Se connecter

Ratchet & Clank : Opération Destruction

Sujet : Ratchet : The Redemption
daxterminator28
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:23:55

- Humour
Trop de :o)) ce qui forme l´humour :o))

- Longueur du chapitre
Long , un peu trop meme :p)

- Ce que tu as aimé
Le suspence de Clank :o))
Tout le reste surtout la pub pour Ottsel Décim@Pox :o))
C´est quoi ton industrie ? :fou:

- Ce que tu n´as pas aimé
La longueur du chapitre :p)

Vortex646
Niveau 53
27 juillet 2006 à 19:30:47

:merci: Mais j´aime même les chapitres longs :p) et les autres, prenez le même questonniaire que plus long si vous ne savez pas quoi dire sur le chapitre :p) !! !

Vortex646
Niveau 53
28 juillet 2006 à 16:50:54

Vortex attend ses impressions à l´accueil :o))

Vortex646
Niveau 53
02 août 2006 à 09:59:26

Vortex est mort d´impatience :mort:

chikchika_tum
Niveau 10
02 août 2006 à 11:53:53

Humour : J´ai adoré les mecs qui se prennent les marteaux, on ne sait pas pourquoi bien sur :rire: xD

Longueur du chapitre : Juste comme je les aimes :content:

Ce que tu as aimé : Les retrouvailles, l´humour, Ratchet qui se fait griller :o))

Ce que tu n´as pas aimé : La pub pour OtsselDecim@pox, pendant un instant j´ai crus que c´était dax :(

Vortex646
Niveau 53
02 août 2006 à 12:23:09

La pub pour OtsselDecim@pox, pendant un instant j´ai crus que c´était dax :(

:d) c´est fait exprs pour dax disent un bon commentaire !

Vortex646
Niveau 53
07 août 2006 à 09:51:11

Alors, pas de commentaires ni de réponses ? :p)

Gugu_74
Niveau 8
07 août 2006 à 09:54:14

Carnage et suspections

Gugu_74
Niveau 8
07 août 2006 à 10:05:06

IV) Carnage et suspections

Vortex646
Niveau 53
07 août 2006 à 10:46:51

:bravo: Gugu :p)

Gugu74
Niveau 10
29 août 2006 à 11:00:43

Pitié Vortex, continue tu fic !! :ange:

Vortex646
Niveau 53
29 août 2006 à 11:05:39

Aussitôt dit, aussi tôt fait ( ne vous inquiétez pas, j´avais déjà écrit le chapitre ! :o)) )

================
Thomas Petterson
================

- Mais d’abord Clank, dit Ratchet, tu es arrivé ici avec quel vaisseau ?
- Un vaisseau Redemption !! Tu veux le voir ?
- Oui, j’aimerais bien !
- Attendez-moi, cria Al en courant vers eux.

Après avoir retraversé la ville, qui s’était rallumé grâce à la réactivation du groupe électrogène, ils arrivèrent à « la plaine des crashs » comme la surnommaient les habitants de Hollsfield, la ville présidée par Ratchet. Mais au milieu de celle-ci, se trouvait un vaisseau intact, avec l’inscription « R » écrit en rouge de chaque coté. A l’intérieur se trouvait Billy en train de piquer un petit somme, il se réveilla à l’arrivée du petit groupe.

- Ratchet ?? ?, s’écria-t-il, On t’as retrouvé !! !
- Ha comme je suis content de te revoir, hurla Ratchet.
- On n’est peut être pas obligé de gueuler ! cria Billy.
- Pourquoi ?? ?, vociféra Ratchet.
- Parce qu’on n’est même pas à trois mètres d’écart :hum: , dit calmement Billy.
- Ha ? Heu ! Oui ! Tu as raison !, s’excusa Ratchet.
- Tu veux le voir de l’intérieur ?, demanda Billy, en lui faisant un clin d’œil.
- Bien sûr, ricana Ratchet.

Ratchet empoigna Clank et sauta dans le vaisseau, Billy alluma les gaz. Dès que Al fut monté dans le vaisseau, il décolla, laissant tous les habitants de Hollsfield seuls et sans la moindre chance de survie :o)) .

===============
3 mois plus tard
===============
Des cadavres en décomposition remplies de vers et des squelettes desséchés avec une nuance de jaune jonchaient le sol de Hollsfield. On pouvait voir un enfant, enfin plutôt un squelette :o)) , dans les bras d’un corps d’apparence féminine en train de se décomposer.
Enfin, c’est ce qui se serait passé si Clank n’était pas intervenu…

- Héhéhé, s’exclama Ratchet, On les a bien bernés !
- C’était génial !, exulta Al, Billy, ton plan était parfait !
- Merci c’est trop gentil, dit celui-ci, mais je n’aurais jamais pu le réussir sans votre complicité ! Mais maintenant, on est sain et sauf !
- Mais vous êtes fous ou quoi, hurla Clank, qui n’était pas du tout content, Vous n’allez quand même pas laisser tous ces pauvres gens doucement mourir ?? ?!!!
- Heu, c’est que…, dit Billy, c’est vrai que de ce point vue là… Mais si tu le vois d’un autre point de vue, tu peux…
- Tu vas tout de suite te reposer sur le satellite et vous présenterez vos excuses !
- Oui monsieur Clank :fou: , dit Billy en dirigeant le vaisseau vers le satellite.
Après avoir atterri, les 4 comparses descendirent du vaisseau. Les habitants de Hollsfield accoururent. Ratchet, Billy et Al savaient déjà qu’ils devraient trouver une bonne excuse pour s’en sortir.

Thomas Petterson était un homme comme tant d’autres. Né dans une petite famille de paysans, il avait grandi dans les vastes campagnes de Dantopia. Thomas était fils unique. Il avait les cheveux bruns mi-longs avec une légère nuance de blond qui contrastait magnifiquement avec ses yeux de couleur noisette. Son nez était proéminent au milieu de son visage rectangle comme taillé dans le roc. Ses deux lèvres étaient particulièrement charnues. Ses jambes étaient arquées comme le fut feu son arrière-grand-père. Ses longs pieds lui avaient souvent causé de nombreux problèmes, dont celui de trouver une chaussure adaptée à leurs tailles. Il avait toujours été grand pour son âge. Personne ne pouvait le nier, Thomas était beau, en plus de sa superbe, il était très musclé. Thomas était très précoce. A l’âge d’un an et demi, il savait déjà parler. A deux ans, il marchait aussi vaillamment que son grand-père, Ronald Petterson, quand celui-ci gravissaient les montagnes escarpées qui entouraient son village natal. Il vécut toute son enfance à Katersbourg, un paisible village des profondes vallées de Dantopia. Son village était très retiré du monde et des grandes villes. Pour aller à l’école, il devait faire une heure de marche pour arriver à la ville la plus proche, Kyshvalley. Cela ne le décourageait point car venant d’une brave famille de paysans. A l’école, il n’était pas très sociable et n’avait donc pas beaucoup d’amis pour jouer avec lui mais c’était un élève studieux et modèle et il devenait indéniablement le chouchou de tous les professeurs de l’école, Thomas en profitait pour pouvoir partir plus tôt de l’école « Sans doute pour aller étudier au coin du feu ! » pensaient ses professeurs en toute bonne foi, mais Thomas avait une autre idée en tête. Dès qu’il était hors de vue des fenêtres de l’école en passant le coin de la rue, il se dirigeait dans la direction opposée du chemin habituel pour rentrer chez lui. Il allait en plein centre ville. Thomas avait découvert, lors de sa première visite de la ville, un magasin qui vendait des produits qui lui étaient étrangers : des holotélévisions. Celles-ci diffusaient un programme pour enfants et Thomas regardait des heures durant des dessins animés. Il avait une préférence pour les dessins animés de super héros. Deux heures plus tard, Thomas finissait par revenir chez lui un peu à contrecœur et ce n’était qu’au coucher du soleil qu’il franchissait la porte d’entrée de sa maison. Ses parents étaient morts d’inquiétudes et quand ils lui demandaient où il était pendant tout ce temps, il répondait tout simplement « J’ai dû aider un copain en mathématiques, je ne voulais pas rester tout ce temps mais la maîtresse m’y a obligé ! ». Ses parents ne doutaient pas de lui en voyant les bons points qu’il avait à l’école. Ils étaient fiers de lui et surtout pas super intelligents avec une petite tendance à la mongolie compulsive. Grâce à cela, il pouvait regarder ses épisodes favoris de super héros en leur donnant la même excuse tous les jours sans éveiller leur méfiance. Ils ne se doutèrent même de rien le jour où il leur dit « Papa, quand je serai grand, je rencontrerai mon super héros préféré ! » son père n’ayant pas les capacités de compréhension adéquates, Thomas lui dit « C’est le Capitaine Qwark ! ».

- Et si on plaidait la folie ?, demanda Billy.
- Pas con, mais alors la folie passagère !, s’exclama Ratchet.
- Et si ils ne nous croient pas ?, questionna Al.
- On est dans la ***** jusqu’au cou !, dit Billy.

Les habitants arrivèrent autour d’eux et un petit vieux sortit de la foule et leur demanda :

« Alors c’était comment ?
- Je crois que nous avons eu…, commença Ratchet, Pardon ?? ?
- Oui, comment c’était le tour en vaisseau ? C’est bien cela que vous faisiez, n’est ce pas ?
- Bien sûr » dit Ratchet en faisant un clin d’œil à Al et Billy, Ouf ! C’était les habitants eux-mêmes qui leur avaient trouvé un alibi en béton, Mais maintenant je voudrais montrer la ville à mon ami Clank ! Alors si vous voulez bien…
- Mais bien sûr, monsieur Ratchet, mais bien sûr, dit le vieillard qui devait apparemment être le porte-parole du peuple.
« Une sorte de sénateur, songea Ratchet, Tu viens Clank ? J’ai plein de choses à te montrer !
- J’arrive !, dit-il, Vous venez aussi vous deux ? J’ai à vous parler !
- On est là » dirent Al et Billy. Ils firent quelques pas et quand ils furent hors portée d’écoute, Clank les sermonna :
- « Vous avez eu de la chance mais vous ne l’aurez pas tout le temps, c’est déjà une chance qu’ils soient si naïfs !
- On est vachement culotté c‘est tout !, dit Ratchet, indifférent à ce que Clank venait de lui dire, Allez je vais te montrer les gens ! » Ils quittèrent « la plaine des crashs » pour aller vers le centre-ville. Ils le traversèrent pour arriver dans un coin où traînaient nombre de gens. Ratchet s’en approcha d’un :
- Lui, c’est Howard Trekken, il vient du mâche sa sucette !
- Je crois qu’on dit Machassusetts, l’interrompit Clank.
- Heu, peut être mais tout ce qui nous intéresse, c’est qu’il est un très bon artificier.
- J’ai fait sauter la maison de mes parents quand je m’expérimentais, dit-il fièrement, avec encore eux dedans !
- Oublie ce qu’il vient de dire !, dit Ratchet à Clank. Ils se dirigèrent vers un nombre bonhomme, Lui, c’est Wilfried Tessen, c’est un très bon cuisinier !
- J’ai embroché mes parents quand j’étais petit, répondit-il, et je les ai cuits avec du cresson. Succulent !
- Oublie aussi ce qu’il vient de dire, répéta Ratchet à Clank, Tiens, vient par ici ! Celui-là c’est un très bon espion, il pourra nous renseigner sur l’ennemi, il s’appelle Dean Fruste.
- J’ai dénoncé mes parents à la police pour un crime qu’il n’avait pas commis et maintenant, ils sont en train de croupir en prison !, dit-il en faisant un large sourire.
- Je sais, je sais ! Je connais la consigne !, dit Clank en voyant Ratchet déjà en train de s’abaisser vers lui.
La présentation continua ainsi assez longtemps avec toujours la même consigne. Tous les rescapés avaient une particularité rien qu’a eux. Cela formait ainsi une grande communauté qui pouvait se transformer en une grande armée contre l’ennemi. Après la présentation, Ratchet ramena Clank, Al et Billy en vaisseau au centre ville pour lui montrer les lieux importants :

« Alors voici le Rondfour, un supermarché et…
- Ratchet, dit Clank, je sais pas toi mais moi, ça commence à me faire ***** ( et moi aussi :o)) )cette présentation de tout, si tu me montrais au fur et à mesure ?
- D’accord, tu n’as pas une question sur un bâtiment quelconque ?, demanda Ratchet.
- Si, un seul, c’est quoi cette sorte d’hangar là-bas ?
- Je suis content que tu me poses cette question !, s’exclama Ratchet, Viens voir à l’intérieur ! » Il l’emmena jusque là et ouvrit la porte. Il y avait là quantité de vaisseaux :
- Ouaww !, s’écria Clank, Avec tous ces vaisseaux vous pourriez vous en allez de ce satellite ! Pourquoi ne pas l’avoir fait ?
- Parce qu’il nous manquait une pièce !, dit Ratchet, Tu ne te souviens pas ?
- C’est que… non !
- Monsieur Ratchet !, cria un petit péquenaud couvert de taches de rousseur au visage.
- C’est mwâ, s’exclama Ratchet, Qu’y a-t-il ?
- Il y a un problème du côté des Bradley !

A suivre…

Vortex646
Niveau 53
29 août 2006 à 11:07:35

Le chapitre est intéressant grâce à la venue d´un nouveau personnage ( mais qui est-ce ?? ? :o)) ) et du problème chez les Bradley ( mais quel st le problème ?? ? :o)) )

Bonne lecture et peut être des questions ( si j´ai envie ) :p) .

gag_jak
Niveau 10
29 août 2006 à 11:15:13

jen suis au chap 8 ^^
au moins je rattrappe le retard :p)

Gugu74
Niveau 10
29 août 2006 à 11:16:44

Vortex :d) Super !! :-)

Mais on dit une Holovision, et non pas une Holotélévision :p)

Vortex646
Niveau 53
29 août 2006 à 11:27:51

Chuuuut !! ! :o)) Merci de vos encouragements mais tu peux étoffer ? :gni:

Humour
Histoire
Aimé
Pas aimé :p)

Gugu74
Niveau 10
29 août 2006 à 11:37:30

Humour => Super :p)
Histiore => Cool :cool:
Aimé =>
- Ouaww !, s’écria Clank, Avec tous ces vaisseaux vous pourriez vous en allez de ce satellite ! Pourquoi ne pas l’avoir fait ?
- Parce qu’il nous manquait une pièce !, dit Ratchet, Tu ne te souviens pas ?
- C’est que… non !

Pas aimé => Rien, ou si : le temps que t´a mis pour poster le chapitre :o))

Vortex646
Niveau 53
29 août 2006 à 11:39:53

Merci mais n´en rajoute pas ! :o))

Question numéro 1 : Quel est la pièce manquante à tous les vaisseaux entreposés dans l´hangar ?

Gugu74
Niveau 10
29 août 2006 à 11:42:06

l´allumage robotique ? :o))

Vortex646
Niveau 53
29 août 2006 à 11:42:44

Désolé pour le double-post !

Question numéro 2 : Trouvez la marque de magasin caché dans ce chapitre ( 2 points )

:-)

Sujet : Ratchet : The Redemption
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page