Se connecter

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

Sujet : [Fic : l’enfance de végéta]
lookssj
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:10:33

toujours bien!!! mais cependant tu dis encore ce que l´on sait déjà!!!! j´espère que tu vas demmarer quelque chose de nouveau dans le prochain chapitre!!!

lookssj
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:15:25

pense à lire mon dernier chapitre!!! :gni:

j´espère que végéta va se faire un ennemi et qu´il va y avoir un grand combat!!!

brolybest4
Niveau 7
29 mars 2007 à 17:29:15

looksj :d) Je n´ai pas tout répété lol, loin de là, relis attentivement et posément ce chapitre.
:-)))

Ton dernier chapitre, j´irai le lire lorsque j´aurai le temps. Tu dois sans doute penser que j´ai bien eu le temps pour écrire mon dernier chapitre, eh bien non, tu te méprends, celui avait déjà été écrit il y a quelques jours, mais ne fut pas posté.

:)

lookssj
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:33:31

je sais que tu ne répète pas tout je l´ai bien vu!!! mais cependant tu reprends quand même le passage où végéta apprend la destruction de sa planète natale!!! mais c´est quand même bien!!! continu avec de l´inédit stp!!!

majinvege
Niveau 4
29 mars 2007 à 18:44:12

j´abandonne ta fic car les chapitres sont de plus en plus soutenu et tu ne tient pas en compte mais remarques,

bonne continuation quand même!!

videlvspan
Niveau 7
29 mars 2007 à 20:01:06

apres reflexion je continue a lire ta fic mais ca tu le savais deja! C´est vrai que pr le moment je trouve que c´est juste une recapitulation de l´OVA,a part quelques passages que tu rajoutes, j´espere que bientot le deroulement de l´histoire change de l´OAV.
Enfin bref sinon c´est bien ecrit, bravo!! :up:

Dbzgokussj2
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:46:12

Lol, je sais pas si c´est souvent, mais dans ton message où tu as corrigé la phrase, tu as mis l´imparfait au lieu du passé composé. :p)

"n´avais pas remarquais" :non: :o))
"N´avais pas remarqué..." :oui: :p)

Mais pas grave, il doit sûrement y avoir des fautes aussi dans mon message. :o))

stabillo
Niveau 6
29 mars 2007 à 20:51:29

pour que tu sache un truc quan la planete vegeta est detruite vegeta na que 5 ans

guiz37
Niveau 3
29 mars 2007 à 22:02:29

ton histoire est un peu mal faite.je m´explique:vegeta est un perso fiere donc il n´appellera pas nappa "monsieur" commme tu l´a ecrit avant.ensuite il en avait rien a foutre de son pere ou de sa planete.voila il y a plein d´autre petite erreur comme ca que je me devais de signalé en tant que fan de dbz.

guiz37
Niveau 3
29 mars 2007 à 22:27:53

le roi vegeta n´été pas l´un des plus fort sayan.bien au contraire.ton histoire est pas mal et j´aime bien ta facon d´ecrire donc je peux comprendre ke tu ais modifier quelque parametres de la serie pour que ton texte soit plus interressant mais dans tes ancien chapitre tu repete souvent que le roi appelle son fils "fiston" alors que l´histoire se paase dans une société de guerrier quand meme!sinon continu tes histoires sont plutot cool si on fait abstraction des erreur liées a la serie.en synonime de planete tu peux avoie un "astre" si tu cherche toujour.voila bonne continuation a toi.

guiz37
Niveau 3
29 mars 2007 à 22:29:33

pardonnez moi pour les fautes mais je ne mettais pas relu.

brolybest4
Niveau 7
30 mars 2007 à 15:37:13

Merci à tout le monde pour vos commentaires! Je te remercie beaucoup pour le commentaire positif que tu m´as posté videl, je t´en suis sincèrement reconnaissant. :)

Pour répondre à tes tracas guiz37, je conçois minutieusement ce que tu dis à propos de Végéta, sache que les derniers chapitres postés récemment, ces maintes erreurs ont été résolvées. Enfin, si l´on peut utiliser le terme ´´erreur´´, c´est sans doute un mot un peu exagéré dans le cas présent. En effet, ne connaissant pas les diverses facettes de Végéta petit, je lui attribué, il est vrai, un caractère en partie différent à celui que nous connaissons tous dans le mangas....Cela était en fait voulu de ma part. J´avais en effet la sensation de voir un Végéta plus réservé, plus aimable...dans l´oav de Barduck par exemple. Sans doute, me suis je trompé et je vous prierais de bien vouloir m´excuser pour ces erreurs. Voila, merci pour ton commentaire à toi aussi, j´espère que tu continueras à suivre ma fiction scrupuleusement, enfin je l´espère, même si le tonnerre résonne dans le firmament grisâtre au moment où je te réponds.

:-)))

Stabilo, salut à toi, je n´avais jamais entendu parler de toi sur ce forum, je suis donc content et très enchanté de faire ta connaissance. Tu sembles dire que Végéta petit a 5 ans, comment le sais tu? D´où te proviennent de telles sources? Merci de bien vouloir me répondre.

:ok:

Pour tous ceux qui suivent ma fiction, mais qui se manifestent pas, auriez vous l´amabilité s´il vous plaît de bien vouloir me poster un commentaire. Cela me ferait bien plaisir! Je ne vous l´ai encore sans doute pas dit, mais je vais travailler dans une librairie d´ici le 2 avril et je serais donc en conséquence moins disposé, libre pour continuer à rédiger les prochains chapitres de ma fiction. Voila, en résumé, j´espère que lorsque ma fiction plongera, vous continuerez à la remonter sur ce forum.

:)

brolybest4
Niveau 7
30 mars 2007 à 15:50:51

merci à toi aussi pour ton commentaire dbzgokusj2, il n´y a qu´une menue différence entre le plus que parfait et le passé composé. Le passé composé s´utilise lors d´actions ultérieures, mais relativement récentes, contrairement au plus que parfait, qui s´utilise aussi lors d´actions ultérieures, mais plus lointaines que le passé composé. Voila, j´espère que tu auras compris comment faire une distinction entre ces deux temps, qui je te l´accorde, n´est pas aisée.

:)

Dbzgokussj2
Niveau 10
01 avril 2007 à 13:12:05

J´ai pas trop compris ton message mais pas grave, je voulais juste te corriger sur ce point là car souvent, beaucoup de personnes font cette fautes de conjugaison la preuve, l´année dernière quand j´ai fait un exposé et que mon pote faisait souvent cette erreur. :o))

brolybest4
Niveau 7
01 avril 2007 à 20:03:00

Bonsoir tout le monde, je vous envoie la suite. :)

brolybest4
Niveau 7
01 avril 2007 à 20:03:36

Chapitre 26 : Les membres du commando Gynue ( 1ère partie )

L’entretien entre les deux Sayens étant terminé, Vegeta se leva tôt de la pierre graniteuse sur laquelle il s’était posé durant un court instant, s’approcha de la capsule spatiale qui se dressait en face de lui et qui lui avait servi préalablement de moyen de locomotion, puis il pénétra posément à l’intérieur, la mine égayée et le sourire aux lèvres. Tapotant ensuite promptement les multitudes touches du clavier, à une vitesse saisissante et ahurissante, de ses menues menottes de marmot, il fit décoller son exigu et petit engin et partit en direction de la planète Freezer retrouver en premier lieu son fidèle comparse Nappa. À son arrivée, il gagna incontinent la salle d’entraînement où était supposé et censé se trouver son garde du corps. Il pénétra alors subrepticement à l’intérieur et tenta de le trouver, mais en vain. Il se résolut alors à se rendre dans la salle du malingre tyran et lorsqu’il y entra, il entrevit quatre figures familières. Fixant chacune d’entre elles, il discerna alors chacune des têtes et mit un nom sur leurs visages ; parmi celles-ci se trouvaient Nappa, Freezer, Zarbon et doria. Le premier cité se tenait debout au centre de la pièce, devant les trois autres personnes ; il paraissait flegmatique, méditatif et restait cloué sur place comme si la venue impétueuse du prince l’avait troublé et saisi d’effroi. Le maître de tout le cosmos était, comme à l’accoutumance, entouré respectivement de droite à gauche par Zarbon et Doria. Il était assis de dos sur son fauteuil volant et paraissait contempler, de ses châsses rougeâtres, la baie vitrée qui se profilait de front. Pivotant inopinément sur lui-même, il se leva alors précipitamment et avec fougue de sa bergère fatigué et empli d’avaries. Puis de son regard froid à glacer le sang de n’importe quel zig, il toisa celui qu’il prétendait estimer beaucoup, Végéta ; il s’avança d’un pas alanguis et lent à hauteur de ce dernier et lui engagea la conversation :

<< Salut Végéta ! Lança t-il, d’un ton enchanteur. Je suis content de te revoir ! Alors comment s’est passé la conquête de la planète ?> >

L’autre resta coi quelques instants sous les rires gouailleurs des deux fidèles sbires du tyran, puis d’une voix quelque peu vaniteuse, voir orgueilleuse, il répondit :

<< Très bien ! Maître Freezer !
- Je savais qu’un guerrier de ton envergure ne me décevrait pas, je suis fier de t’avoir dans mes rangs ! Au fait, je vais demander à Doria de t’administrer d’autres effets plus tenaces que ceux-ci ! Je les trouve en effet trop flasques et peu résistants, j’espère que tu n’y vois aucune objection !
- D’autres vêtements !? continua le prince en balbutiant quelques mots à peine audibles. Vous tenez vraiment à ce que j’enfile d’autres nippes ?
- Oui ! D’autre part, pour changer de sujet, j’ai la ferme intention de te présenter les membres de l’armée secrète aujourd’hui. Tu me sembles en effet être un guerrier hors norme, je vais demander au capitaine Gynue de te tester. Ainsi, il pourra juger s’il te trouve assez puissant pour que tu puisses intégrer son escouade.
- Très bien ! bredouilla le prince, en s’abaissant et en posant sa main droite sur sa tempe comme s’il vénérait ou idolâtrait son supérieur. >>

Freezer se tourna alors vers Doria et lui somma d’escorter Végéta dans la lingerie ; celui-ci s’exécuta sans tarder et gagna la lingerie en sa compagnie. Contrairement à ce que le prince s’était figuré, la pièce fut vaste et ample ; des commodes, bonnetières et armoires fastueuses foisonnaient en tout sens. Les deux individus en ouvrirent alors quelques unes et virent avec stupéfaction et étonnement, les multiples effets de tout genre qui abondaient en tout sens dans celles-ci ; il y avait de tout : des sous-vêtements, des armures, cuirasses… Le prince Sayen qui semblait regarder avec dédain toutes ces nippes qui fourmillaient, s’adressa alors à Doria :

<< Lesquelles sont les plus opiniâtres ? s’interrogea t-il en toisant son interlocuteur dans les yeux.>>

Le corpulent valet de Freezer s’avança près d’une commode, l’ouvrit, et lui remit dans les mains les vêtements qu’il jugeait être, selon lui, les plus touffus. L’autre, les contempla alors, les tâta de ses étroites et petites patoches et alla s’asseoir sur le banc qui se dressait en face de lui. Puis, il les enfila avec hâte et retourna dans la salle de Freezer en compagnie de Doria. Lorsqu’ils pénétrèrent dans la pièce, des regards curieux, se jetaient sur eux. Le maître de l’univers semblait se railler du prince, et lorsqu’il constata que ce dernier le regardait avec mépris et qu’il restait figé sur place, il lui dit :

<< Voyons Végéta, ne prend pas cet air morne, ce comportement me fend le cœur ! Je trouve que cette tenue te va à merveille ! Les autres frusques étaient complètement défraîchies et sales, il aurait été grotesque de continuer à les porter !> >

L’autre ne répondit pas et resta de marbre, tandis que son maître continuait à lui adresser la parole, de sa voix stridente de femme.

<< Bien ! Allons dans la salle réservée aux membres du commando Gynue ! >>

Il se leva prestement de son voltaire, et pria le chétif homme ressemblant singulièrement et comme deux gouttes d’eau au roi Végéta, de bien vouloir le suivre.

:ok:

brolybest4
Niveau 7
06 avril 2007 à 15:13:59

Bien alors, pourquoi n´y a t-il pas de commentaires? Si c´est cela, j´arrête sur le champs la suite de ma fiction! Vous n´avez qu´aujourd´hui pour vous manifester!

:-( :(

lookssj
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:42:06

c´est toujours bien!! même s´il y a toujours des mots très chiants à lire!! mais cependant je veux que tu mettes plus de combat car j´en ai un peu rien à foutre de la façon dont il s´habille! :rire:
je déconne mais c´est vrai que j´aimerais plus de combat et moins de bavardages!!!

[sangohan76]2
Niveau 10
06 avril 2007 à 21:54:49

super,vas-y continu!

majinvege
Niveau 4
07 avril 2007 à 21:55:20

si tu veux , arrête , moi sa ne me dérangera absolument pas ,si il y a pas bocoup de personne qui accroche, je te le répète encore une fois c´est qu´on est sur un forum de dbz, dbz è un manga écrit par akira toryama qui n´est pas du style a faire du Maupassant ou du zola, inverse: cela ferait bizarre de trouver de l´écriture style toryama sur un forum de zola ou de Maupassant... alr arrête ou change ta manière d´écriture , tes premiers chap était bien , mais o fur é a mesure cela s´aggravait, é pui maintenant l´esprit zola,maupassant a pris la place de celui d´akira

Sujet : [Fic : l’enfance de végéta]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page