le nom du jeu a l´air fun, vous avez des infos sur ce jeu?
Bienvenue à toi,
Oui, c´est un jeu de stratégie et de gestion très sympa.
L´univers du jeu est technologique et la lutte contre des extra-terrestres. Quasiment tout se passe sous l´eau, au fond de l´océan, c´est donc assez claustrophobisant ! La musique est très bonne , elle met bien dans l´ambiance.
Tu diriges une équipe de gars qui doit sauver le monde.
Au départ tu as une base et quelques armes.
Charge à toi d´aider les gouverments terriens qui se font attaquer (port, bateau, plateforme...) afin qu´ils soient contents de tes services et te donnent des subventions.
Charge à toi d´étudier les cadavres que tu récupères, les armes, et de faire parler les prisonniers, afin de décrypter le langage extra-terrestre, intercepter leurs communications et utiliser leurs propres armes contre eux.
2 phases de jeu :
- gestion des bases et du terrain (comme dans n´importe quel jeu de gestion/stratégie)
- puis, lors d´une attaque, 2D isométrique (comme LBA si tu connais) en jeu tour par tour, avec mesure des paramètres limités (temps, énergie, santé...) c´est à mon avis la meilleures partie du jeu, et la plus flippante ! (des fois, si tu encercles trop un ET et qu´il sent qu´il va se faire capturer, il tue ses otages et se suicide !! !)
Bref, que te dire de plus si ce n´est qu´il est n°2 ex-aequo sur ma liste de jeu !! !!
J´adore ce jeu, j´y joue régulièrement et y passe à chaque fois des heures et des heures (l´ambiance sonore est exceptionnelle à mon goût)
Je te conseille de jouer avec le patch HQ2x qui améliore les graphismes (voir à
http://aggelonware.free.fr/tftd/ )
Bon jeu à toi,
A++
Aggelon.
Pas mla ce petit patch, c´est exactement ce qu´il me manquait pour recommencer une partie à TFTD (oui, j´ai honte, je ne suis jamais arrivé au bout il y a 10 ans).
m´a l´air chelou xD
Qu´est-ce qui a l´air chelou ?
HQ2x est un algorithme de lissage (
http://www.hiend3d.com/hq2x.html ), et je me demande même s´il n´est pas directement intégré à DosBox désormais (voir la commande scaler hq2x de dosbox)...
mentosjvc2@hotmail.fr
cas de hack