Se connecter

Ratchet & Clank : Opération Destruction

Sujet : Ratchet : The Redemption
Vortex646
Niveau 53
16 octobre 2006 à 17:41:29

Chapitre en cours d´écriture, parution :o)) dans le courant de la semaine normalement ! ;- )

Vortex646
Niveau 53
11 novembre 2006 à 17:31:23

Je m´y remet ! :fete: Après une longue absence, j´ai écrit les 2/3 du chapitre :fete: !

daxterminator28
Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:43:30

Mytho :monoeil:

Vortex646
Niveau 53
13 novembre 2006 à 18:24:03

Chapitre écrit à 2,5/3 :-p :fou:

gag_jak
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:49:22

j´ai lu le chap 11 :diable:
Je ferais un com quand j´aurais tout lut ^^

Vortex646
Niveau 53
15 novembre 2006 à 17:06:20

Oui, tu l´as déjà dit ! :rire: :o))

Vortex646
Niveau 53
18 novembre 2006 à 09:45:57

Je :up: ma fic ( un peu comme gag :o)) ) avant de poster le prochain chapitre au cas où des personnes dont le pseudo commencent par "g" ou "v" voudraient dire sur les précédants chapitres qu´ils sont en train de lire ! :siffle: :o))

Vortex646
Niveau 53
18 novembre 2006 à 17:30:05

Après des semaines d´attentes, le prochain chapitre de ma fic paraît dans ce si beau forum ! Bonne lecture à tous ! :)

============================
Chapitre XVII : Piège et délivrance
============================

« Ouah, ma tête ! » se dit Ratchet en se réveillant. « Cool ! Je suis en prison ! » ironisa il en regardant autour de lui. Il se rappela alors de ses exploits de la soirée. Il s’était battu comme un diable contre la demi-douzaine d’ennemis avec son ami Clank mais n’avait rien pu faire quand des renforts arrivèrent. Il ne les avait pas vu et pendant qu’il était en train de lancer un ennemi sur les cinq autres, il fut assommé par l’un des renforts. Sa seule consolation était que Billy avait pu sauver Qwark mais plus il y songeait plus il se demandait comment il pouvait en être aussi sûr. Il regarda la pièce dans laquelle il était. C’était une salle sombre, avec une petite fenêtre et humide. Un seau devait certainement faire office de toilette, un lavabo avec de la pourriture verte dedans essayait de tenir debout sur son faible tuyau d’alimentation d’eau. Et en face de lui, Clank, inanimé, était couché sur une couchette comme Ratchet. Il courut vers son ami :

- Clank ?, demanda-il tout simplement, mais il ne reçut de réponse…

Clank avait dû recevoir un coup sur la tête comme lui. « Haaa, Punisher ! Si je sors vivant de ce guêpier, Ma Vengeance sera terrible ! ! » cria Ratchet en espérant que celui-ci pourrait l’entendre même à des kilomètres à la ronde. Mais que pouvoir faire pour s’en sortir ? Détrousser un garde ? Employer la force ? Impossible, il n’avait plus ses armes… Il fallait donc employer la ruse ! Mais comment ? Ces idées lui brûlaient sa tête et il ne pouvait plus réfléchir. « Un peu de sommeil ne me fera pas de mal » se dit-il. Il s’allongea sur sa couchette de fortune et essaya de trouver, non sans difficulté, le sommeil. Quand un bruit le réveilla…

- T’as entendu ?
- Oui, évidemment que j’ai entendu !, lui répondit l’intéressé.
- C’était quoi ?!
- Je ne sais pas Billy, je ne sais pas, lui dit Al.
- On devrait peut être aller voir ?
- Comment veux-tu qu’on aille voir ? On est enfermé !
- Ha oui, c’est vrai.

Billy regarda autour de lui et tout ce qu’il vit le répugna, de la mousse sur les murs, le lavabo qui fuyait et qui laissait une trace de rouille là où l’eau s’écoulait, de la moisissure partout et surtout et des rats qui s’entretuaient pour se manger ensuite, DES RATS ! :

- Al, t’as vu ?, s’exclama Billy, il y a des rats !
- Oui, c’est vrai, on pourrait peut être les manger…
- Mais non ! Ca veut dire qu’il vienne de quelque part ! Donc il y a sûrement des trous dans les fondations !
- Billy, je crois que tu as reçu un trop grand coup sur la tête mais il est temps de se reposer maintenant, hein ?
- Al, je vais pour une fois essayer de réussir ce que j’ai entrepris ! Alors, ne te mets pas dans mon chemin !
- Ok ! Ok ! Mais moi, je vais dormir, fais ce que tu veux, mais… dans le CALME !
- Merci Al ! Mais la prochaine fois, si tu pouvais t’empêcher de gueuler à deux centimètres de ma tête, Merci !, ironisa Billy.
- Excuse Billy, mais je suis un peu un cran, ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi, sans doute à force de courir partout et de recevoir des coups sur la tête…, railla Al, Enfin soit ! Bonne chance !

Billy se mit au travail, il sonda les murs avec acharnement, espérant entendre un son creux, mais c’était toujours un son mat que ces oreilles entendaient. Tombant de fatigue, il s’endormit sans le savoir quand un bruit le réveilla…

- Késako ?, s’exclama Ratchet, dans le vide, ne sachant pas d’où le bruit venait.

Et c’est là qu’il vit un garde, assis sur une chaise, qui lui tournait le dos avec un grand trousseau de clé attaché à son pantalon, il semblait dormir et Ratchet profita de l’occasion pour lui arracher ses clés.

- Alors, je l’assomme, on croira toujours qu’il dormait, et je lui prends le trousseau de clé !

« Il faudra agir par la ruse ». Il se rappelait de ce qu’il s’était dit, il n’y a même pas dix minutes, il fallait ruser ! Car quand il se réveillera, il alertera toute la prison et aucun échappatoire ne se présentera pour les aider ! « Tandis, que si je lui pique discrètement ses clés, il ne s’en apercevra pas tout de suite et pensera peut être même qu’il les a perdus et ils pourraient fuir avant qu’il ne trouve leur cellule vide ! » « Bravo, Ratchet ! » se dit-il en lui même tandis qu’il piquait discrètement le trousseau de clés au garde. Il avait maintenant les clés ! Il pouvait donc partir de cette horrible cellule et partir à la recherche de Al, Billy et Fizzwidget. Mais Clank était toujours évanoui et il ne pouvait pas partir sans son ami. Il fallait donc encore attendre…

- Houlà, c’est quoi le stress ?! !!, s’exclama Billy.

Al dormait toujours dans sa couchette et Billy regarda autour de lui et sursauta. Devant les barreaux de la cellule se tenait une grosse ombre, uniforme et dont on ne pouvait voir les traits. Cette « chose » lui parla d’une voix très grave :

- Billy, vous m’avez tous sauvé d’une mort certaine et je vous en remercie !
- On se connaît ?
- Je n’ai pas à répondre à cette question, Sale vaurien ! Je suis venu pour te sauver toi et tes amis !
- Ha ?! Merci monsieur « la chose » mais t’as les clés ?
- Évidemment ! Je les ai volés à un garde donc tu as intérêt à vite délivrer tes amis avant qu’il ne donne l’alarme !
- Je vois que ça pue la mission foireuse !, ironisa Billy.

Billy semblait avoir entendu « ta gue**e ! » mais il n’en était pas sûr. La chose ouvrit la porte de la cellule et avant que Billy puisse le reconnaître dans la faible lumière de la nuit, il s’était enfui. Content d’être délivrer, il réveilla Al qui était tombé de sa couchette :

- Ouaw !, s’écria celui-ci, Mais t’as réussi à ouvrir la porte !
- Merci ! Mais viens, il faut libérer Ratchet et Clank maintenant !
- Attends, deux secondes ! Comment t’as fais pour l’ouvrir ?
- Ho comme ça, les rats m’ont aidé…

Ratchet attendit que le garde se réveille. Heureusement pour lui, il ne dut rester stoïque que pendant dix minutes avant que la garde ouvrit les yeux :

- Waouww ! J’ai bien dormi ! Tiens, Ratchet ! Ca va ?
Aussi bien que quelqu’un qui est enfermé dans un cachot froid et humide !, ironisa Ratchet.
- Heu… Oui, je comprends, lui dit il tout en se levant et en se dirigeant vers le bureau des vigies, C’est bizarre mais je pensais que je dormais dans mon bureau…

Et voilà, Ratchet était maintenant seul, il avait le champ libre. Mais Ratchet savait qu’il devait se dépêcher avant que le garde fasse la ronde. Mais comment faire tant que Clank était évanoui ? Il devait l’emmener inanimé avec lui en espérant qu’il se réveillera bientôt et de trouver Al et Billy…
Si une personne était dans cette prison à ce moment là, elle ne comprendrait pas ce qui se passait, d’un coté, on pouvait voir un lombax avec un robot sous le bras cherchant désespérément quelque chose en courant dans tous les couloirs de la prison, de l’autre, deux individus qui cherchaient des rats et qui sortait de leur cellule et enfin, au milieu, une personne dont on ne sait même pas qui c’est ! Heureusement pour elle, cette personne n’était pas là ! :o))

- Ha je trouve pas, je trouve pas et ça m’énerve !, dit Ratchet.

Il était dans le couloir 122, il le longea et arriva à un embranchement, il regarda avec précaution que personne ne se trouvait dans le nouveau couloir et s’y engouffra. Il était dans le couloir 123 mais il ne vit pas la différence entre celui-ci et le 122, il courra sur toute la longueur du tunnel pour arriver cette fois-ci à un Carrefour :

- 124, 125, 126, 127, lisa-il sur les panneaux, Ca m’avance pas beaucoup ça ! Bon allez 127, le 7, ça porte chance !

Le 127 était différent des autres car il comportait des cellules. Mais ce qui frappait Ratchet, c’était qu’elles étaient tous vides et semblait être abandonnées depuis des années.

- On dirait presque qu’on est les seuls dans cette prison de mer** ! Allez Clank réveille toi que je me sente moi seul !

Mais Clank ne faisait aucun signe de vie et Ratchet s’en inquiétait de plus en plus : Est ce que Clank pouvait il être mort ? Cette pensée le fit frémir. Non ! Pas Clank ! Ils avaient vécu tant d’aventures qu’il ne pouvait pas mourir aussi facilement ! En même temps, à Dreadzone, Clank ne l’avait pas assisté. Ratchet avait parcouru tout le couloir 127, qui était plus long que les autres, et se trouvait de nouveau à un embranchement :

- Alors, 128, 129, 130,131 ! Quelle originalité !, se dit-il, Ha ! Il y a un écriteau qui dit qu’il fait emprunter le couloir 131 pour arriver au bureau du directeur ! Parfait ! Allons-y !

« Allons-y » Tu veux plutôt dire, vas-y seul avec quelqu’un d’inanimé, ironisa-t-il en lui-même. Il marcha sur tout le long du couloir pour arriver à coté du bureau du directeur à deux pas d’un énième carrefour. Il se dirigea le plus discrètement possible vers le bureau…

- Billy, il fait froid dans cette prison !, s’écria Al.
- Mais arrête de crier !, s’exclama Billy, Tu veux nous faire repérer ou quoi ?
- Bah ! Tu fais pas mieux !
- Chuuut ! J’entends quelqu’un !

Il se firent le plus petit possible et virent une ombre de l’autre coté du couloir courir, et d’un coup, celle-ci tourna dans un autre couloir. Billy sortit de sa cachette et se dirigea vers le couloir que l’ombre avait emprunté :

- Couloir 122 ! Je me demande qui ça peut être !
- Certainement un garde ! Ou peut être même la chose !
- Comment t’es au courant de la chose toi ? Je t’ais dis que c’était les rats !
- Tu me l’as dis la tantôt parce que tu avais cru la voir :hum: !
- Ha oui ! Mais moi, je vais voir !
- Comme tu veux !, dit Al en le suivant, Mais je désapprouve cette idée !
- T’as qu’à pas venir !
- Et que je restes seul ? Mais t’es fou toi dans ta tête !

Ils prirent donc le chemin du couloir 122 pour arriver à un embranchement :

- On prend lequel ?, demanda Billy.
- Moi je dirais le 127…
- Non, pas possible ! Prenons le 124, le 4, c’est le chiffre de Dieu !

Le 124 était incroyablement long et nos deux héros ( façon de parler :o)) ) prirent 5 minutes pour le parcourir en son entièreté.

- Argghhhh ! Un Cul de sac !
- Je t’avais dit de prendre le 127, lui dit Al, Allez on y retourne !

Ils rebroussèrent chemin et durent se retaper 5 minutes de marches, pour arriver au précédant Carrefour, prirent le couloir 127 même si Billy voulait retourner en arrière pour voir s’il existait le couloir 118 ( 218 :fou: ). Al dut l’en empêcher :

- Ho non ! Encore un embranchement !
- On ne fait que tourner dans cette prison !, railla Al.
- On prend quoi ? Ha attends ! Il y a le bureau du directeur là-bas !
- Ok Billy ! On prend celui-là !

Nos deux amis s’engoufrérent dans le couloir menant au bureau du directeur…

Ratchet, collé contre le mur, ouvrit délicatement la porte du bureau, jeta un petit coup d’œil furtif. Il avait cru ne voir personne ? Ha ! Si seulement il avait son duo de vipères avec lui ! Il se glissa très légèrement dans l’embrasure de la porte qui était en train de se refermer. Il avait vu juste, personne n’était là ! La peur fit place à la tranquillité. Mais Ratchet savait que cela n’allait pas durer longtemps et profita de ce moment de répits pour fouiller le bureau. Il fouilla les armoires et surprise ! Ses armes chéris qu’il aimait tant se trouvait à l’intérieur ! Il les prit toutes en vue de les donner à Al et Billy au cas où il les retrouverait. Il fouilla à présent les dossiers de tous les prisonniers et pris ceux de ses amis. Il ne restait plus que le bureau a fouillé. Il ouvrit ses tiroirs et vit un petit livret avec marqué dessus « Secret défense » . Il l’ouvrit et ce qu’il trouva à l’intérieur l’étonna au plus au point quand l’alarme se mit en route…

[Xx_Snoorz_xX]
Niveau 4
18 novembre 2006 à 18:45:40

Wow dla balle ce chapitre :noel:
Bien que tu as mit du temps pour l´écrire je suis content que tu continue ta fic :)

gag_jak
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:52:15

Arrete d´utiliser ce pseudo, tu va finir par te faire découvrir :peur: ^^
Bon alors, je me suis enfin décidé a lire un chap !! :fou:

gag_jak
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:26:12

Donc j´ai lut le chaps 12
Il est bien, et interressant car tu raconte l´histoire sous les diférent point de vue. Il y a de l´humour mais pas super .. A par la fin qui ma fait super marrer, quand ratchet curt vers clank tout ému t que clank croit que c´est un ennemi et lui en colle une ^^ xD
Evite les smiley " :o)) " car dans une fic ça passe pas super bien ....
Sinon, c´est un chap bien, qui donne envie de lire la suite.

Sinon j´ai vu ça :

rien ne sert, il vaut partir à point !

:d) rien ne set de courir, il faut partir à point !

C´est mieux comme ça non ? :( :fou:

Vortex646
Niveau 53
19 novembre 2006 à 09:25:53

2900 messages de Vortex646 ! :fete: :fou:

  • Court dans tous les sens :fou: *

Gag :d) je crois que Vincent ou Chik me l´avait déjà repproché ! :fou:

[Xx_Snoorz_xX] :d) t´es qui toi ? :o)) Ice, chik ? :fou:

gag_jak
Niveau 10
19 novembre 2006 à 09:32:01

Tu remarquera que j´ai fait un com :fier:

Vortex646
Niveau 53
19 novembre 2006 à 09:34:21

Oui et j´en suis ravie ! :o)) Mais il y en a plein qui n´on tpas encoremis de comm´s ( Vincent :-d ) :p) !

Vortex646
Niveau 53
19 novembre 2006 à 09:35:52

Et voilà ce qui arrive quand on écrit trop vite :non: :

Mais il y en a plein qui n´ont pas encore mis de commentaires !

Je crois que je suis atteint de la malédiction de la faute de frappe :peur: ou plutôt de la malédiction du Vincent :fou:

gag_jak
Niveau 10
19 novembre 2006 à 09:40:48

Il m´arrve tout le temps la même chose :fou:

gag_jak
Niveau 10
19 novembre 2006 à 09:41:16

Comme là :fou: :
Il m´arrive*

Vortex646
Niveau 53
19 novembre 2006 à 09:55:19

:rire: On est maudit ! :fou:

Voici les questions ! :-d

I) J´ai caché subtilement ( :o)) ) une marque de magasins dans ce chapitre, laquelle ? ( 1 point )
II) Combien d´aventures Clank et Ratchet ont vécu Ensemble ? ( 3 points )
III) Quelle est l´ombre qui s´engouffre dans le couloir 122 ? ( 0.5 point )
IV) Si le 4 est le chiffre de Dieu, quel est le chiffre du Diable ? ( 2 points )
V)"T’as qu’à pas venir !
- Et que je restes seul ? Mais t’es fou toi dans ta tête ! "
Dans quel chapitre ce dialogue a t il été déjà dit et par qui ? Attention, les mots ne sont pas tous les même ;- ) ( 3 points )
VI) Qui a raison, entre Al et Billy, du chemin à prendre ? ( 1 point )
VII) J´ai caché dans ce chapitre, une pub sur un opérateur de téléphone, lequel ? ( 2 points )
VIII) Plus moins, combien de minutes de retard ont Billy et Al sur Ratchet ? ( 2 points )
IX) Pourquoi l´alarme s´est elle déclenchée ? ( 2 points )

Vortex646
Niveau 53
19 novembre 2006 à 09:58:37

Allez ! Pour tous ceux qui veulent monter dans le classement, il y a 16.5 points à prendre pour 9 questions !! :-d

gag_jak
Niveau 10
19 novembre 2006 à 10:01:24
  • gag file rattrappé les chaps*

:dehors:

Sujet : Ratchet : The Redemption
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page