Se connecter

Ratchet & Clank : Opération Destruction

Sujet : L'Echaffaud...
gag_jak
Niveau 10
27 décembre 2006 à 11:17:54

J´´aurais jamais du donner l´idée à Goten que Mathieu se casse :o))

Vincent321
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:49:02

Laurann :d) Je l´ai déjà dit plein de fois "me trompe-je ?" ^^
Et Rems serait là, il dirait qu´on dit "me trompé-je ?" (et c´est encore pire mais bon on ne choisit pas les subtilités de sa langue natale :p) )

Goten :d)

• réfléchit*
  • réfléchit encore*

Ben...
ben je suis déçu.

• savoure l´effet de son comm avant de songer à s´expliquer*

déçu, oui, mais je n´ai pas dit par quoi. Déçu par moi-même en fait, parce que je n´ai absolument rien à dire.
Ben oui quoi, je vias pas dire "Ouah c´est super bien je veux la suite :bave: " parce que je n´ai nullemen l´intention de me rabaisser à ça, et je ne trouve pas LE petit truc qu´on peut reprocher.
Alors bien sur le sol craché sur le plancher ça m´a fait sourire, mais "Nos lecteurs auront corrigés par eux-même" (comme disent si bien les rédacteurs de magazines).
Alors ben je peux juste dire qu´au début, avec la citation d´Andromaque, le "Paradoxe" et la compairaison avec la pile, j´ai cru que c´était moi ^^

Et bien sûr, quand on a encore des frissons dans le dos de la mort de Nico, on voit le "Joyeux Noël" prononcé sur un petit ton innocent (si si parfaitement) dans ces ténèbres glacés, j´ai explosé de rire :p)
C´était é-norme ! :p)

Vincent321
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:51:06

Ah oui ^^
m´semblais bien que j´avias oublié de dire un truc (comme d´hab quoi :p) )
à propos du retour éclair de cogi, OSEF un peu d´façons.
Quand Goten me répond sur MSN qu´il se rappelle même plus comment Turbo a failli mourrir, on voit bien que le scénario n´est pas tellement fait pour être super-bien ficelé.

Mais je pense qu´on lit plus ça pour le style et le plaisir de la lecture que pour le scénario la suite et la fin de l´histoire. M´enfin moi ce que j´en dit :o))

daxterminator28
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:51:34

Tu vois Goten , tu fais un très grand succès ... :noel:
D´ailleurs , j´ai l´impression que c´est bîentot la fin de la fic ... Non c´est pas possible :p

goten67
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:59:56

(Et si si, je sais même qui est le Maître ! Enfin à peu près quoi... xD)

gag_jak
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:20:31

Mdr, t´as fais comme moi quand j´ai fais ma fic ^^
Sauf que toi c´est génial du début à la fin :coeur: ( Et encore, je ne pense pas avoir atteint le rang de "génial" ).

extra_jeu
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:22:19

Surement pas!Je blague! :o))

goten67
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:19:58

Le silence.
Personne n’osait parler, moi pas plus que les autres…
Et que pouvions-nous dire ? Nous avions finalement en face de nous une Chose, pas complètement animale mais loin d’être humaine…
Nico nous avait quittés… Comme Dax, Link et bien d’autres avant eux…
Moi, j’avais le regard fixé sur les tâches du sang qui provenaient de notre ami… Non, je n’avais pas envie de regarder le visage de la personne qui venait de le tuer, par je ne sais quel tour de passe-passe.
Je ne pouvais pas garder tout ça pour moi… Depuis le début de la soirée, je tentais de la calmer. Cette peur, étrangement mêlée à de la colère…
Non, c’en était trop.

-ENFLURE !
L’insulte était partie comme ça, dans un cri dément…
Je venais de briser le silence. De toute façon, il le fallait. Il fallait que je le dise, que je le crie, que je le hurle… Et puis… Et puis…
-Monsieur Vincent, votre tour viendra, ne vous en faîtes pas pour ça. Répondit la voix que je ne connaissais déjà que trop bien… La voix de celui que je n’osais toujours pas regarder en face.
-Voyez vous… Reprit-il. Il faut bien que tout se termine un jour… Ce jour, ce sera celui-ci pour vous. Et ci ce n’était pas aujourd’hui, ça serait demain, ou l’année suivante… Bref, vous naissez de toutes façons condamné… Alors pourquoi ? Pourquoi se débattre davantage ?
-Je ne veux pas…
-C’est inéluctable.
-Pas comme ça…
-Cela ne change strictement rien.
-Si…
Voilà, j’y étais… J’allais jouer ma carte maîtresse, montrer à ce fou que j’en savais plus que je n’en donnais l’impression sur cette foutue baraque…
Déjà, je jubilais. Il serait lui aussi obligé de se dévoiler… Et de nous indiquer la sortie la plus proche.

-Monsieur le… Le Maître… Repris-je. Pourquoi continuer à nous mentir, à nous tous ici présents ?
Tressaillements de sa part.
-Je ne comprends pas… Répondit-il, toujours de sa même voix parfaitement neutre.
-Au sujet de la maison… Elle n’est pas réelle.
Frissons, cette fois.
-Et vous non plus. Ajoutais-je, une pointe d’ironie dans la voix.
Pendant quelques secondes, j’eus l’impression étrange que son visage avait viré de la surprise à la colère, en passant par la peur.
Mais non, finalement… Finalement il garda la même expression un sourire en coin sur les lèvres.

Et avant que j’aie pu ajouter quoi que ce soit…
Il applaudit.
Ce fou applaudissait, en riant aux éclats même…
Mes compagnons ne comprenaient pas plus que moi… Tous avaient suivi le dialogue avec peur… Ils se demandaient sûrement si j’étais fou. Moi, j’étais persuadé de ne pas l’être… Du moins, je l’avais été. Mais finalement, je n’étais plus sûr de rien… Peut-être que c’était moi qui délirais avec cette histoire de réalité…

-Bon, toi t’as trouvé la réserve de Schappes ! Gueula Goten, à l’adresse du Maître. Et on dirait que de toute évidence, ça te réussit pas…
Alors, instantanément, aussi rapidement qu’il avait commencé à applaudir, il cessa de s’esclaffer pour me regarder… Droit dans les yeux.
-Monsieur Vincent… Si moi je ne suis pas réel… Et si cette maison non plus. Que peut-on considérer comme réel ? Vous touchez, vous goûtez, vous entendez, vous sentez et vous parlez… Ne sommes-nous donc pas dans une sorte de Réalité ?
-Peut-être… Peut-être pas. Il existe d’autres espaces-temps, nous sommes dans l’un de ceux-ci. Donc non, nous ne pouvons pas considérer cette maison comme réelle.

Derrière moi, j’entendis Gaëtan chuchoter quelque chose…
-Putain, je comprends rien !
-Va t’acheter un cerveau et ta gueule… Répondit Laurann, prête à lui foutre une baffe.

-Non, non… Reprit notre interlocuteur. Si vous en êtes arrivé à cette conclusion, c’est tout simplement que vous avez peur… Peur de comprendre enfin la vérité.
-Quelle… Quelle vérité ?
-Personne n’arrive réellement à dissocier le réel de l’imaginaire, les deux sont étroitement liés… Alors si je n’existe pas réellement, vos amis non plus… Et si cette maison n’est qu’une illusion, la votre aussi. Voyez-vous, vous avez mis le doigt sur un point important… Cette maison sert à comprendre…A assimiler une vérité que trop peu connaissent. Une vérité que beaucoup se cachent… En se voilant la face.
-Laquelle ?
-Le jeu serait bien trop peu amusant si je vous la dévoilais maintenant… Répondit-il avec un rictus. Tout ce que vous devez savoir, c’est que réels ou pas, si vous mourez dans cette maison, plus jamais vous ne reverrez ceux que vous aimez…
Et sur ce, au revoir monsieur Vincent, j’ai une part de Flammekuche qui m’attend dans ma chambre, sûrement déjà roide à l’heure qu’il est…
-Atten…

POUF

Ca y est… Le corps de Thomas avait disparu… L’âme du Maître aussi, par la même occasion. Et nous, on n’était pas plus avancés… On tournait en rond depuis un bon bout de temps en fait…
-J’ai quand même rien compris… Lança à nouveau Gag.
-La ferme…

-On fout quoi maintenant ? On danse ?
-Tu sais faire du hula-op toi ?
-On peut aussi manger…
-Ou accessoirement tenter de pas mourir…
Ils parlaient tous comme avant, sans se rendre compte d’une évidence que j’étais apparemment le seul à avoir comprise… Sans se rendre compte que depuis le début, nous étions voués à mourir, les uns après les autres… Sans se rendre compte que tout était planifié depuis le début…

-Bon, arrêtez de jacasser et écoutez-moi ! Hurlais-je pour imposer le silence.
Regards interloqués.
-J’ai quelque chose à vous dire… A vous expliquer, plutôt.
-Ah ouais, tu t’es échappé d’un asile et… Commença Goten.
-Ferme-la ! C’est très sérieux, ça concerne le Maître…
-Ouais, il est complètement cinglé, on le savait déjà… Lança fièrement Gaëtan.
-Putain, vous comprenez rien ?

Je m’emportais, oui. Mais c’était pour le bien du groupe…
-Il est pas con ce type… Continuais-je. C’est pas un charlatan, il sait vraiment ce qu’il fait… Tout ce qu’on a fait dans cette maison, il l’a prévu… Tout depuis le début ! Je sais pas comment, mais je l’ai ressenti… C’est pour ça qu’il nous arrive que des malheurs ! Ils anticipe nos moindres gestes…

Cette fois, j’avais enfin capté leur attention, je le sentais…
-On n’est que des marionnettes pour lui ! Des pantins avec qui il va s’amuser quelques temps avant de les jeter à la poubelle…
-Et tu veux qu’on fasse quoi ?
-Qu’on inverse les rôles, merde ! Qu’on le surprenne, qu’il soit déphasé… Après ça, faudra l’attaquer… Il est intelligent, mais pas invulnérable !
-Et on doit trouver une machine à inverser les rôles dans la cuisine pour faire ça ?
-Je sais pas… J’ai pas encore d’idée. Répondis-je, la voix d’un coup moins forte. Désolé…

-Moi ! Moi j’en ai une, d’idée !

Peut-être que les miracles existent, finalement…
Peut-être que maintenant, on appelle ça de la chance…
Peut-être que les miracles, ça se présente souvent sous la forme d’un être humain…

-Cogi ! T’es là depuis combien de temps ?
-Assez pour savoir que c’est cette enflure de Maître qui m’a volé ma Flammekuche et pour t’avoir entendu engueuler ton groupe, commandant Vincent ! Lança celui-ci. J’ai… J’ai trouvé comment coincer ton Maître… Mais faudra que tu me fasses confiance.
-Tu… T’as tué…
-Oui, je sais. Mais j’étais pas possédé. Alors voilà…
Mathieu extirpa alors son couteau de sa ceinture –sa seule arme-.
-Si j’essaye de tuer l’un de vous… Tu me fais la peau avec ça ! Fit-il, tout en m’adressant un clin d’œil. C’est assez suffisant comme preuve ?
-Je pense ouais… Répondis-je. Alors, c’est quoi ton plan ?
-Vaut mieux que vous voyiez ça de vous-même… Vous me suivez ?
Approbation générale.

L’un derrière l’autre, nous avancions donc dans l’étroit couloir, Cogi en tête, suivi de moi, la main constamment posée sur le couteau. A l’arrière du cortège, Laurann et Gaëtan s’étaient portés volontaires pour soutenir Great, visiblement moins affaibli qu’au départ mais toujours en piteux état…
-C’est normal qu’il ne nous arrive rien ? Chuchotais-je à l’adresse de Mathieu, tout en tâtonnant les murs de ma main gauche.
-Tu vas pas t’en plaindre… Le fou doit être en train de manger ou de se saouler…
-Je trouve ça juste étrange…

Et puis enfin , après quelques minutes de marche, nous y arrivâmes.
-Tadaaa ! Lança Cogi, en me désignant quelque chose du doigt.
Ce quelque chose, c’était tout simplement un mur. Un simple mur en pierre, rien de plus. Plutôt laid, d’ailleurs.
-Tu te fous de moi ? C’est ça qui va nous aider à tuer le Maître ? Gueulais-je. Yeah, on va aller loin !
Pendant quelques secondes, je fus pris d’une irrésistible envie de sortir le couteau, mais lorsque Mathieu m’expliqua que c’était pas spécialement le mur que je devais voir, je me ressaisis.
-Je dois voir quoi alors ?
-Maintenant ? Rien. Mais avance-toi en fermant les yeux… Avance-toi vers le mur sans te préoccuper du choc… Sans te préoccuper de rien du tout, en fin de compte.
-C’est une blague ?
-Elle est encore plus pourrie que celles que je fais d’habitude ! Lança Goten, à quelques mètres derrière moi.
-Tu me fais confiance ? Demanda Cogi.
-Euh… Oui.
-Alors fais ce que je te dis…
-D’accord…

J’avançais…
« Tranquillement, Tranquillement… C’est rien ! Juste un mur… Il va rien t’arriver ! »
Je me répétais ça… Plusieurs fois. Cinq, puis dix. Toujours en avançant doucement… Et ce ne fut qu’au bout de la quinzième fois que je me rendis compte que j’aurais dû me heurter au mur depuis longtemps…
Et lorsque j’ouvris les yeux, je fus d’autant plus surpris de me retrouver face à… Un ordinateur.
Mais avant même que j’aie eu le temps d’examiner celui-ci, Cogi apparut à son tour dans la salle… Suivi de tous les autres.
-Tu vois, faudrait me faire confiance plus souvent !

« Il y a des choses réelles… D’autres pas. Et se pourrait-il que ce mur n’ait été qu’une illusion, tout compte fait ? »

-C’est ça que je voulais vous montrer… Reprit Mathieu, en s’asseyant sur la chaise devant le moniteur.
-Qu’est-ce que ça fout là ?
-Ca… Enfin, à vous de voir…
Oui, il venait d’appuyer sur la touche qui allume l’écran…
-Regardez…

01010101010101010101010101010101010101010101010101
010101010101010101010101

JEJE_DE_PDB
CONNEXION ETABLIE

LISTE DES TROIS PROCHAINES VICTIMES :
- GAG_JAK
- GOTEN67
- COGITOR6

• SUPPR. POUR ACCEDER A LA LISTE DES MORTS

01010101010101010101010101010101010101010101010101
010101010101010101010101

-Alors…
-Alors voilà, si on ne fait rien, c’est dans cet ordre-là qu’on va mourir…
-Tués par Jeje…
-Et finalement, c’est quoi ton plan Mathieu ?
-Je voudrais savoir si… Si quelqu’un s’y connaît en piratage…On pourrait n arriver à planter ce programme de mort…
-Et le Maître serait déstabilisé… Terminai-je.
-Quelqu’un est volontaire ?

Silence.

J’aurais dû m’en douter, le plan allait échouer… Retour à la case départ et…

-Euh… Moi j’ai déjà réussi à pirater quelques trucs… Lança Gaëtan. Au point où on en est… On peut pas être plus bas, alors autant que j’essaye…
Hochements de têtes positifs…
-Allez courage… C’est pas pour te mettre la pression, mais si t’y arrives pas… T’es le premier sur sa liste…

Avec toute cette agitation autour de l’ordinateur, tout le monde semblait avoir oublié le mur irréel… Et tout le monde avait également oublié que d’autres personnes pouvaient le traverser…
C’est ainsi que Jeje_de_Pdb apparut, un flingue dans une main, la joue gauche ensanglantée complètement défoncée…
-Salut les copains ! Ca va ? Gueula-t-il, ironique, tout en chargeant son arme.
-J’espère que Gugu, Dax, Link et compagnie vous ont pas trop manqués… En tout cas, ce n’est qu’une question de temps avant que vous puissiez vous retrouver ! Ah et surtout… Bonne année les gars !

« Oui… Le miracle se présente souvent sous la forme d’un individu. La catastrophe aussi… Parfois. »

Cogitor6
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:30:12

J´vais lire :-d

daxterminator28
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:36:16

C´est passé et pas déphassé :-p
Sinon , j´ai pas trouvé d´erreur a part que tu évoques un peu trop ma mort , je qui me fout la trouille ...
( Mais après tout , c´est ca le but de la fic )

max_02
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:37:33

C´est trèsd bien y a de l´angoisse, c´est très bien décrit, surtout que cette maison est encore plus étrange car maintenant on doute si elle réelle ou non :(

--Linkinito--
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:38:28

CA DECHIRE !! !!!

daxterminator28
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:39:01
  • DEpassé et pas déphassé
  • CE qui me fout la trouille

Si cela se trouve , c´était un rêve que Goten a fait un jour , et il l´a décrit ... :p

( :dehors:

Cogitor6
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:40:25

Bon bah j´vais dire que j´aime trop :o))

C´est pour ça que tu cherchais un pirateur xD

Et merde, j´vais y passer...

max_02
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:41:58

:lol: mais tu as aidé le groupe Cogi il faut pas l´oublier. :o))

daxterminator28
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:44:30

Cogi y passer ! C´est le plus beau jour de l´année 2007 ! :snif: ( :o)) )

Link qui se lache :-d

"En début de semaine, alors que tous les détails concernant la fête avaient été réglés, j’avais reçu un mail d’un ‘expéditeur inconnu’.
Un mail, qui annonçait très précisément ceci :
« Tu as été choisi pour les tuer, ne l’oublie pas.
Personne n’échappe à sa destiné. »"

Extrait du 1er chapitre dont le narrateur était Turbo ...
" Un gite au sud de Paris "
Normalement , il y est sensé avoir le personnel ... :o))
Pourquoi o sort pas de la maison et on part pas voir les flics tout simplement ? Défoncer portes/murs n´aurait pas été bien diffcile ...
( Mais sinon , la fic ne serait plus drole et surement qu´ils préviendront les flics a la fin enfin s´ils reste des survivants :p )

goten67
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:48:56
  1. Daxterminator28 profil
  2. Posté le 01 janvier 2007 à 20:36:16 avertir modérateur
  3. C´est passé et pas déphassé

==> Euh, je comprends pas... xD
Déphasé (avec un seul s ^^) ça existe en tout cas, et c´est ce que je voulais mettre... :p)
Bon, après c´est sûr que c´est pas folichon si on va direct prévenir les flics... :-d
On a qu´à dire que les murs sont indestructibles xD

max_02
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:51:45

Ca perd tout son charme une fic où le problème et direct résolu.

-AtantoinE-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:54:42
  1. Goten67 profil
  2. Posté le 06 août 2006 à 19:23:48
  3. Niveau Fics pourris, j´assure pas mal, et voilà donc la nouvelle! :-d

:d) Ta fic est tout de même la deuxième ( ou troisième ) plus appréciée pr les forumeurs ! :fou:

gag_jak
Niveau 10
01 janvier 2007 à 21:53:26

Ouaip c´est toujours aussi bien, on va même dire génial :-d
Je trouve mes réplique assez digne de moi. Mais les vents que me fout Laurann je les aime moins xD.
J´aurais pas du te donner l´idée de la liste, tu va me faire crever maintenant :peur: M´enfin, c´est pour la bonne cause :o)) ( si on veut... ).

Le suspense est à son comble et j´attends la suite avec impatience.

Par contre, le " Bonne année " n´est pas normale vu que ca se passe durant les vacances d´Octobre :( Mais on va pas chipoter =p

Sinon autre détails, tu ne parle pas assez de la réaction lorsqu´il y a un nouveau mort. Même si les héros commencent à être habitué à voir des cadavres, ils devraient quand même être sous le choc dut à l´angoisse d´y passer. On dirait que c´est devennu la routinne xD Bon j´exagere peut être un peu...

Sujet : L'Echaffaud...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page