Se connecter

Eragon

Sujet : ~~~~The Jeu ~~~~
LeFreeman07
Niveau 35
16 juillet 2016 à 20:38:59

Un bail qu'on a pas croisé Adrien ou Side :snif:

Jipay15
Niveau 10
17 juillet 2016 à 18:21:20

Même pas moyen de savoir s'ils passent encore sur JVC pour aller les chercher. :-(
Je crois que j'ai le numéro de Side, mais j'ai peur d'envoyer un message, au cas où ça soit pas lui. :noel:

LeFreeman07
Niveau 35
18 juillet 2016 à 00:03:09

J'ai dû poster une bonne quarantaine de posts hier sur le 18-25, ça doit faire 6 ans que ça m'est pas arrivé[[sticker:p/1kki]]

galeon_07
Niveau 10
18 juillet 2016 à 16:55:37

Le 09 juillet 2016 à 20:07:09 alborg a écrit :
Vous avez déjà vu la Statue de la Liberté en chair et en os ?

J'ai du la voir à l'âge de 4 ans. :(
Je vais la revoir à la fin du mois d'août :oui: :bave:

galeon_07
Niveau 10
18 juillet 2016 à 17:45:40

Concernant le futur de l'EDF :

GARDIEN : on est paré. Lloris et Mandanda c'est du niveau international, et c'est encore là pour longtemps, et derrière j'espère l'éclosion d'Alphonse Aréola. :(

-> Lloris, Mandanda, Aréola, Costil, Ruffier.

DEFENSE CENTRALE : Le poste le plus fourni pour l'avenir ?
Malgré la fin tragique de l'EDF j'étais très heureux de voir Umtiti enfin apprécié à sa juste valeur en EDF. J'espère qu'il va confirmer son énorme potentiel au Barça, car je le vois bien devenir un des piliers de cette équipe de France :oui:
A ses côtés j'espère voir Varane retrouver le niveau de ses premières saisons à Madrid. Une charnière Varane-Umtiti a tout pour devenir un des meilleures charnières du monde. :bave: En attendant, il reste quelques années à Koscielny, qui a gagné en régularité et est actuellement le boss de la défense :cool:
Sakho est encore jeune, mais pour moi il est inférieur à Umtiti (aujourd'hui il a plus d'expérience, mais plus pour longtemps). Je ne vois pas vraiment plus qu'un remplaçant en lui, mais son mental de guerrier peut être un plus.
Mathieu et Rami, je pense et j'espère que c'est fini pour eux en EdF. :( Ils n'ont pas le niveau de nos jeunes joueurs. Le train semble être aussi définitivement passé pour Perrin.
Dans les jeunes à fort potentiel, je ne suis vraiment pas fan de Zouma (pour moi l'archétype du joueur physique avec assez peu d'intelligence tactique), et je connais trop peu Laporte. SI ce dernier confirme au haut niveau, pourquoi pas le voir en EdF comme remplaçant. :)
Enfin, s'il continue avec le niveau qu'il avait sur la deuxième partie de saison à Lyon, pourquoi pas revoir Yanga-Mbiwa pour quelques matchs ? Malgré la concurrence, il joue axe droit, donc peut faire une bonne doublure à Varane, surtout qu'il s'est bien amélioré dans la relance, et qu'il est encore pas trop vieux :oui:
Dans les jeunes espoirs, notons également les potentiels Lucas Hernandez et Presnel Kimpembé.

-> Varane, Umtiti, Koscielny, Sakho, Mapou, Laporte, Zouma, Hernandez, Kimpembé.

LATERAUX : au contraire les postes les moins fournis. :(
Evra et Sagna ne devraient pas faire de vieux os, si j'étais sélectionneur, j'essaierai de préparer l'avenir dès maintenant. Evra était mauvais à l'Euro et aura 37 ans en 2018. Il n'est encore là que pour son rôle dans le vestiaire. Sagna est là par défaut est aura 35 ans en 2018. :(
Je vois une paire de latéraux se détacher pour le futur :
Sidibé à droite. Il jouait à gauche à Lille, mais il va retrouver le couloir droit, son poste à la base, à Monaco, qui a aussi recruté Mendy pour jouer à gauche. Pour moi il n'a rien à envier à Sagna ou Jallet si ce n'est l'expérience pour l'instant. :)
Kurzawa à gauche. J'espère qu'il a muri depuis son péché d'orgueil avec les Espoirs. Mais c'est notre latéral le plus talentueux aujourd'hui, et il faudrait qu'il commence dès maintenant à engranger de l'expérience internationale. :oui:
En remplaçant, on devra probablement se contenter de Corchia, annoncé comme un grand espoir depuis 5 ans, mais qui n'a rien prouvé, et qui joue à Lille :( et de Digne, qui va faire banquette au Barça. :( A voir sinon si Mendy explose.
A plus long-terme, il y a une pépite dans le centre de formation lyonnais qui pourrais faire ses débuts en pro cette saison, c'est Jordy Gaspar. Retenez ce nom. :ok

-> Kurzawa, Sidibé, Corchia, Digne, Mendy, Gaspar.

MILIEU DEFENSIF :
A partir des milieux ça se complique, car ça dépend aussi de la tactique utilisée par DD (ou le futur sélectionneur).
Au poste de 6, on ne croule pas sous les possibilités. Diarra peut avoir le niveau international, mais est très irrégulier. Kanté, un box-to-box à la base, a très bien assumé ce rôle à l'Euro. :oui: Je suis toujours aussi fan de Gonalons, qui mériterait d'avoir de nouveau sa chance en EdF.
Coquelin pourrait également être testé, même si j'avoue ne pas savoir exactement son niveau. :(
Sinon Cabaye et Schneiderlin sont plus des 8 qui ont la possibilité d'occuper ce poste, plutôt que de véritables recours. :(

-> (Diarra), Kanté, Gonalons, Coquelin, (Cabaye), (Schneiderlin).

MILIEUX RELAYEURS :
Poste où l'EDF est très fournie, à la fois en joueurs confirmés et en grands espoirs.
Pogba est un joueur de classe mondiale, c'est indiscutable.
Matuidi est un soldat, mais son gros défaut pour moi est qu'il joue à la position préférentielle de Pogba. :( Pour moi sa place est donc sur le banc.
Sissoko n'a jamais déçu en EdF, a réussi une bonne fin d'Euro. A voir s'il confirme, mais je ne vois pas de raison de ne pas continuer avec lui.
Il y a beaucoup de concurrence pour les autres places. Bien que j'aime beaucoup Cabaye, il me semble que lui, et Schneiderlin, devraient sortir pour faire de la place pour les jeunes espoirs que sont Rabiot et Tolisso, et dans une moindre mesure Koziello et Sanson. Sachant que Kanté peut également occuper ce poste. :oui:
Aujourd'hui, Kondogbia est trop loin de l'EdF, même si son potentiel pourrait lui permettre de revenir rapidement s'il explose au plus haut niveau. :(

--> Pogba, (Kanté), Sissoko, Matuidi, Tolisso, Rabiot, Cabaye, Schneiderlin, Koziello, Sanson, (Kondogbia).

MILIEUX OFFENSIFS :
Pour les milieux offensifs et l'attaque, la France dispose également de nombreux talents.
Payet et Ben Arfa sont un peu dans le même cas. Deux meneurs très talentueux, qui ont déjà (ou quasiment) la trentaine, et qui sortent d'une grosse saison. S'ils sont réguliers et continuent de confirmer au haut-niveau, ça peut le faire pour 2018 :oui: Au même poste, Cabella a déjà connu une CdM, mais il part aujourd'hui beaucoup plus loin que la concurrence. Ca semble aussi compromis pour Valbuena et Gourcuff.
Sur les ailes, Coman et Dembelé, deux joueurs à énorme potentiel qui jouent déjà dans des grands clubs, semblent nous assurer un bel avenir :bave: Un autre espoir qui pourrait avoir sa chance s'il confirme ses promesses, c'est Thomas Lemar. Et en voyant encore plus loin, il y a la pépite Mbappe. Pour Ntep on attend encore de voir s'il va bien revenir de sa blessure et retrouver un bon niveau. :(

-> Ben Arfa, Payet, Coman, Dembelé, Lemar, Mbappe, (Ntep).

ATTAQUE :
Secteur plutôt fourni.
Griezmann a le potentiel pour devenir la star de l'EdF. Son association avec Giroud a plutôt bien marché à l'Euro, mais la suite va dépendre du niveau du Gunner et de celui de ses concurrents.
Parmi eux, Lacazette me semble être largement du niveau pour l'EdF. En 9,5, s'il revient bien de blessure, un Fékir a aussi toute sa place selon moi. :)
Derrière, c'est plus flou. Il me semble que Gignac et Gameiro ne devraient pas revenir. Concernant Benzema, il a évidemment le talent et l'expérience pour être là, mais au vu de son comportement général et son rendement avec l'EDF depuis quelques années, et de la relève qui est déjà bien là, on peut (et on doit) selon moi s'en passer. :(
Martial est aussi un immense talent et doit continuer à être appelé, mais il faudrait le faire jouer dans l'axe. Comme autre attaquant talentueux en réserve, il y a Ben Yedder.
En gros des joueurs jeunes et talentueux qui peuvent assurer pour quelques années ! :bave: A plus long-terme, un Augustin pourrait-il être appelé ?

-> Griezmann, Lacazette, Giroud, Fékir, Martial, Ben Yedder, Augustin

CONCLUSION : si les grands espoirs confirment, on a un vivre de joueurs, certains déjà rompus au haut niveau, à même de fournir à l'EDF un des meilleurs effectifs des prochaines années. :oui:

Qu'en pensez-vous ? :-)
Hésitez pas à évoquer des joueurs dont je n'ai pas parlé :ok:

galeon_07
Niveau 10
18 juillet 2016 à 18:01:32

vivier*

LeFreeman07
Niveau 35
19 juillet 2016 à 11:50:43

Bonne analyse que je partage. Je pense que je n'ai rien à rajouter. [[sticker:p/1kkn]] L'avenir s'annonce très bon pour l'EdF. :bave:
Les U19 ont pulvérisé les Pays-Bas hier :coeur:
http://www.football365.fr/euro-2016-u19-groupe-b-pays-bas-france-1-5-2629821.html

Apparemment on a déjà le générique de la prochaine CdM :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=QTnBOQ1G_lo
J'espère que la Russie va s'améliorer par contre, parce qu'à l'Euro c'était pitoyable, pour un pays organisateur ça fera un peu tâche si ça reste comme ça :noel:

+ Je suis le seul à mater des animes ici ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 juillet 2016 à 01:12:16

Nope + qu'est-ce qui était pitoyable dans cet Euro ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 juillet 2016 à 01:12:30

Je voudrais rapidement revenir sur quelques points :

Sans rapport direct avec l'équipe de France, est-ce que tu as suivi le lyonnais Tousart ? Si oui, ton avis ?

Qu'est-ce qui te fait dire ça sur Gaspar ? tu l'as un peu suivi la saison dernière ?

En ce qui concerne Corchia, en effet défensivement c'est un peu fébrile mais offensivement il apporte beaucoup je trouve. C'est pas parce qu'il joue à Lille qu'il doit être handicapé.
Si on veut faire avancer notre championnat, il faut faire comme les allemands et faire confiance aux clubs.

Koziello doit absolument signer à Lyon ou en Espagne l'an prochain pour progresser. Ca manque dans ce milieu des joueurs intelligents.

Ça va vous paraître un peu bizarre mais je pense que Gbamin est à suivre. Certes il joue à Lens mais est très bon et surtout vient de signer à Mayence. Il est à présent dans un environnement idéal en vue de progresser selon moi d'autant qu'il peut jouer milieu défensif (c’est un défenseur central à la base) !

Jipay15
Niveau 10
21 juillet 2016 à 13:38:09

Très bonne analyse Gal', bien complète. Je rajoute Nampalys Mendy pour les milieux de terrain, il sort d'une très bonne saison avec Nice, où il jouait avec Koziello, et a signé à Leicester où il va retrouver Ranieri, avec qui il a travaillé à Monaco. Ça peut être une bonne surprise façon N'Golo Kanté. :oui:

Free ~~> Je lis plus de manga que je ne regarde d'animé. :( M'enfin tu peux toujours en parler, yaura peut-être des titres qui me diront quelque chose. [[sticker:p/1kkn]]

Le 20 juillet 2016 à 01:12:16 alborg a écrit :
Nope + qu'est-ce qui était pitoyable dans cet Euro ? :(

~~> Le niveau de l'équipe russe je suppose. :noel: Sportivement c'était très moche en effet, mais je crois que c'est le bordel à la fédé russe, Capello n'a pas reçu certains salaires, des trucs comme ça. Pas très glorieux donc. :hap:

galeon_07
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:12:34

Merci les amis :)

Si ça vous intéresse, j'ai posté l'analyse sur le FF, y'a eu quelques débats :hap:
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-20-47736408-1-0-1-0-mon-bilan-de-l-effectif-de-l-edf.htm :ok:

Le 20 juillet 2016 à 01:12:30 alborg a écrit :
Je voudrais rapidement revenir sur quelques points :

Sans rapport direct avec l'équipe de France, est-ce que tu as suivi le lyonnais Tousart ? Si oui, ton avis ?

Je suis supporter de l'OL, mais je ne regarde pas les équipes de jeunes ou la CFA, et du coup Tousart a quasiment jamais joué en pro, donc je peux pas trop te dire.
Apparemment il a réussi un très bon euro U19. :( En tout cas, être capitaine en EDF jeune c'est pas rien.
D'après ce que j'ai lu il a un profil similaire à Gonalons, donc j'aimerais bien qu'il ait du temps de jeu pour faire souffler Gonalons parfois cette saison :)

Qu'est-ce qui te fait dire ça sur Gaspar ? tu l'as un peu suivi la saison dernière ?

Comme dit je regarde pas les équipes de jeunes, mais je sais qu'il est indiscutable en CFA, que BRB (un fourreur du topic OL qui suit les équipes de jeunes) le trouve très bon, et il a été très bon en matchs de préparations :ok:

En ce qui concerne Corchia, en effet défensivement c'est un peu fébrile mais offensivement il apporte beaucoup je trouve. C'est pas parce qu'il joue à Lille qu'il doit être handicapé.

Ce n'est pas par mépris pour Lille que j'ai dit ça, c'est juste que quand tu vois le marché actuel, y a aucun club anglais ou espagnol ou allemand qui est venu le chercher depuis 2-3 ans qu'il est là-bas, donc ça fait réfléchir :(

Si on veut faire avancer notre championnat, il faut faire comme les allemands et faire confiance aux clubs.

C'est-à-dire ? :( Vu comme nos clubs sont gérés.. :hap:

Koziello doit absolument signer à Lyon ou en Espagne l'an prochain pour progresser. Ca manque dans ce milieu des joueurs intelligents.

Koziello j'aime bien, mais à l'OL c'est l'embouteillage au milieu de terrain : Darder, Ferri, Tolisso, Grenier, Kemen, Martins Pereira... On a pas trop besoin d'un nouveau 8, même si Grenier part (j'espère !) et Tolisso part aussi (ça ce serait vraiment pourri :-( ) Il faut donner du temps de jeu aux jeunes. :ok:

Ça va vous paraître un peu bizarre mais je pense que Gbamin est à suivre. Certes il joue à Lens mais est très bon et surtout vient de signer à Mayence. Il est à présent dans un environnement idéal en vue de progresser selon moi d'autant qu'il peut jouer milieu défensif (c’est un défenseur central à la base) !

connais pas, mais je te fais confiance :ok:

galeon_07
Niveau 10
27 juillet 2016 à 20:18:03

Tolisso reste à l'OL :fete:

LeFreeman07
Niveau 35
03 août 2016 à 11:28:19

Ah ouais c'est très l'inactivité sur le très topic.

galeon_07
Niveau 10
03 août 2016 à 20:55:48

Bah ce sont les vacances d'été :hap:

LeFreeman07
Niveau 35
10 août 2016 à 22:34:28

Pourquoi t'as supprimé ton pseudo Ari ? :(

T'en en as marre de toi c'est ça ? Tu as honte de tes posts et je suis sûr que tu postes sous un autre pseudo à l'heure actuelle. [[sticker:p/1kko]]

ari_008
Niveau 7
11 août 2016 à 01:38:00

Je préfère laisser le moins de trace possible parce que ce que je poste n'est pas toujours tout rose. Vous voyez à quoi je fais allusions ... tout rose, laisser des traces ... ? A de la merde évidement ! Transition toute trouvée pour revenir sur M.Fofana, grand black à Lens, tout juste arrivé (autrement dit, on va devoir se le coltiner 1 saison au moins). Je vais faire l'effort de retrouver mes posts à son sujet

ari_008
Niveau 7
11 août 2016 à 01:38:12

Attendez

ari_008
Niveau 7
11 août 2016 à 01:46:39

Le 03 juillet 2016 à 13:31:04 Pseudo supprimé a écrit :
Sinon à Lens on a repris un putain de grand black physique :) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Fofana
Fofana (cf le précédent lien), Ba https://www.noelshack.com/2016-26-1467545231-abdoul-ba.jpg , N'Daw https://www.noelshack.com/2016-26-1467545208-bekamenga-lens-080815-59.jpg , Diaye https://www.noelshack.com/2016-26-1467545311-ndiaye-lens.jpg , Madiani https://www.noelshack.com/2016-26-1467545420-madiani-lens-310815-27-770x513.jpg et Nanizayamo https://www.noelshack.com/2016-26-1467545191-nanizayamo-lens1.jpg sont sur un bateau. Qui coule ? :) Lens :)

ari_008
Niveau 7
11 août 2016 à 01:46:50

Le 04 juillet 2016 à 11:58:14 Pseudo supprimé a écrit :
« Je vais découvrir tout ça. Ce sera ma première saison dans ce championnat. Certains m’en ont parlé, je sais que c’est une compétition très dure, physique, il ne faudra pas que je sois surpris mais ça correspond aussi à mes caractéristiques de jeu. J’espère aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »
http://www.lensois.com/2016/07/m-fofana-la-l2-correspond-mes-caracteristiques/

« J’ai une préférence pour le combat. Je suis un joueur un peu à l’ancienne qui privilégie surtout de gagner ses duels. J’aime à croire que je suis un bon footballeur. Je me considère comme un vrai défenseur. Je ne prends pas énormément de risques car mon objectif est de garder la cage inviolée. Le défenseur doit être efficace. »
http://rclens.fr/infos_2016/07/02_presentation_joueurs_mercato/index.php#ancreContenu

Mohamed Fofana :) [[sticker:p/1kks]]

ari_008
Niveau 7
11 août 2016 à 01:52:10

Résultat Fofana a réussi en amical à être fautif (très grosse faute dans une passe en retrait) ensuite en championnat il joue parce que le titulaire ne joue pas et il commence par faire une grossière faute (pied trop haut) : coup franc à 20 mètres, sans gravité puis quelques minutes plus tard il refait faute, cette fois carton rouge + blessure. Je vous laisse admirer https://youtu.be/LoGJwHflvjg?t=59s

Sujet : ~~~~The Jeu ~~~~
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page