. [Bon courage ^^].
Si j’ai raconté dans le détail, c’est parce que certains points sont cités par la suite. [Et c’est très important !] .
Vous pensez peut être avoir sauté ainsi presque la moitié de la fic ? Détrompez vous !
Sur mon fichier Word, ceci correspond aux 88 premières pages. Or mon fichier en comporte 272 ^^
[Encore une fois, je vous souhaite bon courage, Ô preux lecteurs =D xD]
Si vous ne comprenez pas certain passage de la suite, posez moi des questions sur MSN :siffle:

VideoGammerMan
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:27:59

Le flemme de lire :pacd:

gag_jak
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:47:24

Toi tu connais déjà donc tu t´en fous :pacd:

rems20100
Niveau 10
27 avril 2007 à 18:14:31

"Et lorsqu’ils l’eussent" :pacg: Et lorsqu´ils l´eurent :-p On met pas le subjonctif après "lorsque" :-d

J´ai lu les 32 premiers chapitres ! :fier: :-d merci pour le résumé :-d Si tu pouvais faire le résumer des 42 derniers... :dehors:

max_02
Niveau 10
27 avril 2007 à 18:16:18

C´est ça les privilèges qu´on a qand on lit une fic et on en a encore plus si on lie jusqu´à la fin.

Sujet : Fic : ** Ratchet mix Jak **
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page