Se connecter

Ratchet & Clank : Opération Destruction

Sujet : Ratchet : The Redemption
Vortex646
Niveau 53
21 juin 2006 à 12:01:51

Voici une petite astuce qui se trouve dans le "fénix"

Il y a une plate forme qui permet de passer de l´arriére à l´avant du vaisseau traversant une grande partie inaccésible !
Mais si vous faites R1 2fois trés vite avant la fermeture de cette plate forme vous pourrez y acceder (ainsi vous pourez repérer les lieux non affichés sur la carte avant l´invasion du "fénix" par "LES MECHANTS" vers la fin)

J´ai pas compris l´astuce :o))

daxterminator28
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:45:32

:bravo:

D´une longueur raisonnable , et comme le dit Vincent ,
tu t´arretes juste au moment du suspence :bravo:
Il y a de l´humour ... C´est parfait ! :bravo:

Je vote 1.5 :bravo:

GreatMan2005
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:55:05

J´adore, franchement génial, continu :-d

Vincent321
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:17:10

Vortex :d) je crois que ça aprle du transporteur dans le Phénix. :)
Si tu arrives à t´éjecter de la plate-forme avec le propulso-pack avant qu´il ne se referme ça a l´air de vouloir dire qu´ensuite tu peux aller en dessous.
L´endroit que tu visite au moment où le Phénix est attaqué.
à mon avis c´est impossible puisque tu es paralysé dès que tu active le transporteur mais ça ne ^coûte rien d´essayer :p)

Vortex646
Niveau 53
21 juin 2006 à 16:43:50

J´essayerais :p) :merci: tout le monde de vos encouragements :-)

Vortex646
Niveau 53
21 juin 2006 à 18:41:57

Ratchet et Clank 3 :d) 26 millions de boulon :cool:

chikchika_tum
Niveau 10
22 juin 2006 à 01:37:00

je l´ai lu :hum:

Vortex646
Niveau 53
22 juin 2006 à 11:48:02

Vincent :d) Ca marche pas :o)) !

Vortex646
Niveau 53
22 juin 2006 à 12:24:06

Les questions :

I) Trouvez l´erreur qu´il y a dans ce chapitre. 4 points.

II) Je parle d´un livre connu, lequel ? 4 points.

III) Qui est Mathémachin ? 4 points.

Vortex646
Niveau 53
22 juin 2006 à 12:24:47

Je voulias juste vous dire que je ne serasi pas là jusque dimanche car je pars à Wissant :p)

Vincent321
Niveau 10
22 juin 2006 à 14:16:42

I) Ben va falloir que je cherche mais je dirais que ça se situe qaund Clank hurle "ratchet" et que Qwark lui répond alors qu´en fait il est resté avec Ratchet.

II) Le petit prince d4antoine de Saint Exupéry bien sûr :fier:
Je m´ne suis aperçu sans même lire les questions et pourtant l´allusion est bien courte :o))
"un avec un drôle de géographe"

III) Je suppose qu´i s´agit du Mathématicien qui nous envoie sur la Lune de dobbo dnas le deux. :question:
Je pense qu´il a un rôle plus important dans le un mais comme je ne l´ai pas xD

à part ça ce chapitre est pas mal.
J´ai fait la chasse aux fautes, et t´as beau me demander par MSN si on dit "explosit" ou "explosa" ( :o)) ) il reste encore des fautes :-p
Je te fais ch**** ? :ange:
c´est fait pour ! :diable:

"- Ok, dit Clank brisé à l’idée d’abandonné son ami. "
=> abandonnER

Le reste je me souviens pas mais c´était pas très important xD

Assez bien, mais le seul truc qui ma chagrine c´est l´ellipse de 6 mois qui est bien trop brutale.
Je pense que t´aurais dû étoffer l´action de la première partie et arrêter le chapitre là.
Ensuite tu faisais le "6 mois plus tard" au début du chap suivant, ça aurait été mieux :ok:
PAr contre faudra que tu m´expliques puorquoi ils ont attendu 6 mois avant de revenir :p)

daxterminator28
Niveau 10
22 juin 2006 à 15:53:41

Ouais commle le dit Vincent :o))

A part ca je vote 1 :bave:

chikchika_tum
Niveau 10
23 juin 2006 à 03:15:37

:ok: Vraiment génial :ok:

Vincent :d) Non, le mathématicien n´apparait que dans le 2
Vortex :d) Mdr le truc de Nirvana a la Ukulele :rire:

VideoGammerMan
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:41:01

Vortex646 Posté le 12 juin 2006 à 17:01:25

VideoGammerMan Posté le 12 juin 2006 à 16:58:54

Vortex646 Posté le 11 juin 2006 à 20:25:13
:merci: chik mais j´essaierai de battre VGM :sournois:

:d) tu n´y arrivera pas :sournois:

:d) Si j´y arriverais :sournois:

:d) Non, tu n´y arriveras pas :sournois:
ps: j´ai posté le chap3 :ok:

Vortex646
Niveau 53
25 juin 2006 à 19:18:34

Si j´y arriverais :sournois:

Vortex646
Niveau 53
25 juin 2006 à 19:19:31

Bon :d) Vincent :d) tu as juste au I et au II :p) etpour ta question, elle est toute simple, elle se trouve au chapitre suivant :o))

chikchika_tum
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:07:07

dax :d) je vois pas comment tu peux comparer VGM avec cette fic, pas parceque c´est nul, pas assez de ceci et de cela, mais parce que c´est très différent. En plus, VGM gagne a coup sur :ok: (désolé Vortex, mais c´est vrai, il est meilleur, mais t´es très fort aussi :oui: )

kyofan45
Niveau 7
26 juin 2006 à 13:05:16

j´ai lu jusqu´au chapitre 4 et pour l´instant c´est génial !! :ok: je continuerais a lire plus tard, vortex !

Vortex646
Niveau 53
26 juin 2006 à 13:27:04

:merci: Kyofan :-d et chik :d) tu décideras au prochain chapitre :sournois:

Vortex646
Niveau 53
26 juin 2006 à 17:06:05

:salut: Voilà le prochain chapitre, le meilleur...

=====================
Chapitre IX : La Redemption
=====================

Ratchet ne savait pas ce qu’il faisait là. Où était-il ? Comment était-il arrivé ici ? Est-ce que Clank allait bien ? Ses pensées se mélangeaient dans sa tête…
Il se réveilla sur un sol dur, très dur. Il se leva, il regarda autour de lui. Où pouvait-il être ? Il n’en savait rien…
Il commença à marcher devant lui, sans regarder autre part, juste devant lui…
Il vit un corps inanimé par terre, il s’en approcha et se souvint de quelque chose…

- Le vaisseau, la bombe nucléaire… Le module d’extraction spatiale, Clank !

Et puis plus rien… Il tomba lourdement… Il s’était de nouveau évanoui…

Quelques heures plus tard, il se réveilla à nouveau, il n’en savait pas plus sur l’endroit où il se trouvait mais se dépêcha d’aller vers la personne de là tantôt.

- Qwark… Tu m’entends ?, demanda Ratchet.

Qwark ne lui répondit pas, trop atteint par le choc qu’ils avaient subi.

- Qwark… Mais que s’ait il passé ?

Qwark ne lui répondit toujours pas, Ratchet le secoua en espérant le réveiller, mais il vit quelque chose qui l’horrifia au plus au point :

Son vaisseau qu’il adorait était là, mais dans quel état !
Ses ailes étaient au sol, en morceaux comme un puzzle. Les vitres étaient brisées, comme le cœur de Ratchet. Le moteur pendouillait au dehors du vaisseau et des tas de boulons partaient dans tous les sens, les flammes s’étaient emparées du vaisseau. Ratchet rageait en lui-même contre cette Redemption, il se disait en lui-même « Tu vas le payer !! ! »
Il essaya d’éteindre le feu avec sa combinaison et il réussit mais le vaisseau était très sérieusement endommagé.
Il entendit toussoter, il se retourna et vit que le bruit provenait de Qwark, il n’était pas encore réveillé mais il était au moins vivant. Ratchet le pris dans ses bras et le déposa dans un tas de buissons aplati auparavant pour rendre le sol plus confortable. Ratchet laissa Qwark dans son état et regarda le vaisseau. A l’intérieur, tout était carbonisé à part une petite valise bleue. Ratchet l’ouvrit et…

Clank et Al se déposèrent à Mégapolis, enfin plutôt se crashèrent dans une maison. Ils en sortirent vite avant que le module explosa.

- Il faut aller sauver Ratchet, dit Al.
- Oui ! Je vais holofoner à Billy pour qu’il vienne en holobus, répondit Clank en s’approchant d’une holocabine.

Quelques minutes plus tard, Billy arriva à l’arrêt de l’holobus, en plein centre de Mégapolis, après quelques minutes d’attente, Clank et Al arrivèrent eux aussi mais cette fois, à l’arrière d’un camion à patates.

- Alors tu as fait bon voyage ?, demanda Al à Billy.
- Mieux que vous !, répondit Billy, C’est sûr.
- Nous avons une très mauvaise nouvelle à t’annoncer…, commença Clank.
- C’est si grave que ça ?, questionna Billy.
- …Ratchet et Qwark se sont crashés avec leur vaisseau quelque part dans l’espace, termina Clank, triste.
- Houlà, dit Billy, s’est assez grave ça !
- Exact, s’exclama Al, mais on le retrouvera !

Pendant qu’il parlait, les gens autour d’eux commencèrent à hurler et à courir.

- Qu’est ce qui se passe ?, demanda Billy, en regardant ce spectacle.
- Haaa ! Regardez !, cria Al en montrant du doigt quelque chose.

Et il vit deux liquides de couleur différente qui se mélangeaient et puis le trou noir…
Il était dans une sorte de station, comme celle de Maktar, et devant lui se trouvait un escalier. Une personne s’y trouvait. Elle avait une barbe blanche très longue et était vêtue d’un habit blanc très brillant et éclatant. Ratchet ne pouvait voir son visage si blanc et la pièce était baigné dans une lumière blanche. La personne marchait et dit seulement ceci à Ratchet.

- Fais le bon choix…

Et d’un coup, la lumière disparue et il retrouva devant la valise bleue. Il se redit les paroles de la personne « Fais le bon choix… » mais il n’y comprenait rien. Il vit que la valise n’était pas ouverte et il se demanda comment elle s’était refermée, il la réouvrit…

Al montrait du doigt une énorme machine avec un « R » rouge marqué sur le torse du robot. A son bord se trouvait Mathémachin et une autre personne qui avait sa tête caché dans l’ombre.

- Et ***** !, dit Clank.
- C’est qui ?, demanda Billy.
- C’est The Punisher !, dit sournoisement The Punisher.
- On est dans la ***** !, s’écria Clank.
- Allons, on ne dit pas d’injures à The Punisher !, dit-il.
- Courez, cria Billy.
- Essayez toujours… Hahahahahahahahaha…, misérable mortel.

Billy, Al et Clank coururent parmi les passants. Mathémachin appuya sur un bouton et le robot tendit son bras au bout duquel se trouvait un lance-missiles. Celui-ci tira un missile qui vint s’écraser dans la foule. Il fit beaucoup de victimes. Il en tira un autre sur un bâtiment qui s’écroula sous le choc et tomba dans une foule bondée.

Mais quelque chose l’empêchait de l’ouvrir, comme si l’avertissement qu’il avait reçu l’empêchait d’ouvrir cette valise bleue. Cette pensée l’obstina malgré lui à quand même l’ouvrir, les deux même liquides de couleur différente qui se mélangeaient et puis de nouveau le trou noir…
Il se réveilla exactement au même endroit, la personne était de nouveau et elle lui dit :

- Je t’ai déjà sauvé deux fois mais je ne pourrais une troisième fois… N’oublie pas… Fais le bon choix…

Et de nouveau, il se retrouva au même endroit, devant la valise bleue fermée. Il l’a prit entre ses mains et l’a lança en l’air. Il sortit son duo de vipères et tira dans cette valise. Elle s’ouvrit et les liquides se mélangèrent et tout explosa. Ratchet n’eut rien car il l’avait lancé assez haut.

- Il y a un traître parmi nous…, se dit-il en lui-même, et je dois faire le bon choix…

- Al, cria Clank, il faut riposter contre l’ennemi !
- Ok, répondit Al.

Clank sortit son éléctrochocker et Al son Oblitérateur B8 et ils commencèrent à tirer sur le robot. Il prit le choc mais riposta sur nos deux comparses qui furent atteint légèrement.

- Clank, appela Al.
- Oui ?
- On pourra pas résister très longtemps !, dit Al, on doit se replier !
- On doit malheureusement le faire, tu as raison…, dit-il.
- Allons-y, dit Billy, sans motivation.
- C’est ça fuyez ! Vous devrez le faire souvent maintenant ! Hahahahahahahahaha, cria The Punisher.

Ils se replièrent donc pendant que La Redemption commençaient… Elle fut terrible pour toutes les planètes… Elles furent toutes dévastées par ce qu’elles croyaient être leurs héros… Ils ne resta que quelques survivants dans toute la galaxie… Se fut là que Al, Clank et Billy vivèrent pendant six longs mois, six longs mois où ils durent se cacher des héros qui patrouillait en vaisseau, six longs mois où Ratchet dû survivre… Mais il y a-t-il une chance, ne fusse même infime, que les héros de cette histoire survivent ? Qu’ils puissent empêcher cette Redemption ? Sauver leurs amis héros et éliminer la menace Redemption et The Punisher ? Et qui est cet homme blanc qui a sauvé deux fois Ratchet ?

Moi-même, je ne peux pas encore répondre à ses questions…

Vortex...

Sujet : Ratchet : The Redemption
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page