parce que le meilleur joueur de tous les temps, un homme a la personnalité et a la générosité hors norme, le joueur qui a donné au football français toutes ses lettres de noblesses, l´homme qui a si bien représenté notre communauté, le joueur a qui il est impossible de volé le ballon, le joueur sur lequel toute une équipe se repose, le joueur qui a tout gagné,bref le joueur dont on reparlera encore dans plusieurs décennie... zinédine zidane, tu manquera bcp sur les terrains, avec tes passement de jambe,ta fameuse roulette, tes éclairs de génie, ton charisme sur le terrain , ton incroyable sens de l´anticipation du jeu, tu prends ta retraite en laissant des millions d´orpelins du foot, mais je te souhaite encore plein de belle chose, et surtout, que tu remporte la plus belle coupe...(et pourquoi pas une derniere saison a l´OM...)
merci pour toutes les émotions que tu nous a apporté, tu restera a jamais gravé dans nos esprits
Je n´ai jamais compris ce que ce joueur a de bien .
A part ses deux buts en finale de la coupe du monde .
mis a part le fait qu´il soit l´un des meilleurs joueur de tous les temps, rien
Mis a part que cesoit le joueur le plus STYLE de la planete .. rien :P
A Bientot ZIZOU
j´entend dire que zidane est un mauvais joueur, mais faut pas oublier que sans lui, la france ne serait meme pas ce que c´est une coupe du monde.
je le considère comme l´un des meilleurs joueur de tt les temps car il possède un style qui lui est vraiment propre, et ne se contente pas de répéter les gestes des autres joueurs, ou bien quand il le fait, il y ajoute une touche personnel, souvent magique. bon c vrai qu´il n´a plus le meme niveau qu´il y a 7 8 ans, mais il reste pour moi une icone du foot, de par sa personalité, de l´impression de respect qu´il dégage, et surtout son incommensurable modestie.
Pour moi, il faisait partie des bons joueurs c´est tout, ce n´est pas un Van Basten, Cruyf, Maradona, ou Ronaldinho, Baggio, Platini, je vous rappel qu´il a commencé sa carriere en 1989... Statistiquement il n´est pas du tout impressionant, faire des passements de jambes tous le monde peut le faire, le Real peut le remplacer par un phoque, ça sera pareil
pado2345, soit tu as des gros problèmes de vue et de mémoire, soit c´est de la provoc pure ?
Si c´est de la provoc pure, alors c´est réussi: JE SUIS EN COLERE !
Comment peux-tu dire ça ?
Zidane est un très très grand joueur car il réalise des choses sur le terrain à une époque où les défenseurs et les systèmes défensifs en général sont plus pointus qu´à l´époque d´un Cruyf, d´un Maradona ou d´un Platini.
Il a toujours répondu présent dans les instants décisifs de sa carrière: finale de coupe du Monde (biensûr !) , finale de Champions´league (évidement !) , 1ère sélection en équipe de France ( tiens tiens..)...etc...etc...
Dans chaque équipe où il a joué, il s´est imposé comme le leader technique, le métronome (Cannes, Bordeaux, Juve, Real...)
Je te lis et on dirait que tu compare Zidane à un Denilson, incapable de tranformer des dispositions naturelles pour la feinte en de véritables apports offensifs. Là, je me pose des questions.
Zidane a vieilli, 1 match tout les 4/5 jours pendant 15 ans ça laisse des traces, certes, mais il part sans faire cette saison de trop ou pire, la fameuse "pige-pognon" aux States ou aux Emirats (toujours le respect du spectateur !)
Une dernière chose pour me calmer, regardes les infos ce matin, et dis moi une chose: les 85000 madrilènes à Bernabeu dimanche soir , ce public qui a vu passé Puskás, Alfredo Di Stefano, Hugo Sánchez, Kopa, Figo, Raul, Beckham, Ronaldo, qui applaudissaient-ils ? Zidane, parce qu´ils ont cette connaissance des Grands Joueurs, eux savent déjà qui ils ont perdu; toi, et tant d´autres ne le comprendrons que plus tard !
P.S.: si Zidane peut être remplacé par un phoque alors en 2007 je vote: Brigitte Bardot Présidente !
Moi j´ai le souvenir du passage de Zidane a la Juve ou il était aplaudi mais pas adulé ! Platini restera le plus grand joueur qui a joué à la Juve, il a été élu meilleurs joueurs de tout les temps !
moi j´ai le souvenir indélibile de la volée de glacscow. dites moi après ça que zidane est un mauvais joueur...
et oui, faut quand meme pas oublié que grace a lui la france a remporté son unique titre de coupe du monde, (ce que platini n´a jamais réussi a faire) et que le réal a remporté une c1 , grace a cette fameuse volée de glascow, ce qui n´est pas rien camème...
mais bon, meme au dela des terrains, il ne faut pas oublié qu´il est aussi a l´origine de plusieur assoc. pour enfant malade, et qu´il a aussi donné sans compter lors des tremblement de terre en algérie il y a plusieurs années(+ d´1 millions d´euros)
pour moi, il était un très grand joueur de foot et un homme avec un grand H
Je n´ai jamais dit que c´était une merde, c´est un très bon joueurs certes mais pas le meilleur qu´on n´est jamais eut, il faut arreter de regarder TF1 ou STADE 2. Faut lire la presse sportive des autres pays et arréter de regarder que des résumés, parce que croyais moi en y a eut des pertes de balles au milieu du terrain, surtout à la Juve, heureusement qu´il y avait DESCHAMP, mais je le respect grave mais plus pour ce qu´il fait en dehors du terrain.
"parce que croyais moi en y a eut des pertes de balles au milieu du terrain, surtout à la Juve, heureusement qu´il y avait DESCHAMP..."
Tu sais ce que c´est une organisation d´équipe ?
Bien évidement qu´il y avait des pertes de balles et qu´il y avait des milieux "récuparateurs" (comme leur nom l´indique !)
A la Juve, Zidane pouvait laisser libre court à sa créativité parce que Trappatoni avait derrière des Deschamps ou des Pessotto...
Quand, notament ces dernières années au Real (en gros depuis le départ de Makelele), Zidane savait son équipe un peu légère derrière, il faisait très attention à ces possessions de balles, à ces contrôles et à son placement. Et ça, c´est encore une preuve de son talent.
Je n´aime pas les comparaisons, car pour moi le football est en perpétuelle évolution aussi bien défensive qu´offensive (par exemple, pour moi, les 13 buts de Fontaine n´ont pas, aujourd´hui, beaucoup de valeurs), mais puisqu´il faut en faire, je placerai Platini en dessous de Zidane car Platoche ne s´est pas imposé ailleurs qu´à la Juve (il faut se souvenir de ses difficultés à St Etienne) et il n´a pas pu emmener l´Equipe de France comme Zidane en 1998 et surtout en 2000 à l´Euro.
Et puis, chose que je déteste encore plus, c´est les comparaisons entre deux hommes (c´est à dire de leur attitude hors stade), s´il le faut, là encore Zidane est au-dessus de Platoche, qui, avait (pour reprendre Desproges): "un avis sur tout, mais surtout un avis !"
remplacé zidane par un phoque...franchement c n1mporte quoi
ou alors faudrait qu´il soit vraiment, mais vraiment très très fort ton foc......
Je cherche toujours ce que "ce vieux" de 34ans ( ) a de bien . Enfin avait.
[Ironie : on] Ben quoi Zidane il a rien fait dans sa carriere :
Ballon d´or européen en 1998 (Juventus Turin)
Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998 (FRANCE)
Vainqueur du Championnat d´Europe en 2000 (FRANCE)
Vainqueur de la Coupe Intercontinentale en 1996 (Juventus Turin), 2002 (Real Madrid)
Vainqueur de la Super Coupe d´Europe en 1996 (Juventus Turin), 2002 (Real Madrid)
Vainqueur de la C1 en 2002 (Real Madrid)
Vainqueur de la Super Coupe d´Italie en 1997 (Juventus Turin)
Champion d´Italie en 1997, 1998 (Juventus Turin)
Champion d´Espagne en 2003 (Real Madrid)
Finaliste de la C1 en 1997, 1998 (Juventus Turin)
Finaliste de la C3 en 1996 (Bordeaux)
Finaliste de la Coupe d´Espagne en 2002, 2004 (Real Madrid)
Ben quoi c´est rien tout le monde peut faire ca vous rigolez, c´est a la porté de nimporte qui !! [Ironie : off]
Non mais faut arrété !! ! Zidane c´est l´un des plus grand joueur de tous les temps !! C´est le Gerard de Madrid l´homme sur qui on peut compter qui peut a tout moments sortir un geste, une passe de génie !! Ronaldinho a par des titres avec le Brésil il na rien, il croit qu´il a deja gagné la Ligue des Champions mais c´est faux !! Ronaldinho c´est un show-man que j´admire !! Zidane lui c´est un moteur de F1 quand il va mal la voiture (Blanche ou Bleu) va mal quand il rayonne même Fernando Alonso aurait pas besoin de ces mains pour conduire !! Donc rendez a Zidane ce qui lui appartient : SON PRESTIGE ET SA CLASSE !!
Merci !!
ZIZOU - PRESIDENT !! !!
ZIZOU - PRESIDENT !! !!
C´est bon, il peut rendre son déguisement maintenant, on l´avait tous reconnu de toute façon.
en tous cas ça serait pas plus mal que ce qu´on a en ce moment au gouvernemet...
pado2345 Posté le 08 mai 2006 à 22:13:38
Pour moi, il faisait partie des bons joueurs c´est tout, ce n´est pas un Van Basten, Cruyf, Maradona, ou Ronaldinho, Baggio, Platini, je vous rappel qu´il a commencé sa carriere en 1989... Statistiquement il n´est pas du tout impressionant, faire des passements de jambes tous le monde peut le faire, le Real peut le remplacer par un phoque, ça sera pareil
tu les a meme pas connu
Maradona 1986, Van Basten 1989, Ronaldinho j´étais largement né