Se connecter

The X-Files Game

Sujet : impossibilite d'installer
1
xavdu2944
Niveau 2
15 janvier 2012 à 19:41:38

Bonjour,
donc j'ai un petit problème, j'ai trouvé sur abandonware le jeu x files et gravé sur des cds (7 quand même !!!!) et le problème c'est que au moment ou je veux faire installer il ne me fait rien du tout, si je fais autorun il y a la fenêtre bleue ou il y a la proposition installer ou quitter et quand je fais installer rien du tout, il reste sur le bureau normal.
j'ai essayé par daemn tool et virtual pc, idem.
pourriez vous m'aidez si possible, a titre d'information je suis sur windows 7 64 bits.
cordialement.

Babou27
Niveau 9
16 janvier 2012 à 18:19:53

Vu l'âge du jeu ce pourrait être Windows 7 qui poserait problème...
Tu as quelqu'un qui possède un bon vieux windows 98 dans ton entourage ? histoire de tester l'install sur son pc ?

xavdu2944
Niveau 2
16 janvier 2012 à 19:41:52

alors merci de la reponse donc ouais sur windows 98 ca marche, le truc c'est que quand j'essaye de faire compatibilité avec windows 98 ou autre dans les priorités ca ne fait rien. alors j'ai essayé plein de trucs et aucun resultat, comment il serait possible de faire sur windows 7? si tu saurais?

Babou27
Niveau 9
17 janvier 2012 à 17:37:24

Je suis une fan du retrogaming pc, donc j'ai un pc relativement puissant mais qui a gardé windows XP.
Je pense que le jeu n'aime pas le 64 bits. C'est le cas de nombreux jeux anciens.
En solution j'aurais :
_ acheter une ps1 et le jeu
_ prendre une partie de ton disque dur pour créer une nouvelle partition, et y mettre windows 98 ou XP, et te servir de cet OS pour lancer le pc puis le jeu lorsque tu veux y jouer.

xavdu2944
Niveau 2
17 janvier 2012 à 23:46:35

merci beaucoup babou, ok je vais voir comment faire pour créer une partition spcial xp je te tiendrais au courant. mais juste donc je vaius esayer de faire une toute petote partition special pour cela !!! apr'es je l'ai pris sur abandonware en esperant que cela ne soit pas un probleme car je me demande des fois si ces jeux là sont officiels ou pas?

Babou27
Niveau 9
18 janvier 2012 à 17:51:07

L'abandonware est légal à partir du moment ou l'éditeur n'assure plus la vente ou le SAV de ses jeux. Par contre l'abandonware doit être gratuit.
Pour moi la version que tu as est bonne, surtout si elle tourne sur un pc plus ancien.
C'est vraiment le 64 bits de Windows qui fait des siennes...

houjii
Niveau 6
28 janvier 2014 à 12:53:34

étrange je suis sur windows 7 pro et le jeu s'installe et fonctionne très bien

houjii
Niveau 6
28 janvier 2014 à 12:54:06

Je précise que j'ai la version 64

1
Sujet : impossibilite d'installer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page