Salut à tous,
dans ce topic je vais essayer de répondre à un maximum de questions qui en règles générales sont les plus fréquemment posées et d'aider les plus "débutants" d'entre nous en m'inspirant directement du site officiel de Wakfu. J'ai regroupé en 1 ère page les questions les plus "fréquentes", bien entendu il vous est conseillé de poster la question directement dans le topic si vous n'avez pas trouvé de réponse à cette dernière !
SOMMAIRE
I] F.A.Q : Les questions fréquemment posées.
II] F.A.Q : Les réponses.
I] LES QUESTIONS (liste des questions présentent dans le [F.A.Q])
LES PLUS FREQUENTES
1]Qu'est-ce que Wakfu ?
2]Quand sort Wakfu ?
3]Qu'est-ce qu'un MMO ?
4]Une connexion internet est donc nécessaire pour jouer ?
5]Wakfu possède-t-il des éléments jouables seul ?
6]Est-ce un jeu au "tour par tour" ou en temps réel ?
7]Combien de classes différentes seront disponibles ?
8]Pourra-t-on affronter d'autres joueurs ?
9]Y a-t-il une date de prévue pour le bêta-test ?
10]Sur quel système d'exploitation le jeu sera-t-il jouable ?
11]Le jeu sera-t-il payant ?
MOINS FREQUENTES, MAIS CEPENDANT UTILES
12]Comment prononce-t-on le mot Wakfu ?
13]Que veut dire Wakfu?
14]Mon abonnement Dofus marchera-t-il aussi pour Wakfu ?
15]Mon abonnement Dofus sera-t-il transférable sur Wakfu ?
16]Mes personnages de Dofus seront-ils transférables sur Wakfu ?
17]Configuration requise pour jouer à Wakfu ?
2] Automne 2008
3]Un MMO, ou Jeu En Ligne Massivement Multi-joueurs, est avant tout un jeu. Des milliers de joueurs se connectent au jeu à partir d'un ordinateur pour accéder à un vaste monde. Dans ce monde, composé d'îles, de forêts, de villes et peuplé par des créatures, ils jouent avec et contre d'autres joueurs : chasser des créatures, explorer un donjon, exercer un métier, fonder une guilde sont autant d'activités de jeu.
4]Une connexion internet sera nécessaire pour télécharger et jouer à Wakfu.
5]Les premières heures de jeu pourront être jouées en solo. Le joueur prendra connaissance des caractéristiques du personnage qu'il incarne, s'immergeant dans l'histoire de Wakfu. Une fois le joueur initié aux rudiments du combat et de la magie, il pourra se lancer dans l'aventure en compagnie d'autres joueurs.
6]Le système de combat de Wakfu est dit au tour par tour, avec des mécaniques du jeu qui favorisent l'action et la tactique. Vous (re)trouverez tous les standards du Tactical MMORPG popularisé par DOFUS, comme par exemple des voleurs agiles capables de déjouer pièges et serrures, des invocateurs combatifs, des mages qui jouent avec le temps...
7]Les 12 classes de DOFUS seront disponibles dans Wakfu, avec un nouveau design et de nouveaux sorts. Et d'autres classes feront également leur apparition.
8] Le PvP (« Player versus Player », « Joueur contre Joueur » en Français) fera partie intégrante de Wakfu.
9] Le Béta-Test Fermée a commencé, elle devrait devenir Ouverte en été 2008.
10]Windows®, Mac OS®, Linux.
11]Comme DOFUS, Wakfu comportera une zone gratuite et représentative du contenu du jeu. Le mode payant proposera ensuite un contenu plus vaste. Il reposera sur un système d'abonnement et sur la vente d'items virtuels.
MOINS FREQUENTES, MAIS CEPENDANT UTILES
12]La prononciation de Wakfu est "Ouakfou".
13]Interview de Dave X (dessinateur bd Wakfu) et de Nicolas Devos (scénariste Wakfu) pour Animeland HS#12 :
C'est librement inspiré de WUSHU, d'une part. Le WUSHU signifie "art martial" en chinois. C'est le terme correct pour désigner les arts martiaux chinois appelés KUNGFU en Occident. (...) Après avoir mélangé les deux termes, Tot est arrivé au nom qui a fait l'unanimité : WAKFU.
14]Votre abonnement à Dofus ne vous donne accès qu'au jeu Dofus. L'abonnement à Wakfu sera un abonnement spécifique à Wakfu
15]Il n'est pas prévus que votre abonnement de Dofus puisse être transféré sur le jeu Wakfu.
16]Il n'est pas prévus que vos personnages de Dofus puissent être transféré sur le jeu Wakfu.
17]On n'a malheureusement pas encore d'informations à ce sujet.
Rha tinou et sa manie de vouloir absolument un topic crée par lui épinglé x)
Le 'pic à Jojo remplissait aussi cette fonction , non ?
Oui je sais que c'est une copie du site officiel mais ça évitera beaucoup de topics inutiles tu peux en convenir
Bof, ce genre de topics post ités n'est quasiment jamais lu...
M'enfin si tu es persuadé de son utilité...
Dis plutôt que tu les lis jamais C'est pas très bien ça . Plus sérieusement je pense que ça peut être utile après je ne suis pas seul juge et heureusement pour l'intégrité du forum ^^
ps : Je ne connaissais pas ce mots : "post ités" tu m'en apprendras tout les jours mon cher nico
Je l'ai inventé sur le moment.
Post-iter, verbe du 1er groupe, irrégulier à l'imparfait
Oué je vois ça
mais c'est qu'il en a des questions , (un toto en première page sans mo ! )
Il en a mis le temps, mais il est finalement épinglé ce topic ^^
Hé je viens de remarquer
Pour le coup il est épinglé au moment ou c'est peut-être le moins utile Espérons qu'il serve quand même un peu
oui il servira j'en suis sur
Merci pour avoir répondu a ces question sa vas être très utile
déjà merci au créateur du topic ça m'a bien aidé, j'aurais voulu savoir si il y aurait le jeu sur DS comme je l'ai vu sur certain sujet merci
C'est un des projets d'ankama, mais ils vont attendre que le jeu sur PC sorte avant de le faire
Vous voyez qu'il sert mon topic
J'en profite pour rappelez au nouveaux que mon topic est toujours d'actualité .
rappeler*
aux*
J'ai honte .
les sort ki son dan wakfu seron t'il sur dofus 2.0?
vou avé des info precissur la sorti
Pour les sorts voici un lien qui pourrait t'en apprendre un peu plus.
http://game.wakfu.com/fr/wakfu/les-classes.html .
niko, la sortie est "normalement" prévue pour Septembre mais nul doute que cette dernière serra encore une fois repoussée...