Se connecter

Ratchet & Clank : Opération Destruction

Sujet : Fic : Le retour des créaters noirs
daxterminator28
Niveau 10
15 février 2007 à 19:19:53

Up ..

daxterminator28
Niveau 10
27 février 2007 à 20:28:17

Et re-up ...

chikchika_tum
Niveau 10
28 février 2007 à 19:49:44

J´ai lu...
C´est une belle fin, tout le monde meurt et Happy End :-d
Je suis avec gag, tu peux faire mieux, mais c´est déjà bien, je compte sur toi pour t´améliorer dans la prochaine fic ^^

daxterminator28
Niveau 10
28 février 2007 à 19:57:07

C´est juste la fin de la première partie hein :ange:

Ice_Alchemist
Niveau 10
28 février 2007 à 20:00:35

juste comme ça, la fameuse compagnie ottsel decim@pox vient de quoi ? :o))

daxterminator28
Niveau 10
28 février 2007 à 20:03:32

Elle a été crée par Déci et moi au mois de Mai :fou:
Dans un ancien topic ou on créait des armes :p
Ca concurrence Gadgetron :-d
Sinon t´en ai a ou et tu en penses quoi ?

Vidarr
Niveau 10
28 février 2007 à 20:18:44

Snif, la fin d´une fic ! :snif:
ça mérite un petit bravo pour notre beloutre favorite. :-(
:bravo: bravo:

daxterminator28
Niveau 10
28 février 2007 à 20:40:39

Combien de fois faut t´il que je le dise ? Ce n´est que la moitié de la fic , la première partie qui est finie et je la finirai obligatoirement , tout est déja sur Word ! :fou:

D´ailleurs , voici le chapitre 20 !

20
La galaxie Kailler

Ratchet : je vais tenter le tout pour le tout …

Il partit dans la mini-salle du moteur du vaisseau et regarda les dégâts . Tous les fils étaient cramées . Ratchet sortit sa nouvelle Clé 10000 qu’il avait trouvé par terre , Gadgetrant , le président de Gadgetron , avait laissé le prototype par terre .

Vous connaissez tous Ratchet et sa capacité a être mécanicien . Il ressortit des entrailles de son cerveau tout ce qu’il avait appris lorsque il était encore sur Veldin . Les vaisseaux ennemis , voyant que Ratchet allait se crasher et qu’il dérivait petit a petit vers une planète qui avait l’air très rouge .
Il démonta les fils petit a petit , s’approcha du grand moteur caché derrière et il vit a sa grande stupéfaction …

Ratchet : Clank !
Le petit robot était en effet la , inanimé . Ratchet ne sait pas comment ni pourquoi est il la .
Si Ratchet parvenait a réanimer Clank , ils auraient peut être une chance . Mais il n’eut pas le temps de chercher comment …
Clank se leva brusquement et vit Ratchet et le moteur du vaisseau endommagé .

Clank : Ratchet ?
Ratchet : Pas le temps ! Aide-moi a réparer !

Une voix retentit du haut-parleur :

« Alerte ! Ecrasement imminent du vaisseau « Ottsel Décim@Pox 2.8 » dans 30 secondes ! »

Ratchet : Si tu m’aides a réparer , nous aurons peut être une chance d’arrêter le vaisseau dans sa chute !
Clank et Ratchet se mirent au boulot . Le talent que Ratchet en tant que Mécanicien , et l’Intelligence de Clank vont faire bon ménage .

Clank : Un fil par ici complètement arraché .
Il sortit de sa machine « un soudoyeur de fils » et répara le fil .
Ratchet prenait les boulons tombés par terre et les revissait .

« Alerte ! Ecrasement du vaisseau dans 10 secondes ! »

Ratchet : On y arrivera jamais !
« 9 … »

Clank : Et hop !
« Le vaisseau n’est plus en état d’alerte ! »

Ratchet : Merci Clank ! Avec 9 secondes d’avance en plus ! : p
Clank : Je me souviens de rien … Comment suis-je arrivé ici ?

Tant de questions que Ratchet se posa . Mais bon peu l’importait car il avait retrouvé la sourire d’avoir retrouvé Clank … Tout de même au hasard .
En pleine forme , Ratchet se surpassa malgré que les vaisseaux ennemis étaient d’une technologie supérieure et les liquida tous .

Clank : Bravo Ratchet !
Ratchet : Tu ne te souviens vraiment de rien …
Clank : Euh … Non .

Le cerveau de Ratchet resta confus . Il descendit néanmoins sur la planète juste en dessous de lui .
Ca tombe bien d’ailleurs , un astroport était aménagé .

Mais dès que Ratchet s’approchait de la plate-forme d’atterrissage , il fut bombardé de tirs qui lui valut que son moteur central fut vraiment endommagé ce coup-ci , et impossible de le réparer . Le vaisseau avait pris feu et Ratchet & Clank sortirent du vaisseau en vitesse . Il explosa .

L’astroport était en fait suspendu dans le vide . Grâce au systèmes de poussée vers le haut , la plate-forme ou étaient situées nos deux héros était dans le vide , suspendue . Le ciel était d’un rouge très foncé ainsi que les nuages .
En regardant vers le bas , on pouvait voir … Du bleu qui n’était rien d’autre que de l’eau .
Si vous êtes curieux et vous vouliez savoir ce qu’il a en dessous de l’eau de Killer expo , tel est le nom de la planète , c’était selon les scientifiques ( car personne ne s’est jamais aventuré ) , le noir complet .
Info ou Intox , c’est … Un des mystères de Dame Nature !

Soudain , l’holophone de Ratchet sonna .
Ratchet : Un message de … Néfarious !

Le portable de Ratchet projeta holographiquement une minature bleue de Néfarious qui parlait a Ratchet :

« Néfarious : Cher Ratchet ! Si je t’envoie ce message , c’est pour assurer ta totale perte . Comme je vais te le montrer , ta minable petite planète Terre a été réduite en cendres par ma nouvelle race d’une planète voisine que j’ai embauchée . J’ajoute également que si Lawrence s’est révolté contre moi ,c’est bien a cause de toi !
La machine que Lawrence m’a construite avant de démissionner va jurer ta propre perte ! Je me trouve sur le débris spatial Ultimacrash . Viens me chercher si tu veux libérer ton amie Angéla ! »

Le portable de Ratchet montra holographiquement Angéla qui se débattait de toutes forces , ligotée , mais elle n’y arrivait pas …

« Néfarious : Mouhahahahaha ! »

Il la suite , en criant , il bugua mais Ratchet éteignit l’holophone avant . Il en avait trop vu et entendu .

Ratchet prit une décision très vite .

Ratchet : On part libérer Angéla .
Clank s’attendait a ce genre de réaction .
Clank : Mais tu ne vois pas que c’est tomber dans le piège de Néfarious , Ratchet ! dans le seul but de t’attirer et de te tuer . On a même pas de vaisseau en plus !

Ratchet : Mouais . Déjà comment faire pour sortir de cet astroport et de cette planète …
Il sortit son livre qu’il avait acquis a la bibliothèque et lut :

« Killer expo . Planète a ville unique placée sur une gigantesque chute d’eau .
Activité principale : Vente et achat d’armes .
Système politique : Loi du plus fort .
Sans de l’humour : non .
Killer expo est une planète qui est absolument interdite aux pacifistes . Quiconque « touriste » pour se promener rentrerait dans la ville , il serait immédiatement exterminé par nos tanks passant dans la ville »

Ratchet : On risque pas de me tuer … Vu toutes les armes que j’ai !
Clank : Tu sais Ratchet , Starshot , un « héros » , est entré dans la ville et il s’est fait attaquer !
Ratchet : Ouais mais il voulait voler les trucs militaires !
Clank : Ce livre date de 3 ans … Et ceci s’est déroulé il y a 6 mois …

En tout cas , Ratchet devrait sortir de cet Astroport d’autant plus qu’il s’était fait bombarder de tirs venant de nulle part …
Mais au bout des plates-formes de l’astroport , il y avait une cascade . Et des ascenseurs en plein air , sans parois … permettrait a Ratchet d’y accéder .
Il y en avait a la dernière plate-forme de l’astroport .

Au moment ou il s’avança pour y aller, il fut re-bombardé de tirs qui l’atteignaient au bras . Ces poils étaient cramés et il saignait . Mais Ratchet n’avait pas dit son dernier mot .

Pris de colère , il sortit son Duo de Vipères et dézingua en 10 secondes chrono tout les vaisseaux alentours dès qu’il les voyait . Mais ce n’était pas eux qui lui tiraient dessus .

Les vaisseaux alentours étaient en effet des vaisseaux militaires . Ca allait lui valoir d’être un des bad boys les plus recherchés de la galaxie .

Clank : Ratchet … Je ne te reconnais plus . Tu es souvant pris de grosses haines ces derniers temps . Je ne veux quand même pas te perdre .
Ratchet : Roh , toi , la ferme , t’es quand même pas la pour me donner des ordres 24h/24 !

Clank surpris par la réaction de Ratchet , recula .
Les poils de Ratchet devenaient gris et ses yeux devenaient violets .
Des griffes lui sortaient des bras et des pieds et ses vêtements furent une nouvelle fois arrachés .

Les poils par les suite s’hérissaient . De la bave sortait quelque peu de sa bouche . Ses oreilles étaient levées vers le haut .

Dark Ratchet étaient revenu et près a en découdre avec ses pires ennemis du moment : Les militaires de Killer Expo , et depuis deux ans , un robot qui est revenu parmi nous : Drek .
Ratchet allait se les faire .

daxterminator28
Niveau 10
28 février 2007 à 20:56:25

D´ailleurs , je dédie le chap a celui qui m´a aidé un chouia a bien composer quelques phrases a ce chapitre : Chikchika_tum ! :fou:

Vidarr
Niveau 10
28 février 2007 à 21:07:00

Oh ça vas ! :nah: Je voulais faire plaisir ! :o))

daxterminator28
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:46:29

:up:

gag_jak
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:31:37

J´ai lu... Mais j´ai oublié de poster xD bref ( :o)) )

Je dois avoué que j´ai été surpris en lisant :p) ...

D´abord ca a mal commencé :( J´ai du relire plusieurs fois le 2ème paragraphe ; et je ne saurais dire si c´est parce que je n´étais pas concentré, ou parce que c´était mal écrit... :(

La première semble logique car au lieu de lire "cerveau" j´ai lu "vaisseau" xD
Mais même après j´ai eu du mal à saisir le sens...

Donc j´ai commencé avec une mauvaise idée du chap.
Vient ensuite l´intrigue du chap : Le message de Néfarious... J´ai trouvé ça correctement écrit et qui donnait envie de connaître la suite...

Et la description de la planète n´a fait que naître un léger suspense...
L´action, même s´il y en a peut, et très bien décrite par rapport à certain de tes anciens chap...

Et pour finir j´ai bien aimé le Dark Ratchet :noel:

Malheureusement il y a aussi pas mal de fautes qui font mal aux yeux, des répétitions, et autyres trucs du genre qui font baissé le niveau de ta fic...

Donc si tu corriges les détails précédemment cité, ta fic pourra devennir une très bonne fic, au lieu d´une bonne :noel:

Tu es sur la bonne voir, continue :ok:

gag_jak
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:32:14

bonne voie*

daxterminator28
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:38:16

Merci Gag :noel:
Bon , maintenant , il me faut d´autres comm , lisez , vous n´êtes pas obligé de faire comm gag pour les comm :fou:

VideoGammerMan
Niveau 10
02 mars 2007 à 12:22:45

Bon, j´ai lu les deux premiers chapitres et ...

C´est pas ça du tout xD

Mais bon, je prend en compte que t´as écrit ça il y a presqu´un an, donc je me garde de juger quoi que ce soit pour l´instant :o))

Je lierais la suite plus tard :ok:

daxterminator28
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:20:48

Ouais , tu la liras plus tard ... :o))

9 mois et demi environ , le 20 mai :p
Presque un an donc :-d
Mais je pense que depuis , je me suis amélioré :fou:

max_02
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:37:59

C´est un très bon chapitre mais il y a un truc qui gêne...

Ratchet & Clank répare le réacteur du vaisseau mais ça ne l´empêche pas de se crasher. Tu aurais pu dire qu´ils s´étaient rendus dans la salle des commandes.

Mais sinon ça va. :)

Continue comme ça

daxterminator28
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:49:03

Merci Max :p
Ben j´ai eu du mal a trouver des bons mots quand même ... :-d

max_02
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:35:18

C´est vrai que quand on écrit une fic il faut mettre de bons mots pour que les lecteurs puissent apprécier de lire :)

Vidarr
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:42:34

J´ai lus les premier chapitre. :dehors:

Sujet : Fic : Le retour des créaters noirs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page