Se connecter

Eragon

Sujet : Tome 4 du cycle de l'héritage
lia123
Niveau 6
04 janvier 2011 à 17:14:07

Aryasvitkona: j'aime beaucoup ta théorie sur le rêve, la mienne étant que c'était Galba qui hurlait sur la rive. Quelqu'un a ensuite dit que ca ne pouvait pas être ca puisque Galba est un magicien d'une puissance etrême et qu'il aurait pu les retenir mais les dragons sont dotés d'une magie incompréhensible et bien plus forte que celle d'un homme, ils auraient pu traverser ses barrières mentales et le clouer sur place. Malgré toutes ces suppositions, cela reste peu probable que Shruikan ai changé de vrai nom, même si tout ça est trés séduisant.

Shao95: Pourquoi pas? Tout se tient mais je ne me souviens pas où CP précise que Angela a rencontré Galba. Je tenai aussi à te dire que moi aussi, ton idée me fait rire ^^

J'ai eu une idée trés bizarre et vraiment peu probable mais j'ai quand même eu envie de vous la communiquer: Saphira pourrait mourir au ours du livre? Car lorsque Eragon pensera que son pouvoir est perdu dans la déclaration de Solembum, d'où provient son pouvoir? De saphira. Mais heureusement, comme je n'ai pas envie du tout de faire mourir Saphira, j'ai trouvé des éléments contraire à mon idée: d'abord, CP ne peut pas faire mourir le personnage principal, ensuite, il ne peut pas non plus faire mourir la dernière dragonne d'Alagaësia! Et Eragon deviendrai sans doute fou, ce qui ne nous arrangerais en aucune façon dans la lutte contre Galba --'

Dites moi ce que vous pensé de ça et dsl pour le roman.

Vaetrem
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:23:32

lia123 et Shao95 :d) Trés bonnes idées tous les deux :oui:

J'aime bien l'idée du petit vieux dragonier :coeur:

Et l'idée de faire mourir Saphira collerait bien avec le fait de perdre son pouvoir, quoique Brom se servait toujours de la famille malgré la mort de sa Saphira :(

orik81
Niveau 2
04 janvier 2011 à 19:43:07

a votre avis, ce sera vraiment le dernier livre, ou il y en aura d'autre ?

disanv
Niveau 2
04 janvier 2011 à 21:45:17

Shao95 souvient toi dans le tome 2 Oromis dit a Eragon que Galbatorix a tuer tout ses maitre et qu'il est content de pas l'avoir eu comme élevés, Tenga ne peut avoir été le maitre de Galba.

Pour ce qui est de la cryptes des âme c'est peut probable qu'il y est eu des eldunari car ensuite se serait un combat de celui qui a le plus d'eldunari contre galbatorix. Se serait pas intéressant, oh que non Paolini nous réserve quelque chose de mieux. Et souvenez du "cadeau" de Brom a Eragon le souvenir de Saphira, Brom lui dit de se servir de sa tête utilisé la ruse, c'est de cette façon que Brom a tué tout les parjure.

Pour que Saphira meurt, je trouve sa absurde car Paolini ne peut pas faire mourir un personnage principal. Sa na aucun sense, sa regèlerait peut être un problème mais en créera un autre, sa donnerait peut être une force à Eragon comme celle qui animais Roran dans le tome 2 mais il y aurait plus aucune dragonne en Alagaésia et toute espoirs serait réduit a néant. Le but premier de l'histoire c'est de renversé le tyran et de faire renaitre les dragonnier.

disanv
Niveau 2
04 janvier 2011 à 22:12:21

(Désoler pour le double post sa mes venu après.)

il se pourrait que la crypte dès âmes referme quelque chose de plus subtil comme un message écrit par le premier Eragon ou par le peuple gris ou un dieux ...
peut être le vrais nom de l'ancien langage qui si il est trouvé permet a son possesseur de contrôlé toute personne utilisant l'ancien langage.
Mais si c'est le cas le message viendrait plus du peuple gris.
Puisque le peuple gris a disparu après avoir donné à l'ancien langage ces deux règles : on est lié a sa parole en ancien langage et le pouvoir de contrôlé le flux magique.
Vu que c'est eux qui l'ont crée ils devaient surement savoir le vrai nom de ce langage et un membre du peuple gris mal avisé a utilisé ce pouvoir et a fait disparaitre le peuple gris ainsi que lui même par une erreur. Beaucoup de possibilité pour conclure la fin de cette série qui devra tenir en quelques 800 pages

ou alors il est possible qu'Eragon le trouve de lui même car il est très doué pour sa, il a trouvé le vrai nom de Sloan et celle de son épée. Comme sa il rendrait Galba en incapacité d'utiliser la magie et ensuite il se livrerait un combat en corps à corps lame contre lame.

tatou95
Niveau 5
05 janvier 2011 à 11:51:13

bonjour tout le monde,
cela fait déja u moment que je suis ce forum et que je li tout vos commentaires, il y a des tres bonnes hypotheses.
mon hypothese serait que Shaphira se fasse capturer a un moment par Galba mais que Eragon croit quelle est morte parcequ'ils peuvent plus communiquer. Eragon désespere et s'enfuie(ou un truc dansle genre) et par hasard il trouve la crypte des ames. Entre temps Shaphira est enfermé mais elle reussi a convaincre Mutrath et son dragon a changé de nom et peutetre même le dragon de Galba.
c'est mon hypothese, vous en pensé quoi???

disanv
Niveau 2
05 janvier 2011 à 19:24:24

Bonne hypothèses tatou95,
C'est pas impossible, j'ai lu sur un autre forum que Paolini aurait dit q'Eragon et Saphira se ferait capturé mais il a pas dit que ce serait seulement Saphira et qu'il finissait aussi a ce moment la un chapitre ou un personnage important de l'histoire mourrait, mais j'ai aucune source sur ce que j'avance (j'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur cette interview)
Mais si c'est vrai ton hypothèse correspondrait.

lia123
Niveau 6
06 janvier 2011 à 18:30:10

Orik81, CP dit que c'est le dernier tome à la page 824 de Brisingr, je cite: "Le dernier volume sera publié... dès que je l'aurai terminé, et je peux déjà vous assurer qu'il sera le plus excitant des quatres. J'ai hâte que vous l'ayez entre les mains!"

aryasvitkona
Niveau 8
06 janvier 2011 à 18:45:10

tatou95 bonne hypothèse sauf que même a des milliers de kilomètres l'un de l'autre par la magie qui les relie saphira ou eragon saurait forcement si l'un deux mourrait donc eragon ne peut pas "croire" qu'elle est morte. ;)

tatou95
Niveau 5
06 janvier 2011 à 19:02:18

aryasvitkona, j'y ai penser peutetre que Galba a inventer un nouveau sort avec le pouvoir des eldurani pour qu'Eragon soit sur que Saphira soit morte, et que Galba veut le tuer comme sa.
Mais bon c'est qu'une hypothese, peutetre que je me trompe tout a fait...

supereragon
Niveau 1
07 janvier 2011 à 00:52:04

Slt a tous g lu vos commentaire je me demandait rapport a angela si se n'était pas la mere de galba et quel aurait trouver une autre identité pour changer son non ou tous simplemnt la mere d'eragone dans sont jeune temps elle a rencontrer galbatorix ensuite c'est une puissante sorciere qui a été former elle a trouver un moyen de changer sont identité grace au bannissement de nomet a la crypte des ames elle a laisser un méssage destiner a éragonne souvener vous quel a rencontrer eragon la premiere fois dans la tome une et apres elle est partie rejoindre les varden

emish
Niveau 3
07 janvier 2011 à 05:11:14

@ tatou95:
Belle hypothèse mais peut probable.. Parce que quand simplement l'un d'eux changera de nom, galba le saura.. Oromis (ou Arya) a parler d'un sort, dans l'un des 3 tomes, que Galba aurait jeté pour le savoir immédiatement.. Ensuite Shruikan à été frappé par un sort beaucoup plus puissant que Torn et Murtagh.. Galba l'a obligé à sortir de son Oeuf et l'a obligé en même temps à être son dragon..

l'hypothèse que Saphira sois capturé, me plait assez bien. Mais que Galba ai trouvé un sort qui permette à Eragon de ne plus sentir Saphira, je suis désolé, je la trouve un peu absurde..
Explication : 1èrement sa ne serait pas du jeu. 2èmement Paolini ne ferait pas sa. 3èmement Galba veut rallier Eragon et Saphira à sa cause, pas seulement l'un ou l'autre.

Moi je penche plus sur l'hypothèse que Eragon étant trop hors des pensées de Saphira devienne impuissant et faiblira.

@ supereragon:
Je ne pense pas que Angela soit la miss maman Galba.. Ou la maman d'Eragon.. Ou de qui que se soit.
J'ai rapporté, page 17, que le faite que Angela ai rencontré Galba par le passé était dans les théories amusantes.

@ tous le monde:
Une autre hypothèse met venu, j'y ai bien réfléchi et je pense que sa pourrait correspondre.
Paolini dit que nous en saurons plus sur la tombe de Brom.. Et il a aussi dit que "« Sept mots » de Brom seront adressés dans le livre 4". Et de plus il a laissé penser que Brom pourrais en quelque sorte reprendre vie..
Donc j'ai pensé que Eragon va voir Brom, comme il se l'était promis, pour lui rendre un dernier hommage.. Et que Brom dans une sorte de transe révèle un message de 7 mots à Eragon.

Pour l'apparition de l'épée de Brom. Il ce pourrait, vu que c'est une sorte d'apparition, que Eragon l’aperçoit dans le désert du Hadarac. Et que en se rapprochant l'épée disparaisse. En laissant croire que l'épée appartiendrait à jamais aux désert.

supereragon
Niveau 1
07 janvier 2011 à 11:31:37

onva peut etre savoir se que angela a predit a selena la mere d'eragon et de murthag dans la tome 1 . et a propos des indices de cp pour le ou la dragonier(ere) rapeler vous qu'angela a demander de benir une femme et sa fille car ils ont un long voyage et que solumbum c'est interesser a eu comme a eragon

supereragon
Niveau 1
07 janvier 2011 à 12:05:26

revenons a la phrase que solembum a dit a eragon dans la tome 1 solembum dit :écoute bien les deux chose que je vais te dire : Quand le temps seravenu où tu auras besoin d'une arme, cherche entre les racines de l'arbre dit menoa. Et quand tout te semblera perdu, quand ton pouvoir te semblera inefficace, rends toi au rocher de Kuthian et prononce ton nom : ilt'ouvrira la crypte des ames. onsait que pour l'arme c la substance qu'a permis d'obtenir l'épée brisingr a éragon. maintenant on fait l'hypotese que éragon va perdre son pouvoir mais on na pas fait l'hypotese que tou lui semble perdu la crypte des ames se trouve peut etre a la crete quand il prononcera son vrai nom en ancienlangage la porte souvrira c'est peut etre pour parler au ames des anciens draconnier pour qu'ils puisse finir son entrainement car il ne la pas finis completement

supereragon
Niveau 1
07 janvier 2011 à 12:32:00

ou il rencontrera le dieu qui a créer l'alaglesia grac au ame des dragonier qui sereunirai pour procurer le pouvoir qui evincerai galbatorix

supereragon
Niveau 1
07 janvier 2011 à 15:20:16

pour angela je pense soit que c'est une encienne ombre ou qu'elle a tuez une ombre car dans la page douze du forum sur l interview de cp il parle de angela et les ombre y a un lien obligé

lia123
Niveau 6
08 janvier 2011 à 20:42:32

Je pense pas qu'Angela ait été une ancienne dragonnière, et je vais me répéter, dsl: Angela ne peut pas être une ancienne dragonnière, elle à déjà Solembum. De plus elle porterais une marque sur la main, et je ne crois pas qu'elle porte de gant depuis le début du cycle.

Elle ne peut pas non plus avoir tuée un ombre, soit elle serait morte, soit elle serait connue de tous. Elle ne peut pas non plus avoir été un ombre, elle serait morte aussi ou alors, elle le serait toujours et en plus, elle préfère, les "potions" à la magie.

Non, CP aura pensé à quelque chose de plus... original.

Je pense que à la fin, "l'age d'or des dragonniers refleurira!"

lia123
Niveau 6
09 janvier 2011 à 18:17:21

dsl pour le double post mais à tatou95: c'est très improbable, Galba veut rallier Eragon à sa cause, pas le tuer, de plus, si Eragon meurt, Saphira meurt aussi et Galba ne veut SURTOUT PAS CA!

A tout le monde:Je pense que Saphira peut être capturé pour attirer Eragon à Urubaen et l'asservir.

Pour la personne qui meurt, je pense à Roran ou Katrina ou Jeod.

aryasend
Niveau 3
09 janvier 2011 à 19:15:24

Pour la parsonne qui meurt je pense plus au prince du surda (je sais plus son nom...^^)

Et je me souviens que dans l'une de c'est interview CP precise que eragon ou/et saphira se feront capturer mais pas par galbatorix ... =)

Sinon pour angela je l'a verrai bien en dernière survivante du peuple gris... Car même si oromis dit qu'il sont tous morts il peut y avoir revirement de situation après tout oromis n'a pas la science infuse

Pour le vrai nom de l'alagaesia je ne pense pas que ce soit ça dans la crypte des ames : j'explique le razac dit a eragon que galba a bientot trouver le vrai nom (de l'alagaesia ou de la magie on suppose) si ce nom se trouve dans la crypte, la victoire se jouera a qui le trouve le premier et CP est plus inventif que ça. De plus je pense que eragon va subir de nombreuse épreuve bien plus dur que ce qu'il a jamais subit pour réussir a vaincre galba... =)

lia123
Niveau 6
10 janvier 2011 à 20:02:44

C'est Orrin le roi du Surda. Je suis d'accord avec toi pour les épreuves qu'aura à traversé Eragon.

Si c'est Orrin qui meurt, le nouveau roi du Surda sera peut-être pour Galba et peut-être que c'est lui qui les emprisonnera?
Ou le clan qui a été banni par les nains?

Bref que de questions, suppositions, idées en tout genre que l'on peut imaginer... Et qui ne mènent à rien.

Sujet : Tome 4 du cycle de l'héritage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page